Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut grand, j'ai pas encore répondu à ton MP mais je le ferai. Ce que je lis là ne change rien par rapport à l'idée que je me fais en te lisant depuis le début . Tout ce que je lis est vachement bien construit et analysé, mais tu es complètement dans le déni, tu mets les potes dans la combine, et tu ne sors pas de la boucle.
J'ai eu cette période aussi où j'echaffaudais des théories au moindre indice, avec une logique cartésienne implacable.
Le seul truc c'est que la logique est vue de ta fenêtre et pas de la sienne.

Faut te donner les moyens de lâcher prise, parce que sinon je prédis des migraines, des nervous breakdown...

Ça va le faire, à un moment donné va se produire un déclic et tu vas relire tout ce que tu as écrit et tu te diras en substance "ouch bobo mon garçon.."

Ce déclic faut pas non plus qu'il tarde sinon voir les dusdites migraines voire plus si affinité.

Donc mettre un peu la gomme ne serait pas du luxe.
Étudie moi un programme un poil zen, avec un peu de vidage de ciboulot à coup de méditation et de deux trois bouquins bien sentis sur les peurs profondes, ça pourrait être un bon début du posage de gamelles, manière d'éviter d'en prendre une bonne, gamelle.

Voilà voilà, je te détaillerai un peu deux trois trucs en MP, mais la sérieux gars, topette, tu prends le taureau par les cornes, et tu ouvres les yeux, tu nous feras vraiment plaisir.

Roule Abdoul !
Salut, y'a pas mal de nouveau. Avant-hier j'avais mis un message sur notre conversation groupée pour inviter les gens à ma piscine, et finalement ce jour-là elle est venue toute seule parce que les autres pouvaient pas. En fin d'aprem on est allés se balader puis en début de soirée on est allés au resto tous les deux avant de rejoindre nos amis. Du début d'aprem jusqu'à ce qu'on aille se coucher, y'a pas eu un moment tendu ou froid, je la faisais rire et ça me rappelait le début. On a tous dormis chez mon pote et quand elle a commencé à être crevée elle m'a demandé si je venais dormir avec elle (cette fois on s'est endormis tout de suite, on n'a pas couché ensembles, si mes calculs sont bons elle a ses règles mais si elle ne les avait pas eues je sais pas si on l'aurait fait...).
Bref en partant elle m'a dit que le soir (hier soir donc) elle sortait avec des amies à elle et m'a proposé de venir. Puis en fin d'aprem je lui ai demandé à quelle heure on devait y aller et j'ai senti qu'elle était moyennement motivée, du coup je lui ai proposé un ciné et on y est allé tous les deux ; là encore aucune tension, que des bons moment.

Je sais c'est tout l'inverse de couper les ponts mais ça a un peu commencé par hasard (mes potes pouvaient pas venir chez moi alors qu'ils étaient invités) et depuis j'ai l'impression que ça va tout seul... Je me demandais juste, si quelqu'un a déjà vécu ça, comment l'interpréter. Franchement ces deux jours qu'on a passés juste tous les deux, ça m'a rappelé les débuts, quand on faisait un truc sans savoir ce qu'on allait faire juste après mais qu'on se voyait parce qu'on rigolait et qu'on était bien. Mais d'un autre côté j'ai pas encore senti de moments où elle voulait plus que ce qu'on faisait, genre un long regard ou un effleurage de main... Rien de tout ça. Du coup je sais pas trop pour la prochaine fois qu'on se voit (probablement aujourd'hui), parce que d'un côté je sens qu'elle est bien avec moi (hier soir elle a accepté de venir au ciné alors qu'elle était crevée de son travail et qu'elle serait pas sortie voir ses amies) mais je me demande si elle est pas juste en train de se rendre compte qu'on peut aussi passer de bons moments en tant qu'amis. Si c'est pas le cas, je sais pas non plus si elle est en train de voir, en "phase de test", pour savoir si je pourrai la séduire à nouveau ou si elle est décidée à me récupérer... En fait ce que je voudrais savoir c'est si à un moment ou à un autre je décide l'embrasser, elle va réagir :
-Avec surprise et dégoût genre "je croyais qu'on était passés à autre chose et qu'on était juste amis, on passait des bons moments comme ça et il a fallu que tu gâches tout avec tes sentiments déplacés".
-Avec surprise mais seulement parce que c'est trop tôt, comme si je lui avais pas laissé le temps de bien voir ce qu'elle ressentait. Dans ce cas je m'assure qu'on n'est pas dans la première situation mais en même temps je me grille un peu.
-Avec plaisir.
Thtdu38 a écrit : inviter les gens à ma piscine, et finalement ce jour-là elle est venue toute seule parce que les autres pouvaient pas.

elle m'a demandé si je venais dormir avec elle (cette fois on s'est endormis tout de suite, on n'a pas couché ensembles, si mes calculs sont bons elle a ses règles mais si elle ne les avait pas eues je sais pas si on l'aurait fait...).

je lui ai proposé un ciné et on y est allé tous les deux ; là encore aucune tension, que des bons moment.
alors déjà ce que je remarque c'est grosso mode le même pattern que la dernière fois : les potes s'arrangent pour vous laisser tous les deux, la demoiselle te propose de dormir avec elle (la première fois elle l'a fait, la seconde elle avait ses règles mais peu importe). donc en gros la demoiselle claque des doigts et toi tu fais ce qu'elle veut, d'autant plus qu'après la première fois où ça s'est passé, après elle t'adressait plus la parole.
alors on t'avait donner des conseils juste après cette première soirée entre potes et avec elle, tu n'as visiblement pas integré tout ça dans ton mode d'agir.

maintenant tu te pose la question de savoir quel est le prochain geste à faire avec elle.
tout dépend des humeurs de Sa Majesté ton ex: peut être qu'elle va te reparler, peut être que non. faudra voir cela. en tout cas pour l'instant quoi qu'il arrive tu te plie à sa propre volonté
sandstorm a écrit :alors déjà ce que je remarque c'est grosso mode le même pattern que la dernière fois : les potes s'arrangent pour vous laisser tous les deux, la demoiselle te propose de dormir avec elle (la première fois elle l'a fait, la seconde elle avait ses règles mais peu importe). donc en gros la demoiselle claque des doigts et toi tu fais ce qu'elle veut, d'autant plus qu'après la première fois où ça s'est passé, après elle t'adressait plus la parole.
alors on t'avait donner des conseils juste après cette première soirée entre potes et avec elle, tu n'as visiblement pas integré tout ça dans ton mode d'agir.

maintenant tu te pose la question de savoir quel est le prochain geste à faire avec elle.
tout dépend des humeurs de Sa Majesté ton ex: peut être qu'elle va te reparler, peut être que non. faudra voir cela. en tout cas pour l'instant quoi qu'il arrive tu te plie à sa propre volonté
Ça me fait pas cette impression... je vois que j'ai peut être pas assez détaillé mais pour le coup je ressens pas du tout le truc comme le pattern dont tu parles. La dernière fois on est restés juste avec nos amis, elle était pas spécialement très chaleureuse avec moi, c'est juste au moment de se coucher que ça a dérapé. Là c'est l'inverse, on se touche pas et pourtant on passe de bons moments juste parce qu'on est ensembles. Rien à voir avec ce qui s'est fait sur une soirée.

Et puis j'ai du mal à comprendre ta réaction, si on suit un peut le schéma JRME c'est rupture > interdits > SR > rendez-vous seuls à seuls > récupération. Là y'a eu la rupture mi-mai, des interdits fin mai, un SR tout juin puis après une phase un peu flottante (on couche ensembles, on est amis, on est en froid, on rigole, on se clash...) et là je me retrouve juste avec elle. Je comprends pas cette virulence dans tes messages, j'ai dit y'a quelques jours que j'étais déterminé à y aller et à tout donner pour la retrouver, et là je suis dans une phase où elle accepte avec enthousiasme quand je lui propose de faire un truc ; en quoi je me plie à sa propose volonté si c'est moi qui lui propose de faire des trucs ?

Je sais pas on s'est quittés parce qu'on était dans une routine et qu'elle ne voyait pas d'intérêt à ce qu'on reste ensembles, là après deux longs mois séparés (durant lesquels elle aussi a dû faire le point j'imagine), on se retrouve à faire des choses justement pas parce qu'on est en couple mais parce qu'on en a envie ; avant-hier soir elle m'a dit qu'elle avait passé une journée formidable... Je comprends pas pourquoi tu réagis négativement sandstorm :?
-tu dis que c'est "'l'inverse": en quoi c'est inverse?

-moi je te dis à la lecture de ton récit à quoi ça me fait pensé. alors si ça ne va pas dans le sens de tes espérances ...tu peux toujours ignorer mes propos ou me dire que ça ne t'aide pas. inutile de me dire que mes propos sont virulents ou que je réagis négativement. je ne te connais pas donc j'ai un regard éloigné par rapport à ce qui t'arrive

-la méthode JRME n'est pas une méthode à appliquer à n'importe quel cas, sinon tu va droit dans le mur.
sandstorm a écrit :-tu dis que c'est "'l'inverse": en quoi c'est inverse?

-moi je te dis à la lecture de ton récit à quoi ça me fait pensé. alors si ça ne va pas dans le sens de tes espérances ...tu peux toujours ignorer mes propos ou me dire que ça ne t'aide pas. inutile de me dire que mes propos sont virulents ou que je réagis négativement. je ne te connais pas donc j'ai un regard éloigné par rapport à ce qui t'arrive

-la méthode JRME n'est pas une méthode à appliquer à n'importe quel cas, sinon tu va droit dans le mur.
-C'est l'inverse parce que dans le premier cas on ne parle quasiment pas, on est juste deux amis dans un groupe d'amis, puis le soir venu après avoir picolé on se retrouve au lit ensembles ; alors que dans le second il est prévu qu'on se retrouve à deux, on passe une journée entière très agréable à rigoler etc. puis le soir venu on ne couche pas ensembles.

-Je suis pas sur un forum pour "ignorer" les propos, et non ce n'est pas inutile de te dire qu'ils étaient virulents parce que c'est l'impression que j'ai eu. En fait je comprends pas trop, parce que quand mon ex est froide et ne cherche pas forcément à me voir vous me disiez de couper les ponts, de plus lui parler, etc... (donc du négatif) et maintenant qu'elle accepte avec joie qu'on se retrouve tous les deux, maintenant qu'on fait des choses ensembles et maintenant qu'elle est chaleureuse avec moi comme elle ne l'avait plus été depuis avant la rupture vous tournez encore ça en négatif. J'ai l'impression que vous avez une image assez négative de mon ex, notamment parce qu'en général quand je venais écrire sur le forum c'était après une déception ; mais sans tout excuser ou la considérer comme une sainte je vous trouve assez sévères pour le coup. Mon ex n'a rien d'une manipulatrice sans scrupules, si j'ai passé 4 ans avec elle c'est parce que ce que j'aime en elle c'est sa simplicité, sa franchise etc... Evidemment que la rupture passée on ne peut pas avoir la même proximité et on ne peut plus tout se dire, mais je l'ai connue avant qu'on soit en couple et comme je l'ai dit on a passé 4 ans ensembles, j'ai du mal à lui coller l'image que vous en avez.

-J'imagine que la méthode JRME ne s'applique pas à n'importe quel cas, mais je vois pas non plus dans quel cas le fait de passer un bon moment avec son ex qui termine la journée et la qualifiant de "formidable" conduirait "droit dans le mur".

PS : Je ne suis pas de ceux qui passent leur vie sur un forum afin d'avoir raison contre des gens qu'ils ne rencontreront jamais, si je vous oppose des arguments c'est pour vous pousser à développer ce que vous me dites parce que pour l'instant j'avoue que je ne m'attendais pas à cette réaction de votre part et j'ai du mal à comprendre.
Je vais te donner mon avis.
Peut-être qu'il te fera plaisir car il n'est pas forcément dans le même sens que les autres.

Je suis plutôt d'accord avec toi dans le sens ou ça a l'air de plutôt bien se passer, tu as des rdv et elle à l'air de prendre plaisir à te voir. Maintenant je pense qu'il faudrait que tu passes la vitesse supérieur. Comme l'à dis sandstorm il ne faut pas que tu tombes dans la friendzone car ce n'est pas ce que tu veux. Il va falloir que tu mette en place de la séduction pour voir si elle est réceptive ou pas assez rapidement !!
Il faut que tu sois fixé assez vite sur ses intentions, que tu ne restes pas derrière à vouloir quelque chose alors qu'elle ne veux que ton amitié.
Du coup soit elle est réceptive et sa repars, sinon si tu sens que c'est plus de l'amitié de son côté il faudra alors passer à autre chose et couper les ponts définitivement car rester en contact avec une personne que tu aimes mais qui ne veux que ton amitié est destructeur !
Thtdu38 a écrit :J'ai l'impression que vous avez une image assez négative de mon ex, notamment parce qu'en général quand je venais écrire sur le forum c'était après une déception ; mais sans tout excuser ou la considérer comme une sainte je vous trouve assez sévères pour le coup. Mon ex n'a rien d'une manipulatrice sans scrupules, si j'ai passé 4 ans avec elle c'est parce que ce que j'aime en elle c'est sa simplicité, sa franchise etc... Evidemment que la rupture passée on ne peut pas avoir la même proximité et on ne peut plus tout se dire, mais je l'ai connue avant qu'on soit en couple et comme je l'ai dit on a passé 4 ans ensembles, j'ai du mal à lui coller l'image que vous en avez.
Chaque personne et chaque histoire sont différentes tu sais, mais ce sont bien souvent les mêmes causes qui donnent les mêmes conséquences.
Nous on voit seulement ce que tu peux nous dire, on est pas dans la tête de ton ex tout comme toi...

Je pourrais te raconter mon histoire, moi aussi j'avais du mal à lui coller l'image qu'on me décrivait, moi aussi je me disais que c'était impossible qu'une fille aussi gentille et douce se comporte comme ça et pourtant elle m'a pris pour un con pendant 2/3 semaines.
Moi aussi je l'ai revu : c'était parfait, plein de complicité, je l'ai embrassé, j'ai fini au lit avec elle, et pourtant j'en ai appris des trucs par la suite.

Et là j'approche doucement des deux mois de SR, et le seul regret que j'ai est la perte de temps et d'énergie face à quelqu'un qui a joué, et désolé mais ce que tu nous relates me fait penser aux mêmes signes.
Thtdu38 a écrit : PS : Je ne suis pas de ceux qui passent leur vie sur un forum afin d'avoir raison contre des gens qu'ils ne rencontreront jamais, si je vous oppose des arguments c'est pour vous pousser à développer ce que vous me dites parce que pour l'instant j'avoue que je ne m'attendais pas à cette réaction de votre part et j'ai du mal à comprendre.
Maintenant mec, tu veux être fixé? Tu lui proposes de te revoir en tête-à-tête, tu mets les choses sérieusement à plat avec elle ou tu te montres séducteur et tu passes à la vitesse supérieur à défaut de passer un bon moment entre amis.
Tu seras fixé et prêt à vraiment faire ton deuil si c'est négatif.
Salut, j'avais pas remarqué mais ça fait plus d'une semaine que j'avais pas posté.

Je pense que j'ai voulu aller trop vite ; si vous avez tout suivi après un moment de froid et de distance de la part de mon ex (pas de distance physique puisqu'on se voyait tous les jours, mais vraiment de distance mentale), j'ai réussi à passer une journée et une soirée seul avec elle et ce fut vraiment un très bon moment partagé (elle me l'avait dit clairement, cf. message du 17 juillet).

C'est là que ça se gâte, on a fait une soirée le 19 ou le 20 je sais plus, et après la soirée on a dormi ensembles. J'ai tenté une approche dans le lit et elle m'a repoussé deux fois, et là j'ai abusé (merci l'alcool) : j'ai commencé à m'énerver, à lui dire qu'elle m'avait mis pleins d'idées en tête quand on a recouché ensembles puis depuis ces derniers jours qu'elle commençait à se rapprocher. Elle m'a juste répondu que le premier soir elle avait fait ça par habitude parce qu'elle était trop bourrée pour réfléchir et qu'elle avait pas encore pris toute la distance nécessaire, que c'est pour ça qu'après elle avait été plus froide et que les bons moments qu'on avait passé ensembles n'étaient que des bons moment entre amis parce qu'elle tient à moi mais qu'elle ne veut pas qu'on se remette ensembles. Et évidemment, depuis elle est redevenue assez froide, comme après la première soirée.

Voilà, je me sens un peu con, pas parce que mon plan était stupide mais parce que je l'ai ruiné tout seul. Tout ce que je vois c'est que seulement trois jours après qu'on ai recommencé à se voir seul à seul (même en tant qu'amis), à prendre du bon temps sans évoquer le passé, à rire tous les deux comme au début, j'ai fait le plus gros interdit depuis le début de la séparation. Pas le plus gros dans sa forme mais dans ses effets : non seulement j'ai invalidé les bons moments passés ensembles les deux jours précédents puisqu'elle a compris que c'était pour la récupérer, mais en plus je lui ai reproché de m'avoir laissé m'être fait des idées là-dessus. La conclusion c'est que pour elle, à chaque fois qu'on passera un moment ensemble, je serais dans cet état d'esprit de reconquête, et si je me réfère aux vidéos de récupération d'ex ça semble plutôt niqué si l'ex se rend compte de ça donc voilà...

Je ne renie pas pour autant mon message du 12 juillet, je reste déterminé même si la dernière semaine à été plutôt dure et que j'avais besoin de faire le point. Là on est censés passer encore quelques jours comme depuis fin juin, avec les mêmes amis etc... Puis elle part une semaine en famille et mois deux, ça va nous faire une séparation physique/SR de trois semaines. Donc avant ce SR, que dois-je faire ?

-Couper les ponts maintenant, sachant que ça aurait pas vraiment de sens puisqu'on s'est beaucoup revus depuis la conversation qu'on a eue, même si c'était froid et jamais tous les deux ; et qu'elle garderait de moi une image assez faible et en demande pendant ces trois semaines.

-Profiter des jours qui restent pour lui dire que ce que je lui ai dit était une erreur, que j'étais surtout ivre et qu'elle a raison, le plus sage est de passer à autre chose. Je lui avait déjà dit tout ça avant qu'on ne recouche ensembles, je lui avait envoyé une lettre, et elle 'ma avoué avoir pleuré en la lisant ; d'ailleurs quand j'ai réalisé l'interdit de la semaine dernière elle m'a dit qu'elle était déçue de voir que je le pensais pas vraiment. Du coup je pense arriver à formuler mon détachement autrement mais j'ai peut que ça fasse fake vu que je lui ai déjà fait le coup et ce qu'il s'est passé ensuite.
Salut,

Je te dirai comme tout le monde ici de couper les ponts. On se tue à te dire ca depuis le début, je ne te jugerai pas j'en ai fait des conneries moi aussi.
Épargne toi, et reste en aux banalités avec elle quand t'es obligé, sinon ne rentre plus en contact avec elle.
C'est dur à accepter, mais t'es fixé la mon grand, et t'acharner ne te fera que souffrir davantage.

Pense à ce que j'ai écrit dans mon premier message, tu perds ton temps, t'as eu ta réponse et rien ne la fera changer d'avis.

Bon courage!
Pourquoi demandes-tu conseil puisqu'au bout du compte tu fais exactement le contraire conseillé? Et qu'en plus, tu actes l'echec de TA "stratégie", sans pour autant l'invalider ("Je ne renie pas pour autant mon message du 12 juillet, je reste déterminé") ?

Je n'ai qu'un conseil (et celui là je suis sûre malheureusement que tu vas le suivre): creuse encore, tu vas trouver du pétrole :/

Quand tu auras renoncé à ton ex, et que tu auras un trou béant dans le ventre (ce qui finira par arriver) n'hésite pas ALORS à venir ici, tu trouveras toute l'aide et le soutien nécessaires

mais avant ça, je ne pense pas qu'on puisse t'aider :/
Bonjour Tht

" Elle m'a juste répondu que le premier soir elle avait fait ça par habitude parce qu'elle était trop bourrée pour réfléchir et qu'elle avait pas encore pris toute la distance nécessaire, que c'est pour ça qu'après elle avait été plus froide et que les bons moments qu'on avait passé ensembles n'étaient que des bons moment entre amis parce qu'elle tient à moi mais qu'elle ne veut pas qu'on se remette ensembles. "

" je reste déterminé "

elle ne veut pas qu'on se remette ensembles.

" Donc avant ce SR, que dois-je faire ? "

Et au cas où...

Prends soin de toi Tht, et je te souhaite de retrouver une amoureuse bientôt.
Salut Tht,

Je pense que là tu es définitivement fixé, au moins tu peux te dire que tu auras tout tenté. Mais malheureusement il y a des moments où il faut je pense s'avouer vaincu.

Moi je serais d'avis d'avoir une ultime discussion avec elle en face à face, sobre cette fois de préférence (vous n'en avez jamais eu il me semble non ?), où tu lui déballes tout histoire d'être définitivement clair et sincère avec elle, et surtout avec toi même. C'est pas pour la récupérer bien évidemment elle t'a déjà dit qu'elle ne voulait pas se remettre avec toi. C'est juste pour toi, pour pouvoir partir en SR serein et sans accrochages avec elle.

T'as l'air de plutôt bien le vivre, continue comme ça. Pense à occuper tes journées et à ne pas être seul.
Bon courage.
Bon bah tu es fixé comme te le dise les autres !
Il vas te falloir du courage pour passer au dessus de tout ça, surtout que tu vas la revoir. J'espère que tu ne feras pas de connerie avec l'alcool durant ces soirées là car les lendemains ne seront que plus dur.

Concernant une éventuelle discussion, je ne sais pas si c'est utile, tu as déjà du lui dire tout ce que tu avais à lui dire. La seule chose à lui dire serai que tu n'a pas envie de son amitié, que cette situation n'est pas saine pour toi pour le moment et que tu aimerais prendre tes distances pour un moment en tout cas.

Courage
Thtdu38 a écrit :Profiter des jours qui restent pour lui dire que ce que je lui ai dit était une erreur, que j'étais surtout ivre et qu'elle a raison, le plus sage est de passer à autre chose. Je lui avait déjà dit tout ça avant qu'on ne recouche ensembles, je lui avait envoyé une lettre, et elle 'ma avoué avoir pleuré en la lisant ; d'ailleurs quand j'ai réalisé l'interdit de la semaine dernière elle m'a dit qu'elle était déçue de voir que je le pensais pas vraiment. Du coup je pense arriver à formuler mon détachement autrement mais j'ai peut que ça fasse fake vu que je lui ai déjà fait le coup et ce qu'il s'est passé ensuite.
C'est marrant la propension des gens à se mentir à eux même ... (mais on est tous plus ou moins comme ça)
Parce que dire "le plus sage est de passer à autre chose" et ne pas en penser un mot, c'est joufflu quand même...

Et je la comprends, il y a de quoi être déçu car comment peux-tu être crédible avec les autres si tu ne l'es même pas avec toi?

Oublie reconquête et autres artifices qui ne réussiront qu'à t'envoyer au fond du lac avec des boulets aux pieds...
Elle te l'as dit, elle ne veut plus de toi ... (et ce n'est pas une façon déguisée de dire le contraire)

bon courage, tu vas en avoir besoin car je pense que tu ne prendras en compte aucun des avis exprimés ici...