Merci a vous !
Eyeoftiger: cette "volonté", elle n'a pas été si simple que cela a vivre. Parce que quelque part, elle en a découlé du fait que je n'arrivait pas a tourner la page de monsieur ex. J'arrivais petit a petit a tourner la page sur notre ancienne relation, mais par sur lui. J'ai toujours eu un sentiment d'inachevé. Ce qui quelque part prouve que je n'étais pas si déterminée que ça a l'oublier. Et puis j'en ai beaucoup souffert. Alors je dirait que cette détermination, elle a été obligatoire, voire forcée.
Ça me rendait tellement malheureuse a un point, que j'ai préféré, quitte a me manger un mur, de tenter de recommuniquer a nouveau avec lui (avec l'aide de Paige et Marcfitt) pour être fixée sur mon sort et enfin entendre ce que LUI voulait réellement entre nous, ce que lui ressentait ... J'ai cherché à abattre les dernières cartes du jeu presque par obligation. Pour ne plus souffrir. Par ce que j'ai encore l'intime conviction que cest plus simple de savoir qu'un ex n'en a plus rien a faire de toi, plutot que de savoir qu'un ex t'as encore dans la tete (quelles qu'en soient les raisons). Cependant, si lui n'aurait pas souhaité donner suite. Je pense au fond qu'on m'aurait une seconde fois ramassé a la petite cuillère... J'aurais pu passer définitivement a autre chose c'est sur. Mais ça n'aurait franchement pas été de la tarte, crois moi !
Tout le monde ou presque, ici, recherche bien évidemment un espoir de retour de l'ex, une ouverture possible vers un renouveau avec la personne dont on est toujours amoureux. Mais ce n'est pas si facile, c'est deux fois plus dur qu'une nouvelle relation parce que beaucoup de facteurs entrent en compte. Facteurs qu'il n'y aurait pas forcément avec un individu lambda.
Aujourd'hui, même si le chemin est long, lui comme moi sommes d'accord que nous n'aurions pas pu commencer une nouvelle histoire trop vite. Nous trouvons même que quelques mois c'est trop peu ! (Je sais c'est chelou 

). Parce que pour se relancer a deux, et que ça dure, car là est le plus compliqué, il faut avoir eu le temps d'instrospection nécessaire pour comprendre ce que chacun veut ou ne veut plus. C'est presque comme dresser un tableau du pour et du contre, pour faire pencher la balance.
La seule détermination que j'ai et que je veux toujours avoir, c'est de ne plus refaire le même parcours d'erreurs (parce que je sais maintenant ce qui cloche chez moi) mais aussi de garder toujours en tête que la communication est le point ultime de toute relation (amoureuse ou non). Ca m'aura quand même pris 26ans pour comprendre beaucoup.

et cette séparation plus encore !
Elieza 78 : ah tu me rassure ! Nous ne sommes pas les seules a essayer d'utiliser ces carnets !

Le fameux carnet de "doléances" me fait beaucoup rire. Mais en finalité il m'aide vraiment beaucoup.
D'une part parce que c'est plus facile pour moi d'y écrire ce que je ressens plutôt que de le lui dire a lui.
Par exemple, j'y ai écrit la peur que j'éprouvais sur le fait qu'il puisse recommencer a tout quitter du jour au lendemain... L'intérêt c'est que lui, l'ayant lu, m'a écrit et m'en a reparlé pour me "rassurer". Ce que j'apprécie chez lui, c'est son honnêteté : "je ne peux pas te jurer que nous n'allons plus nous séparer, parce que moi même je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'on va essayer de faire un bout de chemin ensemble. Peut etre le temps d'une vie, peut etre quelques années, je ne sais pas. Ce que je sais, cest que nous sommes capable d'avancer ensemble, avec toutes les cles que l'on a attrapé, parce que cest ce que l'on souhaite. Et aujourd'hui je n'ai qu'une seule envie, c'est d'essayer de construire quelque chose de neuf dans l'ancien (comme ta maison^^)" .... Oui il est comique parfois...

. Je ne lui en demande persque pas tant. Je ne souhaite que de la sincerité et ca l'est!
Ca nous permet de mieux se comprendre, et de mieux canaliser peut être aussi nos coups de gueule...
Mais d'autre part, ce carnet me permet aussi de réaliser que j'ai beaucoup plus de "maux" que lui de façon générale. Lui a plus tendance a y écrire des mots doux dans le cahier prévu a cet effet, moi c'est plutôt celui qui est prévu pour les coups de gueules ! Ce qui me permet par moi même de m'en rendre compte, puis d'en discuter.
Pour toi, ce cahier, ça fait longtemps que vous le tenez? Vous arrivez a le continuer dans la durée ?
Plein de bisous et bon dimanche !