Coucou tout le monde !
I’m back pour la mise à jour.
Piloue : Ca me fait plaisir d’avoir de tes news, je t’ai répondu sur ton post si jamais…
En ce qui me concerne, ben ça fait 3 semaines et demi qu’on s’est remis ensemble et ça va bien. Je n’ai aucune rancune envers lui et j’ai étonnamment zappé la période de souffrance intense que j’ai vécue. Je ne lui en veux pas. Je suis contente de ça, car on n’aurait rien pu construire sur la rancune.
Quand nous sommes ensemble tout se passe très bien MAIS (il devait y en avoir un) lui est toujours un peu perdu dans sa vie en général. Quand on s’est remis ensemble on a dit qu’on retentait le coup pour voir où ça nous mènerait et j’ai essayé de voir où il en était il y a une semaine et il est encore perdu. Ca m’a vraiment angoissé. Lui me dit qu’il est très bien quand il est avec moi mais qu’il se demande souvent s’il a fait le bon choix, il ne veut pas se tromper. C’est clair que c’est moins fort que quand on était au top de notre relation mais c’est normal aussi après ce qu’on a vécu je pense…
En même temps, il faut y aller doucement aussi car deux mois de séparation même après 6 ans et demi ce n’est pas rien… Si tout va bien les choses vont revenir petit à petit. Je pense qu’il doit avoir peur de revenir à la même situation qu’avant et il ne veut pas perdre le « privilège » d’être maître de sa vie.
En tout cas, il a toujours été sincère avec ses sentiments, et si lorsqu’il m’a quitté il pensait ne plus m’aimer, lorsqu’on s’est remis ensemble il m’a dit qu’il m’aimait encore. C’est juste que ces sentiments doivent évoluer.
Je n’attendrais pas éternellement comme ça car c’est dur à vivre. Après 2 mois de souffrances, là je suis encore un peu dans l’angoisse mine de rien. Fin décembre, on fêtera nos 7 ans… je pense que c’est un cap important et j’espère qu’il va réaliser certaines choses à cette occasion… On verra bien…
Emiline : Salut ! Wahou quel courage de lire mes 17 pages…

déjà rien que le premier post que j’ai mis est énorme, ça décourage les moins téméraires hahaha !
Je te remercie pour ton gentil mot. Concernant tes questions, voici mes réponses :
- Non on se voit moins qu’avant, mais c’est du au fait qu’il a trouvé un appart loin de la ville donc ce n’est pas pratique… mais je pense que c’est mieux comme ça au début.
- Mystérieuse… je devrais. Là j’ai un peu trop laissé tomber le voile et je me dis que je devrais me « mystériser » (new mot

) un peu. Mais c’est un peu difficile dans cette situation car il faut aussi, une fois que c’est reparti, montrer son vrai visage pour pouvoir avancer ensemble.
- Le naturel revient toujours au galop, ce n’est pas faux. Je suis jalouse de nature et je crois que je le serai toujours. Quand il m’a proposé de retenté, je lui ai dit que j’avais beaucoup changé mais que je serai toujours jalouse, modérément. Si je n’ai pas réussi à éradiquer la jalousie, j’ai réussi à diminuer son ampleur. Quand on vit une situation de crise comme ça on comprend avec le recul l’absurdité de certains de nos actes ou certaines de nos réactions…
- Il est toujours câlin et tout, mais certaines de ses attitudes sont plus distantes… du à ses perpétuelles remises en question existentielles, je crois qu’il essaie un peu de se protéger et de me protéger aussi. Mais j’espère que, comme le reste, ça reviendra avec le temps. Ce n’est pas évident à gérer, mais en même temps, quand j’essaie d’être rationnelle, je me dis que je dois être patiente…
Voilà j’espère que j’ai répondu à tes questions et te souhaite tout de bon !
Courage pour ta reconquête !
Althela : Merci pour ton petit mot, ça fait plaisir ! Je te souhaite tout de bon à toi aussi !
Buck : Euh qui moi un exemple ?! Hé ben !

En tout cas, si mon histoire peut aider, motiver, inspirer des gens… j’en serai très heureuse… Oui, je vais sonder mon copain, c’est promis, mais pas tout de suite vu que la situation n’est pas encore vraiment vraiment stable… J’aimerais vraiment savoir comment il a vécu certaines de mes attitudes etc. Ce que je sais c’est que vu mon caractère de jalouse et d’impulsive, il a été impressionné par ma maîtrise (uniquement apparente n’est-ce pas

) des choses. Mais je ne lui ai pas parlé du forum par contre, ça reste mon arme secrète mouahahahahahaa !
Je te souhaite également une bonne continuation et tout de bon !
Merci encore à tous pour vos messages et je reviendrai de temps en temps quand j’ai du nouveau (en espérant du positif).
Gros bisous à tous !!!