Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon ça y est. J'ai envoyé un mail en lui disant tout ce que je pensais de son comportement flou, du fait qu'il essaye de me faire culpabiliser et en lui demandant explicitement de me laisser et de me respecter puisqu'il avait pas voulu qu'on se voit.
ça a été très dur mais je me sens libérée. J'espère que ça en restera là, qu'il essaiera pas de me recontacter. J'aimerais pas avoir à le bloquer mais je le ferai s'il ne me laisse pas tranquille.
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu. "Special thanks" à Sandstorm qui a été toujours présente tout au long de mon fil et m'a énormément aidé à prendre du recul.
J'espère ne pas avoir à revenir sur ce fil et que ce sera la fin de l'histoire. Et j'espère aussi pouvoir commencer à l'oublier, mais ça il y a qu'un long SR je pense qui pourra m'aider.
Maria revenir sur ce fil peut aussiêtre pour écrire ton ressenti au bout de 5, 10, 30, 60 jours sans contact et voir toi même ta propreévolution. Je ne pense pas que ce soit foncièrement mauvais de revenir de temps en temps.
Courage en tout cas!
Oui, je ne l'avais pas vu comme ça... je reviendrai de temps en temps vous dire comment je me sens, et puis lire les messages des autres, peut-être meme aider quelqu'un à mon tour
merci encore :-) et bon courage à vous aussi
Et bien vous voyez, à peine partie je suis déjà de retour, sa réponse à mon mail où je lui ai dit tout ce que je pensais de son comportement et de me laisser puisqu'il ne voulait pas me parler "ah je recconais la Maria qui me plaisait"
maria_esp a écrit : 17 janv. 2017, 16:05 Et bien vous voyez, à peine partie je suis déjà de retour, sa réponse à mon mail où je lui ai dit tout ce que je pensais de son comportement et de me laisser puisqu'il ne voulait pas me parler "ah je recconais la Maria qui me plaisait"
Voilà tout est dit, ce qu'il aime c'est "jouer" au fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, tu veux jouer aussi?
parce qu'un "bon" joueur" aurait fait plus subtil.
là qu'est qu'il fait: il voit que tu lui échappe alors il cherche à te "retenir" en te disant que tu lui plait.
si tu lui réponds "tu as de la chance, moi je ne sais pas qui tu es" c'est comme si tu lui disais "je me pose encore des questions sur toi, ça me fait mal que l'on a pas parlé"
si au contraire tu lui réponds "malheureusement pour toi ce n'est pas réciproque" ça signifie que tu l'envois bouler direct, il ne te plais plus, tu veux plus de lui, et le seul là dedans qui a un problème c'est lui parce qu'il continue à être accro de toi. en fait ça revient à jouer le jeu du mirroir mais à l'envers.

donc si tu veux répondre vaut mieux répondre ça;

l'autre solution c'est de le bloquer. pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas jouer avec toi, et que quand il le fait, ça a des conséquences.

reste fière!
ton ex n'est pas particulièrement malin en tout cas;
vous savez, en y réflechissant je pense que sa réponse est plutôt ironique, je lui ai fait tout un tas de repproches, je lui ai sorti tout ce que je lui avais pas dit jusqu'à présent sur son attitude floue, son mail, ses appels manqués je lui ai dit que moi je l'avais respecté, que je lui avais pas fait des répproches y compris quand il avait été flou mais que je ne voulais plus qu'il me répproche des choses qui me revenaient pas, ni qu'il me fasse des appels manqués etc, que c'était suffisamment dur comme ça, qu'il arrête de me faire culpabiliser, et qu'il me laisse tranquille puisqu'il avait pas voulu me parler. Du coup, je pense qu'il me dit ça pour se moquer, parce qu'il a fait référence au jour où je lui ai fait des repproches pas sms et qui est à l'origine de la rupture. C'est une façon de me dire je retrouve là la raison pour laquelle je ne veux plus de toi, tu ne sais que faire des réproches.
Bon, aujourd'hui ça me perturbe pas mal, c'est normal, il a l'art de savoir comment me blesser mais je vais essayer de pas répondre et de l'oublier définitivement.
ah ben oui : chaque histoire a un registre sémantique à elle toute seule c'est à dire des références, des mots clés, qui renvoient à des situations passées et que seul les deux exs peuvent saisir. donc c'est bien de nous expliquer ça.
néanmoins garde de la distance: n'oublie pas que l'origine de la rupture c'est pas les reproches que tu lui a fait. l'origine de la rupture c'est qu'il ne veut pas continuer. les reproches sont l'excuse qu'il a trouvé.
on ne peut pas savoir s'il s'agit effectivement d'ironie ou non. donc vaut mieux ne pas répondre. de plus il fait ça exprès soit pour te provoquer, soit pour te faire culpabiliser soit pour te pousser à lui courir derrière.
donc le mieux maintenant c'est le SR complet, et pour éviter d'être perturbée, je te conseillerais vivement de le bloquer de partout. ainsi il comprendra qu'il n'a pas la marge de manoeuvre de te provoquer, d'ironiser ou de faire joujou.
et si tu te demandes s'il regrette un jour comment va il te recontacter, crois moi qu'il trouvera une solution s'il le veut et de plus avec le blocage tu auras mis des obstacles ce qui te garantie que s'il revient vers toi, le manque de facilité à te contacter est déjà un indice qu'il a sérieusement réfléchi à votre histoire; bref on a beau retourner le truc de tous les cotés, tu ne peux que gagner en le bloquant.

allez courage!
ah et j'ai oublié de dire: regarde bien le jeu de miroir ici: tu lui reproche de te faire culpabiliser, et il te dit (si ton explicaiton est juste): "n'oublie pas que c'est tes reproches qui sont à l'origine de la rupture" c'est à dire qu'il cherche à faire ce que tu lui reproche de vouloir faire! tu me suis?
hmm je crois qu'en fait le message "dommage pour toi, ce n'est pas réciproque" est aussi dans ce cadre une ironie... si tu a envie de le faire chier, ben vas y! :lol:
il fait ça pour me blesser, et pour me montrer en même temps qu'il s'en fout et que je n'ai aucun impact sur lui. c'est quelqu'un qui ne se remet pas en cause, jamais.
Le seul truc qui me perturbe encore est de voir que je suis encore amoureuse de lui, malgré tout le mal qu'il me fait et que je suis très lucide sur comment il est.
T'inquiète pas je ne lui répondrait pas. SR définitif. Et je ne me demande pas comment il peut faire pour revenir vers moi. Je ne veux pas qu'il revienne, je veux juste me guérir de lui, arrêter d'etre amoureuse de lui le plus tôt possible. Heureusement que je ne lui ai pas présenté à mes filles !
Merci encore pour tes encouragements
maria_esp a écrit : 17 janv. 2017, 17:29 il fait ça pour me blesser, et pour me montrer en même temps qu'il s'en fout et que je n'ai aucun impact sur lui. c'est quelqu'un qui ne se remet pas en cause, jamais.
exactement

maria_esp a écrit : 17 janv. 2017, 17:29Le seul truc qui me perturbe encore est de voir que je suis encore amoureuse de lui, malgré tout le mal qu'il me fait et que je suis très lucide sur comment il est.
oui et c'est tout à fait normal: tu réalises qui il est mais tu a besoin de temps pour digérer tout ça.

maria_esp a écrit : 17 janv. 2017, 17:29T'inquiète pas je ne lui répondrait pas. SR définitif. Et je ne me demande pas comment il peut faire pour revenir vers moi. Je ne veux pas qu'il revienne, je veux juste me guérir de lui, arrêter d'etre amoureuse de lui le plus tôt possible. Heureusement que je ne lui ai pas présenté à mes filles !
c'est effectivement la meilleure solution à mon sens. la non réponse montre que tu t'en fous toi aussi (gardons les apparences quand même ;) )
ceci dit si d'ici quelques jours tu ressens le besoin de lui répondre, tu peux écrire ta réponse sur un papier, la mettre dans un tiroir, et si après une semaine tu ressens toujours le même besoin irrépressible de lui le dire, alors là tu peux l'envoyer. même si je pense que si tu choisi l'option de la réponse, la meilleure réponse à lui donner est une réponse du genre "dommage pour toi, c'est pas réciproque" (parce que ça touche son égo) mais quoi qu'il arrive, le silence est le mieux: cet homme ne mérite pas ton attention, et bien sur il n'a pas mérité de faire la connaissance de tes filles. pour récapituler: la moins bonne chose à faire c'est envoyer un message au moment ou tu pètes les plombs (ce qui peut arriver), la réponse moyenne c'est de répondre en touchant son égo, la meilleure réponse possible c'est le silence de mort car ça montre ton indifférence;
allez courage!
indifférente il sait que je ne le suis pas, puisque je lui ai dit que c'était déjà suffisamment dur qu'il me sorte de sa vie comme ça, que j'avais pris sur moi et que je lui avais fait aucun réproche jusqu'à présent malgré ma douleur, pour qu'il continue à essayer de me faire culpabiliser.
J'hésite du coup entre SR ou un truc bien méchant puis SR.
Si je m'écoutais voilà ce que j'ai envie d'écrire là toute de suite: "Malheureusement c'est pas mon cas. Moi je te découvre, non seulement tu es lâche et égocentrique mais en plus méchant. Mais c'est bien, tu me montres que je n'ai rien à regretter et mon chagrin est en train de s'évaporer à la vitesse grand v"
maria_esp a écrit : 17 janv. 2017, 17:52 indifférente il sait que je ne le suis pas, puisque je lui ai dit que c'était déjà suffisamment dur qu'il me sorte de sa vie comme ça, que j'avais pris sur moi et que je lui avais fait aucun réproche jusqu'à présent malgré ma douleur, pour qu'il continue à essayer de me faire culpabiliser.
oui c'est ce que tu as dit mais en imposant le silence (que tu as d'ailleurs annoncer) tu lui montre ta capacité à tourner la page très rapidement, et là il va se poser des questions le pti joueur ;)
donc SILENCE RADIO IMPERATIVEMENT

maria_esp a écrit : 17 janv. 2017, 17:52J'hésite du coup entre SR ou un truc bien méchant puis SR.
Si je m'écoutais voilà ce que j'ai envie d'écrire là toute de suite: "Malheureusement c'est pas mon cas. Moi je te découvre, non seulement tu es lâche et égocentrique mais en plus méchant. Mais c'est bien, tu me montres que je n'ai rien à regretter et mon chagrin est en train de s'évaporer à la vitesse grand v"
et tu continue à lui argumenter pourquoi et comment, tu continue à te justifier TOI alors que c'est lui qui devrait se justifier. tu vois l'effet? tu vois comment avec sa réponse méchante il te conduit à lui répondre en te justifiant toi, c'est à dire qu'il inverse les choses encore une fois: alors que c'est lui qui devrait se justifier c'est toi qui te justifie et en plus tu montre un manque de détachement
bref j'ai peur Maria que si tu lui envoie un message tu va commettre une gaffe, parce que tu manque de distance, donc SR c'est le mieux.
peut être qu'il serait mieux de lui dire un truc du genre si vraiment tu veux lui donner une réponse "peu importe si tu vois en moi la Maria qui te plaisait, je ne suis plus intéressée et tu ne m'a pas donné les explications nécessaires. maintenant tu dois assumer les conséquences. Merci de respecter mon choix et de ne plus me déranger"
Mail d'hier soir: "pour les appels c'était ma fille". Je m'en fous, c'est peut-être vrai même si ça m'étonne un peu, ça ne l'empêchait en rien de me répondre. Encore et toujours me faire culpabiliser. Je continue mon SR
maria_esp a écrit : 18 janv. 2017, 10:14 Mail d'hier soir: "pour les appels c'était ma fille". Je m'en fous, c'est peut-être vrai même si ça m'étonne un peu, ça ne l'empêchait en rien de me répondre. Encore et toujours me faire culpabiliser. Je continue mon SR
il essaie de se justifier, mais c'est des excuses bidons. donc non il ne cherche pas à te faire culpabiliser
alors soit il s'explique soit qu'il te foute la paix. en tout cas tu vois bien que l'absence de réponse de ta part l'oblige à revenir LUI vers toi. même si ses excuses sont bidons. peu importe.
tu as deux choix: soit simplement l'ignorer, soit le bloquer, fait comme tu le sens :)
Tu sais, je ne pense pas que ce soit des excuses. Avec le recul, je me dis que c'est peut-être vrai que c'était sa fille. Si c'est le cas soit il culpabilise de pas m'avoir répondu quand je lui ai demandé s'il voulait me parler, soit (et ce c'est que je pense) c'est une façon de me dire "mais tu es complètement barjo ma pauvre, c'est pas moi qui t'ai fait des appels manqués, je m'en fous de toi, c'était ma fille sans faire exprès et moi j'ai pas voulu perdre mon temps à te répondre". C'est juste une façon de me blesser encore et d'avoir le dernier mot. Je pense vraiment qu'il a été vexé que je lui réponde sèchement à son premier mail où il me souhaitait ses voeux. Et que c'est pour ça qu'il a changé de ton.
Je ne pense donc pas que ce dernier message soit lié à mon absence de réponse. Voilà, mon analyse aujourd'hui, mais je peux me tromper bien sûr. De toute façon, là je continue mon SR et je sens que celui-là va être le bon et que plus jamais j'aurai des nouvelles de lui. Le seul truc qui m'embête est qu'il a encore un truc à moi auquel je tiens mais je pense que je vais y rénoncer. Je n'ai pas envie de lui demander.
@ sandstorm: oui, tu as raison et c'est ce que je vais faire. je l'ai déjà fait au début, je devrais pouvoir y arriver 🙂
@ paige: désolée, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à ton dernier message. Oui, je tiens le coup, mais je ressens une grande tristesse, et je peux pas m'empêcher de penser à lui, je m'en veux de ne pas arriver encore à me détacher un peu plus
:-Blue Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de mon état, de mon évolution. J'ai décidé de faire cela, une fois par semaine, d'un côté pour avoir un peu de reconfort, de l'autre pour m'aider à avancer.
Voilà, ça fait une semaine que je lui ai envoyé un mail où je lui disais un peu ses quatre vérités et je lui demandais de me laisser. Depuis, j'y pense souvent, tout en me forçant de plus en plus à reprendre le quotidien et à essayer de m'en détacher. Pour l'instant je n'y arrive pas mais bon, j'imagine qu'il faut le temps. Là mon état d'esprit est plutôt d'une grande tristesse, une impression de gâchis car je ressentais qu'il me correspondait en beaucoup de choses et en même temps je n'oublie pas la frustration que je ressentais dans la relation et qui était quand même là.
J'ai aussi l'impression que je ne pourrai tomber amoureuse à nouveau (je sais, c'est qu'une impression) et j'ai du mal à m'imaginer avec quelqu'un d'autre.
Je tiens mon SR même si le manque surtout physique (sa voix, sa présence, etc.) est énorme. Quant à mon mail, une partie de moi se dit que j'ai bien fait, que je ne pouvais pas continuer à le laisser me contacter quand bon lui sembler et faire comme s'il de rien n'était, que j'avais besoin de sortir cette colère et cette incompréhension qui étaient en moi, une autre se dit que j'ai définitivement fermé toutes les portes et quelque part je me suis tiré une balle dans le pied, en grillant toute chance de retour de sa part. Une partie de moi ne peut pas s'empêcher de culpabiliser et de se dire que j'ai très mal geré la relation et la rupture mais bon ce qui est fait est fait.
Je sais que tout ça n'est pas très cohérent mais je voulais vraiment vous exprimer mon ressenti aujourd'hui, et cela inclut toutes mes contradictions.
Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me faire vos commentaires, ça m'aide toujours 🙂
Bonne journée à tous
Coucou Maria, contente d'avoir de tes nouvelles !
Oui pour la contradiction c'est normal, tu hésites encore, tu te demandes quelles en sont les conséquences. Mais comme tu le dis, tu as bien fait de le lui envoyer car tu ne voulais plus qu'il te contacte comme bon lui semblait alors quetoi tu veux passer à autre chose pour ton bien-être personnel ce qui est tout àfait louable!
Je pense que tu ne t'es pas trompée, car tous les choix que tu as faits sont lestiens ét ce sont ceux que tu as un jour jugés meilleurs!
Continue comme ça ét même si c'est triste, vis comme s'il n'allait jamais revenir car c'est aujourdhui la seule option !
Merci à toutes les deux 🙂
Oui Lapinou, j'essaye de vivre en me disant que c'est définitivement fini même si c'est superdur de l'accepter.
Sandstorm, une partie de moi refuse de l'accepter, c'est vrai. La rupture a été brutale, je m'y attendais pas du tout. C'est beaucoup plus difficile quand c'est comme ça, si je compare à d'autres ruptures que j'ai connues.
Néanmoins, j'avance; j'ai coupé les ponts, je tiens mon SR... malgré la douleur et le manque. ça veut dire que ma partie rationnelle est quand même plus forte. Si j'écoutais que mes envies, je l'aurais déjà recontacté plusieurs fois, or, je ne l'ai pas fait, c'est bon signe, non? Surtout qu'il parait que c'est au début que c'est le plus dur... Enfin, j'essaye de me consoler comme je le peux...
Penser qu'on a fermé une porte (alors que c'est lui qui ne t'a pas laissé de message et t'a de fait fermé les portes) est juste une façon pour notre inconscient de garder le contrôle de la situation. Une manière de penser qu'on est responsable de ce qui nous arrive, et donc qu'on serait responsable aussi de tout arranger

mais non, ce n'est pas le cas, tu n'as pas de contrôle sur les sentiments et le désir de cet homme, il a fait ses choix, tu ne peux que en prendre acte

bien sûr que c'est bon signe de tenir sans contact, bravo! voilà pourquoi on se permet de te mettre en garde quand notre inconscient nous joue des tours ;-)
Oui c'est exactement ça !!! On pense que plus il y a de choses qui sont arrivées de notre faute, plus on peut arranger les choses. Mais en fait non. Peu importe au final parce que leur choix est fait ét il n'a pas été fait en fonction de nous,donc nous ne sommes pas foncièrement responsables.
Oui Page, je sais qu'il a déjà pris sa décision et que s'il avait eu envie il serait déjà revenu vers moi; C'est juste qu'une partie de moi se dit encore qu'en agissant comme je l'ai fait (réproches + demander de ne plus me contacter) j'ai définitivement fermé la porte à un éventuel retour plus tard si jamais il réalisait qu'il a fait une erreur. Si j'écoute tout ce qui se dit ici ou sur le site, normalement il faut éviter les reproches si on veut se laisser une chance. Et en même temps, je sais qu'au moment où je l'ai fait c'était pour me protéger parce que cette relation n'était pas une bonne chose pour moi, pas comme ça en tout cas;

Je ressens comme une lutte à l'intérieur de moi, je ne sais pas si je suis très claire. J'ai besoin d'exprimer ce que je ressens, mais je sais que je tiendrai mon SR, ne vous inquiétez pas.🙂
tu es très claire, mais je crois que tu n'entends pas bien ce qu'on essaie de te dire ;-) (ce n'est pas un reproche) j'ai très bien entendu ce que tu ressens, mais toi, as-tu bien entendu ce qu'on essaie de te dire ? :) tu te mens à toi même, et tu "devrais" mettre ton energie à comprendre ça plutôt qu'à tourner en boucle sur "si je lui avais dit ça alors..."

ce mec se fiche de ta figure (pour rester polie) se dire "oh en lui disant que je ne voulais plus être une serpillère j'ai fermé la porte!!!" 😲 c'est certain que si tu avais accepté de continuer à être son jouet, il serait toujours en train de jouer avec toi, mais est-ce cela que tu veux?

Aucune stratégie d'aucun site ne rendra qqu'un AMOUREUX de toi, les stratégies (même si discutables) sont du simple bon sens à condition qu'en face, il y ait des sentiments et du respect.
Ok Paige, j'entends ton point de vue. Tu me sécoues, c'est dur, mais je suppose que j'ai besoin d'entendre ça. Je vais essayer de t'écouter et d'arrêter de me poser des questions, de toute façon ça sert à rien de regarder derrière soi. Mais, comprends-moi ça ne fait qu'une semaine, c'est pas facile pour moi de ne pas me poser des questions. Merci en tout cas pour ta réponse.
oui c'est pour ton bien Maria, tu sais, on est tous passé par là et tu peux lire les fils de ceux qui s'en sont sortis ("je ne veux plus récupérer mon ex") ils sont tous UNANIMES, on va mieux, quand on se décide à lâcher prise, à lâcher l'affaire...un homme amoureux déplacera des montagnes ne t'inquiète pas. Et je sais bien qu'au fond de toi, tu le sais ;-)

non ma belle, ça ne fait pas une semaine, ça fait 23 jours, tu as posté ici le 31 Décembre pour la 1ère fois ;-) et on te dit la même chose depuis le début: qu'il ne veut pas, et que tu dois le chasser de ta vie, et toi disparaitre de la sienne ;)

Donc ça fait une semaine de ce mail, mais pas une semaine que tu tournes en boucle. Mais ce n'est pas un reproche!! on fait tous comme on peut, et moi aussi j'ai des choses dans ma tête qui parfois tournent en boucle :/

mets les par écrit, ça aide considérablement
et définis toi des horaires pour radoter.

Or horaire, chasse la pensée, dis toi "j'y penserai quand ce sera l'heure"

ce sont des petites "techniques", mais ça aide bien :-)

Courage!
Maria, je ne pense pas que ton ex ait pensé à toi et à ce que tu ressentais quand il venait te voir comme si de rien n'était. Ét aujourdhui ses choix ne se font plus par rapport à toi ét ne le seront plus !
Moi il m'a fallu qu'il y ait une next pour que je me dise sincèrement qu'il fallait que je passe à autre chose, il a dépassé mes limites et est-ce qu'il en a quelque chose à faire ? Non, je ne pense pas!
Je n'ai fermé aucune porte, c'est lui qui est venu la fermer de lui-même et c'estson choix ! Comme nous faisons les nôtres. Pour le coup, ils ont fait leurs choixsur des critères que nous ne comprenons pas forcément mais il est fait. Et on fait le choix de se protéger nous mêmes car ce n'est plus eux qui viendront faire quoi que ce soit pour nous.
Au fond peu importe que les portes se ferment, ils savent comment nous recontacter et tant pis pour eux s'il y a des doutes, nous n'en sommes plus responsables et nous avons fait notre travail. Ét il n'y a jamais de place pour les "et si"!

Je crois que je m'egare en fonction de la question là xD
Mais vraiment Maria pense à toi ét ne regrette pas d'avoir refusé une façon dete traiter que tu ne voulais pas subir. Tu as le droit d'être égoïste parce que vous n'êtes plus un couple. Tu n'as plus à t'inquiéter de cette relation, tu dois prendre soin de toi !

Moi il y a à peine de 2 semaines quand j'ai posté par panique ici ét que Paige m'a dit "c'est fini tu dois passer à autre chose" au début je me suis dit "mais wtf pourquoi elle me le dit comme ça c'est dur où est le respect de mes sentiments !! Ouin !!" Mais ouais, au final elle a raison. Ét c'est pas par méchanceté, c'est juste qu'on peut pas tout comprendre nous mêmes, on a souvent besoin d'aide!
Merci Lapinou pour ton message et pardonne-moi si je t'ai blessée à l'époque ce n'était pas mon but! et je respecte tout à fait nos sentiments à tous! mais comme tu dis, on n'est parfois pas les mieux placés pour avoir un avis sur nous mêmes et ça vaut aussi pour moi bien sur!!

encore hier, j'ai demandé à mon amoureux de faire avec moi un "jeu de rôle" où il prendrait le rôle de mon chef dans mon boulot, pour que je puisse y voir, moi, clair...sans regard extérieur, je n'y arrivais tout simplement pas :/

Et Lapinou je te trouve extrêmement lucide ! que ce soit ici ou sur le fil du SR !
Bah tu vois ça me fait plaisir que tu metrouves lucide Paige ! Ét heureusement qu'il y a des gens comme toi sur ce forum, pour bien donner un petit coup aux fessés qui fait mal au début mais qui est assez vite salvateur !
Avec la rupture, je ne me sentais plus moi-même et même pendant ma relation assez toxique, je n'étais plus la fille que j'avais envie d'être ! C'était comme si j'avais changéde modèle. J'étais soumise, effrayée, jen'avais pas confiance et j'étais trop faible. Alors que j'ai toujours été et toujours eu envie de continuer à faire évoluer mon "moi personnel", la fille logique, honnête et directe, indépendante et qui arrive à avoir un regard le plus objectif possible !

Alors parfois on perd quelqu'un mais onse retrouve nous-même.
Il y a 2 semaines jamais j'aurai pu dire tout ce que je dis aujourdhui. Quand tum'as dit tout ça moi je me suis dit "Non, mais je l'aimerais toujours autant, jamais je n'arrêterais ét je ferai tout pourqu'il revienne !" Eh bah non, j'aurai jamais tout fait pour qu'il revienne parce que je dois penser à moi. Et je le peux enfin !
Alors Maria n'hésite pas à expliquer ce que tu ressens, même si tu sens la contradiction, même si tu as peur qu'on te trouve ainsi ou ainsi ! Que ce soit Paige, sandstorm, moi ou les autres, on est aussi là pour te remettre les idées en place mais tes choix sont les tiens !!! Ét viens aussi dire des paroles lucides, ça fait toujours plaisir d'être félicitée héhé!
Oui, je suis venue vous dire mon ressenti parce que tu m'avais conseillé de le faire la semaine dernière, tu te souviens ?🙂
J'ai décidé de vous dire mon ressenti du moment, chaque semaine, même s'il n'est pas logique, même si vous me bottez les fesses comme tu dis 😂 C'est une sorte d'exorcisme qui fait mal mais qui fait du bien aussi. Jusqu'à ce que je me sente complètement guérie et que je n'ai plus besoin de le faire.

Je suis contente pour toi Lapinou, si tu vois déjà toute cette évolution dans ton parcours. Je vais essayer aussi de commencer à aider les autres, jusqu'à présent je n'avais pas trop la force.
Et vous savez les filles, vous êtes bien courageuses!! car nombreux sont ici ceux et celles (tous en fait :D) qui ont des "rechutes" mais n'osent pas le dire car n'assument pas! et c'est dommage car on est là pour se "secouer" mutuellement!

moi je pensais pouvoir manipuler un chouille mon boss ;) , ben mon homme m'a bien montré que non :D ça m'a enervée mais au moins, je sais et je peux avancer :-)

Alors Forza les filles! 😘
Oui je me souviens mais les jours passent tellement vite je trouve xD peut être parce que je n'ai même plus envie deles compter !
Pas besoin de te dire chaque semaine, tu peux venir plusieurs fois dans la semaine ou avoir des semaines "sabbatiques" parfois on n'est pas obligés de s'organiser mais c'est vrai que comme Paige l'a dit se donner un horaire pour se permettre de se "lâcher" ça fait du bien !

Oui si tu te sens prête à aider les gens ici aussi, c'est bien ! Moi j'essaie de mon mieux mais il y a des situations sur lesquelles je préfère ne pas dire de bêtises alors j'évite mais bon ! C'est assez bien d'échanger, ça fait du bien de voir des gens s'en sortir ét de les voir évoluer avec nous ! On est grosso modo tous dans le même bateau pour le moment !
sur le fond je suis d'accord avec Paige: effectivement c'est lui qui a fermé la porte à la relation, et à toute reconquête. et tu dois en prendre acte
cependant c'est une très bonne chose d'avoir dit "stop, je ne tolère plus ces va et viens qui ne servent à rien, qui me font souffrir" bref, dire "je ne suis plus un jouet" est très bien. à condition de bien avoir en tête, et ne pas oublier, que nous ne sommes pas à l'origine de la rupture.
bref entre subir une rupture et dire stop au foutage de gueule, et subir la rupture et accepter le foutage de gueule en plus; il y a une grande différence!
maria_esp a écrit : 24 janv. 2017, 16:14 je sais qu'il a déjà pris sa décision et que s'il avait eu envie il serait déjà revenu vers moi;
maria_esp a écrit : 24 janv. 2017, 16:14C'est juste qu'une partie de moi se dit encore qu'en agissant comme je l'ai fait (réproches + demander de ne plus me contacter) j'ai définitivement fermé la porte à un éventuel retour plus tard si jamais il réalisait qu'il a fait une erreur.
tu vois la contradiction entre ces deux citations? est ce que maintenant ce que Paige te dit (à savoir que ton esprit te joue des tours) est plus compréhensible? d'un coté tu dis avoir conscience qu'il a décidé de te quitter mais de l'autre tu demandes si tu n'a pas fait d'erreur en lui fermant la porte pour un éventuel retour. cet homme ne reviendra pas. et s'il souhaite revenir, crois moi ce n'est pas ce mail avec reproche et demande de non contact qui va l'empêcher de te contacter. un homme qui veut construire une relation, peut faire bouger des montagnes.
le problème c'est que tu n'as toujours pas intégré réellement dans ton raisonnement, et ce malgré le fait de dire que tu en a bien conscience, que cet homme t'as quitté, a choisi de partir, a decidé qu'il ne voulait plus de toi. pour le répéter encore une fois, la porte c'est lui qui l'a fermé. MAIS et là est la subtilité: il a voulu faire des allers retours ce qui objectivement est un foutage de gueule. et tu as très bien fait de lui dire NON.
Oui Sandstorm, je ne voyais pas la contradiction entre ce qu'il a fait maintenant et son éventuel changement d'avis plus tard, par contre, ce que j'ai compris aujourd'hui ou en tout cas mieux accepté grâce à vous et que tout cela ne dépend pas de moi ni de mon mail et que je n'ai aucun regret à avoir. Je dois avancer et ne pas me préoccuper de ce qu'il pourra faire.
Merci encore
en fait, il y a deux choses distinctes dans ton histoire: accepter d'avoir fait des erreurs et le dire et ça c'est une question d'honneteté, et le fait d'accepter ses erreurs pour se remettre avec quelqu'un
ce que toi tu as fait c'est de lui dire "tu es malhonnête alors on coupe les ponts" mais lui il pense que reconnaître ses erreurs on le fait que quand on veut se remettre avec quelqu'un (ce qui est faux, et ce qui montre aussi qu'il se fout de ta gueule).
Tu crois ? Je pense surtout qu'il est lâche comme beaucoup de personnes quand on veut finir une relation. Et que c'est plus facile de renvoyer la culpabilité vers l'autre. Quelque part mon mail l'arrange, comme ça tout est dit par moi bien sûr, et lui peut trouver une sorte d'échappatoire, il n'est plus obligé de maintenir un semblant de contact par sa mauvaise conscience maintenant que j'ai été à nouveau "méchante" avec lui. Peu importe. Je vais essayer de ne plus me préoccuper de ce qu'il fait ni de pourquoi il le fait maintenant que je sais qu'il va me laisser tranquille.
oui il est lâche et parce qu'il est lâche il ne le fait pas, mais ça n'empêche pas aussi et parallèlement qu'il ne le fait pas parce qu'il ne veut pas se remettre avec toi.
la culpabilité il ne peut pas la renvoyer vers toi. :)
Eh oui Maria ! On s'en fiiiiiiche complètement que ce mail l'arrange ou non, n'oublie pas ! Tu ne le regrettes pas, il n'y a aucune raison de le regretter ce mail. Pas besoin d'analyser des choses parrapport à lui, ce n'est plus ton problème, tu l'as fait pour toi ét continue a faire des actions pour toi.
effectivement la question n'est plus pourquoi il a fait tel ou tel truc, ni comment va il prendre tel et tel geste/acte/parole. LA question c'est comment s'en sortir? trouver des solutions pour s'occuper l'esprit dans un premier temps, pour prendre ses distances et tourner la page petit à petit :)
ce mail Maria tu l'a envoyé pour TOI, pour couper les ponts car ses allers retours te faisaient mal, ne te permettaient pas d'avancer, te plongaient dans l'incompréhension et la frustration.
qu'il comprenne ou pas, que ça l'arrange ou pas, peu importe. l'important c'est que tu as dit stop, pour toi, pour aller mieux, pour pouvoir te redresser petit à petit!

on attend de tes nouvelles!
prend soin de toi!
Hello à tous, je reviens juste vous donner des nouvelles sur mon état. ça va mieux, je tiens mon SR et mon ex commence à moins me manquer. Je commence aussi à penser plus à toutes les choses qui allaient pas même si évidemment j'ai encore des moments très difficiles et que je pense à lui.
Je suis sortie ce week end, je reprends goût à faire des activités pour moi et avec mes filles. Je commence aussi à accepter que l'idée que c'est définitivement fini et que c'était bien que j'envoie ce dernier mail pour sortir tout ce que j'avais dans mon coeur, rester digne et mettre un point final à ce flou insupportable.
J'ai aussi commencé un travai avec un psy sur ma façon d'appréhender les relations amoureuses qui va, je pense, m'aider à faire avancer. Je vous en parlerai un peu plus au fur et à mésure de ma prrogression sur le sujet
Voilà, un ressenti pour résumer un peu plus positif.
Bon courage à tous ceux qui me liront, vos commentaires sont les bienvenus comme d'habitude :-)
maria_esp a écrit : 31 janv. 2017, 17:22 Je commence aussi à penser plus à toutes les choses qui allaient pas
maria_esp a écrit : 31 janv. 2017, 17:22J'ai aussi commencé un travai avec un psy sur ma façon d'appréhender les relations amoureuses qui va, je pense, m'aider à faire avancer.
eh ben c'est parfait Maria! que de bonnes nouvelles! ;)
Merci Sandstorm :) Je sais que c'est loin d'être gagné mais le temps est mon allié, je le sais aussi. Après ma nature c'est d'aller de l'avant, c'est pour ça que j'ai décidé d'aller voir quelqu'un pour m'aider à comprendre ce que cette histoire a provoqué en moi. Après, c'est sûr j'aimerais bien l'oublier beaucoup plus vite, il y a des moments où j'ai des flashbacks avec des bons souvenirs qui arrivent sans crier gare mais aussi de plus en plus des moments où il y a des sentiments de colère et de révolte qui me font penser que je ne méritais pas être traitée de la sorte. Par contre, l'indifférence est encore loin...
Coucou Maria !!!
C'est très bien ce que je lis. Je suis contente ét fiere !
Regarde bien, Maria: "l'indifférence est encore loin." Oui mais relis !!! Bien qu'elle soit loin, tu as conscience de sa présence, ét vu que tu iras de l'avant de par ta nature et tes efforts, tu finiras parl'atteindre ! Tu la vois déjà, d'une certaine façon. Mais il y a d'autres étapes avant Ét tu le sais ! Tu es prête à les passer, aussi, car tu vois enfin la finalité: plus de souffrance ét meme du bonheur.
Courage ! Je suis de tout cœur avec toi!!!
Merci Lapinou 🙂 c'est très gentil ; ça me fait plaisir de partager mes avancées, même si encore modestes avec vous. Je sais que j'ai de la volonté et j'ai déjà surmonté une rupture difficile une fois dans le passé, je sais que sur le moment on a l'impression qu'on ne pourra jamais aller bien, et qu'on pourra jamais tomber amoureux ni faire confiance mais que l'être humain est conçu pour oublier et avancer tout en apprenant de ses erreurs. Une fois mon ex m'a demandé au début de notre relation si je croyais que je pouvais trouver "l'homme de ma vie", je lui ai répondu "tu sais, l'homme de ma vie est toujours le dernier, celui avec qui je suis". Quand j'aurais 90 ans je pourrrai regarder derrière moi et me dire "c'était cette personne l'homme de ma vie" mais pas avant.
J'espère que toi aussi tu progresses et que tu te sens mieux, tu as aussi tout mon soutien en tout cas 😘
Hello à tous,
Quelques mots pour vous tenir au courant de mon état d'esprit. Des hauts et des bas, j'avance mais je pense toujours beaucoup à lui, trop. J'essaye de me raisonner et de me forcer à penser aux moments négatifs et à me dire qu'il n'était pas amoureux de moi et que si notre histoire s'est terminée c'est à cause de ça, rien d'autre, l'autopersuasion en un mot; ça marche parfois, mais une partie de moii refuse encore de l'accepter et le manque est là, terrible.
Hier, deuxième séance avec mon psy, ça m'aide pas mal, je commence à avoir quelques pistes de pourquoi je peux attirer des personnes instables et de comment je me positionne dans une relation amoureuse.
J'aimerais vraiment oublier tout ça plus vite, mais je me rends compte qu'il me faudra du temps, beaucoup de temps, j'espère tenir bon et ne pas craquer, aujourd'hui 3 semaines de SR total.
Voilà les amis
Bon courage à tous
je crois que tu adoptes le bon état d'esprit: l'autopersuasion. dans un premier temps faut se forcer mais après avec le temps ça s'installe.
c'est très bien aussi de consulter une psy

bravo maria et bon courage :)
Bravo pour tes 3 semaines de SR !!!!!!!!! Tiens bon !

Même si c'est dur, n'oublie pas que tu as fait la bonne décision pour toi.

Le manque s'en ira, ne t'inquiète pas. L'affection, les sentiments, ça s'entretient. Sinon, ça finit par mourir en grandepartie.
Alors surtout n'entretiens pas le manque, bats-toi contre lui; il finira par disparaître et n'être qu'un souvenir. 😁😘🤗