- 28 nov. 2016, 22:30
Non je n'y répondrai pas je préfère encore me briser les dix doigts... Et moi qui croyais qu'elle était mature... Faut croire que l'amour rend aveugle.
Oph a écrit :Comment je dois m'y prendre pour ne plus me faire piéger par l'idéalisation ? ( Sais t'on jamais si un jour je fais la connerie de retomber amoureux )Kenshin_ a écrit :Faut croire que l'amour rend aveugle.Non c'est l idéalisation qui fait ça
Oph a écrit :C'est la faute au Walt disney si les filles idéalise un princeKenshin_ a écrit :Je ne sais pas, je crois que ça fait parti de la maturité affective (les princes et les princesses ca n existe pas, non l autre n'est pas parfait, oui il a ses défauts, oui il fait caca). Donc c'est le temps, et l experience je dirais.Oph a écrit :Comment je dois m'y prendre pour ne plus me faire piéger par l'idéalisation ? ( Sais t'on jamais si un jour je fais la connerie de retomber amoureux )
Non c'est l idéalisation qui fait ça
Et je crois qu'on sait aimer vraiment quand on arrete d idéaliser.
sandstorm a écrit :elle utilise ta maladie pour te montrer qu'elle "s'intéresse" à toi, et par là que tu acceptes de lui parler, comme elle veut, alors même que tu lui a dit que tu ne souhaites pas garder contact.Ouais j'ai beau ne pas lui avoir répondu je suis sûr qu'elle ne s'arrêtera pas là mais bon il suffit que je sois patient elle lassera un jour enfin je l'espère.
tu as très bien fait de ne pas lui répondre.
courage!
ps: l"idéalisation s'arrête avec l'expérience et surtout quand on a fait un travail sur soi et qu'on a pas besoin d'un héro, d'un prince charmant ou d'une princesse dans notre vie pour se sentir bien
Oph a écrit :Oui tu es un rêveur quoiOui je suis un rêveur et un romantique mais bon je m'en compte que ça fais de moi un con et que je dois changer cette facette de ma personnalité pour mes potentiels relation future.
Bonne journée
Oph a écrit :Oui attendre aussi reste une solution après tout l'espoir fait vivre que ça sois dans deux dix ou vingt ansKenshin_ a écrit :Ou attendre une femme qui t aimera comme tu es. C'est toi qui vois. On a deja eu cette conversation.Oph a écrit :Oui tu es un rêveur quoiOui je suis un rêveur et un romantique mais bon je m'en compte que ça fais de moi un con et que je dois changer cette facette de ma personnalité pour mes potentiels relation future.
Bonne journée
Oph a écrit :Si elle veut revenir avec toi pourquoi elle ne le dit pas tout de suite dans son message ?Est-ce que ça aurait une importance réel de me le dire par message ?
Oph a écrit :Oui l importance d etre clair sur ses intentions au lieu de t appâter par du suspens.Et si jamais je devais lui répondre je dis bien si que pense tu de mon message.
En conclusion a écrit :Kenshin, elle t'a quitté, pas joliment du tout, et elle ose pleurer comme une madeleine. C'est un peu fort de café.En quoi elle me manipule ? En pleurant ?
Tu ne vas pas te laisser manipuler par trois larmes, non ?
Oph a écrit :Si tu tiens absolument a lui écrire alors oui c'est très bien mais il faudra t y tenir. Elle va droit au but ou rien. Si tu t y tiens pas elle ne te prendra jamais au sérieux et elle continuera le chantage affectif puisque ça marche sur toi.Très bien je vais lui répondre ceci et on verra sa réponse et j'aviserai à ce moment là
Édit : Oui le chantage affectif est une forme de manipulation.
Kenshin_ a écrit :La question que je me pose depuis son message c'est est-ce qu'elle regrette son choix ? et si elle voulais revenir avec moi qu'est ce que je dois faire ? toujours à me poser autant questions
Paige a écrit :Que veux tu dire ? Enfin je n'ai pas trés bien compris ? Ca serait juste une tentative de manipulation ?Kenshin_ a écrit :La question que je me pose depuis son message c'est est-ce qu'elle regrette son choix ? et si elle voulais revenir avec moi qu'est ce que je dois faire ? toujours à me poser autant questions
est-ce que quand elle t'a plaqué, tu t'es demandé aussi longtemps ce qu'elle voulait dire? ou a-t-elle su te le dire très clairement? bon. Alors si elle a su le dire clairement pour se barrer, elle saura aussi te le dire très clairement pour revenir hein
Oph a écrit :Traduction : Elle souhaite se déculpabiliser de son comportement.Honnêtement si c'est mon pardon qu'elle souhaite pour déculpabiliser de je ne sais quoi je suis prêts à lui donner peut être qu'elle pourra avancer
Dit elle qu'elle souhaite se remettre avec toi ? Je ne crois pas.
A toi de voir si tu souhaites lui accorder le pardon dont elle a besoin.
Oph a écrit :J'ai toujours étais un altruiste c'est comme ça c'est dans mes gènes je croisKenshin_ a écrit :C'est bien d etre généreux. Rappelle toi juste le genre d amis que t'as apporté ta générosité jusqu'ici et fais attention a toi.Oph a écrit :Traduction : Elle souhaite se déculpabiliser de son comportement.Honnêtement si c'est mon pardon qu'elle souhaite pour déculpabiliser de je ne sais quoi je suis prêts à lui donner peut être qu'elle pourra avancer
Dit elle qu'elle souhaite se remettre avec toi ? Je ne crois pas.
A toi de voir si tu souhaites lui accorder le pardon dont elle a besoin.
Kenshin_ a écrit :ton ex sait très bien que tu espères un retour. de façon pas consciente elle cherche à te garder sous le coude, parce qu'elle ne supporte pas que tu continue ton chemin sans te retourner. et en t'appellant en pleurs, elle exerce un chantage affectif sur toi pour que tu lui réponde, et toi de ton coté tu te demandes si elle ne veut pas revenir. si elle voulait revenir elle te le dirait clairement, elle est flou, elle te dit vouloir "parler" parce que comme ça elle t'oblige à entretenir un lien que tu veux couper.Oph a écrit :Si elle veut revenir avec toi pourquoi elle ne le dit pas tout de suite dans son message ?Est-ce que ça aurait une importance réel de me le dire par message ?
Paige a écrit :ce que je veux dire, c'est que le largué, essaie toujours d'intepréter les messages POST rupture comme un retour éventuel. Comme si le largueur était incapable de s'exprimer clairement et qu'il faille lire entre les lignes
alors que la rupture elle même est bien une PREUVE que quand le largueur veut être clair, il y arrive très bien.
Ton ex, dans son message prouve qu'elle a besoin de se déculpabiliser.
Perso je comprends très bien que tu n'arrives pas à résister à répondre à ça, et même si ce serait le mieux sans aucun doute, je ne vais pas essayer de t'en convaincre, voyons plutôt comment minimiser ta "claque"....
peut-être pourrais-tu lui téléphoner (ça t'éviterait l'attente, et le déplacement) et lui dire très clairement (de vive voix si elle décroche ou sur son message si elle ne décroche pas) "écoute j'ai bien eu ton message, j'entends que tu te sens mal par rapport à la façon dont tu m'as traité, ceci est derrière moi et n'est pas mon affaire. Moi j'ai encore des sentiments amoureux pour toi et que tu me recontactes régulièrement pour soulager ta conscience ne m'aide pas. Donc si tu souhaites discuter réellement d'un avenir avec moi parlons-en, mais si c'est pour tout autre chose (discuter du passé, déculpabiliser ton présent) merci de me respecter et de me laisser me reconstruire tranquillement. C'est le moindre qu'on puisse faire je pense"
Paige a écrit :Oh pourtant je te t'avais répondu mais je ne vois pas ma réponsePaige a écrit :ce que je veux dire, c'est que le largué, essaie toujours d'intepréter les messages POST rupture comme un retour éventuel. Comme si le largueur était incapable de s'exprimer clairement et qu'il faille lire entre les lignes
alors que la rupture elle même est bien une PREUVE que quand le largueur veut être clair, il y arrive très bien.
Ton ex, dans son message prouve qu'elle a besoin de se déculpabiliser.
Perso je comprends très bien que tu n'arrives pas à résister à répondre à ça, et même si ce serait le mieux sans aucun doute, je ne vais pas essayer de t'en convaincre, voyons plutôt comment minimiser ta "claque"....
peut-être pourrais-tu lui téléphoner (ça t'éviterait l'attente, et le déplacement) et lui dire très clairement (de vive voix si elle décroche ou sur son message si elle ne décroche pas) "écoute j'ai bien eu ton message, j'entends que tu te sens mal par rapport à la façon dont tu m'as traité, ceci est derrière moi et n'est pas mon affaire. Moi j'ai encore des sentiments amoureux pour toi et que tu me recontactes régulièrement pour soulager ta conscience ne m'aide pas. Donc si tu souhaites discuter réellement d'un avenir avec moi parlons-en, mais si c'est pour tout autre chose (discuter du passé, déculpabiliser ton présent) merci de me respecter et de me laisser me reconstruire tranquillement. C'est le moindre qu'on puisse faire je pense"
Je me permets de m'autociter puisque tu n'as pas réagi (sauf erreur...)
rikel a écrit :Kesh je suis comme toi altruiste mais a force trop bon trop con , si mon ex revenais vers moi pour simplement me demander pardon et lui permettre d'avancer je ne suis pas sûr que je lui donnerais , pourquoi ca parce que ca serait encore une fois me prendre pour un con , je te fais souffrir mais vu que j'suis pas bien bah j'ai besoin de toi et de ton pardon, a un moment faut arreter de pousser le bouchonOuais mais dans la mesure ou après je peux poursuivre mon chemin sans qu'elle s'accroche à moi où est le soucis ?
Oph a écrit :Si c'est le cas je me montrerais violent avec elle pour qu'elle comprend que je ne joue plus si elle refuse d'être raisonnable alors moi je peux l'êtreKenshin_ a écrit :Ouais mais dans la mesure ou après je peux poursuivre mon chemin sans qu'elle s'accroche à moi où est le soucis ?Elle ne le fera pas. Une fois déculpabilisée elle continuera a s accrocher a toi.
Tu remets juste 2Euros dans la machine.
Oph a écrit :Violent dans le sens verbalement insulte ou autre histoire de bien la blesséKenshin_ a écrit :Tu entends quoi par violent ? Et ce n'est pas "si", c'est sur et certain.Oph a écrit :Si c'est le cas je me montrerais violent avec elle pour qu'elle comprend que je ne joue plus si elle refuse d'être raisonnable alors moi je peux l'être
Elle ne le fera pas. Une fois déculpabilisée elle continuera a s accrocher a toi.
Tu remets juste 2Euros dans la machine.
rikel a écrit :Je trouves ca tres noble de ta part de lui pardonner mais faut aussi qu'elle comprenne que chaque acte a ses conséquences et que tout le monde n'est pas comme toi avec belle bonté d'âme.
Paige a écrit :Tout à fait d'accord avec Oph,Pour que je passe à autre chose faut qu'elle cesse de me relancer mais j'ai beau lui avoir répété elle s'acharne en ce moment je passe les trois quart de ma journée cloué au lit et rester inactif ça me rend très irritable. Est-ce que je dois la menacer pour ça cesse ?
non je te disais de lui téléphoner TOI pour prendre ENFIN le contrôle de la situation. t'en as pas marre d'être juste à ses ordres à elle? à ses ressentis à elle? madame appelle quand elle veut, et toi tu vas encore te retrouver à attendre!!
tu fais ça pour pas paraitre needy mais le résultat est exactement le contraire, alors que l'appeler maintenant en disant "bon maintenant ça suffit" ça te rend toi maitre des événements
de plus oph a raison, il faut l'appeler si et seulement si tu es ENFIN prêt à entendre son "rien", son "je ne sais pas j'hésite tu me manques mais..." comme étant enfin une FIN!! si c'est juste pour raccrocher en étant encore en attente ben ça sert à rien hein
tu n'as aucune prise sur elle, tu en as uniquement sur toi: que faut-il que tu fasses TOI pour enfin arriver à passer à autre chose?
Kenshin_ a écrit : Pour que je passe à autre chose faut qu'elle cesse de me relancer mais j'ai beau lui avoir répété elle s'acharne en ce moment je passe les trois quart de ma journée cloué au lit et rester inactif ça me rend très irritable. Est-ce que je dois la menacer pour ça cesse ?
Kenshin_ a écrit :Donc concrètement je dois faire quoi ?
Kenshin_ a écrit :Je viens de finir de discuter avec elle je ne sais pas quoi pensé de celle qu'elle ma dit faut que j'analyse chacune de ses phrase.
M'enfin on verra par la suite
Paige a écrit :Je veux dire par analyser ses phrases c'est savoir si elle était sincère ou nonKenshin_ a écrit :Je viens de finir de discuter avec elle je ne sais pas quoi pensé de celle qu'elle ma dit faut que j'analyse chacune de ses phrase.
M'enfin on verra par la suite
si t'as besoin d'analyser ses phrase, c'est qu'elle ne t'a pas dit CLAIREMENT qu'elle regrettait t'avoir quitté, c'est qu'elle a essayé de te rouler dans la farine, SR définitif maitenant j'espère que tu es convaincu !!
elle ne veut pas qu'on remet toute suite ensemble elle veut y aller progressivement qu'elle rend compte que vouloir profiter de sa vie de jeune femme célibataire c'est pas comme elle l'espérer les boites de nuit , faire la tourné des bars ça n'est pas aussi bien qu'elle le pensais et que je lui manquer beaucoup en bref elle regrette sa décision et veut renouer un lien juste amical pour le moment ( elle ma dit aussi qu'elle voyais une psy )
Kenshin_ a écrit :Donc elle c'est juste foutu de moi pour me manipuler c'est ça ?je pense qu'elle, ne le formulerait pas ainsi, je pense qu'elle est tout à fait sincère dans sa démarche, je pense que bien sûr, elle n'assume pas du tout de "mal" se comporter envers toi.
jaguar a écrit :Certains sont un peu durs.ça peut arriver de se tromper c'est vrai
Elle semble vraiment vouloir repartir sur des bases nouvelles, qu'elle se soit éclatée ou non qu'est-ce que ça change ? Elle s'est plantée et ça arrive. Il faut juste être prêt à pardonner (pas oublier).
Par contre ce qui est dangereux c'est le caractère amical qu'elle te propose. Ça c'est non, c'est le danger de se faire friend-zoner en quelques semaines. Tu seras frustré, elle se sera habituée. Il faut que la relation bouge dans le mois sinon c'est compliqué. Mais je comprends tout à fait qu'elle ne veuille pas te tomber dans les bras direct, c'est même très sain. Je refuserais poliment d'être amis et l'inviterai à aller mieux d'abord avant d'engager quoi que ce soit et que l'un comme l'autre peut vivre sa vie pendant ce temps là. Puis si elle est prête à entamer à nouveau une phase de séduction et que tu es aussi disponible alors peut être mais aucune promesse.
Et non elle te prend pas pour un con, elle essaie juste de tirer un peu la couette vers elle.
Daenyan a écrit :Oph, je crois qu'on t'appelle
Des filles qui savent ce qu'elles veulent, il y en a un paquet, des filles charmantes, pleines de qualités, laisse toi le temps de passer à autre chose.
Oph a écrit :Elieza78 a écrit :Daenyan a écrit :Oph, je crois qu'on t'appelle
Des filles qui savent ce qu'elles veulent, il y en a un paquet, des filles charmantes, pleines de qualités, laisse toi le temps de passer à autre chose.![]()
OK JE SORS![]()
J avoue je l ai pas vu venir celle la ^^
C'est très gentil. Ceci dit personne ici ne sait si je suis charmante
Oph a écrit :Comment ça? Tu ne sais pas que j'ai bâti mon immense fortune sur mes dons divinatoires avec l'aide de ma boule de cristal??Elieza78 a écrit : Oph, je crois qu'on t'appelle![]()
OK JE SORS![]()
J avoue je l ai pas vu venir celle la ^^
C'est très gentil. Ceci dit personne ici ne sait si je suis charmante
sandstorm a écrit :Kenshin j'espère que tu ne lui pas envoyé un message enflammé où tu la traite de tout les noms...Mot pour mot
Kenshin_ a écrit :Ah ben pour le coup, si, c'est enflammé, comme message....la question est: pourquoi?sandstorm a écrit :Kenshin j'espère que tu ne lui pas envoyé un message enflammé où tu la traite de tout les noms...Mot pour mot
Ecoute j'ai bien réfléchi a notre discussion et bien va faire foutre va bien faire foutre maintenant c'est fini ton numéro de me prendre pour ton putain cleb's c'est fini à partir de maintenant ne me contact plus n'essaie même pas t'approcher de moi si tu me croise dans la rue ignore moi tu voulais profiter de ta vie de jeune femme célibataire bah amuse toi bien maintenant et fous moi la paix
Buona fortuna et arrivederci
Kenshin_ a écrit :Ouais j'ai craqué mais maintenant je n'espère plus ni retour ni quoique ce sois d'autre je vais faire mon putain deuil et ensuite basta.
On ne m'y reprendra plus c'est fini maintenant
sandstorm a écrit :oui là faut impérativement faire ton deuilSi jamais elle me recontacte je lui dirai d'aller faire foutre
bon là c'est fait, le message est envoyé, et tu as été clair: plus de contact. si jamais elle te relance dit lui simplement que tu ne souhaites plus parler avec elle.
jaguar a écrit :Pour le coup elle ne va pas comprendre du tout. Sur le coup ça soulage ok, mais tu risques de regretter ton geste quand même. Enfin c'est fait, c'est fait.J'ai pas le temps de regretter quoi ce sois
Elieza78 a écrit :Qu'elle essaye elle pour voir ! C'est fini maintenant j'ai plus envie de la récupérer autant m'émasculer ça revient au mêmeKenshin_ a écrit :Ouais j'ai craqué mais maintenant je n'espère plus ni retour ni quoique ce sois d'autre je vais faire mon putain deuil et ensuite basta.
On ne m'y reprendra plus c'est fini maintenant
C'est justement parce que tu lui as envoyé de genre de message qu'elle va te relancer...elle sait que tu es a fond...:/
Kenshin_ a écrit :Bref j'ai supprimer toute les photos d'elle ou de nous que j'avais sur mon phone j'ai jeter dans wc la chaine que j'avais autour du cou ( un cadeau sa part ) et une fois rentré chez moi je me débarrasse tout ce qui nous liéBon ben, le moins qu'on puisse dire c'est que tu fais pas dans a demi mesure....pourquoi pas, si tu es sur de ne pas regretter...
Elieza78 a écrit :Pourquoi je devrais éprouver des regrets pour une fille qui ne me respecte pas ? Et qui s'moque de moi ? il y'a rien a regretterKenshin_ a écrit :Bref j'ai supprimer toute les photos d'elle ou de nous que j'avais sur mon phone j'ai jeter dans wc la chaine que j'avais autour du cou ( un cadeau sa part ) et une fois rentré chez moi je me débarrasse tout ce qui nous liéBon ben, le moins qu'on puisse dire c'est que tu fais pas dans a demi mesure....pourquoi pas, si tu es sur de ne pas regretter...
Elieza78 a écrit :Je dis ca d'expérience...sous le coup de la colère, on dit des choses. Puis on redescend. Et même si la personne en face n'est pas exemplaire, les sentiments font que parfois, ben....c'est compliqué.Si jamais des remonter de sentimentalisme devait refaire surface je me mettrais un bon coup dans mon genou endolori j'aurais mal et je lâcherais un pezz'i mieidda et penserai à autre chose.
Courage a toi!
sandstorm a écrit :t'as raison Elieza c'est vrai, sous le coup de la colère on dit des choses.Je ne fais pas dans la demi mesure maintenant j'agis sans réfléchir au conséquence et merci
dans les ruptures il y a de toute façon des hauts et des bas, où la personne passe de la colère à la mélancolie et aux regrets etc. mais je vois que Kenshin il fait pas dans la demi mesure, et peut être que pour lui c'est un bon moyen pour passer à autre chose
allez courage Kenshin!!!
sandstorm a écrit :c'est très bien KenshinOuais bloqué pour de bon
ps: tu l'as bloqué au moins?
Oph a écrit :Courage a toi dans ton avancée.Merci maintenant je vais me consacrer uniquement au préparatif de mon tour du monde
Kenshin_ a écrit :Très bien j'ai compris elle me prend encore pour un con d'accord je vais lui envoyé un dernier putain message et elle ira faire foutre j'en ai ma claque d'être pris pour un con maintenant je vais changer les règles et on va voirOui Ken, impose toi.
Allys a écrit :Bonjour Allys, comment tu va ?Kenshin_ a écrit :Très bien j'ai compris elle me prend encore pour un con d'accord je vais lui envoyé un dernier putain message et elle ira faire foutre j'en ai ma claque d'être pris pour un con maintenant je vais changer les règles et on va voirOui Ken, impose toi.
Elle veut revenir. Alors c'est toi qui dicte les règles pas elle. Je suis ok avec oph. Quand on largué quelqu'un et qu'on fait son mea culpa, bin on se fait tout petit, et on accepté les conditions de l'autre.
Prendre son temps? Pourquoi? Ça veut simplement dire qu'elle n'est pas sûre d'elle même, pas sûre de vouloir revenir. Si elle était sûre d'elle elle n'aurait pas dit ça.
Dis lui simplement que toi, malgré tes sentiments, tu vas pas l'attendre. Tu as des choses plus importantes dans ta vie. Elle a qu'à te dire quand elle est sûre, mais que toi à ce moment-là tu sera peut-être passé à autre chose.
Courage ken
Daenyan a écrit :Kenshin, arrête de faire ton calimero stp. Là, tu manques de maturité. Nous ne sommes pas tous comme elle. Des filles bien avec qui fonder une famille, il y en a un paquet.Bonsoir,
C'est parce que là, c'est trop récent, trop frais, la blessure saigne encore. Laisse la cicatriser, et tu verras ton coeur sera bien plus solide. Tu parles de haine, mais la haine est bien bien proche de l'amour... Il faut que tu deviennes indifférent. Que tu passes vraiment à autre chose.
C'est comme ça qu'on apprend, les échecs donnent souvent plus de leçons qu'une victoire.
JaxTeller a écrit :Ah c'est vrai une blessure à l'épaule c'est la merde content pour toi !Toujours ! C'est fini maintenant je deviens égoïste et je ne me focalise plus sur des futilité plus temps à perdre les coups d'un soir c'est il y'a vrais
Sinon comment tu sens toujours dans le même état d'esprit que la semaine dernière ? ( genre les relations amoureuse c'est pas pour moi etc...)
Oph a écrit :Tu crois que même si il prétend le contraire il est encore en phase colère ?JaxTeller a écrit :Encore un qu'une rupture amoureuse à rendu aigri...Je pense qu'on pourra dire ça si il sort jamais de sa phase de colère
Oph a écrit :J'espère pour lui qu'il est beau gosse sinon ça va lui compliqué la tâche pour ses plans culJaxTeller a écrit :La il est carrément en colère ouiOph a écrit :Tu crois que même si il prétend le contraire il est encore en phase colère ?
Je pense qu'on pourra dire ça si il sort jamais de sa phase de colèreapres j en connais qui le restent (meme 4 ans plus tard) et donc restent aigris. Ou flippés. C'est pareil toute façon.
Oph a écrit :JaxTeller a écrit :La il est carrément en colère ouiOph a écrit :Tu crois que même si il prétend le contraire il est encore en phase colère ?
Je pense qu'on pourra dire ça si il sort jamais de sa phase de colèreapres j en connais qui le restent (meme 4 ans plus tard) et donc restent aigris. Ou flippés. C'est pareil toute façon.