Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Romainpraha
Bonsoir,

J'ai besoin de vos aides.
Je suis en silence radio depuis 3 semaines déjà.
Mais je dois recontacter mon ex pour lui demander qu'elle me m'envoie mon billet de train pour un voyage que l'on devait faire ensemble.
Honnêtement j'appréhende de lui écrire...
Car mise à part le faire que sera fini, je vais tuer le dernier peu d'espoir qu'il me restait...
Pouvez-vous me conseiller comment mieux appréhender et faire face ?

Merci
BY Paige
Romainpraha a écrit :Bonsoir,

J'ai besoin de vos aides.
Je suis en silence radio depuis 3 semaines déjà.
Mais je dois recontacter mon ex pour lui demander qu'elle me m'envoie mon billet de train pour un voyage que l'on devait faire ensemble.
Honnêtement j'appréhende de lui écrire...
Car mise à part le faire que sera fini, je vais tuer le dernier peu d'espoir qu'il me restait...
Pouvez-vous me conseiller comment mieux appréhender et faire face ?

Merci

Romain, quand tu n'as pas parlé avec qqu'un depuis 3 semaines, c'est fini, de fait.

ben tu lui écris "merci de m'envoyer mon billet de train, salut"

y'a rien de plus simple

il n'y a plus aucun espoir romain, je suis désolée :/
BY Romainpraha
Bonsoir,

Oui je vois bien que c'est fini... mais encore du mal à l'accepter.
Même si elle m'avait recontacté durant mon silence radio.
C'est ce que je compte faire demain concernant le message.
BY Romainpraha
Bonjour,

Juste dans mon message précédent je disais que l'on s'est pas parlé depuis 3 semaines.
Que j'avais commencé un silence radio et que je tournais la page.

Elle est revenue me parler hier soir... en me demandant comment j'allais, si elle ne me dérangerait pas, ce que je devenais etc.. m'a parlé d'elle, m'a demandé ce que j'avais fais etc..
J'ai un peu continué La conversation avec Les banalités, puis je lui ai souhaité une bonne fin de soirée et une bonne reprise pour son boulot..

Mais honnêtement Je ne sais plus quoi penser... le peux d'espoir que j'avais, j'allais le tuer et il disparaissait et elle est revenue... j'en reviens pas...
J'ai l'impression qu'elle est venue prendre la température..

Je ne sais pas quoi faire, continuer à tuer l'espoir ou laisser voir venir les choses?
BY Elieza
Heu...elle ne revient pas...
Au pire elle se sent un peu merdeuse d'avoir "disparu" comme ça et du coup elle essaie de se rattraper, mais ça transpire pas la nana folle amoureuse.
BY Paige
Tout à fait d'accord avec Elieza!! ;-)

Pourquoi n'as-tu pas profité de l'occasion de lui demander ton billet??????

ce n'est plus ta copine Romain, j'avoue que je ne comprends pas trop à quoi "tu joues"? on dirait que tu vis dans un monde imaginaire dans lequel tu te crées tes histoires...

elle t'a appelé, c'était le moment où jamais de lui demander ce billet PUIS éventuellement d'éclaircir les choses avec elle

pardon de ma brutalité, mais là tu sembles être un gros doudou mou qui reste là où on le pose, qui ne dit jamais rien, ni trop fort, ni trop doucement, bref, complètement dénué de volonté et de personnalité propres :/

Hormis que ça n'a jamais séduit personne, tu ne risques pas ainsi, de prendre ta vie en main, tu sembles complètement passif :/

es-tu suivi par un psy? tu me sembles en fait, très déprimé...
BY Romainpraha
Bonjour,

Perdu oui, déprimé non...
Oui j'aurais dû lui demander le billet.
Je vais le faire aujourd'hui.
Je dois reprendre le contrôle et tourner la page totalement.
BY Paige
tu pourrais penser à consulter un psy! ça n'a rien de "grave" ou de "honteux" mais je trouve que ta souffrance est "disproportionnée" à la situation....et ce n'est pas une critique bien au contraire!!

si on hurle de douleur quand on te pince faiblement c'est peut-être qu'en te pinçant on a touché qques choses de plus douloureux...

et là on parle d'une relation de 2 mois...sur laquelle tu es encore en souffrance, 2 mois plus tard...je trouve que c'est révélateur d'une grande souffrance personnelle, n'hésite pas à te faire aider!
BY Elieza
Romainpraha a écrit :Bonjour,

Perdu oui, déprimé non...
Oui j'aurais dû lui demander le billet.
Je vais le faire aujourd'hui.
Je dois reprendre le contrôle et tourner la page totalement.
Arrête avec les "je vais le faire", et FAIS LE.
Sois acteur de ta vie au lieu d'être spectateur!!
BY Romainpraha
Bonjour,

J'ai déjà été voir un Psy auparavant..
Oui j'ai encore des choses à régler avec moi meme.
J'ai encore du mal "à Faire" car l'intérêt c'est d'aller mieux mais pour quoi, pour me sentir fier, fort libéré... tout ça ne dure qu'un temps...
BY Daenyan
Non, tu te trompes quand tu penses que ça ne dure qu'un temps.

Il faut comprendre que ton état d'esprit n'est pas linéaire dans le temps, même quand on va bien, on a des coups de mou, on a des jours sans, et cela, il faut l'accepter. Personne n'est au top tout le temps. Le but est d'arriver à passer ces coups de mou et à comprendre que ce n'est que temporaire.
BY Daenyan
Quand on est bien avec soi-même, on projette quelque chose de très positif et de très attirant, et par ricochet, on attire des choses encore plus positives et attirantes.

Tu préfères être celui qui tire toujours la tête, jamais content, ou celui qui va de l'avant, voit le positif et est capable d'avancer contre vents et marées ? Tu sais, entre les deux, en tant que femme, mon choix irait vers celui qui voit le positif.
BY Romainpraha
Bien sûr que je vais aller vers le positif, aller de l'avant, repartir de plus belle, oui j'ai encore du mal.
Et durant mon silence radio j'ai bien vu quant étant actif et positif des choses positives sont apparus..
C'est juste qu'elle m'a écris je me suis dis c'est quoi ce délire.
Mais oui être actif et positif. Oui il y a des hauts et des bas, mais quand il y a des bas, serrer les dents, faire face et continuer à croire en soi et dans la vie
BY Daenyan
Exactement, des bas, on en aura toujours, comme je le disais, impossible d'être toujours au top et d'être toujours bien, c'est les jours où ça ne va pas qu'il faut accepter d'avoir des bas et savoir que demain ça ira mieux, que ce n'est que temporaire.

Puisque le fait de recevoir de ses nouvelles ne te fait pas du bien, bloque la, tu ne lui dois RIEN.
BY Paige
Romainpraha a écrit :Bonjour,

J'ai déjà été voir un Psy auparavant..
Oui j'ai encore des choses à régler avec moi meme.
J'ai encore du mal "à Faire" car l'intérêt c'est d'aller mieux mais pour quoi, pour me sentir fier, fort libéré... tout ça ne dure qu'un temps...
:shock: :shock: :shock: :shock: n'y vois aucune ironie de ma part, mais si tes consultations t'ont amené à cette conclusion, euh...il faut changer de psy et/ou ta façon de raisonner

on essaie d'aller mieux pour être moins malheureux tout simplement et parfois même ce "moins malheureux" se transforme en "heureux" oui oui ;-)

le bonheur est à la fierté ce qu'est le foie gras à la confiture: aucun rapport
BY Kakahuet
Paige a écrit :ce qu'est le foie gras à la confiture: aucun rapport

Ouch .... j'ai du mal à "avaler" là :)

Et la confiture de figue, d'oignon ou de cerise noire avec le fois gras, t'en fait quoi ? :mrgreen:
BY Paige
Kakahuet a écrit :

Et la confiture de figue, d'oignon ou de cerise noire avec le fois gras, t'en fait quoi ? :mrgreen:

ah ah j'en étais sûre!! quand je l'ai écrit, je me suis dit "punaise et la confiture de figue" :mrgreen: mais en fait, je n'ai rien trouvé qui n'avait aucun rapport avec rien !! c'est la théorie du complot: TOUT EST LIEEEEEE ! :lol: :lol:
BY Elieza
Kakahuet a écrit :

OH MON DIEU, ca va pas de manger du foie gras avec du sucré?? Vous êtes fous les gars!!!
BY Paige
Elieza78 a écrit :
Kakahuet a écrit :

OH MON DIEU, ca va pas de manger du foie gras avec du sucré?? Vous êtes fous les gars!!!
Attends, comme dirait KKH, je vérifie...nan je suis bien une nénétte :lol:

roh sucré, salé, gras, maigre, moi de toutes les façons, comme disait ma grand mère: "j'aime tellement le foie gras que j'en mangerai sur le crâne d'un pouilleux" :lol: :lol:
BY Kakahuet
Elieza78 a écrit :OH MON DIEU, ca va pas de manger du foie gras avec du sucré?? Vous êtes fous les gars!!!
Essaie juste une fois, tu verras :)
Par contre boire un vin blanc liquoreux avec, ça c'est de l'hérésie culinaire ;)

Paige a écrit : mais en fait, je n'ai rien trouvé qui n'avait aucun rapport avec rien !! c'est la théorie du complot: TOUT EST LIEEEEEE ! :lol: :lol:
Bah si, les crottes de lapins qui ne sont pas nécessairement des cachous :)
BY Paige
KKH a écrit : les crottes de lapins qui ne sont pas nécessairement des cachous
dans "pas nécessairement" tu induis donc que ça POURRAIT en être!?! :lol: :lol:
BY Elieza
Kakahuet a écrit :
Elieza78 a écrit :OH MON DIEU, ca va pas de manger du foie gras avec du sucré?? Vous êtes fous les gars!!!
Essaie juste une fois, tu verras :)
Par contre boire un vin blanc liquoreux avec, ça c'est de l'hérésie culinaire ;)
Déja fait, enfin!! Et c'est BEURK je trouve.

Rien de mieux que du champagne ou un bon Médoc ; avec le FG :mrgreen: :mrgreen:
BY Kakahuet
Paige a écrit :
KKH a écrit : les crottes de lapins qui ne sont pas nécessairement des cachous
dans "pas nécessairement" tu induis donc que ça POURRAIT en être!?! :lol: :lol:
il y en a qui se sont fait avoir il y a bien longtemps :roll:

Elieza78 a écrit :Déja fait, enfin!! Et c'est BEURK je trouve.
Rien de mieux que du champagne ou un bon Médoc ; avec le FG :mrgreen: :mrgreen:
Et pourtant.... pas grave il en faut pour tous les goûts, mais par ici il est rare de ne pas en trouver accompagnés de ce genre de chose.
Par contre Champagne...quelle horreuuuuuurrrrrrrr !!!! :)
Pour le rouge, je suis d'accord mais pas nécessairement un vin de fille (médoc) mais plutôt un petit graves/ pessac-léognan.

Pour ceux qui pensent que le foie gras doit être obligatoirement accompagné d'un vin blanc liquoreux ou pétillant, je peux vous assurer (j'ai fait un stage de "sensibilisation" ^^ là dedans il y a longtemps ) qu'un bon rouge va avec TOUT ^^(Un château pipeau par exemple - pour faire plaisir à Elieza) et est parfaitement adapté gustativement parlant à ce genre de mets...

En tous cas, je vous conseille d'essayer :)