Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aqwzsxedc
Je te trouve un peu dure, c'est pas du tout ma vision de l'engagement, mais mine de rien, prendre son temps de midi pour aller tenir compagnie a quelqu'un dans le besoin, l'écouter parler de ses problèmes toussa, j'l'ai fait jusqu'à ce que je me sois fait largué (plus l'énergie après). Avant de pouvoir aider les autres, je préfère ne pas en avoir besoin moi même.

Maintenant, oui c'est pas une mauvaise idée.

J'me suis jamais autant remué le cul qu'après m'être fait largué (j'ai continué mes anciennes activités et commencé salle de sport, escalade, escrime).

J'ai juste pas envie d'être seul, et au bout de 30 min chez moi faut que je trouve quelque chose à faire (d'ou l'obession @ dessin, ça m'occupe en fait mais je ne veux pas faire que ça non plus).
BY Paige
je ne t'ai jamais parlé de ton temps de midi...

bien sûr qu'il faut t'occuper de toi mais visiblement, être seul te panique, voilà pourquoi je te donnais des solutions qui occupent. L'amour n'en est pas une

tu te rends bien compte, je pense, de ta propre contradiction:

prendre du temps pour m'occuper j'en ai marre
au bout de 30 min à rien faire faut que je m'occupe

ben oui, dessine c'est très bien ça!! et contacte des clubs de dessin, fais toi un "réseau" là dedans mais SANS ton ex!

Tu sais, nous on donne des conseils, après bien sûr tu es tout à fait libre de les suivre ou pas
BY aqwzsxedc
(pour le temps de midi je sais, mais c'est juste pour dire que j'ai essayé à ma façon à un moment, sans entrer dans des assocs, et que maintenant j'en ai plus envie)
BY aqwzsxedc
C'était plus facile de maintenir le SR la première fois quand on ne voulait plus se parler. Ça ne fait que 3 jours et j'ai vraiment du mal. J'ai coupé Skype d'ailleurs mais j'ai dur de ne pas m'y reconnecter de temps en temps.

Mais j'vais voir pour des cours de dessins, ça m'occupera et je rencontrerai des gens. J'en ai besoin.
BY atlast
Je suis d'accord avec Paige : il te faut te trouver une activité qui t'intéresse et qui t'ouvre le corps et l'esprit : du sport? Une passion? Musées, expo.....assoc....
Se bouger oui et arrêter les fixettes sur une fille.

Savoir être seul est très important, en couple y compris, la formule idéale: 1+1=3 et non pas 1+1=1= fusion-dépendance-danger
BY aqwzsxedc
Y a quand même un truc de positif. J'avais un peu écris ce que je ressentais quand il y a 4-5 mois au jour le jour (j'ai jamais rien envoyé).

Bah putain, j'suis pas très bien maintenant, mais c'est sans commune mesure avec ça.
BY aqwzsxedc
Bon, c'est aujourd'hui qu'elle rentre.

Elle m'avait contacté mercredi. J'lui ai proposé de se revoir au mur d'escalade, et elle a accepté (pas fixé de date).
J'suis assez impatient/enthousiaste pour le moment.
Si elle a autant hâte qu'elle me le dit, elle devrait faire le premier pas seule d'ici peu. En tout cas je la laisse faire.

Les paroles c'est bien. Les actes c'est mieux.
BY aqwzsxedc
Bon, elle m'a recontacté en mode "on reste amis".

J'lui ai dit que ce n'est pas ce que je voulais et j'ai fait le bilan.
Elle m'a complêtement ignorée. Aucun effort, comme d'hab.

Je reste pas amis avec les gens qui m'ignorent. Je n'en veux plus, de quelque manière que ce soit.
Finalement, ça va mieux aujourd'hui. Vraiment.
BY aqwzsxedc
En fait c'est même mieux que ça. Après coup elle m'a enfin avoué les vraies raisons de la rupture. J'm'en doutais un peu, j'ai tjrs essayé qu'elle me le dise, mais elle ne l'a jamais fait.

Elle n'a aucun désir sexuel et est bi. Ben c'est pas mon cas. J'en avais envie, pas elle, mais elle m'a dit que ce n'était clairement pas lié à moi ni rien et qu'elle en avait peur/honte et n'osait pas me faire souffrir avec ça. C'est quelque chose que je veux bien croire et que je respecte.

Elle m'a dit que le jour ou je l'ai recontactée, elle a été rassurée car elle a eu peur quand j'ai arrêté de donner le moindre signe de vie.

Du coup j'ai essayé de la rassurer vu que visiblement elle est très troublée vis à vis de ça, et elle à l'air d'aller mieux.

Je n'en veux plus comme copine (elle peut pas m'apporter ce que je veux), mais on garde de bon rapports.

Je regrette qu'elle ai mit autant de temps à me le dire, car ça nous aurait rendu la vie bien plus agréable à tous les 2 puisque ça l'a soulagée aussi. Aujourd'hui, pour la première fois depuis 5 mois, ça va bien et je peux passer à autre chose plus facilement.

Bref, c'est fini, mais ça fini "bien".
BY aqwzsxedc
C'est de plus en plus bizarre.

Ca va beaucoup mieux pour moi. J'ai quand même pas mal repris confiance.
On s'est revu et on a parlé de tout ça librement.

Elle m'a dit avoir voulu prendre ses distances un peu avant de partir et m'avoir volontairement pourri la vie/poussé à bout pour que ça soit moi qui la largue à sa place.
J'lui ai dit comment ça s'est passé pour moi. Elle culpabilisait à mort. Sa meilleure amie est au courant et n'approuvait pas du tout son comportement, du coup ses relations avec elle se sont dégradées et elle n'est pas à l'aise avec ça.

Elle m'a avoué qu'elle voulait prendre de mes nouvelles mais n'osait pas car elle était persuadée que jamais je ne lui répondrais et qu'elle était stressée à cause de ça.

Elle m'a aussi dit qu'elle n'avait dit à personne qu'elle avait rompu. En fait, au Vietnam, les gens savaient qu'elle était en couple, mais n'ont jamais su qu'elle m'avait largué car elle a continué d'agir totalement normalement comme si rien ne s'était passé. Ses amies l'ont appris par moi. Ses parents l'ont appris par ses amies. Même sa colloc et amie (belge) n'a jamais rien su.

Elle m'a dit regretter de ne pas m'avoir donné l'affection que je méritais.

Elle m'a dit vouloir rester ami mais j'étais pas sûr. Quand je lui ai donné un peu d'espoir j'ai vu sur sa tête qu'elle ne voulait vraiment pas me perdre =/. Moi je lui ai clairement dit que j'aurais du mal à gérer ça, et que si elle le voulait vraiment, elle pouvait toujours m'aider à rencontrer des demoiselles pour que je puisse passer à autre chose xD.
Elle a plus ou moins accepté. Reste à voir si elle le fera. Honnêtement, je pense pas.
Ah ouais; et elle m'a même demandé si elle ne pouvait pas servir de "bouche trou" en attendant. Là j'ai été choqué car elle m'a certifié ne plus vouloir être en couple.

Elle est vraiment troublée / pas sure de sa sexualité, m'a dit avoir peu du contact physique toussa, mais elle se laisse toujours approcher par moi comme avant (j'dois l'une des/la seule personne qu'elle accepte d'avoir si proche).

Après avoir pas mal marché/parlé, elle m'a invité à boire un verre (qu'elle m'a payé), proposé de faire une sortie samedi, et proposé de me ramener chez moi (j'ai refusé).
Puis, pour quelqu'un qui a peu du contact physique, on peut pas dire qu'elle ai agit de manière vraiment rationnelle puisqu'elle s'est plus ou moins jeté dans mes bras avant de fondre en larme avant de partir.

Le lendemain elle a juste été adorable à prendre des nouvelles tout le temps. Elle a rarement fait ça.

Puis on est sortit hier faire un tour au Pays-Bas (c'est 1h30 de route). Ca s'est très bien passé. Là j'ai vu pourquoi elle ne voulait pas me perdre. Elle a toujours passé du bon temps en ma présence et ça n'a jamais changé.

A la fin elle m'a repris dans ses bras, mais pas comme elle le fait avec ses amis/amies (à part peut être sa meilleure et j'en suis pas sûr).
Moi j'ai pas résisté. J'l'ai pris dans mes bras, porté un peu en attendant qu'elle m'embrasse xD. Elle l'a pas fait, mais n'a pas résisté pour autant. J'lui ai fait un petit bisou, je suis repartis, et on a glandé ensemble sur internet après.
Ah ouais, et elle m'a carrément proposé de m'inviter chez elle voir les photos de son voyage. Là je me suis demandé à quoi elle jouait.
En tout cas, elle a vraiment été adorable ses 3 derniers jours.µ

Bizarre je vous dit (et un peu toxique je pense).

Moi ma position est assez claire. Je cherche quelqu'un d'autre à moins qu'elle ne puisse résoudre ses problèmes (et je suis prêt/aimerait l'aider).
Sinon c'est pas possible je serai jamais heureux avec cette personne.
BY Guillaume17400
Hey,

Are you serious...?
Je lis 99% de ton dernier post et je lis les dernières lignes et la BIM je me dis mais c'est pas cohérent la!
Tu es encore dans l'espoir de quelque chose? Are you serious?
Tu racontes tes sorties et tes moments avec ta "nouvelle amie bisexuelle"... vous êtes des potes. C'est toi qui le raconte dans tous ses gestes et dans tous tes gestes.
Elle est pas du tout du tout ambiguë. Elle sait exactement ou elle est et ce qu'elle veut.
Elle veut que tu sois son pote... tu le sais. Vous trainé ensemble comme des potes. Ce que TU acceptes.

Donc NON ta position n'est pas claire! Pourquoi vas tu aux PAYS BAS alors que elle ne veut plus d'une histoire avec toi? Elle te dit même qu'elle accepterai de "boucher les trous"!

Tu lui dis "tu m'aideras à rencontrer des demoiselles?" heu la tu joues le pote...

Ce que je vois... 2 personnes qui ont besoin l'une de l'autre. En ami, en amour, en sexe, que sais-je ...
En tout cas 2 personnes mal dans leur peau qui ont besoin de l'autre pour aller mieux...

En lisant ton post je me suis souvenu des tes premiers mots
J'ai rencontré ma copine dans un moment difficile il y a plus de 2 ans et demi. C'était ma première. J'ai été seul très (trop) longtemps.

Elle manquait terriblement de confiance et j'étais totalement déprimé à ce moment, mais avec le temps, nous nous sommes tous les 2 tiré vers le haut.

Très haut. Je ne m'étais jamais sentit aussi bien qu'avec elle et ses copines m'avaient dit qu'on ne la reconnaissait plus tellement elle avait prit confiance en elle.

Voila tu avais tout dit à l'époque et ton dernier post reflète EXACTEMENT ce que vous êtes....

Elle manque de confiance et tu lui as apporté un équilibre.
Tu as peur d'être seul et tu es dépendant d'elle.

Au final avez vous été amoureux? Je ne sais pas je doute. Je pense que vous vous êtes complété et servi l'un de l'autre pour aller, un peu, mieux. Mais je ne pense pas que ce fut de l'amour.

Et aujourd'hui? Elle te dit qu'elle est bi et pas d'amour pour toi et de désir => elle te veut en ami.
Et toi tu as beau nous répéter que tu ne veux pas de son amitié => tu es ses cotés pour passer des moments.

C'est la dessus que TU vas devoir travailler. Tu es son médicament, elle est ton médicament. Elle se sert de toi et tu te sers d'elle.
Maintenant on se fout d'elle ici... toi veux tu être encore longtemps son médicament et te faire jeter le jour ou une autre personne lui apportera son shoot?
BY aqwzsxedc
Moi j'suis pas tombé amoureux tout de suite et elle non plus, mais oui. Je l'étais toujours quand elle m'a largué (et elle avait décidé de prendre ses distances avant donc). Là je ne sais plus trop.

Et ce qu'elle m'a dit n'est pas spécifique à moi, mais à tout le monde. Elle est très troublée avec ça et me donne l'impression d'être complètement perdue et m'a avoué en avoir honte, du coup je fais ce que je peux pour qu'elle se sente mieux - comme d'hab (et elle fait pareil pour moi je pense - ça c'est nouveau par contre).

D'ailleurs j'lui ai dit que j'étais sur qu'elle allait me larguer une fois partie et que j'en faisais des paris avec mes collocs.
Que j'en étais sûr depuis le début car elle n'a jamais fait le moindre effort (elle regrette visiblement) et que du coup, comme je n'aurais plus d'utilité pour elle, ben je saute (elle a été vexée sur le coup). Je suis d'ailleurs a peu près toujours persuadé que c'est le cas - enfin un peu moins pour le moment quand même.

A la voir, c'est plus elle qui a un problème que moi. J'ai toujours pensé que c'était moi qui en demandait trop mais avec le recul, c'est plutôt elle qui ne donnait rien ou presque. Elle me l'a totalement avoué qu'elle voyait bien que j'essayais vraiment de faire avancer les choses et construire quelque chose et qu'elle n'a jamais osé/voulu rien faire pour m'y aider. C'est d'ailleurs quand j'ai commencé à faire ça qu'elle a prit ses distances =/.

En tout cas, pour moi, ça rend les choses plus simple de fait puisque ma seule vraie faute ça a été de pas la larguer moi même beaucoup plus tôt.