Bonjour,
Je voulais partager mon expérience à propos de cette fameuse lettre.
En fait, je n'ai pas exactement fait de lettre mais j'ai effectivement reconnu mes tords et dit à mon ex compagnon qu'il avait pris une bonne décision dans un mail.
Hasard ou pas, quelques temps après j'ai commencé à entendre des remarques du type " j'ai pris une décision que tu n'arrivais pas à prendre", "c'est de ta faute, tu as fait fuir un homme extraordinaire", "je vais être politiquement correct et dire que les tords sont partagés"...bref il se pose en victime et rejette sur moi sa décision de séparation.
Je rejoins Paige, je regrette d'avoir dit que c'était une bonne décision car au fond je trouve qu'il a fuit devant les difficultés au lieu de trouver des solutions.
De plus, il n'a pas répondu au mail et j'ai été frustrée. Bon ok, l'absence de réponse et son attitude sont une forme de réponse.
Je constate qu'il est plus en colère que moi. La culpabilité ? Le fait de ne pas voir notre enfant aussi souvent qu'il voudrait ? Le fait de voir que je m'en sors avec un bébé de 6 mois et que je ne me plains pas ? Le fait de me voir de plus en plus épanouie ? Le fait que tout ne se passe pas comme il l'avait prévu... Je n'en sais rien.
Toujours est -il que je regrette profondément de l'avoir dédouaner de sa responsabilité car c'était du pain béni pour qu'il se pose encore plus en victime.
Si vous pensez que votre ex va reconnaître sa part de responsabilité si vous faites le premier pas, que ça va apaiser les tensions ou le faire revenir ...désolée mais dans mon cas ça n'a pas marché.
Aujourd'hui, je dois gérer seul un bébé, ma reconstruction et un ex en colère qui provoque en glissant des reproches à chaque discussion.
Voilà pour mon expérience même si je sais bien que cela est différent selon les personnes.
Courage à tous