Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ah non bien sûr que si tu lui dis "alors attends, moi je fais aucun effort financier et tu m'entretiens" ben non elle sera pas d'accord (enfin à sa place je serai pas d'accord!!)

mais si tu fais un effort, toi, je ne vois pas pourquoi elle n'en ferait pas un non plus?

tu sais, actuellement j'imagine qu'elle paie tout, donc ça fera "juste" une bouche de plus à nourrir, et tu sais ce qu'on dit "quand il y en a pour 3, il y en a pour 4"

tu as une drôle de notion du partage non?
Pimous1982 a écrit : 12 févr. 2017, 16:50 Et que ta fille trouve un petit boulot en même temps que ses études est ce exclut?
Personnellement ta fille sait qu'elle te tient avec les sentiments et que tu ne feras rien qui n'ira pas dans son sens. Ça l'ennuie plus qu'autre chose que tu es quelqu'un dans ta vie, la preuve tu le dis toi même qu'elle t'appel tout les jours quand tu etais avec ta compagne.... (je l'ai vécu aussi) Elle a 18 ans..... À son age quand mes parents n'étaient pas là c'était la fête.
Que tu sois tiraillée entre les deux je le comprends donc encore une fois sois très honnête avec ta compagne pour qu'elle puisse continuer à vivre sans t'attendre inutilement ou espérer un eventuel act de ta part.
Mon ex n'attend plus rien de ma part étant donné qu'elle m'a quitté et ne veut plus avoir de contact avec moi.
Le fait que ma fille m'appelait tous les jours n'a jamais été un soucis pour moi, je connais des tas de gens qui appellent leur parents tous les jours en faisant leur vie.
Ma fille travaille déjà comme étudiante et elle a maximum 300 euros par mois. Cet argent lui sert pour ses achats, pour ses loisirs, pour ses sorties....
nana44 a écrit : 12 févr. 2017, 16:58
Allys a écrit : 12 févr. 2017, 16:56 Bonjour nana,

Du coup avec tout ça, comment, dans ces conditions tu compte résoudre ton problème? Quel serait, selon toi, la meilleure solution ?
Si je le savais, je ne serai certainement pas ici à perdre mon temps.
Je suis sûre que tu as en toi, toutes les compétences requises pour trouver la solution adéquate à tes problèmes.

Tu sais pourtant nous expliquer ce qui te semble possible et ce qui te semble impossible.

Alors qu'attends-tu de nous exactement?

Ce serait quoi la solution idéale selon toi?
Modifié en dernier par Allys le 12 févr. 2017, 17:07, modifié 1 fois.
Nana, par contre là je me dois de réagir. Pour y vivre, je connais assez bien le marché immobilier en Belgique.Si tu vends ta maison, aussi modeste soit elle, cela te permettrait tout a fait d'acheter un appartement une ou deux chambres, appartement payé complétement donc (même situation que la maison), tout en en tirant un bénéfice (et en plus les charges d'un appartement sont bien moindres que celles d'une maison).Et donc, je vais me répéter, tu gardes une adresse et un point de chute en Belgique, ta fille est logée le temps de ses études (et elle peut bosser a coté, plein d'étudiants le font et ils n'en sont pas morts), le problème logistique est donc réglé.
nana44 a écrit : 12 févr. 2017, 16:58

Si je le savais, je ne serai certainement pas ici à perdre mon temps.
Et ben, ca fait plaisir...ca fait juste X pages que plein de gens le perdent, eux, leur temps, pour t'aider TOI, je te le rappelle, pas eux mêmes hein.
-Kalinka- a écrit : 12 févr. 2017, 17:14 Bonjour à tous,

Houlala, ça fait mal à la tête...

Nana,

Si j'ai bien compris, cette femme a attendu plusieurs années, en vain, que tu la rejoignes pour emménager avec elle. Elle a fini par perdre patience.

De ton côté, tu as envie d'habiter avec elle ; mais pas maintenant.
Pourquoi ? Parce que tu préfères attendre que ta fille acquière son indépendance, au préalable.

Ce faisant, tu pourrais la rejoindre ; mais tu as d'autres priorités, pour le moment.

Qu'en déduire ? Qu'en l'état actuel des choses, une relation avec cette femme n'est plus possible. Pourquoi ? Parce que vous avez fait des choix (incompatibles).

Puisque tu ne "peux" pas la rejoindre maintenant, il va donc falloir que tu digères sa décision, Nana. Il n'y a pas 36 000 solutions.
+1
Bonjour nana
Peux tu nous faire ton budget de maintenant et celui hypothétique où tu gardes la maison et part rejoindre ton ex en france ?
Si ta fille gagne 300 par mois elle peux payer ses courses et ses transports. Tu peux continuer à payer les charges de la maison pour elle.
Du coup tu aurais juste à réduire certains postes pour pouvoir participer auprès de ton ex. Ca me parai faisable, on peut toujours réduire une partie du budget.

Tu peux aussi essayer d’économiser au début pour financer les travaux pour ensuite louer des chambres en colocation dans ton ancienne maison et ainsi à ce moment tu pourras participer plus largement aux frais, à voir avec ton ex ce qu'elle a besoin comme participation, si ça doit être immédiat ou si elle peut te laisser le temps de gérer avec les travaux.
nana44 a écrit : 12 févr. 2017, 19:28 C'est bon j'abandonne, je n'aurai certainement pas du venir ici.
C'est généralement ce que disent les personnes qui acculées face à la vérité qu'ils refusent de voir, préfèrent fuir que l'affronter...

Fuit, si tu pense que c'est la solution...
Je reviens vers vous, j'ai relu plusieurs fois vos conseils, j'ai beaucoup travaillé sur moi même, je me suis pas mal pris la tête avec ma fille. Je l'ai recontacté hier pour lui dire que je voulais vraiment vivre avec elle et que je lui demandais son aide. Elle m'a répondu ce soir en me disant qu'elle ne pouvait pas m'aider que pour elle j'étais contradictoire car je lui dis que je veux vivre avec elle comme si j'avais pris la décision mais que je lui demande son aide elle a ajouté :"Si je devais vivre avec toi, je veux être certaine que ton envie de vivre içi avec moi viendrait de toi seule, que ce serait ce que toi tu as envie." Elle m'a ensuite précisé qu'elle me répondait là mais qu'elle ne le ferait plus à l'avenir. Elle a ajouté que je n'avais pas 36 solutions soit je lui disais que je ne voulais pas partir soit je lui disais au moment où j'étais prête à arriver chez elle. Je lui expliqué que j'avais eu des discussions avec ma fille dont une ce soir où on avait parlé qu'elle ait une copine venant vivre ici avec elle en colocation (c'est ma fille qui m'a dit ce soir qu'elle en avait parlé avec une copine de classe qui veut trouver un logement étudiant).
Voilà j'ai écouté vos conseils, je l'ai contacté, j'ai pensé à faire une colocation pour ma fille... et je n'ai plus aucunes réponses de sa part. Elle reste sur ses positions je ne dois revenir vers elle que lorsque je serai sur le point de partir. Mais si j'organise une colocation pour ma fille, et à ce moment là je la recontacte et qu'elle ne veut plus de moi je vais où moi ?
Je pense que notre relation n'a plus d'avenir en fait, elle m'aime, je l'aime mais ça ne suffit pas pour sauver notre histoire. Elle a attendu trop longtemps, je suis responsable et j'en suis consciente.
Je vais continuer mon chemin pour rendre ma fille indépendante. Je me sens vraiment très mal car je l'ai bel et bien perdue.
Bonsoir nana.
Peut être devrais tu reformuler; et être très précise.A savoir: "je mets en place la colocation pour ma fille, ca sera fait le (date). En attendant, tu dois comprendre que j'ai besoin d'avoir aussi des assurances de ta part. Quand je te parle d'aide, il s'agit de parler de choses logistiques pour que ma venue se fasse au mieux. J'ai besoin que nous calions les choses en termes de dates, en termes financiers, de domiciliation, etc...".
Il faut que ca soit CONCRET.
Courage Nana.
bonsoir elisa, je ne peux lui donner de date exacte pour l'instant.
Je t'explique la démarche est venue de ma fille ce soir et pour l'instant ce n'est qu'un projet.
j'avais déjà proposé ça à ma fille il y a un certains temps mais elle fuyait le sujet.
ce soir en rentrant de l'école elle m'a dit : maman tout à l'heure je parlais avec m.... et elle m'a dit qu'elle souhaitais vivre en logement étudiant et je lui ai dit que toi tu désirais la même chose pour moi afin que je devienne indépendante. Alors m.... m'a dit qu'on pourrait le faire ensemble. je lui ai dit c'est ce que je t'ai proposé plusieurs fois et elle m'a dit oui je sais mais je ne voyais pas vivre à n'importe qui et là m.... je l'apprécie beaucoup ça pourrait être sympa.
Je lui ai alors dit pour cela faut prévoir des travaux afin d'aménager le second étage et elle m'a répondu et elle se cherche un petit boulot d'étudiante donc ça nous laisse un peu de temps.
donc tu comprends que pour l'instant je ne peux pas lui donner de date et je lui ai dit que de toute façon on avait pas mal de choses à discuter pour la vie commune en attendant. Je voulais son soutien, être certaine que si je faisais cela, elle serait toujours là au moment J.
Bonsoir,
je lui ai envoyé un nouveau message (très long) hier début d'après midi où je lui explique bien que je veux vivre avec elle, que je veux mettre le projet en place pour ma fille et que j'ai besoin d'avoir l'assurance qu'elle sera toujours là. Je lui ai expliqué ce que j'attend d'elle quand je lui demande son aide. Et je n'ai toujours aucunes réponses de sa part. Je l'aime tant et je sais que mon avenir c'est avec elle que je le veux. Je suis prête à tout pour vivre avec elle.
candy_ a écrit : 26 févr. 2017, 22:10 Bonsoir,
je lui ai envoyé un nouveau message (très long) hier début d'après midi où je lui explique bien que je veux vivre avec elle, que je veux mettre le projet en place pour ma fille et que j'ai besoin d'avoir l'assurance qu'elle sera toujours là. Je lui ai expliqué ce que j'attend d'elle quand je lui demande son aide. Et je n'ai toujours aucunes réponses de sa part. Je l'aime tant et je sais que mon avenir c'est avec elle que je le veux. Je suis prête à tout pour vivre avec elle.
C'est quoi la vérité, Nana? Ou Candy_ , quittée pour une autre par son mec il a y a 8 mois??