Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ive
Bonjour,

Je voulais partager mon expérience à propos de cette fameuse lettre.
En fait, je n'ai pas exactement fait de lettre mais j'ai effectivement reconnu mes tords et dit à mon ex compagnon qu'il avait pris une bonne décision dans un mail.
Hasard ou pas, quelques temps après j'ai commencé à entendre des remarques du type " j'ai pris une décision que tu n'arrivais pas à prendre", "c'est de ta faute, tu as fait fuir un homme extraordinaire", "je vais être politiquement correct et dire que les tords sont partagés"...bref il se pose en victime et rejette sur moi sa décision de séparation.

Je rejoins Paige, je regrette d'avoir dit que c'était une bonne décision car au fond je trouve qu'il a fuit devant les difficultés au lieu de trouver des solutions.
De plus, il n'a pas répondu au mail et j'ai été frustrée. Bon ok, l'absence de réponse et son attitude sont une forme de réponse.

Je constate qu'il est plus en colère que moi. La culpabilité ? Le fait de ne pas voir notre enfant aussi souvent qu'il voudrait ? Le fait de voir que je m'en sors avec un bébé de 6 mois et que je ne me plains pas ? Le fait de me voir de plus en plus épanouie ? Le fait que tout ne se passe pas comme il l'avait prévu... Je n'en sais rien.

Toujours est -il que je regrette profondément de l'avoir dédouaner de sa responsabilité car c'était du pain béni pour qu'il se pose encore plus en victime.

Si vous pensez que votre ex va reconnaître sa part de responsabilité si vous faites le premier pas, que ça va apaiser les tensions ou le faire revenir ...désolée mais dans mon cas ça n'a pas marché.

Aujourd'hui, je dois gérer seul un bébé, ma reconstruction et un ex en colère qui provoque en glissant des reproches à chaque discussion.

Voilà pour mon expérience même si je sais bien que cela est différent selon les personnes.

Courage à tous ;)
BY Elieza
Ive a écrit :Bonjour,

Je voulais partager mon expérience à propos de cette fameuse lettre.
En fait, je n'ai pas exactement fait de lettre mais j'ai effectivement reconnu mes tords et dit à mon ex compagnon qu'il avait pris une bonne décision dans un mail.
Hasard ou pas, quelques temps après j'ai commencé à entendre des remarques du type " j'ai pris une décision que tu n'arrivais pas à prendre", "c'est de ta faute, tu as fait fuir un homme extraordinaire", "je vais être politiquement correct et dire que les tords sont partagés"...bref il se pose en victime et rejette sur moi sa décision de séparation.

Je rejoins Paige, je regrette d'avoir dit que c'était une bonne décision car au fond je trouve qu'il a fuit devant les difficultés au lieu de trouver des solutions.
De plus, il n'a pas répondu au mail et j'ai été frustrée. Bon ok, l'absence de réponse et son attitude sont une forme de réponse.

Je constate qu'il est plus en colère que moi. La culpabilité ? Le fait de ne pas voir notre enfant aussi souvent qu'il voudrait ? Le fait de voir que je m'en sors avec un bébé de 6 mois et que je ne me plains pas ? Le fait de me voir de plus en plus épanouie ? Le fait que tout ne se passe pas comme il l'avait prévu... Je n'en sais rien.

Toujours est -il que je regrette profondément de l'avoir dédouaner de sa responsabilité car c'était du pain béni pour qu'il se pose encore plus en victime.

Si vous pensez que votre ex va reconnaître sa part de responsabilité si vous faites le premier pas, que ça va apaiser les tensions ou le faire revenir ...désolée mais dans mon cas ça n'a pas marché.

Aujourd'hui, je dois gérer seul un bébé, ma reconstruction et un ex en colère qui provoque en glissant des reproches à chaque discussion.

Voilà pour mon expérience même si je sais bien que cela est différent selon les personnes.

Courage à tous ;)
Tu as lu le topic en entier? Parce que la "lettre" c'est anecdotique ici...
BY Paige
En fait, en général, toutes les "stratégies" pouvant être imaginées/mises en place dans l'espoir d'un effet sur l'ex (reconnaître ses torts, réfléchir, assumer sa culpabilité,....) sont vouées à l'echec.

On n'a d'action que sur soi. Et c'est en se positionnant, soi, que parfois, en 2ème effet kiss cool, l'autre se positionne aussi.

Par exemple, dire "je refuse cette pierre dans mon jardin" te positionne, toi. A l'autre de se débrouiller avec ça. AVEC DE LA CHANCE il va accepter la pierre dans son propre jardin et en faire son profit, mais il peut aussi bien rejeter la pierre dans un autre jardin. On n'a aucune action sur ça. mais il faut juste, soit, refuser les pierres qui ne sont pas les nôtres. On a déjà assez des nôtres pour le coup ;-)
BY Paige
georgett a écrit :Je m'interroge : y a t-il des personnes sur ce forum qui ont témoigné que leur ex était revenu et que leur histoire a fonctionné ?
Assez peu, puisque de fait, cela arrive assez peu souvent...

tu trouveras qques témoignages sur la partie dédiée "j'ai récupéré mon ex"

mais bien sûr, il est rare que quand/si l'histoire "foire" à nouveau, les gens viennent le dire....

(J'ai 45 ans, et je ne connais personnellement qu'un seul "rabibochage" qui ait fonctionné sur la durée. ils ont fini par se séparer mais 10 ans plus tard, donc j'estime que ça n'avait plus rien à voir avec la 1ère rupture...)
BY Paige
georgett a écrit :oui je vois ... donc le "j'ai besoin de temps" , d'après toi c'est du pipeau ?

Je te réponds sur ton fil, pour ne pas "parasiter" celui de Cartons ;-)
BY cartons
Coucou :-). Alors voilà je l'ai vu.. Je vais tenter de vs expliquer le tt assez rapidement. Je suis arrivée il ma dit que j'étais tres belle que j'avais changé. Pk tu as attendu qu'on soit plus ensemble pour te bouger le cul? Etc... Il m'a demandé ce que je pensais de tout ça. Je lui ai donc fait mon bilan. Il m'a dit oui tt a fait, tu t'es laissee aller tu n'avais aucune confiance en toi tu dépendais trop de moi. Je lui ai dit: pk tu n'en a pas parlé ? Car tu prenais tt mal on pouvait pas te parler c'était jamais ra faute. ( il a raison sur ce point. JAI repondu que j'en avais pris conscience. Ensuite il m'a demandé si j avais quelqu'un. JAI dit que je parlais avec un mec maiz que j'avais du mal. Il m'a dit que lui n'avait oersonne Quil etait déprimé, quil attendait impatiemment de rentrer dans sa ville pour se reconstruire. Ns avons couché ensemble.. Je sais cest oas bien mais je suis oas la pour vous mentir. Il m'a dit que Ca lui avait trop manqué, a tenté une nouvelle chose et je lui ai demandé pk il ne l'avait jamais fait quand on etait ens? Il m'a repôdu: on change.... Ensuite il ma dit qu'il s'était retenu de m'écrire car je lui manquais mais quil voulait que je l oublie. Je lui ai dit que je trouvais dommage tt cette situation, lui mal et devant se reconstruire, moi mal. Il m'a dit: on est vivant! Faut relativiser. Il m'a aussi dit quil etait content pour moi que je me fasse une vie sociale etc.. et quand je suis partie, il me dit: on s ecrit... Prend soin de toi. On s'écrit hein?
BY Paige
Hé oui cartons...tu es en train de devenir son bon petit plan q....cela te convient il? Et sinon pourquoi ne te respectes tu pas plus?
Comment veux tu que l'autre te respecte si toi déjà ne le fais pas?
BY Allys
Cartons,
Je ne retiendrais qu'une chose de cette entrevue et c'est
cartons a écrit :il me dit: on s ecrit... Prend soin de toi. On s'écrit hein?
ON s'écrit! pas JE t'écris, pas JE me suis comporté comme un con, pas J'ai envie de recommencer une histoire avec toi. Non, juste ON s'écrit...
Quand je dis ON s'écrit c'est que j'ai aucune envie de le faire. Sinon je dis JE t'envois un message demain, après demain, dans une semaine...

Cartons... Tu as envie d'être son "friend with bénéfits" (traduction de sex firend)? Parce que là, tu en prend le chemin... Et que je n'ai pas l'impression, que c'est ce que tu veux vraiment.
BY cartons
Coucou à vous. Je voulais vous dire quil est revenu. Il est revenu me
Disant qu'il avait fait le con et que je lui m 'quais beaucoup trop. Il m'a dit avoir fait une deprime ces temps ci et avoir tout mélangé. Je lui ai dit que j aurais du mal à lui refaire confiance et que je voulais qu'on prenne notre temps. Il m'a dit tout faire pour reconstruire le
Mal quil a fait. Je suis très heureuse :-)
BY Barbie16
cartons a écrit :Coucou à vous. Je voulais vous dire quil est revenu. Il est revenu me
Disant qu'il avait fait le con et que je lui m 'quais beaucoup trop. Il m'a dit avoir fait une deprime ces temps ci et avoir tout mélangé. Je lui ai dit que j aurais du mal à lui refaire confiance et que je voulais qu'on prenne notre temps. Il m'a dit tout faire pour reconstruire le
Mal quil a fait. Je suis très heureuse :-)
Félicitations Cartoons tous mes de bonheur