Merci Pupschen !!
Mais, ici encore, ce n’est pas le paranormal qui est à l’oeuvre ; simplement le fait qu’un projet précis sur lequel vous avez réfléchi a davantage de chances de se réaliser, mais ce sera par vos propres efforts. Or, le film «The Secret» ne parle pas explicitement des efforts que vous devez faire pour réaliser un projet ou obtenir quelque chose. Vous formulez votre désir, et vous laissez les choses se produire toutes seules.
Voilà c'est de ça que je parlais...
Avant de terminer, j’ouvre une petite parenthèse sur la question de la santé. Sans parler de guérisons miraculeuses, on sait que la pensée peut avoir une influence sur le corps. Considérez par exemple l’effet placebo dont on tient compte dans toutes les études visant à tester l’effet des médicaments. De plus, l’imagerie mentale pourrait aussi avoir un impact direct sur le corps : voir par exemple cette petite étude de psychoneuroimmunologie trouve un effet significatif de la visualisation mentale sur l’augmentation de globules blancs dans le sang des patients souffrant de maladies diverses.
J'aime bien l'exemple de la malédie et de l'effet placebo : Vous êtes malade, vous prenez un médicament qui n'a aucun effet (cela peut meme être de l'eau !), mais ce simple "support" vous aide à être positif. Désormais vous êtes persuadé de guérir grace à ce médicament, en fait c'est grace au "positivisme" qu'il a engendré. et cela marche ( pas pour toutes les maladies on est d'accord ..)
Pour répondre à la question précédente, "comment mettre en application la pensée positive". Je pense que pour certains d'entre nous, avoir un petit "support" ( comme le médicament) peut aider.
Cela peut être par exemple, de faire une priere tous les soirs en se disant que grace à elle ça va marcher. Dans ce cas c'est comme le médicament, la priere n'a aucun effet en elle même, mais elle va nous aider à voir les choses de façon positive. Je suis d'ailleurs persuadé que dans la religion ( mais ça c'est mon avis) ce n'est pas Dieu ou les prieres qui nous aident. Mais le simple fait d'y croire et donc de positiver...
Pour ce qui est d'encadrer le nom de son ex sur une feuille blanche lol... On est d'accord, ce n'est pas la feuille ou le prénom écrit dessus qui marche. Mais plutot le fait que de "regarder cette feuille cinq fois par jour ou 6 fois par jour en se disant : "si je fais ça il va revenir." C'est un petit rituel qui engendre une pensée positive.
Bref, il y a beaucoup d'exemple comme ça...
Dans la vie de tous les jours, essayer de remplacer toute pensée négative par une pensée positive , du style : "mon ex me déteste" par "il est en train de réfléchir à ses erreurs".
"J'ai foiré mes partiels ", par " je ferai mieux la prochaine fois" ou que sais je encore !!!!!!!!
Malheureusement pour beaucoup d'entre nous c'est souvent là qu'on se dit : oui, mais si ça ne marche pas ? ( pensée négative ) ou bien
et si je me faisais trop d'illusions et qu'au final je vais encore me prendre une claque dans la gueule ( pensée négative)
Le truc est donc d'avoir une foi immense dans tout ce qu'on fait et la considéré comme acquise, sans laisser aucun doute nous envahir. Combien de personnes ont réussi à décrocher un job grace à leur "culot" et pas à leur CV. On est d'accord... Une personne culoté va souvent réussir beaucoup de choses dans sa vie. Elle n'a aucune peur de la honte ou de l'échec...
D'ailleurs combien d'entre nous on commis des interdits , motivés par "la peur de perdre l'autre". Ce n'est pas les interdits en eux même qui ont fait foirer le retour de l'ex. Ce sont à mon avis, parce que ces interdits étaient motivés par la peur.
Combien d'entre nous aussi, à la rupture sont persuadés de vraiment vouloir récupérer leur ex, et finalement se laissent démotivés par leur entourage "qu'il faut l'oublier" ( pensée négative), qu'il n'était pas fait pour nous (pensée négative) etc....Jusqu'à abdiquer évidemment, puisque c'est plus facile de ne pas y croire, que d'y croire...
Bon voilà, tout ça ce sont que mes avis perso. Libre à chacun d'adhérer ou pas.