Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonsoir tout le monde !

Je suis de retour dans cette section, j'avais posté un sujet sur ce site internet pour une rupture, mais depuis ça va beaucoup mieux :)

Je voulais partager ma petite histoire du moment, avoir des conseils ou simplement des remarques et autres commentaires, ça pourrait sans doute m'aider ;) Je vous raconte ?

Alors, voilà tout j'ai rencontré une jeune femme récemment, lors d'une journée sur la plage avec des ami(e)s, celle-ci était venue accompagner de son copain et sur le moment, ni chaud, ni froid, des gens qu'on rencontre, on discute et puis c'est tout. Lors de cette journée, j'étais légèrement pompette lol.

Je ne suis pas du genre à discuter avec des jeunes femmes en couple, loin de là, mais suite à cette soirée j'ai voulu ajouter les gens que j'avais rencontrés via Facebook, en l'ajoutant elle également et il se trouve que cette jeune femme en question ne m'avait pas laisser indifférent... Ce n'était pas une bombe et on avait pas plus discuter que ça, mais en rentrant chez moi je me suis poser une dizaine de question sur cette fille avec mon ami, disons que ça m'intriguait mais j'arrivais pas à mettre des mots là dessus. Étrange...

Dès lors je reçois la confirmation d'ami et "bing!" un message en bas à droite, c'est elle.

De fil en aiguille on discute, moi je garde un peu mes distances car elle a un mec, et moi je suis totalement célibataire, alors j'évite tout message qui pourrait être mal interprété, mais... Le courant passe tellement bien qu'au final on discute chaque jour depuis 1 mois maintenant (journée plage le 16 juillet).

On se dit absolument tout, on discute tous les jours via Facebook et Texto si elle a pas la wifi, cette jeune femme m'intéresse énormément, mais elle est en couple, bien évidemment.

Elle m'a raconté des choses très intime sur elle, sa personnalité, son vécu, son passé et aussi de sa relation actuelle et moi de même au final, je lui ai raconté pas mal de choses à mon sujet pour ne pas dire "tout". Exemple ? Elle me montre les textos qu'elle envoi à son mec, voire même ceux de ces exs qui essaient de revenir vers elle en les recalant et en montrant la preuve qu'elle n'est plus intéressée ni par son mec, ni par quiconque...

Cela fait environ 7 ans qu'elle est avec lui, et il se trouve, selon elle, qu'ils se sont perdu, qu'ils ne s'aiment plus et qu'elle aimerait s'en aller.

Je suis vraiment pas le genre à mettre mon nez là dedans, mais elle m'en a parlé, ouvertement, alors j'ai écouté. Et puis elle a quelque chose en plus qui m'attire, je dirais qu'il s'agit de la profondeur de son âme et des valeurs qu'elle véhicule depuis qu'on discute, et je suis sincère.

Elle vit avec lui depuis maintenant un peu plus de 7 ans et elle me dit qu'elle ne le considère vraiment plus du tout comme son "mec" ou son "copain" et qu'elle aimerait partir.

Et en parallèle on discute super bien elle et moi, elle a déjà mit les points sur les "i" et m'a clairement dit que par principe elle ne tromperait jamais son partenaire même si cela se passe mal, mais il est clair qu'à mon sens, cacher voire supprimer les messages qu'on échange "au cas ou" c'est un peu une forme de tromperie mais pas absolue avec le fait de coucher par exemple.

Elle m'a fait comprendre qu'elle était intéressée par ma personne, qu'elle n'avait jamais rencontré quelqu'un comme moi auparavant, d'aussi joyeux, optimiste et joviale !

Également durant quelques conversations qu'elle était sur le point de, je cite "craquée" vis-à-vis de ma personnalité.

C'est une très belle femme, très attirante, intelligente et très intéressante à mon sens, je ne m'ennuie jamais en discutant avec elle à vrai dire, je partage avec elle mon train de vie quotidien et elle m'a rassurée par rapport à ça relation actuelle en me disant qu'il ne saurait jamais rien...

Et quand elle me raconte ce qu'il se passe avec son copain, j'ai tendance à me dire que c'est vraiment du gâchis d'être traiter de la sorte, fin de relation ou pas, je sais que mon point de vue est externe à la situation, mais je ne pense pas pouvoir traiter une femme de la sorte, même si cela se passe mal et que la relation est en fin de vie.

Elle m'a déjà dit également qu'elle m'aimait beaucoup et que je représente tout ce qu'elle pourrait rechercher chez un homme, je cite ? (doux, attentionné, attachant...).

De mon coté, j'essaie de faire attention et de me protéger, je ne m'enflamme pas, je reste moi même et je continue à vivre ma vie de mon coté sinon je risque de développer des sentiments et de commencer à être amoureux, sans doute.

Le hic c'est aussi le fait qu'elle habite chez lui, enfin dans la maison de sa tante qu'elle a louer à son copain, du coup si elle le quitte, elle n'a tout simplement plus d'endroit ou aller. Sachant qu'elle vient tout juste de retrouver du travail, un contrat en CDD pour un remplacement, du coup pas de CDI pour faire une demande de logement et pouvoir s'en aller.

Elle me dit clairement qu'elle veut y arriver seule pour se montrer qu'elle est capable. Elle est resté trop longtemps dans cette relation enfermée selon ses mots à elle par quelqu'un qui est casanier et qui l'empêche de sortir et faire ce qu'elle a vraiment envie de faire, trop jaloux voire trop possessif.

Elle me dit qu'elle rêve de liberté et qu'elle a avant tout besoin de se retrouver et n'a plus envie de dépendre de quelqu'un encore moins affectivement du moins pour le moment, chose que je comprends totalement.

Du coup naturellement je lui ai demandé ou on allait comme ça, ce qu'elle attend de moi et si... Je devais l'attendre ou pas. Elle m'a répondu qu'elle ne sait pas et que pour le moment elle ne pouvait répondre à mes questions (sous-entendu, quand le moment sera venu ? Il est encore trop tôt pour le moment..).

Pour terminé, elle affirme le fait qu'elle avait besoin de moi, qu e j'avais sûrement besoin d'elle également et qu'elle ne voulait surtout pas perdre ce lien qu'il y a entre nous. Mieux encore, qu'elle verrez si avec le temps les sentiments prennent le dessus ou non entre elle et moi.

Je ne suis pas égoïste sur le point de la bloquer dans ce qu'elle veut réellement à savoir la liberté et un peu de temps pour passer à autre chose et se reconstruire, je la comprends totalement et je respecte les choix qu'elle pourrait avoir.

En écrivant tout ça, je dois avouer que je ressens quelque chose, mais je fais vraiment attention, du moins j'essaie un maximum.

Ah ! J'oubliai, elle m'a dit noir sur blanc qu'elle aimerait me voir et passer du temps avec moi, chose que j'envisage également, et pour cela, elle ferait passer cette "soirée" dans un restaurant comme étant une soirée chez une amie à elle...

Du coup j'aimerais avoir des conseils, ou simplement des remarques histoire de m'aider un petit peu lol. Ai-je la bonne attitude ? Essaie t'elle de me rouler dans la farine (même en y réfléchissant, j'ai du mal à y croire) ? Ou alors est-elle simplement honnête et a t'elle besoin de temps pour déjà avoir le courage et la force de le quitter, aller mieux, se reconstruire pour ensuite envisager une relation elle et moi ?

Bref, tout un ta de question que j'essaie de faire taire mais j'aimerais les partager avec vous ici :)

Salut hommesimple1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour d'un œil extérieur pour elle tu es une sorte d'échappatoire. Sa vie sentimentale avec son copain se passe mal elle trouve en toi des choses qu'elle aiment et apprécie. Après je ne vais pas la juger mais clairement avec son copain de ce qu'elle te dit c'est finit mais pour ne pas se retrouver à la rue elle reste.
Et si elle veut te voir elle va lui mentir. Alors est ce que tu serais a l'aise dans cette situation sachant que si elle est capable de lui mentir elle pourra te mentir.
Elle te plait c'est une chose mais la tu lui montres clairement que tu l'attends. Donc elle va prendre son temps. Et désolé personne ne mérite qu'on attende quand rien n'est sur.
Tu vas t'arracher encore plus et ce n'est pas bon. Tu devrais prendre tes distances justement pour voir si elle tient un peu à toi et si elle est prête à prendre le risque de quitter son copain.
J'ai un ami c'était la même histoire que toi. Depuis un moment elle voulait quitter son copain soit disant elle ne l'aimait plus alors lui il est tombé amoureux d'elle . Pendant deux ans il a espéré elle lui a fait espéré , des rendez vous secret et son copain a découvert et tu sais ce qu'elle a fait ben elle est resté avec son copain et a coupé tout contact avec mon ami. Donc fais attention a toi. Les filles en couple c'est un danger
Bonsoir :)

Merci pour ton avis, sa fait plaisirs de lire quelqu'un d'autre !

Je pense que tu as totalement raison, c'est pour cela que j'essaie de faire attention, tout de même, au fond je me demande dans quoi je suis en train de rentrer, je sais que c'est dangereux...

Et je me disais pareil, si elle est capable de lui mentir, pourquoi pas à moi également plus tard dans notre future relation, si toutefois elle envisage cela.

Elle me dit pourtant qu'elle le fera mais n'as pas encore les "armes".

C'est compliqué dis-donc... :/
Oui car commencer une relation dans les mensonges ce n'est jamais bon, même toi est ce que tu accepterais de savoir ta copine en train de parler avec un autre homme comme elle parle avec toi? Je pense pas
Prend du recul et un peu de distance pour voir ce qui se passera. Car d'accord je veux bien croire qu'elle n'aime plus son copain. Mais la elle reste par confort dans ce cas. Et qu'elle ne sera pas prête à prendre de risque
Tu sais des femmes célibataire t'en a des milliers ;) et c'est moins complique
Ne te fais pas de nouveau souffrir essaye d'éviter les situations complexe
Courage !
Je pense vraiment que tu as raison, totalement !

Je sais bien qu'il y a pas qu'elle, il existe tellement de femme autour de moi, ça c'est sur.

Il y a ça aussi qui joue beaucoup le fait que je suis encore... Septique de cette situation plutôt bizarre. J'ai pas envie de perdre mon temps, de passer pour un con, me faire rouler dans la farine et encore pire souffrir à nouveau, là je l'aurais chercher !

Merci beaucoup pour tes conseils, je pense aller dans ce sens, mais elle m'attire tellement, c'est fou. Surement inaccessible qui attire comme on dit ?

Même elle m'a dit un soir d'être prudent...
Oui l'inaccessible attire. Je peux comprendre qu'elle t'attire mais si tu te montre disponible comme tu le fais. C'est elle qui gagne tout. Elle a son copain et elle t'a toi qui rempli ce qui lui manque. Mais toi qu'est ce que tu y gagne? Si vraiment un jour c'est possible avec toi c'est a elle de te le montrer.
Mais je te conseil vivement de prendre tes distances pour ton bien être.
En effet, c'est à elle de le montrer, en ce moment, j'y gagne pas grand chose lol si ce n'est des conversations intéressantes et des sentiments qui vont s'installer alors qu'on ne se voit pas et qu'on est pas du tout ensemble.

Je devrais prendre mes distances, en effet... Du moins un tout petit peu histoire que ça me bloque pas moi dans ma vie.

Du coup, penses-tu que je devrais organiser cette soirée ? Ou alors pas du tout... ?
Bonsoir ThomasC

Avant d'envisager quoi que ce soit avec cette fille, tu devrais à mon sens, attendre qu'elle soit au clair à la foi avec elle même mais également avec son copain actuel. Pour ensuite, l'être avec toi et sur ce qu'elle pourrait éventuellement envisager. Ce qui ne semble visiblement pas vraiment être le cas à l'heure d'aujourd'hui.

Je connais quelqu'un qui a eu un peu le même cas de figure que toi, il rencontre une nana, ça se passe mal dans son couple, elle se confit à lui (beaucoup trop, tu n'es pas son psy) et il a été terriblement attiré par l'inaccessibilité que représentait cette jeune femme.

Alors elle a quitté son copain, pour lui et au bout d'une semaine elle a quitté le mec dont je te parle pour retourner avec son ex.

Ce que je veux t'expliquer c'est que ce genre de situation est très complexe. Généralement, ces gens là sont paumé et ne savent pas clairement ce qu'ils veulent et où ils en sont.

Je te conseil de prendre du recul et de la laisser réfléchir et se poser à ce qu'elle souhaite VRAIMENT.
Modifié en dernier par Mademoiselle_M le 20 août 2016, 21:48, modifié 1 fois.
Merci beaucoup oph2104, je comprends tout à fait, il est vrai que ce sont également les questions que je me posais...

Merci également à Mademoiselle_M, au final je pense que vous avez tous un peu raison, je devrais me méfier, faire attention et ne pas trop m'attacher à ce genre de femme tenant compte de sa situation actuelle.

Elle m'a aussi dit qu'elle ne souhaitait plus avoir d'attache affective envers quiconque.

Au fond je sais sans doute déjà ce qu'il faut faire mais je trouve cela dommage :/ Tout en sachant qu'il y a beaucoup de femme autour, il n'y a pas qu'elle, et surtout des femmes dans des situations plus simple et vice versa.

Et une dernière chose, je lui ai laisser comprendre que j'avais pleins de question et que je ne savais pas trop ce qu'elle attendait de moi, et elle m'a dit pas de question, car sinon remise en question qui engendre pleins de choses trop "sérieuses" et qui du coup l'emmènerait, elle, à prendre des distances.
J'ai en effet pas mal de chose que j'aimerais lui dire mais j'ai peur que sa parte en "clash" et qu'au final on décide de ne plus se parler, je trouverais ça très dommage...

Et puis je ne sais pas si en ce moment si c'est le bon moment pour parler de tout ça.

Mais tu n'as pas tord, j'ai aussi des besoins, des envies et il est vrai que pour le moment, mes envies et mes besoins je peux les mettre ou je pense lol.

Il faudrait que je sois plus ferme, en effet !
elle m'a aussi dit qu'elle ne souhaitait plus avoir d'attache affective envers quiconque.
ouuuuffffffffff... Rien que ça tu vois ça devrait te mettre la puce à l'oreille. Fuis, COURT... Loin, trèèès loin. ^^
Préserve toi, ThomasC et attention à ne pas mettre la charue avant les boeufs.
Elle n'est pas prête ni a quitter son mec ni à s'engager dans quoi que ce soit d'autre.

Courage pour la suite,
Bien à toi

M.
J'ai bien lu l'ensemble de vos réponses, sa me fait plaisirs de vous lire, sa m'aide énormément !

Je pense que je vais lui parler, m'imposer histoire d'éclairer la situation et de savoir ce qu'elle attend réellement de moi, si il faut s'éloigner je le ferais, pas de soucis pour ça.

Il existe tant d'autre femme, je suis d'accord, mais c'est quand même dommage si on doit en arriver là.

D'autant plus qu'en ce moment je suis très bien dans ma vie, je suis bien, en forme, quand c'est le cas comme en ce moment, je souris tout le temps, je dis bonjour à tout le monde, je discute beaucoup avec les gens, bref, la grande forme quoi :)

Je ne pense pas avoir besoin d'une situation pareil, on ne se connait que depuis un mois, pas plus.
Oui ne perd pas ta joie de vivre avec une histoire complique et tu sais parfois une histoire complique peut laisser place à une histoire simple mais avec une autre fille car je doute que ce soit avec elle. Continue de sortir et à parler avec pleins de nouvelles personnes tu feras des rencontres intéressantes et puis une fille célibataire c'est plus simple pour mettre en place un jeu de séduction
Je suis d'accord avec tout ce qui t'as été dit.
Alors, tu pose les choses.
"Tu te respecte, tu la respecte, donc, tu sors de sa vie. Elle a des décisions à prendre que tu ne peux pas prendre à sa place. Tu ne veux pas interférer dans les choix concernant sa vie. Et tu ne veux pas non plus être sa bequille. Donc tu cesse de communiquer avec elle"
Une fois dit, SR, et puis tu continue à avancer.
Si elle revient vers toi, il faut que ce soit parce qu'elle est prête à avoir une relation à deux et qu'elle est séparée.
Si j'avais fait ça je me serais épargnée 1an de souffrance... C'est ça.. que j'ai trouvé dommage!
Re bonsoir tout le monde !

Ça y est, j'ai dis ce que j'avais à dire, ça fait du bien, bon sang... Ouf :3

Il est déjà 21h00 ici, du coup elle me dit qu'elle prendra le temps de me répondre demain, cause ? Fatigue, journée de merde et dimanche soir. Bref ;)

Du coup, je verrais bien, mais c'est sur que je vais droit dans le mur si je continue comme ça, et vous l'avez toutes et tous compris :S

Ah lala les histoires d'amour et de sentiments, je vous jure...
C'est vrai qu'au pire je peux passer à autre chose du jour au lendemain et basta, mais comprenez que c'est quand même dommage, après oui, il y encore BEAUCOUP de femme don je ne connais pas encore l'existence qui comme tu le dis prendrons sans doute 5 minutes mais j'espère encore plus de temps à m'accorder et vice versa oph2104 ;)

Non je dormirai bien ce soir je pense et j'ai toujours garder mes occupations habituelles, pas de soucis pour ça, c'est juste... Dommage comme je disais précédemment.

Pour un mec, disons que je suis un tantinet trop sentimental dans mon approche des relations hommes/femmes.
C'est très bien que tu ai pu s'exprimer!
ThomasC a écrit : elle me dit qu'elle prendra le temps de me répondre demain, cause ? Fatigue, journée de merde et dimanche soir. Bref ;)
Attention je lis dans ces motifs de differation de sa réponse, 2 raisons inutiles et manipulatrices... Mauvaise journée et fatigue, destinées probablement à te faire culpabiliser... La pauvre... elle a eu une mauvaise journée, elle est fatiguée et toi tu lui met les pendules à l'heure...

Reste vigilant quant au contenu de sa réponse. Et surtout si elle ne répond pas garde ton calme... Il est possible qu'elle te fasse attendre pour sa réponse...
Et bien à vrai dire, je n'en sais trop rien...

On a discuté de chose beaucoup plus intéressante et profonde, pas du matérialiste. Y'a vraiment eu un contact facile que j'avais pas eu depuis bien longtemps avec une femme.

Des sujets profond comme la beauté, l'amour, la vie en général et on s'ennuie jamais à vrai dire, sans compter ce coté tendre qu'elle peut avoir enfin je l'imagine au vu de ses propos.

Enfin je sais pas, c'est pas une simple attirance physique, du moins moi je le ressens comme ça.

Je suis plus du tout dans ce truc qui fait que j'ai BESOIN de quelqu'un pour faire mon bonheur, j'ai grandi, évolué, maintenant je connais les outils à mettre en place afin d'être heureux seul, j'ai compris comment sa marche, mais j'ai quand même cette grande envie qui ne me quitte jamais de vivre une histoire pas comme les autres, réaliste certes mais pleine d'amour, de tendresse, de chose intime, de secret partagé, de... Tout ça quoi !

Et je ne saute pas non plus sur la première venue, récemment j'ai rencontré deux ou trois autres jeunes femmes, mais rien de très intéressant à mon sens...

Et oui tu as bien raison M !
Hum, oui... Tu as sans doute raison. Je ne suis pas doué pour les relations, disons le clairement lol.

J'aime la légèreté, mais j'aimerais une compagne qui a des valeurs, des principes et pas toutes ces conneries matérialistes*

Sinon juste avant de s'endormir elle a donc dit qu'elle prendrait le temps de me répondre demain, que ce que je lui ai écris est à peu près ce qu'elle pensait en terminant par un petit "je pense à toi".
Je vois ou tu veux en venir, mais alors qu'est-ce qui m'attire chez elle ? Simplement le fait qu'elle soit inaccessible pour l'instant, aussi bête que ce simple détail là ? :/ C'est quand même pas super de me dire que je suis attiré juste pour ça, bon elle est aide soignante, ça n'a peut être rien à voir, mais elle a vraiment ce coté tendre que je recherche.

Dans une relation je peux me donner à 1000% je sais ce que je veux et ce que je vaux, ce que je recherche c'est avant tout une femme qui pourrait m'apporter ce coté que j'ai jamais trouvé auparavant... J'ai envie qu'on prenne soin de moi, qu'on me dorlote un petit peu, c'est peut être ringard, enfin j'en sais trop rien, mais j'ai réellement envie de ça, du 50/50 des familles ! Un couple, un vrai. Que je n'aurais pas maintenant avec elle, j'en suis conscient.

Le fait qu'elle trompe son copain en parti par le biais de nos conversations, c'est pas très beau, oui, d'accord, mais c'est peut être la situation qui veut ça, sans forcément vouloir à chaque fois la défendre, peut être quand dans un couple plus stable, jamais elle ne ferait une chose pareil, d'autant plus si tout va bien, enfin après oui, rien ne l'empêche de le faire, mais une réelle confiance s'installe, alors pas de soucis, si ?

Et en effet, je rêve d'un truc qui ne colle pas forcément avec la réalité... Enfin après je veux pas non plus un truc comme dans les films, mais une relation seine, basé sur la confiance, la sincérité, l’honnêteté et vice versa.

Allys, je lui ai dis ce que j'avais sur le cœur, que je ne veux pas être "choisis par défaut", que je vais droit dans le mur si on continue comme ça, que je ne veux pas être considéré comme une relation pansement ou simplement un rebond pour elle et une fois qu'elle a plus besoin c'est bisous et à plus. Également que moi je m'efforce de la faire sentir bien voire mieux, j'essaie de me mettre à sa place, mais je pense plus à elle qu'à moi même, et que je ne peux continuer ainsi...

J'aimerais bien qu'on est envie, réellement envie d'être avec moi, et pas simplement par intérêt ou parce que j'ai selon elle une joie de vivre qui est rare de nos jours chez les individus.
J'accepte de voir au delà de ça, sincèrement. Et je sais aussi qu'elles ont pas besoin d'être aide soignante pour forcément être tendre.

Justement, je pense que je pourrais facilement tomber amoureux d'une femme qui parle couple également, je n'imagine même pas si on peut également parler de chose beaucoup plus complexe et intéressant, ça serait le jackpot lol !

Je sais qu'au fond depuis le début il faut absolument qu'elle ai une situation plus claire, à savoir qu'elle le quitte, qu'elle se reconstruise petit à petit, qu'elle aille mieux et ensuite on pourrait en effet envisager quelque chose, j'ai toujours vu les choses comme ça, ce que je n'aimerais pas c'est qu'elle me prenne pour un pigeon, m'utilise et me jette comme un vulgaire mouchoir une fois qu'elle va mieux. Je le sais depuis qu'on a discuté la première fois.

Et le "dommage" c'est surtout le fait de se dire qu'encore une fois c'est sans doute pas la bonne...

Je sais qu'il faut que je prenne mes distances, après j'en ai pas vraiment envie, mais bon, je connais la chanson et je sais qu'il s'agit là de mon bien être.
Je vois très bien ce que tu veux dire, je sais que du jour au lendemain je pourrais passer à autre chose, ça va, on se connait que depuis 1 mois, ça va pas me tuer de prendre mes distances et de continuer à vivre ma vie, je suis pas non plus fou amoureux sur le point de perdre la raison lol.

Mais il vrai que je n'aime pas devoir faire ce genre de chose, qui aime ça allez vous me dire ?

En ce qui me concerne, j'ai 21 ans, alors bien évidemment je manque sans doute d'expérience, j'en ai pas eu des tonnes des relations auparavant, disons juste assez pour avoir des bases plutôt solide, mais je suis beaucoup trop gentil, c'est naturel, et je sais pas comment changer ça chez moi...
Oui tu as raison, au fond je vois pas pourquoi je devrais changer, c'est pas faux. Mais faire attention à qui je côtoie.

Figure toi que je pensais pareil, je me disais qu'on resterait surement de simple ami et puis que j'allais recommencer à voir du monde, faire des rencontres et autres, c'est vrai que depuis qu'on discute, j'avais pas très envie d'aller voir ailleurs, je l'avoue.

Bon, toujours aussi fatiguée apparemment, elle ne va pas trop bien moralement et physiquement selon elle, douleur par ci, et par là.

Elle est déjà au lit, elle a dit qu'elle m'appellera demain...
Bon, pour le moment, la seule et unique réponse que j'ai étais le fait qu'elle ne souhaite pas que je développe plus de sentiment à son égare, j'en souffrirai forcément et elle ne souhaite pas ça...

J'en saurai un peu plus dans la journée, on discutera au téléphone, ce qui facilitera la compréhension, ensuite je sais ce qu'il me reste à faire, pas de soucis.
Bonjour M :)

Merci beaucoup, en effet je pense déjà tout savoir, on éclaire pas le soleil comme on dit (enfin moi je dis ça lol!)

J'espère bien trouver chaussure à mon pied, merci encore !

Peut être pas besoin de coup de téléphone au final, elle me dit clairement qu'elle aimerait partir, Réunion vers Toulouse, pour justement passer à autre chose, changer d'air et clore cette relation qu'elle ne veut plus avec son compagnon actuel.

Ouf ! Pas la peine de vous dire à quel point j'ai eu chaud...

Si ce n'est pas elle, ça sera quelqu'un d'autre, je ne reste pas bloqué sur cette jeune femme.

Mais bon, après réflexion, elle veut absolument garder ce lien qu'on a elle et moi, et elle me dit qu'elle tiens énormément à moi.

Moi je veux bien, mais tout ce que j'ai pu dire ou faire depuis le début c'était surtout lié à l'émotion et vice versa...
Roh lala...

On a discuté, et elle va dans mon sens maintenant...

Elle dit qu'il s'est effectivement passé quelque chose de "spéciale" et qu'elle a peur et n'a pas envie de se laisser guider par ses sentiments...

Pourtant elle s'en va bientôt à Toulouse et moi j'ai pas envie d'aller dans cette direction. Pas envie de reproduire le même schéma qu'auparavant, d'attendre, de patienter et de ne rien pouvoir faire.

L'amour, tout ça, c'est bien beau, mais là je m'enfonce et elle a l'air de m'entrainer avec, j'ai vraiment pas envie cette fois.

Elle ne l'a même pas encore quitter, et moi je vais droit dans le mur, c'est pas possible...

Elle dit d'attendre, de voir ou cela va nous mener, voir si ce "lien" si "spéciale" va donner quelque chose, mais j'ai pas envie d'attendre encore et de tomber dans cette spirale !

J'allais lui dire qu'on met un genre de blanc ou de silence radio, et là elle a commencé à aller dans mon sens...

Elle dort maintenant, je lui ai dis que demain je l'appellerai pour lui dire cette chose là justement, que j'arrête et que je ne veux pas, mais déjà qu'à la base je déteste les conflits, et je sais que là, ça va pas lui plaire que je sorte un truc pareil.

Mais je dois le faire !

Pourtant fallait juste qu'elle dise ce don à quoi je m'attendais, à savoir, qu'on s'est mal compris, et puis basta, silence radio, ami, et pouf, terminé !

Mais non... Il faut qu'elle aille dans mon sens.

J'aime vraiment pas ça, mais alors là vraiment pas du tout.

Puis à quoi ça va me servir si ce n'est de perdre ma joie de vivre et de tomber amoureux d'une femme juste parce qu'elle est inaccessible et qu'avant tout je suis très con.

Je m'en veux d'être aussi faible par rapport à ça, c'est dingue.
Bonsoir Thomas,

Comme nous te l'avont déjà dit dans nos précédents messages, ces personnes là sont INDECISES.

Un jour ce sera blanc, demain ce sera noir

Elle ne sait pas du tout oú elle en est et la relation ambiguë que vous entretenez ne l'aidera pas à y voir plus clair !!!!!! Je te rappelle qu'elles est TOUJOURS avec son mec actuel et que votre histoire n'est donc pas encore envisageable.

Tu devrais à mon sens, quand même entamer un SR et continuer ta vie. Tu te met dans une position d'attente là et c'est vraiment pas bon.

Laisse la un peu, elle a besoin de réfléchir clairement à ce qu'elle veux et ce n'est vraiment mais alors vraiment pas en ayant le cul entre deux chaises que les choses iront mieux, bien au contraire.
Mais faut bien que je lui dise ce que je compte faire, à savoir mettre de la distance et chacun fais sa vie et ses choix de son coté.

Ou alors je ne dis rien, et elle comprendra sans doute... ?

Vous avez toutes et tous raison, franchement, je pourrais pas le nier, si j'avais rien poster ici, je serais emporter dans cette spirale, je sais que c'est pas ce don j'ai envie moi en tout cas, alors faut que je lui dise !
Tu peux lui dire les choses clairement:

Tu lui dis que le situation actuelle ne te convient pas et que tu as besoin de prendre de la distance.
Dis lui de te contacter quand elle sera CLAIREMENT ce qu'elle veux et ne veux pas/plus.
Et ne lui répond UNIQUEMENT que quand elle aura pris une décision CONCRETE.

Agir comme elle le fait actuellement n'est pas claire.
Elle n'est clean ni avec toi ni avec son mec.
Je vois enfin tellement clair dans ma personnalité au sujet des problèmes que je rencontre dans les relations hommes/femmes, c'est fou...

Je sais pas si l'éducation monoparentale ça joue (ma mère), mais en tout cas c'est pas bon du tout !

Je l'appelle demain et cette fois je laisserai pas les sentiments m'avoir, je dirais ce qu'il faut et enfin je dirais... NON !

Vous avez les mots justes, que ce soit toi Mademoiselle_M ou encore oph2104, franchement.

Le pire c'est que tout ce que vous me dites je le sais, mais je crois qu'elle a surtout vu la faille que je possède et essaie de l'utiliser pour que je cède et lui dise oui en allant dans son sens.
Allez courage Thomas, ça va aller ;-)

Repense à tout ce qu'on t'as dit, c'est dans ton intérêt.
Crois moi, ne te laisse vraiment pas avoir par ce genre de situation toxique.
Explique lui les choses clairement, si elle est intelligente elle devrait comprendre et laisser la distance nécessaire afin d'être au claire avec elle même, son mec et toi sinon c'est qu'elle est débile et dans ces cas là tu ne perdra rien.
Ça y est, j'ai tout dis par téléphone.

Elle a comprit, j'ai bien vu que cela ne l'as pas laissée indifférente...

Mais elle a vraiment compris, il n'y a pas eu de clash, sa réaction était normale et elle va la aussi dans mon sens.

Bien sur, personne m’enlèvera mon coté sentimental, j'ai dis tout de A à Z histoire de se retirer le cœur léger mais c'est pas simple, évidemment.

Elle m'a également dit qu'elle ne sait vraiment pas ou aller en cas de rupture et que pour la première fois elle aller mettre des distances alors qu'elle ne le veut pas.

Enfin bref... J'essaye de penser à autre chose, sur le moment c'est difficile, mais sa ira, j'en suis sur.

Nous nous sommes compris, alors je pense que sa ira vraiment.

Après vous allez surement me dire que j'essaie ENCORE de lui trouver des excuses, mais j'ai vraiment pas l'impression que ça soit une mauvaise personne, nous sommes tous imparfait, elle est surement perdue, beaucoup...
Rebonsoir tout le monde !

J'avais tenu une journée toute entière, tôt le matin elle m'envoie une bonne journée, bien évidemment je réponds pas.

Finalement hier soir, je décide de lui écrire deux trois mots, dans l'idéal ça serait un SR radical mais bon c'est pas simple, elle a très mal pris le fait que je ne réponde pas à son texto..

Selon ses mots, elle a dit qu'au fond peut être que je m'en foutais royalement et pire me dit que sur le moment elle m'a détesté...

Est-ce que le silence radio doit être radical ou alors partiel ?

Je lui ai pas encore dis que je discutais avec d'autres filles en ce moment, de tout et de rien, rien de concret, mais l'autre soir j'étais sorti en boite de nuit (non non pas pour la drague lol) pour me défouler, danser, bref, une soirée en boite.

Et quand je parle d'une jeune femme autre qu'elle, je sens dans ses mots un peu de... Jalousie, enfin elle est curieuse, elle veut savoir qui c'est directement bref, elle a pas l'air d'être indifférente.

Je pourrais vraiment faire un silence radio radical, mais si elle vient à me détester carrément ou alors qu'on s'éloigne et pouf, plus rien, c'est pas top.

Alors bon, sa voudra dire qu'elle s'en fout, et que je ne compte pas, mais devons-nous en arriver là automatiquement... ?

Disons que j'ai craqué à cause de ses messages, j'aurais pu aussi ne pas répondre, mais je me suis dis quelque message, ça fait pas de mal.

Durant la journée de silence, elle me dit qu'elle était bizarre, qu'elle n'était pas en super forme par rapport à ça justement.

Enfin bref, je suis têtu hein...

Et puis une bonne nouvelle, lundi elle signe un CDI dans un hôpital pas trop loin de chez elle, sa pourrait sans doute améliorer la prise de décision, ajouter à cela un vrai silence radio, qui sait...

Les ondes positives c'est bien, mais bon.
Mdr !

Je rigole parce qu'au fond tu as raison... Rire qui ne dure que 2 secondes :/

Au fond je devrais juste faire ce p***** de silence radio, et basta.

Elle vient d'aller se coucher, elle me dit à demain et comme un con je lui dis, ouais à demain.

On pourrait pas avoir un mode sentiment off, juste quelque temps, ça serait bien ça.

Bon, j'y retourne à mon silence radio alors.

Ps: dois-je lui dire ce que le silence radio signifie et dois-je lui dire que j'en fais un ? Enfin je veux dire, je lui ai expliqué déjà le pourquoi du comment, mais peut être en étant plus.. Catégorique !

Je sais pas un truc du genre : "Prends une décision et on en reparlera !" Un truc ferme, du moins plus que la dernière fois au téléphone.

Ah un truc aussi, juste après qu'elle me dise qu'elle en était arrivé au fait de me détester. Quelques minutes après je lui dis en gros que ça me plait pas et que je n'aimerais pas qu'elle me déteste et elle me répond naturellement avec un smiley qu'elle ne me déteste pas...

Je suis beaucoup trop altruiste, encore pire concernant les relations ! Suffit que j'ai des sentiments pour une égoïste, c'est mort, je perds au change pour une relation totalement toxique.

Et ENCORE une dernière chose, je décide au finale de lui raconter un peu ma soirée, et il se trouve qu'une fille (avec un coup dans le nez!) me trouvait mignon. Je suis pas aller plus loin, et en lui racontant elle me dit "tu as gardé contact ? ".
Je lui répond que non, et elle me sort un "tant pis pour toi alors !" alors que 30 secondes avant, elle avait une réaction limite de femme jalouse.

Et puis je commence à en avoir marre de cette situation, je fais ce silence radio et je vais aller voir ailleurs si j'y suis, et je crois y être d'ailleurs !
Bonjour tout le monde !

Bon, SR depuis hier soir, mais je pense que je sais d'ores et déjà ce que cela va donner.

Mon instinct me dit deux choses, tout d'abord que peu importe la situation, elle n'aurait pas voulu de moi pour une relation et la deuxième chose et bien qu'elle s'en fiche pas mal je pense dans le sens ou le SR ne changera rien pour elle.

J'ai même eu droit à une phrase du genre "tu es plus qu'un ami mais pas amoureusement" enfin bref, je pense avoir compris le message lol

Cette fois peu importe ce qu'elle dise je ferais ce SR puis je pense que sa donnera rien, alors je vais me recentrer sur moi faire d'autres rencontre puis un jour je trouverai forcément chaussure à mon pied :)

Merci à toutes et à tous de m'avoir aider, sa fait plaisirs, vraiment.

Ps: au cas ou, je suis censé le faire jusqu'à quand exactement ce SR ? Action de sa part ? Prise de décision ?
Moi ça va super, j'ai juste très envie de la contacter, de lui demander ce qu'elle fait, comment elle va, bref de sympathiser comme on l'a toujours fait, mais je le ferais pas, je sais.

Je suis en recherche active de boulot, j'ai des pistes et un entretien la semaine prochaine, alors ouais, ça va :)

Sinon j'essaie de faire des rencontres, deux tentatives de RDV avec deux jeunes femmes mais ratés lol ratés dans le sens ou elles n'ont pas envie ou alors simplement pas intéressées*

Demain soir je sors en boite avec deux amis.
Très bien, concentre toi sur ce qui avance dans ta vie.

L'envie que tu as de la contacter est tout à fait légitime et normal mais tu as fais le plus dur, les premiers jours sont toujours les plus difficiles. Ne lui répond pas, si elle se pose les bonnes questions, si elle souhaite revenir vers toi concrètement elle saura où te trouver...

Un gros merdouille pour ton entretien ;)
Merci beaucoup pour l'entretien, je vais tout donner, on verra bien ;)

Et en effet, si elle souhaite quoi que ce soit, elle sait ou me trouver.

Mais je pense qu'on va s'éloigner et elle aussi va passer à autre chose, j'ai vraiment pas l'impression que ça va la faire réagir... :/

Et malgré la situation je l'aime bien moi cette jeune femme, ça me faisait du bien de discuter avec elle.

Je continue mais bout de chemin, mais bon.

Elle vient de m'envoyer un message sur Facebook, un lien vers une chanson sur Youtube. Mais sinon RAS.
Bon, j'aurais pu ne pas répondre, je suis tout à fait d'accord.

Ce matin au réveil, je reçois une dizaine de message, et c'est elle.

Elle me dit que je lui manque, que c'est horrible pour elle, qu'elle n'arrête pas de regarder si je suis en ligne ou pas,de regarder mon actualité etc.

Mieux encore, qu'elle pense à moi tous les jours...

Alors oui j'ai répondu, elle aimerait de mes nouvelles de temps en temps, je ne vais retomber dans la spirale, je continue mon train de vie, je ne suis pas en attente et je lui écrirai de temps en temps.

Je pense que je peux procéder ainsi si au final j'arrive à ne pas être en attente et ne pas "bloquer" sur elle comme j'ai pu le faire auparavant.

Enfin je sais qu'au fond je devrais vraiment passer à autre chose, mais franchement, ça va mieux, je sais maintenant comment procéder pour ne pas être en attente et partir dans un délire avec elle alors que sa situation n'est pas du tout propice à ça.

Je ne sais pas ce que vous en penser...

Sinon je discute avec d'autres femmes également, discussion toute simple, mais quand même.

Ps: et non, je ne vais pas lui parler tous les jours, le tout petit SR m'a permis de savoir mettre de la distance, je sais réellement comment réagir face à elle.
Bonjour Thomas,

Tu devrais annuler le rendez-vous et prévoir ta journée avec quelqu'un qui assume le fait de t'avoir dans sa vie.
Ca peut être un pote, un collègue, de la famille, enfin tout mais pas quelqu'un qui te balance ce genre de phrase.
Là tu vas la revoir, ça va la rassurer, elle prendra à nouveau ses distances à coup de "je sais pas", "tu comptes beaucoup pour moi MAIS...", "je suis perdue". Enfin toute la panoplie habituelle de ceux qui souhaitent te garder sous le coude. Et toi tu vas replonger, parce que la revoir va te remuer et que tu devras te plier à son besoin d'espace, et paf retour en SR. C'est tellement usant ce manège, épargne toi ce tour.
Oui, j'imagine, enfin tout ça je m'en rends compte, je le sais.

Je vais procéder ainsi, je souhaite la voir également, alors je ne vais pas annuler et on pourra discuter.

En face, on se comprendra sans doute mieux et je verrais ses différentes réactions, je me ferais bien comprendre que "ça", ce qu'on est en train de faire c'est pas correct du tout, et évidemment que j'aimerais quelqu'un qui assume ma présence dans sa vie, et pas de cette façon, c'est évident...

J'ai peut être rompu mon SR en répondant à son message, mais je suis lucide, je me laisse pas aller, je suis encore très très méfiant, faut pas croire !

C'est pas non plus évident et facile hein, je veux pas faire le mec qui n'a jamais eu de relation ou qui est souvent seul, mais c'est la première fois qu'une femme me dit ce genre de chose, je suis pas habitué, je réagis vraiment différemment en ce moment, comme disait oph2104 c'est difficile de lui fermer la porte au nez comme ça.

Je vous assure que je peux le faire, je peux être froid et ne plus jamais lui parler, mais bon, je me laisse tenter aussi, après je prends tout ce que vous dites en considération, évidemment.
Modifié en dernier par hommesimple1 le 10 sept. 2016, 17:13, modifié 1 fois.
Bonjour Thomas

je poste pour plussoyer (comme on dit) mes collègues

dire "j'accepte le rdv, j'accepte de la voir à ses conditions, mais ne vous y trompez pas, je suis très méfiant!!"
c'est un peu comme dire "je sors à poil sous la pluie mais ne vous y trompez pas, je ne vais pas me mouiller"
ou bien "je vais manger dans un restau 3 étoiles, mais ne vous y trompez pas, je ne vais pas me ruiner"
etc...

dès que tu acceptes le "ça restera entre nous" tu es fichu. Tu peux répéter le contraire, ça mange pas de pain, ça fait pas de miettes. La réalité n'en demeurera pas moins que tu auras accepté de la voir "en cachette"

il n'est nul besoin de se voir pour "mieux se comprendre", surtout que, qu'y a-t-il donc à comprendre? de plus ou de moins qu'au début? absolument rien...
En effet, c'est tout à fait vrai...

Mais c'est vraiment pas simple, franchement...

Tout ce qu'elle raconte c'est du pipo alors ? Ou alors elle me mène en bateau ?

Je faisais tranquillement mon SR, tout allait bien, franchement... :/

Je lui demande tout à l'heure ce qu'il en est de la situation avec son mec, elle me dit simplement "patience", je vois bien qu'il y a un truc qui cloche.

Autre chose encore, au début elle me disait "rien de sexuelle, je pourrais jamais le tromper peu importe la situation, je préfère partir en ayant rien à me reprocher !" bah ouais mais ça a disparu cette phrase j'ai l'impression.

Je sais exactement ce que je devrais lui dire : Quitte ton mec si t'as vraiment envie d'être avec moi ! Sinon oust !
Modifié en dernier par hommesimple1 le 10 sept. 2016, 17:34, modifié 1 fois.
ThomasC a écrit :Tout ce qu'elle raconte c'est du pipo alors ? Ou alors elle me mène en bateau ?
Voilà ce qu'elle te disait il y a à peine 10 jours de celà:
ThomasC a écrit :J'ai même eu droit à une phrase du genre "tu es plus qu'un ami mais pas amoureusement"
ThomasC a écrit :Je lui demande tout à l'heure ce qu'il en est de la situation avec son mec, elle me dit simplement "patience", je vois bien qu'il y a un truc qui cloche.
Bin oui tu veux qu'elle te dise quoi d'autre pour te garder sous le coude, à part de continuer à attendre sagement?
oh la vérité est souvent à la fois plus simple et plus compliquée...

plus simple: les gens ne passent pas leur vie à monter des bateaux et à inventer des histoires ou à piéger les autres....
plus compliqué: la vérité est rarement "cette personne est pourrie jusqu'à l'os" ou "cette personne est une sainte", on est souvent tout au milieu de ça...

comme on te le dit depuis le début, cette fille a très probablement beaucoup d'affection pour toi! je ne vois pas du tout pourquoi elle te mentirait à ce sujet...MAIS quelque soient ses sentiments, leur ampleur, leur sincérité, ce n'est pas suffisant pour quitter sa vie actuelle. C'est malheureusement tout ce que toi, tu dois constater...

ça te fait une belle jambe sa sincérité , tu ne crois pas? ce ne sont pas avec des belles paroles, des beaux mots que tu vas faire une vie, toi...et là de fil en aiguille ben tu vas être son amant, tout simplement. Au-delà de l'aspect moral de la chose, c'est de cette vie-là que tu veux? devoir te cacher? toujours passer en 2nd? attendre qu'elle soit disponible pour t'accorder une miette de son edt?

alors que pendant ce temps, tu pourrais rencontrer , connaitre, et entamer une relation avec une petite nénette simple et libre, ça te tente pas plus?

je comprends bien que dans une vie idéale, cette fille là aurait été libre ou se serait libérée pour toi. Bon, elle veut pas, elle veut pas.

COUPE les ponts, et CESSE de la voir ou de lui répondre tant qu'elle n'aura pas rompu avec l'autre.

et FAIS LE. Cesse de dire que tu vas le faire, FAIS LE

Cesse de dire "oui oui je fais mon SR là je lui ai répondu mais ça compte pas" si si ça compte ;-)

ou alors ne le fais pas, sois son amant et prépare toi à gâcher qques années. Ca peut être aussi un choix (et je le dis sans ironie aucune), mais faire ce que tu fais là, n'a aucune chance de la faire tout laisser tomber pour toi. Ben non, elle peut tout avoir sans rien laisser tomber!! pourquoi elle le ferait?? elle est pas folle!!
Franchement, sa m'aide beaucoup, sans langue de bois.

Je vais y réfléchir, même si je sais que je devrais juste le faire.

Si après s'être vue elle passe finalement à l'acte... ?

Quand je lui parle de rupture, elle évoque la question suivante : Ou est-ce que je vais aller ? Est-ce qu'elle dit ça pour que je me dise "oui c'est une bonne excuse!" ou alors est-ce que c'est la vérité ? Elle vit chez lui et lui aussi a par l'air pas très nette... Elle est en froid avec sa famille et elle l'affirme, elle n'a aucun endroit ou aller.

La dernière fois elle m'a dit qu'elle aller économiser, et une fois qu'elle aura assez d'argent, le quitter et se trouver un studio.

Je ne sais pas si je l'ai mentionner ça, mais moi je me dis que peu importe, si ça va pas, elle devrait le quitter. Mais si son "excuse" était légitime... ?
mais moi je me dis que peu importe, si ça va pas, elle devrait le quitter. Mais si son "excuse" était légitime... ?
tout à fait! mais alors...en quoi ça te regarde? je veux dire par là que si elle est obligée de vivre avec cet homme car elle a organisé sa vie en étant dépendante d'un homme, que peux-tu y faire? est-ce une raison pour accepter d'être l'amant?

ou pire, est-ce que la réponse escomptée de ta part n'est pas "mais viens vivre chez moiiiiiiiiiii" ce que je te déconseille fortement, car alors pour le coup, oui, on pourrait douter de sa sincérité en plus.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un moment, où tu dois te rappeler que tu n'as qu'une seule vie et que tu ne peux pas sauver les gens.
La dernière fois elle m'a dit qu'elle aller économiser, et une fois qu'elle aura assez d'argent, le quitter et se trouver un studio.
et bien qu'elle commence par ça, PUIS elle reviendra vers toi. Voilà l'ordre dans lequel il faut faire les choses.

Mais j'ai l'impression (avis psy à deux balles) que cette fille est assez "instable", elle parle beaucoup, raconte beaucoup de choses, mais peu de faits suivent...
Si après s'être vue elle passe finalement à l'acte... ?
et si pas? et si pas cette fois, pas la suivante, pas la suivante encore? quelle est ta limite? t'es-tu donné un temps limité à perdre? ou es-tu prêt à attendre comme ça, des mois, des années? ce n'est pas de l'ironie c'est une vraie question!

tu sais, Thomas, tu en trouveras sur ce forum, des (la plupart du temps ce sont des femmes) maîtresses qui ont passé 10 ans de leur vie dans l'ombre d'un homme...et eux aussi ont parfois des excuses légitimes et "nobles": des enfants en bas âge, des femmes sans revenue qu'ils ne veulent pas quitter, des femmes malades qu'ils ne peuvent abandonner (tu vois que je ne te parle que des cas nobles...) et alors? qu'est-ce que ça change pour les maîtresses? rien. elles arrivent à 40 ans, sans mari, sans enfants, sans "famille", et elles réalisent qu'elles ont passé leur vie juste, à attendre. A attendre un bonheur qui n'est jamais arrivé.

Légitime ou pas, la situation n'est pas "bonne" pour toi. C'est triste mais c'est ainsi :/
J'ai bien lu attentivement, tu as totalement raison !

Avec ma pathologie, je lui ai déjà que j'ai pas envie d'attendre comme ça, je n'ai plus envie d'attendre pour qui que ce soit (une ancienne relation).

Je souhaite tout de même la voir, ne serait-ce qu'une fois ensuite je mettrai les points sur les "i" et je lui dirais clairement qu'on coupe les ponts et quand elle ne sera plus avec lui alors on envisagera quelque chose.

Là je l'écris, mais je vais m'y tenir !

Je veux pas être un plan B mais LE plan qui intéresse vraiment.

Ma limite c'est la semaine qui arrive.
J'ai bien compris oph2104 lol ;)

Bon, encore quelques détails, elle précise une rencontre en "tout bien tout honneur" alors qu'elle ment à son conjoint pour venir me voir...

C'est surtout pour me mettre en garde dans le sens : sexe = zéro !

Plus intimement mais pas sexuellement et plus qu'un ami mais pas amoureusement, j'ai pas oublié ça.
ThomasC a écrit :J'ai bien compris oph2104 lol ;)

Bon, encore quelques détails, elle précise une rencontre en "tout bien tout honneur" alors qu'elle ment à son conjoint pour venir me voir...

C'est surtout pour me mettre en garde dans le sens : sexe = zéro !

Plus intimement mais pas sexuellement et plus qu'un ami mais pas amoureusement, j'ai pas oublié ça.

exactement! beurre, argent du beurre et pas les fesses de la crémière en ce qui te concerne ;-)

Elle s'amuse à être amoureuse, elle "joue", elle joue à l'amour...malheureusement tu es l'objet de l'amusement, mais je ne pense pas qu'elle soit consciemment en train de jouer de toi, elle s'invente une vie palpitante, truffée d'interdits, de secrets, comme si elle était une princesse emprisonnée contre sa volonté par un gros méchant sorcier et que tu sois le beau prince venu la sauver, mais comme elle est une princesse (et pas une marie-couche-toi-là) ben t'iras voir ailleurs pour le cul hein^^

alors qu'en fait, c'est juste une femme, pathétique, qui a dépassé l'âge de croire aux contes de fées et aux amours platoniques qui s'invente une vie pour oublier la platitude de la sienne. toc, elle est habillée pour l'hiver :lol:

tu perds ton temps Thomas avec cette fille, tu t'es donné la semaine, je saurais te le rappeler ;)
Oui oui, la semaine, le plus dur c'est de fermer la porte à quelqu'un qui semble être intéressée, c'est pas une relation comme celle-là que je souhaite, évidemment, mais je ne sais pas si je me fais comprendre.

Quelque part je me dis pourquoi pas se contenter de ça ? Mais c'est sur que c'est pas assez pour moi, c'est vraiment pas ce que je veux.

Je lui ai demandé ce qu'elle attendait de cette rencontre, elle me dit apprendre à me connaitre, entrer dans mon univers etc.

Oui, le beurre, l'argent du beurre et pas les fesses de la crémière, surtout pas lol

Ah lala...

Mdr oph2104 je sais bien qu'on s'énerve en voyant ma situation lol

Je lui ai déjà dis que j'avais envie d'elle... Elle m'a répondu qu'elle n'est pas faite de glace mais simplement qu'elle ne le formule pas !?

Un de ces quatre elle m'a sorti (y'a un bon bout de temps déjà) qu'elle voulait une relation telle le petit prince et le renard... Vous l'avez tous lu j'imagine ? Bref cette histoire d'apprivoiser le renard afin que l'un ai besoin de l'autre tout au long de leur vie, bref un truc bien beau et plein de poésie mais la réalité c'est pas ça hein.

J'ai pas l'étoffe d'un renard encore moins de celui du petit prince, non mais !

Pas de sexe, mais en même temps elle me raconte qu'elle a recoucher avec lui y'a environ 1 mois et demi de ça, qu'elle se fait plaisirs seule, qu'elle souhaiterai racheter un sex toy, enfin bref... C'est anonyme, je peux le dire ça je pense, mais bon, c'est... Dérangeant :S

Parfois je lui dis "Allo ! Je suis un homme, moi aussi j'ai des envies !"
Justement, on se comprend...

Quand on se verra demain je lui dirais, je suis bien obligé.

Bon je vais me répéter mais plus ferme encore !

Puis bon, sa réaction après ma semaine de SR c'est pas de l'amitié hein :S enfin je ne pense pas qu'on dise ce genre de chose à un ami...

Mdr moi je suis déjà énervé, prends un peu de soleil pour moi !

Je suis vraiment en train de me faire chier avec une femme en couple...
Non mais Thomas le pbme c'est que "dire" les choses c'est très bien, c'est un bon début, mais visiblement, là, de fait, ça ne suffit pas de les dire, il faut les signifier.

Si je dis à mon fis "si tu ne ranges pas ta chambre, il est hors de question que tu ailles voir ta copine", et que dans le même temps, je lui donne un billet de 10 euros pour se payer son billet de train...pour aller voir sa copine, ben il va me dire "bien sûr maman, tu as raison" et prendre mon pognon et se barrer...chez sa copine :lol:

alors que si je dis la même chose au gamin et que quand il me dit "bon ben j'y vais moi" et que je lui dis "ta chambre n'est pas rangée, pas question", ben là j'ai une chance qu'il aille ranger sa chambre

il est INUTILE de répéter 15000 fois les mêmes choses si dans les faits, tu es incapable de t'en tenir à une seule.

Tu lui as déjà dit en début de fil, tes envies, tu lui as déjà dit que tu ne voulais pas de ça, et elle te dit toujours "oui oui bien sûr" mais dans les faits, elle continue à faire, elle , exactement comme elle le souhaite ELLE. Et je ne vois pas, dans son propre intérêt, pourquoi elle changerait, vu que tu ne TIENS aucune des limites que pourtant, tu lui avais fixées.

Lui as-tu dit une seule fois "non"?
Un de ces quatre elle m'a sorti (y'a un bon bout de temps déjà) qu'elle voulait une relation telle le petit prince et le renard.
tiens! qu'est-ce que je te disais?!! elle est dans un conte la nana là, c'est pas la vraie vie, elle s'amuse avec toi, elle s'amuse à vivre une histoire; tu n'es que le support de ça, rien d'autre.
le plus dur c'est de fermer la porte à quelqu'un qui semble être intéressée
intéressée par quoi dis moi? par ta présence? non elle ne veut pas quitter l'autre. Par ton cul? même pas. Elle est interessée par l'amour que tu as pour elle, elle est interessée par le fait d'être ton héroine. Bref, elle va te pomper (au sens figuré malheureusement pour toi :mrgreen: ) jusqu'à ta dernière goutte d'energie.
Mdr la blague à la dernière ligne !

Oui tu as totalement raison, vous avez tous raison ici lol

En effet je lui ai déjà dis ce que je voulais mais peut être pas vraiment et fermement ce que je ne voulais pas ou plus avec elle...

Demain on se voit aussi parce que j'en ai envie, mais je dois avouer que je préfère mille fois lui parler en face plutôt qu'au téléphone 5 minutes quand monsieur n'est pas là !

Je laisse la semaine, je vais m'y tenir, vous allez voir ;)

Je me demande pourquoi les gens sont parfois dans des réalités aussi... étrange et totalement différente !

Une fois je lui ai dis "oui mais si je tombe amoureux de toi ?" elle m'a tout de suite répondu "oh non, ça va me mettre trop de pression !" sans même se soucier une seule fois dans quel situation moi j'allais être...

Ah, également, lorsqu'elle a reprit contact limite en pleurnichant, un moment elle m'en renvoi 2 derniers (c'est ce qui m'a fait réagir) ça disait : bon bah j'ai compris le message, je ne t'enverrai plus de message.

Évidemment que ce genre de message aller me faire réagir :/ Du coup j'ai répondu et rompu mon SR...
Merci Oph :bisou: :bisou:
Évidemment que ce genre de message aller me faire réagir :/ Du coup j'ai répondu et rompu mon SR...
:lol: :lol: :lol:

c'est sûr que si à chaque fois que mon fils me répond "je vois bien que tu m'en veux parce que je range pas ma chambre", je m'empresse de la lui ranger à sa place, ben, je peux toujours répéter qu'il doit le faire hein...

tu n'as aucune crédibilité Thomas, ça ne te dérange pas? je veux dire, pour ta propre image que tu te fais de toi, ça ne te dérange pas de n'avoir aucune crédibilité? crois-tu que ça fait de toi un homme "fiable"?
Là par contre ça touche là ou c'est sensible lol rien de méchant, bien au contraire, tu as raison de me poser ce genre de question... Aucune fiabilité dans ce que je fais ou dis. Évidemment...

Je me sens un peu nul, vraiment, et pas capable de m'affirmer à 100% parce que c'est une femme et que suis en quelque sorte séduis, par quoi concrètement, je me le demande.

Pire encore, je m'étais toujours dis de ne jamais faire ça : discuter avec une femme qui a un homme.

Et là, je casse mon principe.

Au prochain et dernier SR, je pense la bloquer complètement, très sincèrement...

Autre point étrange que je ne mentionne que maintenant, ça en dit long sur son comportement, elle a d'ores et déjà dit à son mec d'aller voir ailleurs si il le souhaite, elle m'avait dit au tout début. Je reviens dessus, car c'est vrai que c'est étrange et à tous sa fait une nouvelle raison de me dire de fuir lol

En SR j'étais tellement mieux et bien, je vous assure !

Je me fais encore prendre pour un con, par la séduction...

Cette situation me dérange vraiment, je me pose un million de question, je deviens moi même indécis, je ne contrôle pas ce qui se passe et ça m'agace !
Tu es , je le crains, un peu naïf mon Thomasinou ;-) (et ça fait partie de ton charme indiscutablement!)
elle a d'ores et déjà dit à son mec d'aller voir ailleurs si il le souhaite, elle m'avait dit au tout début
Propose lui donc de téléphoner à son homme devant toi pour le lui répéter qu'on rigole :lol:

encore une fois, elle te dit bien ce qu'elle veut hein..moi perso je n'ai rien contre ce qu'on appelle les "couples libres" SI ça convient à tout le monde, mais alors, pourquoi devriez-vous tenir "secret" votre rencontre? et pourquoi vous priver de baiser ensemble? si son couple n'est pas exclusif...

Je crains, qu'elle se fiche bien de toi...en tous les cas, jusqu'à preuve du contraire, c'est mon impression...
Je me sens un peu nul, vraiment, et pas capable de m'affirmer à 100% parce que c'est une femme et que suis en quelque sorte séduis, par quoi concrètement, je me le demande.
tu n'es pas nul du tout!! j'essaie de te mettre face à tes contradictions pour que tu comprennes que malheureusement, toi non plus tu ne peux pas "tout" avoir. Tu ne peux pas ne pas être cohérent, ici, et espérer apparaître cohérent pour le reste...c'est triste je te l'accorde, on aimerait tant avoir tout...moi aussi j'aimerai :lol:
En SR j'étais tellement mieux et bien, je vous assure !
Donc tu sais ce qui te reste à faire ;-)

et ne sois pas malade sur le thème "mais je rate peut-être qque chose de super" oui peut-être, comme tu rates peut être de gagner au loto car tes numéros fétiches vont sortir ce soir, comme tu rates peut-être un billet de 500 euros qui est devant chez toi pendant que tu écris, là, sur ton ordi, etc...

la vie est UN SEUL choix par instant, contre des millions d'autres, que, nécessairement on laisse de côté.

Donc inutile de se concentrer sur tout ce qu'on rate, concentrons nous sur tout ce qui est certain d'obtenir: la paix, en l'occurrence, et un avenir, si tu cesses toute relation avec elle :-)

Courage!
Salut,
Je n'ai pas tout suivi mais tu devrais couper tout contact avec elle tant qu'elle n'est pas célibataire. Tout en lui signifiant que la porte est ouverte si jamais elle voudrait revenir vers toi quand elle sera vraiment disponible.
ThomasC a écrit :Je suis vraiment pas le genre à mettre mon nez là dedans, mais elle m'en a parlé, ouvertement, alors j'ai écouté. Et puis elle a quelque chose en plus qui m'attire, je dirais qu'il s'agit de la profondeur de son âme et des valeurs qu'elle véhicule depuis qu'on discute, et je suis sincère.
la profondeur de son âme n'a pas l'air très profonde... Tu racontes juste après qu'elle ment à son copain avec qui elle est depuis 7 ans. Donc une personne avec qui elle est censé avoir du respect.
ThomasC a écrit :Et en parallèle on discute super bien elle et moi, elle a déjà mit les points sur les "i" et m'a clairement dit que par principe elle ne tromperait jamais son partenaire même si cela se passe mal, mais il est clair qu'à mon sens, cacher voire supprimer les messages qu'on échange "au cas ou" c'est un peu une forme de tromperie mais pas absolue avec le fait de coucher par exemple.
Elle dit, elle dit.... mais dans ce cas là tu ne joues pas avec le feu en flirtant avec un autre mec.
ThomasC a écrit :elle m'a rassurée par rapport à ça relation actuelle en me disant qu'il ne saurait jamais rien...
C'est très rassurant en effet... XD
ça veut dire que pour toi aussi elle serait capable de faire des choses dans ton dos dont tu ne sauras jamais rien.

Pour le moment elle n'est pas honnête mais elle a l'air intéressé par toi. Il faut juste qu'elle quitte son copain. Je te dirai de tirer un trait sur elle pour le moment.
Bonsoir Maenavia, en effet je vois plus beaucoup de valeur et de profondeur d'âme aujourd'hui...

J'avais commencer un SR et rompu aussitôt qu'elle revienne vers moi avec des messages genre tu me manque, t'as laissé un grand vide etc, j'ai répondu et du coup on se voit demain.

Je vais lui parler, parce que même moi ça me dérange cette situation...

Avec des mots cru pour qu'elle comprenne bien, parce qu'un moment donné je sature, on rediscute depuis vendredi, ça me saoule déjà...

J'ai pas l'esprit tranquille, chose que j'avais quand je ne lui parlais plus*

Dans la finalité je ne sais pas ce qu'elle veut car elle n'a jamais répondu correctement à cette question et ça me dérange.

Je lui dis également que je discute avec d'autres femmes histoire de la faire réagir ou simplement de voir une réaction de sa part mais rien du tout, de même quand je dis que je vais inviter quelqu'un à aller boire un verre avec moi.

En gros : je réagis comme si j'étais amoureuse, mais en fait pas du tout, je vois qu'on soit plus que des ami(e)s mais pas amoureusement (amant ?) bah non pas amant non plus étant donné qu'elle veut qu'on soit plus intime mais pas sexuellement.

Un foutoir pas possible quoi... Je laisse passé la semaine, après je tire réellement un trait dessus.

Edit : en effet, je lui ai dis en plus que cette situation aller me faire casser la gueule, pas vraiment de réaction.
Modifié en dernier par hommesimple1 le 11 sept. 2016, 17:31, modifié 2 fois.
Il faut que toi aussi tu lui précise bien que tu n'as pas envie de contact tant qu'elle est toujours avec son copain. (par respect pour son copain et par respect pour toi) Et si jamais elle te recontacte comme elle le fais actuellement, et bien tu ne lui réponds pas tout simplement. Sinon tu t'embarque je pense dans une relation casse-gueule.
Maenavia, je vais lui repréciser tout ça, bien sur, ferme et concis !

Devinez quoi ? Hier soir elle sort avec des ami(e)s, elle s'est foulé la cheville... Histoire d'en voir la preuve, elle m’envoie une photo de sa jambe avec une béquille ET l'ordonnance en question.

Enfin bref, c'est dingue, je savais bien que quelque chose de ce genre allait avoir lieu lol je rigole, mais jaune, très jaune...
Oui l'ordonnance est à jour, signature, coup de tampon et tout ce qui s'en suit !

On a discuté au téléphone du coup.

Je suis perplexe, j'ai besoin de réfléchir...

Je dis juste ce qu'il en est, mais maintenant elle me fait comprendre qu'il faut qu'on procède étape par étape, qu'elle est en effet intéressée et qu'on mettra en place ce qu'il faut pour y parvenir, à être ensemble.

Je me laisse la semaine, je le sais...
Bonjour

Juste un petit aparté pour commenter deux petites choses
ThomasC a écrit :elle a d'ores et déjà dit à son mec d'aller voir ailleurs si il le souhaite, elle m'avait dit au tout début
Pour l'avoir vécu il y a quelques années, ce genre de femme, instable par nature, ne fera que reocmmencer ce qu'elle fait avec son "futur-ex copain"... Même (et surotut) si vous semblez vivre une superbelle histoire d'amour rome antique (avec les gladiateurs toussa ....) !
Le jour où elle se rendra compte que ce n'est plus "ça" qu'elle veut, elle ira chercher ailleurs.
ThomasC a écrit :Un de ces quatre elle m'a sorti (y'a un bon bout de temps déjà) qu'elle voulait une relation telle le petit prince et le renard.
C'est plutôt la petite princesse et le canard...malheureusement pour toi, tu subis les choses au lieu d'en garder le contrôle... et ça c'est pas bon du tout...

M'enfin, j'espère que tu t'en sortira sans trop de dégâts.
De toutes les façons, vrai ou pas cet accident, cette fille est un BOULET et un TISSU D'EMMERDES! Maintenant, on est dans un pays LIBRE et si le kiff de Thomas c'est de se faire tourner chèvre avec une fille, menteuse, instable et non fiable, c'est son droit le plus strict ;)

Et Thomasinou, arrête de dire que tu vas lui DIIIIIIIIIIIRe ceci cela, cesse de parler et AGIS ! avec ton doigt (celui que tu veux) tu supprimes son numéro, et la bloques de partout et avant ça tu lui envoies comme dernier (DERNIER) message

"tout ça est bien trop compliqué pour moi. Je souhaite arrêter là tout contact. Bonne continuation"

et voilà

ça n'a RIEN de compliqué, ce qui manque, c'est la volonté, mais ça, personne ne peut l'avoir à ta place ;-)
Paige a écrit :Et Thomasinou, arrête de dire que tu vas lui DIIIIIIIIIIIRe ceci cela, cesse de parler et AGIS ! avec ton doigt (celui que tu veux) tu supprimes son numéro, et la bloques de partout et avant ça tu lui envoies comme dernier (DERNIER) message

"tout ça est bien trop compliqué pour moi. Je souhaite arrêter là tout contact. Bonne continuation"

et voilà

ça n'a RIEN de compliqué, ce qui manque, c'est la volonté, mais ça, personne ne peut l'avoir à ta place ;-)
Je n'irai pas jusqu'à dire de la bloquer mais arrêter de discutez avec elle oui ! Tu sais qu'elle est intéressé ! Donc n'aie pas peur de couper contact. Quand sa relation sera terminé avec son copain elle reviendra vers toi à ce moment là. Et les choses seront normalement plus simple.

Le coup de l'entorse je pense que ça doit être vrai, surtout si tu as vu en photo que c'était bel et bien vrai. Je ne vois pas pourquoi elle trouverai une excuse pour ne pas te voir
C'est ce que je vais faire, ne vous affolez pas, bien évidemment que j'ai la capacité à passer à autre chose et aller voir ailleurs, mais je le répète, je trouve ça dommage, peu importe ce que vous pensez.

Dommage car j'ai un bon feeling avec elle même si je sais qu'elle est instable et tout ce que vous voulez, vous avez tous entièrement raison, je pense, je me dis juste qu'elle est pas totalement mal intentionnée.

J'ai rencontré des femmes, mais y'a pas ce feeling, cette entente, au téléphone ou à l'écrit.

J'ai bien dis que je me laissé la semaine, c'est en cours.

Apparemment on se voit, cette semaine, j'ai quand même envie et besoin de la voir, c'est comme ça, j'y peux rien.

Je ne suis pas totalement envouté ou dupe, tout de même, je sais ce qu'il en est, mais je le répète, c'est dommage.

Bien sur si je trouve une femme avec un feeling comme avec elle, ou le courant passe bien, bien sur que je serais plus intéressé par l'autre femme en question, mais pour l'instant, il n'y a en pas.

Donc non, je ne saute pas sur la première venue, je ne veux pas être son amant ou son ami, elle le sait.

Cette semaine je vois comment ça se passe, et oui je lui enverrai un dernier message histoire d'avoir l'esprit tranquille et de laisser la porte ouverte lorsqu'elle aura une situation stable et le statut CÉLIBATAIRE !

Je suis pas celui que j'étais il y a deux ans, qui, aujourd'hui serait déjà fou amoureux et en train de faire n'importe quoi sous l'effet de cette connerie de sentiment.

Alors oui depuis le début j'ai pas été crédible car j'ai craqué quand elle a envoyé des messages, parce que pour une fois quelqu'un s'intéresse à moi, oui peut être pas assez pour quitter son mec, oui mais ça me touche tout de même.

J'ai pas vraiment de succès avec la gente féminine, sans vouloir faire le souffre douleur, mais oui je trouve sa flatteur qu'une jeune femme s'intéresse à moi, je pourrais pas dire le contraire.

Je suis sentimental, parfois sensible, j'aime regarder des films romantiques et toutes ces conneries pas du tout proche de la réalité, comme une meuf, exact, sans vouloir être macho ou sexiste.

Je prends souvent les choses à coeur, j'y peux rien, c'est moi qui suis comme ça, j'aimerais m'endurcir et arrêter de toujours "y croire" mais le travail le plus dur reste le travail sur sois.

Je vous remercie pour vos avis, je vais faire ce que j'ai à faire avec cette jeune femme et tout ira mieux.

Petit chapitre que je clos, ce forum est vraiment top ! Je reviendrais pour vous tenir au courant de mon SR et sans doute dans une autre section pour une nouvelle rencontre ou mieux encore le début d'une relation stable :)

Aller, à très vite !
mais je le répète, je trouve ça dommage, peu importe ce que vous pensez.
Pardonne Thomas ma susceptibilité, mais venir dire ça à ceux et celles qui ont passé 7 pages à te donner leur avis, est faire preuve de bien peu de délicatesse...

si "peu importe ce qu'on en pense", tu pouvais le dire dans ton premier message, on se serait dispenser de répondre hein :(
j'ai quand même envie et besoin de la voir, c'est comme ça, j'y peux rien.
Je prends souvent les choses à coeur, j'y peux rien,
alors, comme je dis souvent ici: un camion de 35 tonnes te roule sur la gueule: tu n'y peux rien
un taré te fait sauter le caisson: tu n'y peux rien
tu as un cancer du foie: tu n'y peux rien
etc

mais téléphoner, contacter, écrire à une femme, si si, tu peux très bien ne pas le faire...et comme tu dis le travail sur soi est le plus dur à faire, encore faut-il s'y atteler ;-)

entends-moi bien, il n'y a aucun jugement dans ce que je dis, chacun fait comme il veut/peut, mais c'est l'après-midi "anti déni" sur le forum, et donc, fais ce que tu veux mais ne dis pas que "tu n'y peux rien" ;-)
Non mais je comprends, ne prenez pas mal ce que j'ai écris, je suis juste pas trop dans mon assiette...

Vous essayez de m'aider, et je comprends, j'y peux rien dans le sens ou je suis attiré par elle, pas dans le sens ou je lui écris et on s'appelle au téléphone.

Ma situation n'est pas simple, déjà par rapport à cette jeune femme mais aussi en général, j'essaie de faire les bons choix sans trop faire de connerie ou me casser la gueule.

Mais je sais ce que je dois faire à propos de cette femme, je l'ai bien compris Paige, honnêtement.

D'ailleurs je pense que c'est plus toi qui me donne le déclic que les autres, bon les avis des autres m'aident tout aussi hein, me taper pas...

Bref, ne prenez pas mal ce que j'ai écris, j'ai écris tout ça d'une traite, vous m'avez tous aider grandement, sans langue de bois.

Et le "peu importe ce que vous pensez" c'est le fait que je trouve ça dommage, puisque beaucoup me dise que je n'ai pas à trouver ça dommage, si je le pense, c'est bien peu importe ce que vous pensez* Je suis déçu, oui... :/

Si je n'avais rien poster ici, je serais actuellement dans un trou noir pas possible, et je ne le suis pas grâce à vos avis.

Maintenant il faut que je m'y mette !

Je vais couper les ponts avec elle, j'espère que vous l'avez compris.
ThomasC a écrit :comme je l'ai dis, je laisse la semaine, ensuite je ne la bloque pas mais je prends des distances, je vais voir ailleurs en lui faisant comprendre que la porte est ouverte dans un futur proche/lointain quand elle sera célibataire.
Hum hum...
Donc en gros la tu lui envois le message suivant: Je suis fou de toi, et j'ai tellement peu de respect pour moi même, que tu reviens quand tu veux hein, tu ne me perdra jamais. Prend ton temps pour quitter ton mec, je suis là. Même si je vais voir ailleurs ça comptera pas, c'est toi que j'aime.
Ok!
Fait ça. Et surtout, le plus important, des qu'elle t'envoie un sms, salut ça va? répond lui immédiatement, que tu es toujours fou d'elle, qu'elle peut revenir quand elle veut. Ce serait dommage de passer à côté d'une reconquête.
Tu as raison.
Moi je suis trouve ça bien qu'il lui fasse comprendre que la porte est ouverte si jamais elle revient. Après tout, il veut une relation avec elle donc pourquoi fermer toutes les portes ?
Il ne peux pas lui imposer de quitter son copain là tout de suite ! Donc le mieux à faire c'est de montrer son intêret et de la laisser tranquille le temps qu'elle règle ses affaires/qu'elle réfléchisse.
C'est pas une question de rester là à attendre qu'elle revienne. Et justement c'est mieux qu'elle prenne son temps avant de quitter son mec. Au moins elle aura bien réfléchit à son truc. Et après seulement, quand elle sera célibataire elle pourra tenter de revenir vers ThomasC.
Maenavia a écrit :Moi je suis trouve ça bien qu'il lui fasse comprendre que la porte est ouverte si jamais elle revient. Après tout, il veut une relation avec elle donc pourquoi fermer toutes les portes ?
Il ne peux pas lui imposer de quitter son copain là tout de suite ! Donc le mieux à faire c'est de montrer son intêret et de la laisser tranquille le temps qu'elle règle ses affaires/qu'elle réfléchisse.
C'est pas une question de rester là à attendre qu'elle revienne. Et justement c'est mieux qu'elle prenne son temps avant de quitter son mec. Au moins elle aura bien réfléchit à son truc. Et après seulement, quand elle sera célibataire elle pourra tenter de revenir vers ThomasC.
Justement, c'est bien a première vue. Mais il va l'attendre combien de temps ? Souffrir combien de temps? Est ce quelle veut vraiment quitter l'autre au fond ?
On ne sait pas !
Donc le mieux pour Thomas, c'est de prendre ses distances, et penser a autres choses, de nouvelles rencontres.
Elle, si elle revient, elle revient. Si elle revient pas. C'est la même.
Il faut que Thomas se recentre sur lui.

Haut les coeurs Thom!