Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Du nouveau tout le monde...

sms recu à 19h51: Je le passe yahoo...
sms de moi à 20h11: contente pour toi :)
sms recu à 20h12: Merci ma belle xxxx

Dois-je répondre à sa??? Quel conseil me donnez vous?? J'aimerais lui demander ce qu'il voulait me dire hier au tel... puis-je pensez vous??

Marie xxx
Roo du coup il faut attendre pour savoir!!

Allez vite!!

Moi j'ai tenu le coup... malheureusement je sais que si je lui envoyai un message il serait gentil , il me répondrait.

Là j'ai trouvé un appart, mais je me suis fait avoir! Elle m'avait dit qu'il y avait internet alors qu'il n'y est pas :x
Et j'ai du donner 350 € elle ne veut pas me les rendre!!!!!! :shock: :shock:

Donc comme tout vas mal, je peux pas prendre de douche là (cassée), pas internet, et j'ai perdu 350 €. :cry:
Lyzzi a écrit :Sinon j'ai reçu mon truc, le même que le votre à 5 ou 6 mots près!
Arnaque bouuuh
ben non ce n'est pas une arnaque c'est que nous sommes toute les 3 dans la même situation :lol:

il faudrait p-e demander à quelqu'un qui est super heureux dans son couple :lol:

mais courag Lyzzi, tout fini par s'arranger d'une facon ou d'une autre...
Bon voilà je viens vous racontez mon nouveau... Lâche pas Lizzy tout va s'arranger!!!

hier soir conversation par sms (encore)
Lui 19h51: Je le passé yahooo (il parle de son test)
Moi 20h11: Contente pour toi :)
Lui 20h12: Merci ma belle xxxx
Moi 20h29: puis-je te poser une question et avoir une réponse franche et direct?
Moi 20h34: Que voulais-tu me dire hier quand tu m'as appeler... sois franc peu importe ta réponse stp
Lui 20h42: Te parler et entendre ta voix et voir si tout va bien pourquoi?
Moi 20h43: Curiorité, dsl de te déranger avec sa
Lui 21h30: hhahahahaha tu me déranges jamais ma belle
Moi 21h32: Penses-tu encore un peu à moi quelques fois ou pas vraiment?
Lui 21h40: Oui mais plus comment tu vas si tu te porte bien un peu de nos souvenirs et ben quand tu me dis que tu part avec ton ami bien excuse je le trust pas mais sa c'est moi tu me connais j'aime personne que j'ai pas confiance
Moi 21h46: Tout sa par amitié, merci
Moi 21h51: Je vais arrêter de t'emmerder avec mes questions qui riment à rien... tout le monde me dit de t'oublier qu'il en n'a pleins d'autres qui s'intéressent à moi mais je sens tellement pas que tu m'aimes plus mais bon sa doit faire partie du deuil que je dois faire sa l'air... jte promets que j'essais fort de pu t'aimer parce que c'est ce que tu veux et après tout j'ai ce que je mérite. (j'ai dis sa pcq il m'a souvent dit sa cet été après notre rupture) Bye bye Marie
Moi 22h11: Merci cest beau à lire... jte jure jessais vraiment de plus t'aimer, j'essaie énormément de lâcher prise et tourner la page mais pour le moment il y a que toi dans mon coeur. à ton retour, j'espère que j'aurai tourné la page et qu'être ton ami sera que sa entre nous.
Moi 22h18: J'allais oublié de te dire que j'ai reçu le ok pour ma jobe à vancouver... mon billet d'avion est acheté mon condo est réservé tout est réglé. je pars le 1er octobre... tu sais ce qui me fais de la peine là? on avais parlé de retourner par chez toi... bin la sa arrivera pu :( meme en amis entouka je vais passer encore par dessus mais je voulais revoir ta maman et la mer avec toi à mes côtés :(
Moi 22h43: pas de réponse... okkk peu importe bonne nuit Marie
Lui à 22h58: Ce sur qu'ils disent sa ils m'ont jamais vue avec toi pour eux je suis de la marde mais moi je c'est ce qu'on n'a vécu est fort et des souvenirs irremplaçables et indestructible à jamais il toujours être dans mon coeur xxxx (il parle de mes amis... il ne les a jamais rencontré vraiment)
Lui à 23h02: Tu vois ben tous ce qu'il fait c'est pour t'avoir c'est un criss de crosseur, j'étais pas obligé de savoir sa
Lui 23h04: Notre souper tiens tu toujours?
Moi 23h05: tu veux pu?? Franchement ;(
Lui 23h08: Je te demande veux tu encore vu que tu part moi je veux c'est sur
Moi 23h09: oui sur heillleee
Lui 23h09: Tu peux pas l'annuler okkk
Lui à 23h10: Hein no
Moi 23h11: J'espère bien... pcq j'ai arranger ma date de départ en conséquence pour te voir avant... ok laaa
Lui 23h11: Repond moi men criss d'eux répond pour moi
Moi 23h12: Je peux pas, demain 6h am je t'appel
Lui à 23h14: Comme tu veux ma belle xxxx bonne nuit fait de beaux rêves
Moi 23h16: Je t'aime fort bonne nuit xxxx demain 6h00 am je t'appel promis xxx
Lui 23h23: 6heures - 10 si tu peux ma belle je part à 6h15 travailler xxxx

Donc ce matin 6h01: je l'appel, on se parle gentillement comme toujours... il est agréable. Me dit qu'il a pensé à mon départ hier, sa lui fais vraiment drôle de penser que je ne serai plus près de lui, il réitère qu'il veut toujours souper avec moi avant mon départ. Je lui demande pk il trouve sa drole que je parte il me répond qu'il aime passer du temps avec moi. Je lui dit que je veux souper avec lui que j'ai arranger ma date de départ pour au moins le voir une dernière fois. Il me parle de mon ami gars qu'il aime pas vraiment... me dit que c'est un crosseur se meck et qu'il veut m'avoir. Je lui dit: sa l'air à te déranger un peu... il me dit c'est pas parce que nous deux sa pas marché que sa me fait pas quelque chose... je sens de l'émotion dans sa voix quand il me dit cela. Il me dit qu'il doit me laisser car il part travailer... je dis: déjà!! okkk. Il me dit on se reparle ce soir, okkk! J'y réponds bien sur!! et on raccroche.

Voilà le nouveau... tout est arrangé pour mon départ à Vancouver... je commence à douter de mon désir de partir. J'ai pris cette décision quand il m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on revienne ensemble... mais je sens qu'il y a peut-être un revirement de situation dans sa tête.. Es-ce que vous pensez que je me trompe.

J'ai pensé, j'y pense encore, de ne plus partir... d'essayer jusqu'au bout de lui montrer que je tiens à lui et que je l'aime pour vrai, que je veux plus l'abandonner. Si je prends cette décision, j'avais penser jouer le jeu jusqu'à temps qu'on se revois et lui dire au souper que je ne partais plus...

ALLEZ LES FILLES LÀ J'AI BESOIN DE VOUS... écrivez-moi, qu'en pensez-vous, es-ce que je fais bien??

Marie xxx
moi je te dirais de ne pas annuler ton départ, de toute facon, rien ne t'empeche de revenir lorsque vous serez à nouveau ensemble... tu as peur qu'il pense que tu l'abandonne en partant, mais je ne crois pas que ce sera le cas... il a quand même l'air d'un mec intelligent il va comprendre que tu fais ça pour toi et non pour l'abandonner... tu pourrais aussi lui gliser un jour dans une conversation que tu doute un peu pour ton départ que tu as peur de te tromper, mais qu'au fond ce n'est pas bien grave car si ça ne marche pas tu peux toujours revenir ici... juste pour lui montrer que tu ne pars peut-être pas pour toujours... et de toute facon il le sais que tu l'aime, que tu sois à 1 cm ou à 5000km de lui ça ne changera pas... vrai?
Oui, je suis d'accord avec toi Misty mais mon départ c'est pas un voyage de quelques mois... c'est un déménagement permanent! Donc, lui d'un côté de l'océan et moi de l'autre...

Penses-tu la même chose? Penses-tu qu'il m'aime encore?

Marie xxx
Oh tu veux changer de travail et partir vivre là bas!??? C'est une sacré décision! Moi je pense qu'il n'est pas indifférent, mais je ne savais pas que tu devais partir pour de bon! Ca va corser la reconquête non? Je dirai que tout se jouera pendant le souper.
Justement Lizzy, c'est pour cela que je commence à penser... depuis hier à dire vrai, que ma décision s'est faite sur le fait qu'il ne voulait plus avoir mal et que notre couple était du passé. Mais avec ce qu'il m'a écrit hier, je sais pas j'ai eu le déclic dans mon coeur... que c'était pas tout à fait perdu notre histoire.

Si je pars... tout est fini et définitivement terminé. Car lui refera sa vie ici et moi la mienne la-bas! On se parlera sans doute beaucoup au début mais on se distancera peu à peu... loin des yeux loin du coeur... comme on dis...

Donc je commence à analyser ma décision et vous en faire part... tout se passera pendant le souper, j'en suis certaine... dans ma situation je peux changer d'idée et aviser mon employeur. Oui, c'est une grosse décision... mais peut-être le fait de lui montrer que je suis prête à ne pas partir lui prouvera que je suis sincère et que je ne veux pas l'abandonner.

Alors, quesque je fais les filles... dois-je lui parler de mon doute de partir? Ou je tiens sa mort jusqu'à notre souper... ou encore qu'on fais notre souper-départ comme prévu et le lendemain je verrai quesqu'il en n'est et si je décide de pas partir j'arrive chez lui à l'improviste et lui déclare que je ne suis pas capable de renoncer à ce que mon coeur me dite??

Allez... dites-moi ce que vous en pensé!!

MArie xxx
il n'y a rien de permanent dans la vie ma cher Marie!!

il y a 1 an ou 2 pensais-tu déménager à Vancouver? et pourtant là aujourd'hui tu as ton billet d'avion entre les mains! tu pars oui, mais rien ne t'empechera de revenir si tu le désir...

et oui je crois qu'il t'aime toujours, mais peut-être d'une façon différente, votre rupture t'as fait réaliser des choses, mais elle lui en a surement fait réaliser à lui aussi... et les choses que vous vivez maintenant séparément vont vous en faire réaliser aussi... qui sait peut-être aviez vous besoin de cet éloignement pour mieux vous rapprocher par la suite?

comme là dit Lyzzi le souper est très important, tes cartes devront être joué statégiquement...

mais oublie cette idée que loin des yeux loin du coeur... parle lui de tes doutes, mais pas par sms... et voit sa réaction, ça te donnera une idée...
Misty tu as raison... mais si je pars c'est un contrat de 5 ans minimum... et dans 5 ans il peut se passer énormément de chose. Faut être réaliste... loin des yeux loin du coeur pour moi c'est très vrai. Lorsque l'autre personne n'est pas près de moi, je fini par passer à autre chose très rapidement malheureusement! Pour se voir à distance c'est pratiquement impossible, il n'est pas très riche et moi avec mon travail je ne pourrai pas revenir au Québec avant au moins 1 an sinon plus. J'ai réellement l'impression que tout va se jouer dans pas très longtemps...

Misty a écrit :comme là dit Lyzzi le souper est très important, tes cartes devront être joué statégiquement...

Comment stratégiquement... je commence déjà à penser comment je vais être habillée, comment je vais être maquiller, ce que je veux lui dire etc...

Marie xxx
Marie tu as demandé une mutation? Tu te sens vraiment de tout lacher pour vivre là bas? 5 ans c'est énorme c'est sur que si tu pars ça risque de changer pas mal de choses!

Je pense que c'est risqué, il faut prévoir ce souper au plus vite et voir ce qui se passe!

Après si tu dis que tu l'oubliera une fois là bas, c'est peut être que ce n'est pas le bon? au fond si tu te sens prête à l'oublier toi seule peut savoir!
ooo effectivement si tu n'a pas le choix d'être là pendant 5 ans ça complique les choses un peu...

alors je te conseil de lui parler de tes doutes, sans trop l'impliquer... s'il pense que tu hésite seulement pour lui il pourrait peut-être être apeurer... du genre ooo si je lui dit de rester et qu'elle le regrettais après?? mon 1er chum m'as laissé pour cette raison, il ne voulait pas m'empêcher de réaliser mes rêves.... ils sont parfois bizard les hommes ;)
Lyzzi a écrit :Après si tu dis que tu l'oubliera une fois là bas, c'est peut être que ce n'est pas le bon? au fond si tu te sens prête à l'oublier toi seule peut savoir!
je suis dacord la dessus, si tu crois que tu l'oubliras rendu là bas et bien tu dois te poser des questions sur toi...
Les filles je sais que je l'aime... c'est le bon probablement!! J'écoute mon coeur vous savez. Quand je dis que loin des yeux loin du coeur, c'est vrai... qui attends 5 ans sans vivre d'autres histoires?? Qui vit 5 ans dans l'espoir d'un jour se remettre avec un homme qui nous a déjà dit Je ne t'aime plus?? Oui, c'est un désir de tout quitter pour aller m'installer ailleurs et vivre autre chose. J'ai pas encore pris de décision par rapport à sa mais je me dis que peut-être vaudrait-il mieux remettre sa à peut-être plus tard afin d'aller au bout des choses avec cet homme. Je sens qu'il y a encore des choses à vivre ensemble et peut-être toute notre vie qui sait?

Je vais peut-être lui parler de mes doutes par téléphone... sûrement! Je vais bien voir comment il va prendre sa... j'aimerais qu'il paraisse heureux de sa... :oops: On verra au souper ce qu'il en sortira mais je garde espoir. Je crois que si je vois que sa peut encore marché, je serais prête à tout canceller. J'ai quand même pris cette décision de partir quand il m'a dit que nous deux s'était belle et bien terminé.

Marie xxx
Ecoute si c'est une opportunité qui se représentera alors oui, repousse là un peu! Seulement si tu es sure que tu pourras recommencer plus tard! Parle lui de tes doutes, mais ne lui dit pas que c'est uniquement pour lui hein!!

Et courage
Je le sais qu'il me demandera pourquoi tu as des doutes? Je lui ai déjà dis que c'était la chose que je voulais faire... un peu comme un rêve qui se réalise. Il le saura que c'est à cause de lui même si je lui avoue pas... si je réponds... je ne suis plus sûr que je veux réellement partir... il me redemandera pourquoi... il le sait très bien que la seule chose qui pourrais me faire changer d'idée est lui... D'un autre côté quand il me dit sa fais drôle de penser que tu tant va pour vrai aussi loin... je sens une tristesse sincère!

Je vais lui en parler au téléphoner... je vais essayer de ne pas lui faire peur...

Marie xxx
Plein de choses peuvent te faire douter sur ton départ, c'est loin de chez-toi, loin de ta famille, loin de tes amis, et si finalement le poste tu n'aimais pas ça, et si les gens de là-bas n'étaient pas sympa, et si l'avion s'écrassait (je déconne là :lol:) mais c'est pour te montrer que y'en a plein des raisons qui pourrait te faire douter à part lui... apres avoir sorti un paquet de raisons (bidon ou pas) tu peux ajouter, et toi aussi tu va me manquer... et voir sa réaction...
Je suis le déroulement de ton histoire Marie, je pense au fond qu'il ne faut pas planifier toute ta vie autour de lui, même si j'ai l'impression que les choses avancent bien pour toi, il est important que tu fasses bien la part des choses. ;)
Misty: faudrais quil maime pour quil fasse une chose pareille... ce qui est forcément pas le cas...
dsl jai un coup de down pas possible... maudit que jai mal je suis pu capable de me faire rejetter comme sa... merde que je me déteste!

Marie xxx
ooo non Marie pas un down :(

j'vas te remonter le moral moi ;)

moi j'ai le feeling que rien n'est mort...

ok il dit qu'il ne veut plus, mais il donne 2 raisons il ne veut plus te faire souffrir et il ne veut plus souffrir. il précise bien qu'il ne veut plus te faire souffrir, je me trompe? moi ce que je comprend là dedans c'est qu'à quelque part il se sent coupable aussi... il doit donc commencer par effacer ce sentiment avant de penser à revenir vers toi... c'est un peu comme s'il ne se sentait pas à la hauteur... au fil du temps je pense bien que si tu l'aime suffisamment il finira par comprendre que tu l'aime purement et simplement, sans vouloir le changer, en restant tout simplement la Marie que tu est, mais version amélioré car j'ai l'impression que tu as changé depuis la rupture (même si je ne connaissais pas avant et que encore là je te connais pas beaucoup loll). mais bon ça c'est une idée...

mais courage Marie et ne te deteste pas... TU dois être la personne que tu aime le plus, au pire donne lui la 2eme ;)
Voilà mon nouveau... je vous dis toute suite c'est de la merde en vrac...

Il m'a téléphoné hier soir... on n'a jasé en tout. Je lui ai dis que j'avais des doutes sur mon départ et tout. Pis là, il m'a réitéré son foutu discours de merde... me disant qu'il avait trop souffert, que j'avais trop souffert et tout. Il ajoute que sa plus grosse peur c'est qu'on revienne ensemble pis qu'on se relaisse après et qu'il me fasse encore de la peine, il me dit qu'il sera toujours là pour moi et blabla (de la merde pour ne pas passer pour un salaud ou autre là)... okk j'étais vraiment offusqué... je lui ai dis tu sais l'amour c'est prendre des risques... j'ajoute tu sais je dis pas sa pour qu'on revienne ensemble! J'ai ensuite dis sté je doute pas sur mon départ à cause de toi... mais de tout ce que sa engendre dans ma vie. Il me dit à excuse moi j'avais comme mal compris... j'ai dis pas de trouble. Il me dit tu as l'air forte en dehors mais en dedans tu es si fragile... J'ai coupé la conversation, j'en avais marre... dsl je dois te laisser... bonne soirée!

Voilà la merde totale qui me bouleverse... je sais plus où j'en suis... je suis perdue.. quesque je fais maintenant??? J'avais pensé ne pas le contacter du tout jusqu'au souper ensuite je verrai quesque je fais... si je pars, si je l'oublie etc!

Marie xxx
xxmariemexx a écrit :je vous dis toute suite c'est de la merde en vrac
je trouve pas moi!
xxmariemexx a écrit :Il ajoute que sa plus grosse peur c'est qu'on revienne ensemble pis qu'on se relaisse après et qu'il me fasse encore de la peine
il insiste vraiment sur le fait qu'il ne veut plus te faire souffrir... mais petite question en quoi il t'a fait souffrir, c'est toi qui est parti? il se sent coupable, de quelque chose et il doit éliminer ça avant de revenir... il a peur, le temps va faire son oeuvre si tu sais être patiente...

courage!
Les deux choses que je vois qui m'a fais de la peine:
1. qui ne veule plus de moi
2. il y a un an... au début de notre relation... il a jaser sur le net avec une fille... et je l'ai su car cette fille... je la connaissais... beau gros hasard mais maudite surprise plate... il avait dis à cette fille: on peut se voir mais je te garantie de rien... ils ont parlé de cul etc... mais il a tjrs dit qu'il avait une blonde quil maimait et tout à elle. il ne lui a pas caché que j'existais.

Voilà!!!

Merci Misty: peut-être que c'est pas si négatif... mais que penses-tu de mon SR jusqu'au souper??

Marie xxx
donc, il a plus ou moins raison d'avoir peur de te refaire de la peine. la raison 1 se régle si il revien... la 2 c'est quand même il y a un an, je ne pense pas q ue ce soit la raison, sauf si tu lui mettais encore sur le nez...

on en revien donc à ma 1ere idée il a peur tu reviennes et que tu reparte...

il est prévu quand le souper?
Non, je vais attendre de ses nouvelles... s'il me contacte pas pour le souper...too bad. C'est lui qui m'a proposé sa... et il avait vraiment l'air d'y tenir donc il va me revenir là-dessus! Je verrai d'ici là parce que là présentement j'ai pas les idées claires, claires...

À suivre...

Marie xxx
Ma pauvre marie ce n'est pas facile! Mais tu as raison, attend de voir s'il te recontacte pour le souper! Bon au fond il n'a fait que répéter ce qu'il t'avait déjà dit, donc pas grand chose de nouveau. Dis nous s'il te donne des nouvelles!

Et courage, tiens le coup!
Merci Lizzy et Mysti, une chance que je vous ai car je vous dis c'est pas facile chaque jour... bien que j'essaie de me montrer le plus joyeuse que possible. Il y a du nouveau à mon histoire rien de gros mais quand même. Donc hier je me suis occupée les idées au max mais j'ai pas réussi à ne pas regarder mon cellulaire si j'avais des nouvelles de lui. 3 fois exactements: 1 fois vers 9h00 l'autre vers 10h00 et la dernière avant d'aller au lit 11h00. Je me sentais sereine malgrés que j'avais pas de signe de vie de sa part. Je me couche et je m'endors paisiblement (depuis 2 semaines sa m'étais pas arrivé).

Ce matin: :mrgreen:

sms de sa part à 7h48: Allo passe une belle journée et tention à toi ma belle xxxx J'espère que tout va bien moi ça va première paye aujourd'hui héhé.

moi à 9h00: Toi aussi! Marie

Voilà mon petit nouveau... mon plan de match, je ne le recontacterai plus... s'il veut me parler il sait ou me trouver. Comme le dit si bien Lyzzi:

Lyzzi a écrit :Bon au fond il n'a fait que répéter ce qu'il t'avait déjà dit, donc pas grand chose de nouveau

Voilà je pense la même chose que toi, s'il a quelques choses d'autre à me dire... il a mon numéro.

Marie xxx
tu vois ya de l'espoir ;)

mais!! car j'ai toujours un mais :lol:
xxmariemexx a écrit :mon plan de match, je ne le recontacterai plus... s'il veut me parler il sait ou me trouver.
voici mon mais... si tu regarde ça d'un autre point de vue. cé vrai il sait ou te trouver, mais ce n'est pas lui qui essaie de te prouver qu'il sera toujours là... si tu joue trop la fille distante il va finir par croire que tu as encore changé d'idée et que finalement tu t'en fou de lui...
xxmariemexx a écrit :sms de sa part à 7h48: Allo passe une belle journée et tention à toi ma belle xxxx J'espère que tout va bien moi ça va première paye aujourd'hui héhé.
il est très bien ce sms... moi si mon ex m'envoyait ça je serais heureuse...ça risque pas d'arrivé ok ça aide pas il a pas de cell... mais bon loll
xxmariemexx a écrit :moi à 9h00: Toi aussi! Marie

désolé mais je le trouve un peu froid comme réponse, sans montrer que tu es là a l'attendre, tu peux lui montrer quand même que tu es heureuse quand il te contacte...

c'est toi qui essaie de le reconquérir, pas le contraire... ok sans tout y donner tout cuit dans le bec, mais il faut que tu lui donne le gout de revenir et comme je l'ai toujours dit il faut que tu lui prouve que tu ne changeras pas d'idée dans 6 mois... c'est de ça qu'il a peur...

on attire pas les mouche avec du vinaigre ;)

tk ça c'est mon point de vue à toi de voir...

courage!!
Merci Misty, je pense aussi que c'est positif comme petit message mais d'un autre côté je me dis qu'il me la surement envoyé ''par amitié''... comme il insiste pour être ami avec moi. Donc, je me fais pas trop d'idée là-dessus.

Non, j'ai pas changé d'idée mais j'avoue avoir du mal à me faire rejeter chaque fois et de plus en plus bête... entouka c'est comme sa que je le sens. Ma réponse paraît un peu bête je l'avoue, mais à force d'être gentille et fine avec lui j'ai l'impression que je lui fais plus peur que d'autre chose. Au début de notre relation, il est tombé amoureux de moi et de mon côté indépendante et forte. Avec le temps, j'ai laissé tombé ma carapace... étant donné que j'ai été malade durant la dernière année, j'ai donc dû lui montrer ma vulnérabilité car j'avais pas la force de la cacher comme je le fais en temps normal.

Non, il est évident qu'on attire pas des mouches avec du vinaigre... mais quand tu mets beaucoup de miel mais guère de résultat... faut essayer une autre façon. Je vais quand même prendre ton conseil et la prochaine fois lui répondre avec un peu plus de délicatesse, car tu as raison. Mais je veux lui montrer, que je ne pleure plus en pensant à lui, que je ne suis plus là à me morfondre en attendant de ses nouvelles même si c'est encore un peu le cas.

La prochaine je lui répondrai, merci à toi aussi!! :) Marie ou encore Bonne journée!! :) Marie je trouve que j'aurais dû ajouter :) à mon message de ce matin question qu'il ne l'interprète pas mal.

Que penses-tu de tout sa??

Marie xxx
s'il insite tant pour être ami c'est probablement pour 2 raisons... 1 il ne veut pas te perdre totalement... c'est déjà bon... et 2 il essaie peut-être de se convaincre un peu lui aussi en insistant autant... et dit toi un chose Marie, il y a une grosse différence entre ce que les hommes pensent, dissent et font... et une deuxième chose, il n'y a que les fou qui ne changent pas d'idée ;) tu es amoureuse d'un fou? :o tu me déçois Marie :lol:

effectivement il ne faut pas non plus trop mettre de miel, tout est dans l'art du dosage...

juste ajouter le merci et le sms parait déja plus ''cool''

tu pourrais peut-être lui envoyé un petit quelque chose ce soir, du style et puis content d'avoir ta paye? ou comment on se sent plus riche? trouve quelque chose qui te ressemble qui est joyeux, mais qui ne dit pas je t'aime je t'attend...

mais ça encore c'est mon avis :lol:
Oui j'avoue j'ai très mal dosé jusqu'à maintenant... je lui ai montré ma vulnérabilité et mes sentiments... il sait très bien que je prends sa mal... un jour il m'a écris Arrête de pleurer ma belle, va t'amuser... pourtant je ne pleurais pas mais bon il a du voir une certaine tristesse dans mes propos... Il sait que je l'aime vraiment donc maintenant qu'il le sait, je vais être un peu plus réservé dans mes propos, moins explicite, ce qui éveillera des questionnements chez lui...

Je vais lui envoyé un sms mais un sms qui ne sera pas obligé de répondre s'il ne le désir pas. Du genre: Merci pour ton sms de ce matin! :) Marie
De cette façon, s'il me réponds c'est qu'il veut bien me répondre et je n'aurai pas forcé une réponse à mon sms. Je me rends compte qu'à chaque fois que je le contact je le fais d'une façon que je ne lui donne guère le choix de répondre. Donc, je change de tactique un peu. Je verrai bien...

Misty a écrit :2 il essaie peut-être de se convaincre un peu lui aussi en insistant autant...
tu penses qu'il essait de se convaincre qu'on peut être seulement des amis?? Sûrement, car il m'a dit cette semaine de vive voix, la plus grosse peur que j'ai c'est qu'on se remette ensemble et qu'on se relaisse après... donc tu as sans aucun doute raison. Je lui avais répondu (il m'a dit souvent sa) l'amour c'est prendre des risques... il m'a répondu: hey c'est moi qui te disais sa avant...

Marie xxx
xxmariemexx a écrit :je lui ai montré ma vulnérabilité et mes sentiments... il sait très bien que je prends sa mal...
pourquoi le prends tu si mal? je crois que tu dois apprendre à gérer ça... encore là tout est dans le dosage, il faut se connaitre, s'accepter et s'aimer avant de penser a quelqu'un d'autre... oui tu as tes faiblesses mais non ce n'est pas grave... tu lui a montré un côté de toi qu'il ne connaissais pas et puis alors? et puis de toute facon on apprend par nos faiblesse, nos erreurs, nos expériences, nos épreuves... tu va sortir grandis de toute ces épreuves... j'en suis sur...
Merci Misty, tu me fais du bien!!!

Misty a écrit :c'est parfois à ce demander qui veux récupérer qui

Tu penses... :) tu me donnes espoir...

Je me demande juste s'il va bien... ce qu'il a fait de sa journée... s'il pense à moi... s'il s'ennuie quelques fois... tout sa!! J'aimerais tellement être serrée contre lui!!! :(

Mais toi... où en n'es-tu rendu ma belle avec ton ex?

Marie xxx
sincèrement oui je pense, j'ai un bon feeling... il me fait penser à moi la 1ere fois que mon ex est revenu :lol: j'ai fini par craqué... 3 ans plus tard il reprend le large :( c'est pour ça que j'insite gros sur le fait qu'il a peur et que c'est normal...

ça je te comprend de te demander tout ça, je fais la même chose... mais moi ce qui me torture le plus c'est quand je me dis ok moi je suis sur qu'il fait un erreur avec elle c'est normal je l'aime lui... je suis pas objective... mais pourquoi tout le monde et c'est vraiment tout le monde pense comme moi... pourquoi lui il le voit pas?? qui se trompe? lui ou 100% du monde qui l'aime et le connaissent depuis toujours?

tk si ça te tente ya toujours mon post ou je me parle un peu toute seule :lol:
Oui, il a peur... ce que j'essaie de faire est d'être moins ''envahissante'' moins de contact avec lui... je ne veux pas lui envoyer des sms tous les soirs comme depuis la dernière semaine. Je crois lui faire encore plus peur avec mes sentiments et tout. Mais là ce soir, c'est dure l'envie de prendre mon cell de lui envoyer un coucou me hante terriblement...

J'ai lu ton post au complet... ouaissss situation pas facile à gérer non plus ma belle! Tu as quand même des petites nouvelles de ses parents... mais lâche pas il va se rendre compte que la fuite n'arrange rien. Et je suis d'accord sur le faite... que vivre avec elle n'est pas comme le virtuel... la réalité le rattrapera vite. Décourage toi pas...

Bon là, je me déconnecte, je vais prendre un bon bain et go dodo avant de faire l'erreur de lui envoyer un sms... mon cell est prêt de moi et je me fais pas trop confiance là... je suis vulnérable ce soir.

À demain!!

Marie xxx
je crois que tu commence à cerner l'idée :) il est trop tôt pour parler d'amour,

pour le moment lui il focus sur le sentiment de peur... tu dois (sans qu'il s'en rende compte) l'amener à focuser sur l'amour... le jour ou l'amour va dominer sa peur il risque fort de craqué... c'est pour ça que tu dois être là mais pas trop... pour continuer de mettre du bois dans le feu ;)
Merci Misty d'avoir été là hier soir... tu m'as aidé à ne pas craquer et de résister à lui envoyer un sms. Ce matin, une belle surprise m'attendait, voilà j'ai reçu un sms de sa part à 7h54: Passe une belle journée et une belle fin de semaine, amuse-toi et tention à toi tit ange bye bye xxxx ''lapinet'' (petit surnom que je lui avais donné quand nous étions ensemble)

Le silence et la patience paie... je suis contente de son sms voici celui que je lui ai envoyé à 8h02: merci et toi aussi... god tu as l'air top shape à m'écrire un si long sms :p lollll Marie

Vous en pensez quoi mes cocos??

Marie xxx
Je pense que c'est bon signe ma belle! Continue comme ça et surtout garde le moral! Il ne faut pas que tu ai l'air trop en attente, comme dis Misty il pourrait avoir peur de tes sentiments!

Donc limite les contacts, attends que ce soit lui qui vienne! Tu voie ça paie!

On est avec toi ma belle, tiens le choc tu vas l'avoir!
Ohhhh merci Lyzzi, je suis contente d'avoir ton avis!! :D tu me remontes le moral... je sais pas quand il dit bonne fds et amuse-toi bien... je me dis quoi j'aurai pas de ses nouvelles pendant le week-end?? :? Okkk, je sais je commence à être exigeante, hein!!
En même temps, je me dis qu'il en reste plus long avant que je le vois pour le souper... en plus j'ai un gros nouveau à lui montrer... je n'ai plus mes broches orthodontique... :mrgreen: je suis beaucoup plus jolie selon mes proches... donc peut-être qu'il tombera sous le charme de mes jolies dents... :lol:

Je pars me changer les idées pendant ce week-end donc je vous écrirai pas... seulement dimanche lors de mon retour... qui sait peut-être que j'aurai une grosse suite à mon histoire.

Petite chose qui m'est revenue en tête ce matin... lors de notre conversation de cette semaine par téléphone il m'a appelé Trésor (petit nom qu'il me donnait quand nous étions en couple) et à dit oupsss désolé c'est l'habitude.... mouais l'habitude... :o Je pense pas moi... dans ses sms il m'appelle encore petit ange...

Pour la suite des choses, je vais ne pas le contacter sauf si lui le fait... il me reste que 4 jours avant notre souper alors je devrai être pas si mal pour prendre ma mal en patience...

Oubliez pas les filles, je vous aimes!!

Marie xxx
Oui, je vais être vraiment belle... simple à mon habitude mais avec mon plus beau sourire. Je vais prendre un rendez-vous chez la coiffeuse plus tôt dans cette journée là.

C'est quoi sa merde de chaîne de sms... bahhhh inquiète-toi pas avec sa... c'est tellement stupide!! Une chose à retenir, il ne t'a pas supprimé de son cellulaire... c'est une bonne chose en soit car il ne t'a pas supprimé de sa vie, en quelque sorte.

Allez courage ma belle, tout est impossible il suffit d'y croire et de lâcher prise!!

Marie xxx
Bonjour Luca,

j'étais pas mal silencieuse étant donné que je suis partie en vacance pour le week-end... donc me revoilà plongée dans ma routine ce soir. Plusieurs questionnements me reviennent en tête; comment va t'il, es-ce qu'il pense à moi, m'aime t'il toujours un peu, es-ce que je lui manque??? Toutes ces questions sans véritable réponse. J'avais mon téléphone cellulaire avec moi et comme toujours nous avons communiqué par sms. Toujours les mêmes petits mots habituels, passe une bonne journée, fais attention à toi, bonne nuit xxxx...

Il m'a fais savoir qu'il a hate de me voir pour jaser et tout. Moi, je lui ai dis que je voulais lui parler de quelque chose à notre souper... bien sur il m'a demandé de quoi veux-tu parler ma belle, de nous deux ou koi?? Je lui ai répondu, non je ne veux pas parler de nous deux, il y a pu vraiment de nous deux, j'aime mieux attendre de voir ta réaction! Il m'a répondu, ok pas de problème ma belle, j'ai hâte de parler avec toi, crois-moi! Je lui ai aussi envoyé un sms en disant: es-ce que sa te tente d'aller au restaurent le '' '' il est près de chez toi donc à la fin du souper tu seras arrivé rapidement chez toi... je sais que tu vas être fatigué donc je veux pas trop prendre de ton temps. Il me réécris en me disant que sa prendra le temps qu'il faut à moins je sois pressé... Nounoune que je suis je réponds okk pas de problème j'ai toute la soirée et une partie de la nuit (vraiment celle-là était pas forte je le sais mais bon j'avais un peu de vin de consommer à ce moment là donc c'est sa que sa donne... :oops: )

Il m'a redemandé si le souper tenait toujours et je lui ai demandé pourquoi il me demandait constamment sa... il a dit parce que j'ai peur que tu changes d'idée, dsl! Je lui ai dis je le sais que tu as plus confiance en moi mais pour le souper je t'ai fais une promesse et je vais la respecter, ais confiance en moi.

Vous vous demandez sans doute de quoi je veux lui parler, hein?? J'ai pris ma décision et je ne pars plus... j'ai décidé de reporter le tout à plus tard... je prends la chance de tout donner dans cette relation et lui montrez que je suis sérieuse, je ne veux plus l'abandonné... mais sa je lui dirai pas voyons. Je vais lui dire que je ne pars plus tout simplement. Je vais voir sa réaction... S'il me demande pourquoi, je dirai que je ne suis pas prête à tout quitter.

Allez dites moi ce que vous pensez de tout sa, j'en n'ai vraiment besoin!!!

Le grand jour approche, mardi en soirée!!! je commence à être nerveuse!

Marie xxx
WOW Marie toute une nouvelle!! mais pour être franche avec toi, dans ta situation, j'aurais fait la même chose que toi... :lol:

ton week-end semble t'avoir fait du bien, tu semble en forme, je suis très contente pour toi, :)
je pense que c'est positif, il a hate au souper, il a hate de te parler... et la avec la nouvelle que tu va lui annoncer tu va frapper fort :lol: mais ne lui dit pas en arrivant, laisse le mijoter un peu ;)

j'aimerais être à ta place j'aurais moins l'impression de me battre dans le vide...
Good... tu me remontes le moral en maudit!!! :D

Hier soir, je lui ai écris dans un sms '' je dois te laisser mon chum commence à s'impatienter, bonne nuit!!! bye bye Marie'' dans ma tête à moi, chum veut dire un bon ami mais je pense qu'il l'a interprété dans le sens que j'ai peut-être un nouveau copain... j'ai pas eu de ses nouvelles depuis ce temps!! :?

J'espère que je n'ai pas paru trop détaché non plus... quand il m'a demandé de quoi tu veux parler, de nous deux ou quoi?? et j'ai dis bin non pas de nous deux, il y a plus de nous deux!!!
Penses-tu que sa peut paraître bête??

Non, je lui dirai pas en arrivant au souper... question qu'il me demande de quoi voulais-tu me parler au faite?? :lol: c'est à ce moment que je vais lui dire... ouffff peut-être qu'il va avoir encore plus peur... je sais pas... je stress pas mal!

Marie xxx
xxmariemexx a écrit :Hier soir, je lui ai écris dans un sms '' je dois te laisser mon chum commence à s'impatienter, bonne nuit!!! bye bye Marie'' dans ma tête à moi, chum veut dire un bon ami mais je pense qu'il l'a interprété dans le sens que j'ai peut-être un nouveau copain... j'ai pas eu de ses nouvelles depuis ce temps!!
il a surement du se poser des questions oui, mais ce n'est pas négatif je crois...
xxmariemexx a écrit :J'espère que je n'ai pas paru trop détaché non plus... quand il m'a demandé de quoi tu veux parler, de nous deux ou quoi?? et j'ai dis bin non pas de nous deux, il y a plus de nous deux!!!
Penses-tu que sa peut paraître bête??
non, car c'est vrai, triste mais vrai...
xxmariemexx a écrit :peut-être qu'il va avoir encore plus peur...
c'est pour ça que tu dois faire tout en douceur et ne pas lui montré que tu reste pour lui..

Courage!!
Il ne reste plus qu'un jour avant notre fameux souper!!! Je suis nerveuse mais je sais que je vais être en contrôle de la situation, du moins je l'espère! Mais là, hier par sms encore et comme toujours... il m'a dit et je vous cite le sms: Je suis content aussi mais je veux qu'on parle au souper mais est pas peur tout va bien aller...

Il devait s'attendre à ce que je réponde du genre que veux-tu me dire au juste? mais non je lui ai dit et je cite encore une fois: Bien oui, j'ai pu peur et pu triste non plus... vraiment je vais super bien maintenant t'inquiète plus pour moi bonne nuit Marie

J'avoue que sa te tracasse énormément cette affaire de ''je veux qu'on parle au souper'' me semble que c'est évident qu'en allant souper ensemble on va jaser... non??

Qu'en pensez-vous??

Marie xxx
Ce n'est pas très rassurant... mais en même temps y me dit que tout va bien aller... bon je vais essayer de ne plus y penser... un peu plus de 24 hrs et je saurai... pour la suite on verra bien si je continue sur la même voie ou bien j'abandonne le bateau... en espérant que tout aille vraiment bien!

Marie xxx
xxmariemexx a écrit :Ce n'est pas très rassurant...
pourquoi? il y a des chances que ce soit négatif, mais il y a aussi des chances que ce soit positif ou totalement neutre... il peut vouloir te dire que son chien est malade ou qu'il veut que tu reste ou que tu parte... a ce stade il est encore trop tot pour le savoir, donc ne stress pas et attend demain!! Je t'envoie plein d'ondes positives ;)
Je suis d'accord avec toi pour arrêter d'y penser... sa sers à rien sauf à me stresser et j'ai pas vraiment besoin de sa en ce moment. Par contre, je ne pense pas que sa puisse vraiment être négatif... donc soit neutre ou positif encore là je verrai bien demain soir. Il a pris la peine d'écrire de ne pas avoir peur que tout va bien aller... alors je vais le croire!!!

Marie xxx
D'accord... tu as raison! On se comporte de quelle façon dans ce genre de situation.... normal, détendue, relaxe... attentive! Ou bien plus comme à la chasse?? Je ne veux pas aborder le sujet de la rupture sauf s'il en parle es-ce correct??

Marie xxx
xxmariemexx a écrit :normal, détendue, relaxe... attentive! Ou bien plus comme à la chasse??
ça je te dirais que ça va dépendre de l'ambiance de la soirée... mais n'oublie pas que le gibier à TOUJOURS peur du chasseur... donc fait attention... fais attention aux interdits aussi...
xxmariemexx a écrit :Je ne veux pas aborder le sujet de la rupture sauf s'il en parle es-ce correct??
exact
Je le sais... c'est tellement plus fort que moi... je me dis que sa passe ou sa casse... c'est franchement impressionnant l'effet qu'il peut avoir sur moi... je vais essayer d'aller au lit plus tôt, bain avec des bulles et surtout un bon facial pour avoir l'air reposé demain... à suivre...

Marie xxx
Ohhhhh tu es cute!!! :D Merci... moi aussi j'écoute Virginie mais je dois avouer que c'est moins bon qu'avant...

J'espère tellement que mercredi matin quand je vais revenir sur ce site que je vais avoir du nouveau tout positif à vous offrir... et non une montagne de pleurs et de tristesse. Je promets de tout raconter dans les moindres détails telle mon habitude... bon il reste 22 hrs... maudine que je suis pathétique... je compte les heures maintenant! Ouilllleeeee

Marie xxx
rasure toi tu es normale, je ferais pareil à ta place je compterais les heures et j'aurais de la misère à tenir en place...

En attendant les nouvelles fraiche je t'envoie plein d'ondes possitive pour demain ;) tout va bien aller!! tu es belle, tu es bonne, tu es capable ;) té la meilleure ;) c'est ça que tu te dis en entrant au resto demain... bah bien sur tu mets des ''je'' à la place des ''tu'' sinon c'est moins efficase :lol:
je dirais peut-être au resto, ça fait plus ''indépendant'', mais rien ne t'empeche d'en choisir un pas trop loin de chez-lui au cas ou vous voudriez prolonger la conversation... je dis bien conversation... attention aux interdits :lol:
Okkkk merci!!! Ouais, le resto choisit est près de chez lui... :) non, aux interdits par contre je lui ai déjà dit que j'avais toute ma soirée de libre et une partie de la nuit, en riant bien sur!! Il m'a répondu que sa prendra le temps qu'il faut... ;)

La seule chose qui pourrait arriver est un baiser rien d'autre... aucune intimité entre nous deux... je veux pas lui faire peur en acceptant ses avances..

Marie xxx
Un sentiment étrange m'envahit ce midi et j'aime pas sa. Je sais pas comment décrire le tout aussi fidèlement, j'ai comme pu l'envie d'aller au souper. J'ai une impression bizarre que je ne peux l'expliquer. Hier soir, nous avons un échange de sms et j'aime pas vraiment sa, je déteste. Peut-être que je n'ai pas assez de recul... je sais plus!

Dans ses sms, il m'a dit qu'il était nerveux pour notre souper, qu'il était nerveux de me revoir et jaser. Ensuite, m'a dit qu'il trouvait que j'avais changé que je lui parle pas comme avant et tout. Je lui ai dis que je mordais pas, que je ne suis pas amère de la situation entre nous deux, que je lui en veux pas (j'essayais de le rassurer). Pour ma différence de personnalité, j'ai juste répondu qu'il a connu la Marie amoureuse et comme il m'avait demandé j'essaie de tourner la page... On n'a convenu de ne pas aller au restaurent mais de se voir chez lui étant donné qu'on n'a beaucoup de chose à se dire. Je sais pas si c'est une bonne idée mais on verra bien. Je lui ai dit si tu veux annuler, dis-le moi. Il m'a répondu: Tu as dont bien l'air à vouloir annuler... s'il y a quelqu'un de plus important à tes yeux que moi, allez dis-le moi! J'ai répondu, heuuuu nonn je dis parce que tu sembles pas très à l'aise de me revoir. Comme promis, je veux te voir, je veux te parler.

Alors voilà... je sais pas où j'en suis... tout sa me donne l'impression que je vais avoir encore plus mal après cette rencontre. J'espère que je me trompe!

Marie xxx
Lyzzi, ouais vraiment bizarre... d'un côté il me dit qu'il m'aime plus et tout... alors tranquillement de mon côté j'abdique un peu et essaie de lui montrer que je passe à autre chose. Je lui parle comme si je parlerais à un ami et tout. Et là, il me sort que je ne suis plus la même que je change, que je ne lui parle plus comme avant... C'est normal que je ne sois plus pareille avec lui merde, je ne dois plus lui montrer la fille aimante et amoureuse à la folie de lui, je dois me protéger pour ne pas avoir mal. Non?? Il démontre des signes d'un gars jaloux... c'est quoi sa ''tu veux dont bien annuler, si tu as qqun de plus important à tes yeux que moi allez dis-le moi!!'' c'est quoi sa??? Moi, je lui disais regarde si tu veux annuler car ta peur c'est correct faut juste me le dire...

Qu'en penses-tu Lyzzi? Es-ce que je fais fausse route ou quoi?

Marie xxx
Non je suis d'accord que sa réaction est bizarre! On dirait qu'il est jaloux presque... mais bon si c'est le cas tant mieux! Ca voudrait dire qu'il t'aime toujours!

Mais il faut vraiment que tu essaye d'arreter de te faire des noeuds au cerveau avec ça! Tu saura tout demain!
Tu as raison Misty, encore une fois!!! ;) Je pense réellement qu'il croit que j'ai quelqu'un d'autre... Autant j'avais hâte à cette soirée autant que mtn je suis plus sûr... je vais toujours bien pas annuler à la dernière minute, mais j'aime pas comment je me sens présentement. On dirais que je vais me jeter d'une falaise avec aucun filet de sécurité... ayoyeeee

Marie xxx
L'amour est un sport extrème Marie!!

Mais sérieusement je crois que tu t'inquiette pour rien... tu l'as dis toi même, il t'as dis que tout irais bien, il n'a donc rien de négatif a t'annoncer... et s'il crois que tu as quelqu'un ce n'est pas mal qu'il est pensé ça quelque jours... tu n'auras qu'a éclaircir ça ce soir...