Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vadrielio
Merci. Je comprends pas le concept de choper ton ex qui t'aimes tjr et ensuite faire le mort. Autant me mettre un vent direct.
Tout simplement parce qu'il n'a pensait qu'à lui et qu'il ne pense pas aux conséquences psychologiques préjudiciable pour toi.
BY #celibat
Moi je suis incapable de me rapprocher d'un ex avec lequel je n'ai plus aucun sentiment, donc j'ai du mal à comprendre ce comportement.
J'ai bcp de mal à chaque fois à passer à autre chose, mais quand j'y arrive, il y a pas de retour possible.
Et la plupart de mes exs sont revenus tp tard, ils pensaient que je serai tjr là pour eux et c'est quand je donnais plus de nvels et que je leur disais non qu'ils revenaient.
Celibat .... tu es une femme... je ne vais pas t'apprendre que les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon!
Tu étais là hier soir, il sait que tu es amoureuse, donc il n'avait pas grand chose a faire pour passer une bonne (fin) de soirée , et si vous étiez allé plus loin ca aurait été pareil!

Rien a comprendre la dedans malheureusement... t'étais là, il t'a eu et pour lui ca s’arrête là! J'ai presque envie de te dire, estimes toi heureuse qu'il te fasse pas un blabla dégueulasse suite a cette soirée! Certains le feraient sans scrupule pour être sur de te garder pas loin!

Donc ce qui est arrivé est un mal pour un bien et tu sais que la prochaine fois...bah il ne doit pas y avoir de prochaine fois! Courage a toi.
BY Paige
#celibat a écrit :Moi je suis incapable de me rapprocher d'un ex avec lequel je n'ai plus aucun sentiment, donc j'ai du mal à comprendre ce comportement.
J'ai bcp de mal à chaque fois à passer à autre chose, mais quand j'y arrive, il y a pas de retour possible.
Et la plupart de mes exs sont revenus tp tard, ils pensaient que je serai tjr là pour eux et c'est quand je donnais plus de nvels et que je leur disais non qu'ils revenaient.
Celibat, ça fait 6 pages qu'on te dit la même chose...et qu'on te dit aussi que tu parviendras à être heureuse à nouveau sans lui...mais on ne peut pas faire les choses à ta place...si malgré l'ensemble de l'histoire, tu cours dès qu'il te siffle, ben ça peut durer oui des années, et alors non, tu ne seras pas heureuse...car un éléphant ne devient pas girafe et que si cet homme avait du être stable et fiable, avec toi, ce serait fait depuis belle lurette...

là vous ne "jouez" que sur du réchauffé et le réchauffé c'est pas souvent terrible...

il ne tient qu'à toi, d'arrêter la partie, mais il ne tient aussi qu'à toi de la continuer encore et encore...toute la question est de savoir quand TOI tu vas te lasser...
BY Allys
Célibat,

On te dit de couper les ponts, tu refuses de le faire...
Tu préfère souffrir un peu tous les jours, que une bonne fois pour toute. Tu en as le droit, mais alors pourquoi, t'en plaindre ensuite. Tu prend des décisions qui te font du mal, et tu te plains que ça te fait mal...

Mais si tu marche avec un caillou dans ta chaussure, et qu'on te dit enlève ce caillou. Et que tu le fait pas, et que tu continue de marcher tout en disant " han mais j'ai super mal au pied là", ça ne résoudra pas le problème. Pour résoudre le problème il faut que tu t'arrête, et que tu enlève le caillou de ta chaussure. Et tu verra après ça ira mieux. Sauf que là non seulement tu garde le caillou, mais en plus tu te met à courir... Comment veux tu ne pas avoir mal.

Courage à toi.
BY #celibat
Peut de l'abandon ? Peut être. Quand on s'est connu, j'ai été pendant plusieurs mois réticente à m'attacher à lui psk je ne voulais pas souffrir à nouveau. Et il me disait que ça arrivait à tt le monde de souffrir et qu'il fallait passer au dessus de ça. Donc j'ai fini par lui faire confiance psk je savais que c'était un mec bien comparé à mes exs qui étaient vraiment des connards. Mais apparemment, il me trouve plus assez bien pour lui.
BY atlast
Tu devrais te pencher sur la question car si tu reproduis les mêmes schémas négatifs comme moi, tant que tu ne l'auras pas compris alors ça se reproduira à l'avenir et tu auras de nouveau peur d'être quittée.
Etre abandonnique c'est très souffrant mais en avoir pris conscience, c'est un peu comme l'alcoolique, ça permet de réagir et d'essayer de stopper cette "maladie". Même si ce n'est pas facile.
BY #celibat
Je ne sais pas trop ce qu'abandonnique veut dire. Je sais que j'ai pas confiance en moi et j'avais tjr peur qu'il recontre qqun d'autres, psk je savais qu'il pourrait trouver mieux
BY #celibat
Merci pour le lien. Je pense que mon problème vient du fait que j'ai une faible opinion de moi même.
Après dans la définition d'abandonnique je reconnais un peu de mon ex et de moi même.
BY atlast
Si tu as une faible opinion de toi-même cela doit venir de loin, de ton enfance, il faut que tu travailles là-dessus: ton ex était peut être un abandonnique déserteur (peur d'être quitté donc préfère déserter avant)
BY #celibat
Je ne sais pas. Pour expliquer un peu plus en detail :
Un soir il me dit que ça lembettait de pouvoir être moins présent pour moi, il était très occupé à ce moment. Je lui ai répondu un truc du genre : "si tu le dis, j'espère que tu trouveras du temps pour qu'on se voit, psk ça va faire long sinon! "
Et le lendemain matin il me disait qu'il ne savait plus où il en était.
BY Paige
Celibat, je vais encore me faire engueuler mais ton ex avant d'être abandonnique, pervers narcissique et j'en passe, il est surtout...ton ex!! il couche quand il peut encore avoir tes adorables fesses, et pour le reste, il n'est pas interessé.

Je sais que c'est dur mais il n'y a rien de plus compliqué que ça, à comprendre :(

tu ne fais que perdre du temps sur ta reconstruction en voulant refaire la réalité...

je lâche l'affaire, je te souhaite de très bonnes fêtes, et surtout, te souhaite que tu réalises que tu mérites mieux qu'être un bouche-trou...
BY #celibat
La seule fois que j'ai revu mon ex depuis la rupture cetait samedi et c'était le hasard et nous n'avons pas couché ensemble. Il voulait que je rentre avec lui mais j'ai refusé, donc je comprends pas ton premier paragraphe.
Et même quand il y a qques semaines, il était ok pour qu'on se voit pour discuter de notre rupture, j'ai préféré dire non finalement psk je me sentais pas prête.

Je pensais que ce forum était là pour se confier sur nos doutes mais si on doit se faire juger sur notre personnalité ou nos angoisses ben c'est à moi d'arrêter de parler ici.
BY Carrie007
Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire entre:
#celibat a écrit :La seule fois que j'ai revu mon ex depuis la rupture cetait samedi et c'était le hasard et nous n'avons pas couché ensemble. Il voulait que je rentre avec lui mais j'ai refusé, donc je comprends pas ton premier paragraphe.
et ce que Paige t'a écrit:
Paige a écrit :Celibat, je vais encore me faire engueuler mais ton ex avant d'être abandonnique, pervers narcissique et j'en passe, il est surtout...ton ex!! il couche quand il peut encore avoir tes adorables fesses, et pour le reste, il n'est pas interessé.
parce que ton ex a essayé de te ramener chez lui, non? Pour jouer au scrabble à ton avis? :)

Il ne faut pas que tu ouvres les yeux mais que tu ôtes les œillères que tu t'es mises...
BY Paige
où as-tu vu un jugement de ma part? où est-ce que j'ai dit que tu étais une "mauvaise" personne, stupide ou débile??

au contraire!! je te dis que tu es une fille qui mérite bien mieux!!

tu sais, tous, on n'a pas fait mieux que toi à d'autres moments de notre vie, et si on te dit ça, c'est précisément pour essayer de te faire gagner du temps et beaucoup de chagrin

au temps pour moi pour "coucher", en effet, tu as précisé que vous vous êtes "seulement" embrassés...mais vu que ça t'a faite "replonger", le résultat est le même (je n'accorde pas spécifiquement une importance particulière à mes fesses^^ bien plus à mon coeur)

le forum est là pour AIDER des gens , si tu veux juste te confier sans avoir d'avis ni de conseils, précise le: j'utilise ce forum comme un journal intime. ;-)
BY Kakahuet
Bonjour

C'est quand même étonnant de lire certaines réactions quand des gens essaient de leur filer des pistes pour se remettre en question...

Bref...

On t'as dit de couper le sponts, tu n'écoutes pas...
On te dit qu'il en veut à ton Q, car vous n'êtes plus ensemble et s'il peut se fair edu bien à l'occasion, pouruqoi pas, ben tu n'écoutes pas non plus...
Il n'est ni abandonnique, ni pervers narcissique, ni anti-saccharine (ah non c'ets autre chose ça)... il est juste ton EX et il fait ce qu'il veut ! (comme toi tu es censé faire ce que tu veux).

Maintenant, si tu n'es pas prête à entendre tout cela, effectivement tu risques de tomber de bien haut, parc eque je t'assure que tu n'es pas tombée sur les personnes les plus cash du forum ....
Donc oui, on juge et??? tout le monde "juge" tout le monde, c'est obligatoire et humain ...
Est ce qu'on râle parce que tu nous juge aussi ?
BY #celibat
J'avoue que je me suis emballée tte seule pour le coup, pardon !
Je pense que j'ai plus un profond mal être que je cache à mes proches et qu'il faut que j'arrive à passer au dessus de cela. Mon ex m'aidait à combler cela mais c'est pas la solution
BY martinix
Bonjour, je pense que tu devrais simplement si il te contact repondre simplement sans attachement, ou lui repondre que tu est de sorties ect ect perso moi elle m'envoi des textos que depuis 9 jours et j'ai foncer comme un ane et du coup c'est toujours je sais pas ... mais mon histoire est differente. Donc tu pense un peu a toi pour commencer, voir tes amis cinema ect et quand il te relance tu repond 2 ou 3 heures apres voir le lendemain ... ce n'est que mon conseil
BY #celibat
Je me reconnais pas c'est impressionnant.
Lors de ma rupture avec mon exex, j'avais eu un comportement "parfait" : pas d'interdits, pas de sms. Et il était revenu tt seul au bout de plusieurs mois mais j'avais tourné la page.
Et là qques jours sans nvels et je sombre
BY #celibat
Même pas...
C'est juste qu'avec mon "exex", je savais que ça ne mener à rien et que c'était le plus grand des services qu'il me rendait d'aller avec une autre. Même si j'ai eu des moments de tristesse, je savais que c'était un mal pour un bien.
Mon ex m'avait tellement donner l'image de qqun de stable et de confiance, que j'ai du mal à me défaire de ça.
BY Alx00
Je pense que cela vient du fait que l'on en pleine période de fêtes !

C'est dur pour tout le monde en ce moment !

Il faut s'accrocher de belles choses sont à venir!!

Courage.
BY Vadrielio
Alx00 a écrit :Je pense que cela vient du fait que l'on en pleine période de fêtes !

C'est dur pour tout le monde en ce moment !

Il faut s'accrocher de belles choses sont à venir!!

Courage.
Oui d'accord :)
BY #celibat
J'espère que tt le monde a passé un bon réveillon.
Moi j'ai essayé de profiter un max, j'ai même fini par discuter avec un mec dans la soirée qui me plaisait pas mal. Sauf qu'au fur et à mesure que la conversation avançait, je me suis rendue compte qu'il était de la famille de mon ex.... Pas la peine de vous dire que ça m'a totalement bloqué^^