Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir oui_vraiment

Merci de prendre de mes nouvelles.
J'ai connu mieux mais je suis très bien entourée en ce moment. Mon amie d'enfance est très présente pour moi et ça me fait le plus grand bien.
J'essaie de m'occuper au travers de diverses activités mais je pense quand même globalement beaucoup (trop à lui) mais vous m'aidez beaucoup à ne pas flancher.

Et toi comment vas-tu?
Hello M_M

Oui c'est normal que tu penses encore à lui surtout avec les derniers éléments en date.

C'est bien que tu sois entourée .. Il faut se forcer à faire des activités.
Moi je me souviens avec les ruptures difficiles que j'ai eu îl y a quelques années, le cinéma et la musique m a sauvée plus d'une fois.
Et comme je t'ai dit aussi les vidéos marrantes sur YouTube Ca aide beaucoup.
Ten fais pas avec le temps tout ira mieux.
Tiens une chanson : https://m.youtube.com/watch?v=rZz8r8ZE93I
Elle est douce et cest je trouve adapté :)

De mon côté Ca va , la forme!! Il fait chaud!!
Je pense à lui mais à mon avis pas de la bonne façon lol mais bon mon ex etait bizarre et la relation courte donc c'est beaucoup plus facile.
"Tu as décidé de ne plus me répondre...."

Je n'ai pas répondu.
ben si ;-)

"tu as décidé de ne pas répondre"

tu ne réponds pas, donc si tu lui réponds tout à fait qu'il a raison !!! tu es gentilllllllllllllllllle :lol: :lol:

EDIT: tu sais, avec les gens de mauvaise foi (comme ton ex), tu expliques une fois en prenant bien ton temps. Ce que tu as fait hier ou avant-hier. UNE FOIS, hein, pas 15...si ensuite ils font semblants de ne pas comprendre et continuent à te prendre pour une conne (en pensant en plus que tu ne t'en rends pas compte), le silence est la seule réponse à leur donner :/ ils ne la comprennent pas plus, mais au moins, toi, ça te fatigue moins...
Pardon, ce que je veux dire, c'est qu'en ne répondant pas à son message, de fait, tu lui CONFIRMES que "oui oui tu ne lui réponds plus"

c'est bien plus clair que de répondre "ouais je ne te répondrai plus" ce qui fait un peu "je fais le contraire de ce que je dis"

là au moins tu es claire

et c'est parfait!

J'ai édité mon message précédent en même temps que tu écrivais le tien :-)
J'en ai pas envie.
J'ai l'impression de flancher si je le fais d'autant plus que ça va me mettre dans une position d'attente vis à vis de lui et je sais pertinemment que je vais me sentir mal après coup. L'échange sera très bref et surtout inutile.
S'il avait vraiment voulu savoir si je l'avais appelé et si j'avais quelque chose à lui dire, il aurait certainement pris son téléphone pour m'appeler à son tour, il ne l'a pas fait.

Donc passons... c'est un petit écart non voulu, c'est pas bien grave ^^
Salut Flash,

Renouer pour quoi, pour foncer dans un mur ? J'y vois pas grand intérêt... Je n'ai aucunement envie de faire la démarche de lui téléphoner ni même de lui envoyer de message.
Par contre, quand il m'écrit, j'ai beaucoup plus de mal à gérer les choses et je ne vais pas mentir que ne pas lui répondre est quelque chose que je ne gère pas encore comme il faudrait. Donc si c'est dans ce sens que tu ressent que je me fais violence alors oui. Cependant je ne répond pas à ses diverses sollicitations alors si j'avais une envie irrépressible de lui répondre, je l'aurais fais m...sauf que, je n'y vois aucun intérêt à le faire si ce n'est que d'ajouter de la difficulté à ma situation actuelle.

Et nosoucy je prends pas ta réponse comme un jugement, je me permet simplement d'éclaircir certaines choses, sujettes à une interpration erronée.
Lol Mademoiselle_M ;-)

Je suis d'accord avec Flash ;-) cet appel est sûrement guidé par ton méchant inconscient MEME si tu n'as REELLEMENT aucune envie de lui téléphoner (pas de d'histoire de déni là dedans!) !!!

si c'était si simple...que nos actes coïncident toujours avec nos envies

je dis toujours qu'on a une partie de nous qui nous protège et une partie qui nous détruit. Et parfois c'est celle-ci (qui veut nous détruire) qui gagne, c'est à mon avis, celle qui a dirigé ta fausse manip ;)

MAIS une fois qu'on a dit ça ben...on a rien dit :D c'est mon avis (acte inconscient) mais je peux me tromper et quand bien même je ne me tromperai pas, ben on s'en fout complètement!

L'essentiel c'est que toi tu saches ce que tu veux réellement, et qu'au final, tu fasses gagner la partie de toi qui te protège :-) :-) et tu me sembles bien partie!! Comment va le moral aujourd'hui?
Salut Paige,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Aujourd'hui le moral est plutôt moyen, j'ai la vive sensation qu'il cherche à me faire céder par tout les moyens en fait.
Comme je vous ai dit je n'ai pas répondu à ses messages et ce matin je vois qu'il m'en avait envoyé un de nouveau:

"Mon coeur ne m'ignore pas je t'en prie..."

Alors sans parler du fait que je trouve ça très immature j'ai la vive sensation qu'il cherche à me provoquer...

Je pense qu'il faudrait que je bloque son numéro mais je ne suis pas encore prête à le faire.. Pour le moment.

Tu en pense quoi?
j'en pense qu'en effet, il faudrait que tu bloques son numéro mais que comme tu dis, parfois, on n'est juste pas prêt à le faire...et qu'il faut alors attendre d'y être prête...

Ne crois pas que tout ce temps qui passe ne fait rien. Ta tête travaille, ta tête se détache et un jour tu seras prête...

la "bonne" nouvelle c'est qu'il ne te harcèle pas au sujet du coup de tél raté...il repart sur ses larmoiements habituels...

il cherche à te faire briser ton SR. Par quelque moyen que ce soit. C'est tout simplement pour lui insupportable (et visiblement aussi, non accessible à son raisonnement ...) que TU ais une volonté PROPRE qui diffère de la sienne...je pense (mais ça ne vaut rien^^) qu'après les "je t'en prie", tu devrais bientôt avoir droit aux "insultes". puisque le gentil ne marche pas, puisque le pleurnichard ne marche pas, "logiquement" il devrait bientôt essayer le méchant!
Aujourd'hui le moral est plutôt moyen, j'ai la vive sensation qu'il cherche à me faire céder par tout les moyens en fait.
Au delà, d'être une sensation, c'est ce que nous concluons de son attitude, quasi-certainement.
"Mon coeur ne m'ignore pas je t'en prie..."
Tu n'es plus son "coeur", tu es celle qu'il a largué.
Je pense qu'il faudrait que je bloque son numéro mais je ne suis pas encore prête à le faire.. Pour le moment.
Tu sembles terrorisée.

Pourquoi ne pas répondre un simple : "je ne suis plus ton "coeur" depuis que tu m'as largué, laisse-moi tranquille s'il te plait" ?
Parce que l'appel involontaire a pu l'induire en erreur. Ce rappel à l'ordre pourra peut-être l'aider à devenir raisonnable.
Tenbu Hôrin a écrit :
Pourquoi ne pas répondre un simple : "je ne suis plus ton "coeur" depuis que tu m'as largué, laisse-moi tranquille s'il te plait" ?
Parce que l'appel involontaire a pu l'induire en erreur. Ce rappel à l'ordre pourra peut-être l'aider à devenir raisonnable.
+1 (sur le principe du rappel à l'ordre après l'appel involontaire, peut être cogitera-t-il moins..)
je ne suis pas sûre moi pour le rappel à l'ordre...j'ai l'impression que c'est bien tout ce qu'il attend...et que ça va remettre 2 euros (pu*ain, toujours les mêmes^^) dans la machine...

en fait, je pense que ça dépend de la force morale de Mademoiselle_M: si elle rappelle à l'ordre, il faut ENSUITE à nouveau couper court, parce que c'est bien sûr que lui ne va pas lui répondre "ah oui pardon, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, ok je te laisse tranquille" :mrgreen:

il va s'engouffrer dans le fait qu'elle lui réponde enfin pour embrayer sur ses pseudos regrets...

Mais bon, peut-être que je me trompe :-)
en fait, je pense que ça dépend de la force morale de Mademoiselle_M: si elle rappelle à l'ordre, il faut ENSUITE à nouveau couper court, parce que c'est bien sûr que lui ne va pas lui répondre "ah oui pardon, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, ok je te laisse tranquille" :mrgreen:
Persuadé qu'il va lui répondre un truc comme "ça m'arrache le coeur mais puisque c'est ta volonté je te laisse tranquille" avec peut-être en bonus un "j'espère qu'un jour..."

De son côté, elle aura fait le boulot, le reste, c'est son problème. Le but, c'est qu'elle soit complètement claire de son côté et qu'elle se prouve que sa conscience est plus forte que ses actes manqués.
c'est juste que l'appel 'par erreur' a dû le re-secouer, pour cela que le rappel au calme sur le statue quo semble pas mal (pour les deux en faite), là c'est un peu brouillon niveau intention. Après oui, on peut très bien imaginer laisser simplement la poussière retomber.. (même si lui doit se bouillonner de questions)

EDIT : mais tjrs +1 pour Tenbu
@Paige: Non il ne passera pas le cap des insultes. Vous allez peut être penser que je continue de l'idéaliser en disant ce qui va suivre mais si il y a une seule et unique chose dont je peux être sûre c'est qu'il n'ira jamais jusqu'a m'insulter.
Alors attention je ne cherche pas à redorer son image, il a beau avoir agit comme le plus gros des cons je ne veux pas non plus que vous ayez une image d'un mec irrespectueux (sur ce point là je parle) donc non il ne me manquera pas de respect en me traitant un jour de connasse.

Par contre oui, j'ai bel et bien compris qu'il cherchait à me faire rompre le SR mais tout ca n'est lié qu'à son ego et je pense qu'il me considère un peu comme sa chose. Le fait que je puisse ne plus lui "appartenir" ca l'emmerde. Je ne parle pas sur le plan sentimental... Il n'assume pas et il cherche à ce que je m'engoufre avec lui dans son merdier car l'idee que je puisse MOI m'en sortir le dérange peut être.

Le souci c'est que je pourrais le rappeler à l'ordre mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas envie de le faire, j'ai du mal a vous expliquer clairement pourquoi mais j'ai pas envie de répondre car j'aurais l'impression d'échouer si je le fais en fait et de rompre le SR.

Après je me connais le jour où il dépassera les limites je vais clairement l'envoyer chier bien comme il faut...

Dis moi si je suis à côté de la plaque.

@Tembu Horin: lors du dernier contact tel je lui ai DÉJÀ dit de ne plus m'appeler comme ça. Sa réponse c'était: Je ne me vois pas t'appeler autrement que comme ça. Je lui ai donc dit qu'a la naissance mes 2 parents m'avait doté d'un superbe prénom et qu'il serait donc judicieux de l'utiliser.

Terrorisée ? :lol: carrément lol
Non du tout mais comme l'as dit Paige c'est quelque chose que je ferais quand je serais prête et pour le moment ca n'est pas le cas.

Ensuite je vous rejoins à moitié sur le fait de lui envoyé un message pour le rappeler à l'ordre.

Pour être honnête je pense qu'il est loin d'être con et que c'est plutôt moi qu'il prend pour une bille. Il sait pertinemment qu'il doit me laisser tranquille là n'est pas le problème.

Puis l'appel honnêtement je pense qu'il s'en tape je pense pas que ça le travail plus que ça finalement.
Modifié en dernier par Mademoiselle_M le 26 août 2016, 15:15, modifié 4 fois.
Tenbu Hôrin a écrit :Mais non, ne t'en fais pas. Je serais bien gonflé de te reprocher ça vu que je suis moi-même très taquin.

Oui mais moi je veux pas te taquiner!!(sur ce coup-là en tous les cas ;) ;) ) ça me plait Tambourin comme pseudo ! Mais je t'appelerai Tenbu maintenant si tu préfères <3 et même Tenbu Hôrin si tu préfères encore pluss !
Après je pensais à autre chose aussi. Dites moi si je fabule....

Il sait qu'il m'a terriblement déçu et que la manière dont il a agit fait qu'aujourd'hui je le considère comme un gros con pour être polie...
Et je suis persuadée que cette idée le blesse profondément, d'une, parce qu'il l'a verbalisé et parce que ça ne m'étonnerait pas de lui.

Il cherche peut être simplement à faire le mec bien, qui redore un peu son image (ego ego ego) et a ce que je le rassure quant au fait que je ne lui en veux plus et que je le considère à nouveau comme un homme merveilleux...
Encore et toujours concernant son ego qu'il s'est lui même amoché comme un couillon.
Mademoiselle_M a écrit :mais si il y a une seule et unique chose dont je peux être sûre c'est qu'il n'ira jamais jusqu'a m'insulter.
Alors, je veux bien te croire, hein tu le connais mieux que moi, et nous tous réunis, mais, je te met juste en garde, on ne connait personne à 100%...

Moi par exemple, j'avais un ex (d'une histoire de 3 semaines) tout gentil, il était amoureux de moi et ce n'était pas réciproque. Il me faisait pitié à s'accrocher comme ça... Et puis un jour, je lui ai dit que j'avais quelqu'un d'autre... Il a péter un câble et ma séquestrée dans un parking (pas de panique rien de grave grave), m'a insulté (j'ai eu peur, très peur, mais plus de peur que de mal). Jamais je ne l'aurais cru capable d'une telle violence...
Et puis il y a cet ami, que je connaissais par cœur, un ange, gentil, serviable (Qu'est ce que j'enviais sa copine, le mec idéal), et puis un jour sa femme l'a quitté, elle avait rencontré quelqu'un, et il a pété un câble. Il a agresser le gars avec un couteau (personne n'est mort heureusement), mais je ne l'aurais jamais cru capable de ça!

Alors tu as probablement raison, mais !moi j'en mettrais pas ma main à couper...
@Allys: Je n'y mettrais pas ma main à couper mais je dis seulement que ça m'étonnerait ÉNORMÉMENT que ce soit le cas un jour, de part l'éducation qu'il a reçu etc. Enfin bref.

De toute façon si dans le pire des cas ça arrivait déjà d'une je serais sur le cul et extrêmement déçue et ça ne fera que confirmer d'avantage que cet homme n'était pas fait pour moi...

J'ai déjà eu affaire à un mec réagissant de manière violente j'ai pas cherché a comprendre je me suis barrée ^^
Ça va Ginny, merci :)

Le temps fait son travail. Je continue a me changer les idées comme je peux, encore pas mal de moments de mou (surtout le soir) mais j'apprends à les gérer et je me dis que ça fait partie du processus de deuil...

Mon ex ne m'as pas contacté depuis et c'est tant mieux car c'est quand il le fait que je rechute.

J'ai également commencé un peu de méditation et j'en découvre les bienfaits.
etpourtant a écrit :On m'a déjà dit qu'il était plaisant mon petit bambou... :mrgreen: Euh la sortie ? Ah c'est par là... Je suis déjà loin... :arrow: :arrow: :arrow:

Je crois que c'est le moment de la placer: "comme dirait ma mère: ne dis pas de mal de toi, les autres s'en chargent!" :lol: :lol:

tiens, j'en profite aussi pour faire une dédicace qui , je l'espère, sera lue par qui de droit:
Tambourin sur un autre fil a écrit :En effet, comme l'a dit notre camarade et_pourtant, nous te laissons beaucoup de choix dans la date.
je crois que c'est le moment où jamais: Tenbu, mon héros, mon fantasme

:lol: :lol: :lol:

Je rajouterai: "attention à ne pas trop empiler les culottes" ;) (ou pas hein, chacun fait comme il veut^^)

Pardon Mademoiselle_M pour ce hors-sujet: je suis contente de voir que tu vas aussi bien que possible, accroche-toi !
Paige a écrit :tiens, j'en profite aussi pour faire une dédicace qui , je l'espère, sera lue par qui de droit:

Tambourin sur un autre fil a écrit :
En effet, comme l'a dit notre camarade et_pourtant, nous te laissons beaucoup de choix dans la date.

je crois que c'est le moment où jamais: Tenbu, mon héros, mon fantasme

:lol: :lol: :lol:
Mais t'es super crédible, Paige ! T'as fait le cours Florent ?
C'est "marrant" à chaque fois qu'on post pour me demander comment je vais et que je réponds que ça va plus ou moins, je reçois ensuite un message de mon ex...
Ton absence m'est insupportable... Je pense toujours autant à toi ... constamment à vrai dire ....
Tu me manques tellement tous nos moments me manques terriblement... Ta présence à mes côtés me manques...tout... absolument tout
Comme je sais pas quoi lui répondre et que j'ai pas envie de lui répondre que je sais pas quoi lui répondre... Et bien du coup, j'ai pas répondu et j'économise 2€ Paige lol

Je suis prise d'un sentiment très étrange en fait, beaucoup aurait sûrement sauter de joie en voyant ce message mais moi la tout de suite j'ai la sensation d'être totalement anesthésiée, je ressens.. Rien. :-|

Paroles, paroles, paroles et encore des paroles.....
Modifié en dernier par Mademoiselle_M le 29 août 2016, 21:07, modifié 1 fois.
c'est fort en émotion...tu parles (pardon^^) il radote toujours la même chose, il n'y a aucun acte mais même aucune parole de REGRET. Elle lui manque, il pense à elle, ok et il propose quoi? rien. A part se plaindre d'une situation qu'il a lui-même provoquée, il ne propose RIEN.

Genre, je me plante un clou dans le pied, puis m'étonne que ça fasse mal hein...
Je te rejoins Paige et d'ailleurs c'est pour ça que je ne répondrais pas.
Je n'y lis aucun regret, aucune solution nous concernant...

Il souhaite que je lui réponde quoi? Que moi aussi il me manque? Que je suis nostalgique de nos moments?
Oui et alors? Ça nous avancera à quoi ? Les choses resteront ce qu'elles sont... Trop de blabla pour moi... Il sait où j'habite, si je lui manque vraiment comme il le prétend il a qu'à prendre sa bagnole et venir me le dire entre 4 yeux plutôt que via un tel, pour moi ça vaut rien
Si il me péte les cacahuètes je lui répondrais ça :
Tu te plains d'une situation que tu as toi-même provoquée X
Je vais être dure mais réaliste, tes paroles pour moi elles ne valent... rien.
Je te manque, oui, et donc?
Concrètement, ça change quoi à la situation? Rien, strictement rien...
Tu n'es pas au clair avec toi même de ce fait, tu ne peux pas l'être avec moi.
Et par conséquent je ne peux plus croire en toi c'est pourquoi je te demande à nouveau d'arrêter de me contacter.
Pour moi, ce sont les actes qui font l'homme, pas ses paroles.
Je ne l'ai pas envoyé mais je le garde au chaud au cas ou
Si j'écris de la merde dites le moi :lol:
Je trouve que le message est ouvert pour la discussion. Quand tu lui dis que les actes font l'homme tu attends quelque part quil prenne sa bagnole et vienne te voir. Comme un message subliminal.
Je me trompe sans doute.
De même tu lui dis que la situation ne change pas et que ces mots ne valent rien mais tu lui réponds quand même.
Je sais que tu ne va pas lui envoyer pour le moment mais je pense que déjà prendre le temps de lui répondre Ca , Ca va le conforter dans l'idée que tu attend encore quelque chose de lui.
Tu attends lair de rien à ce qu'il réponde à tes questions du type" Ca change quoi?"
Bon vous me balancer deux choses complètement différentes la IWillSurvive et Oui_vraiment :lol:

Bon déjà de toute façon ce message je l'ai écris à chaud et donc en ayant la colère donc très probablement que demain je formulerais les choses autrement.

Mais merci, ca me rappelle que j'ai un côté un peu sanguin et j'ai tendance à être très piquante quand je me sens touchée par quelque chose...
Je trouve que le message est ouvert pour la discussion. Quand tu lui dis que les actes font l'homme tu attends quelque part quil prenne sa bagnole et vienne te voir. Comme un message subliminal
Oui et non mais il est clair que t'as pas tord, j'ai encore ce putain d'espoir à la con donc oui au plus profond de moi même, malgré tout les efforts que je fais pour garder la tête hors de l'eau, j'espère qu'il regrettera et ses messages ne m'aident pas.
Car il a beau ne pas verbaliser de regret ça fait 3 semaines et il en est resté au même point. Son pion n'a pas bougé.
C'est pas mon problème, je sais.

Pour le moment je la met en sourdine, la réponse à ses messages ce n'est que dans le cas où il persiste ou cherche à me faire culpabiliser comme il a l'habitude de faire.
Bonjour tout le monde !

"Plus réfléchie et plus raisonnable" c'est pas sûr du tout!!

Mais c'est gentil de le dire :)

Déjà, le débat entre "répondre" ou "ne pas répondre" a un sens uniquement si on peut SOUFFRIR de la réaction de l'autre. ..

Si je m'engueule avec ma boulangère je ne me pose pas toutes ces questions parce que je me fiche complètement de sa réponse et que je sais être tout à fait capable de hausser les épaules en tournant le dos en passant immédiatement à autre chose quand j'aurai dit ce que je voulais. ..

Donc c'est la 1ère question à te poser: quel est encore ton degré de fragilité par rapport à lui?

Si c'est 0 tu peux lui écrire ce que tu veux bien sûr

Sinon mon avis à moi est qu'il attend lui une simple réponse de ta part (peu importe le texte je ne suis même pas sûre qu'il le lirait!!!) pour être sûr que qu'il te "tient" toujours et donc le rassurer. ..

MAIS je me rappelle que Tambourin et Emmanuel n'étaient pas de cet avis et t'avaient proposé un message "type"...

Alors. ..dur dur. ..

Ce que j'aime dans ton hypothétique réponse c'est le rappel de TON désir d'être tranquille. En revanche en effet tous les"?" Sont à proscrire car ça rentre dans son jeu ça montre qu'il t'a touchée (au sens vulnérable du terme). ..tu peux aussi comme on avait dit renvoyer le même message que ton 1er...

Bref tu n'es pas plus avancée avec mon avis ;)
Pardon!
Donc comme je l'avais dit, Monsieur m'a de nouveau écrit pour me faire culpabiliser:
Visiblement tu n'en as plus rien à faire de moi ... Pour m'ignorer à ce point là
J'ai lu ça dans la nuit, sans commentaire. Et là par contre j'ai pété un plomb et j'ai répondu:
Tu te plains d'une situation que tu as toi-même provoquée et dont je te rappelle, je suis là première à subir les conséquences.

Remets un peu les choses dans leur contexte et relis le message où je t'explique pourtant CLAIREMENT que c'est justement parce que j'éprouve des sentiments pour toi et que je respecte ton choix que j'agis comme je le fais.

Et bon sang, ARRETE de m'envoyer des messages de pic du style "Ca y est t'en a plus rien à foutre de moi blablabla" c'est une réaction très immature et en plus de ça, ça me fait mal et je pense avoir atteint mon cota, alors stop ça, merci
Je sais que je dois proscrire tout ce qui est reproche, émotions, sentiments mais là j'ai pas pu.
Je suis d'accord avec Paige, je pense que son message attend une réponse pour le rassurer lui, que ça le conforte dans le fait qu'il peut encore te faire réagir et que tu n'es pas passée à autre chose.

Parce que tu l'as bien compris, son message ne t'apporte rien. Tu lui manques ? Ca te fait une belle jambe ! Et concrètement il propose quoi ? Rien. Il ne doit pas être bien dans la rupture (pas toujours facile pour le largueur non plus) et aimerait bien ne pas être seul à souffrir.

Quand tu lis les commentaires de ces messieurs qui veulent vraiment récupérer leur ex, tu vois la différence, ils sont concrets, dans l'action.

Je pense que tu ne devrais rien envoyer du tout. Parce que tu dois avancer et ne plus rien attendre de lui. Tu ne lui dois rien. A un moment, il a pris sa décision, il l'assume. Toi, ca te permettra de ne pas être en attente d'une réaction (parce que c'est ce que tu attends en réalité avec ta réponse). Toi aussi tu dois poser des actes. Trop facile de le lui dire mais de ne pas suivre ta propre maxime.

Parfois il faut juste... lâcher prise.
Bon relativise. Tu as ecrit sous le coup de l'émotion. Ca arrive à tout le monde. Mais lui a obtenu ce qu'il voulait, une réaction de ta part et le fait que tu reconnaisses que tu as encore des sentiments.

Prochaine fois, planque le téléphone et va faire un tour pour te calmer.

Tu sais il n'y a pas de réponse magique qui va le faire réagir comme tu le souhaites.

Si vraiment ça te démange de lui répondre, que penses-tu de ça : Ecoute, tu m'as quitté, je l'ai bien intégré, maintenant moi j'avance et j'ai autre chose à faire.
Coucou Daenyan,
Si vraiment ça te démange de lui répondre, que penses-tu de ça : Ecoute, tu m'as quitté, je l'ai bien intégré, maintenant moi j'avance et j'ai autre chose à faire.

Justement le message que je lui invite à relire explique que j'avais accepter sa décision et que j'avais besoin de distance vis à vis de lui. Que c'était ma décision et qu'il devait la respecter tout comme je respecte la sienne...

Je sais pertinemment qu'il cherche qu'à être rassuré et me contrôler et j'arrive à ne pas répondre mais des qu'il vient me piquer vers la culpabilité ou vers "de toute façon tu en a rien à foutre" j'ai l'impression qu'il cherche à me faire passer pour la méchante dans l'histoire et ça ça me fait vriller...
Modifié en dernier par Mademoiselle_M le 30 août 2016, 08:27, modifié 1 fois.
Moi je trouve que ta réponse est claire, pas pathos, tu as parlé avec ton coeur. (Même si tu as dévoilé tes sentiments) Tu sais où tu en est toi, tu es droite dans tes bottes et en accord avec tes décisions.
Ce message n'appelle pas de réponse de sa part si cela ne lui provoque pas de déclic.
Qu'importe que tu lui ai donné ce qu'il attendait (une réponse), car tu ne lui a pas donné ce qu'il voulait (que tu continue d'être en attente de lui, et à le rassurer)
Est-ce que tu peux le mettre en spam ? Comme çà tu ne vois ses messages que lorsque tu le souhaites. Si tu peux carrément le bloquer ce serait mieux mais tu n'es peut-être pas prête.

Pour le fait de te faire culpabiliser je suis d'accord. Les largueurs ne sont pas toujours de bonne foi : je te quitte mais il faut que tu restes sympa et à ma dispo, et si t'es pas contente tu es la méchante.
Modifié en dernier par Daenyan le 30 août 2016, 08:42, modifié 1 fois.
Ouais ben c'est carrément ça, il veut le verre a moitié plein sauf que moi c'est noir ou blanc, le verre plein ou le verre vide... Là il est ambiguë car en plus, il continue de m'appeler "mon coeur" dans ses messages. C'est vraiment n'importe quoi.
J'ai l'impression d'être sa chose.

Je vais regarder pour le spam si mon tel fait ça...
T'as en effet remis une bûche (même style que la pièce de 2 euros sauf que là ça le relance lui aussi). C'est peut être le moment de refaire un message demain en mode tonalité neutre, sans violons, sans mélo-drame pour (vraiment ce coup-ci) mettre les choses au clair pour reprendre le fil rouge de ton premier message ? (Et minimiser le message de cette nuit où quelquepart tu admets qu'il a encore de l'emprise sur toi)

Dans tous les cas, courage à toi !
Dévoiler ses sentiments est très bien au contraire, si ce n'est pas en mode "needy", comme je dis souvent, il n'y a aucune honte à dire "je t'aime", ce qui est tout à fait différent que de dire "aime-moi s'il te plait"...sentiments et emprise c'est différent. Je suis d'accord avec Emmanuel pour l'emprise...mais bon tu étais enervée et bon sang de cornebidouille, on te comprend !

à mon avis, il va te répondre enflammé "mais moi aussi je t'aime, j'ai pris cette décision car c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, mais ce n'est pas pour ça que je ne souffre pas!!!" (comprendre: je suis un pauvre caliméro moi et personne ne me plaint)

comme je t'ai dit dans mon message précédent : l'essentiel est que tu arrives à t'arrêter de répondre. L'essentiel est d'avoir le contrôle de la situation (pour le coup, je suis pour le contrôle^^), çàd ne pas arriver à dire "c'est plus fort que moiiiiiiiiiii" ...

Courage!
Sa réponse :
Ta réaction est tout à fait normale... Au vu du contexte que j'ai créé , tu as exactement la réaction qu'il faudrait avoir... mais ce n'est pas parceque tu as la réaction qu'il faut qu'elle ne me fait pas du mal ... La sensation de te perdre un peu plus chaque jour est très douloureuse pour moi ... J'ai besoin de t'exprimer ce que je ressent pour toi , j'ai envie que tu me comprenne alors que je ne me comprends pas moi même .. c'est absurde de ma part je suis désolé..
Je n'accepte tjrs pas la décision que j'ai prise.J'ai besoin de prendre plus de recule par rapport à tout ça , mais je ne peux pas faire semblant de rien ressentir pour toi ...

C'est la situation qui me fait dire de la merde, mais en effet c'est totalement immature de t'écrire des choses comme ça , je m'en excuse je ne recommencerais plus car je te fais du mal et ça je ne le supporte pas.
Boooooon parfait message qui ne nécessite pas de réponse à mon sens et j'ai la sensation qu'il a compris mon message.