Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ouais c'est vrai tu ma donné une leçon j'ai compris que quand tu fuis l'engagement et les responsabilités ( être père etc...) une femme qui vous aime réellement se barre et ça laisse un goûts amère et une profondes blessure même dix ans après
waouhh que de coups de batons sur toi Ombrelino ;-)

Oui, les choix que l'on fait à un instant T , qui nous semblaient les meilleurs à cet instant T, ne correspondent plus parfois à ce que l'on est devenu x années plus tard, avec notre évolution personnelle, l'expérience de vie etc... .. Et çà, çà alimente les frustrations, déceptions de sa vie actuelle, surtout si on idéalise les souvenirs du passé.
Mais ce qui aide, c'est de se souvenir que ces choix, ils nous ont semblé les meilleurs au moment où on les a pris. Donc on n'avait peut être pas d'autres choix, justement, que de les prendre, ces choix du passé, compte tenu de la personne qu'on était à ce moment là. Et çà, çà décomplexe.

Pour le reste, je dirai, mais peut être que je me trompe, que derrière ton 'arrogance' ( moi je ne t'ai pas trouvé si arrogant que çà, mais le mdr était vraiment maladroit) il y a surtout de l'amertume. Amertume de constater que votre histoire, à toi et à elle, se soit terminée pour aboutir à ses regrets à elle 10 ans après. Amertume car votre histoire aurait pu reprendre mais que c'est trop tard : non parceque dans l'absolu tu ne le voudrais pas, mais parceque tu ressens que ton ex n'est plus la même, elle ne t'appartiendra plus jamais comme elle t'appartenait avant, et quelque part, je crois que tu lui en veux.

C'est de l'amertume (elle est la seule avec qui tu as jamais pensé construire quelque chose) et de la rancoeur car même si elle le désire (et encore, il faudrait voir si c'est réellement profond chez elle cette envie de tout envoyer balader), toi en tous cas tu ne peux plus.

Je pense que tu n'es pas du tout dans le rôle du justicier de défendre son mari ( pour te citer "c'est à lui que je pense quand elle me dit çà, le pauvre"), çà je le crois pas du tout ;-), . Tu es plutôt dans le rôle de celui qui se rend compte que le destin lui fait une drôle de farce.

Et ta fierté masculine ne te fera jamais revenir vers elle, même si tu en avais envie.

Quant à sa façon à elle de venir te dire tous ces regrets, je pense que tu représentes peut être une époque légère, idéalisée. Peut être réalise t elle que tu es son grand amour ou l'imagine t elle, dans son quotidien d'obligations et de responsabilités.
Je crois pas du tout que tu sois dans le mépris qu'elle te dise tout cela. Mais dans la rancoeur. Et c'est ce qui te fait être blessant.

Mais je peux me tromper.

Maintenant, stop le procès : dans votre relation il n'y a pas de fautif, et je pense que tu as bien fait de ne pas t'engager à 27 ans si tu ne le sentais pas, tu avais tes raisons, comme elle avait ses propres raisons de faire les choix qu'elle a fait ( te mettre la pression, ne pas avoir su attendre etc...).
Vous les assumez tous les deux, ces choix là, avec leur poids : toi,tu n'as pas retrouvé l'envie de reconstruire avec une autre, elle, qui a l'air d'être dans des regrets, d'autant plus douloureux que son présent est chargé de personnes innocentes à qui elle n'a certainement pas envie de faire du mal. Mais à l'époque, ils vous semblaient bons et cohérents.
Amen...mais juste une chose ,c est même pas de la rancoeur ,je ressens comme un non sens de notre rupture à l époque. Maintenant qui sait si on aurait réussi ensemble ?tous ce que je peux dire c est qu a l époque beaucoup de personnes étaient émerveillés par la complicité que l on avait même après plusieurs années,et ça je me rend compte que ça n arrive pas tous les jours ;)
JaxTeller a écrit :Ouais c'est vrai tu ma donné une leçon j'ai compris que quand tu fuis l'engagement et les responsabilités ( être père etc...) une femme qui vous aime réellement se barre et ça laisse un goûts amère et une profondes blessure même dix ans après
Je me sens pas du tout blessé aujourd'hui. Mais à l époque ce fut dur de se séparer alors qu on s aimait encore
ombrelino a écrit :Tous simplement qu il serait peut-être temps que les gens se rendent compte que tous le monde n' est pas remplaçable et que lorsqu on aime vraiment quelqu un il faut laisser la vie faire les choses plutôt que de vouloir contrôler et imposer .
Que ce n'est pas une raison pour changer de relation et se mettre avec quelqu'un simplement parceque celui là lui donnera ce qu elle veut !

Oui,moi j ai vécu une autre vie et je suis content de l avoir vécue.

A l époque je lui avait dis qu elle faisait une connerie ...
Salut Ombrellino! Avais tu essayé de la récupérer à l'époque où elle t'a quitté? Lui avais tu proposé une autre alternative que le mariage hormis le fait d'attendre quelques années?

J'ai à peu près tout lu et sans vouloir me permettre de te juger, je trouve que tu viens "débaler" avec orgueil et égocentrisme ta "pseudo revanche"... A moins que tu ai tout fait à l'époque pour la garder, mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop le cas. T'as du faire le fier et ne jamais revenir vers elle.
Aussi je trouve qu'a 37 ans ton raisonnement est assez immature pour ne pas dire TRÈS.
Les filles arrivent à "maturité conjugale" (lol terme inventé) vers les 25-27 ans dans une majorité de cas. Bien sur il n'y a pas de règle pour le mariage et pas d'âge non plus mais elle a tout simplement voulu avancer dans sa vie et faire un vrai CHOIX!
Le mariage c'est un putain d'engament, ok, mais ç'est un choix comme un autre après une longue relation.

Mec cette meuf t'a juste prouvé à quel point elle t'aimait en te proposant le mariage, alors oui elle a pas du le faire avec délicatesse mais toi t'as juste flippé grave! Alors ok 27 ans c'est encore jeune pour se marier mais pas pour savoir ce que tu veux.
Rester longtemps avec une meuf et faire le mec qui veut pas avancer... bah j'ai envie de te dire qu'elle à bien fait de se barrer! Sinon à 37 ans on y était encore...!
10 ans plus tard ton raisonnement n'a pas évolué et en effet comme disent les autres tu es incapable de te remettre en question.
Elle a bien fait de te quitter finalement, la meuf pleur du fait de te revoir et toi t'es juste plein d'orgueil. Au moins elle a construit quelque chose depuis le temps. Dans la vie il faut avancer pas stagner.
Au fond en te lisant tu a l'air de regretter l'inachevé de votre histoire autant qu'elle regrette de ne pas avoir fait sa vie avec quelqu'un qu'elle aime profondément.
Elle a choisit la raison et tu as choisit la fierté.

Je te conseil de prendre le temps de faire un travail sur toi même et de réfléchir aux erreurs à ne plus faire en prenant exemple sur cette histoire car si si.... PERSONNE N'EST IRREMPLAÇABLE PAS MÊME TOI.

PS: Sorry si j'ai l'air de te juger car je suis du genre franco..
Bon courage.
La seule chose qui m intéressé c est d avoir un relation heureuse. Me mettre avec une fille parcequ il est temps et avoir des enfants pour cette raison,je trouve cela absurde. Chacun son point de vue.
A l époque oui j ai essayé de la récupérer après 15j ..puis j ai laissé tomber car faut pas se acharner non plus.

Elle est revenue d elle même 2mois plus tard en me voyant dans un bar ( la même situation que dernièrement en fait quand j y pense) et à ce moment la , elle m a dit qu elle quelque chose était brisé et qu elle ne pourrait plus avoir confiance en nous. Du coup la j ai refais ma vie de mon côté.

Y a pas de remise en question a faire a ce sujet. C est un choix de vie c est tous

Ps: oui je lui avais dit de patienter pour la mariage et les enfants c était une suite logique mais j avais besoin d avoir une situation professionnelle stable
ombrelino a écrit :A l époque oui j ai essayé de la récupérer après 15j ..puis j ai laissé tomber car faut pas se acharner non plus.
Ok je vois...... . Tu t'es pris la tête que 15 jours??? et tu trouve ça être un gros effort..?? Excuse moi Ombrelino mais tu m'as l'air d'être un pur égocentrique. Je pense que ta fierté mal placée t'empêche complètement d'avoir un raisonnement réaliste.

Même quand tu parle du fait qu'elle n'a pas à te faire une déclaration alors qu'elle est mariée... Tu m'a l'air complètement immature et bourré de préjugés dans ta façon de voir les choses vis à vis du comportement d'une femme et d'une vie de couple. Tu ne fait que la juger au final mais sans juger tes propres actes que tu as eu envers elle, ni chercher à la comprendre.
15 pauvres petits jours et tu estime que c'est plié...? Je pense que tu ne l'a pas vraiment aimé.
Bien sur je ne te connais pas du tout mais rien qu'a te lire tu m'a l'air de tout analyser pour être sur de ne pas te mouiller tellement que tu as peur de perdre ta liberté et ton petit confort de mec (on se comprend). A chaque fois tu trouve une bonne raison de ne pas t'engager un level au dessus n'est ce pas?
Il est temps de murir vraiment, le temps passe et à 40 ans on ne peut plus tout recommencer comme à 30.
Quand une femme ne te montre plus d intérêt, je ne vois pas pourquoi il faudrait se acharner. Pour être un couple il faut être 2. Si le autre ne veut plus,il faut respecter son choix.c est la meilleur preuve d amour qu on puisse avoir envers l autre. Admettre qu on l a blessé et assumer .
ombrelino a écrit :Quand une femme ne te montre plus d intérêt, je ne vois pas pourquoi il faudrait se acharner. Pour être un couple il faut être 2. Si le autre ne veut plus,il faut respecter son choix.c est la meilleur preuve d amour qu on puisse avoir envers l autre. Admettre qu on l a blessé et assumer .
Mais non t'as rien compris! La preuve d'amour c'est de revenir et de s'expliquer, reconnaitre ses tors en face, yeux dans les yeux!
La preuve de ne plus aimer la personne c'est de ne pas chercher à comprendre là ou tu as merdé et de faire ton fier exactement comme tu as fait.

Ça se voit qu'au fond tu ne l'aimais pas tant que ça et que tu n'as jamais eu une grande estime envers elle, ton ego de mec en a juste pris un bon coup! et tu as la rage de voir qu'elle n'est pas revenu la 1ère et qu'elle à avancé dans sa vie mais pas toi.
Tu ne répond pas à tout ce qu'on a dit, tu la juge et tu te sur-estime beaucoup trop par rapport à elle.
Elle a vraiment bien fait de partir car tu ne l'aurait pas rendu heureuse, ça aurait été tout pour ta petite personne.

Honnêtement Ombrelino, que fait tu sur ce forum si c'es pour faire le mec têtu et opiniâtre, tu n'a rien pris en compte de tout ce qu'on t'a dit et c'est vraiment juste pour t'aider en plus.
Vouloir être aidé quand on veut pas s'aider soit même ... .
Je pene qu'à ce stade tu es bien trop têtu et égocentrique pour avancer intelligemment dans ta vie de couple, tu es dans un mode de fonctionnement et de pensée hérons que tu n'es pas prêt de changer malheureusement....

Bonne chance pour la suite. Salut.
Ramper quand une fille te dit non c est la dernière chose à faire, les 3/4 des sujets sur ce forum le prouve!

Si une femme t aime vraiment,elle t écoute quand tu reviens vers elle !ton raisonnement n est pas logique
bonjour

Je pense qu'il faut"modérer" :mrgreen: les idées de chacun car après tout, tout le monde est libre de penser ce qu'il veut.
Néanmoins, je pense à mon humble avis, que lorsqu'on est en couple et que la situation dégénère, la seule solution est d'en parler en toute honnêteté (et Dieu sait que ce n'est ps simple) et de trouver une solution , qui se borne en fait à deux options : soit le couple se sépare, soit il tente de recoller les morceaux à condition que chacun mette la main à la pâte (oui mais des Barilla).

Bref, tout ça pour dire qu'il y a un léger gouffre entre ramper/s'acharner et lâcher l'affaire trop vite.

Il ne sert à rien de s'acharner si tout a été dit, pesé et analysé et compris des DEUX côtés, et ça, que ce soit après 1 jour, 1 semaine ou 1 an.

Ce qui me fait aussi hurler (intérieurement) c'est la notion de "preuve d'amour' ... ça ne veut strictement rien dire...
La personne se casse et on doit prouver quelque chose? mais Wtf ????

Sinon je suis assez d'accord avec la majorité des personnes ici, sur le fait que ton égo a été blessé, que tu sembles avoir une opinion sur toi même et sur ton ancienne relation qui n'est n'est pas nécessairement la bonne et que, au final, c'est du bruit pour pas grand chose... la finalité sera toujours la même, elle ne reviendra pas et toi tu vis ta vie point !
Je ne veux pas qu elle revienne surtout car je ne ressens plus rien ;) je lui ai dit clairement.

Si je souhaitais cela je n aurais pas écris dans "mon histoire" mais dans "reconquête ".

Je voulais juste partager une expérience mais bon certains s acharnent à y voir autre chose.
Penser à la place des autres c est une erreur Daenyan!

Soit, certains y verront une histoire à raconter,d autres une leçon ou un jugement.

Une chose est claire ce sujet ne laisse personne indifférent et c est intéressant de voir les réactions de chacun en fonction de son propre état d esprit
surtout ce qui est intéressant de voir c'est ta réaction en fonction de ton état d'esprit.
t'as jamais réussi à gobé qu'elle t'a plaqué pour faire sa vie à elle en fonction de ses priorités.
Je n'ai pas pensé à ta place, Ombrelino. Le mdr est tout à fait révélateur, surtout quand on lit l'histoire triste derrière.
Et tu dis qu'elle t'a déçu par l'action qu'elle a fait, vis à vis de son mari. N'est-ce pas après l'avoir jugée que tu as estimé être déçu ?
sandstorm a écrit :surtout ce qui est intéressant de voir c'est ta réaction en fonction de ton état d'esprit.
t'as jamais réussi à gobé qu'elle t'a plaqué pour faire sa vie à elle en fonction de ses priorités.

Faux c est moi qui suis parti à l époque,faut arrêter de dire n importe quoi merci
Daenyan a écrit :Je n'ai pas pensé à ta place, Ombrelino. Le mdr est tout à fait révélateur, surtout quand on lit l'histoire triste derrière.
Et tu dis qu'elle t'a déçu par l'action qu'elle a fait, vis à vis de son mari. N'est-ce pas après l'avoir jugée que tu as estimé être déçu ?
Ç est le point sensible en effet, certains diront que c est une preuve d amour et de courage, d autres penseront que c est un échappatoire à sa routine de couple actuelle et personnellement je me suis mis à la place de son mari .je sais pas expliquer pourquoi. Peu être parceque j aurais pas apprécié que ma femme fasse cela
Je pense que peu de personnes apprécieraient cela, tu sais.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord, mais cela reste mon avis personnel. Si elle voulait vraiment un échappatoire à sa routine actuelle, elle t'aurait proposé de recoucher avec toi, de passer des bons moments.
Quand on fait une déclaration à quelqu'un, une vraie déclaration d'amour comme tu dis qu'elle t'a fait, ce n'est pas la même chose, parce qu'ouvrir comme ça son coeur à quelqu'un après dix ans, c'est ultra risqué, tu ne fais pas ça pour t'amuser, pour passer le temps, avouer à quelqu'un qu'on l'aime depuis des années, à quelqu'un qui, en plus, nous a quitté il y a dix ans, c'est risqué beaucoup, beaucoup, notamment de le briser à nouveau.
Ça m a pas fait plaisir de savoir tous ça 10 ans après crois moi! J'en ai bavé à l époque pendant 2 mois à oublier que c était elle la bonne. A me dire pourquoi elle ne sait pas attendre un peu etc...

Et aujourd'hui que cela ne à plus d importance a mes yeux ,paf abracadabra la revoilà. La vie nous joue des mauvais tours parfois ....
ombrelino a écrit :Tous simplement qu il serait peut-être temps que les gens se rendent compte que tous le monde n' est pas remplaçable et que lorsqu on aime vraiment quelqu un il faut laisser la vie faire les choses plutôt que de vouloir contrôler et imposer .
Je pense comme toi. Mais c'est la société dans laquelle on vit de nos jours. Les gens veulent tout et tout de suite. Et certaines personnes pensent que c'est la même chose avec les gens. Sauf que non.
Purplerain13 a écrit :
Je pense comme toi. Mais c'est la société dans laquelle on vit de nos jours. Les gens veulent tout et tout de suite. Et certaines personnes pensent que c'est la même chose avec les gens. Sauf que non.

Exactement ;)
Pourtant, Ombrelino, c'est après des années de couple, et non pas juste quelques mois, qu'elle t'a demandé plus d'engagement, non ? Il y a bien là une nuance entre vouloir tout, tout de suite, et demander plus d'engagement dans un couple qui est désormais sûr et stable.
ombrelino a écrit :
Purplerain13 a écrit :

Exactement ;)
Parfois, en lisant ce forum, on tombe sur des pépites. Les gens, vous avez la capacité d'observation d'une taupe,c'est quoi le concept, au juste ?

De tout temps, les couples se sont formés jeunes, ce n'est que depuis à peine une cinquantaine d'années que les gens "refusent de s'investir" pour pouvoir : profiter, voyager, jouir etc...

La société dans laquelle on vit, c'est une fabrique à nombrilistes jouisseurs qui ne construiront rien car ils ont perdus le goût de l'effort et la notion d'engagement.

Vous en êtes arrivés à un point où même l'effort de pensé est devenu "trop compliqué", votre échange ci-dessus va à l'encontre de n'importe quelle statistique, mais vous le maintiendrez mordicus tant qu'il justifie votre politique de jean-foutre.
ombrelino a écrit :Ça m a pas fait plaisir de savoir tous ça 10 ans après crois moi! J'en ai bavé à l époque pendant 2 mois à oublier que c était elle la bonne. A me dire pourquoi elle ne sait pas attendre un peu etc...

Et aujourd'hui que cela ne à plus d importance a mes yeux ,paf abracadabra la revoilà. La vie nous joue des mauvais tours parfois ....
Ouhlala, tu as souffert 2 mois, quel calvaire dis donc....
Si tu as réussi à passer à "autre chose" en deux mois après une relation de 3 ans, il n'y a pas 36 solutions....

Soit t'es vraiment très bon pour te reconstruire
Soit tce n'était pas une relation si idéale pour toi à l'époque (que tu vois de loin désormais donc, peut être aussi qu'il ne te reste que les obns côtés?).
Perso, je pense que pour réellement "tourner la page d'une belle histoire" il faut au minimum un an, voire deux (je parle des histoires qui n'ont engendré ni colère, ni haine), le temps que certaines "dates" soient actées....: date de rencontre, d'anniv, de fâtes , de vacances , de fin d'années etc...

Lorsqu'on a réussi à passer ce cap là, on peut dire qu'on a coupé le dernier lien... et on tombe alors dans une espèce d'amitié/indifférence totalement neutre.

Tu sais si elle ne t'as pas attendu à l'époque c'ets parce qu'aussi elle avait enive que tu décides et que tu contrôles la situation... je ne suis pas certain qu'à l'époque les choses aient été claires vraiment...mais onsef c'est loin derrière hein :)
Elieza78 a écrit :
ombrelino a écrit :Ça m a pas fait plaisir de savoir tous ça 10 ans après crois moi! J'en ai bavé à l époque pendant 2 mois à oublier que c était elle la bonne. A me dire pourquoi elle ne sait pas attendre un peu etc...

Ouhlala, tu as souffert 2 mois, quel calvaire dis donc....
Ç est le temps nécessaire pour se faire une raison pas pour tous oublier
lilydr a écrit :
ombrelino a écrit :
Purplerain13 a écrit :

Exactement ;)
Parfois, en lisant ce forum, on tombe sur des pépites. Les gens, vous avez la capacité d'observation d'une taupe,c'est quoi le concept, au juste ?

De tout temps, les couples se sont formés jeunes, ce n'est que depuis à peine une cinquantaine d'années que les gens "refusent de s'investir" pour pouvoir : profiter, voyager, jouir etc...

La société dans laquelle on vit, c'est une fabrique à nombrilistes jouisseurs qui ne construiront rien car ils ont perdus le goût de l'effort et la notion d'engagement.

Vous en êtes arrivés à un point où même l'effort de pensé est devenu "trop compliqué", votre échange ci-dessus va à l'encontre de n'importe quelle statistique, mais vous le maintiendrez mordicus tant qu'il justifie votre politique de jean-foutre.

La perle c est toi qui vient de l écrire. Le cliché du c était mieux avant...laisse moi rire ....
Emma64 a écrit :Et toi ombrelino qu as tu construit pendant ces 10 ans?

J ai vécu des belles relations et rempli ma vie d'autres choses qui m ont permis d en savoir plus sur moi même et mes envies .

Une vie des très hauts et parfois de très bas mais pleinement vécue.

Je ne dis pas que c est exemplaire mais ça me permet de relativiser et de me dire que le bonheur se trouve dans pleins d aspects de la vie mais pas juste parcequ on est en couple ,parcequ on construit une maison ou parcequ on a ses enfants etc...

C est un voyage qui fera partie un jour de ma vie lorsqu une autre femme me donnera l'envie de le faire ,pas parcequ il est temps. Je crois au destin , je crois en moi et je crois en demain
ombrelino a écrit :
lilydr a écrit :
ombrelino a écrit :

Exactement ;)

La perle c est toi qui vient de l écrire. Le cliché du c était mieux avant...laisse moi rire ....
Avant, on n'avait pas vraiment le choix de divorcer. Alors les efforts, on les faisait, bon gré mal gré.
On n'envoyait pas tout péter au 1er problème.

La création des sites de rencontres et autres Tinder n'a rien arrangé puisque le message c'est "consommons de la personne".
Elieza78 a écrit :
ombrelino a écrit :
lilydr a écrit :

Avant, on n'avait pas vraiment le choix de divorcer. Alors les efforts, on les faisait, bon gré mal gré.
On n'envoyait pas tout péter au 1er problème.

La création des sites de rencontres et autres Tinder n'a rien arrangé puisque le message c'est "consommons de la personne".
Avant les gens se trompaient et personne le savait ..aujourd'hui au moins il y a une certaine honnêteté
ombrelino a écrit :
Avant les gens se trompaient et personne le savait ..aujourd'hui au moins il y a une certaine honnêteté
Mais bien sur. Tu n'as jamais entendu les histoires ou toute la ville sait qui est la maitresse de qui, ou l'amant de qui? Sérieusement...
Honnêteté de dire a ton mec ou ta nana que tu le/la trompe? Perso, si j'en arrive au stade ou je suis capable de tromper mon mec, je le quitte, parce que c'est assez révélateur de l'état de notre relation.
Elieza78 a écrit :
ombrelino a écrit :
Mais bien sur. Tu n'as jamais entendu les histoires ou toute la ville sait qui est la maitresse de qui, ou l'amant de qui? Sérieusement...
Honnêteté de dire a ton mec ou ta nana que tu le/la trompe? Perso, si j'en arrive au stade ou je suis capable de tromper mon mec, je le quitte, parce que c'est assez révélateur de l'état de notre relation.

Une connaissance qui travaillait dans un motel m a dit un jour:" tu peux pas t imaginer le nombre de personnes que je connais et que j étais sur de leur fidélité, se retrouver le temps d une heure avec une autre au motel" il a travaillé la des années 75 à fin 90
ombrelino a écrit :
kailash a écrit :
ombrelino a écrit :
J ai jamais trompé personne
menteur^^
Ahaha c est quoi ton histoire sniper ?
quelle version tu préfère?
la soft ,ou la réelle?
(mais si je te raconte la vraie histoire, je serais obligée de te tuer après)
kailash a écrit :
ombrelino a écrit :
kailash a écrit :
menteur^^
Ahaha c est quoi ton histoire sniper ?
quelle version tu préfère?
la soft ,ou la réelle?
(mais si je te raconte la vraie histoire, je serais obligée de te tuer après)
Épargne moi la version mytho ça suffira :p
ombrelino a écrit :La perle c est toi qui vient de l écrire. Le cliché du c était mieux avant...laisse moi rire ....
Au temps pour moi. J'avais pas compris que le coup du "c'est la société dans laquelle on vit de nos jours" ne valait comme argument que lorsque TOI, tu l'invoquais ou le validais. T'es vachement agréable comme mec, puis on a pas du tout l'impression de pisser dans un violon quand on te parle. Dans 10 ans t'en seras toujours au même stade avec cette mentalité, d'ailleurs, y a 10 ans t'en étais déjà là. Entre temps certains fondent des foyers, se marient et n'en sont plus à presque 40 ans à se lamenter sur des nanas quittées 10 ans plus tôt. Mais après tout, c'est ta vie.
Tu sais lily ce qui compte au final c est d avoir une vie bien remplie et des histoires à raconter :D

Et puis quand je vois ce qui se passe pour ces couples arrive à 40 ans...je me dis que la vie essaie peu être de m épargner le pire :D
ombrelino a écrit :Tu sais lily ce qui compte au final c est d avoir une vie bien remplie et des histoires à raconter :D

Et puis quand je vois ce qui se passe pour ces couples arrive à 40 ans...je me dis que la vie essaie peu être de m épargner le pire :D
Parce que le pire pour toi alors ce serait d avoir construit un foyer, d avoir fait des enfants ?
Les gens divorcent mais au moins ils ont essayé de construire
Ton ex a essayé , ca a fonctionné 10 ans et puis pour des raisons que nous ne connaissons pas ca se termine
Mais au moins elle a tenté et ç est bien, ç est courageux d avoir ete au bout de ses envies
Oph, saches quand même que quand je suis revenue vers elle, elle m a nié et refais sa vie à peine 2 mois après notre séparation. ..c est pas un ange quand même !
Pour le reste ,ensuite je ai compris qu il fallait prendre plus soins de soi que des autres .car au final rien ne est éternel. On peut être le meilleur un jour et être considérer comme le pire le lendemain.

J espère un jour construire cette famille mais parceque je le souhaite avec la femme adéquate pas parcequ il est temps.
Emma64 a écrit :
ombrelino a écrit :Tu sais lily ce qui compte au final c est d avoir une vie bien remplie et des histoires à raconter :D

Parce que le pire pour toi alors ce serait d avoir construit un foyer, d avoir fait des enfants ?
Les gens divorcent mais au moins ils ont essayé de construire
Ton ex a essayé , ca a fonctionné 10 ans et puis pour des raisons que nous ne connaissons pas ca se termine
Mais au moins elle a tenté et ç est bien, ç est courageux d avoir ete au bout de ses envies

No, pire c est de le faire pour les mauvaises raisons
Il n y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons
Il y a des mariages d amour qui foirent
Il y a dès mariage de raison qui fonctionnent
Il y en a qui se marie pour leur famille, pour faire des enfants pour payer moins d impôt pour s aimer jusqu'à ce la mort gnagnagna etc etc

Quand au fait qu elle est retrouvée quelqu un au bout de deux mois
Tu t en es remis au bout de deux mois
Donc.....
oph2104 a écrit :
ombrelino a écrit :Oph, saches quand même que quand je suis revenue vers elle, elle m a nié et refais sa vie à peine 2 mois après notre séparation. ..c est pas un ange quand même !
T avais qu'a pas la quitter !! C'est pas un chien que t attache au bord d une route en attendant de changer d avis ! C'est un etre humain que tu as blessé et qui te faisait plus confiance !!

Douter c est pas jeter les gens comme des chiens. J avais besoin d une période de réflexion,elle a été voir ailleurs 15j après,elle l a regretté et est revenue vers moi après 2 mois mais le mal était fait. Je ne lui faisait plus confiance pour cela elle ne me faisait plus confiance pour l engagement.

Bref , ça aurait été mieux que je ne sache jamais cela car de toute façon pour moi aujourd'hui ça change rien au final.

J ai juste trouver cette situation atypique et j ai voulu partager cette expérience avec vous ;)
Emma64 a écrit :Il n y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons
Il y a des mariages d amour qui foirent
Il y a dès mariage de raison qui fonctionnent
Il y en a qui se marie pour leur famille, pour faire des enfants pour payer moins d impôt pour s aimer jusqu'à ce la mort gnagnagna etc etc

Quand au fait qu elle est retrouvée quelqu un au bout de deux mois
Tu t en es remis au bout de deux mois
Donc.....
Je me suis fait une raison au bout de 2 mois,je l ai vraiment oublié de toutes mes pensées au bout de 2 ans quand elle s est mariée
Je comprend mieux ta rage mais j idéalisé juste l amour ç est tous. Quand on aime vraiment on baise pas ailleurs comme ça c est nul je trouve mais bon toi tu trouves ça normal ....Chacun voit l église au milieu du village à sa manière ...
No j ai jamais cru qu une femme soit acquise,elles sont tellement courtisée pour se faire sauter que lorsque elles veulent se venger ou passer à autre chose c est facile et tellement bon pour votre ego...ensuite souvent ben il y a plus que les miettes à ramasser comme cette histoire ci
ombrelino a écrit :Je comprend mais sérieusement je me demande comment vous faites à agir comme ça sur le moment
Comme tu as réagi à l'époque en la laissant parce que tu ne te sentais pas prêt...
D'ailleurs je pense toujours que votre communication personnelle était inexistante....
En tous cas une chose est sure, elle a bien fait de ne pas attendre que tu te décides et elle a bien fait d'aller construire sa famille avec quelqu'un d'autre, de certainement plus humble, moins présomptueux, et avec les pieds sur terre.
Elieza78 a écrit :En tous cas une chose est sure, elle a bien fait de ne pas attendre que tu te décides et elle a bien fait d'aller construire sa famille avec quelqu'un d'autre, de certainement plus humble, moins présomptueux, et avec les pieds sur terre.

Girl power,les femmes ont toujours raison dans leur choix même si elles pleurent tous les jours et qu elles sont malheureuses .. Quelle objectivité !

Oph,je pose juste la question sincèrement! Une rupture c est hard après plusieurs années et quand on aime vraiment se jeter comme ça sur le 1er qui passe ...faut avoir le mental
Je ne crois pas que ce soit une question de mental
Chacun réagit à sa façon
certains méme n attendent pas d avoir officiellement rompu pour être avec quelqu un d autre
Ca n est pas dû girl Power parce que ce n est pas typiquement féminin comme réaction
Ne juge pas les autres en fonction de ton éducation ou de tes principes
Chacun fait ce qu il peut ou veut
Je pourrais parce exemple te dire que tu es exactement au même point que quand elle t a quitté
Tu as eu des histoires avec d autres femmes tu les as sûrement suffisamment aime pour être avec elles mais toujours pas assez pour t engager
oph2104 a écrit :Mince Emma je voulais voir s'il capterait l ironie de ma réponse ^^ tant pis on saura jamais.
L idée que peut être on puisse avoir envie de s amuser quand on en a marre des caprices de son ex ca doit pas être facile a capter pour lui.
Qu'on puisse aller mal et preferer passer du temps avec des gens agréables ca aussi il captera pas vu que lui en 2 mois il souffrait deja plus.
Quant au girl power c'est son argument préféré meme si il a aucun sens vu que les réponses des hommes vont dans le même sens.

Ok alors après faut pas retourner pleurer après l ex !
oph2104 a écrit :Et moi je dirais que dans la vie on largue qui on veut mais apres faut pas chouiner si la personne en question refait sa vie.

Mais ce qu'il y a de bien avec ton post c'est que les personnes ici croyant pouvoir raisonner leurs exs par des déclarations d amour comprendrons comment seront accueillis leurs sentiments.

Hahah exactement !
Elieza78 a écrit :En tous cas une chose est sure, elle a bien fait de ne pas attendre que tu te décides et elle a bien fait d'aller construire sa famille avec quelqu'un d'autre, de certainement plus humble, moins présomptueux, et avec les pieds sur terre.
Chacun son truc.
michelmichelmichel a écrit :
Chacun son truc.
Ah mais CHUCK!!!!! :mrgreen:
lilydr a écrit :
ombrelino a écrit :La perle c est toi qui vient de l écrire. Le cliché du c était mieux avant...laisse moi rire ....
Au temps pour moi. J'avais pas compris que le coup du "c'est la société dans laquelle on vit de nos jours" ne valait comme argument que lorsque TOI, tu l'invoquais ou le validais. T'es vachement agréable comme mec, puis on a pas du tout l'impression de pisser dans un violon quand on te parle. Dans 10 ans t'en seras toujours au même stade avec cette mentalité, d'ailleurs, y a 10 ans t'en étais déjà là. Entre temps certains fondent des foyers, se marient et n'en sont plus à presque 40 ans à se lamenter sur des nanas quittées 10 ans plus tôt. Mais après tout, c'est ta vie.
MERCI !!! Gros looser qui à peur d'aimer et d'être aimé.
ombrelino a écrit :
Soulmate a écrit :Laissez tomber... Dans "ombrelino" on peut lire "NOMBRILE" en inversant les lettres :D

Dans soulmate,il y a "SAOULE" :D
Non tu ne sais pas lire "SOUL" ce qui veut dire "Âme" mais toi d'âme tu n'en a pas.
Soulmate a écrit :
lilydr a écrit :
Petite âme qui a besoin d insulter car je partage pas ta vision des choses... c est pathétique quand même ton post
bon bah moi je la trouve intéressante ton histoire Ombrelino, merci de nous la partager ;)
Je comprends très bien ce que tu exprimes, je comprends aussi ton ex...
J’espère que ça va quand même pour elle...tu as de ses nouvelles???
Et toi, ça va??? Car j'imagine que ça doit être un peu déstabilisant quand même....
Ne serait ce que se revoir dix ans après...Et avec unne déclaration en plus...
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que vous avez été honnêtes l'un envers l'autre, dans le passé et aujourd'hui...
Et aussi fidèles à vous même et à vos désirs, et c'est peut être le plus important tout ça je trouve...
Bonjour louloute,

Merci pour ton post. En effet, c était une relation honnête.
Oui cette situation m a beaucoup perturbé,10 ans après c est bizarre de se revoir et d entendre tous ça.

Je n ai pas cherché à avoir de ses nouvelles car je ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie.

J espère que ça va. Elle a quand même une vie de couple et un homme qui l aime. Peu être qu'elle s'est raisonnée depuis.

J ai essayé de être soft dans ma manière de lui dire que ce n' était pas partagé aujourd'hui. Cette discussion aurait été salutaire à l époque mais bon c est la vie. On a rarement ce que l on veut quand on le souhaite,on l a souvent quand on y pense plus...
oph2104 a écrit :
ombrelino a écrit :Vous pouvez arrêter de troller on est arrivé à la page 10 lol
Pardon mais pourquoi vous continuez ? Je pense qu'il a ete clair sur le fait qu'il est juste la pour troller.
Vous espérez atteindre la page 20 ?
Heu j ai dis ça pour votre truc sur Chuck toi et ton copain Michel. Le truc qui n à rien avoir avec mon sujet
Peut être que cette discussion l'a quand même été salutaire, au moins pour elle...
Et sûrement que tu as pû en tirer un enseignement toi aussi, donc salutaire ça l'est dans ce cas...
Ce qui nous touche a toujours quelque chose à nous apporter...
Enfin de mon point de vue ;)
Et oui c'est sans doute une bonne chose de ne pas chercher à prendre de ses nouvelles, tu as raison...
Et c'est bien d'avoir été le plus doux possible pour lui dire que ses sentiments n'étaient pas (plus) partagés...
Tout le meilleur pour toi, et pour elle et sa famille...
ombrelino a écrit :
Soulmate a écrit :
lilydr a écrit :
Petite âme qui a besoin d insulter car je partage pas ta vision des choses... c est pathétique quand même ton post
Je ne t'insulte pas, tu ne partage pas ma vision c'est ok, mais en même temps personne ne partage la tienne non plus.
Troller looser..! ;-D