Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ils se font pas chier, les mecs quand-même ! :evil: Moi j'ai eu droit à la promesse de merde: "si ça remarche pas avec elle, tu peux être sûre que tu seras la première que j'appellerai". T'as raison, ducon ! Ne me demande surtout pas mon avis... Bon, ça c'était mon quart d'heure vidage de sac haineux ! Maintenant, je me pose la question suivante: est-ce que je tiens vraiment à cette personne qui m'a fait ce coup pendable ? Sans chercher à savoir pourquoi il l'a fait (remords ? nostalgie ? faiblesse de caractère ? gnagnagna...) ma réponse est NON ! Je ne pourrais pas repartir avec quelqu'un aussi peu digne de ma confiance. Ce serait une perte de temps. D'autant plus qu'il existe dans cet univers (et j'en connais) des hommes qui EUX sont assez sensés et sûrs d'eux pour ne pas retourner dans la gueule du loup et laisser derrière des femmes aussi formidables que nous. On ne va pas se gâââcher avec des tocards ! En avant ! La perle rare est ailleurs et nous attend ! J'espère juste qu'il n'aura pas les dents pourries ni l'habitude de porter des sandales avec des chaussettes lol !!!!
souris, tu arrives à me faire sourire.... mais je pense que je n'en suis pas arrivée à ton stade...

certes parfois je me persuade qu'il a des défauts... mais tout de même il a bcp de qualités...

aujourd'hui je l'ai croisé deux fois mais j'ai fais semblant de pas le voir (ça frisait pas l'impolitesse, c'est en fonction des locaux...), j'ai tenu, je suis passée détendue et digne devant lui... il m'a semblé qu'il s'est arrêté un moment pour me regarder mais est-ce du fantasme ?...lol

en tout cas, je suis fière de moi car j'ai tenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

ça a été dur mais j'ai tenu !!!!!

ce qui me bouffe c'est ce putain d'espoir que j'ai encore.... c'est-à-dire que je n'ai pas envie par ce SR de l'oublier...mais j'ai envie qu'il revienne vers moi... :(
Bien!!! Continue sur ta lancée surtout!

Et t'inquiète, moi aussi je suis encore dans l'optique qu'il revienne... Je pense que quoiqu'il arrive, si ce n'est pas le cas, ce SR nous aidera à doucement de plus avoir cet espoir! Allez, Courage il faut continuer ds ce sens!
Perso c'est 12 jours de SR, j'en chie mais je suis fière de moi car je n'avais jamais réussi autant... Mais ce n'est que le début.

Biz
merci mzellebulle...

je viens de compter...j'en suis à 7 jours de SR....... (je compte pas les "bonjour" obligatoires devant les collègues...)

je suis fière de moi !

ce que je ne comprends pas c'est comment il peut oublier d'un coup ce que l'on a pu vivre tous les deux.........

il souffre aussi c'est pas possible...

j'ai une copine qui me dit qu'on est deux cons et qu'on attend tous les deux que l'autre revienne... mais j'essaie de tenir quand même
Hello les filles !

Mais c NORMAL CoupdeTrafalgar et MzelleBulle que vous esperiez encore qu'ils reviennent... Moi aussi, je ronge mon frein mais, par contre, ce sera pour lui dire : "trop taaaaard !" J'en suis perso à 18 jours de SR strict (lui a craqué ! deux e-mails auxquels je n'ai pas répondu) et si MOI AUSSI je me souviens de ses qualités et des bons moments qu'on a passés ensemble, je n'en oublie pas pour autant la VACHERIE qu'il a été capable de me faire et qui ne vaut pas un pet de lapin ! Pffft !
J'ai lu vos histoires les filles et ce que je vis c'est la même chose.

Les détails de l'histoire diffèrent, biensur, mais j'ai toujours cet amour en moi et cet espoir qu'il revienne. Il m'a larguée il y a deux jours, très douement, presque tendrement, parce que lui n'a que des sentiments pour moi, alors que je l'aime, et par conséquent, par respect pour moi, il préfère rompre. Il y a d'autres raisons, comme la distance, tout ça.

J'ai fait un SR depuis la rupture (3 jours de SR wahou... Je suis trop forte...). Il ne m'a rien fait de mal, il a rompu pour des angoisses quant à l'engagement, la distance, la souffrance...
Il a été très sympa et il m'a dit que je pouvais l'appeler quand je veux et qu'il voulait qu'on reste amis. Je ne donne plus signe de vie et j'espère tristement qu'il revienne, qu'il comabtte ses peurs et me dise qu'il l'aime. J'attend le moment où j'accepterais, où je n'aurais plus d'espoir.

Comme vous.

Courage les filles...
Salut Almavida

Nous aussi on est passé par cette étape où tu idéalises ton homme et la relation. Certes, il a pris des pincettes pour se défaire de toi. À te lire, il est parfait cet homme, même jusque dans la rupture !!!! C'est ce que tu penses aujourd'hui et ici. Crois-en mon expérience personnelle (similaire à la tienne) : laisse passer quelques semaines et tu verras que les idées changent... Ton homme n'est pas parfait comme personne d'ailleurs. Sois honnête envers toi même (c'est l'exercice le plus dur !!!!!) et reconnaît qu'il y avait des choses qui clochaient chez lui, que tout n'était pas si parfait dans le meilleur des mondes.

Ce qu'il t'a fait reste une VACHERIE puisque tu souffres !!!!! Dans l'absolu, chacun fait ce qu'il veut. Et il est tout à fait légitime que cet homme se sépare de toi s'il voit que vous ne partagez pas les mêmes sentiments. Mais quelles que soient les raisons de la rupture, il ne faut ni faire la victime (en cherchant à dédouaner l'autre) ni s'apitoyer sur son sort.

L'autre a pris SA décision, a fait SON choix qui n'est pas le notre. Et bien alors, acceptons-le ! Que pouvons-nous faire ? Chaque jour nous subissons des choix d'autrui qui ne vont pas dans notre sens: faire la queue devant le guichet du métro, poireauter dans les embouteillages, plus de places de ciné, ce pantalon qui me plaisait temps n'existe plus dans ma taille... MEEEEERDE ! Ça m'énerve, comme dirait l'autre !

Ben oui. Mais c'est pas ça qui nous empêche de continuer à vivre. On retrouvera tôt ou tard un amour finalement plus fiable, plus beau, plus intéressant qui nous fera oublier celui-là déçu...
Tu es très lucide!

En fait, j'ai conscience qu'il n'était pas parfait, mais j'admire son courage, qui l'a poussé à me parler en face à face et à m'expliquer clairement sa manière de penser. Ce n'est pas évident et je ne suis pas sure d'avoir réussi une rupture aussi propre.

Et puis aussi, ma dernière rupture était tellement moche et dégeullasse, avec un ex qui cherche à me faire souffrir, se venger, etc... Qu'en comparaison, je suis heureuse de la manière dont il a annoncé son choix.

Sinon, il n'est pas parfait. Il est plein de défauts, de contradictions, etc, et j'ai peut-être raison de penser que ce n'était pas la bonne personne. (et pas, comme il l'affirme "juste pas le bon moment" ce qui est à la fois profondément cynique et difficile à accepter).

Bref, j'essaye d'être lucide, mais c'est difficile, tant je l'aimais et du fait qu'il m'a abandonnée...

Et là où tu as raison, c'est que je dois accepter son choix car il me l'impose...
souris,

je comprends ce que tu veux dire et j'essaie de me persuader aussi que mon chéri a plein de défauts...

mais comme almavida je reste encore très éprise de cet homme

parfois je me demande quand même si je ne suis pas "amoureuse" d'un idéal... d'une illusion de vie amoureuse... parfois je me dis que lui ou un autre...il y en a bien un qui doit coller... ben oui mais les deux d'avant c'était pas top top et c'est moi qui ai rompu.... alors je vais pas non plus m'essayer tous les tocards de la terre !!!...lol

là aucune nouvelles pour aujourd'hui... on verra lundi au boulot...
Tous les tocards de la terre ? vaste programme... :mrgreen: Non, je rigole. Des mecs vraiment top, il y en a ! (mais pourquoi la plupart sont vraiment pas bô... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Les filles, rigolons un peu pour faire passer l'amertume: qu'est-ce qui vous semble le plus rédhibitoire chez un gugusse ? Perso, voici la liste:
- les dents pourries
- les dents qui courent après la tartine (encore les dents)
- les sandales avec des chaussettes
- les gros fessiers mous
-les gringalets à jambes torses
- les bottines à talonnettes
- les jeans à pinces (arghhhh !)
- la coupe mullet (court devant et long derrière)
- les pas hygiéniques (qui puent quoi !)
- les pas rigolots
... et j'en passe !

Allez, à vous ! Vous verrez que rire ça fait un bien fou aussi !
:lol: :lol: :lol:
- ceux qui ont du noir sous les ongles
- ceux qui se croient irrésistibles
- ceux qui baratinent
- ceux qui pensent que sentir la sueur ça fait viril
- ceux qui portent des pantalons trop courts (de préférence avec les chaussettes de la mauvaise couleur)
- ceux qui postillonnent en te parlant tout près (beurk)
- ceux qui contractent leurs biceps quand on leur prend le bras dans la rue

en plus de ceux ci-dessus :lol:
Justement, c'est la grande question... où sont les mecs qui :

- savent ce qu'ils veulent
- sont toujours à l'écoute et ne nous engueulent pas parce qu'on pleure et qu'ils ne savent pas quoi faire
- savent ce qu'est un aspirateur et une machine à laver
- sont beaux comme des dieux, intelligents et cultivés
- proposent des petits we surprises quand on a passé une semaine de merde au boulot
- sont prêts à s'engager

...etc... :P
- ceux qui croit que quand c' est acquis, on se repose sur ses lauriers
- ceux qui mettent la charrue avant les boeufs ( ils font l' " amour " en parlant poliment,
puis après, oh ben zut alors, j' suis amoureux, et la nana est déjà loin...)
- ceux qui veulent se faire entretenir
- ceux qui se croit beaux et forts, donc ils peuvent imposer leur manière de vivre
- ceux qui nous enquiquinent en pensant : elle ne partira jamais, elle m' aime trop
- ceux qui insistent lourdement, même si nous, on n' a pas envie de faire l' amour

et tout ce qui a été dit précedemment :lol:

ps : les filles, si les zhoms s' y mettent pour nous, ils ont
toute la répartie possible, et voir peut être, et même sûrement,
encore plus ;) :lol: :lol: :lol:

qui se lance, parmi vous, messieurs :?: :idea:
bon, fini de rigoler...

cette semaine, j'ai rompu le SR... !

d'abord professionnellement, puis amicalement...

je lui ai demandé un service pour ma maison (travaux) et il a répondu tout de suite présent... il est passé chez moi et doit revenir la semaine prochaine pour bricoler...

il est charmant mais sans plus, rien rien rien d'autre, on a parlé de rien du tout... et je sais qu'il vit toujours dans sa maison avec femme et enfants...

depuis le début de la semaine, il a retrouvé enfin un semblant de pêche au boulot, est-ce un hasard ???

je lui ai écrit hier qu'il me manquait, c'est peut être ça la boulette !!! ?

aucune réponse...

le supplice continue...

des avis ?
Le texto était peut être de trop en effet... Il sait qu'il te manque, pas besoin de lui redire. Laisse le venir, profite des moments que vous avez ensemble pour te montrer sous ton meilleur jour, mais reste assez distante (enfin ce que je veux dire par là c'est pas de calin ni de bisou de ton initiative tant qu'il ne sait pas ce qu'il veut). Là tu lui donnes le beurre et l'argent du beurre : il t'a toi et elle aussi. C'est plutot confortable comme situation!

Il faut qu'il se décide!
je sais bien mamzelle bulle, mais j'ai fondu hier complètement....

en plus c'est super dur au boulot, je bosse bcp, en plus je déménage bientot, en plus j'ai pas de vacances....enfin bref je veux pas me plaindre mais j'aurais bien besoin d'un peu de tendresse....

j'espère que je n'ai pas tout foiré avec mon sms.... en tout cas depuis je n'ai pas donné signe de vie...

je retourne dans ma tête toutes les raisons pour lesquelles il ne répond pas :(

dur dur
C'est souvent à cause d'accumulations comme tu décris qu'on craque... C'est compréhensible.
Mais par contre ne te tortures pas à chercher à comprendre pourquoi il n'a pas répondu. Tu ne sauras pas de toute manière. Prends ca pour argent comptant et vis pour toi.... Il est déjà revenu, il n'y a pas de raison pour qu'il ne revienne pas une deuxième fois. Prends juste ton temps...
mon plus gros défaut c'est que je suis impatiente...

je suis entière, et c'est tout tout de suite !... mais là en l'occurence ça ne fonctionne pas comme ça....... je sais bien.... il peut aussi mettre du temps avant de revenir...je pense que s'il revient il veut être sur de lui c'est peut etre pour ça qu'il hésite... car sinon il ne serait pas revenu en copain pour m'aider s'il voulait mettre de la distance... nan ?... :?
C'est peut être pour ca... ou pas... C'est difficile de dire sans le connaître. Y a que toi qui peut sentir les choses.
Quand au fait d'être entière, je suis pareil et je pense que c'est pour cela que j'ai perdu mon homme, je n'ai pas su être patiente. Donc ça m'a calmée et c'est pour cela que je me permets de te conseiller d'être patiente... Courage, tu nous raconteras la suite....
Salut les filles ! Je suis nouvelle ici et en SR depuis 24h :)
Je lisais depuis le début et je pense que Fanette a raison en disant qu'on veut toujours l'innaccessible. Et puis n'oublions pas que fannette est retournée avec son ex apres 3 mois de rupture et va bientot se marier! Et ca ca donne du beaume au coeur.
Le truc c'est qu'on veut bien croire que jouer l'innaccessible marche mais pkoi cette peur du double tranchant nous fait peur? C'est a dire, pourquoi on se dit, dans cette période pas facile pour nous, que si on se met en SR ca ne peut que faire l'ex s'habituer à la situation et donc nous oublier petit à petit?
En ts cas n'étant pas sur que le SR marche pour tout le monde dans la reconquête, ce qui est sur c'est que pour nous "larguée", ca ne peut que nous faire perdre cette dépendance et aider à oublier..

coupdetrafalguar ne desespère pas, t'auras des nouvelles, j'en suis sur. Moi aussi je suis entière et impatiente c'est vraiment dur, mais chaque jour mais un jour de craquage est un jour de gagné dans la guérison..
J'ai remarqué que les femmes quitées étaient toujours tres triste au debut pendant un certains temps alors que l'homme souffre peut etre moins au debut d une rupture mais lui se rend plus compte avec le temps.. Combien d'hommes sont revenus aupres des femmes qu ils ont quittés, et pour elle c"etait trop tard! Beaucoup

En tous cas je vous souhaite à toutes beaucoup de courage, et je me sens soutenue grace a ce site dnas mon SR!
Par contre j'ai une question, mon ex et moi ne sommes pas en mauvais termes apres notre separation, il sait que je l aime encore, lui était bien avec moi, mais ne me voyait pas souvent souvent et ne me montrait pas bcp d attentions, et avait plus envie d etre seul en ce moment (ca dure). Dois je rester en sr strict et ne pas repondre a ses appels?
En fait pour resumer je me plaignais depuis qqtemps de manque d interet pr moi par rapport a bien avant..
Je lui ai demandé de toujours être honnete avec moi, pendant que je me plaignais il me disait qu'il avait des moments ou il avait envie de se sentir seul (même si on se voyait pas enormément), il a beaucoup de travail, a monté sa société et c'est pas facile pour lui tous les jours mais bon, pour beaucoup de monde aussi.

En fait on s'est separé d'un genre de commun accord, j'ai envie de retourner avec lui car je l'aime toujours mais je sais que revenir avec lui dans le même contexte que ces derniers moiS, je ne veux plus, je sais que je vaux mieux que ca et que je merite plus d'attentions que ce qu'il a pu me donner. (Alors qu au début il était tres attentionné, ca se sentait qu il avait envie)

On s est séparé depuis un mois et demi, 15 jours apres on s est revu pr un resto pui on s est comme remis ensble le lendemain mais 2jours apres dans ses appels et son envie de me voir, je voyais bien que ca ne changerait pas.. Que j aurais pas du craquer.. J'ai donc decidé qu il fallait qu on arrete la. Puis me suis mise en SR qui n a pas fonctionné car je prenais contact. Je lui ai demandé de me dire franchement et clairement qu il ne voulait plus etre avec moi et la dessus il a dit qu'il avait + envie d etre seul que d'être avec moi.... On s est revu mardi dernier, j ai dormi chez lui, c etait calin mais je n ai pas fait d interdit. Même si lui le voulait

Le lendemain il m a apellé juste comme ca.. Ce week end c'est moi qui ai apellé dans un moment de deprime. On est comme des amis aujourd hui, on s apelle pour prendre des nouvelles. je ne sais plus quoi en penser, par cette rupture je pensais enfin avoir une preuve de son attachement pour moi.
Même si je sais qu il pense que je suis qqun de bien, il m en veut de rien et moi presque de rien.. Mais depuis avant hier j ai décidé de me mettre en SR car vraiment prendre des nouvelles n'aide pas a oublier.
Hier je lui ai dit qu il me manquait, il m a dit que ca devait etre le temps bien pourri qui faisait ca.. De tte facon il a toujors employé les sous entendus au lieu de dire les choses clairement.
Je compte bien tenir mon SR !!
coupdetrafalguar je comprends que tu n'arrives pas a perdre espoir, et jpense que en ce moment c'est cela qui nous tiens. On ne sait pas ce qui peut nous arriver d un moment a l autre. Il faut juste rester un minimum lucide..
Et puis un homme a besoin de vraiment beaucoup de temps pour reflechir a tout ca, sentir le manque.
J attend la suite de tes aventures, en tous cas tiens bon.. L absence de contact ne peut que vous faire du bien a tous les 2 et c'est pas en qqmois qu il t aura oublier..

Bisous :)