Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ah ben non pas encore bonne nuit en fait....

Il vient de m'envoyer un message depuis l'étranger... à 1h20 du matin:

"Réveillée ?"

Mais qu'est-ce qu'il veut celui-là? A ct'heure non mais?

Je me tâte encore pour savoir quoi répondre et si je réponds maintenant ou demain matin...

Des avis en urgence?!
Et voilà qu'il me fait deux appels en absence droit derrière.....

Pour me réveiller et comme si j'allais le rappeler en pleine nuit alors qu'il ne me considère plus comme sa petite amie.

Il m'envoie finalement un sms pour me dire que je dois être en train de dormir comme un loire et finit par "Décidemment toi...".

J'ai envie de lui répondre là, mais je viens de dire à Lyzzi que je resterai fatale, mystérieuse et presque inaccessible ;) DONC je lui répondrai demain au réveil (si j'arrive à dormir et s'il ne m'appelle pas entre temps).

Je me retieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnns gnnnnnnnnnnnnnnnn!

Bonne nuit pour de bon!
coucou love
écoute je suis vraiment comme d'autre contente pour toi, ne reclache tu y crois en cette histoire ta petite voix interieure te dit que cette histoire n'est pas fini (et lui aussi je pense le sait de part ses reactions) alors bats toi ;)
au moins tu auras été jusqu'au dans tous les cas
bisous ma belle et continues sur ta lancée
Re-coucou!

Alors voilà ce matin, à peine le temps de me réveiller vers 9h30 que je reçois un sms inquiet de monsieur qui me demande s'il m'est arrivé qqch, si je suis malade, ou si je dors encore.

:arrow: C'est l'effet kisscool de "je ne te réponds pas dans la seconde à pas d'heure le matin"

Là je lui réponds (quand même) que je dormais et lui demande ce qui se passait vu que ça avait l'air important...

Il me répond "rien de spécial" (Ah ben finalement rien de spécial... à 1h30 du mat... On ne va pas chercher hein?) et qu'il s'inquiétait. Il dit qu'il rentre aujourd'hui.

Alors je lui ai renvoyé un message en lui disant de bien profiter de sa dernière journée et qu'il me racontera.

Voilà pour les news du moment... :)

P.S.: Nouvelle, oui je continue à me battre, t'inquiète! ;) Merci pour tes encouragements et gros bisous!
Salut love! J'ai été super touchée par ton histoire... ça a fait chez moi un véritable écho mon copain m'a laissé il y a une semaine en me disant de manière déterminé que je n'étais pas la femme de sa vie et qu'il ne m'aimait plus, que cela faisait un mois qu'il y pensait alors que deux jours plus tôt il disait tout le contraire! Cela faisait plus d'un an et demi donc j'imagine à quel point ça a dut être dur pour toi, 6 ans c'est pas rien!
On doit se voir cette semaine, mais en lisant ton histoire je me rends compte qu'il vaut mieux déplacer le rdv dans qq semaine/mois et faire SR.
ça m'a vraiment donné du courage ton histoire même si toutes les histoires sont différentes!

C'est vraiment super qu'il est fait ces pas vers toi!
Je t'envoies plein de Courage pour continuer ! Bisous
etoiledesmers: Merci pour tes encouragements! A vrai dire, si on m'avait dit il y a un mois qu'il serait comme ça maintenant je n'y aurais pas cru. Mais bon rien n'est encore gagné...
En effet, je pense aussi qu'il vaut mieux ne rien précipiter avec ton copain. Mais est-ce que tu as raconté ton histoire à quelque part pour que j'aille la lire?

Nouvelle: Courage Nouvelle, c'est une mauvaise passe. Y'a des moments ou ça va un peu mieux, d'autres moins bien, c'est vraiment les montagnes russes... Si tu as besoin de parler je suis là, tout le forum est là! :) Bisous!
love oui en effet pas top car j'ai vu ce matin qu'il avait supprimé son profil comme si il ne voulait vraiment plus de nouvelles de moi donc pas evident à encaisser
enfin je ne peux rien y faire....
alors je suis en mode il a tiré un trait sur moi il ne veut plus entendre parler de moi comme il m'a dit toutes ces choses la
pfffff
courage à toi
Re salut love! Oui ce n'est pas encore gagné mais il faut continuer à être forte quoiqu'il arrive comme tu le fais si bien !!
Je t'envoie plein de courage ! Mon histoire je viens de l'écrire comme je suis nouvelle sur ce forum: votre-histoire-f3/topic7316.html

En tout cas un grand courage à toute, quoiqu'il arrive on sortira fort(e) de tout cela!
Ma belle Love! Tu vois que fatale et mystérieuse ça marche :mrgreen:
Deux appels et un sms au milieu de la nuit... encore un le matin, mais sans raison spéciale... Ah ces mecs ont les refait pas! Ils nous jettent mais peuvent pas se passer de nous!

(enfin c'est pas valable pour moi mais bon...)

Love continue alors! Reconquête en bonne voie je dirai...
Lyzzi a écrit :Ma belle Love! Tu vois que fatale et mystérieuse ça marche :mrgreen:
Deux appels et un sms au milieu de la nuit... encore un le matin, mais sans raison spéciale... Ah ces mecs ont les refait pas! Ils nous jettent mais peuvent pas se passer de nous!

(enfin c'est pas valable pour moi mais bon...)

Love continue alors! Reconquête en bonne voie je dirai...

Oh que oui, que ça marche ! Et oui elle se doit de continuer !

Lyzzi, je suis dans le même cas que toi depuis 1 mois maintenant, pas valable pour moi non plus de dire ça....
Alors, je compatis.
Mais l'histoire de Love donne de l'espoir, d'abord pour elle (je me souviens avoir deviné son désarroi et sa profonde tristesse entre les lignes, je suis heureuse de la lire plus en harmonie avec elle-même aujourd'hui, plus au "fond du trou" quoi !) et ensuite parce que celui qu'elle aime disait ne plus l'aimer et l'a quand même vivement rejetée, aujourd'hui les choses bougent, il se manifeste plus vite sans doute qu'elle ne l'aurait cru ?, il n'a pas oublié (malgré tout ce qu'il a pu lui dire et aux autres !!), preuve que les sentiments sont toujours en mouvement, preuve de l'ambivalence et de la complexité des rapports humains aussi...
Cela nous laisse à nous aussi de l'espoir, pour cette "histoire là" qu'on vit aujourd'hui ou pour une autre, un jour...
C'est aussi rassurant de voir qu'une histoire de 6 ans (la durée jouerait-elle en faveur des retrouvailles ?) ne s'évapore pas "comme ça" contrairement a ce qui a été dit par celui qui quitte....

Lyzzi, contrairement à moi, tu es loin, tu es partie physiquement, tout est étranger, la solitude est rude dans les premiers temps mais, c'est sans doute plus facile de faire d'autres choses et rencontrer d'autres gens, cela ne maintient pas vraiment les choses (à part peut-être la date de ton retour ?) Je reconnais que c'est quand même très difficile comme situation. Sale coup là....Mais si tu es partie, ce voyage te tenait à coeur j'imagine, alors tu y es, vis-le, peut-être le destin va se dessiner autrement et tu ne repartiras plus, qui sait....
Nouvelle: Eh ben tu vois, si on compare ton message pessimiste de cet après-midi à l'appel de ce soir, il y a quand même des choses qui se sont passées... Il ne faut pas s'emballer c'est clair, on a trop peu d'éléments sur l'appel que tu as reçu mais c'était juste pour dire qu'il ne faut pas désespérer! ;)

etoiledesmers: Oui, il faut qu'on soit fortes, on n'a pas le choix! Courage à toi aussi!

Lyzzi: Oui oui je continue sur ma voie et vous tiens au courant dès que ça bouge! Courage ma belle, ne désespère pas et continue sur ta voie de la reconstruction, personne ne peut savoir ce qui va se passer!

Egerie: Oui tu m'as bien cernée, je me sens quand même un peu mieux ces jours... Et c'est clair que c'est rassurant de voir par de petits exemples (rien n'est encore gagné) que certaines paroles, situations, choses ne sont pas immuables... c'est ça la vie, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer.
Merci Ronan... :)

Pas grand chose à dire en effet... bon là je n'ai pas eu de news pour le moment. Je sais qu'il est rentré de son weekend lundi soir tard et aujourd'hui je me suis volontairement pas fait présente sur le net pour ne pas faire la fille qui attend avidement de ses nouvelles. On verra demain.

J'espère qu'il est en train de cogiter et de réfléchir à ce qu'il a fait! J'essaie de ne pas trop m'emballer non plus mais ce n'est pas évident... On ne sait jamais comment la situation peut tourner!
Salut tout le monde !

Alors voici des nouvelles :

Mercredi soir, il est venu me parler sur internet. Il bossait sur un travail en même temps et moi aussi. Il m’a un peu raconté son weekend et m’a demandé ce que j’ai fait de mon weekend. Je lui ai dit que j’avais travaillé, étais allée boire un verre et voir un film. Sa réaction : « avec qui et quel film t'es allée voir ? ». Je ne lui ai donné que le titre du film évidemment… héhé ! :P Puis assez vite il m’a dit qu’il préférait qu’on parler via skype et il a direct lancé une discussion vidéo.

Bon au début, discussion sur tout et rien. Après j'ai fait exprès de faire semblant d'écrire un message pour qu'il voie. Sa réaction:
- "T'écris à qui?"
- "De quoi je me mêle?"
-"Ah mais non c'était juste pour savoir"
- "A Alain" (Nom donné au bol, en plus ça tombe bien j'en ai deux d'Alains dans mes contacts Facebook qu'il ne connaît pas)
-"C'est qui c'est ton nouveau copain?"
- "Non."
- "Un collègue de l'uni?"
- "Oui, depuis qu'il a mon numéro, il n'arrête pas de m'envoyer des messages..."
- "Ah il est sympa j'espère..."

Puis nous avons continué la discussion et il a finit par me dire que ça jouait pour lui que je vienne voir son appart samedi. Il m’a redit qu’il ne voulait pas qu’il se passe quelque chose de « physique » entre nous, pour ne pas qu’il y ait de déception par la suite. Je l’ai rassuré en lui promettant que je ne tenterai rien et lui ai dit que s’il préférait on pourrait se voir ailleurs ou faire autre chose ou alors ne pas se voir. Il m’a dit que ça irait comme ça et qu’il était content de me voir.

Peu après, je ne sais pas ce qui l'a poussé à me dire ça mais il m'a dit: "Je ne devrais pas te le dire, mais tu m'as manqué quand même un petit peu ce weekend." Après il m'a expliqué qu'il ne savait lui-même pas ce que ça voulait dire et qu'il ne voulait pas que je me fasse de fausses idées pour rien. Sans faire la fille sautant de joie, je l’ai remercié pour son honnêteté et lui ai simplement fait remarquer qu’on ne pouvait jamais savoir comment les choses tournaient. Je lui ai dit qu’il devait prendre son temps et qu’on verra bien. Je lui ai dit aussi que peut être si un jour il était prêt, je ne serais plus prête de mon côté (pour bien lui mettre le doute). Il a dit ok sans rien ajouter.

Après il m'a parlé de sa rancune envers moi vis-à-vis de certaines choses et je lui ai dit que je comprenais et en ai profité pour lui expliquer que j'avais eu le temps de réaliser certaines choses avec le recul (sans préciser). Il m'a dit à la fin qu'il m'en voulait encore un petit peu mais presque plus. Il a pu « vider son sac » et c’est l’essentiel. Je trouve que c’est bien qu’il m’en ait parlé.

Voilà, je crois que j’ai rien oublié… (je rajouterai si jamais ^^). Voyant qu’il avait des petites pointes de jalousie, j’ai joué à fond la fatale et sûre de moi/ma beauté (ce qui n’est pas le cas en temps normal) pour qu’il commence à stresser un peu. Je trouve son aveu surprenant… mais bon on verra bien ce que ça donne samedi en tout cas, je ne vais rien tenter !

En plus, samedi ça fait pile deux mois qu’il m’a dit qu’il me quittait… ça fait bizarre…

Bonne journée et bisous à tous !
Les choses avancent petit à petit pour toi ma belle!
C'est quand même génial tout ça je trouve :mrgreen:

Tu as très bien compris comment le reséduire je crois, les conseils ne servent plus à rien tu t'en sors très bien!

Alors je te dis juste continue comme ça, courage, si t'a besoin on est là! ;)
Alors comme promis, voici les news du weekend !

On s’est retrouvé samedi en milieu d’après-midi et on est allé au centre commercial car il devait s’acheter des habits etc. Ca s’est bien passé même s’il était un peu distant. En fin d’après-midi, il m’a demandé si je voulais passer voir son appart (qui est à 30 minutes de la ville) comme prévu. Je lui ai demandé si lui en avait envie, il m’a dit que ça lui faisait plaisir d’avoir de la compagnie. Vu que son appart est un peu dans un coin perdu avec des petites routes de campagne, il m’a dit que soit il me ramenait pas trop tard ou alors je pouvais dormir chez lui (il a un canapé-lit pour les invités).

On est arrivé chez lui et nous avons mangé un petit truc. Comme le chauffage n’est pas encore enclenché chez lui, il fait assez froid et il est assez vite allé me chercher son duvet pour que je n’aie pas froid sur le canapé. Il s’est alors aussi installé et nous avons regardé deux films comiques. Au bout d’un moment il m’a proposé de poser ma tête sur sa jambe, ce que j’ai évidemment fait :mrgreen: . A la fin du deuxième film, il était minuit passé et il était un peu fatigué pour faire une heure de route aller-retour pour me ramener. Il m’a prêté un training et m’a dit que je pouvais prendre son lit. Deux minutes plus tard, il se couchait à côté de moi. :shock: Je lui ai dit bonne nuit et lui ai tourné le dos, pour tenir ma promesse de ne rien tenter.

J’ai soudain senti ses bras autour de ma taille me tirer et me ramener près de lui. Je n’osais pas bouger, j’ai simplement posé ma main sur son bras et savouré l’instant. Au bout d’un petit moment, il me dit « Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça ». Je l’ai rassuré en lui disant qu’il devait être perdu, qu’il avait peut être des sentiments qui revenaient et qu’il devait avoir peur de me faire du mal et aussi que le comprenais. Il m’a dit que c’était clair qu’il y avait des sentiments qui étaient là mais qu’il n’arrivait pas à les mesurer et qu’il était bien dans mes bras maintenant mais qu’il ne savait pas dans quel état d’esprit il serait le lendemain matin. Il m’a ensuite embrassée et ce durant 4h… pfiou le sport :lol: ! Mais je ne me plains pas, au contraire !!! Il y a eu un véritable échange, beaucoup de tendresse, de douceur, de désir aussi mais on a convenu qu’on ne ferait pas THE interdit tant qu’il ne serait pas au clair avec ses sentiments. Ensuite il m’a fait part d’une question qui lui tournait dans la tête depuis qu’on avait commencé à s’embrasser : il se demandait si on devait se donner une seconde chance tout de suite ou attendre qu’il soit au clair dans sa tête. Je lui ai répondu qu’il valait mieux attendre. Il m’a ensuite dit qu’il avait peur car là il était super bien avec moi mais qu’il n’avait pas ce « vide » en mon absence. Je lui ai dit qu’il fallait se laisser du temps et que si ses sentiments augmentaient, ce vide en mon absence se ferait logiquement sentir.

On s’est ensuite endormis dans les bras l’un de l’autre et au réveil, j’ai retrouvé le même homme que pendant la nuit (il avait déjà pas changé d’avis d’un jour à l’autre). Encore une fois, une montagne de baisers de sa part et du mal à quitter le lit. Nous avons mangé ensemble puis avons passé une bonne partie de l’après-midi dans les bras l’un de l’autre. Il m’a demandé si je voulais aussi rester dormir ce soir-là mais je lui ai dit que c’était mieux que je rentre après le souper pour nous permettre de réaliser et souffler un peu. C’est aussi pour qu’il puisse réfléchir un peu à tout ça. En me ramenant, nous sommes vite passés voir un ami et dans la rue, il m’a pris la main devant lui comme si de rien était. Devant chez moi, je lui ai dit que j’avais passé une super soirée et une journée merveilleuse, ce à quoi il m’a répondu « moi aussi » puis nous nous sommes embrassés.

Voilà. Alors je suis un peu sur mon nuage là… je stresse quand même un peu, j’ai peur qu’il réalise que finalement ce n’est pas ce qu’il voulait ou qu’il n’a pas assez de sentiments, mais il faut que je sois patiente et que je laisse faire le temps…

En tout cas merci à tous pour vos encouragements, et je vous tiens au courant pour la suite!
C'est juste TROP COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL !!!!!!
Je suis vraiment super heureuse pour toi parce je sais que tu en as chié à t'efforcer à tenir bon !
J'espère que cela suivra le cour logique des choses, tu as raison de toujours prendre des distances et c'est normal que tu aies peur qu'il réalise que ce soit une erreur. Mais vu comme cela c'est fait tout doucement mais très sûrement, ça serait vraiment bizarre tout de même qu'il change d'attitudes! Continues à nous donner des news en tout cas si tu peux !
Bon, l'euphorie n'aura pas duré longtemps place au stress.... :?

J'ai parlé avec lui via Skype hier soir. On a parlé de tout et de rien et je lui ai finalement demandé s'il angoissait toujours. Il m'a dit que oui, qu'il était toujours aussi perdu (bon, ça c'est pas nouveau en même temps).

Mais il a ajouté que je ne lui avais pas manqué hier et qu'il n'avait pas ressenti ce "vide" sans moi (ce qui pour lui serait un signe sûr de sentiments). Il a peur que tout ce qui se soit passé soit simplement dû à un manque d'affection de sa part ou alors au fait qu'il est bien avec moi par habitude.

Il reconnaît sans problème que sur le moment il a senti quelque chose revenir et il pensait que ça allait redémarrer. Il culpabilise aussi beaucoup de me faire subir cette situation et ne veut plus me refaire du mal. Il veut prendre la meilleure décision. Le problème, comme je lui ai dit, c'est que tant qu'il n'a pas la réponse au fond de lui, il n'y a pas de meilleure décision à prendre.

J'ai essayé de lui montrer quand même que c'est lui qui m'avait appelé pendant son weekend à l'étranger. Il m'a répondu que ça devait être par habitude... et quand je lui ai dit que c'était quand même deux fois en trois jours et que la semaine suivante j'ai eu des nouvelles de lui presque tous les jours, il est resté perplexe.

Je lui ai demandé ce que ça lui avait fait de me voir au resto. Sa réponse: rien, je suis rentré et voilà. Je lui ai rappelé qu'à peine rentré il m'avait contacté et on avait parlé pendant deux heures...

Comme il me disait tout ça et qu'il trouvait une excuse "rationnelle" à tous les gestes envers moi, à un moment je lui ai dit pour essayer de le soulager que s'il pensait que ça n'avait pas d'avenir, je préférais qu'il me le dise. Mais il m'a répondu qu'il n'en savait rien.

C'est assez dur d'avoir l'impression de faire ces pas en arrière, il ne sait pas où il en est et culpabilise un max. Je vais peut être le voir ce soir ou jeudi... ais je vais arrêter d'essayer de lui démontrer par a + b qu'il ressent toujours quelque chose pour moi sinon je pense qu'il va paniquer...

Pffffff.... quelle galère...
Coucou love! J'espère que ça va. je pense qu'il doit prendre peur quand il se rend compte que tu es en attente de réponse. C'est vrai que tu dois certainement commencer à vouloir des réponses mais c'est sûrement ce qui lui fait peur aussi je pense. En même temps, ça doit être super dur de ne pas être en demande au bout de tout ce temps, tu as tenu bon jusque là alors selon moi, il faut continuer à prendre un peu de distance, te protéger surtout et lui montrer que tu peux vivre ta vie sans lui...etc DUR DUR. Il faut peut être lui laisser le temps d'être sûr de lui avant de lui demander des réponses.
En tout cas, c'est toujours sur la bonne voie on dirait mais s'il se sent toujours perdu peut être faut il lui laisser encore un peu d'espace pour qu'il assume totalement que c'est LUI qui a fait le premier pas et que ce n'est pas anodin, je ne sais pas, surtout qu'il dit que tu lui manques quand même!!
Bref, je t'envoie tout le courage et la force dont tu as besoin !
Oui en effet, il doit prendre peur de mon attente et aussi de ce revirement de situation...

C'est clair qu'il faut que je lui laisse du temps, c'est ce que je lui ai dit... ça ne sert à rien de précipiter les choses...

Par contre, je ne lui ai pas manqué hier... mais bon c'est peut être un peu tôt pour faire des conclusion hâtives là-dessus en sachant qu'il est complètement perdu. Et le weekend dernier quand il était à l'étranger, il m'a avoué que je lui avais manqué un petit peu. On verra si ça vient progressivement... ce que j'espère du fond du coeur.

Merci pour tes encouragements! ;)
Bon love
pas de panique !!!
il ne va peut-être pas ressentir le manque au bout d'une journée non plus ...
tu dits depuis le début qu'il a des doutes ... ils ne vont pas s'effacer comme ça ...
laisse le un peu cogiter ..
ne devient pas "harcelante" car tu vas vraiment lui faire peur ....
attends peut-être que lui te rappelle ...
si effectivement tu lui manque, c'est lui qui rappellera
sinon ...
qui vivra verra
bon courage 8-)
Oui, difficile de ne pas paniquer...

Je ne vais plus en parler avec lui. Je vais juste lui redire que je lui laisse du temps et que je comprends que ce soit pas très clair dans sa tête. Il s'est passé tellement de choses en deux mois.

Mais bon j'angoisse un max là... j'espère que ses sentiments sont "cachés" par cette peur de se tromper et cette angoisse de me faire à nouveau du mal et qu'ils apparaîteront avec le temps...

Merci pour tes encouragements!

Mzellebulle et Lyzzi, merci pour vos gentils message! :)
Bon, on devait se revoir cette semaine (puisqu'il m'avait demandé de rester dormir dimanche soir et que j'avais dit que ce serait mieux une autre fois) et finalement je le vois ce soir.

Donc je suis prête, j'y vais, et on verra bien. Fatale, je fait tout pour et mystérieuse on va essayer un max...

Je sais pas du tout comment il sera après notre discussion de hier.... ça aussi ça va être la surprise!

Je vous tiens au courant!

Bisous à tous! ;)
Je viens de lire ton histoire de long en large avec les larmes aux yeux... Je suis vraiment contente pour toi. Pour mon avis perso, je pense qu'il est vraiment perdu et qu'il ne sait pas ou il en est et j espère pour toi qu'il va réaliser enfin une fois pour de bon!

Je ne sais meme pas quoi dire face à ce revirement de situation c est vraiment génial comme quoi au départ pensais ne plus avoir de nouvelles suite au SR mais bon il vaut mieux y aller doucement et surement et ne pas s emballer pour ne pas le faire paniquer.

Si au bout de mon SR il me recontacte j espère en tout cas réussir a adopter ton attitude face à la situation, félicitation je sais pas comment tu as fait mais waouh ça porte ces fruits.

Bon courage
Merci pour vos encouragements nouvelle et piloue! :)

Pour reprendre, quand on s'est vus samedi, il m'a demandé si je voulais dormir chez lui une nuit de plus, je lui ai dit que c'était un peu tôt et on avait convenu que je viendrais peut être mardi ou mercredi. Donc hier en fin d'après midi je lui ai envoyé un sms pour lui dire que si ça jouait toujours pour lui c'était ok pour moi et lui demander quel jour il préférait. Il m'a dit qu'il préférait mardi soir car jeudi matin il devrait se lever tôt.

Alors il est venu me chercher à 21h et nous sommes allés chez lui. En rentrant dans la voiture, je lui ai fait un léger bisou sur la bouche mais rien d'autre et aucune allusion sur la discussion du soir d'avant (on n'en a plus reparlé... je pense que c'est un peu tôt).

Arrivés chez lui, deux-trois petits gestes tendre de sa part, puis nous avons regardé un épisode d'une série. Je me suis assise contre lui puis nous nous sommes embrassés. Il m'a dit, comme pour se rassurer après la discussion d'hier: "Tu vois c'est toi qui a commencé à m'embrasser". Je lui ai dit qu'aujourd'hui c'était moi qui avait commencé et que l'autre jour c'était lui, chacun son tour! ^^

Une heure de câlins très/trop? proches de l'interdit (comme à chaque fois cette fois) puis il m'a demandé si ça le dérangeait qu'il joue un moment sur l'ordinateur. En même temps on a un peu discuté etc, et finalement il en a eu marre du jeu de lui même et nous sommes allés nous coucher. Re-câlins! ;) Puis nous nous sommes endormis l'un contre l'autre et au réveil re-re-câlins! Il s'est rendormi un moment tout contre moi et nous sommes partis car j'avais rendez-vous avec des amies en ville.

Lorsqu'il m'a déposée je lui ai fait un bisou et lui ai dit "on se tient au courant" et voilà.

Je suis très contente des moments qu'on a passé ensemble car je suis vraiment bien avec lui et je sens que lui aussi. Ce qui me stresse et m'angoisse par contre, c'est sa situation de doute à lui. Comme il m'a dit l'autre jour, quand il est avec moi il est super bien mais après il n'a pas de manque et j'ai très peur que c'est ce qui arrive une fois de plus aujourd'hui... car je n'ai pas eu de nouvelle. La dernière fois il m'avait dit: si tu m'avais manqué je t'aurai envoyé un sms. Enfin bref... je stresse un peu mais je n'avais pas envie de lui reparler de tout ça s'il n'abordait pas le sujet...

J'ai bien vu que dans la voiture à l'aller et au retour il était un peu plus pensif... mais bon au retour quand même tendre car il me prenait la main etc...

C'est super bizarre comme sentiment... d'une certaine façon je suis super contente de ce qui m'arrive et d'une autre j'ai peur qu'il en reste toujours au même stade.

J'ai très envie de le contacter mais je pense que je vais me mettre en mini-SR (jusqu'à quand?).

Qu'est-ce que vous en pensez de tout ça vous?
Ohlala j ai l impression que ton histoire est la meme que la mienne. Tu sais un jour le mien est partit 15 jour en nouvelle zélande bon on était en pseudo couple bref je ne m attendais pas du tout à des news de sa part pdt ces 15 jours je me faisais une idée et tous les jours un voir 3 mails il me racontait comme c etait etc... bref on s en fou de ça lol quand il est revenu un peu plus tard je lui demande si je lui a manqué il me dit ben non :o et il me dit je t ai eu ts les jours donc ben non je m en suis pas rendu compte. A mon avis le tien est comme le mien, le temps qu il a des news meme si c est pas ts les jours il ne ressent pas de manque par contre regarde après ton SR comment il était à l aéroport etc... Je crois que comme tu dis tu devrais faire un mini Sr attendre qu'il te contacte.
Re coucou love ! Je pense aussi qu'un mini SR est une bonne idée, le temps qu'il t'appelle et surtout qu'il est vraiment fait le point pour que la décision soit solide et vienne vraiment de lui. Et comme il faut qu'il soit vraiment au clair avant d'entreprendre vraiment quoique ce soit ça pourrait le faire fuir ou lui mettre encore davantage de doutes s'il sent que tu es trop en attente de réponses. S'il sent qu'il est libre de réfléchir sans aucun moyen de pression, la décision se fera aussi d'autant plus vite.
En tout cas, encore une fois j'admire ton courage,
Je t'envoie encore volontier un peu de force pour continuer à traverser tout cela,
Bises,
EDM
Tout à fait d accord avec Edm parce que si tu le contactes etc il va sentir la pression et ap il se dira je suis bien dans cette situation et il voudra y rester et qui souffrira encore? Je me pense que s'il voit que tu es quand meme distante lorsque vous n etes pas ensemble il se posera des questions et réfléchira sur votre relation car mine de rien on pense que les mecs s en foutent mais eux aussi cogitent le probleme c est qu'ils ne disent jamais rien et le garde pour eux. Courage !!!

Ps : Je sais pas comment tu as fait pour ne pas faire d interdit pendant vos soirées t es trop forte franchement
Merci pour vos réponses les filles, je crois qu'à l'unanimité vous avez voté pour un mini SR! :lol:

Nouvelle: Merci pour ton soutien, j'espère que de ton côté tu as toujours de ses nouvelles! ;)

Piloue: Oui c'est clair et peut être que c'est un peu tôt aussi pour qu'il ressente un manque ou quoi... je ne sais pas... Ce qui est assez marrant c'est qu'il trouve des excuses à tous les gestes qu'il a eu envers moi. Par exemple pour lui, il m'a appelé depuis l'étranger depuis l'aéroport sur son natel par habitude... mais bon faut pas déconner non plus. L'habitude n'explique pas tout. Bon comme il a vu que j'interprétais pas mal ses appels maintenant je suis sûre qu'il va faire hyper gaffe à ce qu'il fait vis-à-vis de moi...
Mais bon je vais essayer de ne pas lui donner de nouvelles même si j'ai vraiment très envie de repasser une soirée avec lui ce weekend comme les deux autres que j'ai eues.

Et en même temps vu qu'il est perdu et a très peur de me faire du mal de nouveau j'espère que justement c'est cette culpabilité qui prend le dessus et qui l'empêche de vivre ses sentiments. Je l'espère de tout mon coeur.

P.S.: Euh... concernant l'interdit (= faire l'amour), je ne sais pas si on peut dire que je suis trop forte car bon on s'est embrassés langoureusement (et tendrement aussi!) mais on a fait d'autres choses aussi (je vous passe les détails :lol: ) donc c'est pour ça que je dis c'est à la limite de l'interdit... C'est pas évident de résister! ;)

EDM: Oui c'est clair, il faut qu'il cogite... en même temps je ne sais pas combien de temps ça va lui prendre et je ne veux ni le harceler ni le précipiter sinon ça ne va amener rien de bon. En même temps, on ne peut pas rester comme ça éternellement non plus...
La première soirée qu'on avait passée ensemble il m'avait demandé si on se donnait tout de suite une deuxième chance ou si on attendait qu'il sache ce qu'il veut et je lui ai dit qu'il valait mieux qu'il sache où il en est (pour que ça vienne aussi de lui).
Là on est dans une situation d'entre-deux et c'est très inconfortable mais bon il faut bien qu'il réalise où il en est et qu'il se rende compte des choses si au bout d'un moment on est toujours aussi bien ensemble quand on se voit.

Je sais pas vraiment si on peut dire que je suis courageuse... toutes les personnes sur ce forum sont courageuses car elles parlent de leur problème et se battent pour essayer de retrouver une dignité face à ces situations terribles. L'amour donne des ailes et la force de réaliser certaines choses, de se dépasser.

Bisous à vous toutes! ;)
Alors on dira que c est un mini interdit que tu as fait :mrgreen: en meme temps comment résister l'ambiance, le bonheur d etre avec lui c est normal.

Je pense que comme il est perdu il ne veut pas que tu "t'emballes" à espèrer au moindre signe et comme tu as relevé à plusieurs reprises les gestes ou paroles qu'il a pu avoir envers toi il tente de se justifier. Lors de votre prochaine soirée ou journée enfin la prochaine fois que vous passer un moment ensemble laisse le venir vers toi laisse le faire le 1er pas que ce soit pour le bisous ou le calin sans etre froide évidemment tu fais comme d hab mais tu LE laisses venir comme ça il se rendra peut etre compte que c est lui qui vient vers toi. Petite expérience à tenter...
Je suis tellement à la ramasse en ce moment.. je n'ai plus trop suivi ton histoire mais au final tout s'arrange quand même plus ou moins! Bon tu joue un peu avec les interdits, je te comprends ^^ mais je pense quand même que tu es en bonne voie de récupération d'ex!

Refais un mini SR comme tu dis, laisse la place du manque s'installer, en un jour ou deux c'est sur que c'est trop tôt mais ca viendra petit à petit! De la patience, fatale toujours et puis ça va le faire ma belle.
piloue a écrit :Je pense que comme il est perdu il ne veut pas que tu "t'emballes" à espèrer au moindre signe et comme tu as relevé à plusieurs reprises les gestes ou paroles qu'il a pu avoir envers toi il tente de se justifier.
Oui en effet, c'est clair... l'autre jour quand j'essayais de lui démontrer qu'il avait quand même des gestes envers moi (erreur à ne plus faire, il doit se rendre compte de lui même), il a bien vu que j'interprétais chaque signe donc là il doit faire méga attention! ;)

Mais je vais tenter l'expérience la prochaine fois... on verra bien combien de temps il résiste!

Lyzzi: Oui de la patieeeeeeeeeence... je crois qu'on connait vraiment BIEN la signification de ce mot hein?! Mais c'est clair qu'en deux semaines il s'est passé beaucoup de choses donc après un mois de rien du tout ça fait beaucoup dans la tête d'un homme. :lol:

On verra bien comment les choses évoluent...

Bisous tout plein les filles!
Mwé j'ai lue le post, le début je précise, et non les 15 pages (ou alors un peu :oops: ). Alors entretemps il a du se passer des choses. Je reprendrais juste le post primaire.
Je constate que vous vous êtes beaucoup beaucoup aimés et du jour au lendemain finis...à cause des disputes (vous m'arrêtez si je me trompes :lol: )
Vous avez fais l'après-rupture avec pas mal d'interdits :? mais aussi pas mal de "suismoijetefuis" et vice-versa.

Une chose me dérange lorsque tu as écris qu'il faut que tu lui laisse sa liberté et ce qu'il a besoin de vivre, sauf que tu n'es pas une salle d'attente ou roue de secours, c'est bien que tu aies mis dès le départ le "hola" avec les exs, mais il faut aussi savoir qu'un homme voudra toujours savoir ce que devient son ex dans X temps (tôt ou tard) n'as-tu toi-même pas été "l'ex de quelqu'un"? La jalousie est bien lorsqu'elle est modérée. Je ne sais pas comment est votre relation actuelle (désolée 15 pages pour moi c'est trop long et je suis un peu fatiguée des histoires d'amour qui finissent mal en ce moment, veuillez me pardonnez :P ) en tout les cas j'espère que tu avances et ne sois pas dans la rancune vis-à-vis de lui.

Mais j'ai bien retenue que vous vous êtes très fort aimer...et que vous vous aimez toujours...

Mais...un jour de tendresse et plusieurs jours d'ignorance, est-ce une joie...? Je sais que c'est tentant, mais lorsque tu es en action tendresse, vis-les si tu veux, mais ne regrette pas si tu souffres, n'espères pas, vis-les tout en restant détachée... :?

J'ai aussi ressentie beaucoup d'espoir (bon pour cela, vous allez me dire que c'est normal, la rupture est récente bla bla bla, je sais tout ça ;) ) tu me sembles très intelligente, au-delà de tes souffrances, mais saches que la patience n'a jamais fais "guérir l'autre de ses maux" (moi j'ai eu 8 mois de patience :) sans résultats concrets) et l'amour oui il y en avait, ça c'est sur, mais regardons les choses en face, ce n'était pas une relation saine ;) un jour j'aime, un jour j'aime pas, à la longue ça détruit et ça détruit surtout celui qui "aime" ou semble "attaché(e)" le plus... :roll:

OPERATION Reconstruction, (vous avez vécue (bien) avant cette histoire, alors pourquoi ne pas redevenir pareille) ne vivez pas dans l'attente de l'autre, quitte à commencer de suite le deuil (et retourner avec plus tard) pas grave...l'essentiel c'est que dans votre petit cerveau vous avez accepter de faire un deuil (je sais le mot n'est pas facile à entendre lorsque l'on est encore très très amoureux, alors vous n'avez qu'à le remplacer par "breack du cerveau en lâcher-prise amoureux" (j'ai inventer maintenant en écrivant :D ) :| , bon bref on dira que c'est l'acceptation qui ne vient pas encore) :!:

Des questions...? (on dirait mes réunions au boulot :lol: )

Je suis de bonne humeur ces temps-ci, mon ex et moi on est copain-copain :lol: c'est pour cela que j'ai fais la folle et bien ris en postant tout ça...! (Rhooo souriez c'est bientôt l'hiver :cry: :( :mrgreen: )

Courage à vous, je vous embrasse.
Salut Zen31,

Oui je comprends que tu n'aies pas tout lu, c'est un long post.

Pour répondre en gros à tes questions: je n'ai plus de rancune vis-à-vis de lui et ai compris à travers cette vraie souffrance la futilité de certains actes de jalousie que j'ai pu avoir envers lui.

Reconstruction, oui elle est en cours. J'ai déjà fait un gros travail sur moi-même quant à certains comportement et me suis reprise en main pour me sentir bien physiquement et donner une bonne image de moi. Par contre l'abdication ce n'est pas encore pour aujourd'hui...

Là je suis en phase reconquête, on s'est vu plusieurs fois et ça l'a visiblement perturbé. Il ne sait plus où il en est et n'est plus si sûr de son choix finalement! Il a aussi très peur de me faire du mal à nouveau et ne veut pas que je souffre. Donc du coup ça fait beaucoup d'émotions en peu de temps et je pense qu'il doit un peu cogiter. Il lui faut du temps.

Voilà, en tout cas merci pour ton avis! Bisous à toi! :)
Love_is_beautiful a écrit : Là je suis en phase reconquête, on s'est vu plusieurs fois et ça l'a visiblement perturbé. Il ne sait plus où il en est et n'est plus si sûr de son choix finalement! Il a aussi très peur de me faire du mal à nouveau et ne veut pas que je souffre. Donc du coup ça fait beaucoup d'émotions en peu de temps et je pense qu'il doit un peu cogiter. Il lui faut du temps.

Voilà, en tout cas merci pour ton avis! Bisous à toi! :)
Je comprends, mais toi dans tout ça, toi aussi il te faut du temps, hé faut bien digéré la situation que tu as vécue non...? Il ne sait plus où il en es (dans la relation je précises) et toi aussi il faut savoir où tu en es ...c'est aussi important.

Et bravo pour ta reconstruction, continue...
Coucou!

Alors : bonne nouvelles! :)

Sans nouvelles de lui depuis qu'il m'avait ramenée mercredi, je m'étais mise en mini-SR. Il m'a appelée hier en début d'après-midi en me demandant comment ça allait etc. Finalement, il me dit que si j'ai envie je peux venir chez lui ce soir et que nous pouvons manger ensemble.

Difficile de dire non! ;)

Arrivés chez lui, il me prend dans ses bras, m'embrasse et m'avoue qu'il pense qu'il m'aime toujours un petit peu et qu'il est très bien quand il est avec moi. (Au départ, il ne voulait pas m'appeler pour pas que j'interprète, mais finalement il s'est rendu compte qu'il en avait envie et l'a fait.) Il me dit aussi qu'on verra bien où ça nous mènera et les paroles magiques "Oui, on est ensemble."

Ellipse temporelle [Je censure ce qui s'est passé après :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ]

Le reste de la soirée et le lendemain, je l'ai retrouvé tel qu'il était vraiment; souriant, détendu, câlin, drôle etc. Ca fait vraiment super bizarre parce que je suis trop contente et en même temps je reste sur mes gardes car on ne sait jamais ce qui peut arriver. J'espère vraiment que ça va continuer sur cette lancée en tout cas! :)

Voilà, je reviendrai régulièrement pour vous tenir au courant de l'évolution (positive espérons! ;) ) de tout ça et continuer de suivre vos histoires.

Gros bisous!
coucou love
je suis très contente pour toi je te l'avais dit ;)
pour moi pas top ca se passait bien depuis 15 jours et hop c reparti sans explications pourtant il m'aime il me l'a dit et me l'a fait comprendre pendant ces deux dernières semaines mais il fait un blocage (je pense du à sa santé) alors voila je lui ai dit moi que je ne pouvais pas continuer comme ca et je me suis remise en sr depuis ce jour
on verra sil revient mes amies disent que oui il reviendra et je n'en serais pas etonnée mais bon la je suis pas au top
enfin bref je suis très heureuse pour toi vraiment
bisous
Coucou nouvelle,

merci pour ton petit mot, moi aussi je suis contente de la tournure que ça prend même si je reste toujours prudente! ;)

Quand à toi je pense que tu as bien réagi... à mon avis son problème de santé le préoccupent vraiment et il n'arrive pas à gérer. C'est déjà bien qu'il t'ait dit ses sentiments. Je pense aussi qu'il te rappellera bientôt à mon avis. En attendant, stresse pas trop (facile à dire! ;) ) et essaie de t'occuper l'esprit avec autre chose... pour ne pas tourner en rond.

Gros bisous!
MERCI MA BELLE
BIN MOI PAS AU TOP EN PLUS G FAIT QELQUES INTERDITS MAIS BON JE NE LE REGRETTE PAS CAR CE NEST PAS UNE ABSENCE DE SENTIMENTS DONC
MAIS BON LA JE ME METS EN SR MAIS G REELLEMENT PEUR QUIL REVIENNE PAS CAR EN PLUS LA C MOI QUI LUI AI DIT STOP
HOOOO C DUR
Salut !

Nouvelle : Oui c’est clair que c’est dur… il y a toujours cette angoisse avec le SR, mais bon je pense sincèrement que tu as eu la bonne attitude… Laisse-le un peu se remettre de ses émotions, réfléchir à tous les appels que vous avez eus et là il réalisera certainement ce qu’il perd ! ;)

Mzellebulle : Merciiii ! Moi aussi j’espère que ça ira, ce n’est que le début pour l’instant alors vaut mieux être prudente après avoir passé des moments difficiles.

EDM : Merci ! Oui c’est clair, vive le SR dans notre cas… Si ça continue aussi bien avec lui, je vais lui poser subtilement certaines questions dans quelques semaines afin de mettre des infos sur son ressenti vis-à-vis de mon SR et de mes comportements… ça pourra peut être aider des gens sur le forum. Je suis super contente de la tournure que ça prend pour toi aussi !

Lyzzi : Merci pour ton mot et merci pour ton soutien dès le départ. C’est vrai qu’avec Egerie et toi, on s’est retrouvées et soutenues à peu près en même temps sur le forum et vous m’avez apporté beaucoup de soutien. Ne t’inquiète pas, j’essaie au maximum de rester prudente, même si ce n’est pas facile de garder la tête froide… ^^

Gros bisous ! ;)
coucou Love

mer-- j arrive encore trop tard :o :lol: :lol:

bonne nouvelle que j apprend ce soir

c est normal que tu sois un peu sur tes gardes mais cela va vite passer quand tu va reprofiter a fond de votre redépart

a bientot et vraiment content pour toi :) :)

bis
Très contente pour toi !
Bravo à toi, sincèrement, tu as très très bien géré la situation, prenez SOIN de votre relation et de vous deux aussi!!!

Merci aussi pour ton soutien.

Ne reviens plus ici ou... plus vraiment,enfin, que dis-je, autrement ! ;)

Je t'embrasse...

E.
Coucou!

Je viens donner un peu de nouvelles. Alors pour le moment, tout roule c'est vraiment super. Je suis toujours instinctivement un peu sur mes gardes et je pense que ce sera le cas pendant quelques semaines encore (normal c'est tout frais).

En tout cas merci pour vos petits mots!

Herg7: Pas grave, l'important c'est que ça aille bien! ;) Merci en tout cas de ton soutien et de tes précieux conseils. J'espère que tout va bien pour toi aussi! :)

Passionnelle: Merci pour ton petit mot! C'est vrai, tout est possible et personne ne peut savoir de quoi l'avenir est fait. J'espère aussi ne pas avoir à revenir ici pour les mêmes raisons. Mais je reviendrai quand même de temps en temps pour suivre certaines histoires. A force de venir tous les jours quand ça ne va pas, on se sent plus concerné par les souffrances des autres. Je ne connais pas ton histoire (si tu as un lien je viendrai volontiers la lire) mais je te souhaite aussi beaucoup de bonheur soit avec ton ex, soit avec quelqu'un d'autre. :)

Egerie: Merci pour ton précieux soutien pour le début. Grâce au forum et aux gens que j'y ai rencontré j'ai réussi à tenir ma ligne de conduite et à ne pas faire des actes irréfléchis.
Je reviendrai sur le forum pour suivre ton histoire. Toi aussi tu tiens super bien le coup malgré ta douleur tu ne craques pas. Je te souhaite également tout le bonheur du monde, le vent va tourner d'un jour ou l'autre, tu verras. Gros bisous!

Gros bisous à tous! ;)
Hé coucou Lyzzi!

Je me disais au boulot que ça faisait plus d'une semaine au moins que je n'étais pas venue ici... et en rentrant je vois ton message!

Ecoute pour l'instant ça va bien, ça ne fait qu'un peu plus de deux semaines que c'est reparti donc je reste prudente sur ce que j'avance. Il faut marcher sur des oeufs au départ et c'est vraiment bizarre car on est quand même sur ses gardes. Ca passera!

C'est étrange car jusqu'ici je n'ai pas de rancune avec tout ce qui s'est passé, je fais comme si toute cette sale période s'était envolée tout en gardant les enseignements que j'en ai tiré. J'espère que ça durera car c'est clair que ce n'est pas en lui faisant des reproches à la moindre occasion qu'on pourra prendre un nouveau départ.

Je compte quand même avoir une petite discussion très calme avec lui, car si moi je n'ai fait aucune allusion à ce qui s'est passé, lui a glissé une ou deux remarques vis-à-vis de mon caractère jaloux qui n'avaient pas leur place. Pour aller de l'avant, il faut que lui aussi apprenne à oublier certaine choses... (surtout que c'est surtout moi qui en ai des choses à oublier! ;) )

Mais je vous tiendrai au courant de tout ça.... je compte aussi lui demander dans quelques temps plus de choses vis-à-vis de mon attitude lors de la rupture. J'aimerais bien le savoir par curiosité et surtout pour vous dire comment il a vécu mon SR etc. Je pense que c'est utile à savoir car on ne sait jamais ce qu'en pense vraiment l'autre de son côté...

Sinon un truc marrant, j'ai repris un de mes vieux téléphones sur lequel des messages étaient encore enregistrés. J'ai retrouvé pas mal de messages datant d'une période ou j'étais très fachée contre lui et que je ne lui avais pas parlé pendant 2 semaines. Eh ben, je vous dis pas l'avalanche de messages genre "je t'aime", "tu me manques" etc. Il ne connaissait pas JRME lui!!! Hahahahaha! :lol:

Bisous à tous! ;)
Coucou Love!

Oui normal que vous soyez sur vos gardes... comme tu dis ça passera le temps que chacun reprenne confiance je pense. J'attends que tu me raconte la discussion alors ^^

Moi tu peux lire les nouveautés dans la partie SR, Aidez moi c'est cette semaine ou jamais.

Là on discute par sms. Il me demande comment c'est l'écosse (je suis en Irlande...) et conclu par il faut que je te vois vite.

Je ne vais pas répondre je crois...

M. va peut être vite redescendre de son piédestal :lol:
Coucou Love,

Je viens aux news pour savoir où tu en es en ce moment, est ce que justement le loooove :-Lov continue entre vous? En tout cas je l espère.

Racoooooontes lol

Moi toujours au meme point j arrive pas à faire de SR et on est tjs en contact plus que jamais oui je sais c est pas comme ça que le manque s installera chez lui enfin bref. :oops:

Bonne continuation :-Ban
Biz
Bonjour lOve,

Je viens de lire les 17 pages!! lol je trouve ca super comment tu as reagi pdt tte cette periode et je suis tres contente pr toi et j espere que vous serez heureux!!

Je suis ds une situation dans laquelle tu etais y a qqyemps, il revient doucement mais je ne sais pas si ca changera pas rapport a avant, alors je voulais te poser qqs questions.

est ce que vous vous voyez aussi souvent qu avant ? restes tu toujoursun peu mysterieuse ? Comment fais tu pr ne pas bifurquer vers les anciens comportements? Et lui est t il plus distant que a vis debuts?

En ts cas j espere que tout roule entre vous la et j espere qu on aura bientot toujours de bonnes nouvelle pr toi,

Bisous
Bonsoir Love,

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention et elle me rappelle la mienne (motifs de la séparation + reprise de contacte de mon ex progressive, etc...) à plusieurs niveaux. Je suis comme tout le monde, SUPER content pour toi, tu as fait preuve de beaucoup de courage & sérénité et d'intelligence. Un exemple à suivre, d'autant plus que tu t'impliques pour le forum en sondant ton ex-redevenu ton homme.

C'est sans doute mieux que tous les guides & méthodes disponibles sur le net, car c'est basé sur du réel et c'est gratuit.

Merci encore à toi Love et bonne continuation. :-Bra

++
Buck
Coucou tout le monde !

I’m back pour la mise à jour. ;)
Piloue : Ca me fait plaisir d’avoir de tes news, je t’ai répondu sur ton post si jamais…

En ce qui me concerne, ben ça fait 3 semaines et demi qu’on s’est remis ensemble et ça va bien. Je n’ai aucune rancune envers lui et j’ai étonnamment zappé la période de souffrance intense que j’ai vécue. Je ne lui en veux pas. Je suis contente de ça, car on n’aurait rien pu construire sur la rancune.

Quand nous sommes ensemble tout se passe très bien MAIS (il devait y en avoir un) lui est toujours un peu perdu dans sa vie en général. Quand on s’est remis ensemble on a dit qu’on retentait le coup pour voir où ça nous mènerait et j’ai essayé de voir où il en était il y a une semaine et il est encore perdu. Ca m’a vraiment angoissé. Lui me dit qu’il est très bien quand il est avec moi mais qu’il se demande souvent s’il a fait le bon choix, il ne veut pas se tromper. C’est clair que c’est moins fort que quand on était au top de notre relation mais c’est normal aussi après ce qu’on a vécu je pense…

En même temps, il faut y aller doucement aussi car deux mois de séparation même après 6 ans et demi ce n’est pas rien… Si tout va bien les choses vont revenir petit à petit. Je pense qu’il doit avoir peur de revenir à la même situation qu’avant et il ne veut pas perdre le « privilège » d’être maître de sa vie.

En tout cas, il a toujours été sincère avec ses sentiments, et si lorsqu’il m’a quitté il pensait ne plus m’aimer, lorsqu’on s’est remis ensemble il m’a dit qu’il m’aimait encore. C’est juste que ces sentiments doivent évoluer.

Je n’attendrais pas éternellement comme ça car c’est dur à vivre. Après 2 mois de souffrances, là je suis encore un peu dans l’angoisse mine de rien. Fin décembre, on fêtera nos 7 ans… je pense que c’est un cap important et j’espère qu’il va réaliser certaines choses à cette occasion… On verra bien… ;)

Emiline : Salut ! Wahou quel courage de lire mes 17 pages… :-Blue déjà rien que le premier post que j’ai mis est énorme, ça décourage les moins téméraires hahaha !

Je te remercie pour ton gentil mot. Concernant tes questions, voici mes réponses :

- Non on se voit moins qu’avant, mais c’est du au fait qu’il a trouvé un appart loin de la ville donc ce n’est pas pratique… mais je pense que c’est mieux comme ça au début.

- Mystérieuse… je devrais. Là j’ai un peu trop laissé tomber le voile et je me dis que je devrais me « mystériser » (new mot ;) ) un peu. Mais c’est un peu difficile dans cette situation car il faut aussi, une fois que c’est reparti, montrer son vrai visage pour pouvoir avancer ensemble.

- Le naturel revient toujours au galop, ce n’est pas faux. Je suis jalouse de nature et je crois que je le serai toujours. Quand il m’a proposé de retenté, je lui ai dit que j’avais beaucoup changé mais que je serai toujours jalouse, modérément. Si je n’ai pas réussi à éradiquer la jalousie, j’ai réussi à diminuer son ampleur. Quand on vit une situation de crise comme ça on comprend avec le recul l’absurdité de certains de nos actes ou certaines de nos réactions…

- Il est toujours câlin et tout, mais certaines de ses attitudes sont plus distantes… du à ses perpétuelles remises en question existentielles, je crois qu’il essaie un peu de se protéger et de me protéger aussi. Mais j’espère que, comme le reste, ça reviendra avec le temps. Ce n’est pas évident à gérer, mais en même temps, quand j’essaie d’être rationnelle, je me dis que je dois être patiente…

Voilà j’espère que j’ai répondu à tes questions et te souhaite tout de bon !
Courage pour ta reconquête !

Althela : Merci pour ton petit mot, ça fait plaisir ! Je te souhaite tout de bon à toi aussi !

Buck : Euh qui moi un exemple ?! Hé ben ! ;) En tout cas, si mon histoire peut aider, motiver, inspirer des gens… j’en serai très heureuse… Oui, je vais sonder mon copain, c’est promis, mais pas tout de suite vu que la situation n’est pas encore vraiment vraiment stable… J’aimerais vraiment savoir comment il a vécu certaines de mes attitudes etc. Ce que je sais c’est que vu mon caractère de jalouse et d’impulsive, il a été impressionné par ma maîtrise (uniquement apparente n’est-ce pas ;) ) des choses. Mais je ne lui ai pas parlé du forum par contre, ça reste mon arme secrète mouahahahahahaa ! :lol:

Je te souhaite également une bonne continuation et tout de bon !

Merci encore à tous pour vos messages et je reviendrai de temps en temps quand j’ai du nouveau (en espérant du positif).

Gros bisous à tous !!! :-Ban
J'ai lu ton histoire, et elle m'a beaucoup touchée moi aussi.
Je pense qu'elle donne un peu d'espoir à ceux qui n'en n'ont plus beaucoup. A ceux dont les amis disent que le retour de l'ex est vraiment peut probable...a ceux dont l'ex à l'air bien déterminé, ou du moins se montre très déterminé.

Bref, ça me redonne un peu d'espoir, même si, bien sur, chaque histoire est unique. Mais je me reconnais dans certains traits : longue histoire, problème de sentiment.

Tout ça pour dire que je suis très très heureuse pour toi. Que ça fait du bien à entendre dans ce monde de brute.

Et je te souhaite plein de bonheur, tu as l'air d'être quelqu'un de bien, qui a su se remettre en question, tu le mérite.
Merci pour ton mot Zebrouille!

C'est clair que toutes les histoires d'amour sont différentes, les ruptures aussi. Et c'est pas évident car c'est clair que quand on vient sur ce forum on aimerait pouvoir s'identifier à une histoire pour savoir un peu ou on en est. Mais s'il y a une chose qui est vraie pour tout le monde, c'est que personne, ni toi, ni ton ex, ni encore tes amis, ne peut savoir de quoi est fait l'avenir.

C'est à la fois rassurant de se dire que tout peut arriver et très angoissant aussi.

Je souhaite que cela s'arrange aussi pour toi. Il faut toujours avoir de l'espoir sans pour autant se faire bouffer par ça.

A bientôt et courage!
Que de belles paroles le filles ça me remonte le moral pour reprendre mon SR de plus belle ! Et oui évidemment il m'a contacté (désolé love je squatte ton sujet :D ), un texto, un pure excuse bidon pour avoir de mes news je l 'ai capté à 10000km :-Ban Il m'a dit qu'il avait ma carte grise de voiture (et oui malgré tout il répare encore ma petite voiture :-Party ) donc formcément obligé de répondre je lui dis que non pas du tt il me dit que si bref blablabla pour qu'il finisse par un oups ah oui tu as raison je me suis trompé et aujourd'hui rebelotte de sms et il me demande comment va le boulot et aussi qu'il va prendre ma voiture pour la réparé rapidement, elle déconne en ce moment loool. Enfin bref qu'il ne croit pas que ce soit gagné je repars de plus belle dans mon pseudo SR il va voir ce qu'il va voir :-Uzi

COURAGE LES FILLES et comme tu dis Love on ne sait pas de quoi l avenir sera fait qui vivra verra comme disait ma grand ma ! :ugeek:

Bisous à toutes et bonne soirée
Ps : Love encore merci pour ce petit squattage de ton post :lol:
Salut tout le monde!

Tout d'abord, mais de rien Piloue pour le squattage de post! ;)

Je délaisse un peu le forum ces temps même si je passe parfois y jeter un petit coup d'oeil. A la veille de Noël, je voulais quand même vous tenir au courant de la suite de mon histoire.

Ca fait maintenant plus de deux mois qu'il est revenu. Toujours en disant qu'il ne me promettait rien et qu'on verra de quoi l'avenir serait fait. Il disait qu'il m'aimait de nouveau mais pas autant qu'avant (ça m'allait toujours mieux que "je n'ai plus de sentiments pour toi" et je ne m'attendais pas non plus que tout revienne d'un coup).

Les premières semaines de retrouvailles ont été agréables et douloureuses à la fois. J'étais heureuse de le retrouver, mais en même temps je savais que le couperet pouvait tomber à tout instant. Je sentais parfois à ses actes ou à ses remarques ses envies de prendre le dessus et de me faire "payer" à quelque part ce que je lui avais fait subir avec ma jalousie et ma possessivité pendant des années. Je sais qu'il a encore des contacts avec son ex et j'en souffre réellement... mais je serre les dents (il ne s'est jamais rien passé avec elle pendant qu'on était ensemble, elle habite ailleurs en plus mais il y a toujours eu des problèmes avec cette personne bref, long à expliquer). Il manifestait aussi assez souvent son désir d'aller étudier à l'étranger et disait que si on lui faisait une proposition de travail ailleurs, il prendrait cette opportunité.

Là, en écrivant j'ai du mal à me rappeler des détails de ces dernières semaines mais c'est clair que je me demandais constamment quand cette période d'incertitude passerait. C'est assez angoissant et en même temps vous me direz (et vous avez raison :-Ban ): "Mais qu'est-ce qu'elle se plaint, elle l'a retrouvé!". C'est juste, je crois, épuisant de se battre comme on le fait tous sur ce forum. Le SR, la reconstruction et la reconquête sont des étapes dures à traverser car faites d'incertitudes.

Je reprends le fil de mon histoire. Hier, il m'a dit qu'un ami à lui quittait un appartement et m'a demandé si je voulais vivre avec lui s'il arrivait à avoir l'appartement en question. :shock: Je dois dire que je ne suis plus trop habituée à ce genre de proposition?! ;) Ca m'a trop étonnée, lui qui me parlait encore de son envie d'évasion il y a une ou deux semaines. Donc première réaction, méfiance. Je me suis assurée que c'était pour les bonnes raisons et je lui ai dit que je ne voulais pas m'installer avec lui pour qu'il me dise 6 mois après qu'il avait changé d'avis. Il m'a répondu qu'il était bien avec moi, qu'il m'aimait et qu'il avait envie d'un appart pour nous deux.

Que d'émotions, même si je reste toujours sur mes gardes ;) et je pense que je le serai encore pendant quelque mois. Peut-être qu'il voulait donner une image de personne pas encore acquise ces dernières semaines ... enfin je n'en sais rien. C'est peut être aussi sa façon à lui de me dire qu'il a fait son choix. Ca tourbillonne dans ma tête. :-Lov

Voilà pour les news. Comme quoi tout peut arriver quand on s'y attend le moins...

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noël, j'espère que vos souhaits se réaliseront!!!

:-Lov
Alors vous allez emménager ensemble? Oui je sais je passe directement à l essentiel de la discussion loool En tout cas j espère de tout coeur que votre histoire durera longtemps et sans plus aucunes foutues périodes d 'incertitudes !
Re Piloue!

Oui alors pour en venir à l'essentiel, nous n'allons pas emménager dans cet appartement car il s'avère que le loyer est un peu élevé. Mais le sujet reste d'actualité et il est prévu d'emménager ensemble dès que l'on trouve un appartement.

Moi aussi j'espère de tout mon coeur que tout va se régulariser petit à petit... en tout cas cela semble bien parti pour l'instant. Depuis la dernière fois que j'ai écrit des news sur ce post, ça va toujours un peu mieux.

Il faut que je sois patiente... je crois que c'est essentiel.

En tout cas, merci pour tes encouragements ils me vont droit au coeur! :-Lov
Contente pour votre projet d emménager ensemble, essaye de ne pas penser aux doutes, penses juste au bonheur avec ton chéri et tu verras ça continuera à rouler tout seul entre vous :-Heart

Pleins de bonnes choses en tout cas
Bisous et tient nous au courant de temps en temps :-Party
salut love j ai lu toute ton histoire et franchement je veux pas te démoraliser de mon point de vu je te dis que déja au bout de 6 ans on dis pas a la personne qu on ne l aime plus et surtout qu on ressent plus rien et apres tous se que tu as mis en oeuvre pour le reconquerir, monsieur le prince fais son difficile, fais vraiment attention car il est super fragile et le moindre doute le moindre probleme ben il se génera pas a te quitter car monsieur ne sait pas gerer ses doutes et ses souci et prefere mettre les voiles. dis toi est ce que plus tar avec des enfant des responsabilité tous ca est ce que tu peux lui faire confience est ce kil pourra géré vu se qu il ta prouver juska maintenant,dis toi si tu le mérite franchement surtou avec toute l énégie ke ta dépenser pour lui alors que tu sais k il é super fragile que le moindre souci le fais peur é te quitter car il sait pas géré. en tou ka je veux pa que tu le prenne mal mais surtout réfléchi bien pése le pour et le contre surtout maintenant pense a tes interets a toi car dans tous sa tu té oublier toi meme et monsieur en profite il sait deshormais que meme si il flippe te quitte qu il ta sous le coude car tu lui dis amen a tou, imagine que ta des gosse avec lui qu il fera la meme chose alors voila en tout ka moi la femme de ma vie si elle aurais fais tous se ke toit tu a fais pour me reconquerir eh ben sérieux je l aurai pas fais galérer deux mois au contraire je t aurrais prouver desohrmais que je mettrai pas mes souci mes doutes sur le compte de l amour que j ai pour toi et les sentiment que j ai pour toi.voila j espere que je t ai un peu ouvert les yeux sur tou sa et que sa ta fais réflechir.
Salut!

Alors dans l'ordre ;) :

Blina95: Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je ne prends pas mal ta mise en garde. C'est clair qu'une rupture ça change les repères. Avant, j'étais très jalouse et j'exigeait beaucoup de choses de lui. Il a beaucoup subi pendant 6 ans, et s'il avait vraiment fui les problèmes il serait parti avant. Au moment de la rupture, il était arrivé à saturation.

Je lui ai expliqué que je comprenais qu'il ait peur de retomber dans le même schéma, mais comme je dois lui refaire confiance, lui aussi doit me faire confiance. Dans un couple, on pense à soi mais aussi à l'autre. Les changements positifs sont en train de se faire doucement mais progressivement. Il m'a signifié à sa façon qu'il était sûr de sa décision en me proposant de vivre avec lui.

Maintenant c'est clair que je n'imagine pas vivre ma vie uniquement à travers et pour un homme, ne t'inquiète pas. Si la situation avait du se prolonger encore, je n'aurais pas tenu des années non plus! ;)

Renaissance: Merci pour ton rappel, j'y avais pensé au tout début, mais comme c'était encore un peu fragile, je me suis dit "Ne vendons pas encore la peau de l'ours avant de l'avoir tué". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais de ce pas le faire... je ne sais pas si j'arrive à déplacer tout le post ou simplement à mettre un lien!

Bisous à tous!