Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci à tous, c'est réconfortant. j'avoue que sans ce forum et les gens que j'y ai rencontrés, j'aurais sûrement agi différemment. Je serai encore en train de me morfondre en attendant son retour.
Cette nuit j'ai mal dormi car bcp cogité mais ce matin ca va à peu près. Je pense que je commence à sortir de ma phase déni.
J'ai vu qu'il m'avait encore envoyé des sms en disant qu'il ne me déteste pas, ne me veut pas de mal et bla bla bla. Mais que pour vendredi, notre fils va sûrement être décu et a le droit de donner son avis et de vouloir qu'on soit tous les 4.
Je n'ai pas pu m'empecher de lui répondre que lui n'a pas demandé l'avis de notre fils quand il est parti de la maison. Et que j'ai parlé à notre fils et que tout ce qui l'interesse ce sont les cadeaux. Son père n'a jamais été là avant alors ca ne va pas le traumatiser, pas plus qu'un père qui nous abandonne !
Il est gonflé quand même. Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il me manipule ou essaye d'arranger tout à sa sauce consciemment. Je pense qu'il est complètement à l'ouest et tellement centré sur lui-même qu'il ne se rend pas compte des répercussions.
Enfin, je lui ai dit que moi si, je le déteste pour ce qu'il a fait même si je l'aime encore mais que cela ne devrait plus durer longtemps. Que tout est dit et qu'il doit maintenant arrêter ses intrusions dans ma vie. Qu'il veut être seul alors qu'il le soit pour de bon !

Il me fallait ce dernier message pour entamer mon SR. Au moins, j'ai craché tout mon venin, maintenant j'ai l'esprit un peu apaisé. J'avoue aussi que le fait qu'il m'écrive et se démène pour voir son fils (donc qu'il montre enfin sa tristesse) m'aident à me faire sentir mieux. J'espère quand même encore dans un coin de ma tête qu'il va morfler de se retrouver complètement seul et qu'il se rendra peut-être compte de ce qu'il a perdu (eh oui ! j'ai pas dit que j'étais guérie mais que je commence à aller mieux !!)
Vadrielio a écrit :Soit il culpabilise de te faire du mal, soit il ne se rend pas compte que pour toi c'est trop dur de continuer à le voir.
Je pense que c'est un peu des 2.
Paige a écrit : La vie c'est pas Disney hein!
Marrant, quand hier je lui ai dit que moi je pensais qu'on finirait notre vie ensemble, il m'a répondu que je vis dans le monde des bisounours ! Que ce qui nous arrive, c'est normal, c'est la vie !

Pour la garde, pour l'instant rien n'est officiel mais comme il n'a jamais ses we ni aucun vrai jour de repos, c'est convenu qu'on fasse un point selon nos plannings (et pas seulement le sien). De toutes façons, si je passe devant le juge un jour, j'aurais la garde exclusive. Mais comme j'ai dit, pour l'instant, les enfants et moi avons besoin d'une vraie coupure pour nous retrouver. j'en ai marre qu'ils voient une maman triste.
Je n'ai pas pu m'empecher de lui répondre que lui n'a pas demandé l'avis de notre fils quand il est parti de la maison. Et que j'ai parlé à notre fils et que tout ce qui l'interesse ce sont les cadeaux. Son père n'a jamais été là avant alors ca ne va pas le traumatiser, pas plus qu'un père qui nous abandonne !
Il est gonflé quand même. Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il me manipule ou essaye d'arranger tout à sa sauce consciemment. Je pense qu'il est complètement à l'ouest et tellement centré sur lui-même qu'il ne se rend pas compte des répercussions.
Enfin, je lui ai dit que moi si, je le déteste pour ce qu'il a fait même si je l'aime encore mais que cela ne devrait plus durer longtemps. Que tout est dit et qu'il doit maintenant arrêter ses intrusions dans ma vie. Qu'il veut être seul alors qu'il le soit pour de bon !
et tu as bien fait!!! pour moi, ça , non seulement ce n'est pas un interdit (comme on dit sur le site) mais c'est très bien, car la différence ENORME entre ce message et les précédents que tu lui envoyais, c'est que là tu as dit toi ce que tu avais à lui dire SANS RIEN attendre en retour de sa part !!!! tu n'es pas dans le "je vais dire ça POUR qu'il voit çi, qu'il comprenne mi, qu'il entende ça" etc

tu es dans le "je vais dire ça POUR MOI, POUR QUE MOI je n'ai plus sa foutue pierre dans MON jardin" et tu as été sincère!!

OUI tu lui en veux
OUI tu es fâchée contre lui et bon sang, c'est légitime, c'est ton droit le plus strict. Lui a le droit de te quitter, et tu as le droit d'être en colère pour ça.
J'avoue aussi que le fait qu'il m'écrive et se démène pour voir son fils (donc qu'il montre enfin sa tristesse) m'aident à me faire sentir mieux.
Tu parles Charles, il se démène surtout pour ne pas "tout" perdre, il sait que c'est lui qui est parti, et il sait que s'il ne se bouge pas sérieusement les fesses, il risque de perdre la garde de ses enfants, avec en plus le jugement un peu dur de ceux-ci puisque c'est lui qui est parti

Encore une fois, il se démène pour lui (comme nous tous hein) pas pour ton fils ou toi
Oui Paige, c'est l'avantage de la phase "J'en ai plus rien à foutre !" :lol: :lol:
Je lui dis ce que je pense, sans prendre de pincettes, j'ai plus peur que mes mots ne l'éloignent encore plus ! De toutes façons, j'ai tout essayé pour qu'il revienne alors j'ai plus rien à perdre ! Autant me lacher !

Evidemment qu'il se démène pour lui ! Il ne s'est jamais occupé de nous. Il ne connait pas les horaires de l'école, ni le nom des maitresses de mes enfants. Il ne prend jamais la peine de regarder les cahiers et les notes de nos enfants. il demande juste "ca va l'école?"... Encore histoire de se dire "C'est bon, j'ai demandé pour l'école, je suis un bon père!

Hier, il m'a demandé ce que je lui trouvais, pourquoi je l'aimais tant. Honnêtement, je ne sais même plus ! Je commence à me demander si ca n'est pas la nostalgie des 16 années passées ensemble (et encore, à temps plus que partiel). Le fait peut-être aussi d'avoir peur de ne pas retrouver quelqu'un, de finir seule (bientôt 40 ans et 2 enfants...).
Egalement ma fierté qui en a pris un coup et le fait que lui ne soit pas atteint autant que moi puisque la décision vient de lui.

Je me rends compte aussi que s'il revient, moi j'aurais changé mais pas lui. Alors à quoi bon ? Mon coeur saigne encore mais j'espère vraiment pouvoir passer à autre chose dans quelques temps. La volonté est là.
Arielpf a écrit :Oui Paige, c'est l'avantage de la phase "J'en ai plus rien à foutre !" :lol: :lol:
Je lui dis ce que je pense, sans prendre de pincettes, j'ai plus peur que mes mots ne l'éloignent encore plus ! De toutes façons, j'ai tout essayé pour qu'il revienne alors j'ai plus rien à perdre ! Autant me lacher !

Evidemment qu'il se démène pour lui ! Il ne s'est jamais occupé de nous. Il ne connait pas les horaires de l'école, ni le nom des maitresses de mes enfants. Il ne prend jamais la peine de regarder les cahiers et les notes de nos enfants. il demande juste "ca va l'école?"... Encore histoire de se dire "C'est bon, j'ai demandé pour l'école, je suis un bon père!

Hier, il m'a demandé ce que je lui trouvais, pourquoi je l'aimais tant. Honnêtement, je ne sais même plus ! Je commence à me demander si ca n'est pas la nostalgie des 16 années passées ensemble (et encore, à temps plus que partiel). Le fait peut-être aussi d'avoir peur de ne pas retrouver quelqu'un, de finir seule (bientôt 40 ans et 2 enfants...).
Egalement ma fierté qui en a pris un coup et le fait que lui ne soit pas atteint autant que moi puisque la décision vient de lui.

Et c'est bien souvent le cas... L'amour se transforme en l'habitude d'une présence, une sécurité qui rassure... Se retrouver seule avec des enfants, c'est comme avoir la sensation de se jeter dans le vide, l'inconnu fait peur... Mais je te rassure personne ne mourras, car il y'as ce que l'on appel l'instinct maternel ;)

Je me rends compte aussi que s'il revient, moi j'aurais changé mais pas lui. Alors à quoi bon ? Mon coeur saigne encore mais j'espère vraiment pouvoir passer à autre chose dans quelques temps. La volonté est là.
Je commence à me demander si ca n'est pas la nostalgie des 16 années passées ensemble (et encore, à temps plus que partiel). Le fait peut-être aussi d'avoir peur de ne pas retrouver quelqu'un, de finir seule (bientôt 40 ans et 2 enfants...).
C'est à mon avis en effet, une "bonne" piste, car quoiqu'on en dise (en toute bonne foi hein!!) il est très rare qu'un partenaire quitte un couple dans lequel l'autre s'épanouissait PLEINEMENT :/

Tu es sur la bonne voie, ça va prendre du temps hein, tu ne va pas aller "bien" dans un claquement de doigt, mais petit à petit, tu iras de mieux en mieux!
Arielpf a écrit :Oui j'espère. Il continue d'essayer d'appeler. Ca devient franchement pénible même si ca réconforte mon égo. J'ai peur qu'il finisse par débarquer à la maison !

Tu sais, penser/espérer qu'une rupture se fera sans heurt, sans "drames" est assez illusoire...oui il est possible qu'il débarque, que tu gueules, qu'il gueule, c'est la vie

ça serait quand même mieux que les gosses ne voient pas ça, donc si t'arrives, toi, à te retenir de gueuler c'est pas mal. Tout en restant droite dans tes bottes hein....

C'est pas facile
Oui tu sais, je pense toujours à mes enfants d'abord. Et mon but n'est pas de faire la guerre à mon ex, quoi qu'il doit en penser. C'est juste que je veux qu'il comprenne que j'ai besoin de temps à moi maintenant, pas pour jouer les vengeresses ou les calimero, juste pour me "guérir" de lui. Et que je ne veux plus qu'il débarque pour passer quelques heures avec nous à la maison. Mais ça, il ne le comprend pas et doit avoir l'impression que je veux me venger en l'empechant de voir les enfants. mais non, pas du tout !
oui mais moi j'ai un coeur d'artichaut et je suis toujours trop bête à me demander ce qu'on peut penser de moi, et si les autres ne sont pas malheureux.... Arrrrghhh !!! C'est pénible d'être comme ça ! J'aimerais me dire "bah, tant pis pour lui, qu'il pense ce qu'il veut, je m'en tamponne !". mais non
Arielpf a écrit :oui mais moi j'ai un coeur d'artichaut et je suis toujours trop bête à me demander ce qu'on peut penser de moi, et si les autres ne sont pas malheureux.... Arrrrghhh !!! C'est pénible d'être comme ça ! J'aimerais me dire "bah, tant pis pour lui, qu'il pense ce qu'il veut, je m'en tamponne !". mais non
Courage ça viendra !
Arielpf a écrit :oui mais moi j'ai un coeur d'artichaut et je suis toujours trop bête à me demander ce qu'on peut penser de moi, et si les autres ne sont pas malheureux.... Arrrrghhh !!! C'est pénible d'être comme ça ! J'aimerais me dire "bah, tant pis pour lui, qu'il pense ce qu'il veut, je m'en tamponne !". mais non

Ce n'est pas de la bêtise, c'est un manque de confiance en toi, tu te vois, toi, par le regard des autres. Que les autres te trouvent méchante? et tu te trouves méchante

mais nous on te trouve super forte et courageuse, donc tu es super forte et courageuse! Na ! :)
Oui tu as surement raison, je manque de confiance en moi. Mais j'y travaille ! En tous cas merci bcp pour vos paroles à tous. Ca me fait un bien, si vous saviez !!!
Là, je suis dans un créneau moins. Je dis créneau car je change d'humeur d'une heure sur l'autre... J'étais encore remontée ce matin et là, je redeviens triste et j'ai besoin de parler mais je n'ai personne. A part ce forum. C'est triste ! (ne le prenez pas mal...). Je relis vos messages pour me donner du courage et je me dis qu'il doit être aussi mal que moi, ca me réconforte un peu !
C'est normal Ariel
J'en suis aussi au même point que toi
J'ai épuisé ma rage dans des longueurs, me suis commandée un bouquin sur la loi salique et je me plonge dedans depuis ce matin , et j'alterne les phases up and down.
Et là j'ai demandé à un pote de passer du coup c'est opération trouver de quoi faire un risotto !

Occupe toi
Tu as de la chance d'avoir des amis dispo. C'est pas mon cas, même par téléphone...
Je suis contente d'avoir trouvé des gens comme toi qui passent par la même chose et peuvent me comprendre. On se sent un peu moins seul.
Il est mignon ton pote ? ;) :D
Merci Paige mais mes voisins, je vais pas les saouler tout le temps non plus... Déjà la scène des grandes eaux hier, c'était pas mal quand j'y repense !
J'ai de quoi m'occuper c'est pas le problème. j'ai plein de boulot mais je n'arrive pas à me concentrer et à faire partir ma grosse boule au ventre.
J'ai encore perdu 2kg en 2 jours. J'en suis à -10 en 3 mois... Pourtant je mange. Paraît que c'est mon corps qui réagit au choc psychologique...
Arielpf a écrit : J'ai encore perdu 2kg en 2 jours. J'en suis à -10 en 3 mois... Pourtant je mange. Paraît que c'est mon corps qui réagit au choc psychologique...
Vois le bon côté des choses
Moi ça y est je rentre dans mon 38 !
Rhaaaaa à nous les beaux gosses ! 8-)
c'est pour ça que je te conseillais de quitter ta maison!

t'inquiète pour ton poids, des kilos perdus très vite, se reprennent tout aussi vite

j'ai une copine qui avait perdu plus de 20 kilos quand son mari l'a quittée, ben je peux te dire qu'elle a largement tout repris :lol: :lol:

tant que la santé n'est pas en danger, ...profites-en pour te goinfrer de Nutella ;)
c'est opération trouver de quoi faire un risotto !
Voilà ça, un bon risotto miam !
Et moi qui faisais un 42, le 38 commence à être trop grand aussi !!!!

Je peux pas sortir, j'ai 2 tonnes de boulot à faire absolument ajdh !
Paige a écrit :tant que la santé n'est pas en danger, ...profites-en pour te goinfrer de Nutella
Moi c'est plutôt glaces et chantilly en ce moment !!!!
Ben je pense qu'il serait plus profitable de SORTIR une heure pour travailler efficacement 2 heures ensuite plutôt que rester 3h à faire n'importe quoi ;-) et c'est une bosseuse qui te le dit ;-) meuh bon tu fais comme tu veux :-) :-)
Ah mince y a Pirates des Caraibes à la TV donc obligée de rester pour mater les beaux gosses :lol:

Non plus sérieusement, mes enfants veulent regarder...

Arrrrhhhgggghhh, il vient encore d'essayer de me téléphoner !!!! Les filles au secours !!!!
Arielpf a écrit :je rigole mais je m'imagine lui répondre "et moi j'ai besoin que tu reviennes avec nous ! On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie".
Non, je ne le ferai pas mais ca me fait sourire comme réponse !

Pourtant ça serait idéal comme réponse.
Je ne sais pas, je ne veux pas te faire faire de bêtise, mais je crois que ça synthétise exactement tout se que tu ressent et vie. Après, c'est peu être pas un sms qui va le faire changer, mais moi je lui enverrai et après fini, plus de sms. Tu le bloque.
Je continuerais à ne rien répondre... S'il a "besoin" de te joindre, il n'a qu'à expliquer d'abord pourquoi dans le message. Il n'apprécie pas ta décision de couper tous les ponts (enfin, au maximum, puisqu'il y a les enfants), et s'alarme un peu. Mais bon, il a dit et redit qu'il te quittait, non ? Donc...
Merci Vadrielio ! J'ai l'impression de monopoliser le forum !

Lys, merci à toi aussi. C'est vrai que je dois m'écouter et mon avis est de ne plus rien répondre. Comme vient de me dire une amie (enfin une qui me répond !!!) s'il veut vraiment me parler, il n'a qu'à venir directement. Môsieur qui ne fait jamais aucun effort en dehors de son boulot, ca serait vraiment un exploit qu'il se bouge !!! D'un autre côté, j'espère qu'il ne va pas débarquer et me faire une scène, je ne saurais pas comment réagir !
Je me permets de rappeler une anecdote subie par Flow (je pense qu'elle ne m'en voudra pas de la citer ici puisqu'elle a participé au fil). Son ex tentait de la joindre, disait avoir besoin de la joindre (il me semble), et finalement c'était juste pour "prendre des nouvelles" et le coup de fil en question lui avait fait plus de mal que de bien.
pour lui si, c'est urgent et réel. Je pense aussi qu'il est touché dans son ego car IL avait prévu kkchoz et J'AI jeté une pierre dans son jardin ! C'est vrai qu'au début j'étais d'accord mais depuis, j'ai ouvert les yeux et je me rends compte que je n'ai pas à dire AMEN à tout !

Quoi qu'il en soit, non c'est décidé, je ne réponds plus. Il appelera mon fils le jour de son anniv et ensuite je le recontacterai pour le 16, qu'il fasse l'anniv de son côté. Mais à part ça, BASTA !!!

Maintenant, j'ai juste peur qu'il débarque... Je ne le vois pas modifier son planning de business man hyper important pour ça mais s'il le fait wouahhhh !!!
Oui tu as sûrement raison et je pense plutôt comme toi MAIS (évidemment !) :

- j'ai peur qu'il le prenne vraiment mal, qu'il pense que je me venge et qu'il finisse par me détester
- j'ai peur qu'il se pointe !

Et si je lui réponds :

- j'ai peur que ca ne serve à rien que de redire encore des choses déjà dites
- il aura encore ce qu'il veut et ca sera sans fin !
Arielpf a écrit :AHHH ! te voilà ! 1h sans toi et c'est le bordel sur le forum, tout le monde est perdu !!!! :lol: :lol: :lol:

Et bien non, j'ai rien répondu....

:lol: :lol: nan j'ai vu que tu étais très bien entourée!!

parfait tu es super forte !! comme je t'ai dit: tu ne pourras pas l'empêcher de te detester si c'est son choix car tu ne peux pas faire, pour te sauver ta peau à TOI ce qu'il veut lui ! donc à un moment donné, le reflexe de survie doit l'emporter et t'inquiète, fais toi une petite liste de tes répliques assassines et quand il te verra en vrai tu pourras alors les lui dire :twisted: :twisted: :twisted: (n'oublie pas de nous le filmer hein, juste qu'on puisse voir sa tronche déconfite et rigoler tiens!)

EDIT: s'il se pointe, tu ne le laisses pas entrer, vous parlez dehors sur le pas de la porte

Ariel pour faire la paix il faut être deux, pour faire la guerre il suffit d'un. S'il veut la guerre, tu ne peux pas l'empêcher, toi.
S'il se pointe, tu restes calme (pas d'hystérie) mais ferme sur le fond

et si tu dois craquer et lui répondre, surtout pas relancer la machine par une réponse sérieuse "j'ai peur que..." non, comme tu as proposé tout à l'heure "je comprends ta frustration, j'ai la mienne aussi à gérer, merci de respecter mon besoin de distance comme j'ai respecté ton désir de me quitter et de cesser de me contacter"

et à chaque fois qu'il te réécrit, tu lui renvoies LA MEME réponse, en mode :disque rayé. LA MEME, exactement LA MEME.
Merci Paige, je vais noter ta phrase et je lui enverrai s'il continue de me "harceler" mais pour l'instant, plus de nouvelle depuis ce "J'ai besoin de te joindre stp" d'hier après-midi.

Ajdh, je ne sais pas si c'est le temps pourri qui fait ça, mais pas trop le moral comme d'autres sur le forum j'ai vu...

Dans ma tête, ca va, c'est à peu près clair. J'ai plutôt bien dormi malgré quelques rêves à la con où on se court dans les bras l'un et l'autre comme dans les films.... pfffff !!!
Mais physiquement pas super. Grosse boule dans la gorge, stressée, fatiguée de toute cette histoire.
Mais bon, j'avance, j'avance. Je redoute vendredi quand même. J'ai hâte d'être sur la route pour me dire que ca y est, j'ai osé, je suis partie et j'ai vraiment annulé notre rdv ! Jusque là, il ne faut pas que je fasse machine arrière.
Courage Ariel

c'est tout à fait normal que tu te sentes un peu moins bien, car disons-le (attention ça va piquer un peu mais c'est pour ton bien), on espère toujours un peu que l'ex va bel et bien finir par débarquer en te suppliant de le reprendre; On espère que notre 1er vrai coup de gueule va le faire revenir

mais bien sûr ça ne se passe pas comme ça, et il est pas content de ne pas avoir eu ce qu'il voulait, mais pour autant il n'est pas prêt à revenir sur sa décision

c'est cette gueule de bois là que tu ressens, et c'est parfaitement normal!

répète toi encore et toujours que quelques soient tes pensées, tes actes eux sont héroiques!! tu as tenu bon! coûte que coûte et seuls les actes comptent! tes pensées t'appartiennent et c'est très bien comme ça !

Courage à toi !
Bravo Ariel !! Nous sommes fiers de toi, parce que tu t'écoutes, tu fais passer tes besoins (je ne parle pas de tes enfants bien sûr) avant le reste, et c'est ce qu'il faut faire, pour que tu ailles mieux.

Le moral bas, on a tous connu ça, ça peut durer longtemps, ce sont les montagnes russes, des fois ça va super, des fois ça va moins bien, des jours avec, des jours sans. Mais il n'y a qu'un seul sens dans notre chemin de vie, vers l'avant.

Rappelle toi qu'il avait le droit de te quitter, mais que tu n'as pas à accepter la rupture à ses conditions. Ce n'est pas une histoire d'être méchante, c'est une histoire de respect envers toi-même. Tu dis souvent que tu as peur qu'il te déteste, mais tu sais, s'il en vient à te détester, il te respectera davantage que si tu cèdes sur tout et qu'il est content de voir que ses machinations fonctionnent sur toi. Que crois-tu qu'il puisse penser si tu cèdes sur tout : qu'il aura eu raison de te quitter puisqu'il obtient tout ce qu'il veut. S'il insiste autant, ce n'est pas pour toi, pour que ça se passe bien, mais c'est pour que lui soit bien et heureux.

Si je peux te partager un truc sur les largueurs, souvent, quoiqu'ils disent, ils ont toujours un pincement au coeur quand ils voient le largué avancer enfin dans sa vie et tourner la page, parce que là, ils comprennent vraiment que l'autre a trouvé mieux (et pas forcément quelqu'un) pour lui-même. Surtout que dans ton cas, c'est 16 ans de vie commune, pas 16 mois. Et ça aussi, il lui faudra du temps pour le digérer.

Je ne dis pas qu'il faut que ça se passe mal, mais pour l'instant, tu souffres de la rupture, tu as toujours des sentiments, comment veux-tu guérir, et avancer, si tu as toujours l'objet de ton tourment en face de toi ? Donc silence radio, chacun fait sa vie et lui assume ce que c'est que de partir en te laissant tout gérer.
Paige a écrit :on espère toujours un peu que l'ex va bel et bien finir par débarquer en te suppliant de le reprendre; On espère que notre 1er vrai coup de gueule va le faire revenir
Oui je l'avoue. Bien sûr que mon petit espoir est toujours présent. J'ai enfin réussi à me dire que c'est fini, je parle de lui en disant "mon ex" mais en même temps, j'espère toujours un miracle et je sais très bien que le gros coup de gueule que j'ai eu, c'est pour moi avant tout mais il y a également une petite part de moi qui attend une réaction.
Le jour où je n'attendrais vraiment plus rien, c'est que je ne l'aimerais plus et que je serai passée à autre chose.
Daenyan a écrit :s'il en vient à te détester, il te respectera davantage que si tu cèdes sur tout et qu'il est content de voir que ses machinations fonctionnent sur toi.
Je n'avais pas vu les choses comme ca mais c'est vrai. La carpette n'a eu d'autre effet que de lui montrer que j'étais toujours à dispo et qu'il pouvait me faire tout le mal qu'il veut, il n'aura qu'à claquer des doigts pour que je revienne.
Avec ce coup de gueule, je pense qu'enfin, il va se rendre compte que merde ! Je ne suis finalement pas si soumise que ça et même si ca le rend très en colère, au moins il montre que ca le touche ! Car on dirait qu'il est anesthésié de tout sentiment.
Daenyan a écrit : comment veux-tu guérir, et avancer, si tu as toujours l'objet de ton tourment en face de toi ?
C'est tout à fait ça et il ne le comprend pas alors que j'ai essayé de lui expliquer.
Je pense qu'une fois que vendredi sera passé, ca ira un peu mieux. Je pourrai arrêter de culpabiliser d'annuler la fête d'anniversaire qu'on avait prévu.

Je sais très bien que tout ce qu'il me dit, tout ce qu'il fait, c'est juste pour avoir bonne conscience. Il culpabilise de tout ça, pas au point de se dire "mais qu'est ce que je suis en train de faire ??? Je suis en train de bousiller 3 vies !"
Je m'en fiche de sa pitié et de sa culpabilité.

Ce qui me tue, c'est que maintenant, je sais qu'il ne m'a pas quitté parce qu'il ne m'aime pas mais parce qu'il a peur, il n'ose pas prendre de risque et préfère rester seul plutôt que de retomber dans une relation froide comme cette dernière année. Je trouve que c'est une raison à la con. L'amour, c'est une prise de risque à mon avis.

Bref, aujourd'hui, c'est un jour bof
C'est normal d'avoir des jours bofs, tout à fait normal. Tu sais, la phase de deuil peut être longue, avec des rechutes (les fameuses montagnes russes), il faut juste s'accrocher.

Par contre, dans ton dernier message, tu fais encore la même erreur, tu penses à ses raisons à lui, tu cherches à comprendre pourquoi. Mais ça, c'est passé, vous n'êtes plus en période de communication pour sauver votre couple, ça ne sert plus à rien de cogiter sur le pourquoi du comment. Nous les femmes, on adore faire ça, essayer de comprendre, alors que ça ne mène à rien, juste à te faire tourner en bourrique à te dire "pourquoi ???", tu ne peux pas faire les questions et les réponses. Il a fait son choix, aujourd'hui, c'est la seule chose qui compte. Il ne t'a laissé aucune chance de changer les choses, aucune chance de réparer votre couple, alors il faut arrêter de te mettre à sa place pour essayer de comprendre.

En faisant cela, tu penses garder un certain contrôle sur ce que lui peut ressentir, regarde, tu te persuades qu'il t'aime toujours mais qu'il a peur. Et que c'est cette peur qui l'empêche de reconstruire avec toi. Et tu te trompes. Car tu ne regardes pas les actes. Je suis navrée, mais je ne vois pas un homme qui t'aime dans ses actions.
En faisant cela, tu penses garder un certain contrôle sur ce que lui peut ressentir, regarde, tu te persuades qu'il t'aime toujours mais qu'il a peur. Et que c'est cette peur qui l'empêche de reconstruire avec toi. Et tu te trompes. Car tu ne regardes pas les actes. Je suis navrée, mais je ne vois pas un homme qui t'aime dans ses actions.
:-1

coucou ariel, de mon côté c'est un peu pareil que toi... le creux des montagnes russes... mais on va faire aller!
Haut les coeurs
Non, je ne me pose plus de questions sur ses raisons car au bout de 4 mois, il a finalement réussi à me les donner.
Donc oui je sais qu'il m'aime. Pas comme je le souhaite. Pas assez fort pour être avec moi.
Tu sais, c'est quelqu'un d'autodestructeur par période. En ce moment, il tient car il se plonge dans le boulot mais il y a 1 mois, c'était plus calme pour lui alors comme il m'a dit "il a fait l'erreur de se laisser aller à réfléchir". Et il allait très mal, il se remettait en question. En fait, il préfère fuir plutôt que de se poser et d'analyser les choses.
Mais moi je ne vais plus attendre qu'il trouve le temps et qu'il change PEUT-ETRE d'avis. Je dois avancer.

Bref, j'ai eu toutes les réponses que je voulais sur les raisons. C'est juste que moi je pense encore qu'il fait une erreur et que c'est moi qui en souffre. Il en souffrira surement un jour et le regrettera (il m'a encore dit qu'on se remettrait surement ensemble quand on sera parti pour une autre vie dans le sud) mais ca sera trop tard.

Je suis en train de lacher prise sur ses raisons, le fait qu'il revienne ou pas etc. Bien sûr par moment ca reprend le dessus mais là, j'ai vraiment la volonté de penser à ma reconstruction sans lui. je n'envisage plus qu'il change d'avis (enfin, presque plus :D )

Albane, merci. Tu m'as l'air de surmonter bien mieux que moi !!!
Arielpf a écrit : Le jour où je n'attendrais vraiment plus rien, c'est que je ne l'aimerais plus et que je serai passée à autre chose.
Je ne crois pas que ce soit nécessairement lié, c'est bien là l'idée même du renoncement ou du fameux lâcher prise...c'est admettre qu'on peut à la fois aimer et à la fois renoncer à un retour...

j'aime énormément toujours ma tante qui est morte il y a 4 ans, pour autant je t'assure j'ai totalement renoncé à son retour...

attendre de ne plus l'aimer pour faire mon deuil serait à la fois...impossible et à la fois très triste!! je n'ai aucun envie de me débarrasser de mon amour pour elle !

Je ne crois pas qu'il faille lier un "deuil" à la fin de l'attachement

le deuil n'est pas un acte passif, on l'accompagne, on l'aide, on s'y amène...alors que l'attachement lui, vit sa vie en nous, hors de contrôle...
Oui je suis d'accord. Je n'attends pas de ne plus l'aimer pour entamer mon deuil. D'ailleurs, c'est bien ce que je fais.

Il vient de m'envoyer un msg disant qu'il voulait parler aux enfants alors bien sûr, j'ai tout de suite dit aux enfants de l'appeler pour qu'il voit bien qu'en aucun cas je ne souhaite l'empêcher de leur parler.

Mais bon, ca s'est pas très bien passé. Moi je n'ai pas voulu lui parler du tout mais je les ai entendu. Au début mon petit ne voulait pas lui parler, il en a pleuré mais son père insistait quand même... j'ai pas trouvé ca bien mais j'ai laissé faire.
Ensuite ils ont parlé de vendredi (évidemment !!!).
Je me fais peut-être des idées mais j'ai l'impression qu'il attendait que mon fils lui dise qu'il était triste de ne pas le voir à son anniv. Il n'a pas arrété de lui poser la question "mais ca va ? T'es pas triste que je vienne pas ? Tu en penses quoi ?". Il a été très lourd et avant le désir de son fils, je suis presque sûre qu'il voulait qu'on le plaigne lui, qu'on lui dise qu'il nous manque etc. Mais mes enfants lui ont dit qu'ils étaient contents de le faire avec moi et qu'ils le verront plus tard.
J'ai l'impression qu'il était dégouté, mais pour lui-même une fois encore...

Mon grand a bien géré. il lui a dit que maintenant on est séparé et que maman ne veut plus le voir pour pas être triste et redevenir une maman contente. Alors qu'on ferait les anniv et autres fêtes séparément et que ca lui va.

Du coup, je suis mieux à l'idée de partir vendredi. Au moins, c'est clair et je peux partir conscience tranquille !
Bravo Ariel!

tu sais, et je sais que c'est dur mais ton ex va être responsable de la relation qu'il instaure avec ses enfants, et s'il les culpabilise, s'il ne pense qu'à lui, il le paiera, lui, et c'est son affaire , à lui et seulement à lui.

Je trouve que tu as SUPER BIEN géré !! tant qu'il n'y a pas de danger bien sûr, tu as tout à fait bien fait de

1°) dire aux enfants de l'appeler SI ILS le voulaient eux
2°) en aucun cas lui parler et le rappeler toi
3°) les laisser se débrouiller

et en plus, tes enfants ont super bien géré ! j'espère que tu vois bien tout le côté dégueulasse de ton ex là, parce que si ton garçon avait dit "oh oui je veux que tu sois là" ça te mettait toi dans une position vraiment difficile. Je te dis tout de suite que mon conseil aurait été le même hein (= NON) mais c'est certain que ça aurait été bien plus difficile

et la réaction de tes enfants prouve encore une fois que ce que les enfants veulent c'est la PAIX et que leurs parents soient heureux .

Et souvent les enfants sont plus raisonnables que leurs parents (que leur père en l'occurrence)

Encore bravo Ariel!
Merci merci :D
Je me demandais si j'avais bien géré et si c'est TOI qui le dis, alors là, je suis réconfortée !

J'avoue que j'ai eu peur quand je l'ai entendu insister pour savoir si mon fils était décu que son père ne vienne pas. J'avais peur qu'il se mette à pleurer et supplier son père de venir. Je suis moi-même étonnée car devant moi oui, il dit qu'il préfère qu'il ne soit pas là mais tout à l'heure, il ne savait pas que j'entendais. J'avais quitté la pièce alors mon fils a pu parler librement !

Par contre j'ai du me contenir pour ne pas raccrocher quand j'ai entendu mon petit pleurer. je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais il ne voulait vraiment pas lui parler. Et l'autre qui insistait ! Au lieu de dire, c'est pas grave, je comprends, tu me téléphoneras quand tu auras envie". Bah non, lui il lui a dit "mais parle moi ! Je suis déjà pas là pour ton anniversaire alors parle moi au moins au téléphone !".... pffff... Quel égoïste !
Au lieu de dire, c'est pas grave, je comprends, tu me téléphoneras quand tu auras envie". Bah non, lui il lui a dit "mais parle moi ! Je suis déjà pas là pour ton anniversaire alors parle moi au moins au téléphone !".... pffff... Quel égoïste !
tout à fait! c'est pour ça que je te disais: c'est son choix à lui et il le paiera. Et crois moi: il le paiera. L'adulte qui a grandi, ne pardonne jamais à l'adulte qui a fait souffrir l'enfant qu'il a été. MEME s'il l'aime énormément, c'est d'ailleurs là tout le paradoxe, tu peux aimer très fort ton père mais ne pas lui pardonner le mal qu'il t'a fait, enfant.

Ton ex se tire une balle dans le pied, parce qu'un jour ton garçon sera un homme et ton ex , un vieil homme...et alors c'est lui qui pleurera pour que ton fils vienne le voir à sa maison de retraite...bref, je m'égare
j'ai du me contenir pour ne pas raccrocher quand j'ai entendu mon petit pleurer.
là je me sens tout à fait dépassée : / où doit commencer l'intrusion au nom de la protection de ton enfant? jusqu'où doit aller la liberté de la relation père/enfant? j'avoue que je ne sais pas :(

bien sûr, il y a la caricature des coups donnés, là, on sait, mais des choses plus "vicieuses" plus "pernicieuses", je ne sais pas bien...

je crois que la prochaine fois, tu peux dire aux enfants "votre père m'informe qu'il a envie que vous lui téléphoniez" et laisser les enfants faire ce qu'ils veulent. Et si ton fils ne veut pas l'appeler, tu envoies un (UN ET PAS 15^^) sms à ton ex "message transmis. Machine t'appelle, mais machin n'a pas envie de te parler." point barre

mais bon la limite de ça, c'est que bien sûr ton ex aura leur garde et pourra bourrer le mou à ton fils en le culpabilisant

donc je ne sais pas: c'est leur père, il faut faire avec, y compris eux :/
Oui, on verra pour le retour de baton. Déjà, il a un peu perdu le grand car il n'a jamais eu de vrai lien père/fils avec lui. Mon grand est donc très détaché de son père et m'a clairement dit qu'il était mieux sans lui car quand il est là, il se fait toujours gronder, il se prend des remarques sans raison. bref. Je ne pense pas qu'il soit plus heureux sans son père mais plus épanoui oui. Il n'a plus ce stress de savoir si son père sera à la maison ou pas.

J'avais demandé aux enfants s'ils étaient ok pour lui parler et le petit m'avait déjà dit non. J'avais pas compris pourquoi mais mon grand a quand même téléphoné et le petit était à côté. Et puis c'était la 1ère fois depuis mon coup de gueule que leur père me demandait de leur parler. Si j'avais dit non, il aurait pensé que je faisais barrage et ca aurait pu dégénérer.
Au moins, c'est fait et il sait maintenant que je n'ai rien empéché donc la prochaine fois, si l'un des enfants dit non, ca sera non.
tout à fait Ariel, tu as très bien fait! tu es irréprochable, vraiment!!

ce que tu dis ton grand et la réaction de ton petit, peuvent aussi t'aider à réflechir à qui est véritablement cet homme hein....

Continue à garder le cap! Courage!
Tu as géré comme un chef.
En revanche il doit cesser de vouloir faire culpabiliser les enfants!
J'ai eu un jour un petit bonhomme de 11 ans qui me disait mon papa il ne doit pas me parler comme ça ! Il ne doit pas me dire des choses sur maman. Il ne doit pas me menacer de supprimer le droit de garde de maman si je ne veux pas le prendre au téléphone quand je suis chez maman!
Bon on a mis ce qu'il fallait en place pour faire cesser ses manigances.
Tiens toi à ce qui est décidé et faites rapidement fixer la garde par écrit même si vous attendez un peu pour passer devant le juge.

Encore bravo et tiens bon
Je ne pense pas que tout ce qu'il fait et tout ce qu'il dit soit calculé, qu'il manipule consciemment. Je le connais assez bien pour dire qu'il est quand même correct. Et croyez-moi je n'essaye pas de lui trouver des excuses ! Au contraire ! Je pense qu'il est tellement centré sur lui-même qu'il ne se rend même pas compte qu'il utilise les enfants pour se rassurer. par ailleurs il reste très courtois et gentil avec moi. Il ne me menace jamais il ne me parle jamais mal. Il aurait pu être en colère de mon silence de ces deux derniers jours mais non, il me parle encore gentiment dans ses messages. Encore une façon de passer pour le gentil et de me faire culpabiliser si j'écoute mon esprit tordu !
Je n'apporte pas grand chose à la discussion Ariel, mais en tout cas je trouve que tu à était très courageuse de tenir. Tes petits bouts de chou sont incroyable aussi. Je ne sais pas si cette homme est vraiment malsain mais en tout cas il a l'air vraiment de ne penser qu'à lui. Surtout quand je lie qu'il a demander à ton fils s'il ne lui manquerait pas pour son anniversaire puis de lui demander de lui parler.
Tient bon et garde bien la ligne de conduite que tu t'es donné :) :)
Ariel les brevets de super papa sont vendus avec le divorce
C'est fou le nombre de pères qui ne s'occupaient jamais de leurs enfants sauf pour jouer ou pour les engueuler qui se découvrent des plages entières dans leur emploi du temps pour enfin les récupérer à l'école et les amener au judo ou chez le médecin. ... Au fait il est où le médecin?
A se demander pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt !
Tu sais le mien au moment de la séparation il devait quitter le travail à 18 h pour récupérer le petit chez la nounou à 19h .... Au bout d'une semaine son boss lui dit tu vas faire ça longtemps? .... ben oui une semaine sur deux en fait et non je ne peux pas le récupérer pour toi! Tu as exigé une garde partagée tu te demerdes. .. comme il a trouvé rapidement une bonne poire pour le faire à sa place on va dire que sa carrière n'en a pas trop pâtie
Modifié en dernier par Albane06 le 08 nov. 2016, 17:27, modifié 1 fois.
Arielpf a écrit :Je ne pense pas que tout ce qu'il fait et tout ce qu'il dit soit calculé, qu'il manipule consciemment. Je le connais assez bien pour dire qu'il est quand même correct. Et croyez-moi je n'essaye pas de lui trouver des excuses ! Au contraire ! Je pense qu'il est tellement centré sur lui-même qu'il ne se rend même pas compte qu'il utilise les enfants pour se rassurer. par ailleurs il reste très courtois et gentil avec moi. Il ne me menace jamais il ne me parle jamais mal. Il aurait pu être en colère de mon silence de ces deux derniers jours mais non, il me parle encore gentiment dans ses messages. Encore une façon de passer pour le gentil et de me faire culpabiliser si j'écoute mon esprit tordu !

Coucou tout le monde
que ce soit conscient/inconscient, volontaire ou pas, qu'est-ce que ça change aux faits???

comme je dis toujours: un mec qui tabasse sa femme à mort, qu'il l'ait fait consciemment ou pas, ben elle est morte hein :/

là ton ex culpabilise son fils et se comporte mal avec lui, que ce soit conscient ou pas ne change absolument rien aux faits. C'est ce qu'on apprend aux enfants de 5 ans quand ils nous répondent après une bêtise "'j'ai pas fait exprès!!" "oui ben j'espère bien!"
il me parle encore gentiment dans ses messages. Encore une façon de passer pour le gentil et de me faire culpabiliser si j'écoute mon esprit tordu
hum hum es-tu en train de nous glisser subrepticement que tu as répondu à ses messages??? j'espère bien que non hein ;) il est gentil? et bien qu'il commence par être gentil avec son fils, ça sera un bon début...pardon mais qu'un adulte puisse pousser à bout un gosse, à fondre en larmes, sans se rendre compte du MAL qu'il fait, ça me dépasse...

si c'est conscient c'est un grand malade
si c'est inconscient, ça ne le rend pas moins très dangereux

dans tous les cas, non, il n'a rien de "gentil", il est juste un nombril sur pattes. Qui te parle gentiment pour arriver à ses fins, nuance

Oups, je me suis lâchée tiens :D

Courage à toi Ariel !
Merci à tous, vous m'êtes vraiment d'un grand réconfort et j'avoue qu'une grande partie de mes (bonnes) décisions en ce moment sont guidées par ce forum ! D'ailleurs, je vais encore avoir besoin de votre aide mais avant de vous en parler, je réponds à vos messages.

Vadrielio (bon, je vais finir par t'appeler Christophe parce que j'ai vraiment du mal à taper ton pseudo :D ) : Merci bcp à toi, je sais que tu ne vas pas fort non plus ! C'est gentil de prendre aussi du temps pour d'autres "cas" !

Albane ! Toujours aussi virulente (dans le bon sens !!!). J'adore !!! :lol: :lol:

Et Paige, la voix de la sagesse !!![
Oui, je pense qu'il a vraiment un pb et que c'est lui qui doit consulter, pas moi comme il me l'a dit une fois. Il m'a même dit un jour qu'il était quelqu'un de toxique et ne mérite personne autour de lui (Caliméro va !!!!).
Paige a écrit :hum hum es-tu en train de nous glisser subrepticement que tu as répondu à ses messages???
NONNNNNNN !!!! Surement pas !!!! J'ai jamais rien répondu à part la 1ère fois mais je vous avais dit, c'était juste pour mettre les point sur les i. Mais c'est lui qui m'écrit. D'ailleurs, j'en viens à la question du jour !!!

Ce matin, il fait beau, j'ai bien dormi, je me suis levée de bonne humeur. Toujours à penser un peu à tout ca mais ca va bcp mieux !!!!
Et là BIM !!!! Un sms ! j'ai remarqué que c'est toujours quand on s'y attend pas ! Excusez l'expression mais putain, il m'a pourri la journée !!!!
Voilà ce qu'il dit.
- est-ce que je suis sûre d'annuler notre concert (il devait me faire entrer à un truc dans une semaine). Là, je lui ai dit 2 fois donc je ne reviens même plus dessus.
- est-ce que je suis sûre pour vendredi ? S'il ne peut pas venir ? (euh.... C'est chinois quand je parle ???)
- on avait fait un cadeau en commun, lui, mes parents et moi. Il demande si je le mets de côté sachant que ca veut dire que c'est lui tout seul qui l'offrira... Ca me fout un peu les boules du coup... Je pensais lui donner un autre cadeau plus petit qu'il offrira de son côté
- il me demande si on maintient les mercredis du mois de novembre. Je vous avoue que ca m'embête un peu car j'aurais voulu une vraie coupure avec mes garçons avant de commencer les visites régulières.... On avait convenu du 16 pour l'instant... Je n'ai pas envie de le voir débarquer prendre les enfants pour l'instant car comme je vous ai dit, ca veut dire qu'il vient jusque chez moi (même s'il ne rentre pas) et ca me soule. C'est trop tot pour moi. J'aimerais avoir le mois tranquille...
- enfin, il me demande si on peut se parler au téléphone, que ca serait plus simple. Pour moi, HORS DE QUESTION!!!!

Donc voilà, est-ce que je réponds par un mail pour enfin mettre tout à plat et lui dire une dernière fois DE ME LACHER LA GRAPPE !!!!
Et que répondre pour le cadeau ?
Arielpf a écrit : Ce matin, il fait beau, j'ai bien dormi, je me suis levée de bonne humeur. Toujours à penser un peu à tout ca mais ca va bcp mieux !!!!
Et là BIM !!!! Un sms ! j'ai remarqué que c'est toujours quand on s'y attend pas ! Excusez l'expression mais putain, il m'a pourri la journée !!!!
Voilà ce qu'il dit.
- est-ce que je suis sûre d'annuler notre concert (il devait me faire entrer à un truc dans une semaine). Là, je lui ai dit 2 fois donc je ne reviens même plus dessus.
- est-ce que je suis sûre pour vendredi ? S'il ne peut pas venir ? (euh.... C'est chinois quand je parle ???)
Tu ne réponds rien
Arielpf a écrit : - on avait fait un cadeau en commun, lui, mes parents et moi. Il demande si je le mets de côté sachant que ca veut dire que c'est lui tout seul qui l'offrira... Ca me fout un peu les boules du coup... Je pensais lui donner un autre cadeau plus petit qu'il offrira de son côté
Ben non tu le donnes il se débrouille, quand tu le donnes tu dis que c'est de votre part à tous!
Et basta il achete un autre cadeau s'il veut lui en offrir un!
Arielpf a écrit : - il me demande si on maintient les mercredis du mois de novembre. Je vous avoue que ca m'embête un peu car j'aurais voulu une vraie coupure avec mes garçons avant de commencer les visites régulières.... On avait convenu du 16 pour l'instant... Je n'ai pas envie de le voir débarquer prendre les enfants pour l'instant car comme je vous ai dit, ca veut dire qu'il vient jusque chez moi (même s'il ne rentre pas) et ca me soule. C'est trop tot pour moi. J'aimerais avoir le mois tranquille...
S'il vous aviez dit le 16 c'est le 16 et pourquoi tu ne les deposes pas direct chez ses parents ?

Après tu ne peux pas lui interdire l'accès aux enfants ! Il va falloir te faire une raison.

Je répondrai un truc du genre pour le cadeau je ne manquerai pas de dire à truc que c'est de la part de nous tous, pour les mercredi on avait dit le 16.
Merci Albane.
J'avais commencé à lui répondre une tartine.... Mais je ne pensais pas l'envoyer avant les conseils du forum.
Du coup, je vais effacer mon roman. En gros, je répondais à ses questions très brièvement et froidement.
pour le cadeau, j'avais en effet prévu de dire que je l'offrais avec mes parents et que je dirai que c'est aussi de la part de papa.
Pour les visites, oui c'est juste temporaire tu vois, histoire que j'aille mieux et que je prépare mes enfants à ce nouveau rythme. Après 16 ans, je ne me sens pas la force de mettre un processus de garde quelques jours après la coupure avec le père...

Concernant ma tartine, c'était juste pour remettre les choses à plat. Et surtout pour penser à mes arrières en lui disant bien que je ne lui interdis pas les enfants. Je voulais éclaircir les choses en disant que désormais, fini les moments à 4. Que ca serait soit chez papa, soit chez maman. idem pour les fêtes etc car je pense qu'il n'a pas compris et je ne veux pas qu'il vienne me souler à chaque occasion. il m'a encore proposé de passer Noel tous les 4 ! Bien sûr que j'en meurs d'envie mais et après ???? Lui sera satisfait de sa B.A. et moi encore à ramasser avec toutes mes illusions envolées !!!
Je lui disais aussi certaines choses comme "tu es parti, je respecte ta décision, alors respecte la mienne" etc etc. J'avoue que j'allais pomper quelqu'unes de vos phrases :D
Je pensais ajouter ca aussi. Qu'en pensez-vous ?

"s'ils éprouvent le besoin de te téléphoner ils le feront. Ca n'est pas à toi de le faire et de leur forcer la main comme hier. Pense à eux avant de penser à toi et à ta culpabilité. Je sais que c'est difficile mais tu ne peux pas partir, nous laisser, et attendre que l'on soit toujours présents pour toi.

Et j'ai signé "Bonne continuation. Ton ex."

BIM !
Re :-)

Me voilà rassurée pour les convers ;-)

Je partage l'avis d'Albane: sobre, court, factuel

à chaque fois que tu écris une tartine, tu "t'exposes", tu lui as déjà dit ça, c'est de fait, très clair. S'il ne veut pas l'entendre, c'est son "choix" (inconscient ou pas), ce n'est pas parce que tu vas le lui rererererererererépéter qu'il va l'entendre davantage
et si c'est pour t'en convaincre mieux toi, le mettre par écrit, mais seulement pour toi est plus adapté.

moins tu t'exposes et moins tu auras de réponse assassine

c'est bien de tout déballer mais il ne faut pas escompter en réponse un "ah oui bien sûr pardon"

il déballera tout aussi
et tu redéballeras
et rebelote

et c'est reparti

sobre, simple, factuel

"Comme je te l'ai déjà dit, non je ne vais pas au concert, non tu ne viens pas vendredi, le cadeau sera donné vendredi puisqu'il est là et précisé bien sûr que c'est de ta part aussi, oui ce qui a été décidé est maintenu, et non je ne souhaite pas te parler au téléphone pour le moment. Je respecte ta décision de partir, tu dois respecter la mienne de vouloir m'en remettre à ma façon. salut"

pourquoi lui parler de noel ou de paques? d'ici noel l'eau aura coulé sous les ponts et de fait, la question de le souhaiter à 4 sera encore plus farfelue!

je pense comme Albane qu'il faut lui laisser le mercredi comme annoncé...pas pour être gentille avec lui (on s'en fout de lui) mais parce que toi au final, ça te coute moins de "lâcher" là-dessus que te battre dans tous les sens pour finir par avoir le rôle de la méchante :/

pour les appels à tes enfants, inutile là aussi d'avertir, tu verras et aviseras DE FAIT au cas par cas. Si la situation d'hier se reproduit, tu prends le téléphone et tu raccroches (oui à son nez) et ensuite tu envoies un sms dans la foulée pour expliquer pourquoi:"machin pleurait pour ne pas te parler. désolée"

(c'est bien d'avoir l'air désolé^^)

sobre, simple, factuel
là, les filles sont très claires, il n'y a rien à ajouter.

Tu sais, je suis une reine de la tartine, dieu sait que j'en ai écrit... et après des années, j'ai fini par comprendre que ça ne servait à rien, mais à rien. Quand on commence à rentrer dans les explications par écrit, c'est que souvent, la communication verbale n'a pas fonctionné parce que l'autre n'a pas eu envie de nous écouter, ce sera encore plus flagrant à l'écrit, il va lire en diagonal, se dire ouais ouais bien sûr, et à la trappe cette nouvelle mise au point.

Je voudrais rebondir sur la notion d'amour. Tu dis que ton ex t'aime toujours, etc. Mais pas assez fort pour... Ca dépend ce que tu mets derrière le terme amour. Quand je parle d'amour sur le forum, je t'avoue que je parle d'un seul type d'amour, celui qui recouvre les sentiments amoureux entre deux personnes, qui font qu'elles veulent être ensemble et fonder quelque chose, que je dissocie de l'amour amitié, amour fraternel, amour pour nos enfants, etc. J'aime mes amis, j'aime mes parents, j'aime mes soeurs, c'est toujours de l'amour. Mais ce n'est pas cet amour là.

Donc que je pense que ton ex ne t'aime pas, je ne veux pas dire qu'il ne t'aime pas du tout, je dis simplement qu'il ne t'aime pas de cet amour là, qui fait qu'il veuille être avec toi, partager ses jours et ses nuits avec toi, etc. Comment vois-tu l'amour que tu dis que ton ex te porte toujours, et qui ne te convient pas ?
Ok, j'ai bien fait de ne pas envoyer ma tartine ! J'ai suivi vos conseils et cette fois, je ne réponds plus à rien. Tout est clair, je ne vois vraiment pas quoi ajouter !!!!! Il a encore essayé de m'appeler. Je vous avoue qu'au début, ca me faisait plaisir de le voir insister mais là, maintenant, il me gonfle !

Daenyan, je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit... Un jour il me dit "je ne t'embrasserai plus car je dois être amoureux, avoir la flamme pour embrasser quelqu'un". Le mois suivant il m'embrasse et me dit qu'apparemment, la flamme est toujours là. Encore 1 mois après, il sort que non, la flamme n'est pas assez forte, l'envie d'être libre l'est plus.

BREF !!!! J'ai arrêté de vouloir le comprendre. S'il m'aime d'amour amoureux, il s'aura me le montrer un jour et essayer de revenir. Sinon, merde à lui ! J'avance !!!

Ajdh, je suis allée chez le coiffeur, j'ai fait une couleur, pour la 1ère fois de ma vie !!! tout le monde me dit que ca me va super ! :D
Hmmm, sympa, j'ai regardais sur Google le résultat, c'est très jolie comme couleur. :-) tu en avait mart de tes cheveux? Tu doit avoir une belle coloration naturelle de base. Charlotte avait as à peu près la même chose que toi. :-)
Oui j'ai une couleur naturelle assez particulière. Mais avec toute cette histoire j'avais envie de changement, envie de changer de tête. C'est la première fois que j'ai touché à ma couleur de cheveux. A nouvelle vie nouveau look !
hi hi ! vous êtes dingues !
Ca y est, je suis partie pour 3 jours ! Avec mes loulous ! Ca va nous faire du bien.
Evidemment, ce matin j'ai eu droit à 1 coup de fil, 1 sms et 1 mail !
- le coup de fil à mon fils pour lui souhaiter son anniv. Moi je ne lui ai pas parlé, j'ai tendu le téléphone a mon fils. Il y avait le haut parleur et j'ai entendu à sa voix qu'il était dégouté (bien fait !). Il lui a encore demandé où on partait et quel jour on revenait mais même mes fils n'étaient pas au courant.
- le sms pour me demander "si tu veux bien, dis moi où vous allez stp". NON JE NE VEUX PAS !!!!
- le mail : une tartine. Venant de lui, ca me scie !!! En gros il me repose des questions sur des conneries d'organisation et de logistique. Il me dit aussi qu'il est très triste, qu'il réfléchit bcp. Qu'il n'envisage pas une coupure comme je le veux mais qu'il va essayer de le faire ce mois-ci même si ca va être dur. Il dit aussi qu'on s'est usé et qu'on n'est juste pas d'accord sur le fait de se donner une nouvelle chance car on a déjà essayé (hein ????? première nouvelle ! Je me souviens pas qu'on ait fait une pause et qu'on est parlé calmement de notre situation... mais bon.... s'il le dit !
Enfin, il dit qu'il ne regrette pas ces années avec moi, au contraire. Et qu'il n'envisage pas la vie sans moi, qu'il souhaite un suite harmonieuse et qu'on ne sait pas de quoi demain est fait.
Et bla bla bla bla bla !!!!

Ma réponse : Aucune !!!! Je réponds plus ! Qu'il aille se faire avec ses états d'âme à la con !!!! (excusez moi mais j'ai besoin de crier ma haine !!!)
Merci à tous ! Je vais essayer d'en profiter un max surtout maintenant que je sais qu'il va pas bien, je suis bizarrement de meilleure humeur ! OUI PAIGE ! Je t'entends d'ici "Arrête de faire en fonction de ce qu'il pense!" Oui oui, j'y travaille mais je ne peux pas encore m'empecher de me réjouir de ce petit retour de baton !
Question : j'ai pris une photo de mon fils et moi avec le cadeau qu'il lui a payé en partie. Je me trouve particulièrement canon dessus avec mes 10kg en moins, ma nouvelle couleur et ma nouvelle coupe....
J'avais envie de lui envoyer avec juste un "merci pour lui"... Qu'en pensez-vous (sans m'engueuler svp ! :lol: :lol: )
Coucou tout le monde
Arielpf a écrit :Merci à tous ! Je vais essayer d'en profiter un max surtout maintenant que je sais qu'il va pas bien, je suis bizarrement de meilleure humeur ! OUI PAIGE ! Je t'entends d'ici "Arrête de faire en fonction de ce qu'il pense!" Oui oui, j'y travaille mais je ne peux pas encore m'empecher de me réjouir de ce petit retour de baton !

nan mais je crois qu'il y a malentendu sur ma petite personne :mrgreen:

bon alors je vous mets au parfum:

j'adore quand mon EMA se fait remettre vertement à sa place par le boss (orgasme en vue pour moi :lol: )
j'adore quand le patron de la supérette , qui parle mal à ses employés, glisse sur une crotte de chien et se vautre sur le trottoir :twisted: :twisted:
j'adore quand mon fils , qui se la pète à mort, est pris en flagrant délit d'avoir furieusement TORT^^ :twisted: :twisted:
j'adore quand ma belle-mère rate sa blanquette (blanquette dont elle nous soule toute l'année)
j'adore quand le gosse qui fait un caprice depuis 1/2 heure dans le magasin, se prend une claque (ENFIN!) par sa mère excédée
j'adore (encore plus) quand un inconnu fout une frousse bleue au même gosse :lol: :lol:

vous en voulez encore?

je ne suis pas du tout "tends l'autre joue ma belle Ariel"!

tu ne fais pas LA en fonction de ce qu'il pense tu fais bien en fonction de TOI, tu passes cette journée seule avec ton fiston, POUR TOI, tu ne réponds pas à ses messages POUR TOI, qu'en cerise sur le gateau, ça te fasse bien jouir de penser qu'il en chie des ronds de chapeau, ben ma foi c'est bien humain et je ne saurai t'en blâmer :twisted: :twisted: :lol: :lol:

et si pour le même prix, ça t'aide à tenir bon POUR TOI, je dis BANCO !

ce qui est mauvais "pour soi", c'est de dire "je vais faire ça POUR que ça le fasse chier" ou "je vais faire ça POUR qu'il revienne", et ce n'est pas par MORALITE (je n'ai AUCUNE Moralité^^), c'est parce que tu n'as jamais le résultat escompté et ça te fait au bout du compte, du mal à TOI,et c'est TOI que tu freines!

mais agir pour soi ET se féliciter d'être mieux ET pour le même prix, ricaner un peu sur celui qui nous a fait du mal, ben y'a pas de mal à se faire du bien hein :lol: :lol:

et bien sûr j'espère bien que tu n'as envoyé aucun message, petite coquine hein, on t'a à l'oeil ! :lol:
Non Paige et Elizea, rassurez-vous ! je n'ai envoyé AUCUN message depuis.... pffff, je ne me souviens même plus ! Par contre, j'ai mis mes photos sur mon FB. il n'en a pas mais des potes à nous y sont, on ne sait jamais.
En effet, je n'attends plus rien de lui. Je fais pour moi maintenant ! Mais le fait de savoir qu'il va mal, ca fait du bien. Enfin, maintenant que la journée d'anniversaire est passée, il va aller mieux et je pense qu'il va ralentir ses messages ! Dommage, fini les orgasmes pour moi ! :lol:
On a maintenu la date du 16 pour qu'il fasse l'anniv de son côté... Je suis déjà en train de cogiter à la façon dont je vais procéder et je pense que je vais juste déposer les enfants à la salle (c'est une structure de jeux) sans sortir de ma voiture. Et à la fin, j'irai les rechercher et là, forcément je le verrai.... Ca me mine déjà mais bon, d'ici là, j'irai encore mieux je pense !

Vadrielo, je t'ai déjà dit que je suis trop vieille pour toi !!!! :lol: :lol: :lol:
Super Ariel !! et pour récupérer les fanfans, tu peux aussi leur dire que tu les attendras dans la voiture à telle heure, et même si ton ex les accompagne, ben, tu lui dis salut de l'intérieur de la voiture

si tu dois aller les chercher dans la salle pareil, tu leur fais signe de l'entrée, si ton ex vient te parler, tu fixes la ligne bleue des vosges en opinant du chef toutes les 10 secondes (compte dans ta tête^^)

mais oui d'ici le 16 tu iras ENCORE mieux!

PS: si Vadrielio aime bien les vieilles, ne l'en dégoûte pas!! :lol: :lol: