Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
rhoooooooooooo Paige

Ce que je lui disait ne consiste pas simplement a foncer et se manger un mur.

mais plutot au vu du travail qu'elle a fait depuis des mois de ne pas reflechir et de tenter sa chance quoi qu'il arrive.

Apres bien sur que ca démarche doit etre reflechi et muri.

Pour le sexe, je suis entierement daccord. Si tu as en envie fais le point barre. 1er soir ou pas c'est l'envie qui compte :)
mais plutot au vu du travail qu'elle a fait depuis des mois de ne pas reflechir et de tenter sa chance quoi qu'il arrive.
Et bien alors je t'ai mal compris dans tes messages précédents, car il m'avait semblé qu'au contraire, tu l'incitais à freiner des 4 fers ...au temps pour moi alors ;)
tu n'as pas tord. Je l'ai incité a y aller mollo car autant elle a fait un sacré chemin, autant lui c'est pas dis.

Et vu sa situation, ou il vient de larguer sa copine. Ca doit pas etre simple a gerer.

La ou je lui ai dis fonce c'est dans le fait de reprendre contact avec lui pour tenter de le reconquerir. pour ne pas avoir de regrets
Coucou ! Je n'ai pas eu le temps de vous écrire ces derniers jours. Et j'aime bien prendre le temps pour cela ! Héhé

Nous nous sommes vu dimanche soir. J'avais cuisiné un truc sympa (je n'étais pas très douée a l'époque pour la cuisine -voire meme je cuisinait comme un pied!- mais ma soeur m'a payé des cours de cuisine cet été a la base pour m'occuper ... J'ai su en profiter!😇). Du coup je suis tellement fière de moi que je vous le dis ! Ahah
Mister K est arrivé avec un énorme pot de Nutella emballé comme un bouquet, j'ai trouvé ça très drôle ( moi je dis que c'est indispensable de connaître quelqu'un qui travaille pour Nutella!😂) Le geste est je trouve a la fois drôle et sympa ! Bon apres je ne me fait pas d'illusions c'est toujours trop méga top au début d'une relation (quelle qu'elle soit)... C'est après que ça se complique ! 😄 mais je PROFITE !

Lui, il a bien emménagé dans son appartement ce weekend donc est assez occupé entre son travail et les soirées montage de meuble Ikea a la notice incomprehensible ... (Vous voyez ? 😁)

Dans la soirée, nous avons pas mal discuté de son nouveau job, en quoi il consistait... J'ai vécu plusieurs années avec quelqu'un dont je ne savait meme pas en quoi consistait son travail ! Si si je vous jure !
Paige : merci la comunicatiiiiion ! 😝

Sans transitions, je stressait un peu sur le fait qu'il revienne dans la maison ou nous avions vécu a deux dedans. J'avais un peu peur que ça ressasse des trucs du passé (je suis névrosée !) ... Mais le fait d'avoir fait une nouvelle déco avec MES meubles, et le fait d'avoir aménagé MA maison comme moi je voulais, ça n'a pas été un problème en fait, parce qu il venait CHEZ MOI.
Donc disons que de moi même j'ai pu me rendre compte que je me posais encore parfois beaucoup trop de questions... Toujours dans le "et si..." ...

Il m'appelle le soir maintenant. Pour se dire bonne nuit. Parce qu'il trouve que c'est plus "sympa" que par message... (Il ne voulais jamais telephoner avant, meme quand il etait a l'autre bout du monde pour le travail, c'était que des textos). C'est drole. Je découvre que quelques petites choses toutes betes ont changé chez lui. Je ne les connais pas.

Alors en effet ce n'est pas facile de composer une "nouvelle relation" avec un antecedant "d'ancienne relation". Mais j'essaie encore et toujours de chercher le juste milieu.
Effectivement je connais beaucoup de cette personne : ca va de son film préféré a sa pire phobie...Mais je ne connais pas la personne qu'il est devenu depuis 8 mois. Et lui, apprend aussi cela (enfin j'espère !)

Par contre Marcfitt, j'ai beau lutter, mais les papillons dans le ventre, chez mois, ils sont un peu là...

DES BISOUS !
Poupipouuuuuuuuuuuuu 👌💪😍😍😍 Trop contente de te lire dans cet état d'esprit!!!

j'espère bien que tu profites des papillons !! sinon ça sert à rien d'être amoureux hein ! ;-) Profiter n'est pas s'aveugler, et pour le moment, je te sens bien les deux pieds au sol, pas de soucis pour ça !

Profite et rappelle toi "la peur ne prévient pas le danger" comme dit mon amie Carrie, donc la lucidité est parfaite, mais la peur, inutile !
Coucou vous !
Comment allez vous ?

Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, en plus d'avoir un ex nouveau mec (mouhaha), je vous annonce que je suis une jeune et futur propriétaire ! 😁
Bouli (bouli c'est le chien hein, pas l'homme😂) et moi emmenageons dans environ 3 mois dans notre maison ! (Bon sans le vouloir a deux rues de l'appartement de mister K!... Donc ça peut être relou comme cool....)
Ouuuuh elle va être bonne cette année 2017!!! 😍
Des GROS merci de votre aide, de vos conseils, et surtout des bisous !!!!
Coucou les copains !
Je viens vers vous pour vous poster un petit message, des nouvelles...

Premièrement, l'achat de ma maisonnée me prend pas mal de temps et d'énergie (positive bien sûre). Mais franchement, j'en suis super super heureuse ! Et quelque part, j'ai hâte de quitter cette location qui, a époque était le toit commun de mister K et moi (oui, bon et du chien aussi ^^) pour reconstruire MA nouvelle vie...
Voilà quelques semaines maintenant que mister K fait partie de ma nouvelle vie. Et ça fait du BIEN !
Un bien fou !

Nous avons décidé de garder encore un moment cette relation pour nous. On ne se cache pas, mais on ne le crie pas non plus sur tous les toits. Ma famille sait que j'ai quelqu'un mais ne sais pas qui. Pareil pour la sienne (enfin sauf son petit frère qui a tout de suite capté le superfuge !). Simplement parce qu'après la séparation nous avons chacun eu les avis de machin et de machine sur ce qui était le mieux ou pas pour nous. Mais au fond, qui sait mieux que moi ce qui est bon pour moi ? En tout cas on trouve ça plutôt drôle... Par exemple aux trente ans d'une amie commune, mister K m'a invité a danser (oui bon OK collé serré).. J'ai eu le droit a un "ouah mais attends il t'as carrément dragué la, non?" et on en ri ! On estime que c'est un joli mensonge...

Je ne m'emballe pas. C'est en cours de construction. C'est pas forcément simple, mais on avance un pied après l'autre. Nous avons toutes les cartes en main, a nous de jouer.

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour (et pourtant je vais vous le dire - sisi !), mais cette séparation nous a fait du bien. Elle nous a permis a chacun de GRANDIR d'une part, mais aussi de savoir ce que chacun voulais vraiment dans son couple, de réellement comprendre ce que cette relation pouvait nous apporter ou pas. Ce que nous ne voulions plus. Nous vivons chacun chez nous, et nous nous invitons chez l'un et l'autre (bon OK c'est plutôt très souvent ! Ahah). Jusqu'ici tout va bien. Oui, vraiment. Je me sens plus apaisée et heureuse. Je ne l'ai jamais vu aussi souriant et adulte.

Je n'ai jamais autant réussi a m'ouvrir que maintenant, parce que je reste toujours dans cet état d'esprit du : "ça passe ou ça casse, tu le sais bien". Et mister K est a peu près dans le même état d'esprit ... Je le découvre (ou redécouvre parfois).

En fait, en résumé, je m'écoute moi, il s'écoute lui et nous nous écoutons l'un et l'autre.

Mister K m'invite a m'ouvrir a lui. C'est simple, c'est frais et sincere. Il a trouvé la parade le bougre ! Monsieur m'a offert deux petits calepins et un joli stylo peu après le premier soir... Dans le calepin jaune, nous écrivons nos peurs, nos colères, nos coups de gueules... Qu'ils soient lié au couple ou non. Dans le calepin bleu, nous écrivons ce que nous ressentons, nos émotions, notre coup de coeur pour l'autre...
Bon... OK sur le coup je me suis dit qu'il me prenait pour une niaise... Que c'était cucul !
Ben ouais, c'est cucul, sauf que pour le moment ça fonctionne super bien parce qu'on y ecrit tout ce qu'il y a de plus sincere ! C'est dingue !

Alors disons que les deux frigides de la communication avancent petit pas par petits pas. Mais pour le moment on avance ensemble. Ca ne durera peut être pas, mais pour le moment c'est ensemble.

Je vous envoie plein de bisous. Oui parce que je ne les oublie pas les bisous !
Je suis super contente pour toi, Poupipou, quel bel exemple de patience et de volonté!

J'ai lu attentivement ton histoire et franchement, tu as le coeur bien accroché et une détermination sans faille! Je suis surtout admirative de ta maturité, c'est vrai qu'une nouvelle relation avec son ex, tout le monde ici le souhaite plus que tout mais personne ne sait réellement ce que ca peut donner une fois le souhait réalisé ! Bravo, bravo, bravo et beaucoupde bonheur a vous deux !
Merci a vous !
Eyeoftiger: cette "volonté", elle n'a pas été si simple que cela a vivre. Parce que quelque part, elle en a découlé du fait que je n'arrivait pas a tourner la page de monsieur ex. J'arrivais petit a petit a tourner la page sur notre ancienne relation, mais par sur lui. J'ai toujours eu un sentiment d'inachevé. Ce qui quelque part prouve que je n'étais pas si déterminée que ça a l'oublier. Et puis j'en ai beaucoup souffert. Alors je dirait que cette détermination, elle a été obligatoire, voire forcée.
Ça me rendait tellement malheureuse a un point, que j'ai préféré, quitte a me manger un mur, de tenter de recommuniquer a nouveau avec lui (avec l'aide de Paige et Marcfitt) pour être fixée sur mon sort et enfin entendre ce que LUI voulait réellement entre nous, ce que lui ressentait ... J'ai cherché à abattre les dernières cartes du jeu presque par obligation. Pour ne plus souffrir. Par ce que j'ai encore l'intime conviction que cest plus simple de savoir qu'un ex n'en a plus rien a faire de toi, plutot que de savoir qu'un ex t'as encore dans la tete (quelles qu'en soient les raisons). Cependant, si lui n'aurait pas souhaité donner suite. Je pense au fond qu'on m'aurait une seconde fois ramassé a la petite cuillère... J'aurais pu passer définitivement a autre chose c'est sur. Mais ça n'aurait franchement pas été de la tarte, crois moi !

Tout le monde ou presque, ici, recherche bien évidemment un espoir de retour de l'ex, une ouverture possible vers un renouveau avec la personne dont on est toujours amoureux. Mais ce n'est pas si facile, c'est deux fois plus dur qu'une nouvelle relation parce que beaucoup de facteurs entrent en compte. Facteurs qu'il n'y aurait pas forcément avec un individu lambda.
Aujourd'hui, même si le chemin est long, lui comme moi sommes d'accord que nous n'aurions pas pu commencer une nouvelle histoire trop vite. Nous trouvons même que quelques mois c'est trop peu ! (Je sais c'est chelou 😝). Parce que pour se relancer a deux, et que ça dure, car là est le plus compliqué, il faut avoir eu le temps d'instrospection nécessaire pour comprendre ce que chacun veut ou ne veut plus. C'est presque comme dresser un tableau du pour et du contre, pour faire pencher la balance.

La seule détermination que j'ai et que je veux toujours avoir, c'est de ne plus refaire le même parcours d'erreurs (parce que je sais maintenant ce qui cloche chez moi) mais aussi de garder toujours en tête que la communication est le point ultime de toute relation (amoureuse ou non). Ca m'aura quand même pris 26ans pour comprendre beaucoup. 😂 et cette séparation plus encore !

Elieza 78 : ah tu me rassure ! Nous ne sommes pas les seules a essayer d'utiliser ces carnets ! 😁
Le fameux carnet de "doléances" me fait beaucoup rire. Mais en finalité il m'aide vraiment beaucoup.
D'une part parce que c'est plus facile pour moi d'y écrire ce que je ressens plutôt que de le lui dire a lui.
Par exemple, j'y ai écrit la peur que j'éprouvais sur le fait qu'il puisse recommencer a tout quitter du jour au lendemain... L'intérêt c'est que lui, l'ayant lu, m'a écrit et m'en a reparlé pour me "rassurer". Ce que j'apprécie chez lui, c'est son honnêteté : "je ne peux pas te jurer que nous n'allons plus nous séparer, parce que moi même je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'on va essayer de faire un bout de chemin ensemble. Peut etre le temps d'une vie, peut etre quelques années, je ne sais pas. Ce que je sais, cest que nous sommes capable d'avancer ensemble, avec toutes les cles que l'on a attrapé, parce que cest ce que l'on souhaite. Et aujourd'hui je n'ai qu'une seule envie, c'est d'essayer de construire quelque chose de neuf dans l'ancien (comme ta maison^^)" .... Oui il est comique parfois...😁. Je ne lui en demande persque pas tant. Je ne souhaite que de la sincerité et ca l'est!

Ca nous permet de mieux se comprendre, et de mieux canaliser peut être aussi nos coups de gueule...
Mais d'autre part, ce carnet me permet aussi de réaliser que j'ai beaucoup plus de "maux" que lui de façon générale. Lui a plus tendance a y écrire des mots doux dans le cahier prévu a cet effet, moi c'est plutôt celui qui est prévu pour les coups de gueules ! Ce qui me permet par moi même de m'en rendre compte, puis d'en discuter.
Pour toi, ce cahier, ça fait longtemps que vous le tenez? Vous arrivez a le continuer dans la durée ?

Plein de bisous et bon dimanche ! 😘