Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
"L'amour est une catastrophe magnifique, savoir que l'on fonce dans un mur et accélérer quand même. Courir à sa perte, le sourire aux lèvres et attendre avec curiosité le moment où cela va foirer."

Sans vouloir te jeter la pierre, je pense que nous t'avons tous et toutes suffisamment mis en garde concernant cette fille mal attentionnée. Et il s'est malheureusement passé ce que l'on auraient tous parié.

J'espère sincèrement que désormais tu avancera, vraiment, concrètement. Pense à toi, oublie là une bonne fois pour toute.

Bonne route à toi Thomas et ne te prends pas la tête, tu rencontrera en temps et en heure une personne susceptible de te correspondre et surtout de te respecter.
Je suis tout à fait d'accord Mademoiselle_M, tu as raison, totalement !

Je pense que je voulais surtout m'y confronter moi même et alors me rendre compte qu'il fallait que je m'en aille.

J'avance, j'avance, je viens de décrocher un petit CDD de deux mois fin novembre, ça va me changer un peu les idées ;)

Mais là ça va mieux, vraiment :) Merci à toi Mademoiselle_M !

Ps: un jour je rencontrerai cette personne, j'en suis sur...
Oui évidemment, mais comme je le disais plus haut, moi j'ai besoin de me confronté à la situation, à la chose et à la personne avant de prendre une décision, me rendre compte des choses moi même, sinon je n'aurais pas pu passer à autre chose et aller de l'avant, j'ai besoin d'être fixé moi même en fin de compte*

Et du coup là c'est parfait, j'ai bel et bien compris la situation et alors j'ai décide de couper les ponts et d'aller voir ailleurs*

Même pour pas mal de personne, il est difficile je pense, de prendre un choix que les autres ont soufflés pour nous, on préfère s'y confronter et s'en rendre compte nous même, enfin sa reste mon point de vue.

Du coup d'accord pour dire : vous m'aviez prévenu. Oui d'accord lol :lol:
J'espère juste Thomas que tu ne sauteras pas du 10ème étage pour t'assurer qu'on te dit vrai quand on te dit que ça te tuera :/ c'est la limite du "je dois m'y confronter par moi-même"

l'autre limite, c'est de venir ici pour demander des solutions pour ne PAS te prendre le mur...et au final dire "non mais il faut que je me le prenne", bon ben alors pourquoi venir demander des solutions/conseils si tu sais d'avance que tu vas y aller? ;-) je te titille un peu parce qu'il y a là , une contradiction qui prouve un certain déni, à savoir que

-soit tu savais réellement à l'avance que tu allais le faire et alors tu n'as pas été "honnête" dans tes affirmations
Thomas le 13/09 a écrit :Je vais couper les ponts avec elle, j'espère que vous l'avez compris.
:shock: :shock: (tu apprécieras à sa mesure le "j'espère que vous l'avez compris" en mode: je suis pas débile quand même :lol: :lol: )
Thomas le 13/09 a écrit :Comme je l'ai dis, je laisse la semaine, ensuite je ne la bloque pas mais je prends des distances, je vais voir ailleurs en lui faisant comprendre que la porte est ouverte dans un futur proche/lointain quand elle sera célibataire.
et j'ai du mal à croire que tu nous ais menti sciemment??

-soit (et c'est le plus probable) tu t'es cru plus malin que nous tous (et tu n'aurais pas de mal en ce qui me concerne :lol: :lol: ) et tu as pensé t'en sortir mieux différemment

on ne peut pas t'en vouloir, c'est tout à fait humain! mais ça n'a rien à voir avec "je dois prendre le mur pour comprendre" ;-)
Même pour pas mal de personne, il est difficile je pense, de prendre un choix que les autres ont soufflés pour nous, on préfère s'y confronter et s'en rendre compte nous même, enfin sa reste mon point de vue.
Certes, mais alors, quel intérêt de nous le demander? c'est ça qui m'échappe....

Comme j'ai dit à un autre participant sur un autre fil, le but de nos échanges ici, n'est PAS de souffler des choix comme tu les nommes, mais de te "convaincre" , TOI, de prendre, TOI, le bon choix.

On n'essaie de convaincre personne d'être en SR, on essaie de convaincre que seul le SR est une solution. C'est différent !

et force est de constater que nous avons échoué et oui, je me répète, mais je pense que tu pourrais aussi en tirer "leçon" pour l'avenir (pas pour nous ici hein, mais "en général"!!) parce que là, tu t'en sors peut-être bien (et encore, je doute que tu sois en si bonne forme que tu laisses paraître), mais dans d'autres situations, à refuser la reflexion et juste sauter du 10ème étage pour se "confronter" à la situation, ben tu pourrais t'écraser comme une crêpe :/

Ceci étant dit, j'apprécie vraiment ta démarche très honnête et très respectueuse qui consiste à venir raconter ici la suite de tes déboires. Beaucoup n'auraient rien dit! donc ne serait-ce que pour ça, vraiment, bravo et merci !! :) :)
Moi je pense pas que ce soit exactement cela...
Tu n'as pas "entendu" ce que l'on t'avais dit et tu as eu l'impression que tu avais encore un espoir malgré nos commentaires..
Pas grave, ça arrive , mais je ne crois pas (parce que j'estime que tu n'as pas le QI d'une huître quand même) qu'on soit "obligé" de se confronter à la situation ... Suffit juste d'un peu de lucidité sur les choses.
Parce que si tu avais vraiment besoin de ça (alors que le réusltat était archi sûr à 100%) je trouverai cela presque inquiétant... :)

Donc Ok, on t'avais prévenu, tu n'as voulu en faire qu'à te tête en pensant que c'était encore jouable et tu t'es planté..;toute la nuace est là ...

nb: ce n'est pas une "attaque" contre toi, juste un moyen de t'ouvrirun angle différent. :)

Edit: zut j'ai pas été assez rapide :)
Pour répondre à Paige et à Kakahuet, je suis entièrement d'accord, mais disons que je croyais en l'amour et en notre histoire, je voulais être sûr à 100% que passer à autre chose était une bonne idée car l'amour j'y crois, énormément et donc vu ma personnalité malgré vos conseils qui étaient justes et bons, je me devais de la revoir et m'en rendre compte moi même. Car si elle ressentait ce que moi je ressentais et qu'elle faisait en sorte d'aller dans ma direction, alors je me serai battu corps et âmes pour cette personne et vice versa. J'ai demandé conseil car j'avais peur de passer à coté d'une femme superbe avec des points de vues extérieurs, ou alors inversement de foncer dans une arnaque, vous me l'aviez tous dis, mais je sais pas, j'avais ce besoin de lui parler et de continuer un petit bout, voir si il y avait un petit espoir ça ne m'a pas tant étonné que cela mais au moins je suis fixé par une dernière conversation que nous avons eu.

J'étais tirailler entre 99% des avis (ma mère, vous ici, quelques ami(e)qui disaient : arrête tout de suite, passe à autre chose.

Et mon avis à moi qui disait : attends, peut être y a t'il là quelque chose de géniale à découvrir, un amour fort et sincère.

J'y ai cru, vraiment, j'ai cru que je pouvais lui montrer un intéressement particulier pour une toute nouvelle relation pleines de bonnes choses, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Je voulais être fixé une bonne fois pour toute face à la personne concernée, j'ai du attendre un mois pour la voir et discuter, j'ai posé mes questions, demander tout de A à Z et j'étais alors fixé, ça fait longtemps que je devais et voulais passer à autre chose, pourtant j'attendais ce dénouement, une conversation honnête et sincère, enfin de mon coté, pour elle c'est pas sur.

Maintenant je sais que vous aviez tous raison mais j'avais vraiment ce truc qui me poussé à allait voir par moi même, c'était sans doute con, j'étais têtue aussi mais je me devais de le faire.

Je ne sais pas si vous comprenez ou je veux en venir, peut être que je l'explique ou m'exprime mal :S
ThomasC a écrit :Car si elle ressentait ce que moi je ressentais et qu'elle faisait en sorte d'aller dans ma direction, alors je me serai battu corps et âmes pour cette personne et vice versa.
D'un, elle ne "ressentai" pas ce que tu "ressentais"
De deux, il n'est nul besoin de se "battre" pour avoir une relation pérenne, bien au contraire...

Et le "et vice versa" ne vient pas vraiment à point nommé... cela impliquerait que chacun aurait perdu sa personnalité dans la relation, mais bon, on sort du sujet.
ThomasC a écrit :J'ai demandé conseil car j'avais peur de passer à coté d'une femme superbe
il y a toujours quelque chose qui me dérange en lisant ce genre de chose, c'est que l'on prend justement "l'autre" pour une chose, qui n'a pas son libre arbitre...
"j'avais peur de passer à côté"... bah non ça se dit pas, ça !
Et puis elle, ne s'est pas posé la même question.
ThomasC a écrit : Maintenant je sais que vous aviez tous raison mais j'avais vraiment ce truc qui me poussé à allait voir par moi même, c'était sans doute con, j'étais têtu aussi mais je me devais de le faire.
Oui je pense que tu pouvais résumer tout ça par ça... :)
Oph je rigole en lisant ton message lol mais je sais bien que tout le monde m'avait prévenu...

Sacrée tomate hein ;) mais au moins j'ai compris la leçon aussi chiante soit elle :$

D'ailleurs, Oph tu je me demandais si je devais ou non lui envoyer un message pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ? C'est le 21 décembre... Évidemment je ne pense pas que ça soit une bonne idée lol mais j'aimerais vos avis.

Je devrais pas hein ?

En ce moment je ressasse encore tous les 2-3 jours le soir avant de dormir, mais bon, je vais vraiment mieux depuis que j'ai coupé les ponts.

Je vais vers d'autres femmes mais sa apporte pas vraiment de résultat pour ne pas dire rien du tout...
Oui en effet...

Avec les autres, je ne sais pas, les filles de mon âge ne m'intéresse pas plus que ça et quand j'essaie quelque chose, elle me sorte toujours des raisons X ou Y pour me dire qu'elles ne veulent pas de moi.

Je préfère les jeunes femmes plus âgées avec qui j'ai des conversations toujours plus intéressantes, plus constructives si je puis dire, sans dénigrer les jeunes femmes de mon âge à moins que j'en rencontre une (de mon âge) qui fasse la différence.

Et puis après j'accroche pas vraiment, elle ne se montre pas "open" en discutant avec moi.

J'ai confiance en moi, je sais que je peux séduire une jeune femme, je ne sais pas ce qui peut bloquer à vrai dire.

Dois-je ouvrir un autre topic à ce sujet lol ?
Bonjour Thomas, j'ai lu tout ton topic..

Y'a un truc que je comprends pas.
Tu dis être attiré par elle, mais comment faisais tu pour côtoyer d'autres femmes ?

D'autre part, elle est toujours dans ton cœur je suppose ? Je ne pense pas que tu pourras l'oublier car c'est une histoire inachevée au fond de toi.
Rencontrer d'autre femmes ok mais sans avoir oublier l'autre tu penses être sincère ?

Personnellement, je pense que l'amour ne se recherche pas.
Bonjour, pendant que l'on se côtoyer elle et moi je ne fréquentais aucune femme du début jusqu'à la fin de notre "pseudo-relation" aucune. Je discutais avec une ou deux filles qui me considérait comme un ami et rien de plus, aucune ambiguïté.

Je la porte encore un peu dans mon cœur tout en passant à autre chose, si je rencontre une autre femme qui veut bien de moi et avec qui je me sens bien avec un genre de connexion ou de super feeling, je pense toujours être sincère puisque je parlerai forcément de cette fille à ma future partenaire.

L'amour ne se cherche pas dans l'absolu mais si on reste au même niveau on risque pas de trouver qui que ce soit, moi je dirais que je dois provoquer ma chance et faire un maximum de rencontre et donc être mentalement dans une phase de recherche. Quand je dis que je recherche quelqu'un je me mets dans cette position de faire un maximum de rencontre je veux dire.

Soyons clair, avec mon handicap physique, peu de femmes sont intéressées et je suis très loin d'être pessimiste, mes proches le savent et hors de question qu'on me dise "mais non, ne dis pas ça, ce n'est pas vrai" surtout dans la société actuelle de jeune complètement superficielle...

Après au fond de moi je pense encore à elle de temps en temps, une chanson par exemple mais bon j'y peux rien, je fais en sorte de réellement aller de l'avant et ne plus m'imaginer quoi que ce soit ou attendre quoi que ce soit d'elle...

Du coup je comprends ta réaction rosaceous.
Oh non je n'ai aucun complexe vis à vis de mon handicap lol tu te trompe complètement, manquerai plus que ça !

J'effectue mes déplacements en fauteuil roulant électrique, physiquement je n'ai pas de défaut en particulier, simplement je n'ai plus la force dans les jambes pour porter mon corps.

Si vous saviez à quel point j'aime l'autoderision et l'humour en général ! Je n'ai sincèrement aucun complexe par rapport à ça, je dis juste que jusqu'à présent les femmes ont tout de suite un genre de distance auprès de moi lorsqu'elles apprennent pour mon handicap. Exemple, lors d'une première rencontre, j'ai beau avoir LE profil que telle ou telle femme recherche, je leur parle de mon handicap et boom "ah d'accord je comprend, c'est triste, je suis désolé" et quelques jours après la fameuse phrase du "je ne veux pas gâcher notre amitié" alors qu'il n'y a aucune amitié d'installé lol. Et encore si on parlait de réel amitié. Enfin bref.

Dans la vie de tout les jours je suis vraiment très positif, sincèrement et j'ai confiance en en moi au sujet de la séduction mais si en face on met toutes les barrières pour me faire comprendre que c'est pas possible, sa devient compliqué.

Mon handicap ne pose pas de problème pour moi, aucun même mais pour d'autres femmes, si. Et j'ai déjà eu des cas concrets, croyez moi, c'était moche, très moche. Donc j'ai confiance en moi, je suis quelqu'un de bien, plein de bonne humeur, d'humour et de pensées positives mais les jeunes femmes de mon âge sont encore souvent attirés par l'homme qui ne veut pas d'elle, celui qui fait du mal, qui n'exprime jamais ses sentiments et qui ne cherche que du cul. En tout cas mon expérience à moi me donne ces éléments là encore jusqu'à aujourd'hui.

Et sinon c'est pas faux, elle n'était pas vraiment open pourtant elle a dit des choses qui porte à confusion... D'où les rapproches que j'ai pu lui faire sur son ambiguïté envers moi...
Je comprends tout à fait ton point de vue, ce que je ne comprends pas dans mon cas à moi uniquement, vis-à-vis des femmes que j'ai connu, c'est pourquoi être intéressé par un homme sur tout les points pour au final lui dire non pour un souci d'ordre physique ? Ça, c'est dégueulasse et j'en suis la preuve pour avoir vécu la chose.

Dans ton exemple, tu parle du fait d'être père et au final je peux comprendre, mais du coup, imagine deux secondes la situation : tu es intéressée par un mec, vous parlez pendant au moins 1 bon mois, il a les critères qui t'intéresses, tu le trouve attirante, beau etc bref il te correspond. Tu vas fuir parce qu'il t'annonce qu'il a un enfant ? Enfin je sais pas, c'est très étrange... Je ne te juge pas, j'essaie de comprendre et au final je trouve ça assez dérangeant. Se mettre des critères trop pointu ou alors simplement trop de critère ne ferait-il pas mourir dans l’œuf des relations absolument géniales ? Je ne sais pas, je me le demande... Mais j'imagine que pour toi dans le meilleur des cas il serait préférable un homme sans enfants, moi aussi j'ai des critères, la question précédente est une question générale, pour moi comme pour les autres.

Maintenant dans mon cas, être intéressé sur tout les points par ma personne, être totalement open et ensuite lorsque je parle de mon handicap, sa pose problème. Je peux le comprendre mais c'est dégueulasse, honnêtement.
C'est pour ça que tu t'es attaché à elle. Tu avais besoin d'un réconfort que tu retrouvais en elle. C'est pas de l'amour mais plutôt de la dépendance.
Et elle ça ne la dérangé pas vu qu'elle ne souhaitait pas aller plus loin avec toi.

Dorénavant, j'espère que tu "retrouveras" la personne idéale qui t'aimeras et t'accepteras pour qui tu es avec tes défauts et tes qualités. En tout cas j'espère qu'elle regarderas en premier lieu ton cœur. Ça se sent que tu as beaucoup d'amour à donner.. mais fait attention ne tattache pas à toutes les filles qui te prête attention
Bonjour Thomas,

Je suis assez d'accord. Entre le claironner sur les toits comme une "annonce" et le cacher, il y a tout simplement: être naturel et ne pas le cacher...

comme le dit très bien copine Oph, les femmes que ça dérange (à tort ou à raison peu importe!!) ne vont pas "changer" d'avis parce qu'elles auront appris à t'apprécier. Je crois que ça, c'est que dans les films aussi hein...

Cyrano, c'est que de la fiction hein. Dans la vraie vie, quand la fille elle découvre que c'est le moche qui lui écrit tous ces beaux trucs, elle se barre avec le beau quand même parce que les sentiments, c'est pour LUI qu'elle les a développés. Même s'ils sont basés sur du fake.

si la nana elle tombe amoureuse du "thomas idéalisé" ben elle ne partira pas avec le "vrai thomas" :/

courage à toi!