Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sandstorm
Croyance ton pote il fait des scénarios
l'important ce n'est pas s'il t'a trompé. l'important c'est que même le souvenir de ce garçon te rend malheureuse et te plonge dans le questionnement, le désarroi, la tristesse.
fait attention parce que si les gens de ton entourage sont de bonne foi, ils peuvent commettre de graves erreurs: il est fort probable que ton pote cherche à te montrer que ce mec n'est pas fait pour toi, te donner des raisons en plus pour ne plus y penser. l'intention est bonne, mais toi tu réagis encore sous le coup de l'émotion parce que déjà que tu te poses des questions, là ton pote en rajoute.

pense un peu rationnellement: tu crois que ton ex, qui ne t'as pas répondu jusqu'à présent va te répondre si tu lui poses cette question là? évidemment que non. donc si tu envois ce message, tu n'aura pas de réponse et ça va encore plus te frustrer.
BY croyance
Sandstorm : merci oui je n'ai rien envoyé mais mon pote pensait bien faire mais c'est raté. Il m'a donné une image très noire des hommes alors que c'est un homme. Le pire c'est que je lui dis c'est bon quelques jours sont passés je saurais rien je ne veux plus jamais avoir affaire à lui. Et puis il et parti dans un monologue pff.
Bref un conseil valable pour moi mais bon , une fois que le tempête passe un peu si quelqu'un de proche veut parler de ca avec vous dites que vous voulez parler d'autre chose. Dans tous les cas dans un SR (définitif pour moi) vous ne devez plus parler de votre ex de toutes façons. Ceux et celles qui arriveront à retourner avec leur ex créeront une nouvelle histoire mais pas basée sur des faits horribles.
BY croyance
Bonjour je reviens sur mon post je panique. Cela fait une semaine que c'est fini aujourdhui. Fini sans raison bon ce n'est pas le sujet.
Je suis allée sur un réseau social juste pour voir les photos de mes amis. Et puis j'ai vu qu'il a mis une photo, je n'ai pas cliqué mais j'arrive à voir. Rien de spécial en soi mais juste la phrase "ce soir c'est le week-end" avec des smileys frimeurs.
Là il ne sait pas que je l'ai vu donc ça va.
Juste peut-être il pense que je vais le regarder, il sait que pour le moment je n'ai "pas de vie".
Bref il fait ça pour que je pete une durite. Son post de photo n'est pas dénué de sens ce n'est pas juste pour dire qu'il est heureux d'être en week-end. C'est pour prévenir qu'il fera la fête bien comme il faut.
Je pense savoir où il va et c'est à deux pas de chez moi.
Comment peut-il être aussi indifférent ? Un mec qui se fiche d'une fille ne m'aurait pas fait toutes ses promesses, ne m'aurait pas parlé des journées entières et ne se serait jamais déplacer pour moi.
Vous savez quoi ? Il se comporte comme si je l'avais fait souffrir. On dirait même que c'est lui le quitté.
C'est dur je suis dans mon lit je n'arriverai pas à prendre de petit déjeuner. J'essaie de penser à autre chose.
Vous allez me dire "il fait ce qu'il veut tu es folle tu n'as qu'à le supprimer " mais je sais pertinemment que c'est pour me narguer. Cmole il y a quelques jours il m'avait envoyé une photo à moi seulement de lui en écrivant "tu sais que je suis le plus beau pour toi".
C'est dur vraiment... j'ai de l'espoir je me dis que j'espère qu'au fond de lui il pense au moins une minute à moi en se disant que je l'ai vraiment aimé et qu'il sait qu'il n'est pas correct.
Mais s'il se fiche de moi pourquoi justement il ne m'a pas bloqué lui de partout ? Non il veut me faire du mal. En temps normal si c'était qu'une dispute il sait que j'aurais réagi à sa photo , je me serais énervée et il aurait été content.
J'ai tellement peur de ce week-end :( je me déteste d'avoir regardé ça :(.
BY sanjo
Bonjour !

Je suis persuadé qu'il ne t'a pas oublié mais ne tombes pas dans son petit jeu malsain. Ouvres la fenêtre, respire l'air frais et mets une musique de détente en fond. Forces-toi à sourire un peu, regardes un album photo ou pense à de bons souvenirs et surtout prend ton petit-déjeuner !

Par contre essayes de ne plus rien espérer, prends les choses comme elles sont à ce même instant, c'est à dire que tu n'es plus avec et qu'à l'heure actuelle vous êtes dans une phase complexe. Ne cherches pas à voir la sortie de cette dernière, vis cette phase. Elle n'est pas dangereuse, tu ne vas pas en mourir et elle n'est pas éternelle ! Aller croyance, tiens le coup !
BY croyance
Merci sanjo de m'avoir répondu si rapidement .
Ce n'est pas éternel oui. J'aimerai juste comprendre pourquoi il me fait du mal malgré que ce soit fini. J'ai souri hier une copine à fait le déplacement pour la journée pour venir me voir.
J'essaie de me dire que le meilleur truc que je suis puisse faire c'est réussir ma vie. Ca prend du temps j'y travaille tous les jours mais il me ralentit. je vis un cauchemar.
Comme tu dis la situation ne restera pas comme ça. J'essaie de vivre le moment présent mais en faisant ca mon "moi" se met en alerte en disant "hey ce week-end tu vas souffrir, il va se faire plein de filles".
Bonjour croyance,
je te conseillerai de te soucier de toi, de ton bien-être (que ton ex a l'air de mettre à mal) et de prendre bien soin de toi :) c'est plus facile à dire qu'à faire je sais, mais tu ne mérites pas de souffrir pour quelqu'un qui te traite comme ça. Tu vaux bien mieux que ça ;) ce week end, as-tu des projets de sortie, des occupations de prévu?
BY sandstorm
croyance a écrit :Je suis allée sur un réseau social juste pour voir les photos de mes amis. Et puis j'ai vu qu'il a mis une photo, je n'ai pas cliqué mais j'arrive à voir. Rien de spécial en soi mais juste la phrase "ce soir c'est le week-end" avec des smileys frimeurs.
très mauvaise idée. il faut adopter le regard "transparent"
croyance a écrit :Juste peut-être il pense que je vais le regarder, il sait que pour le moment je n'ai "pas de vie".
croyance a écrit :Bref il fait ça pour que je pete une durite. Son post de photo n'est pas dénué de sens ce n'est pas juste pour dire qu'il est heureux d'être en week-end. C'est pour prévenir qu'il fera la fête bien comme il faut.
Je pense savoir où il va et c'est à deux pas de chez moi.
croyance a écrit :Comment peut-il être aussi indifférent ?
croyance a écrit :Il se comporte comme si je l'avais fait souffrir. On dirait même que c'est lui le quitté.
mais je sais pertinemment que c'est pour me narguer.
croyance a écrit :C'est dur vraiment... j'ai de l'espoir je me dis que j'espère qu'au fond de lui il pense au moins une minute à moi en se disant que je l'ai vraiment aimé et qu'il sait qu'il n'est pas correct.
croyance a écrit :Mais s'il se fiche de moi pourquoi justement il ne m'a pas bloqué lui de partout ? Non il veut me faire du mal. En temps normal si c'était qu'une dispute il sait que j'aurais réagi à sa photo , je me serais énervée et il aurait été content.
tu interprètes un acte qui est finalement anodin comme une vrai guerre contre toi. en réalité tu aimerais bien qu'il fasse cela parce que ça te prouverait qu'il pense à toi et qu'au final il n'est pas si indifférent que cela.
admettons qu'il le fait exprès: et alors? c'est à toi de ne pas céder à la tentation de lui répondre. faut garder le SR et lui montrer que tu es forte. tu dis qu'il sait que tu es seule que tu galères et il te nargue. et ben très bien! il n'aura pas ce qu'il veut. tu ne réagis pas, tu ne le contacte pas .

dernière remarque:
croyance a écrit : il y a quelques jours il m'avait envoyé une photo à moi seulement de lui en écrivant "tu sais que je suis le plus beau pour toi".
sincèrement Croyance comment tu a pu lui PERMETTRE CELA? ton ex est quelqu'un d'extrêmement prétentieux mais surtout quelqu'un qui a besoin de reconnaissance (que tu le trouve beau, que tu pense qu'il est unique etc). Et tout son comportement se résume à cela: te soutirer cette reconnaissance. Le meilleur moyen pour qu'il redescende sur terre c'est justement de ne lui donner AUCUNE reconnaissance. et cela passe par l'indifférence totale: pas de réponses, pas de tentative de le recontacter, tu le croise dans la rue tu tourne ta tête ailleurs etc. Il faut qu'il comprenne Croyance qu'il n'est pas le plus beau et que tu peux t'en sortir toute seule!
BY croyance
Petitechipie : bonjour et merci beaucoup. Bon rien de prévu (je ne peux pas me le permettre)... je suis reconnaissante que ma copine soit venue une journée hier en surprise en plus mais là le long week-end je ne peux rien faire du tout .

Sandstorm : bonjour et bien on peut diRe que tu ne me quittes pas je suis vraiment touchée.
Acte très anodin pour un homme qui serait pas comme lui. Mais là c'est la deuxième fois alors qu'on est plus ensemble qui me fait raler .
Oui la première photo directement adressée à moi alors que je pleurais que j'étais au bout du rouleau (quelques instants avant sa "rupture") cette photo où il est endimanché avec des paroles plein de prétention mais je ne lui avait prêté attention.
Je crois bien qu'en fait c'est la troisième photo qu'il se montre pour frimer.
Il se comporte comme si on avait inversé les rôles.
Sache que je ne lui prête pas attention. Tu as raison je ne vais pas réagir... c'est vrai que quand on était ensemble il me demandait tout le temps comment je le trouvais, il est complexé de pas mal de choses sur son physique (même sa partie la plus intime ..) mais moi je l'ai toujours rassuré et complimenté car c'est vraiment le plus beau à mes yeux. Il se sent mieux avec des habits des coiffures des voitures ou de l'alcool et il frime avec tout ca.
Je vais essayer de prendre cela comme un acte anodin et de me dire qu'il ne se passera rien.
BY sandstorm
croyance a écrit : cette photo où il est endimanché avec des paroles plein de prétention mais je ne lui avait prêté attention.
croyance a écrit :Je crois bien qu'en fait c'est la troisième photo qu'il se montre pour frimer.
tu vois qu'il réagit quand tu es indifférente? ;)

quoi de pire que l'indifférence pour un petit prétentieux? :lol:
au final Croyance...tu obtiens justice!

croyance a écrit : Je vais essayer de prendre cela comme un acte anodin et de me dire qu'il ne se passera rien.
c'est le mieux à faire pour pouvoir avancer!

allez courage!
BY Daenyan
J'adore ta phrase :
J'essaie de me dire que le meilleur truc que je suis puisse faire c'est réussir ma vie. Ca prend du temps j'y travaille tous les jours mais il me ralentit. je vis un cauchemar.
C'est exactement ça !! C'est vraiment la meilleure chose à faire, te faire la plus belle vie possible pour toi sans lui, parce que tu n'es pas réduite au fait qu'il n'était pas quelqu'un pour toi ! (vois toujours les choses de ta perspective, pas de la sienne).

Go there and show them what a awesome girl you are !

Il te ralentit, et pas qu'un peu, et c'est autant de temps perdu ! Si tu te souviens de mon histoire, mon ex était "revenu" hmm hmm, juste pour me garder sous le coude, et il m'a fallu un an pour définitivement tourner la page (soit deux ans après la séparation définitive).
BY croyance
Sandstorm : oui il réagit très négativement surtout. Mais je n'ai rien vu , je n'ai rien entendu , je n'ai rien dit . Ouf ! Je me suis arrêtée aux 6 SMS et 3 appels de la dernière fois . oui après tout je ressens de la peur, de la colère et même de la paranoïa car je me fais des films je l'imagine rempli de filles autour de lui et ivre.... et il sait comment je fonctionne donc je ne peux pas lui dire mes ressentis il s'en ferait une joie et serait capable de me faire croire ce que je redoute le plus .
BY croyance
Petitechipie : oui c'est ce que je fais tous les jours .. merci de m'aider vraiment. Si seulement je pouvais ne serait-ce payer du carburant pour me déplacer où je veux . On dit que quand une femme est plaquée il faut qu'elle fasse ce qu'elle aime shopping etc mais euh comment dire ... je pense que j'aurais fait ca oui mais ça reste dans ma tête ..
Marcher fait beaucoup de bien, ça fait se calmer quand on se sent perdre un peu pied. Si ce week end il fait beau où tu vis, sors marcher au moins une heure, explore les environs :) ça ne nécessite pas de carburant, juste tes jambes^^
BY croyance
Daenyan : oui je me souviens de ton histoire et je refuse que l'on me garda sous le coude ou quoique ce soit. J'aurais dû le comprendre la première fois qu'il est revenu mais aveugle d'amour pour lui j'ai été bête.
J'aimerai vraiment que si un jour il a à reposer les yeux sur moi que je réapparaisse sur les réseaux sociaux ou s'il me croise que je sois pétillante , travaillant la semaine , avec une nouvelle maison (rester dans celle ci me rappelle nous deux et mes échecs), une voiture qui marche. Il y a du matériel là-dedans mais néanmoins du matériel vital. Je ne veux pas avoir tout ca pour lui mais pour moi en premier. Je veux juste que ce soit une conséquence. Que malgré qu'il m'aie promis ces choses avec lui, un mariage et des enfants (jusqu'aux prénoms et le nombre), je veux lui montrer qu'il a vraiment tout gâcher.
BY croyance
Petitechipie : oui je vais le faire je serais obligée de sortir pour pas qu'on m'enferme à l'asile de fous ! Mais l'image de voir mon ex être à deux pas de mois qu'il fasse des km pour s'ennivrer attirer des filles pour qu'il leur paye de l'alcool me rend vraiment triste. (C'est ce que j'imagine ...vu que tous les mecs font ca :( ).
BY Allys
croyance a écrit :J'aimerai vraiment que si un jour il a à reposer les yeux sur moi que je réapparaisse sur les réseaux sociaux ou s'il me croise que je sois pétillante , travaillant la semaine , avec une nouvelle maison (rester dans celle ci me rappelle nous deux et mes échecs), une voiture qui marche (...) Que malgré qu'il m'aie promis ces choses avec lui, un mariage et des enfants (jusqu'aux prénoms et le nombre), je veux lui montrer qu'il a vraiment tout gâcher.
Et moi j'aimerais vraiment pour toi que si un jour tu le recroise tu n'en ai rien à faire de ce qu'il pensera, parce que toi tu te sentiras bien tout simplement (que tu ai ou pas toutes ses choses), et parce que son regard, et ce qu'il pense n'aura plus aucune espèce d'importance dans ta vie.
croyance a écrit :Je ne veux pas avoir tout ca pour lui mais pour moi en premier.
Pour le moment j'ai l'impression que tu le veux encore pour lui, pour te venger, pour le blesser, pour le faire regretter. Quand tu n'auras plus cette envie, là tu pourras te dire que tu fais les choses vraiment pour toi.

Même si cette envie de revanche, peut être motrice, elle passera je l'espère... Courage à toi
BY croyance
Petitechipie : c'est sûr .. le premier week-end j'étais dans l'incertitude car il n'y avait pas eu de fin maintenant que je sais que c'est fini, c'est le deuxième week-end et en plus deuxième long week-end (grr jours fériés :( ) .
C'est lui et sa conscience mais je ne réagirai pas.
Je me souviens de quelque chose encore, quand il est revenu il m'avait dit "on récolte ce que l'on sème" je lui avait demandé pourquoi il dit ca il m'avait dit "il m'est arrivé que des problèmes accident , problèmes administratifs . Je l'ai mérité." Il m'avait dit "maintenant je vais me rattraper de tout ca ma chérie. Je veux te le prouver "
Ses paroles me reviennent ...
BY croyance
Allys : oui je l'admets 50/50 c'est pour moi mais si j'ai aussi ma part de vengeance de réussite ce me va aussi. Oui le but est de l'oublier et de ne plus rien ressentir pour lui... finalement je veux juste que cette situation évolue . Sanjo me l'a bien fait remarquer ce matin que ca ne durera pas cette situation.
Il s'en sort si bien alors je veux me venger positivement. Certaines cassent des voitures, donnent le numéro de l'ex à des mecs, salissent leur réputation mais moi je veux faire du bien. Bien sûr que je dois me sauver moi. Mais si (après toute la rage qui m'a fait et que la haine seront estompées), je peux lui montrer que la "bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe" et qu'il ne peut pas faire le malin toute sa vie, ca me ferait du bien.
BY Daenyan
Je pense comme Allys, j'espère que le jour où tu le croiseras, tu seras tellement bien, tellement belle, heureuse et épanouie, que tu n'en auras rien à faire.

Actuellement, si vraiment tu as besoin d'un moteur, tu peux te servir de cette colère, de cette envie, pour te dépasser et avancer :

Retrouver du travail :
- fixe toi un objectif de candidatures à faire par semaine, quitte à passer 50 heures sur internet à chercher des offres auxquelles répondre
- chaque semaine, tu fais deux ou trois cabinets de recrutement et agence d'interim : tu t'habilles bien, tu prépares tes CV, ce que tu recherches, et tu vas te présenter pour prendre rendez-vous
- chaque semaine, tu relances les cabinets, etc. et les sociétés où tu as eu des RDV

Reprendre confiance en toi : comme tu ne travailles pas, je sais que ce doit être un peu compliqué financièrement parlant
- Va te promener tous les jours, mets de la musique sur ton téléphone et tes écouteurs, qu'il pleuve, qu'il vente, tu t'en fous, tu sors et tu t'aères

- Fais toi belle : tu peux te faire des gommages maison avec de l'huile d'olive et du sucre, ou du miel, te faire des masques pour cheveux avec du yaourt et des oeufs, tu te passes de la crème (je te dis pas le nombre de mes copines qui ne prennent pas le temps de s'hydrater), tu te mets de la musique, couler un bain si tu as une baignoire, bref, si possible chaque semaine, tu t'accordes une heure ou deux (ou plus) et tu te fais du bien, tu te réappropries ton corps, tu savoures la joie d'être jeune, belle, en bonne santé et avec tellement de possibilités à venir

- Elargies tes horizons : découvre de nouveaux sujets (la migration des goelands dans l'antiquité romaine, la culture du pavot sous louis XVI, etc.), pense aux voyages que tu aimerais faire plus tard, essaie de découvrir la culture de ces pays par le biais de vidéos (National Geographic, etc.), d'articles, de blogs de voyageurs

- Sors un peu plus : regarde ce qu'il y a dans ton coin sur OVS

- Passe des moments "créatifs" : passe du temps sur instagram et pinterest, regarde les do it yourself, et refais un peu de décoration chez toi à moindre coût, parfois, un peu de peinture peut faire des miracles

Et tant de choses encore, le but de tout ça, c'est de te remettre au centre de ta vie et d'avancer.
BY sandstorm
Allys a écrit :
croyance a écrit :Et moi j'aimerais vraiment pour toi que si un jour tu le recroise tu n'en ai rien à faire de ce qu'il pensera, parce que toi tu te sentiras bien tout simplement (que tu ai ou pas toutes ses choses), et parce que son regard, et ce qu'il pense n'aura plus aucune espèce d'importance dans ta vie.
c'est effectivement le meilleur vœux!
si Croyance, tu arrive à ce stade, ben ça veut dire que tu as vraiment complétement et définitivement tourné la page!
BY croyance
Sandstorm merci ca m'encourage vraiment. J'essaie d'y arriver au plus vite et je me dis "pourquoi ne pas essayer de recenir au stade où j'étais avant qu'il ne revienne ?" C'est ce que je me suis dit il y a quelques minutes.

Les filles, les gars , je viens de voir un téléfilm "la force de l espoir" un jeune homme qui a eu un AVC alors qu'un avenir de grand basketteur l'attendait. Et.. sa copine du moment la lache le quitte en ne répondant plus à ses SMS puis après quelques semaines revient en lui donnant des explications (au moins elle revient hein) et le quitte . Il est complètement effondré mais se bat pour sa famille et le basket. Je crois que c'est une histoire vraie , j'avoue que ca m'a fait réfléchir.
BY croyance
Bonsoir À tous et à toutes,
Du nouveau :shock:
Vous etes d'accord ca fait un moment je ne vais plus sur les réseaux sociaux et bien là par curiosité je suis allée sur un pour voir. Et bien... il m'a écrit je n'ose pas l'ouvrir. Franchement ca me rend pas bien. que dois-je faire ? Merci !!
BY sandstorm
Bonsoir

pourquoi as tu peur de voir ce qu'il t'a écrit?

et puis surtout on ne peut pas te conseiller si on ne connaît pas le contenu du message :)

tu peux aussi choisir de ne pas le lire et l'ignorer...
BY croyance
Coucou sandstorm, j'espère que tu vas bien.
Pourquoi j'ai peur ? Je ne sais pas parce que je saurais pas quoi répondre il verra que j'ai ouvert.
Pourquoi il m'écrit ? Je suis obligée de l'ouvrir mais je n'ai pas de courage.
Peur d'un homme sérieux ...
BY sandstorm
bonsoir croyance oui je vais :)

si tu n'a pas le courage de le faire, ne le fait pas. surtout il ne faut pas te forcer. peut être qu'il serait plus judicieux d'attendre quelques jours, voire plus, peut être que tu te sentiras plus prête. tu ne t'y attendais pas visiblement...

pour le fait de ne pas savoir quoi lui répondre: la solution est pourtant simple: tu peux poster son message sur le forum ou bien envoyer en MP, pour avoir des conseils si tu ne sais pas comment le gérer.
en tout cas, tu ne peux pas savoir pourquoi il t'écrit sans avoir ouvert le message...
BY croyance
C'est l'important !
Et bien non je ne m'y attendais pas... je ne vais pas m'attarder à l'ouvrir et je posterai son message ici... parce que sinon il va s'effacer au bout d'un moment et sera considéré comme "lu".
Dans tous les cas, ca a été deux semaines de peine pour moi. S'il vient me dire les raisons de notre rupture ça serait beau. Mais je sens bien le "salut ca va" comme de rien n'était . Enfin, j'invente je vais essayer de mettre mes états d'âme de côté.
En tous cas 15 jours de SR strict ca l'a fait réagir mais enfin on peut dire que c'est lui qui a fait un silence radio.
Je ne veux en aucun être sous son coude. Qui se dise "ouf elle me répond elle est toujours là". Je veux lui montrer que je ne suis plus cette ânesse qui a cru en lui.
BY croyance
Bonsoir enfin eu le courage d'ouvrir ce message. Il n'y avait rien d'écrit. C'était une photo de lui sans bonjour sans rien juste une photo de lui.
Je me desteste d'avoir attendu tout ça pour ca. Grosse claque dans la figure ...
Croyance, ne te sens pas stupide ou quelque chose comme ça. C'est normal d'avoir cru qu'il te dirait des explications. Je trouve ça assez prétentieux de t'envoyer juste une photo, comme ça, après son ghosting...
BY sandstorm
peut être que tout simplement il veut voir comment tu va réagir. ça a l'air "bizarre" donc la réaction attendue c'est que tu lui envoie une réponse du genre "qu'est ce que c'est?" ou un commentaire sur la photo, ou que tu engages la discussion.

si j'étais à ta place je ne lui répondrais pas.
s'il veut discuter sérieusement avec toi, il faut qu'il prenne ses responsabilités, qu'il te dise clairement qu'est ce qu'il attend d'une reprise de contact, etc. si tu lui réponds tu lui ouvre la porte sans savoir qu'est ce qu'il a en tête. attention :)
BY croyance
Petitechipie : oui prétentieux...

sandstorm : non je ne lui répondrais pas du tout. Ma porte est ouverte pour une discussion mais s'il s'attend à ce que je réponde à sa photo je ne dirais rien.

En conclusion, il existe encore... le temps nous révélera ce que je dois faire. Pour le moment je suis sincèrement perdue. Je pensais que sa disparition était nette cette fois-ci. Des suggestions ...?
BY sandstorm
je pense que le mieux est d'attendre tout en menant ta vie sans lui.
tu as parfaitement raison de dire que c'est une discussion sérieuse que tu attend et veux mais il faudra tenir bon, ne pas lui répondre tant que ces messages ne sont pas dans ce sens là. faut poser tes limites à toi.

on ne peut jamais savoir comment réagi une personne. peut être qu'il reviendra peut être que non. s'il revient (et quelque soit le contenu du message) tu peux poster sur ce thread et on en discutera :)
BY croyance
Bonjour sandstorm oui je dois tenir bon car il poste des photos indéchiffrables à 5h du matin. Je ne dois surtout pas craquer. C'est dur de garder son contrôle... de pas vouloir mettre mon grain de sel à lui demander tu es où à 5h du matin :(
BY croyance
Sandstorm : je ne voyais pas bien j'ai donc cliqué et puis hier soir il était à côté de chez moi en boite. Plein de vidéos où je le vois il s'amuse et une vidéo où c'est tout noir je ne vois pas ce que c'est bref c'est dans la nuit on ne voit rien. :(
BY croyance
Sandstorm : non je n'ai rien répondu je suis sous terre depuis ce matin, très irritable... et bien il ne mes les a pas envoyées à moi directement il les as mises en ligne tout le monde voit. je sais pas trop comment réagir ...
BY sandstorm
si ce n'est pas des messages adressés à toi (exclusivement) tu n'as pas à réagir. pour le message adressé à toi non plus tant qu'il ne te contacte pas pour te dire très c-l-a-i-r-e-m-e-n-t pourquoi il te contacte, à quel sujet etc.
ne te laisse pas faire.
courage!
BY croyance
Sandstorm : merci beaucoup. Je me sens terriblement faible. Faut que je prenne de la puissance. En tous cas, il me nargue bien...
J'aimerai gagner en puissance. J'aimerai en tirer une leçon positive mais je ne trouve pas. je dois retrouver une énergie positive parce que je ne me reconnais même plus. Certes il m'arrive tout en meme temps mais je suis quand même quelqu'un qui aime la vie. Il doit ressentir ma faiblesse même sans aucune action de ma part. Pour preuve, lorsqu'il avait disparu la première fois, j'étais terriblement mal etc mais s'en est suivi des choses merveilleuses dans ma vie qui se sont réalisées et meme sans lui parler il a ressenti puisqu'il est revenu.
Là je veux retrouver cette énergie pour ne plus me laisser faire et mettre de côté mes sentiments pour qu'on "règle" tout ca avec une vraie discussion et ne plus entendre des mensonges de sa part.
J'ai l'air un peu dingue mais je suis preneuse si tu as des suggestions à me faire pour m'aider à réaliser tout ça :)
BY sandstorm
Croyance pourquoi penses tu qu'il te nargue? pour te pousser à réagir et pour que le jeu recommence. Or là en ce moment, tu ne l'as pas encore réalisé mais c'est toi qui est en position de force ;) il voit une personne qui a pris ses décisions qui s'y tient, qui prend ses distances, qui ne lui court pas derrière et il veut voir si tu va continuer à y tenir.

pour qu'une discussion réelle ait lieu, il faut que ce garçon prenne un peu de distance, toi aussi, et surtout il faut qu'il ressente le manque. faut attendre encore je pense et encore c'est pas sur.

mais au final qu'est ce que tu entends par "régler" tout ça? tu sais que c'est quelqu'un d'instable, de peu respectueux, qui aime être réconforté tout le temps et qui joue avec les sentiments de l'autre.
BY croyance
Oui peut-être mais jamais je ne réengagerai un tel jeu et puis je ne suis jamais revenu vers lui c'est toujours lui.
Alors là oui je ne lui cours pas derrière. S'il se croit qu'il aura une moindre demande de ma part il peut attendre...
régler tout ca c'est-à-dire qu'il se rende compte de tout ce qui m'a dit, ses promesses, tout ce qu'il a fait pour revenir la seconde fois. Il me doit bien ça, au moins une attention. Qu'on aie une bonne relation , je ne parle pas d'amitié ou autre mais juste le fait que si je le croise ou autre que je me sente apaisée et pas plein de questions dans ma tête. Que je sache clairement ce qu'il a dans la tête. Je préfère qu'il me dise ouvertement "je n'ai pas envie de te respecter" ou "je t'ai jamais aimée".
BY croyance
Comme ça c'est clair. Tu ne penses pas qu'avoir mal d'un coup ou bien apaiser les tensions et terminer en beauté ça fait remonter la pente ?
Disparaître, apparaître en cliché, après ça sera quoi ? Bien sur le truc radical c'est de le supprimer de ma vie. Mais non moi je ne disparais pas. je suis restée moi-même.
Je souhaite avancer je veux juste retrouver de la force. La vie est pleine de surprises.
Merci sandstorm de m'encourager car oui c'est déjà une petite victoire je ne suis plus en demande.
Et pourquoi il ne me dirait pas tout ca ?
BY sandstorm
si tu veux avancer effectivement tu doit retrouver de la force. Mais cette force est en toi, et non pas dans la reconnaissance d'un garçon qui jusqu'à présent a justement joué sur le manque de reconnaissance et jouer avec toi. Il continuera dans ce registre là: c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne te dira jamais ça.
BY sandstorm
ou pour le dire autrement: lui demander pourquoi il a fait ceci ou cela, te met en position de demande. Or jusqu'à présent tu as vu sa réaction quand tu te mettais en position de demande: il ne t'a jamais donné ce que tu demandais pour te narguer et pour lui courir derrière.
et pour la photo en message c'est pareil, il cherche à te faire réagir, parce qu'il ne connaît que ce mode de fonctionnement et parce qu'il sait que jusqu'à présent ça a toujours marché. Si tu veux avancer faut sortir de ce jeu. Sauf si comme dit plus haut il revient vers toi en te disant clairement "écoute Croyance il faut qu'on parle de ceci et de cela". Là effectivement il voudra engager un vrai dialogue. Mais les probabilités sont très faibles.
BY croyance
Ah oui non ça ne marche plus. Même si je recevais un vrai SMS pour des nouvelles je ne rentrerai plus dans son jeu. Tu penses que le temps me fera sortir de cette situation ou ca peut durer longtemps ...? Parce que finalement tu me suis depuis plus de deux semaines.... merci <3
BY sandstorm
ça dépend de toi et si te décides ou non à tourner la page (indépendamment d'une éventuelle discussion avec ton ex).

mais pour le faire faudra arrêter de ressasser les mêmes choses, de penser à tout ce qu'il t'as fait. ce qui est fait est fait, c'est fini. :) c'est pas facile à appliquer mais si tu t'y forces ça va venir petit à petit
BY croyance
Bonjour :)

sandstorm : il faut que j'essaie d'aller de l'avant c'est vrai. C'est un novembre très noir, j'espère que décembre ça ira mieux. Tous les jours j'essaie d'avancer pour moi, je me dis qu'à un moment ça changera mais pas simple de pas penser à lui quand mes journées sont vides...

Daenyan: pour le moment j'ai accepté que nous deux c'est fini j'arrive pas à dire "ex" mais le voir meme virtuellement me donne des émotions positives mais aussi négatives quand je cogite. C'est vrai il faudrait que j'arrête de regarder. Mais d'un côté je me dis il va falloir que j'apparaisse pour Pas me couper du monde et lui montrer que tout va bien. J'ai bien fait d'ouvrir son message "photo" et de ne pas répondre mais c'est le reste que je n'aurais pas dû ouvrir. Quand quelque chose de bien m'arrivera j'apparaitrais aussi en vidéo et en photo ou autre. Il se dira que je m'intéresse plus à lui. En tous cas je vois pas pourquoi il me fait cogiter comme ça, il disparaît mais fait en sorte de me rendre jalouse et de façon à ce que je me fasse des films. S'il a voulu partir de ma vie comme ça qui parte mais pourquoi il me fait ca ? Il se dit pas que je l'aime vraiment... ce jeu là se joue avec des filles d'un soir non ? :(
BY sandstorm
croyance a écrit : C'est vrai il faudrait que j'arrête de regarder.
oui
croyance a écrit : Mais d'un côté je me dis il va falloir que j'apparaisse pour Pas me couper du monde et lui montrer que tout va bien.

il y a moyen de ne pas se couper du monde sans qu'il le sache. tu n'a pas à lui montrer que tout va bien. il le saura si tu continue à ne plus lui donner de nouvelles, et ne plus chercher à comprendre en lui demandant pourquoi il a fait ceci ou cela.

croyance a écrit : Quand quelque chose de bien m'arrivera j'apparaitrais aussi en vidéo et en photo ou autre. Il se dira que je m'intéresse plus à lui.

tu programmes TOUS tes actes, en fonction de ce que LUI va penser. Comment veut tu tourner la page avec un état d'esprit pareil?!!!
croyance a écrit : En tous cas je vois pas pourquoi il me fait cogiter comme ça, il disparaît mais fait en sorte de me rendre jalouse et de façon à ce que je me fasse des films. S'il a voulu partir de ma vie comme ça qui parte mais pourquoi il me fait ca ? Il se dit pas que je l'aime vraiment... ce jeu là se joue avec des filles d'un soir non ? :(
oui ben tu le voie le résultat! tu agis selon ce que LUI va penser, etc; c'est bien ce qu'il veut.

"ce jeu là se joue avec des filles d'un soir" :shock: alors là Croyance j'ai l'impression que tu cherche à décéler des marques d'intérêt de sa part. n'est ce pas? ben non, en fait s'il s'intéressait à toi il serait pas parti comme ça. le reste c'est juste le même petit jeu qu'il a toujours joué avec toi, et vu ta réaction ça marche toujours.
BY croyance
Bonjour , je reviens avec des nouvelles j'espère que vous allez bien ?
Petite action :
J'ai posté une photo de moi et de la petite à ma cousine. Il a commenté "très jolie" (en m'envoyant un message ! ). Je lui ai répondu quelques heures plus tard en hésitant quand même mais comme je suis polie je lui ai répondu (car c'est vrai que je me sentais vraiment bien sur cette photo depuis la rupture c'est la première fois que j'étais mieux et ca s'est lu sur mon visage sur la photo).
Donc j'ai répondu juste : "Merci"
Bon après mon merci il n'y a rien à répondre mais je m'attendais à un "de rien ca va toi ?" Bon je vous dit pas combien ca m'a fait plaisir au fond de moi pour être honnête.
Il n'y a rien à interpréter alors je n'interprète rien c'est simplement un message. Mais quand même que dois-je penser ?
Il n'a pas continué la conversation en même temps je lui ai répondu très tard et a lu le message ce matin avant de partir au travail.
BiSous

PS : sandstorm j'ai pris en compte ton message ci-dessus ces derniers jours et j'ai vraiment tort tu as raison.

PS2: le "très jolie" est au singulier je pense que c'est pour la petite.
BY sandstorm
c'est simple croyance!
il commente en attendant une réaction de ta part du genre "ca va toi" etc. or tu as juste répondu "merci".
il cherche à voir tes réactions. si tu lui saute dessus pour engager une conversation t'as perdu...
tant qu'il ne cherche pas à engager une conversation réelle avec toi, tu ne relance pas la conversation, et tu te contente juste d'être polie (comme tu l'as fait cette fois) ou tu n'y répond pas, c'est comme tu veux.

ps: tu n'a pas tort Croyance... c'est juste que tu n'as pas encore pris assez de distance, mais vu ta réaction à son message tu as progressé! bravo!
BY croyance
Sandstorm : merci encore. Franchement je n'ai pas trop hésité au message. Un simple merci basta. Et je me sens bien je ne me sens pas culapibilisée il y'a 3 semaines /1 mois j'aurais été tenté de poursuivre la discussion en lui écrivant un deuxième message pour qu'il réponde à mon merci !
Je me dis que s'il veut une vraie discussion il me parle lui. Je pense que son message c'est pour que je craque et que je lui cours derrière meme. Parce que franchement là le compliment est adressé à la petite je pense mais bon on va dire que l'orthographe et lui c'est zéro. Mais comme il a pas précisé il y a quelques temps j'aurais répondu "qui est jolie ?"
Ça fait du bien de pas avoir d'emprise ! C'est sûr que je rage là j'aurais aimé qu'il poursuive mais bon raté.

Je continue comme ça ? :)

En espérant que je ne me brûle pas les ailes si jamais entre temps il refait sa vie je ferais moins la maligne.
BY sandstorm
si tu me permets tu commet une "erreur": la surinterprétation: est ce qu'il voulait dire que c'est la petite qui est jolie ou toi?
mais la bonne nouvelle c'est que tu a conscience du fait qu'il attend une réaction précise de ta part. là tu ne réagit pas de cette façon c'est très bien! il faut néanmoins INTEGRER tout ça dans ton mode de fonctionnement: il faut que tu arrêtes de chercher la reconnaissance de sa part (tu es jolie, tu es ceci, cela etc) ce qui te permettra effectivement de ne pas lui courir derrière...parce que tu n'aura plus besoin de sa reconnaissance et de ses compliments !
BY croyance
Ah oui je te permets de permettre :D . Oui mon cerveau me joue des tours c'était pour compenser la non-continuité de sa part. ;) non plus sérieusement je n'attendais pas de compliments de sa part du tout et je n'ai pas posté cette photo pour lui d'ailleurs. Elle était là avec moi et je me sentais vraiment bien hier c'était surtout pour la maman de la petite pour lui montrer ce qu'on fait quand on est avec Croyance et combien elle est sage :)
Je me rends juste compte qu'il a fait vraiment exprès pour que je lui demande qui est jolie et que je continue la discussion mais raté :D
Et je ne suis pas du genre narcissique etc mais ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentie si jolie sur une photo et pourtant je n'étais pas sur mon 31.
Je m'attendais pas une réaction de sa part surtout. Bref je vais continuer mon chemin et perpétuer (essayer) ma journée si positive d'hier :)
Et toi sandstorm comment ca va de ton côté ?
BY sandstorm
oui exactement! il t'a vu jolie et sur ton 31 sur la photo et il t'a complimenté parce qu'il voit que petit à petit tu sors la tête de l'eau, et c'est son égo qui vient lui dire "mais comment elle peut y arriver sans moi" :lol:
continue Croyance continue !
BY croyance
Kalinka , sandstorm et petitechipie : merci beaucoup c'est encourageant vraiment ! Il n'est pas revenu me parler mais je ne l'ai pas relancé. Suite au prochain épisode...
Pour combler son absence, ne pas le voir ne pas lui parler, je lis des bouquins et des vidéos positifs. J'essaie d'éviter aussi les événements négatifs pour le moment (informations) et surtout j'ai remarqué que lorsque mon entourage (même à distance) est négatif (pour tout et rien) je me sens mal aussi après. Du coup, ça ravive mes blessures de la rupture. C'est fou mais c'est vrai. Quand je m'efforce de faire des choses positives : paroles, moments , bouquins etc je me sens mieux et j'arrive à mettre mon ex de côté mais faut vraiment que la journée se passe avec de l'action positive. Le jour où j'ai fait la photo j'étais vraiment bien.
Voilà alors si des personnes lisent mon post ça servira aussi de conseil.
des Bisous !
Kalinka, je voulais mettre un smiley bisou comme toi mais j'ai pas réussi depuis mon portable x)

Croyance, je comprends tout à fait. Quand tu as des moments de tension, de tristesse, liés à autre chose qu'à ta rupture, ca te renvoie en quelque sorte à cette dernière, ca te fait te sentir mal pour ça aussi. Tu as raison de t'entourer de positif! Ça t'es très bénéfique, et être positif peut amener les gens à l'être aussi^^
BY croyance
Petitechipie : oui quand on m'énerve ou qu'on m'apporte des événements stressants je deviens hypersensible... et je pense à mon ex alors mince je ne veux plus de boule au ventre.
Ah oui si je pourrais rendre les personnes à se sentir bien je serais heureuse (a défaut de me trouver un travail je pourrais servir sur cette Terre ;) ) on va dire qu'être en recherche de travail je me confine seule avec du positif. Quand je me martele "faut tu te trouves des amis dans cette ville, un travail, tu dois finir ton mois" etc et bah ca me fait l'effet contraire je me mets une pression de dingue. Au final ça me rend mal. Alors je me dis ma vie est en pause dans tous les domaines, tout s'arrangera avec du positif. Et qui dit positif dit virer le négatif et donc enlever mon ex de ma peau. ;) enfin on verra la surprise de la vie je n'espère plus rien elle me donnera ce qu'elle veut !
BY croyance
Bonjour tout le monde ! J'espère que tout le monde va bien. Je vous ramène un épisode :
Mon ex est revenu me parler. Il a de nouveau rebondi sur une photo. Cette fois il a engagé une conversation mais j'ai besoin de vous je veux pas foirer.
Il m'a demandé comment ça allait qu'est que je deviens je suis restée très neutre et vague pour pas lui dire que je suis sans emploi. J'ai dit "mes projets sont entrain de se concrétiser" et je l'ai remercié de ses nouvelles (pour une politesse comme la dernière fois) mais je suis trop bête... je l'ai remercié de ses nouvelles et puis j'ai demandé comment allait son nouveau travail ce qui faisait quoi. Et là je suis bloquée car il me répond simplement. Je sais pas comment couper la conversation. J'aimerai qu'elle continue pour le faire parler mais je ne veux pas être en demande. Je veux pas tout faire capoter.
Tant d'efforts de reconstruction je veux réussir à être plus forte que lui.
Merci
BY croyance
Daenyan : pour peut-être avoir des explications. J'aurais dû m'arrêter quand j'ai dit merci pour les nouvelles mais j'ai posé une question sur sa profession sans réfléchir. Maintenant je suis bloquée car il m'a répondu simplement "je fais ceci cela" et je sais pas comment clore cette discussion maintenant.
BY Daenyan
Ne dis rien. Il n'y aura pas mort d'homme, et en plus, il se rendra compte que tu es capable de vraiment te détacher.

Supprime la discussion et va faire quelque chose pour te changer les idées.
BY croyance
Merci daenyan. Du coup je ne fais aucun commentaire sur son travail. De toutes façons vouloir continuer la conversation à tout prix mènera un "ah okay" à la fin. Je pensais qu'il allait enchaîner la discussion jusqu'à me proposer de me donner des explications et non c'est pas encore le moment.
Première fois je l'ai juste remercié de son compliment
Et la deuxième fois qui revient pour me faire des salamalecs.
Sans compter ses photos où je n'ai pas répondu.
Difficile pour moi... ce qui est bien c'est que je n'interprète plus rien et je ne vois plus un SMS comme un signe de retour.
C'est pas un SMS de ma part de plus qui fera changer quelque chose hein ? S'il veut vraiment parler il saurait m'appeler ou venir me voir pas vrai ?
BY sandstorm
croyance a écrit :Bonjour tout le monde ! J'espère que tout le monde va bien. Je vous ramène un épisode :
Mon ex est revenu me parler. Il a de nouveau rebondi sur une photo. Cette fois il a engagé une conversation mais j'ai besoin de vous je veux pas foirer.
Il m'a demandé comment ça allait qu'est que je deviens je suis restée très neutre et vague pour pas lui dire que je suis sans emploi. J'ai dit "mes projets sont entrain de se concrétiser" et je l'ai remercié de ses nouvelles (pour une politesse comme la dernière fois) mais je suis trop bête... je l'ai remercié de ses nouvelles et puis j'ai demandé comment allait son nouveau travail ce qui faisait quoi. Et là je suis bloquée car il me répond simplement. Je sais pas comment couper la conversation. J'aimerai qu'elle continue pour le faire parler mais je ne veux pas être en demande. Je veux pas tout faire capoter.
Tant d'efforts de reconstruction je veux réussir à être plus forte que lui.
Merci
je trouve que t'a bien géré.
pas la peine de dire quelque chose de précis pour couper la conversation.
tu vois bien quand il veut il peut alors s'il veut te parler et avoir des explications il le fera tout seul. il ne le veut pas, inutile de perdre ton temps
allez ! courage!
BY sandstorm
croyance a écrit :
C'est pas un SMS de ma part de plus qui fera changer quelque chose hein ? S'il veut vraiment parler il saurait m'appeler ou venir me voir pas vrai ?
évidemment que non et tu le sais très bien. sur ce fil on a discuté à plusieurs reprises du fait que ton ex utilise inconsciemment ton besoin de communication pour revenir, repartir etc. or s'il revient maintenant c'est parce que justement tu n'a pas continué son jeu. si tu le relance ou si tu cherche à engager la conversation tu n'arrivera strictement à rien.
BY croyance
Sandstorm : merci beaucoup j'ai posté en même temps que toi ! S'il veut réellement parler il sait comment. Là je me demande quand même pourquoi il veut venir me parler. Peut-être pour savoir si je l'aime encore s'il a encore de l'emprise sur moi ?
BY croyance
Il utilise mon besoin de communication pour revenir et avoir de l'emprise sur moi. Je l'ai écrit sur un post-it pour la journée. Je vais continuer ce que je faisais avant qui vienne me parler.
Merci merci merci à vous deux.
BY croyance
Et bien merci à vous je n'ai pas répondu j'ai consacré mon énergie dehors pour trouver du travail je suis revenue fraîche (par le froid) toute radieuse j'en ai oublié mon téléphone !
Et puis je le consulte en rentrant des heures plus tard. Je reçois un nouveau message de mon ex sur réseau social avec de nouveau une photo avec sa bouche en cœur. Je n'ai pas répondu non plus ;)
J'ai regardé sa photo comme celle d'un catalogue.
BY sandstorm
c'est le but croyance! comme un catalogue

finalement l'évolution du dialogue ce soir confirme qu'il n'a toujours pas envie de se remettre avec toi, ni d'avoir au moins une discussion à cœur ouvert pour mettre fin à l'histoire... il cherche juste à attirer ton attention. comme il le faisait avant durant votre relation et après. continue sur cette voie, ignore le, au minimum il comprendra qu'il ne peut pas jouer avec toi, et puis surtout tu gagnera en sérénité!
bravo !
Croyance, je suis fière de toi, tu as su rester distante (et ce n'est jamais chose facile!), faire abstraction de ses tentatives de relance. Continue comme ça ça a l'air de t'être bénéfique^^ est ce que ton sr te permet de retrouver une certaine serenité?
BY croyance
Sandstorm : je ne sais pas ce un se dessine dans sa tête mais je n'interprète plus rien. Il essaie d'attirer mon attention mais là ça marche pas car je réponds par politesse.
Et oui si seulement il ouvrait son cœur pour tout me raconter ne serait ce se positionner en ami non non non il veut être le seul. Mais franchement son nombre d'amis n'a pas augmenté donc je pense être la seule à qui il fait ça. Ciel, je ne demande que la vérité. Mais je lache prise. Je me sens prête à discuter avec lui. De toutes façons il doit le voir que je suis vague, neutre. Je lui parle comme si c'était un mec quelconque. Je me bouffe moins l'esprit qu'au début de ce post.
En tous cas si je ne suis qu'un jeu pour lui, j'aimerai bien savoir ce qu'il gagne à la fin. Franchement s'il a des raisons de m'en faire ca (blessures d'enfance ou autre) je suis meme prête à l'écouter. Je ne retomberai plus dans son piège, seul Dieu le sait ce qui se passe dans sa tête mais je ne suis pas Dieu alors s'il n'est pas sincère avec moi je ne peux pas deviner. Moi je dis s'il fait ca par amusement c'est qu'il a aimé ma souffrance mais à présent c'est du passé.
BY croyance
Petitechipie : merci de ton aide également ! Et bien tant que je trouve une occupation , une action chaque jour, je suis "bien". Sereine y'a des jours oui. Et on va dire que je suis forte ces derniers jours. Mon vœu prend forme. Surtout que je peux dire que j'ai un chouïa repris confiance en moi et puis finalement ça attire ses tentatives d'attention sur moi. Plus d'emprise, dès que j'ai un doute je vous parle et je vous suis reconnaissante de tout.
BY sandstorm
en même temps croyance tu sais très bien qu'est ce qu'il fait, et pourquoi. on en a longuement parlé sur ce fil.

en réalité ce que toi tu veux sont des aveux. mais tu ne les aura pas. tant que tu espères en avoir, tu ne réussira pas à tourner la page définitivement
BY croyance
Bonjour sandstorm, oui des aveux mais pas au point d'attendre chaque minute. Je veux dire s'il continue ses apparitions comme ça à force peut-être il se sentira obligé de me parler . Mais tout ça pour dire que je ne me jetterai pas dans ses bras comme les fois précédentes. Il aura mon esprit neutre tout le temps et l'esprit chaleureux avec les autres. J'essaie d'avancer comme ça. Tourner la page sur lui compliqué de tout faire pour le moment (le supprimer tout ça) mais j'ai accepté que ce soit fini. Je ne veux plus être un bouche trou pour lui.
S'il continue son petit jeu auquel je ne joue plus à force il parlera.
BY Kakahuet
Bon, je te fais une réponse de mec

"s'il continue ses apparitions comme ça à force peut-être il se sentira obligé de me parler ." <== non pas du tout, si'l ne le désire pas....
"S'il continue son petit jeu auquel je ne joue plus à force il parlera."<== ou pas... ou il ira voir ailleurs, ou il trouvera un moyen pour que tu retombes dans ce jeu (qui fonctionnera ou pas)

Ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas que tu continues ainsi... couper,ça fait mal mais au moins c'est mieux que déchirer...
prends des initiatives en ce sens...
BY croyance
Bonjour Kakahuet j'ai trop aimé ta réponse "je te fais une réponse de mec" et "couper, ça fait mal mais au moins c'est mieux que déchirer..."
Tu as raison... parfois quand je parle je réfléchis pas. S'il ne veut pas parler ok mais il n'y aura plus aucun petit jeu. Je me sens plus forte qu'au début et c'est ce qui compte pour moi. Ce que je veux faire je le fais je me dis pas "est-ce qu'il va aimer ?".
Je ne suis pas prête pour le moment de "couper". Je prends ça comme un tremplin de reconstruction. Plus il est essaiera d'attirer mon attention plus je vais devenir forte et ça me fait lâcher prise.

. Kakahuet va me prendre pour une tarée c'est bon :D
BY sanjo
Bonjour,

ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce sujet et j'ai lu assez rapidement les derniers messages, tu es vraiment sur la bonne voie et même si je ne te connais pas vraiment, ça m'a donné le sourire, alors continus comme ça !
BY croyance
Sanjo : Salut :) et bien tu sais quoi ? Je suis contente que ça te donne le sourire :). Je me sens soutenue par tout le monde ici et si quelqu'un a besoin de parler je suis là aussi en MP.

Kakahuet : mdr je n'oserais pas dire ça quand même :D. Mais on va dire qu'on est tous assez dérangés pour s'être inscrits sur un site pour récupérer un ex mdr. Non plus sérieusement, on (je dis on pour généraliser) se dit qu'on a un cœur brisé etc mais on a un cœur justement, et il parle ici...
BY Kakahuet
croyance a écrit :Kakahuet : mdr je n'oserais pas dire ça quand même :D. Mais on va dire qu'on est tous assez dérangés pour s'être inscrits sur un site pour récupérer un ex mdr. Non plus sérieusement, on (je dis on pour généraliser) se dit qu'on a un cœur brisé etc mais on a un cœur justement, et il parle ici...
Sisi on peut oser :)
Il n'y a que les coincés qui pourraient s'en offusquer ... :)
Et d'ailleurs pour certains on n'est même pas là pour récupérer quoique ce soit, c'est dire :)
BY croyance
Kakahuet : ah oui tout à fait :) ah oui je pense aussi qu'il y a des personnes qui veulent juste se reconstruire et demander des conseils pour vivre sans leur ex avec qui ils ont vécu des années avec des enfants etc ... ou tout simplement des personnes qui ont envie d'aider de bon cœur :)
BY croyance
Bonjour à tous ! Alors je sais que nous sommes très proches des fêtes et peut-être ce sera désert ici. Alors avant toute chose bonnes fête à tous.
Un nouvel épisode paru ! Avec mon ex ça a évolué ! Depuis avant hier nous nous écrivons (de façon très espacés pour que chacun prenne le temps de réfléchir à ce qui va dire). Il a réagit de nouveau à des publications de ma part et toujours de gentils compliments ( je ne tombe pas dans le piège). À chaque fois je coupe court en remerciant et la conversation s'arrête.
Là c'est différent ! Il a débuté une conversation en faisant court il m'a demandé si je lui manquais etc je lui ai répondu "ça c'était avant". Donc il a continué la discussion et lui m'a dit "tu me manques tellement mais pas le fait d'être en couple"
Mon cœur s'est serré mais j'ai pris mon courage à deux mains en essayant de ne pas lui rentrer dedans méchamment sans rentrer en conflit en lui demandant indirectement des explications. Je lui ai dit "donc finalement notre couple ce n'était pas sérieux à tes yeux ? Malgré tes multiples envolées je pensais que la dernière fois tu m'avais prouvé que nous deux ça devait continuer " etc donc suite à ce déballage de cf que je pensais il m'a répondu "non tu n'y es pas du tout arrête tes interprétations"

Comme il s'est braqué, je me suis radoucie mais je lui ai demandé clairement pourquoi et je lui ai dit maintenant c'est derrière c'est juste pour discuter avec toi ;).

Tant pis , je sais pas si j'ai bien fait mais ça a ouvert une demie conversation j'attends maintenant qu'il me réponde. J'espère avoir un réponse de sa part. Sincèrement. j'espere ne pas avoir tout fichu en l'air. Mais je ne pouvais pas passer à côté d'une possible explication: j'espère ne pas avoir été trop rentre dedans. J'espère aussi ne pas l'avoir énervé car il pourrait prendre cela comme une attaque et faire comme la dernière fois.

Merci de votre écoute j'avais tellement besoin de vous.
BY sandstorm
"tu me manques tellement mais pas le fait d'être en couple"
il est clair: il ne veut plus se remettre en couple avec toi. pourquoi il garde contact? pour se redorer l'égo en essayant de réanimer ta dépendance, pour te garder sous le coude au cas où il se sent seul...peu importe.
il ne s'est pas braqué. il évite toute discussion réelle avec toi pour garder un ton léger, pour ne pas assumer de responsabilité, pour ne pas avoir à s'engager envers toi.
on t'avais bien dit sur ce thread que lui poser des questions ne sert à rien: ce qui te motive c'est d'être rassurée alors que tu connais la réponse: s'il voulait être avec toi, il le serait. maintenant c'est fini.

dernière remarque: il ne te donnera pas de réponse claire et nette. parce qu'à nouveau t'es tombé dans le piège: c'est toi qui est demandeuse
BY blur
parce qu'à nouveau t'es tombé dans le piège: c'est toi qui est demandeuse
+1 avec sandstorm

et je rajouterais : non seulement demandeuse, mais dans l'attente, donc retour en arrière

Ne crois tu pas que ces "échanges" avec lui sont nocifs ?
BY sandstorm
blur a écrit :non seulement demandeuse, mais dans l'attente, donc retour en arrière
tout à fait! alors qu'elle avait fait un bout de chemin en prenant ses distances, finalement il a réussi tout doucement mais surement à la faire revenir en arrière....
blur a écrit :Ne crois tu pas que ces "échanges" avec lui sont nocifs ?
effectivement c'est LA question à se poser...
l'ex ne souffre pas. il discute sans s'engager, a fait un retour sans être obligé de prendre position ou donner des explications, se sent non coupable, et garde l'autre sous le coude au cas où +se redore l'égo: bref pour lui c'est parfait.
BY croyance
J'ai vraiment pris cela comme une chance de pouvoir s'expliquer. Je me dégoûte de moi-même d'avoir écrit ces messages avec des questions. Je pensais qu'il m'expliquerait plus clairement, il dit des phrases tellement floues et moi je parle trop...
ma foi comme si ce n'était pas suffisant j'ai clos la discussion en lui disant que j'avais tourné la page c'était juste histoire de s'expliquer. Il ne m'a répondu à rien du tout et ne me répondra pas car ça plusieurs heures qu'il les a lus.
Bref j'ai fait beaucoup d'efforts pour rien du tout.
Je vous promets je ne lui ai jamais rien fait de mal, pour qu'il soit comme ça avec moi. Je ne suis pas rentrée dans son piège de compliments mais je pensais au moins qu'il était maintenant posé pour parler. Je me suis trompée j'ai complètement été ignorée :( je ne sais pas si je vais m'en remettre comme ça :(
BY sandstorm
oui il dit des phrases floues... ça lui permet de ne pas s'engager, ne pas clarifier les choses pour avoir une marge de manoeuvre et canaliser les choses selon ses propres intérêts. il faut que tu comprenne qu'il n'est pas dans son intérêt de te donner des réponses, ni d'avoir un discours clair. et d'intégrer ça dans ton comportement et ton discours

en fait la fin de la discussion je la trouve plutôt bien: tu lui dit l'histoire est finie, tu voulais avoir des explications. il a décidé de ne pas t'en donner, mais TOI tu as formulé ce que tu désirais.
par contre s'il revient vers toi, il serait mieux de ne pas répondre pour éviter de retomber dans le panneau. c'est pour te préserver toi, qu'il faut prendre tes distances.
je pense aussi qu'il serait bien de couper les ponts sur les réseaux sociaux ici. tu as dit que c'était fini entre vous deux, soit fidèle à toi même et protège toi

allez courage!
;)
BY croyance
Oui mais ça relève de la méchanceté gratuite de sa part. Je veux dire que je suis pas une fille groupie qui serait à fond sur un homme quelle n'a jamais eu. Je suis son ex nous avons vécu des choses pas au point d'avoir réalisé des projets mais je veux dire que je ne lui ai jamais rien fait de mal qui pourrait expliquer ce mal.
Ma foi ça fait mal quand même.

Oui j'espère qu'il retiendra bien le fait que j'ai dit que c'était terminé. Cette fois je lui ai dit noir sur blanc et en restant légère comme lui à la fin "c'était juste pour avoir des explications tu sais". Et voilà stop je ne renouvelle pas de messages.

Merci pour votre soutien. Je n'irais pas sur les réseaux sociaux ces prochains jours au moins je ne verrais plus rien ni lui. Je sais que maintenant il ne reviendra jamais et que je n'aurais jamais d'explications. Ça fait mal au cœur qu'il m'ai dit que je lui manquais tellement et que les émotions entre lui et Moi étaient fortes ...
BY sandstorm
ce n'est pas de la méchanceté gratuite, simplement il n'a pas de sentiment et ne souhaite pas s'engager. alors au lieu de chercher à trouver encore des choses pour que lui soit le 'méchant' et toi la 'gentille' ne pense tu pas qu'il serait temps d'arrêter de perdre ton temps avec lui?
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu considère tout cela comme "injuste"... il t'a quitté, mais toi tu continue à lui parler et communiquer avec. il te dit qu'il ne souhaite pas de relation et toi tu continue à communiquer avec. tu ne montre pas en ACTE que tout cela t'a gêné. un adulte dit "je veux ça, toi tu veux? non bon ben ok, adieu".

non tu n'aura jamais d'explications claires
il se peut qu'il revienne parce qu'il s'en fout et que ça ne lui coute rien de te faire tourner en bourrique

au lieu de te couper du monde pour ne pas voir ce qu'il fait sur les réseaux sociaux, il serait mieux de le supprimer de partout.
BY blur
Totalement d'accord avec toi Croyance, tu as bien exprimé l'étendue du mal que peuvent causer ces ambiguités, ces ambivalences de l'ex, surtout s'il y a eu des choses fortes auparavant.

Tu te retrouves face à de l'incompréhension, quelque chose que tu n'as jamais connu auparavant. Et à ces ambiguités s'ajoute une interrogation de plus : se rend il compte du mal qu'il fait en persistant dans ce flou ? votre histoire n'a t elle pas compté pour qu'il te traite comme çà ?
D'ailleurs, en parcourant le forum, on peut bien s'apercevoir que ceux ou celles qui ont le plus de mal à décrocher sont ceux (ou celles) qui se heurtent au flou de l'ex.

Car dans ce cas l'incompréhension demeure et c'est encore plus difficile de cloturer l'histoire.

Après, le flou ne peut être que pour toi : quelqu'un intéressé ne reste pas dans ces eaux troubles; donc c'est qu'il n'est pas intéressé, ou pas comme tu le voudrais; c'est çà qu'il faut finir par comprendre. Celui que tu pensais connaitre, et bien non, tu ne le connais pas tant que çà; Et non, tu n' es pas au centre de sa vie,l'illusion 'a duré que le temps de l'amour. Tu es juste au centre de la tienne, et ce, durant toute ta vie, quelles que soient les circonstances; c'est une illusion qui tombe et çà fait mal.

Dis toi bien que tes réactions sont tout a fait normales et légitimes : car en nous, note cerveau rationnel, celui avec qui on a été élevé, non seulement exige des réponses, mais il a été formé , de manière encore plus profonde, à vouloir achever l'inachevé .

Quand l'autre ne nous en donne pas la possibilité, rechercher en nous la réponse manquante est impossible (et mouliner et interpreter chaque sms est totalement vain) . Il faut juste admettre que de réponse, il n'y en aura pas, et çà c'est le plus dur.

Quand dans la rupture chacun prend en compte la peine de l'autre, je crois que c'est dans ces cas là qu'on se rend compte de la grandeur d'une personne.
Modifié en dernier par blur le 23 déc. 2016, 17:31, modifié 1 fois.
BY croyance
Je ne cherche pas à être gentille je me demande juste si on peut faire ça à quelqu'un. Lui redorer son ego ? Ça lui redorerait son ego si je le suivais partout en voiture, en soirées ou meme si j'apparaissais sur les réseaux sociaux a tout commenter. Il pourrait se la racler. Mais là dès que je fais un mouvement (souvent ces derniers moments) il me complimente et cherche à savoir ce que je fais. Donc il redore plutôt le mien ...
bon plus ces derniers messages d'aujourd'hui car il ne répond plus. Tu vois je vais bien en ce moment j'ai réussi grâce à vous vraiment,
Là c'est vrai que ça m'a fait du mal d'être passée pour une cruche et d'avoir cru en sa bonté.
Ok il ne veut pas s'engager ok il n'a plus de sentiments mais pourquoi inventer des sentiments et des compliments ?
BY sandstorm
aussi tu le sais pertinemment bien Croyance que ce que tu veux ce n'est pas des explications. tu veux être rassuré d'avoir compté pour lui. et si tu veux être rassurée c'est parce que tu sais très bien que ce n'est pas le cas, alors au lieu d'accepter les choses telles qu'elles sont tu cherche à atténuer ta douleur. et tu continue à le relancer, et tu continue à communiquer avec lui, alors même qu'il a été clair avec toi cette fois ci: il ne veut pas de relation avec toi.

blur a raison sur le fait que le flou qu'entretient un ex nous cause du mal. mais ce mal là on doit l'accepter. car on a beau se rouler par terre, l'ex ne deviendra pas plus clair. parce qu'en fait l'ex ne pense pas nous causer du mal. ou du moins il n'a pas conscience de l'étendu du mal qu'il nous cause. il a cessé d'avoir des sentiments et vit les choses autrement. c'est donc au largué qu'il revient de prendre ses distances, d'avancer en acceptant qu'il n'aura pas de réponses.
je crois qu'il y a toujours un doute en nous, dans ce genre de situation: on ne sait pas si l'autre le fait exprès ou pas. on aimerais qu'il se positionne très clairement par rapport à toutes nos interrogations, et limite on préférerait entendre un "je t'aime pas sale conne ou sale con, fous moi la paix" plutôt que le silence. Mais l'ex éprouve de la culpabilité, alors il essaye de faire le gentil...en restant dans le flou... pour pas nous blesser mais aussi pour ne pas avoir à assumer ses responsabilités.
bref, tout ça c'est bien plus complexe qu'un schème "gentil-méchant".
BY sandstorm
croyance a écrit :Je ne cherche pas à être gentille je me demande juste si on peut faire ça à quelqu'un. Lui redorer son ego ? Ça lui redorerait son ego si je le suivais partout en voiture, en soirées ou meme si j'apparaissais sur les réseaux sociaux a tout commenter. Il pourrait se la racler. Mais là dès que je fais un mouvement (souvent ces derniers moments) il me complimente et cherche à savoir ce que je fais. Donc il redore plutôt le mien ...
bon plus ces derniers messages d'aujourd'hui car il ne répond plus. Tu vois je vais bien en ce moment j'ai réussi grâce à vous vraiment,
Là c'est vrai que ça m'a fait du mal d'être passée pour une cruche et d'avoir cru en sa bonté.
Ok il ne veut pas s'engager ok il n'a plus de sentiments mais pourquoi inventer des sentiments et des compliments ?
tu ne cherche pas à etre gentil mais tu cherche à te persuader qu'il est méchant parce qu'il ne fait pas ce que TOI tu veux.
avec ton comportement il n'a pas l'impression de te faire du mal.
bien sur que ça lui redore l'égo, tu te pose toujours des questions sur lui! et aussi garder contact avec toi lui permet de déculpabiliser
pourquoi il ne répond plus? parce que là tu as changé de comportement: tu n'es plus en demande et tu lui dit "moi je voulais des explications, tu veux pas me les donner,tanpis, je ne veux pas être amie avec toi, ce que tu me propose ne m'intéresse pas". là tu es clair. alors il ne répond pas car s'il répond il devra se positionner clairement par rapport à toi et te donner des explications. qu'est qu'il veut qu'il te dise? qu'il éprouve rien pour toi? qu'il a pas eu l'étincelle? qu'il n'arrive pas à se projeter dans une relation avec toi? c'est pas facile à dire et en plus pour toi à quoi ça sert d'avoir ces explications? tu connaît la réponse!
pourquoi passer pour une cruche? tu serais passé pour une cruche si tu lui disais "ah oui tu veux pas de relation avec moi mais tu veux rester amis et garder contact? ah ben oui génial".
quand a il parler de sentiments? tout ce que tu nous décrit n'a rien avoir avec des sentiments. c'est toi qui voit des sentiments là où il n'y en a pas, car tu ne veux pas encore accepter qu'il n'en a pas, et cherche dans chaque détail des signes d'intérêt. et puis les compliments c'est pas quelque chose qui montre des sentiments. on peut aller chez sa boulangère et lui dire que sa nouvelle coiffure lui va à merveille, ce qui ne signifie pas qu'on a des sentiments pour elle, ni qu'on a envie de devenir amis avec!