Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oph a écrit :
Kenshin_ a écrit :Faut croire que l'amour rend aveugle.
Non c'est l idéalisation qui fait ça ;)
Comment je dois m'y prendre pour ne plus me faire piéger par l'idéalisation ? ( Sais t'on jamais si un jour je fais la connerie de retomber amoureux )
Oph a écrit :
Kenshin_ a écrit :
Oph a écrit :
Non c'est l idéalisation qui fait ça ;)
Comment je dois m'y prendre pour ne plus me faire piéger par l'idéalisation ? ( Sais t'on jamais si un jour je fais la connerie de retomber amoureux )
Je ne sais pas, je crois que ça fait parti de la maturité affective (les princes et les princesses ca n existe pas, non l autre n'est pas parfait, oui il a ses défauts, oui il fait caca). Donc c'est le temps, et l experience je dirais.
Et je crois qu'on sait aimer vraiment quand on arrete d idéaliser.
C'est la faute au Walt disney si les filles idéalise un prince :roll: non maintenant je ne idéaliserai plus je crois que cette rupture ma permis d'ouvrir les yeux et gagner en maturité ( enfin je crois )
elle utilise ta maladie pour te montrer qu'elle "s'intéresse" à toi, et par là que tu acceptes de lui parler, comme elle veut, alors même que tu lui a dit que tu ne souhaites pas garder contact.
tu as très bien fait de ne pas lui répondre.

courage!

ps: l"idéalisation s'arrête avec l'expérience et surtout quand on a fait un travail sur soi et qu'on a pas besoin d'un héro, d'un prince charmant ou d'une princesse dans notre vie pour se sentir bien
sandstorm a écrit :elle utilise ta maladie pour te montrer qu'elle "s'intéresse" à toi, et par là que tu acceptes de lui parler, comme elle veut, alors même que tu lui a dit que tu ne souhaites pas garder contact.
tu as très bien fait de ne pas lui répondre.

courage!

ps: l"idéalisation s'arrête avec l'expérience et surtout quand on a fait un travail sur soi et qu'on a pas besoin d'un héro, d'un prince charmant ou d'une princesse dans notre vie pour se sentir bien
Ouais j'ai beau ne pas lui avoir répondu je suis sûr qu'elle ne s'arrêtera pas là mais bon il suffit que je sois patient elle lassera un jour enfin je l'espère.
Donc au final il n'y a vraiment pas d'intérêts a être en couple quand on peut passer d'amour dans notre vie non ?
il se peut qu'elle continue encore un peu, ou bien qu'elle s'arrête pendant un temps et revienne à la charge plus tard, ou peut être pas. on en sait rien. il faut te concentrer sur toi Kenshin, pas sur des réactions potentielles de sa part.

ce n'est pas se passer de l'amour... c'est avoir une vie remplie avec ce qu'on aime faire, être accompli ou chercher à l'être de sorte que quand l'amour arrive dans notre vie, il est bienvenue et quand il part...on lui dit au revoir et on passe à autre chose le plus vite possible.
BY Kenshin_
Ce matin en écoutant de la musique sur une de mes playlist je suis tombé sur une de ses musique préférer... On a souvent fait l'amour sur cette chanson ça ma mis un coup terrible au moral... J'ai qu'une envie c'est de l'appeler mais non je ne dois pas craquer mais si l'envie est forte c'est dur d'être en opposition avec sois même. Et le fait de pas pouvoir faire de sport et rester inactif ça aide pas il me reste la lecture ça me permet de m'évader pendant quelque temps un bref instant ou je ne repense pas à son visage son sourire ses baisers dans le cou au réveil et son je t'aime... Ouais je suis en pleine montagne Russe et j'aime pas ça, je crois que je vais aller faire un tour me poser dans un parc et juste m'allonger dans l'herbe et regarder les nuages.

Depuis un petit moment une locution latine trotte dans ma tête " Per aspera ad astra" je ne sais pas pourquoi mais elle me console un peu
Bonne journée à vous
BY Kenshin_
Oph a écrit :Oui tu es un rêveur quoi ;)
Bonne journée
Oui je suis un rêveur et un romantique mais bon je m'en compte que ça fais de moi un con et que je dois changer cette facette de ma personnalité pour mes potentiels relation future.
BY Kenshin_
Oph a écrit :
Kenshin_ a écrit :
Oph a écrit :Oui tu es un rêveur quoi ;)
Bonne journée
Oui je suis un rêveur et un romantique mais bon je m'en compte que ça fais de moi un con et que je dois changer cette facette de ma personnalité pour mes potentiels relation future.
Ou attendre une femme qui t aimera comme tu es. C'est toi qui vois. On a deja eu cette conversation.
Oui attendre aussi reste une solution après tout l'espoir fait vivre que ça sois dans deux dix ou vingt ans
BY Kenshin_
Cette nuit elle ma laissée un message vocal sur ma messagerie et je l'ai écouté ( Ouais c'est bien ) j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'elle me disais elle pleurer ( ou faisais semblant j'en sais rien ) donc en gros pour résumé elle souhaite me voir et souhaite qu'on discute sérieusement tout les deux entre "adulte" du coup je ne sais pas quoi faire ni penser peut être que je devrais accepter peut être que non.
BY sandstorm
Bonjour

elle insiste la demoiselle...
elle pleure aussi ce qui te met la pression...
je pense que le mieux est de lui répondre en lui demandant de quel sujet elle veut parler. parce que ça te permettra d'abord de savoir à peu près quels sont ses intentions (si elle te sort un truc flou c'est pas bon signe), ça te permettra aussi de circonscrire la discussion: on parle de tel sujet et rien d'autre.
je pense aussi qu'il faudrait éviter de la voir. tu peux lui proposer de parler au tél, ce qui te permettra d'arrêter la discussion si tu ne te sent pas bien
BY sandstorm
oui t'as raison Oph
le mieux serait de l'ignorer. Mais il semble que le chantage affectif a marché sur Kenshin et il nous demande s'il doit oui ou non répondre.
Kenshin je pense comme Oph que le mieux est de ne pas répondre. si néanmoins tu décide de lui répondre, fait très attention parce que comme elle verra que le chantage affectif a fonctionné, si vous vous parlez elle continuera dans le même registre. donc faut lui dire encore une fois que c'est elle qui a pris la décision de te quitter, que tu veux prendre tes distances, mais que si elle souhaite te parler de quelque chose de précis, elle peut le faire tout en précisant avant de quoi il s'agit. enfin bref le truc c'est qu'il faut avant tout que tu te protèges!
BY Kenshin_
C'est quoi son but ? Pourquoi elle veut me garder sous le coude ? Ça va faire deux mois bientôt et elle continue...
Je vais attendre et ne pas répondre de toute façon que va changer une discussion avec elle ? Rien absolument rien
BY Kenshin_
La question que je me pose depuis son message c'est est-ce qu'elle regrette son choix ? et si elle voulais revenir avec moi qu'est ce que je dois faire ? toujours à me poser autant questions
BY Kenshin_
Oph a écrit :Si elle veut revenir avec toi pourquoi elle ne le dit pas tout de suite dans son message ?
Est-ce que ça aurait une importance réel de me le dire par message ?
BY Kenshin_
Oph a écrit :Oui l importance d etre clair sur ses intentions au lieu de t appâter par du suspens.
Et si jamais je devais lui répondre je dis bien si que pense tu de mon message.
Bonjour ( son prénom )

J'ai écouté ton message de quoi tu souhaite me parler ?
Et je préviens tu me répond en étant bref et concis pas un long texte sinon je ne répond pas et je donne aucune suite à ta démarche.
BY Kenshin_
En conclusion a écrit :Kenshin, elle t'a quitté, pas joliment du tout, et elle ose pleurer comme une madeleine. C'est un peu fort de café.
Tu ne vas pas te laisser manipuler par trois larmes, non ?
En quoi elle me manipule ? En pleurant ?
BY Kenshin_
Oph a écrit :Si tu tiens absolument a lui écrire alors oui c'est très bien mais il faudra t y tenir. Elle va droit au but ou rien. Si tu t y tiens pas elle ne te prendra jamais au sérieux et elle continuera le chantage affectif puisque ça marche sur toi.

Édit : Oui le chantage affectif est une forme de manipulation.
Très bien je vais lui répondre ceci et on verra sa réponse et j'aviserai à ce moment là
BY Paige
Kenshin_ a écrit :La question que je me pose depuis son message c'est est-ce qu'elle regrette son choix ? et si elle voulais revenir avec moi qu'est ce que je dois faire ? toujours à me poser autant questions

est-ce que quand elle t'a plaqué, tu t'es demandé aussi longtemps ce qu'elle voulait dire? ou a-t-elle su te le dire très clairement? bon. Alors si elle a su le dire clairement pour se barrer, elle saura aussi te le dire très clairement pour revenir hein :roll:
BY Kenshin_
Elle vient de me répondre

Salut ( mon prénom )

Tout d'abord je m'excuse pour le message vocal que je t'ai laissé mais je vais essayer d'être bref comme tu me le souhaite.
Je souhaite qu'on discute de notre ancienne relation et de toi tu me manque terriblement et je souhaite sincèrement en discuter avec toi et pour m'excuser devant toi pour mon comportement j'ai mal agis avec toi donc j'espère que tu m'accordera un rendez vous prend soin toi.

Je t'embrasse fort
BY Kenshin_
Paige a écrit :
Kenshin_ a écrit :La question que je me pose depuis son message c'est est-ce qu'elle regrette son choix ? et si elle voulais revenir avec moi qu'est ce que je dois faire ? toujours à me poser autant questions

est-ce que quand elle t'a plaqué, tu t'es demandé aussi longtemps ce qu'elle voulait dire? ou a-t-elle su te le dire très clairement? bon. Alors si elle a su le dire clairement pour se barrer, elle saura aussi te le dire très clairement pour revenir hein :roll:
Que veux tu dire ? Enfin je n'ai pas trés bien compris ? Ca serait juste une tentative de manipulation ?
BY Paige
ce que je veux dire, c'est que le largué, essaie toujours d'intepréter les messages POST rupture comme un retour éventuel. Comme si le largueur était incapable de s'exprimer clairement et qu'il faille lire entre les lignes

alors que la rupture elle même est bien une PREUVE que quand le largueur veut être clair, il y arrive très bien.

Ton ex, dans son message prouve qu'elle a besoin de se déculpabiliser.

Perso je comprends très bien que tu n'arrives pas à résister à répondre à ça, et même si ce serait le mieux sans aucun doute, je ne vais pas essayer de t'en convaincre, voyons plutôt comment minimiser ta "claque"....

peut-être pourrais-tu lui téléphoner (ça t'éviterait l'attente, et le déplacement) et lui dire très clairement (de vive voix si elle décroche ou sur son message si elle ne décroche pas) "écoute j'ai bien eu ton message, j'entends que tu te sens mal par rapport à la façon dont tu m'as traité, ceci est derrière moi et n'est pas mon affaire. Moi j'ai encore des sentiments amoureux pour toi et que tu me recontactes régulièrement pour soulager ta conscience ne m'aide pas. Donc si tu souhaites discuter réellement d'un avenir avec moi parlons-en, mais si c'est pour tout autre chose (discuter du passé, déculpabiliser ton présent) merci de me respecter et de me laisser me reconstruire tranquillement. C'est le moindre qu'on puisse faire je pense"
BY Kenshin_
Oph a écrit :Traduction : Elle souhaite se déculpabiliser de son comportement.

Dit elle qu'elle souhaite se remettre avec toi ? Je ne crois pas.

A toi de voir si tu souhaites lui accorder le pardon dont elle a besoin.
Honnêtement si c'est mon pardon qu'elle souhaite pour déculpabiliser de je ne sais quoi je suis prêts à lui donner peut être qu'elle pourra avancer
BY Kenshin_
Oph a écrit :
Kenshin_ a écrit :
Oph a écrit :Traduction : Elle souhaite se déculpabiliser de son comportement.

Dit elle qu'elle souhaite se remettre avec toi ? Je ne crois pas.

A toi de voir si tu souhaites lui accorder le pardon dont elle a besoin.
Honnêtement si c'est mon pardon qu'elle souhaite pour déculpabiliser de je ne sais quoi je suis prêts à lui donner peut être qu'elle pourra avancer
C'est bien d etre généreux. Rappelle toi juste le genre d amis que t'as apporté ta générosité jusqu'ici et fais attention a toi.
J'ai toujours étais un altruiste c'est comme ça c'est dans mes gènes je crois
BY rikel
Kesh je suis comme toi altruiste mais a force trop bon trop con , si mon ex revenais vers moi pour simplement me demander pardon et lui permettre d'avancer je ne suis pas sûr que je lui donnerais , pourquoi ca parce que ca serait encore une fois me prendre pour un con , je te fais souffrir mais vu que j'suis pas bien bah j'ai besoin de toi et de ton pardon, a un moment faut arreter de pousser le bouchon
BY sandstorm
Kenshin_ a écrit :
Oph a écrit :Si elle veut revenir avec toi pourquoi elle ne le dit pas tout de suite dans son message ?
Est-ce que ça aurait une importance réel de me le dire par message ?
ton ex sait très bien que tu espères un retour. de façon pas consciente elle cherche à te garder sous le coude, parce qu'elle ne supporte pas que tu continue ton chemin sans te retourner. et en t'appellant en pleurs, elle exerce un chantage affectif sur toi pour que tu lui réponde, et toi de ton coté tu te demandes si elle ne veut pas revenir. si elle voulait revenir elle te le dirait clairement, elle est flou, elle te dit vouloir "parler" parce que comme ça elle t'oblige à entretenir un lien que tu veux couper.
BY Paige
Paige a écrit :ce que je veux dire, c'est que le largué, essaie toujours d'intepréter les messages POST rupture comme un retour éventuel. Comme si le largueur était incapable de s'exprimer clairement et qu'il faille lire entre les lignes

alors que la rupture elle même est bien une PREUVE que quand le largueur veut être clair, il y arrive très bien.

Perso je comprends très bien que tu n'arrives pas à résister à répondre à ça, et même si ce serait le mieux sans aucun doute, je ne vais pas essayer de t'en convaincre, voyons plutôt comment minimiser ta "claque"....

peut-être pourrais-tu lui téléphoner (ça t'éviterait l'attente, et le déplacement) et lui dire très clairement (de vive voix si elle décroche ou sur son message si elle ne décroche pas) "écoute j'ai bien eu ton message, j'entends que tu te sens mal par rapport à la façon dont tu m'as traité, ceci est derrière moi et n'est pas mon affaire. Moi j'ai encore des sentiments amoureux pour toi et que tu me recontactes régulièrement pour soulager ta conscience ne m'aide pas. Donc si tu souhaites discuter réellement d'un avenir avec moi parlons-en, mais si c'est pour tout autre chose (discuter du passé, déculpabiliser ton présent) merci de me respecter et de me laisser me reconstruire tranquillement. C'est le moindre qu'on puisse faire je pense"

Je me permets de m'autociter puisque tu n'as pas réagi (sauf erreur...)
BY Kenshin_
Paige a écrit :
Paige a écrit :ce que je veux dire, c'est que le largué, essaie toujours d'intepréter les messages POST rupture comme un retour éventuel. Comme si le largueur était incapable de s'exprimer clairement et qu'il faille lire entre les lignes

Je me permets de m'autociter puisque tu n'as pas réagi (sauf erreur...)
Oh pourtant je te t'avais répondu mais je ne vois pas ma réponse

Je disais que j'allais ( enfin fait maintenant ) lui répondre comme tu me la dis en modifiant quelque truc et que c'était pas moi qui lui téléphonerais c'est elle
BY Kenshin_
rikel a écrit :Kesh je suis comme toi altruiste mais a force trop bon trop con , si mon ex revenais vers moi pour simplement me demander pardon et lui permettre d'avancer je ne suis pas sûr que je lui donnerais , pourquoi ca parce que ca serait encore une fois me prendre pour un con , je te fais souffrir mais vu que j'suis pas bien bah j'ai besoin de toi et de ton pardon, a un moment faut arreter de pousser le bouchon
Ouais mais dans la mesure ou après je peux poursuivre mon chemin sans qu'elle s'accroche à moi où est le soucis ?
BY Kenshin_
Oph a écrit :
Kenshin_ a écrit :Ouais mais dans la mesure ou après je peux poursuivre mon chemin sans qu'elle s'accroche à moi où est le soucis ?
Elle ne le fera pas. Une fois déculpabilisée elle continuera a s accrocher a toi.
Tu remets juste 2Euros dans la machine.
Si c'est le cas je me montrerais violent avec elle pour qu'elle comprend que je ne joue plus si elle refuse d'être raisonnable alors moi je peux l'être
BY Paige
Tout à fait d'accord avec Oph,

non je te disais de lui téléphoner TOI pour prendre ENFIN le contrôle de la situation. t'en as pas marre d'être juste à ses ordres à elle? à ses ressentis à elle? madame appelle quand elle veut, et toi tu vas encore te retrouver à attendre!!

tu fais ça pour pas paraitre needy mais le résultat est exactement le contraire, alors que l'appeler maintenant en disant "bon maintenant ça suffit" ça te rend toi maitre des événements

de plus oph a raison, il faut l'appeler si et seulement si tu es ENFIN prêt à entendre son "rien", son "je ne sais pas j'hésite tu me manques mais..." comme étant enfin une FIN!! si c'est juste pour raccrocher en étant encore en attente ben ça sert à rien hein

tu n'as aucune prise sur elle, tu en as uniquement sur toi: que faut-il que tu fasses TOI pour enfin arriver à passer à autre chose?
BY rikel
Je trouves ca tres noble de ta part de lui pardonner mais faut aussi qu'elle comprenne que chaque acte a ses conséquences et que tout le monde n'est pas comme toi avec belle bonté d'âme.
BY Kenshin_
Oph a écrit :
Kenshin_ a écrit :
Oph a écrit :
Elle ne le fera pas. Une fois déculpabilisée elle continuera a s accrocher a toi.
Tu remets juste 2Euros dans la machine.
Si c'est le cas je me montrerais violent avec elle pour qu'elle comprend que je ne joue plus si elle refuse d'être raisonnable alors moi je peux l'être
Tu entends quoi par violent ? Et ce n'est pas "si", c'est sur et certain.
Violent dans le sens verbalement insulte ou autre histoire de bien la blessé
BY Paige
rikel a écrit :Je trouves ca tres noble de ta part de lui pardonner mais faut aussi qu'elle comprenne que chaque acte a ses conséquences et que tout le monde n'est pas comme toi avec belle bonté d'âme.

Je pense qu'en l'occurrence la noblesse d'âme n'a rien à voir, notre ami (et c'est humain) a juste terriblement envie qu'elle revienne vers lui et s'il ne lui pardonne pas, il n'y a aucune chance.

Là ou à mon avis il se trompe, c'est que lui pardonner ne la fera pas revenir non plus du tout :?
BY Kenshin_
Paige a écrit :Tout à fait d'accord avec Oph,

non je te disais de lui téléphoner TOI pour prendre ENFIN le contrôle de la situation. t'en as pas marre d'être juste à ses ordres à elle? à ses ressentis à elle? madame appelle quand elle veut, et toi tu vas encore te retrouver à attendre!!

tu fais ça pour pas paraitre needy mais le résultat est exactement le contraire, alors que l'appeler maintenant en disant "bon maintenant ça suffit" ça te rend toi maitre des événements

de plus oph a raison, il faut l'appeler si et seulement si tu es ENFIN prêt à entendre son "rien", son "je ne sais pas j'hésite tu me manques mais..." comme étant enfin une FIN!! si c'est juste pour raccrocher en étant encore en attente ben ça sert à rien hein

tu n'as aucune prise sur elle, tu en as uniquement sur toi: que faut-il que tu fasses TOI pour enfin arriver à passer à autre chose?
Pour que je passe à autre chose faut qu'elle cesse de me relancer mais j'ai beau lui avoir répété elle s'acharne en ce moment je passe les trois quart de ma journée cloué au lit et rester inactif ça me rend très irritable. Est-ce que je dois la menacer pour ça cesse ?
BY Paige
Kenshin_ a écrit : Pour que je passe à autre chose faut qu'elle cesse de me relancer mais j'ai beau lui avoir répété elle s'acharne en ce moment je passe les trois quart de ma journée cloué au lit et rester inactif ça me rend très irritable. Est-ce que je dois la menacer pour ça cesse ?

et si moi je te dis que pour que je sois heureuse, il faut que je gagne au loto, tu me conseilles quoi? d'attendre eternellement que je gagne, menacer la francaise des jeux de suicide si je ne gagne pas? les menacer de mort s'ils ne me font pas gagner? qu'en penses-tu?

Tant que tu seras dans l'idée que c'est ce qu'elle fera ELLE qui t'aidera à t'en sortir, t'es mort :/
BY Paige
Kenshin_ a écrit :Donc concrètement je dois faire quoi ?

je te l'ai dit et Oph aussi. Ce qui manque ce ne sont pas les idées, mais le courage de leurs réalisations (et ce n'est pas une critique je sais que c'est difficile)
BY Paige
Courage on est de tout coeur avec toi!

répète toi en boucle dans ta tête que tu n'as rien à perdre car elle t'a quitté déjà, c'est fait! hein?! courage!
BY Paige
Kenshin_ a écrit :Je viens de finir de discuter avec elle je ne sais pas quoi pensé de celle qu'elle ma dit faut que j'analyse chacune de ses phrase.
M'enfin on verra par la suite

si t'as besoin d'analyser ses phrase, c'est qu'elle ne t'a pas dit CLAIREMENT qu'elle regrettait t'avoir quitté, c'est qu'elle a essayé de te rouler dans la farine, SR définitif maitenant j'espère que tu es convaincu !!
BY Kenshin_
Elle à commencée par s'excuser pour tout ce qu'elle à fait depuis notre rupture son comportement le fait de me relancer malgré mes protestations et d'avoir continuer de côtoyer ma famille malgré notre séparation. ( ah petit oublie avant ça elle ma demandé comment j'allais etc... ) ensuite je lui ai demandé qu'est-ce qu'elle me voulais et qu'elle me le dise clairement et sans détour.
Et la elle me dit je veux me remettre avec toi ( sur le coup j'ai ris tellement que mon entorse au niveau des cervical ma fait mal :lol: ) elle me dit qu'elle est sérieuse mais elle ne veut pas qu'on remet toute suite ensemble elle veut y aller progressivement qu'elle rend compte que vouloir profiter de sa vie de jeune femme célibataire c'est pas comme elle l'espérer les boites de nuit , faire la tourné des bars ça n'est pas aussi bien qu'elle le pensais et que je lui manquer beaucoup en bref elle regrette sa décision et veut renouer un lien juste amical pour le moment ( elle ma dit aussi qu'elle voyais une psy )

Puis après je lui dis mon ressenti que la rupture m'avais fait mal ( encore plus que la fois ou le chien du voisin de mes parent m'avait mordu la fesse droite... ) que j'éprouver toujours quelque chose fort vis à vis de elle etc... Puis on à finir par dire qu'on devait laisser du temps tout les deux pour le moment le temps que je me rétablisse m'enfin voilà quoi c'est un bref résumé de la conversation
BY Kenshin_
Paige a écrit :
Kenshin_ a écrit :Je viens de finir de discuter avec elle je ne sais pas quoi pensé de celle qu'elle ma dit faut que j'analyse chacune de ses phrase.
M'enfin on verra par la suite

si t'as besoin d'analyser ses phrase, c'est qu'elle ne t'a pas dit CLAIREMENT qu'elle regrettait t'avoir quitté, c'est qu'elle a essayé de te rouler dans la farine, SR définitif maitenant j'espère que tu es convaincu !!
Je veux dire par analyser ses phrases c'est savoir si elle était sincère ou non
BY Paige
elle ne veut pas qu'on remet toute suite ensemble elle veut y aller progressivement qu'elle rend compte que vouloir profiter de sa vie de jeune femme célibataire c'est pas comme elle l'espérer les boites de nuit , faire la tourné des bars ça n'est pas aussi bien qu'elle le pensais et que je lui manquer beaucoup en bref elle regrette sa décision et veut renouer un lien juste amical pour le moment ( elle ma dit aussi qu'elle voyais une psy )
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: smiley qui se roule par terre de rire

alors je traduis

"je veux m'assurer qu'une fois que j'aurai couché avec tous les mecs qui me bottent, que je me serai bien éclatée seule, et que je commencerai à vouloir me caser, alors tu seras là pour moi à m'attendre comme un bon toutou. Et pour m'assurer de ça, si je pouvais régulièrement me rappeler à ton bon souvenir ce serait cool"

non la réponse est non

qu'elle vive ce qu'elle a envie de vivre (c'est son droit le plus strict) et QUAND/SI elle a envie de revenir ALORS elle te recontacte et on verra, toi, où tu en seras hein!

mais bien sûr qu'elle est sincère!! très sincère même, elle t'a très clairement exprimé ce qu'elle attend de toi: que tu l'attendes le temps qu'elle, elle s'éclate.

Je ne vois pas comment elle pourrait être plus sincère

ça change quoi? le fait qu'elle te traite comme un objet, sincèrement, ça te fait hésiter à accepter?
BY Paige
Kenshin_ a écrit :Donc elle c'est juste foutu de moi pour me manipuler c'est ça ?
je pense qu'elle, ne le formulerait pas ainsi, je pense qu'elle est tout à fait sincère dans sa démarche, je pense que bien sûr, elle n'assume pas du tout de "mal" se comporter envers toi.

Il est quand même bien plus facile de se mentir à soi même et de se convaincre qu'on est légitime, plutôt que d'assumer qu'on se comporte comme une garce. Donc elle ne le fait pas consciemment je pense, mais dans les faits, c'est exactement ce qu'elle fait

un enfant de 3 ans qui fait un caprice est "sincère": il se roule réellement par terre car il veut ce jouet qu'on ne lui achète pas, à 3 ans il est incapable de se dire "alors en fait, le jouet je m'en fous, mais je vais juste tester les limites de mes parents, car ils me passent toujours tout donc voyons jusqu'où je peux aller" bien sûr que non. Mais dans les faits, c'est exactement ce qu'il fait. Inconsciemment
BY sandstorm
c'est effectivement une question de limites ; ton ex veut poser les siennes en ignorant les tiennes
faut imposer les tiennes parce que dans l'histoire c'est toi qui souffre pas elle
BY Kenshin_
Très bien j'ai compris elle me prend encore pour un con d'accord je vais lui envoyé un dernier putain message et elle ira faire foutre j'en ai ma claque d'être pris pour un con maintenant je vais changer les règles et on va voir
BY sandstorm
tu peux changer les règles sans l'insulter
tu peux par exemple lui dire que tu as réfléchi à ce qu'elle t'a dit, que tu n'a pas envie d'attendre qu'elle revienne qu'il existe des filles géniales qui elles veulent construire une relation, que tu ne veux pas être ami avec elle parce que ce n'est pas possible et que tu souhaite donc couper les ponts avec elle, et que tu la remercie de respecter ton choix comme toi tu as respecté son choix de te quitter.
BY jaguar
Certains sont un peu durs.

Elle semble vraiment vouloir repartir sur des bases nouvelles, qu'elle se soit éclatée ou non qu'est-ce que ça change ? Elle s'est plantée et ça arrive. Il faut juste être prêt à pardonner (pas oublier).

Par contre ce qui est dangereux c'est le caractère amical qu'elle te propose. Ça c'est non, c'est le danger de se faire friend-zoner en quelques semaines. Tu seras frustré, elle se sera habituée. Il faut que la relation bouge dans le mois sinon c'est compliqué. Mais je comprends tout à fait qu'elle ne veuille pas te tomber dans les bras direct, c'est même très sain. Je refuserais poliment d'être amis et l'inviterai à aller mieux d'abord avant d'engager quoi que ce soit et que l'un comme l'autre peut vivre sa vie pendant ce temps là. Puis si elle est prête à entamer à nouveau une phase de séduction et que tu es aussi disponible alors peut être mais aucune promesse.

Et non elle te prend pas pour un con, elle essaie juste de tirer un peu la couette vers elle.
BY Daenyan
J'en rajoute une couche, mais vraiment parce que ça me fait mal pour toi de lire ce compte-rendu.

Elle t'a redit exactement ce qu'elle t'a dit lors de la rupture, qu'elle voulait profiter de sa vie de célibataire et que tu l'attendes gentiment (c'est à dire, sans te mettre avec une autre fille). Le reste, c'est de l'enrobage. Si vraiment, ça ne lui plaisait pas comme vie, elle se remettrait directement avec toi sans se poser de question, parce qu'elle aurait tout : la stabilité, le sexe, l'amour, les projets, mais que ces trucs, ça marche main dans la main avec réciprocité, fidélité, et ça, elle ne peut pas pour l'instant, parce qu'elle est honnête (surtout avec elle-même), elle a besoin d'autre chose.

Si tu cèdes, elle gagne (si on peut parler de gagner), parce que tu ne te seras tenu à ce que tu lui avais dit.
BY sandstorm
jaguar a écrit :Certains sont un peu durs.

Elle semble vraiment vouloir repartir sur des bases nouvelles, qu'elle se soit éclatée ou non qu'est-ce que ça change ? Elle s'est plantée et ça arrive. Il faut juste être prêt à pardonner (pas oublier).

Par contre ce qui est dangereux c'est le caractère amical qu'elle te propose. Ça c'est non, c'est le danger de se faire friend-zoner en quelques semaines. Tu seras frustré, elle se sera habituée. Il faut que la relation bouge dans le mois sinon c'est compliqué. Mais je comprends tout à fait qu'elle ne veuille pas te tomber dans les bras direct, c'est même très sain. Je refuserais poliment d'être amis et l'inviterai à aller mieux d'abord avant d'engager quoi que ce soit et que l'un comme l'autre peut vivre sa vie pendant ce temps là. Puis si elle est prête à entamer à nouveau une phase de séduction et que tu es aussi disponible alors peut être mais aucune promesse.

Et non elle te prend pas pour un con, elle essaie juste de tirer un peu la couette vers elle.
ça peut arriver de se tromper c'est vrai
mais elle entretient un flou incroyable: d'abord elle dit vouloir se remettre avec Kenshin mais pas pour le moment dit autrement elle le laisse espérer sans s'engager : bref elle n'a pas décidé de se remettre avec lui sinon elle aurait eu un autre discours
l'idée de l'amitié c'est venu après la discussion, une fois que Kenshin lui a dit son ressenti: elle a vu que ça marche pas comme ça, qu'elle ne pourra pas le garder sous le coude au cas où avec l'histoire du "on se remet ensemble mais pas maintenant" donc elle a opté pour la carte de l'amitité.
BY Elieza
J'avoue que c'est un peu, a mon sens, du foutage de gueule.
Et pour être honnête, je capte pas bien le concept de devenir amis avant d'éventuellement se remettre ensemble...ca pue le, une fois que vous serez bien potes "ah mais non, en fait on a une trop belle amitié, si on se remet ensemble on va tout gâcher"......
BY Kenshin_
C'est bon je lui ai envoyé un dernier message là maintenant je ne serais plus en contact avec elle c'est fini.
Cette histoire m'aura appris une chose de ne plus jamais me remettre en couple dans ma putain vie.
BY Daenyan
Kenshin, laisse toi le temps de cicatriser.

C'est comme ça qu'on apprend ce qu'on veut pour notre vie amoureuse.

Des filles qui savent ce qu'elles veulent, il y en a un paquet, des filles charmantes, pleines de qualités, laisse toi le temps de passer à autre chose.
BY Elieza
Daenyan a écrit :
Des filles qui savent ce qu'elles veulent, il y en a un paquet, des filles charmantes, pleines de qualités, laisse toi le temps de passer à autre chose.
Oph, je crois qu'on t'appelle ;)

OK JE SORS
BY Paige
Oph a écrit :
Elieza78 a écrit :
Daenyan a écrit :
Oph, je crois qu'on t'appelle ;)

OK JE SORS
:lol: :lol: J avoue je l ai pas vu venir celle la ^^
C'est très gentil. Ceci dit personne ici ne sait si je suis charmante ;)

Correction: personne ici ne sait QUE tu es charmante, mais tu vois, tout le monde s'en doute ;)
BY Elieza
Oph a écrit :
Elieza78 a écrit : Oph, je crois qu'on t'appelle ;)

OK JE SORS
:lol: :lol: J avoue je l ai pas vu venir celle la ^^
C'est très gentil. Ceci dit personne ici ne sait si je suis charmante ;)
Comment ça? Tu ne sais pas que j'ai bâti mon immense fortune sur mes dons divinatoires avec l'aide de ma boule de cristal??
Retour de l'être aimé en 2h il va courir derrière toi comme le chien suit son maître, désintoxication playstation 4, réussite dans les affaires, pas cher, le tout a distance derrière mon ordinateur, et paiement avant bien sur ;)

+1000 avec Paige ;)
BY Kenshin_
sandstorm a écrit :Kenshin j'espère que tu ne lui pas envoyé un message enflammé où tu la traite de tout les noms...
Mot pour mot

Ecoute j'ai bien réfléchi a notre discussion et bien va faire foutre va bien faire foutre maintenant c'est fini ton numéro de me prendre pour ton putain cleb's c'est fini à partir de maintenant ne me contact plus n'essaie même pas t'approcher de moi si tu me croise dans la rue ignore moi tu voulais profiter de ta vie de jeune femme célibataire bah amuse toi bien maintenant et fous moi la paix

Buona fortuna et arrivederci
BY Elieza
Kenshin_ a écrit :
sandstorm a écrit :Kenshin j'espère que tu ne lui pas envoyé un message enflammé où tu la traite de tout les noms...
Mot pour mot

Ecoute j'ai bien réfléchi a notre discussion et bien va faire foutre va bien faire foutre maintenant c'est fini ton numéro de me prendre pour ton putain cleb's c'est fini à partir de maintenant ne me contact plus n'essaie même pas t'approcher de moi si tu me croise dans la rue ignore moi tu voulais profiter de ta vie de jeune femme célibataire bah amuse toi bien maintenant et fous moi la paix

Buona fortuna et arrivederci
Ah ben pour le coup, si, c'est enflammé, comme message....la question est: pourquoi?
BY Kenshin_
Ouais j'ai craqué mais maintenant je n'espère plus ni retour ni quoique ce sois d'autre je vais faire mon putain deuil et ensuite basta.

On ne m'y reprendra plus c'est fini maintenant
BY sandstorm
oui là faut impérativement faire ton deuil
bon là c'est fait, le message est envoyé, et tu as été clair: plus de contact. si jamais elle te relance dit lui simplement que tu ne souhaites plus parler avec elle.
BY Elieza
Kenshin_ a écrit :Ouais j'ai craqué mais maintenant je n'espère plus ni retour ni quoique ce sois d'autre je vais faire mon putain deuil et ensuite basta.

C'est justement parce que tu lui as envoyé de genre de message qu'elle va te relancer...elle sait que tu es a fond...:/
BY Kenshin_
sandstorm a écrit :oui là faut impérativement faire ton deuil
bon là c'est fait, le message est envoyé, et tu as été clair: plus de contact. si jamais elle te relance dit lui simplement que tu ne souhaites plus parler avec elle.
Si jamais elle me recontacte je lui dirai d'aller faire foutre
BY Kenshin_
jaguar a écrit :Pour le coup elle ne va pas comprendre du tout. Sur le coup ça soulage ok, mais tu risques de regretter ton geste quand même. Enfin c'est fait, c'est fait.
J'ai pas le temps de regretter quoi ce sois
BY Kenshin_
Elieza78 a écrit :
Kenshin_ a écrit :Ouais j'ai craqué mais maintenant je n'espère plus ni retour ni quoique ce sois d'autre je vais faire mon putain deuil et ensuite basta.

C'est justement parce que tu lui as envoyé de genre de message qu'elle va te relancer...elle sait que tu es a fond...:/
Qu'elle essaye elle pour voir ! C'est fini maintenant j'ai plus envie de la récupérer autant m'émasculer ça revient au même
BY Kenshin_
Bref j'ai supprimer toute les photos d'elle ou de nous que j'avais sur mon phone j'ai jeter dans wc la chaine que j'avais autour du cou ( un cadeau sa part ) et une fois rentré chez moi je me débarrasse tout ce qui nous lié
BY Elieza
Kenshin_ a écrit :Bref j'ai supprimer toute les photos d'elle ou de nous que j'avais sur mon phone j'ai jeter dans wc la chaine que j'avais autour du cou ( un cadeau sa part ) et une fois rentré chez moi je me débarrasse tout ce qui nous lié
Bon ben, le moins qu'on puisse dire c'est que tu fais pas dans a demi mesure....pourquoi pas, si tu es sur de ne pas regretter...
BY Kenshin_
Elieza78 a écrit :
Kenshin_ a écrit :Bref j'ai supprimer toute les photos d'elle ou de nous que j'avais sur mon phone j'ai jeter dans wc la chaine que j'avais autour du cou ( un cadeau sa part ) et une fois rentré chez moi je me débarrasse tout ce qui nous lié
Bon ben, le moins qu'on puisse dire c'est que tu fais pas dans a demi mesure....pourquoi pas, si tu es sur de ne pas regretter...
Pourquoi je devrais éprouver des regrets pour une fille qui ne me respecte pas ? Et qui s'moque de moi ? il y'a rien a regretter
BY sandstorm
au final Kenshin peut être que la colère dans ton cas va fonctionner comme catalyseur pour que tu tourne la page définitivement
alors tant mieux pour toi
je ne suis pas d'accord sur le fait que quelqu'un en colère est forcément à fond sur l'autre. c'est aussi signe, dans certains, cas que la personne réalise certaines choses. donc qu'elle est en train de passer à autre chose. et puis vu son comportement, Kenshin a peut être un peu raison d'être en colère.

si elle te relance, tant pis pour elle :lol:

un conseil: bloque la sur ton tél ça te permettra d'avoir la paix.
BY Elieza
Je dis ca d'expérience...sous le coup de la colère, on dit des choses. Puis on redescend. Et même si la personne en face n'est pas exemplaire, les sentiments font que parfois, ben....c'est compliqué.

Courage a toi!
BY sandstorm
t'as raison Elieza c'est vrai, sous le coup de la colère on dit des choses.
dans les ruptures il y a de toute façon des hauts et des bas, où la personne passe de la colère à la mélancolie et aux regrets etc. mais je vois que Kenshin il fait pas dans la demi mesure, et peut être que pour lui c'est un bon moyen pour passer à autre chose
allez courage Kenshin!!!
BY Kenshin_
Elieza78 a écrit :Je dis ca d'expérience...sous le coup de la colère, on dit des choses. Puis on redescend. Et même si la personne en face n'est pas exemplaire, les sentiments font que parfois, ben....c'est compliqué.

Courage a toi!
Si jamais des remonter de sentimentalisme devait refaire surface je me mettrais un bon coup dans mon genou endolori j'aurais mal et je lâcherais un pezz'i mieidda et penserai à autre chose.
BY Kenshin_
sandstorm a écrit :t'as raison Elieza c'est vrai, sous le coup de la colère on dit des choses.
dans les ruptures il y a de toute façon des hauts et des bas, où la personne passe de la colère à la mélancolie et aux regrets etc. mais je vois que Kenshin il fait pas dans la demi mesure, et peut être que pour lui c'est un bon moyen pour passer à autre chose
allez courage Kenshin!!!
Je ne fais pas dans la demi mesure maintenant j'agis sans réfléchir au conséquence et merci
BY Kenshin_
Bonsoir,

Je voulais remercier toute les personne qui ont participer au topic et qui m'ont permis de m'ouvrir les yeux maintenant je ne serai plus dupe maintenant et je vais faire en sorte de changer ma façon d'être bref merci à vous tous.
Bonne continuation à vous

Ps : Elle à essayée de me contacter encore une fois :D
BY Allys
Kenshin_ a écrit :Très bien j'ai compris elle me prend encore pour un con d'accord je vais lui envoyé un dernier putain message et elle ira faire foutre j'en ai ma claque d'être pris pour un con maintenant je vais changer les règles et on va voir
Oui Ken, impose toi.
Elle veut revenir. Alors c'est toi qui dicte les règles pas elle. Je suis ok avec oph. Quand on largué quelqu'un et qu'on fait son mea culpa, bin on se fait tout petit, et on accepté les conditions de l'autre.
Prendre son temps? Pourquoi? Ça veut simplement dire qu'elle n'est pas sûre d'elle même, pas sûre de vouloir revenir. Si elle était sûre d'elle elle n'aurait pas dit ça.

Dis lui simplement que toi, malgré tes sentiments, tu vas pas l'attendre. Tu as des choses plus importantes dans ta vie. Elle a qu'à te dire quand elle est sûre, mais que toi à ce moment-là tu sera peut-être passé à autre chose.

Courage ken
BY Kenshin_
Allys a écrit :
Kenshin_ a écrit :Très bien j'ai compris elle me prend encore pour un con d'accord je vais lui envoyé un dernier putain message et elle ira faire foutre j'en ai ma claque d'être pris pour un con maintenant je vais changer les règles et on va voir
Oui Ken, impose toi.
Elle veut revenir. Alors c'est toi qui dicte les règles pas elle. Je suis ok avec oph. Quand on largué quelqu'un et qu'on fait son mea culpa, bin on se fait tout petit, et on accepté les conditions de l'autre.
Prendre son temps? Pourquoi? Ça veut simplement dire qu'elle n'est pas sûre d'elle même, pas sûre de vouloir revenir. Si elle était sûre d'elle elle n'aurait pas dit ça.

Dis lui simplement que toi, malgré tes sentiments, tu vas pas l'attendre. Tu as des choses plus importantes dans ta vie. Elle a qu'à te dire quand elle est sûre, mais que toi à ce moment-là tu sera peut-être passé à autre chose.

Courage ken
Bonjour Allys, comment tu va ?

Non maintenant c'est fini je n'ai plus rien à lui dire c'est fini d'être pris pour un con j'éprouve que la haine à son égard cette semaine je vais retourner chez moi et me débarrasser tout ce qui lie à elle ( ses dessins , ses lettres d'amour , et même les livres qu'elle ma offerte ) je ne vis que pour moi et personne d'autre au diable tout mes rêves fonder une famille etc... J'ai bien compris la leçon on m'y reprendra plus jamais !
BY Daenyan
Kenshin, arrête de faire ton calimero stp. Là, tu manques de maturité. Nous ne sommes pas tous comme elle. Des filles bien avec qui fonder une famille, il y en a un paquet.

C'est parce que là, c'est trop récent, trop frais, la blessure saigne encore. Laisse la cicatriser, et tu verras ton coeur sera bien plus solide. Tu parles de haine, mais la haine est bien bien proche de l'amour... Il faut que tu deviennes indifférent. Que tu passes vraiment à autre chose.

C'est comme ça qu'on apprend, les échecs donnent souvent plus de leçons qu'une victoire.
BY Kenshin_
Daenyan a écrit :Kenshin, arrête de faire ton calimero stp. Là, tu manques de maturité. Nous ne sommes pas tous comme elle. Des filles bien avec qui fonder une famille, il y en a un paquet.

C'est parce que là, c'est trop récent, trop frais, la blessure saigne encore. Laisse la cicatriser, et tu verras ton coeur sera bien plus solide. Tu parles de haine, mais la haine est bien bien proche de l'amour... Il faut que tu deviennes indifférent. Que tu passes vraiment à autre chose.

C'est comme ça qu'on apprend, les échecs donnent souvent plus de leçons qu'une victoire.
Bonsoir,

Oui bah toutes ses filles bien qui veulent fonder une famille je leur souhaite tout le bonheur du monde.

Oui la blessure saigne encore et oui ça fait mal, mon coeur ? Oh que je oui j'ai bien l'intention de le rendre aussi solide que le Roc.
Excuse moi j'ai beau chercher ne j'arrive pas à faire le rapprochement entre la haine et l'amour et oui je vais devenir indifférent pas vis a vis de elle mais pour tout et je commence enfin à passer a autre chose.

Ouais j'ai beaucoup appris dans cette rupture j'en ai tiré des enseignements et choisi de changer ma vision et mes rêves.
BY Kenshin_
Aujourd'hui j'ai fini par me débarrasser tout ce qui me lié à mon ex ( au passage je remercie Prométhée d'avoir amener le feu au homme ) et j'ai aussi enlevé mon attelle à l'épaule !!! Il me reste le genou mais bon ca va je peux reprendre le boulot maintenant je n'ai plus qu'un objectif en tête.

Bonne continuation à vous
BY JaxTeller
Ah c'est vrai une blessure à l'épaule c'est la merde content pour toi !
Sinon comment tu sens toujours dans le même état d'esprit que la semaine dernière ? ( genre les relations amoureuse c'est pas pour moi etc...)
BY Kenshin_
JaxTeller a écrit :Ah c'est vrai une blessure à l'épaule c'est la merde content pour toi !
Sinon comment tu sens toujours dans le même état d'esprit que la semaine dernière ? ( genre les relations amoureuse c'est pas pour moi etc...)
Toujours ! C'est fini maintenant je deviens égoïste et je ne me focalise plus sur des futilité plus temps à perdre les coups d'un soir c'est il y'a vrais
BY JaxTeller
Oph a écrit :
JaxTeller a écrit :Encore un qu'une rupture amoureuse à rendu aigri... :(
Je pense qu'on pourra dire ça si il sort jamais de sa phase de colère ;)
Tu crois que même si il prétend le contraire il est encore en phase colère ?
BY JaxTeller
Oph a écrit :
JaxTeller a écrit :
Oph a écrit :
La il est carrément en colère oui ;) apres j en connais qui le restent (meme 4 ans plus tard) et donc restent aigris. Ou flippés. C'est pareil toute façon.
J'espère pour lui qu'il est beau gosse sinon ça va lui compliqué la tâche pour ses plans cul :lol:

Ps: Mais c'est chaud rester autant d'année aigri !
BY Kenshin_
Oph a écrit :
JaxTeller a écrit :
Oph a écrit :
La il est carrément en colère oui ;) apres j en connais qui le restent (meme 4 ans plus tard) et donc restent aigris. Ou flippés. C'est pareil toute façon.

Sincèrement quand on réfléchit bien ça sert à quoi d'être en couple ?