Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Paige
Désespoir0, crois-tu que si réellement il y avait toujours une chose à faire pour faire revenir l'être aimé, Cléopatre aurait quitté César? et Cécilia, Sarkozy? et Hollande, Triervaler?

Si de telles solutions existaient, aucun homme riche et puissant ne souffrirait de chagrin d'amour et pourtant....l'amour et la santé sont les deux seules choses qui ne s'achètent pas....totalement...

Tout riche et puissant qu'il soit, Steeve Jobs est mort d'un cancer du foie
et tout riche et puissant qu'il eut été, Cécilia a quitté Sarkozy...

donc NON, il n'y a pas toujours quelque chose à faire; Et c'est vraiment se prendre pour un Dieu vivant de croire que si, il y a toujours une façon de soumettre la réalité à nos désirs.

et bien plus que ce chagrin d'amour, c'est cette croyance-là qui risque de rentre ta future vie bien difficile et bien triste....
BY Allys
Désespoir0 a écrit :après en faisant quelque chose d'incroyable je pense que c'est possible oui, genre en escaladant une cathédrale et en brandissant un drapeau révélant tout l'amour que l'on a pour elle
Heu en fait relis bien les articles... parce que ce que tu évoque ça marche dans les film, et jamais dans la réalité et même Antoine, ne te fera jamais faire une chose pareille pour récupérer ton ex!
BY Allys
]
Désespoir0 a écrit :après en faisant quelque chose d'incroyable je pense que c'est possible oui, genre en escaladant une cathédrale et en brandissant un drapeau révélant tout l'amour que l'on a pour elle
Heu en fait relis bien les articles... parce que ce que tu évoque ça marche dans les film, et jamais dans la réalité et même Antoine, ne te fera jamais faire une chose pareille pour récupérer ton ex!
Non mais en fait je vais revenir à ma première idée ne plus intervenir sur ce thread...
BY Désespoir0
Je ne sors pas ça du site mais de ma tête, j'ai toujours eu des idées très originales, et j'me suis déjà renseigné la cathédrale que je vise a déjà été escaladé au milieu du 20 em, donc c'est faisable normalement, jamais vu ça dans un film, mais sinon quoi de plus incroyable, ça j'en sais rien.
BY Paige
Je pense Désespoir0 que tu es malade et qu'il serait urgent pour toi de te faire soigner. Car tu te mets en danger. Et ma réflexion n'a rien d'ironique. Et pour moi aussi, fin d'intervention sur ce fil. Un forum peut aider des gens qui sont passagèrement affaiblis par telle ou telle situation, nous ne sommes ni médecins ni psy.
BY Kakahuet
Désespoir0 a écrit :Je ne sors pas ça du site mais de ma tête, j'ai toujours eu des idées très originales, et j'me suis déjà renseigné la cathédrale que je vise a déjà été escaladé au milieu du 20 em, donc c'est faisable normalement, jamais vu ça dans un film, mais sinon quoi de plus incroyable, ça j'en sais rien.
Bah ben just do it ....au mieux tu finiras au poste de police le plus proche, au pire tu tomberas....De haut...

Si y'a vachement de trucs plus incroyables que ça ...
- Louer une banderole clamant ton "amour" attachée à un avion qui survole la plage en été....rien de mieux pour avoir l'air ridicule
- Se jeter du même avion sans parachute juste pour faire rire le copilote
- Nettoyer tous les carreaux extérieurs de la Tour Montparnasse en une demi-journée... incroyab' non ?
- Louer une emplacement de pub dans le métro avec ta photo en gros plan (rien de mieux pour que la personne évite certaines stations)
- Prendre une limousine et s'arrêter devant chez elle ...mini bar plein de champ' et musique rome antique ...
- Louer un scooter et amener une pizza 4 fromages (si on a pas les moyens de la limousine)
- Chanter dans la rue une chanson d'amuuuuuur , en spécifiant nom, prénom et adresse de la personne à qui la chanson est dédiée (on sait jamais ça peut te rapporter quelques pièces pour la location du scooter).

Bref tu vois, y'a plein de trucs incroyab' à faire ....
BY Elieza
Désespoir0 a écrit :Après ça elle sera certaine de mon amour je pense, je suis sûr que certains l'on déjà fait en plus.
Ouais, sauf qu'elle le sait déjà, que tu l'aimes, et c'est pas pour ça qu'elle revient.
Mais enfin, le ridicule ne tue pas hein.
BY Allys
Désespoir0 a écrit :Je ne sors pas ça du site mais de ma tête, j'ai toujours eu des idées très originales, et j'me suis déjà renseigné la cathédrale que je vise a déjà été escaladé au milieu du 20 em, donc c'est faisable normalement, jamais vu ça dans un film, mais sinon quoi de plus incroyable, ça j'en sais rien.
Non mais en fait t'es pas sérieux....
NON desespoir0 est un troll... je ne vois que ça!
BY Kakahuet
Effectivement, il me semble (mais me trompes-je ?) que l'amour doit être réciproque ou alors j'ai pas regardé suffisamment les vidéos du site, mince....
Mais quoiqu'il en soit, on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer quelqu'un d'autre... moi j'aime mon chat et je suis sûr qu'elle m'aime à sa façon (surtout quand elle veut bouffer) ...
j'aime les pâtes aussi accessoirement...
BY Désespoir0
Elieza78 a écrit :
Désespoir0 a écrit :Après ça elle sera certaine de mon amour je pense, je suis sûr que certains l'on déjà fait en plus.
Ouais, sauf qu'elle le sait déjà, que tu l'aimes, et c'est pas pour ça qu'elle revient.
Mais enfin, le ridicule ne tue pas hein.

Ben non justement j'en sais rien...
BY Désespoir0
Allys a écrit :
Pourquoi ? J'ai pas compris ton message, un troll est un monstre, pourquoi j'en serais un ? Je n'ai jamais fait de mal à personne (physiquement en tous cas).
BY Elieza
Désespoir0 a écrit : Et sinon depuis 4 mois, ben je ne l'ai pas vu, malgré ça on se parle assez souvent, mais c'est toujours moi qui engage la conversation, jamais elle, et elle, elle me parle juste pour répondre à ce que je lui dit, en gros elle me fait comprendre que je l'emme*** à lui parler, et depuis 4 mois je lui dit tout le temps qu'on s'est vraiment quitter sur un malentendu, mais elle, elle me dit que dans tous les cas c'est fini entre nous, qu'on ne sera plus jamais ensemble, jamais, qu'on pouvait envisager de l'amitié à la limite mais rien de plus.

Citation de ton 1er message.

Je vois pas comment tu peux penser que même en faisant un truc débile "fou", elle va changer d'avis.
Au pire tu vas lui coller la honte et elle ne voudra même plus te parler du tout, au mieux elle va tellement avoir pitié de toi qu'elle va se comporter comme elle devrait dans ce genre de situations: avec du mépris et de la gène.
BY Désespoir0
Elieza78 a écrit :
Désespoir0 a écrit : Et sinon depuis 4 mois, ben je ne l'ai pas vu, malgré ça on se parle assez souvent, mais c'est toujours moi qui engage la conversation, jamais elle, et elle, elle me parle juste pour répondre à ce que je lui dit, en gros elle me fait comprendre que je l'emme*** à lui parler, et depuis 4 mois je lui dit tout le temps qu'on s'est vraiment quitter sur un malentendu, mais elle, elle me dit que dans tous les cas c'est fini entre nous, qu'on ne sera plus jamais ensemble, jamais, qu'on pouvait envisager de l'amitié à la limite mais rien de plus.

Citation de ton 1er message.

Je vois pas comment tu peux penser que même en faisant un truc débile "fou", elle va changer d'avis.
Au pire tu vas lui coller la honte et elle ne voudra même plus te parler du tout, au mieux elle va tellement avoir pitié de toi qu'elle va se comporter comme elle devrait dans ce genre de situations: avec du mépris et de la gène.

Comment tu peux le savoir ?

C'est une preuve de courage non ? Au moins elle sera certaine qu'il n'y en a pas 2 comme moi.
Après je ne peux pas prédire comment elle réagira, et je ne sais pas qui de nous 2 aurait raison.
BY waden
Désespoir0 a écrit :Et tous les 5 de vous ont tenté de récupérer son ex et ont échoués ?
Excuse moi d'avance d'être rude, mais j'ai regardé ton fil, tu t'es inscrit avant moi, et tu n'as avancé d'un iota. Diantre, tu compte rester bloqué ainsi toute ta vie en aimant le fantôme de quelque chose qui n'existe plus. Réfléchis bien à ce que je t'écris. Sur le moment tu penses à la récupérer, mais tu as laissé ta propre personne dans le passé. Oublie surtout pas que le seul moment que tu vis est le présent, c'est un fait immuable.

Penses à ces potentielles années gâchées car tu auras tenté vainement de récupérer quelqu'un qui ne souhaite pas être avec la personne que tu es actuellement.

J'ajoute également que mon principal soucis aura été de me récupérer moi même avant, alors bouge-toi et construis une meilleure version de toi même.
Modifié en dernier par waden le 10 sept. 2016, 14:22, modifié 1 fois.
BY Elieza
Désespoir0 a écrit :Et tous les 5 de vous ont tenté de récupérer son ex et ont échoués ?
Moi, j'ai "récupéré" mon ex, pendant 3 ans et demi.
Mais il est revenu parce qu'il m'aimait, et je n'ai pas bougé le petit doigt, je suis resté en SR strict de chez strict pendant 5 mois (7 mois au total, 2 mois puis 5).
Et on s'est séparés parce que si j'avais changé pendant notre séparation, lui en revanche....
BY waden
Elieza78 a écrit :
Mais il est revenu parce qu'il m'aimait, et je n'ai pas bougé le petit doigt, je suis resté en SR strict de chez strict pendant 5 mois (7 mois au total, 2 mois puis 5).
Et on s'est séparés parce que si j'avais changé pendant notre séparation, lui en revanche....
Et on est bien d'accord que, pendant ce temps (l'entre deux) il n'est pas question d'amorcer la chose, il faut laisser le temps pour se préparer à cela. C'est une autre relation qui se créé avec des personnes différentes. En quelque sorte on part de 0 mais avec un petit bonus.
BY Flow75
On dirait que tu mets toute ton énergie dans cette reconquête parce que c'est beaucoup plus simple que de mettre de l'énergie à essayer de l'oublier. Tant que tu seras là à échafauder des plans, tu garderas un lien avec elle, et tu préfères ça plutôt que rien. Je pense que tu n'es pas le dernier des abrutis, et que tu as bien conscience que toutes tes idées sont davantage destinées à te faire du bien à toi, plutôt qu'à essayer de la reconquérir.

Mais c'est pas du tout une marque de courage, ou une force de caractère, parce que c'est bien plus facile d'être dans ton état d'esprit que de faire le deuil d'une relation. Les moments difficiles qui t'attendent, où tu n'auras que tes yeux pour pleurer, où son absence t'angoissera au point de t'en retourner l'estomac, tu ne pourras pas y couper. Tu ne fais que repousser l'échéance, et il ne te restera ensuite, que des regrets de t'être comporté comme un enfant gâté incapable de respecter la volonté de l'autre.

Si tu n'arrives pas à lâcher, si tu n'arrives pas à mettre la rupture en application, alors continue. Fais tout tes trucs, tes histoires de banderoles, de cathédrale, et puis tu finiras à court d'idée (et avec une interdiction d'approcher à 150mètres) et tu seras bien obligé de voir l'inévitable : c'est fini.
Mais ne pousse pas le jeu trop loin, parce que plus tu vas t'investir, plus la chute sera dure... Et crois moi, tu vas chuter.
BY Elieza
waden a écrit :
Elieza78 a écrit :
Et on est bien d'accord que, pendant ce temps (l'entre deux) il n'est pas question d'amorcer la chose, il faut laisser le temps pour se préparer à cela. C'est une autre relation qui se créé avec des personnes différentes. En quelque sorte on part de 0 mais avec un petit bonus.
On est bien d'accord.
Les 2 1ers mois on était plus ou moins en contact et je n'avançais pas d'un pouce.
A partir du moment ou j'ai décidé de le sortir de ma vie...ca a été non seulement mieux, mais lui ça l'a poussé a réfléchir.
BY Allys
Sur Internet, un troll est une personne qui, sur un forum, aborde un sujet à controverse provoquant de vives réactions et des discussions à n'en plus finir. Le troll relance souvent les mêmes sujets qui provoquent systématiquement les mêmes réactions.
Et plus c'est gros (plus ça paraît improbable) plus ça marche...
Comme tes réponses sont dénuées de bon sens... Je me pose la question....
BY etpourtant
Que dire ? Si ce que je lis est sérieux, je pense que ça ne sert à rien d'essayer de raisonner notre ami pour tenter de le protéger contre lui même. Parce que malheureusement il est en danger mais rien n'y fait, c'est sa volonté à lui de se mettre en danger grave, et on n'y peut rien.

Il va se produire ce qui doit se produire, il va faire une ou plusieurs conneries monumentales, obnubilé qu'il est par sa conquête perdue d'avance. Dans le meilleur des cas ce sera un râteau aussi monumental que la susdite connerie, et au pire je n'ose même pas imaginer...

Et ce sera un exemple de plus malheureusement de ce que l'irrespect de l'autre poussé à l'extrême peut faire...

Franchement ça fait chier de voir ça...
BY Agapa
Elieza78 a écrit :
Elieza a eu le bon comportement pour se préserver elle avant tout, ce que j'ai fait avec beaucoup de retard. L'avortement peut-être que j'ai subi juste avant la rupture m'empêchait d'avancer, et je n'avais jamais connue telle situation de sur place avant lui. je n'avais jamais autant aimé mais pourtant je ne pouvais me faire autant de mal à aimer dans le vide et espérer.

Un conseil : lâche la. Si elle doit revenir, elle reviendra, mais cesse tes fanfaronnades qui ne te font pas avancer.

Après 2 ans bientôt de rupture je vais super bien et ce heureusement depuis des mois, mais mon dieu que c'était long pour cette histoire. J'en suis sortie lessivée. J'avais fais 7 mois de SR et il a cherché le contact; Entre temps il a quitté la femme et était déjà avec une autre. Depuis mai il était super présent et glissait beaucoup mais toujours avec l'autre. il est en crise avec elle et a donc quitté le réseau social (nous vivons à distance), et bien je ne reprends pas contact, rien et je vis ma vie au mieux. Une relation fugace avec un homme qui ne me convient pas. Je luis souhaite d'être heureux avec celle la ou une autre, étant très instable. Tu sais je l'aime encore malgré tout mais il faut être 2 et notre histoire n'existe plus. Il me doit un service promis qu'il n'est pas foutu de me rendre, parce que mr récupère "le coup" avec l'actuelle compagne. Je reste en contact avec quelques amis communs et ne parle plus de lui puisqu'il ne me donne pas de signes de vie depuis un mois, et il en a le droit il n'a pas de comptes à me rendre...

Ton ex vit comme elle le souhaite et garder le contact est mauvais pour toi. Me concernant il le maintenait beaucoup avec ses blagues sexuelles, et bien depuis qu'il est de nouveau absent je me sens beaucoup mieux encore.

J'ai vu un psy parce que je piétinais. Elle m'a fait comprendre que la souffrance venant de l'IVG alors qu'il me trompait déjà et que je n'ai plus l'âge désormais d'être mère. Maintenir le lien est malsain et là il me libère. Libère toi aussi...

Bon courage !
BY Allys
etpourtant a écrit :Que dire ? Si ce que je lis est sérieux, je pense que ça ne sert à rien d'essayer de raisonner notre ami pour tenter de le protéger contre lui même. Parce que malheureusement il est en danger mais rien n'y fait, c'est sa volonté à lui de se mettre en danger grave, et on n'y peut rien.

Il va se produire ce qui doit se produire, il va faire une ou plusieurs conneries monumentales, obnubilé qu'il est par sa conquête perdue d'avance. Dans le meilleur des cas ce sera un râteau aussi monumental que la susdite connerie, et au pire je n'ose même pas imaginer...

Et ce sera un exemple de plus malheureusement de ce que l'irrespect de l'autre poussé à l'extrême peut faire...

Franchement ça fait chier de voir ça...
+1
C'est au pied du mur... Qu'on voit le mieux le mur.
BY Flow75
Ouai, mais ce que je crains pour Desespoir, c'est que plus il essaye, plus l'échec va lui faire mal... vraiment très mal.
BY Allys
Flow75 a écrit :Ouai, mais ce que je crains pour Desespoir, c'est que plus il essaye, plus l'échec va lui faire mal... vraiment très mal.
On ne peut pas protéger les gens d'eux même, si toute cette histoire est toutefois bien sérieuse, j'ai quand même un doute et garde mon idée de troll dans un coin de ma tête...
BY waden
+40000 pour ne pas être pathétique. Mon ex, s'attendait à ce que je rampe, que je pleure la perte de notre relation, tout sauf un type qui a choisi de se remettre à être acteur de sa propre vie. C'est tout ce qu'elle attendait de moi sans avoir pu me le dire. On peut donc affirmer sans crainte que l'auteur du sujet cumule les interdits, occulte sa propre personne ainsi que l'autre. Tu vas droit dans le mur Desespoir,

Allys, tu as surement raison, il va falloir envisager de fermer le sujet si notre interlocuteur refuse d'admettre la situation.
BY etpourtant
L'idée de troll m'a effleuré aussi car je me souviens disons fin mai début juin d'un désespéré qui voulait escalader une cathédrale précisément, et faire un truc fou. Même délire ... Ça sent le trollounet joli par ici en effet...
BY Allys
etpourtant a écrit :L'idée de troll m'a effleuré aussi car je me souviens disons fin mai début juin d'un désespéré qui voulait escalader une cathédrale précisément, et faire un truc fou. Même délire ... Ça sent le trollounet joli par ici en effet...
Moi ce qui me fait penser au troll c'est les caractères en gras:
Désespoir0 a écrit :
Allys a écrit :
Pourquoi ? J'ai pas compris ton message, un troll est un monstre, pourquoi j'en serais un ? Je n'ai jamais fait de mal à personne (physiquement en tous cas).
BY Agapa
On a tous un peu était "lourd" à une rupture, mais là c'est aller trop loin. Me concernant je prenais des nouvelles quand j'étais mal mais cela n'a pas duré, et c'est même mon ex qui est revenu après au contact. Le temps passant un peu et les émotions étant moins vivaces, tu réfléchis, mais là cela dure de trop...
BY Désespoir0
Pff un troll comme ça, c'était peut être sur ce même sujet que tu avais vu cette idée puisque j'ai du ouvrir le sujet en Juin.

Je vois pas en quoi les phrases en gras font de moi un troll, la première ligne je veux bien puisque je l'ai seulement pensée et jamais appliqué, par contre le deuxième, faudra m'expliquer.

J'ai l'impression que vous croyez que je suis un vrai pitbull qui n'arrête pas de la harceler, mais c'est pas du tout le cas, ça fait un mois que je ne lui parle plus, et quand j'ai tenté la fausse amitié (qui a durée 6 semaines), j'essayais de ne pas trop lui parler, en gros je lui parlais un soir par semaine, voir un soir tous les 2 semaines, et on parlait normal quoi, je glissais juste un "Salut, comment tu vas ?" et on parlait un peu, et même bien avant ça je l'ai jamais harcelé, en fait j'ai beaucoup parlé ici mais je n'ai jamais beaucoup agi contrairement à ce que vous pouvez croire...
BY Ginny
Tu sais, vouloir déployer une banderole pour elle, c'est pire que de la harceler.
Je te comprend moi aussi, j'ai voulu "récupérer" mon ex, j'ai fais des tonnes d'interdits, mais a un moment il faut savoir lâcher prise, d'abord pour toi, ensuite après au moins plusieurs mois de SR et un détachement, tu pourra essayer de la recontacter, pas avant.
BY Désespoir0
C'est pas au bout de plusieurs mois de SR que ça changera quelque chose avec elle, si je ne lui parle plus elle ne me parlera plus jamais, elle est comme ça.
BY Ginny
Je ne parle pas de faire ce SR pour ELLE mais pour TOI, au moins le temps d'aller mieux...
Tu ne récupérera personne dans cet état.
Il faut te recuperer toi, je comprends que tu ne veux pas l'entendre car tu es obsédé par la reconquête, mais la c'est indispensable.
Courage, sincèrement !
BY Désespoir0
Mais je ne suis pas dans un si mauvais état que vous devez le penser, je ne pleure pas non plus à longueur de journée de mon lit, comme je l'ai dit en l'espace de 4 mois j'ai réussi à changer 3 fois de boulot, donc c'est que j'ai surement encore un peu de motivation, au moins dans le domaine pro.

C'est juste que j'ai toujours été quelqu'un qualifié "d'original" et "surprenant" par mes proches que vous devez penser que je suis fou mais non, je suis comme ça, parfois je fais des choses impensables.
BY Allys
Bonjour,
Pleurer à longueur de journée ne signifie pas forcément aller mal, Désespoir , par contre en être ou tu en es par rapport à cette fille 4 mois après la séparation, ça c'est aller mal, être prêt; après tout ce temps à faire une folie, pour quelqu'un qui en a rien à cirer de toi c'est aller mal. L'amour n'a rien à voir avec l'obsession.
Donc désespoir, Oui tu es mal, larme ou pas, tes envies de reconquête disproportionnée montre que tu vas mal et pas que tu es original
Il y a une différence entre être original et grimper sur une cathédrale avec une banderole pour surprendre sa chérie en la demandant en mariage car elle nous aime et qu'on l'aime, et le faire alors que la personne qu'on aime ne nous aime plus du tout depuis 4 mois...
Saisi tu la différence?
C'est parce que ce que tu dit ne relève ni de l'originalite, ni de la surprise, mais de l'obsession amoureuse, que nous te disons que tu comporte comme un fou!
As tu compris?
BY Agapa
Si ne pas la joindre tu e certain qu'elle ne le fera plus, c'est clair, elle n'est pas en manque de toi et poursuit sa vie. Moi j'ai agi comme toi un temps puis j'ai coupé. Il est revenu. Là c'est lui qui ne donne plus de nouvelles alors je ne me manifeste plus. Quand il était obsédé par moi et fou amoureux il savait me trouver. S'il s'abstient c'est qu'il est occupé ailleurs. Tu dois faire de même. Détaché toi d'elle.
BY Désespoir0
Mais comment être sûr qu'elle ne fait ce que l'un d'entre vous a dit ? Voir comment j'évolue pour se remettre avec moi, les probabilités de cette hypothèse sont de 0,1% mais bon, on ne sait jamais.

Cette fille a un caractère extrêmement fort, si au lendemain de notre rupture je ne lui aurais plus adressé
La parole, elle ne l'aurait pas fait.
BY Allys
Désespoir0 a écrit :Mais comment être sûr qu'elle ne fait ce que l'un d'entre vous a dit ? Voir comment j'évolue pour se remettre avec moi
Qui a dit ça?
Elle s'en moque de comment tu évolues... désolée tu n'es pas du tout le centre de la vie de ton ex... Dis moi, ce n'est pas parce que il y a 4 mois, tu as vu un reportage, sur la famine en éthiopie, que tu y pense tous les jours en mangeant ton steak frite, non? Si c'était le cas, et que tu te sentais touché par cette problématique tu agirais de façon à apporter ton aide à ces populations. Et bien elle s'est pareil! Elle ne reviens pas vers toi, parce qu'en fait elle s'en fiche de toi, que tu sois triste, malheureux, que tu l'aime... elle elle bouffe son steak et ses frite et même que c'est très bon!.
Désespoir0 a écrit :Cette fille a un caractère extrêmement fort, si au lendemain de notre rupture je ne lui aurais plus adressé La parole, elle ne l'aurait pas fait.
Bla, bla, bla, et bien si elle n'est pas capable de laisser ses merveilleux sentiments d'amour qu'elle éprouve pour toi, s'exprimer, par ce que mademoiselle a son petit caractère, crois moi, c'est qu'il n'existent pas...

Tu sais bien que tu es incohérent et que tu cherche toutes les excuses de la terre pour te conforter dans l'illusion qu'elle t'aime encore, tant que tu ne verra pas la vérité en face, tu restera immobile, englué la ou tu es...
Il y en a qui y sont encore 5 ans après...
BY Allys
Désespoir0 a écrit :Sur la page précédente quelqu'un a dit ça.
Peut être, honnêtement je ne sais pas.
Qui? Vas y désespoir qui?, vas y!
Relis bien tous les post et montre moi qui t'as dit ça!
sinon c'est trop facile de dire machin a dit que, je sais plus trop trop quand ni ou... Sinon ton raisonnement tombe à l'eau.
Tu as tous les post sous les yeux, alors?
BY waden
C'est moi, je lui ai dit qu'il était inscrit avant moi et n'a pas avancé d'un iota. Je veux bien admettre que passer les étapes soit plus long pour certains que pour d'autres, mais ici, il n'y a pas eu la moindre impulsion, le moindre soubresaut d'un mieux. Encore une fois, nul n'est mon intention de me vanter ou quoi que ce soit, je dis juste que c'est la plus saine des réactions à avoir.

Quand tu auras compris cela, tu te rendras compte du temps que tu auras perdu. Compte tu vraiment finir tes jours dans le passé espérant qu'elle te revienne. Toi qui végète et elle qui avance dans sa vie ?
BY Désespoir0
Je sais pas, certaines personnes ne peuvent tout simplement pad être heureuses peut être ?
J'aurais du me douter que ça ne durerait pas, j'étais beaucoup trop heureux pour vivre ma vie comme ça.

Et sinon si du jour au lendemain la personne avec laquelle vous êtes en couple vous dit que c'est fini, mais quelle ne sait pas pourquoi, vous allez pas chercher à comprendre ?
Moi j'arrive pas à comprendre, désolé
BY Allys
Désespoir0 a écrit :Je sais pas, certaines personnes ne peuvent tout simplement pad être heureuses peut être ?
J'aurais du me douter que ça ne durerait pas, j'étais beaucoup trop heureux pour vivre ma vie comme ça.
Ouin ouin ouin... je suis trop nul... j'ai pô de chance dans la vie.... ouin ouin...
Rhaaaa, c'est tellement plus facile de dire ça que de faire un véritable travail pour avancer... Comme ça on est une victime, à qui la méchante vie fait toujours du mal... et surtout, surtout on ne se remet pas en question...
Désespoir0 a écrit :Et sinon si du jour au lendemain la personne avec laquelle vous êtes en couple vous dit que c'est fini, mais quelle ne sait pas pourquoi, vous allez pas chercher à comprendre ?
Comprendre quoi?
Une relation se termine à 99% des cas parce qu'on aime plus la personne.POINT
et le 1% restant ce sont des contraintes indépendantes de notre volonté (on part loin, très loin pendant longtemps très longtemps, et on sait que la relation ne pourras pas tenir).

vu que ton ex n'est pas partie au groenland en mission humanitaire, en te faisant des adieux déchirants (je t'aime encore mais les Groenlandais ont besoin de moi) c'est la première solution.

Qu'est ce qu'il y a que tu comprend pas bon sang de bois desespoir!
BY -Numéro 7
Désespoir0 a écrit :Je sais pas, certaines personnes ne peuvent tout simplement pad être heureuses peut être ?

Et sinon si du jour au lendemain la personne avec laquelle vous êtes en couple vous dit que c'est fini, mais quelle ne sait pas pourquoi, vous allez pas chercher à comprendre ?
Moi j'arrive pas à comprendre, désolé
Il y a un moment où dans ma vie j'aie décidé de croire que la fatalité n'existait pas... je suis croyante de peu de choses, mais de ça, oui.

Aucuns événements n'arrive par hasard selon certains, et d'autres sont plus nihilistes...

Tu es libre de choisir ton camp. Et la façon dont tu éprouve la vie, les gens, et toi forcément.
BY Désespoir0
Ben non mais bon, mon titre était pourtant clair.

C'est pas demain que je pourrais voir quelqu'un d'autre, j'arrive pas à savoir si je dois regretter cette relation ou pas.
BY Allys
Désespoir0 a écrit :Ben non mais bon, mon titre était pourtant clair.

C'est pas demain que je pourrais voir quelqu'un d'autre, j'arrive pas à savoir si je dois regretter cette relation ou pas.
Oui, le titre était clair.
Alors qu'attends tu de nous?
Une aide pour que tu ne vois plus qu'elle? Une aide pour que tu continue à ne voir qu'elleelle? Un espace ou te plaindre de ne voir qu'elle? ou autre chose...

Dis moi...
BY Moumoucha
Bah ça a l'air clair dans ta tête, on peut rien pour toi.
Continue de ne voir qu'elle pendant qu'elle ne te voit plus. Vis ton amour pour elle tout seul dans ta tête si ça te fait plaisir.
Modifié en dernier par Moumoucha le 11 sept. 2016, 22:23, modifié 1 fois.
BY Désespoir0
Quand j'ai vu le titre du site, au début j'ai pensé à des conseils pour la récupérer mais bon, avec ou sans ce site je savais à l'avance que ce serait très dur avec cette fille, car elle ne regarde jamais derrière elle, et ne revient jamais en arrière.
Même si je sais qu'au fond j'ai tout gâché, car elle m'aimait encore le jour où elle m'a quitté.
La communication, c'était la faille de notre couple.
BY etpourtant
Bonsoir, ce que je lis me plait, car tu es doucement en train d'analyser ce qui n'allait pas dans votre couple, c'est une démarche saine, et puis ensuite tu pourras aussi te poser des questions sur toi.
L'important pour toi c'est que petit à petit, même si tu n'oublieras jamais cette histoire, même si tu continues à penser à elle, tu ne seras plus dans une démarche uniquement tournée vers la "récupération". Car je pense qu etu as compris en lisant toutes les histoires de ce forum, tant qu'on se force, tant qu'on est dans l'idée fixe, on n'avance pas, et on lutte pour rien e, dépensant une énergie folle pour une cause qui ne peut de toutes manières pas évolué tant que l'on est dans le mode pression.
Bonne chance, et continue tranquille à analyser sans juger ni l'un ni l'autre, juste les faits.
BY NicoYo
Laissez le prendre le mur après on pourra discuter pour le moment il est pas disposé à vous entendre ! :) Vas y mon gars
Modifié en dernier par NicoYo le 12 sept. 2016, 09:40, modifié 1 fois.
BY Paige
NicoYo a écrit :Laissez le prendre le mur après on pourra discuter pour le moment il est disposé à vous entendre ! :) Vas y mon gars
euh...un mur symbolique OK, quand on parle d'escalader une cathédrale ça risque d'être le sol, et pas du tout symbolique mais en mode crotte écrasée au sol hein...donc non, pas "vas y" :/
BY NicoYo
Il va pas en mourir, c'est un mur symbolique comme tu dis. On apprend pas à faire du vélo sans bouffer du goudron.
BY Paige
Euh. ..si on tombe d'une hauteur de cathédrale, si, on peut en mourir :/

Désespoir a parlé réellement d'escalader une cathédrale hein. .ce n'est pas une expression que j'emploie. .
BY Ludvik
Hello,

J'ai retrouvé mon ex copine qui m'avait quitté "du jour au lendemain" en mode je t'aime plus. Des choses qui arrivent et je l'a i très très mal vécu. Je viens d'écrire comment j'ai fait pour m'en sortir et la retrouvé si tu veux aller lire dans la section "j'ai enfin retrouvé mon ex".

Il n'y a pas 36 solutions pour retrouvé une personne importante et tout ce qui tu as fait jusqu'ici est le parfait inverse de se qu'il faut faire.

Escalade ta cathédrale et tu passera aux yeux de tous pour un taré fini et jamais plus ton ex ne voudra te côtoyer que ce sera la honte. Sauf si t'es un sportif d'élite spécialiste dans l'escalade de monument mais vu qu'il doit y en avoir 10 dans le monde, je doute que tu sois parmi ceux là. Donc a cette historie il y a deux solutions :

1) Tu fini dans un hôpital psy ou la seule chose que tu pourra escalader pour prouver ton amour c'est une table de bureau.
2) Tu fini éclater sur le trottoir et on te verra finir en bouillie dans un zaping hardcore sur le net

Petit bonus, je me réjoui d'allumer ma télé et entendre le présentateur : Bonjour, aujourd'hui un fou furieux complétement déséquilibré c'est exploser le crâne en escaladant une cathédrale.

Tu te souviens du mec qui est mort en tombant de la statue de la république ? Tout le monde à dit "mais quel con de monter la haut put1". Y'en a pas un qui a dit "Muais respect mec, t'es mort en brave".

Mnt, tu va nous faire la liste de ce qu'une femme trouve séduisant chez un homme. Ce qui les fait craquer. Attend je vais te la commencer :

- Charisme
- Humour
- Indépendance
- Mystère
- Bien dans sa tête
- Posé
- etc etc
- Joie de vivre
- Bonne valeur sociale

Oh mais attend merde, j'y vois pas figurer :

- Désespéré
- Fou
- Taré
- Frappadingue
- Instable (3x de travail en 2 mois pas mal)
- Malheureux
- Ridicule
- Acquis

Bref, t'as rien à lui apporter à cette femme dans ton état. Elle n'a aucune raison de se remettre avec toi. Et les "preuves" d'amour c'est bien PENDANT la relation. Après c'est trop tard et ça sert à rien. A par lui faire une belle jambe et la faire devenir la risée de ta ville je vois pas se que ton drapeau haut perché va lui apporter. Même si il est arrivé la haut le plus amoureusement du monde.

Donc ouais, des "techniques" pour retrouver la personne aimée il y en a. Mais tu en utilises absolument aucune à l'heure actuelle. Toi qui te pétant intelligent, pourquoi tu accules autant les erreurs basiques ? C'est quoi ce manque de clairvoyance.

Ton comportement trahi une personne à l'intellect très limité.
BY NicoYo
Tu y as été un peu fort l'intellect n'a rien à voir là dedans, il est têtu, paumé, désespéré mais ça ne le défini pas comme une personne à l'intellect limité.
Pour le reste je suis tout à fait d'accord, si lui faire pitié c'est une "méthode" pour récupérer son ex DURABLEMENT t'es sur la bonne voie. Tu ne peux pas récupérer ton ex dans ton état.
BY Ludvik
NicoYo a écrit :Tu y as été un peu fort l'intellect n'a rien à voir là dedans, il est têtu, paumé, désespéré mais ça ne le défini pas comme une personne à l'intellect limité.
Pour le reste je suis tout à fait d'accord, si lui faire pitié c'est une "méthode" pour récupérer son ex DURABLEMENT t'es sur la bonne voie. Tu ne peux pas récupérer ton ex dans ton état.
Ce pique à un but précis, nous verrons si cela le fera réagir.
BY NicoYo
Ludvik a écrit :
NicoYo a écrit :Tu y as été un peu fort l'intellect n'a rien à voir là dedans, il est têtu, paumé, désespéré mais ça ne le défini pas comme une personne à l'intellect limité.
Je vais allumer la télé et regarder BFM du coup :lol:
BY Ludvik
NicoYo a écrit :
Ludvik a écrit :
Je vais allumer la télé et regarder BFM du coup :lol:

Je serais mal si ça devait arriver entre nous. Certain forum ont des boutons d'alertes pour ce genre cas. Histoire qu'il ne se suicide pas bêtement quoi.
BY NicoYo
C'est sûre que ça ferait du mal à beaucoup de monde mais tu ne peux pas obligé les autres à être fort et relever les genoux. :/
BY Désespoir0
Vous vous faites sérieusement une fausse image de moi, comme si je ne sortais plus, comme si je me laissais aller, comme si je ne me lavais plus, mais je suis loin de tout ça, donc si vous n'arrivez pas à le comprendre, je ne peux rien y faire.

Je suis triste c'est tout, et je vois pas en quoi change 3 fois de travail dans un court laps de temps fait de moi quelqu'un d'instable.

Enfin pour l'histoire de la cathédrale, premièrement c'est une pensée qui m'a traversé l'esprit, mais comme je l'ai dit, je suis très très loin pour l'instant de faire ce genre de chose, et pour ceux qui ne savaient, une cathédrale ça ne s'escalade pas de l'extérieur hein, vous pouvez atteindre le clocher de la plupart des cathédrales via des escaliers, même si c'est interdit au public.
BY Allys
Désespoir0 a écrit :Vous vous faites sérieusement une fausse image de moi, comme si je ne sortais plus, comme si je me laissais aller, comme si je ne me lavais plus, mais je suis loin de tout ça, donc si vous n'arrivez pas à le comprendre, je ne peux rien y faire.

Je suis triste c'est tout, et je vois pas en quoi change 3 fois de travail dans un court laps de temps fait de moi quelqu'un d'instable.

Enfin pour l'histoire de la cathédrale, premièrement c'est une pensée qui m'a traversé l'esprit, mais comme je l'ai dit, je suis très très loin pour l'instant de faire ce genre de chose, et pour ceux qui ne savaient, une cathédrale ça ne s'escalade pas de l'extérieur hein, vous pouvez atteindre le clocher de la plupart des cathédrales via des escaliers, même si c'est interdit au public.
Et donc tout le monde te prend pour un fou, mais c'est tout le monde qui se trompe?
Personne ne pense que tu ne te lave pas... Qui à dit ça?
C'est drôle tu entend des choses qu'on ne dit pas et tu n'entend pas ce que l'on te dit....
BY Florent92
Il ne se sent pas bien, il dit des choses qu'il ne maitrise pas, vous etes objectif et il le sait, simplement il ne peut pas etre d'accord...parce que c'est trop tot pour...et qu'il comprend ce qu'il peut comme on le fait :)
BY Ludvik
Allys a écrit :Ok Florent j'entends.
Mais alors qu'attend t'il de nous?
Désespoir tu attends quoi de nous sur ce forum?

Il veut qu'on lui dise que son ex est toujours amoureuse de lui et qui si il fait les actions suivantes elle reviendra plus amoureuse que jamais :

1) se brosser les dents la tête en bas avec le pied droite
2) se raser le côté gauche de la tête
3) ne boire que du vinaigre
4) ne plus prononcer le mot "tulipe"

Voilà, attention l'ordre est important.

Mais comme on est pas dans le monde magique des Bisounours et que ce qui a été dit au dessus n'est pas possible et bien il veut pas nous écouter.

Il faut que tu comprennes que plus tu fera des actions en directions de ton ex et moins tu aura de chance de la récupérer. Et c'est un mec qui a récupérer son ex qui te parle.
BY NicoYo
Content de savoir que te balancer de la cathédrale ne t’as que traversé l'esprit. C'est pas qu'on se fait une fausse idée de toi ou non, c'est que tu fais peur à travers ce que tu écris. Tu as le droit d'être en PLS, d'avoir peur mais arrête de dire non à tout ce qu'on peut te dire juste pour le "plaisir" de dire non.
Tu vas pas rester dans le déni éternellement, t'en fais pas.
BY Ludvik
Le PLS ça va le premier mois, aller 2 mois quand t'es super sentimental. Mais là on largement passé les 6 mois il me semble. Il est tant d'aller voir un psy car c'est pas normal de pas réussir à s'en sortir comme ça. Quand on arrive pas, c'est pas une honte d'aller demander de l'aide.
BY NicoYo
T'es bien gentil pour les deux moins, une dépression ça peut durer bien plus longtemps ! :( Le psy me semble une bonne idée par contre ! ;)

PS : Tu connais la PLS, t'es un gars bien ^^
BY Allys
Aller chez le psy c'est une démarche de transformation.
Je suis malheureux/se, je ne sais pas pourquoi (ou j'ai une idée, mais je ne suis pas plus avancée), j'ai besoin d'un médiateur entre moi et moi, donc je fait la démarche d'aller chez un psy.
Désespoir, n'a pas encore pris conscience qu'il avait un problème... On est loin du psy. Tant qu'il sera dans le déni, du fait que ces réactions sont disproportionnées, aller chez un psy ne servira à rien...
BY Ludvik
NicoYo a écrit :T'es bien gentil pour les deux moins, une dépression ça peut durer bien plus longtemps ! :( Le psy me semble une bonne idée par contre ! ;)

PS : Tu connais la PLS, t'es un gars bien ^^

Je connais bcp de chose :P

Allys, j'espère quand même qu'il a conscience que sa va pas dans sa vie... En tout cas, je commence vraiment à douter de plein de chose car perso, j'ai un pote dans son état je m'en rend compte assez vite et je l’emmène limite de force chez le psy.

Le seul truc pour moi qu'il a pas capter c'est que son ex ne veut plus de lui et que c'est fini. Il parlait de la revoir. Je pense que c'est une bonne idée finalement. Il n'a jamais eu cette confrontation depuis la rupture visiblement. D'après ce que j'ai compris, tout à été virtuel et dans un sens, je peux comprendre qu'il y ai se besoin de la confronter face à face.

On sait très bien qu'il y a 99% de chance que ça ne soit pas une expérience très agréable mais si il ressent le besoin d'en avoir le coeur net. Il faut la voir. Ensuite, fini les excuses et tu passes à autre chose.
BY Paige
NicoYo a écrit :Le déni de 6 mois ça fait mal à la gueule là quand même ! :(

On peut rester toute une vie dans le déni....ne jamais sous-estimer la force du déni!
BY NicoYo
Paige a écrit :
NicoYo a écrit :Le déni de 6 mois ça fait mal à la gueule là quand même ! :(

On peut rester toute une vie dans le déni....ne jamais sous-estimer la force du déni!
La force du déni n'a d'égale que la faiblesse de la volonté, sortir du déni c'est qu'une question de volonté. Après ça le processus de guérison ce met en place (heureusement :D ) et il n'y a plus qu'a se laisser le temps (et c'est le plus chiant le temps -_-)
BY Allys
NicoYo a écrit :Allys, j'espère quand même qu'il a conscience que sa va pas dans sa vie... En tout cas, je commence vraiment à douter de plein de chose car perso, j'ai un pote dans son état je m'en rend compte assez vite et je l’emmène limite de force chez le psy.
Tu sais Nico, c'est beau et louable de vouloir aider les autres, mais on ne peut sauver personne de lui même. Emmener quelqu'un de force chez le psy, n'apporte rien de bon, même si on croit bien faire. C'est forcer quelqu'un qui n'as pas faim à manger un truc qu'il trouve immonde...
J'avais un ami, alcoolique, qui se détruisait à petit feu. Pour lui il n'était pas alcoolique et il n'avait pas de problème avec ça. J'ai tenté par tout les moyens de l'aider, gentillesse, écoute, colère, secouage de puces, bref tout y est passé, y compris le rdv de force chez le psy (il est allé une fois, puis n'y est pas retourné). A chaque fois que l'on se voyait il était saoul. Et moi je m'épuisais à tenter de lui une solution, à l'aider, à l'écouter... Jusqu'au jour ou j'en ai eu marre! je lui ai dit que je refusais de le voir, tant qu'il ne serait pas sobre. Oh bien sûre il m'a accusé de le laisser tomber, de ne pas être gentille, de ne pas être son amie, il s'est fâché, à supplié, m'a menti... C'était dur. A chaque fois qu'il me contactait, saoul comme d'habitude, je me contentait de lui dire. "je refuse de te voir tant que tu n'es pas sobre", je ne perdais pas de temps à l'écouter, à le convaincre, juste ça : "je refuse de te voir tant que tu n'es pas sobre" en boucle. Au bout de quelques mois il a cesser de me contacter. Et puis encore quelques moi plus tard, je reçois, un SMS: "Je suis sobre depuis 1 mois, est-ce que tu veux bien prendre un café avec moi?" j'ai dit oui (évidemment). En fait, il avait été voir un psy spécialisé dans les addictions, de lui même, et il était prêt à s'en sortir, et ce n'est pas moi qui a permis ça, c'est lui tout seul qui en pris conscience. Il est sobre depuis 5 ans.
Croire que l'on peut sauver quelqu'un de lui même c'est se prendre pour dieu Nico. il aurait pu ne pas avoir de déclic. mais chacun est responsable de sa vie et de ses choix...
NicoYo a écrit :On sait très bien qu'il y a 99% de chance que ça ne soit pas une expérience très agréable mais si il ressent le besoin d'en avoir le coeur net. Il faut la voir. Ensuite, fini les excuses et tu passes à autre chose.
Oui et non. Ca peut lui faire un déclic, comme ça peut ne pas fonctionner...
Une personne proche de moi s'est retrouvée paraplégique accidentellement (oui j'ai une vie formidable, et je côtoie beaucoup de gens qui me font grandir, plus que je ne les fait grandir, je crois).
Dès le départ, le médecin m'a dit qu'il ne retrouverais jamais l'usage complet de ses jambes (dégâts indélébiles de la moelle épinière), mais il m'a dit ça à moi (c'est un parent), et pas à lui, pour qu'il ai l’énergie de se battre et de récupérer le plus possible.
Au bout d'un an de rééducation, il avait avancé (il marchait avec deux cannes), une réelle victoire, mais il continuait de penser qu'il allait retrouver l'usage total de ses jambes (c'était un sportif et il parlait de remonter sur son vélo, bientôt, dans 5 ans, que c'est le médecin qui lui avait dit). Alors il se mettait en danger, tentant de monter sur son vélo, et se blessant en tombant, etc... Je me disais quand même que le médecin, était pas cool de lui laisser espérer... Et j'étais assez en colère contre ce médecin.
Et puis 1 ans plus tard (il n'y avait plus d'amélioration de sa mobilité, malgré le kiné et tout et tout), je l'accompagne à un rendez avec ce médecin. Et voilà ce que lui dit le médecin: "Comme vous le savez, je vous l'ai déjà dit, vous ne récupérerez pas l'usage de vos jambes comme avant, il peut y avoir une légère évolution, mais dans 3 ans, on peut considérer que vous serez stabilisé, ce que vous n'avez pas récupérer, vous ne le récupérez plus". J'étais soulagée, ouf, il allait voir la vérité en face, ça allait forcement lui faire un déclic... Mais sur le trajet du retour, voilà ce que m'a dit cette personne: "Tu vois c'est comme je te disais le docteur, as dit que je remarcherais dans 3 ans, tu voulais pas me croire..." Je n'ai pas su comment réagir...
Aujourd'hui ça fait 10 ans, qu'il répète que dans 3 ans, il va remarcher, et remonter sur son vélo... Je ne peux rien y faire... Il ne veux pas de suivi psy (c'est pour les malades mentaux, et il n'a pas de problème)...
Quand on ne veut pas voir quelque chose, on ne le vois pas...
BY Paige
NicoYo a écrit :
La force du déni n'a d'égale que la faiblesse de la volonté, sortir du déni c'est qu'une question de volonté.

je crains que ce soit un tout petit peu plus compliqué que ça....mais quoiqu'il en soit, espérons que Desespoir en sortira très vite :-)
BY Kakahuet
Pas faux.... le principe même du déni est de nier la réalité ...

A partir de là, chacun a ses propres leviers pour passer ce cap... mais on a TOUS les clés en nous pour le passer..

Si on ne le fait pas, c'est que l'on sait que hors la zone de confort, le risque semble trop grand (alors que bon... il n'y a rien à perdre vraiment, puisque c'est déjà fait).

Le temps est effectivement un paramètre éssentiel à la chose, chacun évoluant à son rythme... cela peut aller de quelques jours à plusieurs années.

L'important également est de savoir prendre du recul et être souple (sur les pattes arrières) lors de certaines situations complexes.... ne pas être rigide car qui dit "être rigide" dit "ya des risque que ça casse"...il faut donc être comme le roseau dans la fable...
BY Ludvik
Ton ami accidenté se fixe des objectifs. Il espère car il n'a plus que ça. Tu préfères quoi ? Qu'il abandonne tout et se résigne ? L il partira en dépression et aura envie de mourir. Même si il sait qu'il ne va pas re marcher, il préfère se battre quand même pour avoir une raison de vivre tout simplement. Ton ami est un battant. Je ne le vois pas comme une personne dans le déni.

Si il ne va pas voir son ex, il vivra toujours dans le doute pour lui. Même si pour le reste du monde cela ne fait aucun doute. Lui a ce doute et il a besoin de de lever le voile. Si non, il vivra toujours dans le sentiment de n'être pas aller jusqu'au bout. Je peux comprendre cet état d'esprit. Je fonctionne de la même façon.

Ne jamais vivre dans le regret. SI il la revoit, qu'es qu'il pourrait regretter fondamentalement ? Pas grand chose, il est déjà au fond du bocal...
BY NicoYo
Y a autant d'exemple que de contre exemple et malheureusement il est difficile de savoir quoi faire ou comment faire selon les cas. Ce sentiment d'impuissance, c'est vraiment exaspérant, mais en réalité : c'est la vie ! :/
Mais il est vrai que si on me disait que je ne pourrais pas récupérer d'un accident jamais je n'y croirai, jamais j'abandonnerai comme ton ami ! :mrgreen:

PS: Tout est toujours un peu plus compliqué mais en réalité c'est nous qui compliquons tout :? :|
BY oui_mais
Et bien...je me permets un petit post car je trouve certains forumeurs bien durs avec toi.

Manifestment, tu es pour le moment complètement à la ramasse dans ta vie affective et la plupart d'entre nous ne font pas que des choses intelligentes dans ces circonstances.

Même si c'est certainement nécessaire de te secouer un peu, il est par contre un peu inutile de t'enfoncer un peu plus la tête sous l'eau avec des jugements péremptoires et un peu hors-sujet.

Sur le principe, je rechigne à donner des conseils pratiques sur des situations que je connais finalement très mal alors je vais juste te faire part de mon expérience.

Moi aussi j'ai réussi par le passé à récupérer quelques ex et ce que j'en retiens avant tout c'est toute démarche 'active' vers l'autre suppose au minimum deux choses incontournables

1- que ton ex soit (redevenue) un tant soit peu réceptive à ce que tu vis et veux lui dire
2- que tu sois capable de faire preuve d'un mental et d'une sérénité sans faille

Or, en toute lucidité, il est évident qu'aucune de ces conditions ne sont rencontrées en ce moment dans ton cas.

Tu dois bien te rendre compte que tu es désespéré et les désespérés font bien souvent des choses...désespérantes. Ton ex semble d'ailleurs en avoir assez de tes initiatives maladroites.

Outre le mal (physique et psychique) que tu te fais, comprends bien que tes tentatives risquent bien de plomber définitivement la (maigre) chance d'arriver à tes fins. Dans tous les domaines de la vie, il y a en qq sorte des 'états absorbants': une fois que tu y es, tu n'en sors plus. Dis-toi que c'est pareil avec ton ex: si elle fini par te cataloguer un jour ou l'autre comme un déséquilibré pathétique, ce sera game-over.

Bref! Pose-toi, il est urgent d'arrêter tes initiatives vers elle...tu as avant tout besoin de ton temps, de tout ton temps pour toi.
BY Allys
Ludvik a écrit :Ton ami accidenté se fixe des objectifs. Il espère car il n'a plus que ça. Tu préfères quoi ? Qu'il abandonne tout et se résigne ? L il partira en dépression et aura envie de mourir. Même si il sait qu'il ne va pas re marcher, il préfère se battre quand même pour avoir une raison de vivre tout simplement. Ton ami est un battant. Je ne le vois pas comme une personne dans le déni.

Si il ne va pas voir son ex, il vivra toujours dans le doute pour lui. Même si pour le reste du monde cela ne fait aucun doute. Lui a ce doute et il a besoin de de lever le voile. Si non, il vivra toujours dans le sentiment de n'être pas aller jusqu'au bout. Je peux comprendre cet état d'esprit. Je fonctionne de la même façon.

Ne jamais vivre dans le regret. SI il la revoit, qu'es qu'il pourrait regretter fondamentalement ? Pas grand chose, il est déjà au fond du bocal...
Oui sauf qu'il met sa vie en danger... La dernière fois, il est monté sur son vélo et à dévale la côte... résultat fracture du ménisque... qu'il n'a pas fait soigné tout de suite(il ne ressent que peut de douleurs) donc opération. Résultat retour en fauteuil pendant 4 mois... Ensuite, il a tellement forcé sur une promenade à pied, qu'il s'est abîmé la hanche. Au rythme où il va dans 3 ans il retourne en fauteuille définitivement...
Alors oui il est dans le déni.
En quoi accepter qu'il est handicapé, et prendre soin de lui en évitant de se blesser, mais en préservant ses capacités restantes lui donnerait envie de se suicider???
La il fait n'importe quoi, ce n'est pas être courageux désolée, c'est refuser de voir la vérité en face...
BY Allys
Ludvik a écrit :Là c'est vrai qu'il va un peu loin :/
Oui c'est le problème avec le déni... on fait n'importe quoi! Dévaler des côtes à vélo, ou escalader des cathédrales...
Ce fixer des objectifs réalisables c'est bien, ce fixer des objectifs impossible à atteindre (faire repousser son bras par exemple), c'est destructeur...
BY etpourtant
Oui et attention à une chose aussi, se fixer des objectifs c'est bien et si on les tient tant mieux mais attention de ne pas se fixer ces objectifs pour espérer occulter ce qui est profond. Mais bien entendu en général on n'est pas conscient de cette forme de déni. Et le retour de bâton peut s'avérer compliqué, car ce qui est profond finit par remonter...
BY Allys
etpourtant a écrit :Oui et attention à une chose aussi, se fixer des objectifs c'est bien et si on les tient tant mieux mais attention de ne pas se fixer ces objectifs pour espérer occulter ce qui est profond. Mais bien entendu en général on n'est pas conscient de cette forme de déni. Et le retour de bâton peut s'avérer compliqué, car ce qui est profond finit par remonter...
C'est exactement ça!
+1
BY etpourtant
J'ajoute que c'est ce qui m'inquiète parfois quand je lis :je me suis remis au sport à fond, je fais plein de sorties, j'ai maigri et changé de fringues. Oui ça contribue au bien être on est d'accord et c'est important d'être bien physiquement pour commencer à sortir du trou mais en général ça ne règle rien ou pas grand chose des problèmes principaux d'une relation à l'autre.

Alors on se retrouve, on se remet dans la séduction avec son mental d'acier et son physique d'athlète, et oui ça peut marcher.... Sauf que.... Les problèmes profonds sont toujours là, et aussi ceux de l'autre... Alors on se refait un mois ou deux en mode folie d'amour et patatras...

Et on passe du forum j'ai enfin récupéré mon ex à celui de mon histoire salut je reviens malheureusement après quelques mois de pure beauté etc...

Je parais alarmiste mais voilà... Tant qu'on n'a pas pris conscience de la vraie origine des problèmes que l'on rencontre et dont la jalousie, le fait d'être peu dans la relation ne sont que les effets visibles, on n'a rien réglé. On s'est juste mis un pansement pour atténuer les effets mais on n'a pas soigné les causes profondes.
Mais on a peur de les trouver ces causes profondes puisque on se dit qu'il suffit d'aller mieux pour retourner au charbon. Alors pas la peine d'aller fouiller le passé, on sait très bien comment faire pour mettre un coup de peinture sur la façade et redonner un coup de jeune...
BY waden
etpourtant a écrit :J'ajoute que c'est ce qui m'inquiète parfois quand je lis :je me suis remis au sport à fond, je fais plein de sorties, j'ai maigri et changé de fringues. Oui ça contribue au bien être on est d'accord et c'est important d'être bien physiquement pour commencer à sortir du trou mais en général ça ne règle rien ou pas grand chose des problèmes principaux d'une relation à l'autre.

Alors on se retrouve, on se remet dans la séduction avec son mental d'acier et son physique d'athlète, et oui ça peut marcher.... Sauf que.... Les problèmes profonds sont toujours là, et aussi ceux de l'autre... Alors on se refait un mois ou deux en mode folie d'amour et patatras...

Et on passe du forum j'ai enfin récupéré mon ex à celui de mon histoire salut je reviens malheureusement après quelques mois de pure beauté etc...

Je parais alarmiste mais voilà... Tant qu'on n'a pas pris conscience de la vraie origine des problèmes que l'on rencontre et dont la jalousie, le fait d'être peu dans la relation ne sont que les effets visibles, on n'a rien réglé. On s'est juste mis un pansement pour atténuer les effets mais on n'a pas soigné les causes profondes.
Mais on a peur de les trouver ces causes profondes puisque on se dit qu'il suffit d'aller mieux pour retourner au charbon. Alors pas la peine d'aller fouiller le passé, on sait très bien comment faire pour mettre un coup de peinture sur la façade et redonner un coup de jeune...
Je me permets de re-citer ton post en entier car, j'ai opéré ces changements, oui je me suis remis en selle, pour de bonnes raisons. Mais je n'ai pas cherché à agir tant que je n'avais pas identifié la cause de mes inactions. Il aurait été stupide de remettre un coup de peinture pour camoufler ce qui ne va pas.

A un moment donné, j'eu peur de cet effet de "je fais plein de chose sans faire attention au point de départ". Heureusement, j'avais vu juste.

Il est ô combien difficile d'être objectif sur soi-même, d'analyser ses faiblesses, les accepter et faire le deuil de notre ancien "moi". Car le nœud du problème est ici, on sort de la zone de confort ,on enlève le costume de la personne qu'on a été durant des mois voire des années pour en enfiler un qui serait plus en accord avec ce qu'on doit devenir.
BY etpourtant
Exactement, et tu as fait la bonne démarche, et effectivement c'est difficile et ça fait aussi parfois très mal. Je ne dirais pas tout à fait l'ancien moi, mais plutôt l'ancien costume que j'avais, comme tu dis.
Car le moi, le vrai il ne change pas mais est souvent masqué par toute un tas d'événements de sa vie, et souvent lointains d'ailleurs.
Et la vraie introspection, le parcours du combattant qui se met en place est la vraie manière de savoir ce que l'on est vraiment, et de retrouver l'amour de soi qui bien souvent est à l'origine de nombreuses ruptures.
BY Allys
Et pour rebondir sur ces bonnes paroles je citerais (à nouveaux), les paroles d'Elif Chafak dans Soufi mon amour:
"Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sans dessus dessous. Comment sais –tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ?"
Modifié en dernier par Allys le 14 sept. 2016, 14:49, modifié 1 fois.