Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
louma a écrit :
Déjà tu vas baisser d'un ton je ne t'oblige ni à lire ni à répondre.
Tu es sur un forum ici, il y a des règles que je n'ai pas outrepassées, tes innombrables messages m'inspirent cette réponse,
à toi de la prendre en compte ou de passer. Je ne vais pas m'autocensurer.
Tu l'apprendras si tu restes ici, sois calme et relax devant les réactions des uns et des autres, tu t'exprimes dans une agora. Celle-ci te répond.
Et je n'ai fait que te répondre et m'exprimer également. Mais si tu ne supportes aucune remarque c'est une autre histoire. T'es juste pas obligée de lire ou de répondre si ça te saoule, tu seras sûrement plus utile sur un autre sujet.
Boubou2336 a écrit :ça allait faire 3 mois et comme toi il partait à l'etranger... mes copines m'ont toute dite "non mais attend, tu cherches tjrsla faille pour quitter le gars" sauf que là j'avais vraiment le pressentiment qu'il se foutait de moi et quand il a parlé à ma copine, c'était sur !
du coup, je me suis crée un faux compte, je lui ai parlé l'air de rien et quand il m'a dit que j'étais sympa tout ça, je lui ai dit que c'était moi... j'avais besoin de voir qu'il se foutait de moi pour tourner la page...

ah et aussi, j'avais fait une soirée chez des amis et il avait dit à mes cpoines qu'il allait me presenter à ses parents, il parlait dans le futur blabla ! un beau parleur quoi !
Oui un beau parleur et difficile de les détecter ceux là !
Je n'irai pas créer un faux compte pour lui tendre un piège, je ne suis pas amoureuse de lui, et que cette histoire continue ou s'arrête ça ne m'appartient plus. Tant mieux si ça continue, tant mieux si ça s'arrête.
Moi ça ne me gène pas que tu me demandes de baisser d'un ton, c'est l'inanité de ton post que je relève.

Je trouvais juste ta phrase d'une insondable puérilité:
Ce n'est qu'un petit déj, dans un lieu public après tout je ne fais rien de mal ?
Mais je sais aussi que les tourments du coeur ( si ce n'est de l'esprit) nous égarent tous et toutes..

Bonne chance à toi
bibas a écrit :
Numéro 7 a écrit :Et si tu le voyais comme une façon de passer du temps avec toi. 3 mois... commence ainsi... à mes yeux, ça ne pourra vraiment t'être que bénéfique... parce que là, tu vas d'histoire en histoire, et d'après ce que j'ai compris, un homme plus âgé t'as quitté parce qu'il ne voulait pas d'enfants, je présume donc que tu en veux... alors si tu cherches le père de tes enfants, patiente un peu...
Ben je suis restée 6 mois seule en 2015, ça m'a permis de soigner mes blessures de coeur et d'ego. J'étais surtout encore trop amoureuse de "mon vieux" pour avoir envie d'aller voir un autre mecs.
Être seule à eu ses avantages, pas de prise de tête, pas de drame, mais rien de bien palpitant non plus. Une petite vie tranquille entre boulot loisirs amis et famille. C'était cool vraiment, mais il me manquait la cerise sur le gâteau, les câlins, la complicité, l'amour.
Là, alors, c'est surtout la confiance et l'impatience qu'il faudrait soigner ^^

Mais je comprends qu'après des expériences douloureuses il reste des traces... 6 mois c'est pas mal... ce qu'il faudrait surtout, c'est que tu sois un peu plus " détendue " quand tu es avec quelqu'un... plus cool... accepter que tu n'as pas contrôle sur tout comme tu le disais ce matin je crois ou à midi je ne sais plus...
louma a écrit :Moi ça ne me gène pas que tu me demandes de baisser d'un ton, c'est l'inanité de ton post que je relève.

Je trouvais juste ta phrase d'une insondable puérilité:
Ce n'est qu'un petit déj, dans un lieu public après tout je ne fais rien de mal ?
Mais je sais aussi que les tourments du coeur ( si ce n'est de l'esprit) nous égarent tous et toutes..

Bonne chance à toi
Oui tu t égares aussi sur complètement autre chose mais je ne me permettrai pas comme toi de me sentir au dessus de tout le monde et de juger le contenu des posts.
Mais si tu peux arrêter de polluer mon post ce serait chouette merci bon vent
Sache Bibas que j'ai suivi ton post depuis le début, et ce n'est pas une mince affaire..
D'habitude je reste très courtois, mais là tu ne m'encourages nullement à aller voir ailleurs.
Polluer ton post ?!
Il ne t'appartient nullement, tu t'exprimes, tu questionnes, je m'exprime, je réponds.
Interroge-toi donc sur ce que mes mots provoquent chez toi, ou laisse filer si tu gagnes en maturité..
Boubou2336 a écrit :franchement, je serais toi, j'annulerais pour dimanche. le gars il te propose meme pas de vous voir...
J'ai jusqu'à dimanche pour y réfléchir, à peser le pour et le contre et voir comment il agit d'ici là....
louma a écrit :Sache Bibas que j'ai suivi ton post depuis le début, et ce n'est pas une mince affaire..
D'habitude je reste très courtois, mais là tu ne m'encourages nullement à aller voir ailleurs.
Polluer ton post ?!
Il ne t'appartient nullement, tu t'exprimes, tu questionnes, je m'exprime, je réponds.
Interroge-toi donc sur ce que mes mots provoquent chez toi, ou laisse filer si tu gagnes en maturité..
Tu t'ennuies à ce point dans ta vie pour rester sur un post qui ne t'intéresse pas un vendredi soir ?!
Et je laisse filer si je veux laisser filer je fais encore ce que je veux non ? Pense que je suis immature je m'en balance complètement puisque je le suis :-)
Numéro 7 a écrit :
bibas a écrit :
Numéro 7 a écrit :Et si tu le voyais comme une façon de passer du temps avec toi. 3 mois... commence ainsi... à mes yeux, ça ne pourra vraiment t'être que bénéfique... parce que là, tu vas d'histoire en histoire, et d'après ce que j'ai compris, un homme plus âgé t'as quitté parce qu'il ne voulait pas d'enfants, je présume donc que tu en veux... alors si tu cherches le père de tes enfants, patiente un peu...
Ben je suis restée 6 mois seule en 2015, ça m'a permis de soigner mes blessures de coeur et d'ego. J'étais surtout encore trop amoureuse de "mon vieux" pour avoir envie d'aller voir un autre mecs.
Être seule à eu ses avantages, pas de prise de tête, pas de drame, mais rien de bien palpitant non plus. Une petite vie tranquille entre boulot loisirs amis et famille. C'était cool vraiment, mais il me manquait la cerise sur le gâteau, les câlins, la complicité, l'amour.
Là, alors, c'est surtout la confiance et l'impatience qu'il faudrait soigner ^^

Mais je comprends qu'après des expériences douloureuses il reste des traces... 6 mois c'est pas mal... ce qu'il faudrait surtout, c'est que tu sois un peu plus " détendue " quand tu es avec quelqu'un... plus cool... accepter que tu n'as pas contrôle sur tout comme tu le disais ce matin je crois ou à midi je ne sais plus...
Oui le fameux lâcher prise, j'y travaille dans mes loisirs, j'arrive vraiment à tester ma patience, je suis comédienne à mes heures perdues, et j'apprends à gérer l'attente entre 2 scènes par exemple ou lorsque je dois attendre la sortie d'une oeuvre parfois des mois après.
Mais dans ma vie pro je suis très speed et malheureusement dans ma vie Perso aussi.
Suite papotage. Vendredi ou mardi, ça n'a pas de sens pour moi..
Je suis à l'étranger avec quelques heures de moins sur l'horloge (pour te renseigner), j'ai un moment devant moi avant de répéter avec des amis musiciens (tu sauras tout, je commence à partager avec toi^^)
j'apprécie de lire certaines connaissances sur ce forum, ou tout au moins, quelques plumes bien inspirées.
Ce soir, je les cherche en vain..
bibas a écrit :
Boubou2336 a écrit :franchement, je serais toi, j'annulerais pour dimanche. le gars il te propose meme pas de vous voir...
J'ai jusqu'à dimanche pour y réfléchir, à peser le pour et le contre et voir comment il agit d'ici là....
Je pense que c'est le mieux oui... attendre et voir... et surtout, être à l'écoute de tes émotions, de tes ressentis... dès que tu as un doute, raisonne, questionne toi et tâche comprendre et saisir si c'est fondé - par exemple, il ne réponds pas au bout de 2 heures... ne l'imagine pas en train de te tromper ^^ mais dis toi qu'il a forcément une bonne raison... fait un peu plus confiance... ça c'est quelque chose que tu peux faire seule, en apprenant à comment gérer tes doutes et peurs quand tu as besoin d'être rassurée...
louma a écrit :Suite papotage. Vendredi ou mardi, ça n'a pas de sens pour moi..
Je suis à l'étranger avec quelques heures de moins sur l'horloge (pour te renseigner), j'ai un moment devant moi avant de répéter avec des amis musiciens (tu sauras tout, je commence à partager avec toi^^)
j'apprécie de lire certaines connaissances sur ce forum, ou tout au moins, quelques plumes bien inspirées.
Ce soir, je les cherche en vain..
Oui justifie toi si tu veux.... Ben t'as vraiment rien d'autre à faire alors que de rester sur mon pitoyable sujet, je suis tr triste pour toi, vraiment.
Numéro 7 a écrit :
bibas a écrit :
Je pense que c'est le mieux oui... attendre et voir... et surtout, être à l'écoute de tes émotions, de tes ressentis... dès que tu as un doute, raisonne, questionne toi et tâche comprendre et saisir si c'est fondé - par exemple, il ne réponds pas au bout de 2 heures... ne l'imagine pas en train de te tromper ^^ mais dis toi qu'il a forcément une bonne raison... fait un peu plus confiance... ça c'est quelque chose que tu peux faire seule, en apprenant à comment gérer tes doutes et peurs quand tu as besoin d'être rassurée...
Sur ces sages conseils je vais me coucher, réveil aux aurores demain pour le footing ça va me faire de bien de me défouler. Merci encore.
Ben t'as vraiment rien d'autre à faire alors que de rester sur mon pitoyable sujet, je suis tr triste pour toi, vraiment.
Erreur, je fonde beaucoup d'espoirs..
Je suis certain que tu avanceras bien vite si tu ne te perds pas dans ces rafales de questions à deux balles,
il suffit parfois qu'on le pointe de l'extérieur.
Mauvais rôle sur cette petite scène, je sais..
Encore une fois, et très sincèrement, bonne chance
Numéro 7 a écrit :Douce nuit bibas. Et bon footing.
Merci.
La nuit porte conseil ? Je ne sais pas, je suis partagée ce matin.
D'un côté je me dis "prenons le temps, il a le droit d'être sur des sites de rencontres, et de passer du temps avec ses potes /avec lui même, advienne ce qui pourra, si on doit tomber amoureux on le fera avec le temps"
Et de l'autre côté je me dis "au bout de 2mois, si il a encore besoin de vérifier sur un site de rencontre qu'il ne trouve pas mieux, qu'après 3 semaines sans me voir il n'a pas envie d'en passer son premier week-end avec moi, c'est que ça en vaut pas la peine"
Parce que moi, à sa place, sans être amoureuse, mon réflexe des que j atterri c'est de l'appeler pour passer le voir
Mais peut-être que je raisonne comme une nana possessive ?!
Un peu perdue là....
J'ai déjà eu des relations avec des hommes qui m appelaient pour me voir des que possible... La il le fait pas car il s'en fout !
Est ce que toi tu peux supporter qu'il puisse voir d'autres filles en ce moment via le site de rencontres ? Après si tu cherches qu'un plan cul ça va mais pour plus, ça a pas l'air bien parti...
Non je ne cherche pas de plan cul, mais je me demande si je peux accepter qu'il puisse voir d'autres nanas
Y a des mecs qui ont besoin d'un peu de temps, le temps de tomber amoureux.
Alors j'ai décidé de laisser couler les choses, mais j'accepte maintenant les rencards avec d'autres mecs.
Ce matin le petit déj avec un prétendant s'est bien passé, on a juste papoté.
Je dois lâcher prise comme me le dit numéro 7
Bonjour bibas

C'est toujours un peu le problème... pour tous et je parle de manière générale en employant le " tu ", se dire que puisque toi tu ferais ça en telle circonstance, l'autre, quand il ne fait pas pareil, n'est pas attaché, amoureux de toi, qu'il s'en fiche... et cependant - là, j'en reviens à toi, à ton histoire - tu constates ne pas être amoureuse de lui et lui donner des nouvelles souvent et surtout, je remarque que tu as besoin de marques d'attention, ce qui serait sans doute pour toi la preuve qu'il tient à toi, qu'il a envie d'être avec toi, que tu es importante pour lui... mais selon tes critères personnels, du coup, moi ça me questionne... et te questionne, tu as envie de sentir que tu compte pour quelqu'un ou tu as envie d'aimer et d'être aimé ?
Bonjour Bibas,
Et si tu lâchais l'affaire, tout en gardant un haut degré d'exigence vis à vis de tes prétendants?
Ca filtre déjà le nombre de coups, et au pire, quand on se ramasse sur un plan de haute voltige, il en reste toujours un peu de classe et d'allure au rayon des souvenirs..
Le problème Bibas, vu de ma petite lucarne bien pratique pour avoir un avis, c'est que tu sembles dans une fuite en avant, sans cesse.

Tu ne te "poses" pas deux minutes

moi je ne te dis pas "tu dois faire confiance à ce mec" ni "tu dois fuir en courant", en revanche, je te dirai bien volontiers

cesse de te faire souffrir !

cette situation ne te convient pas? et bien tu laisses tomber. point. Il n'y a pas de "norme", il n'y a pas de "je devrai" ou "je ne devrai pas", tu abandonnes une situation qui te fait mal

une relation ne va JAMAIS de mieux en mieux, ça va toujours de pire en pire (le poids du quotidien, le poids des années, les contraintes (enfant boulot fric) qui s'accumulent) donc si déjà au tout début, tu es en souffrance, pourquoi s'obstiner?

et parallèlement à ça, oui, il faut que tu entames une thérapie sérieuse et suivie. tu as dit (sauf erreur) que tu avais commencé en 2012, est-ce que tu te sens aller mieux? est-ce que tu comprends mieux ta façon de fonctionner? tes réactions?

si ce n'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à changer de thérapeuthe...parfois il faut en essayer plusieurs pour en trouver un qui nous convienne. Ca ne fait pas du thérapeuthe un nul, ni toi une patiente "difficile", juste un truc qui "passe" pas à ce moment là ou au contraire qui "passe trop" et qui ne nous sort pas de notre zone de confort

C'est juste mon avis bien sûr :-)
GabrielleP a écrit :Je ne pense pas qu'en 3 rendez-vous, tu aies le temps de bien connaitre les personnes et les intentions de celles-ci, ni de cerner leurs véritables attentes. Peut-être que si tu attendais plus longtemps avant de te donner à ces hommes, et avant de t'investir, tu te rendrais compte que certains de ces hommes n'ont pas les mêmes attentes que toi.
et moi je pense qu'on peut passer quinze, vingt, ou cinquante rendez vous, sans rencontrer la personne pour autant.
par contre, on peut coucher avec une personne dès le premier soir et la reconnaître du premier coup.

(et je dirais même plus, on peut passer vingt ans avec un psychopathe sans s'en apercevoir....quel rapport? aucun^^)
Coucou tout le monde,
Je ne vous écris que maintenant après un week-end très chargé.
J'ai vu des amis tout le week-end, ça m'a fait du bien.
Ce matin V m'a écrit pour venir me voir. Mais vu que je dormais (couchée à 7h du mat) je n'ai vu son message qu en fin de matinée.
Je lui ai dit que je venais de me réveiller, que je devais aller déjeuner chez mes parents et qu'après je devais aller chez des amis voir le match mais qu'il était le bienvenu si il voulait venir.
Il m'a dit qu'il avait déjà prévu de son côté de voir le match.
Voilà on en est resté là.

Je lâche l'affaire comme vous me le conseillez, je fais ma vie tout en ne fermant pas la porte. Je le laisse prendre cette décision si il le souhaite, pour le moment moi je n'en ai pas envie, même si je suis déçue de son attitude.
Numéro 7 a écrit :Bonjour bibas

C'est toujours un peu le problème... pour tous et je parle de manière générale en employant le " tu ", se dire que puisque toi tu ferais ça en telle circonstance, l'autre, quand il ne fait pas pareil, n'est pas attaché, amoureux de toi, qu'il s'en fiche... et cependant - là, j'en reviens à toi, à ton histoire - tu constates ne pas être amoureuse de lui et lui donner des nouvelles souvent et surtout, je remarque que tu as besoin de marques d'attention, ce qui serait sans doute pour toi la preuve qu'il tient à toi, qu'il a envie d'être avec toi, que tu es importante pour lui... mais selon tes critères personnels, du coup, moi ça me questionne... et te questionne, tu as envie de sentir que tu compte pour quelqu'un ou tu as envie d'aimer et d'être aimé ?

Je pense que tu as raison, avant de penser à aimer et être aimée, j'ai surtout besoin d'être importante pour quelqu'un. C'est un vrai problème pour moi, je suis très entourée mais je ne me sens spéciale pour personne.
louma a écrit :Bonjour Bibas,
Et si tu lâchais l'affaire, tout en gardant un haut degré d'exigence vis à vis de tes prétendants?
Ca filtre déjà le nombre de coups, et au pire, quand on se ramasse sur un plan de haute voltige, il en reste toujours un peu de classe et d'allure au rayon des souvenirs..
J'essaye j'essaye :-) en essayant de ne pas avoir trop d'attentes ni trop d'exigences (on me l'a déjà reproché)
Paige a écrit :Le problème Bibas, vu de ma petite lucarne bien pratique pour avoir un avis, c'est que tu sembles dans une fuite en avant, sans cesse.

Tu ne te "poses" pas deux minutes

moi je ne te dis pas "tu dois faire confiance à ce mec" ni "tu dois fuir en courant", en revanche, je te dirai bien volontiers

cesse de te faire souffrir !

cette situation ne te convient pas? et bien tu laisses tomber. point. Il n'y a pas de "norme", il n'y a pas de "je devrai" ou "je ne devrai pas", tu abandonnes une situation qui te fait mal

une relation ne va JAMAIS de mieux en mieux, ça va toujours de pire en pire (le poids du quotidien, le poids des années, les contraintes (enfant boulot fric) qui s'accumulent) donc si déjà au tout début, tu es en souffrance, pourquoi s'obstiner?

et parallèlement à ça, oui, il faut que tu entames une thérapie sérieuse et suivie. tu as dit (sauf erreur) que tu avais commencé en 2012, est-ce que tu te sens aller mieux? est-ce que tu comprends mieux ta façon de fonctionner? tes réactions?

si ce n'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à changer de thérapeuthe...parfois il faut en essayer plusieurs pour en trouver un qui nous convienne. Ca ne fait pas du thérapeuthe un nul, ni toi une patiente "difficile", juste un truc qui "passe" pas à ce moment là ou au contraire qui "passe trop" et qui ne nous sort pas de notre zone de confort

C'est juste mon avis bien sûr :-)
Oui depuis 2012 j'ai beaucoup évolué (même si il reste beaucoup de chemin à parcourir), mon entourage me l'a fait remarqué, je suis moins dans des "psychodrames" je prends plus le temps avant de me projeter dans une relation, je ne m'emballe pas au premier baiser. J'essaye de vivre la relation au jour le jour sans me dire que "hooo mon dieu c'est le père de mes enfants"
J'ai progressé aussi sur le choix de mes partenaires, je ne cherche plus quelqu'un qui serait comme ci comme ça et surtout pas en dehors de cette case.
Maintenant je me dis que je ne cherche plus une "copie" de moi même, j'accepte les différences ou bizarreries de l'autre en me disant que ça peut m'enrichir.
bibas a écrit :Coucou tout le monde,
Ce matin V m'a écrit pour venir me voir. Mais vu que je dormais (couchée à 7h du mat) je n'ai vu son message qu en fin de matinée.
Je lui ai dit que je venais de me réveiller, que je devais aller déjeuner chez mes parents et qu'après je devais aller chez des amis voir le match mais qu'il était le bienvenu si il voulait venir.

Je lâche l'affaire comme vous me le conseillez, je fais ma vie tout en ne fermant pas la porte. Je le laisse prendre cette décision si il le souhaite, pour le moment moi je n'en ai pas envie, même si je suis déçue de son attitude.
Bonjour bibas

Je trouve positif qu'il t'ait contacté...

Faire ta vie tout en ne fermant pas la porte, oui, je crois que c'est le mieux... laisse le revenir vers toi c'est le mieux, tu lui a proposé de venir et il a dit qu'il ne pouvait pas, il proposeras peut-être plus tard quelque chose... mais ne sois pas trop déçue parce que tu sais, parfois, il s'agit de concours de circonstances... l'envoi de ton sms qui l'a peut-être un peu questionné et la période euro actuellement... profite pour prendre un peu de recul sur tout ça, je pense que s'il est intéressé il reviendra...
bibas a écrit :Coucou tout le monde,

C'est parfait!! et n'oublie pas que "faire ta vie", ça peut aussi être à un moment donné, lui dire merde!

je ne suis pas revenue sur ton sms de la dernière fois (sur ma tablette je peux lire les messages mais pas tjs y répondre,...sais pas pourquoi...) mais en fait, ça m'a fait "tilt": le pbme n'est pas tant tes attentes et tes "exigences" que le fait que tu les "réclames", tu vois ce que je veux dire?

si toi tu veux absolument un mec qui soit brun et qui ne porte que des slips rouges (c'est ton droit) tu peux dire "ah machin je suis désolée ça va pas le faire, tu n'es pas assez brun pour moi et j'ai vu un slip orange dans ton tiroir, salut!"

y'a rien à dire à ça!! tu fais comme tu veux!!!

mais toi tu dis "machin, dis donc j'aimerai bien que tu sois plus brun, tu avais promis que tu serais plus brun, j'en ai marre que tu sois plus brun, et ton slip là, je te l'ai déjà dit, tu devrais le jeter, il est pas rouge rouge. Si tu n'a pas assez de respect pour moi pour avoir un slip rouge comme je te l'ai demandé ça sert à rien de continuer hein!"

et ça, c'est pô bon :/ parce que tu cherches à "changer" l'autre en le culpabilisant, en le faisant réagir, c'est ça qui n'est pas "sain"

mais ensuite tu as TOUT A FAIT LE DROIT de te placer tes propres limites.

je ne sais pas si je suis très claire avec mon exemple pourri... :mrgreen:
Boubou2336 a écrit :Je vois pas comment une relation saine et amoureuse peut commencer comme ça mais si tu trouves que c'est le mieux alors fais le. Bon courage
J'abandonne un peu en fait. Si il me veut, vraiment, il saura se faire "pardonner", je ne lui cours pas après et on verra bien
kailash a écrit :
GabrielleP a écrit :Je ne pense pas qu'en 3 rendez-vous, tu aies le temps de bien connaitre les personnes et les intentions de celles-ci, ni de cerner leurs véritables attentes. Peut-être que si tu attendais plus longtemps avant de te donner à ces hommes, et avant de t'investir, tu te rendrais compte que certains de ces hommes n'ont pas les mêmes attentes que toi.
et moi je pense qu'on peut passer quinze, vingt, ou cinquante rendez vous, sans rencontrer la personne pour autant.
par contre, on peut coucher avec une personne dès le premier soir et la reconnaître du premier coup.

(et je dirais même plus, on peut passer vingt ans avec un psychopathe sans s'en apercevoir....quel rapport? aucun^^)
Entièrement d'accord avec toi, mais visiblement c'est un point de vue peu partagé ici. Parfois je couche rapidement, parfois non. ça dépend des gens, du contexte, de l'envie.
Je vois ce que tu veux dire paige, mais Je ne cherche pas à changer mes partenaires.
Par contre j'ai du mal à "changer de rythme". Quand on m'habitue à m'envoyer des messages régulièrement ou me voir régulièrement je ne comprends pas que le rythme puisse ralentir, j'ai du mal à l'accepter.
Car avec V. Avant son départ ça se passait bien, c'est depuis son retour que le rythme a changé et ça m'a poussé à fouiner et à devenir un peu chiante etc.
Tu sais numéro 7 même si tu trouves ça positif moi je n'arrive pas à me dire que c'est positif, je me dis juste qu'il n'avait rien de mieux à faire de son dimanche matin car contrairement à moi il ne m'a pas proposé de le voir avec ses amis..
Mais bon. Wait and see.
bibas a écrit :Je vois ce que tu veux dire paige, mais Je ne cherche pas à changer mes partenaires.
Par contre j'ai du mal à "changer de rythme". Quand on m'habitue à m'envoyer des messages régulièrement ou me voir régulièrement je ne comprends pas que le rythme puisse ralentir, j'ai du mal à l'accepter.
Car avec V. Avant son départ ça se passait bien, c'est depuis son retour que le rythme a changé et ça m'a poussé à fouiner et à devenir un peu chiante etc.

Mais je te comprends FORT BIEN !!!! et ça peut être précisément CA tes slips rouges!! je n'accepte pas qu'on me change de rythme!!

je te comprends si bien que je suis exactement comme toi!! et après des années à essayer de m'adapter aux autres, je me suis enfin, ENFIN, décidée à rayer de ma vie, ceux qui sont comme ça. Je ne dis pas DU TOUT qu'ils sont méchants, je dis jute "moi ça ne me convient pas" et je passe à autre chose

ben depuis que j'assume faire ça, je peux te dire que je suis BIEN PLUS heureuse !! j'avertis en début de relation (bon moi je parle d'amitié mais ça ne change rien pour ça) histoire d'être "claire" sur qui je suis, pour ne pas mentir, et ensuite, au 1er faux pas qu'on me fait, je vire.

j'en ai rien à cirer que ce soit juste ou injuste, puisque c'est seulement INSUPPORTABLE pour moi, c'est mon seul critère: la souffrance

on a ASSEZ des relations obligatoires (boulot, belle famille, amis du conjoint, etc...) donc dans mes relations choisies, je ne veux que du plaisir ou de menues contraintes, je ne veux pas être en souffrance

il m'a fallu 40 ans à accepter ça et mon côté "hors norme", mais depuis, je t'assure je me porte bien mieux !

et je suis 100% d'accord pour la coucherie, on s'en fout complètement, tu couches quand tu veux! Merde! en 2016 et une nana devrait encore à avoir à se justifier de ça?!! non, tu couches tu couches pas, ce n'est pas ça le pbme dans tes relations à mon avis :-)
Je t'envie d'arriver à zapper les gens quand les relations deviennent toxiques.
J'ai du mal à couper les liens, en amour ou en amitié d'ailleurs, quand je m'attache aux gens j'ai tendance à leur trouver des excuses, à pardonner facilement, et j'aimerai un jour avoir cette capacité à dire stop quand les relations ne sont pas équilibrées.
bibas a écrit :Tu sais numéro 7 même si tu trouves ça positif moi je n'arrive pas à me dire que c'est positif, je me dis juste qu'il n'avait rien de mieux à faire de son dimanche matin car contrairement à moi il ne m'a pas proposé de le voir avec ses amis..
Mais bon. Wait and see.
Je ne suis pas très surprise, mais en vrai, tu ne sais rien de la raison pour laquelle il t'a contacté... je pense qu'il aurait pu quand même te téléphoner mais... soit... je ne tiens pas être positive ou négative, là, plus objective... mais ce qui est sûr c'est que de lâcher un peu prise est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire dans ta situation...
bibas a écrit :Je t'envie d'arriver à zapper les gens quand les relations deviennent toxiques.
.

J'ai 45 ans et pour en arriver là il m'a fallu pas loin de 7 ans de thérapie avec un TRES bon psy :/ ça ne m'est pas venu tout seul, c'est pour ça que je sais que c'est dur, vraiment :/
Je ne suis pas très surprise, mais en vrai, tu ne sais rien de la raison pour laquelle il t'a contacté... je pense qu'il aurait pu quand même te téléphoner mais... soit... je ne tiens pas être positive ou négative, là, plus objective... mais ce qui est sûr c'est que de lâcher un peu prise est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire dans ta situation...[/quote]

Je lui laisse le bénéfice du doute.... J'attends de voir ce qu'il me propose, mais si on se revoit, par contre je mettrai cartes sur tables. Je lui dirai que je veux une relation exclusive puisqu'on en a jamais parlé avec ce que ça implique, la suppression de son compte sur le site de rencontre et la présentation aux amis à l'occasion.
Ça sera à prendre ou à laisser.
.[/quote]

J'ai 45 ans et pour en arriver là il m'a fallu pas loin de 7 ans de thérapie avec un TRES bon psy :/ ça ne m'est pas venu tout seul, c'est pour ça que je sais que c'est dur, vraiment :/[/quote]

J'en ai 34 cette année, 4 ans de thérapie mais pas en continue, avec des pauses plus ou moins longues.
Je commence à y voir clair, mais j'ai dû mal à appliquer les changements, et je mesure dans ton message à quel point la route sera longue avant d'en arriver là où tu en es
Coucou tout le monde.
Je voulais vous donner des news. Pas de nouvelles de V. Depuis dimanche. J'ai suivi vos conseils je lâche prise. Alors aujourd'hui je suis partie boire un verre avec un mec avec qui je papotais sur le site de rencontre. On ne s'était jamais rencontré.
Et là boum. J'ai eu un coup de foudre, j'en tremble encore en vous écrivant.
Bon là je vous ai moins écouté je sais je devais rien faire. Mais on s'est embrassé, j'ai eu les papillons dans le ventre et tout et tout. Je suis scotchée, ça faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je suis sur mon nuage, je sais je risque de tomber bien vite..
Bonjour bibas

" Et là boum. J'ai eu un coup de foudre, j'en tremble encore en vous écrivant.
Bon là je vous ai moins écouté je sais je devais rien faire. Mais on s'est embrassé, j'ai eu les papillons dans le ventre et tout et tout. Je suis scotchée, ça faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé. "

Oh qu'est-ce que je suis contente pour toi ! mais dis moi on va voir débarquer V. dans peu de temps par ici ^^

Je crois que tu as bien fait de ne pas écouter - je ne sais pas qui en fait ^^ - si tu en avais envie et que c'était réciproque... par contre, si tu en restes là avec V. peut-être le prévenir serait il plus correcte...
Ben on s'est pas dit que c'était fini. Il voulait venir dimanche matin, je lui ai juste dit que je dormais, pas que je ne voulais plus le voir. J'espérais je pense qu'il se rattrape à un moment
bibas a écrit :Ben on s'est pas dit que c'était fini. Il voulait venir dimanche matin, je lui ai juste dit que je dormais, pas que je ne voulais plus le voir. J'espérais je pense qu'il se rattrape à un moment
Tu sais moi j'espère gagner au loto mais je ne joue pas.

Si tu ne lui dis pas ce qui ne va pas, il ne risque pas de le deviner...

Moi je pense que ce serait honnête de ta part que de lui dire que tu as rencontré quelqu'un d'autre. N'aimerais-tu pas qu'il le fasse s'il était à ta place?
bibas a écrit :Ben on s'est pas dit que c'était fini. Il voulait venir dimanche matin, je lui ai juste dit que je dormais, pas que je ne voulais plus le voir. J'espérais je pense qu'il se rattrape à un moment
Oui, justement, puisque tu as embrassé un homme qui te plait, là, c'est fini non ? ou pas ?
Numéro 7 :Oui c'est fini pour moi. Clairement. Mais je vois pas l'intérêt de lui dire si il ne refait pas surface
Carrie: j'ai bien essayé de lui dire de lui demander où on en était, il a fait la sourde oreille
En fait bibas, je m'aperçois que tu penses être quittée comme toi tu quittes... sans rien dire...

Je vois au contraire l'intérêt de dire les choses clairement aux gens... si ce baiser avec cet homme était mille fois meilleur que ceux partagés avec V. c'est ainsi - et tant mieux pour toi... mais le dire à V. serait une façon de changer de comportement... prends l'initiative cette fois ci, n'attends pas...
Il avait des pecs, il sentait la fraise et il embrassait bien ?
Méfie-toi du coup de foudre, tu es hormonalement détraquée. C'est presque un besoin chimique qui colle à ton besoin d'être désirée, d'avoir l'attention d'un homme là. Presque pour oublier le précédent, compenser.
Si tu t'es posée toi même la question de la bipolarité avec un psy, c'est que tu as des up and down comme ça qui t'y ont fait penser.

En quoi cette fois est différente des précédentes ? Puisque tu parles d'être tombée sur des menteurs, etc.
Tu ne crois pas que ce qui te plaît en partie est le début de relation, le désir, le contact charnel et que tu attires des hommes qui aiment exactement la même chose que toi ?
Numéro 7 a écrit :En fait bibas, je m'aperçois que tu penses être quittée comme toi tu quittes... sans rien dire...

Je vois au contraire l'intérêt de dire les choses clairement aux gens... si ce baiser avec cet homme était mille fois meilleur que ceux partagés avec V. c'est ainsi - et tant mieux pour toi... mais le dire à V. serait une façon de changer de comportement... prends l'initiative cette fois ci, n'attends pas...
Son attitude envers moi était loin d'être exemplaire, et ce serait lui faire trop d'honneur de lui dire les choses alors qu'il n'a pas pris la peine de me voir depuis son retour.
Si il cherche à m'écrire ou me voir je lui dirai, mais là je crois qu'il s'en fout...
En conclusion a écrit :Il avait des pecs, il sentait la fraise et il embrassait bien ?
Méfie-toi du coup de foudre, tu es hormonalement détraquée. C'est presque un besoin chimique qui colle à ton besoin d'être désirée, d'avoir l'attention d'un homme là. Presque pour oublier le précédent, compenser.
Si tu t'es posée toi même la question de la bipolarité avec un psy, c'est que tu as des up and down comme ça qui t'y ont fait penser.

En quoi cette fois est différente des précédentes ? Puisque tu parles d'être tombée sur des menteurs, etc.
Tu ne crois pas que ce qui te plaît en partie est le début de relation, le désir, le contact charnel et que tu attires des hommes qui aiment exactement la même chose que toi ?
Hahaha tu m'as fait rire mais oui c'était un peu ça les pecs la fraise et les baisers !
La différence avec les autres hommes? Les papillons. Le fait de se fixer du regard sans rien dire, sans être gênée.
Avoir été naturelle, moi même, sans artifices, pas tirée à 4 épingles, pas maquillée, pas de talons pas de jeu de femme fatale que je déballe à chaque fois.
Mais oui tu as sûrement raison sur le fait que je veuille compenser.
Et oui je suis assez up and down....
En conclusion a écrit : Tu ne crois pas que ce qui te plaît en partie est le début de relation, le désir, le contact charnel et que tu attires des hommes qui aiment exactement la même chose que toi ?
Évidemment que ça me plaît, à qui ça ne plaît pas ?! :-D et j'ai conscience aussi que cette phase là de passion ne dure pas, c'est normal.
En conclusion a écrit :Il avait des pecs, il sentait la fraise et il embrassait bien ?
tu es hormonalement détraquée.
oh putain elle est raide celle là!
(je t'en foutrais des hormones.. crétin ou sexiste ? )
Marrant que ce soit toi qui le prenne mal alors que ca a fait marrer la principale intéressée. Qui m'a d'ailleurs dit que y'avait à creuser.
Par "hormonalement détraquée" je suppose que tu as compris "fémininement hormonalement détraquée" alors que j'évoquais quelque chose de très situationnel plutôt qu'essentialiste.

Je ne vais pas faire un couplet sur le côté très terre-à-terre de la chimie de la libido influencée par ce qu'on bouffe et ce qu'on vit ni non plus sur ce que la libido chez une femme peut parfois cacher de peur d'être seule etc. Je trouve assez commun d'imaginer qu'on ait des phases hormonales détraquées, à vrai dire.
Dans 5 minutes tu vas surement me dire que vos cycles menstruels n'influencent aucunement votre humeur.

Mais bon tu vis dans ton siècle et tu vois la nécessité de la revendication féministe à tous les coins de rue. Je ne t'en veux pas.

Haro sur les derniers hommes (rois des Andals et des Premiers Hommes, seigneur des sept Couronnes, protecteurs du Royaume sur la commode, etc etc).
Elieza78 a écrit :OUHLA. Dur. T'es dure. Je quitte, en ce qui me concerne. Bon courage. Gaffe aux MST.
Tu peux choper une MST avec un seul partenaire tu sais
À partir du moment où tu te protèges ça limite les MST, visite annuelle chez le gygy et tout va bien ;-)
Alors voyons,

Tu as tellement besoin de combler ton manque affectif que tu sautes sur le premier type qui te donne 2 grammes d'attention.

Tu "tombes amoureuse" après un verre.^.. AU SECOUUUUUUUUUUUR. Tu sais même pas qui c'est, tu sélectionnes sur des critère physique, sur l'image rien d'autre. Alors après, t'étonnes pas que tes relations soient toutes aussi superficielles que les critères pour lesquels tu tombes "amoureuses" d'une personne.

Bref, dans 2 semaines t'es re retour pour nous expliquer que "J" sentais bon et était beau mais que blablablabla le même schéma qui se répète encore et encore et encore.

PS : Si le mec t'embrasse le premier soir c'est qu'il veut tirer son coup. On ne le fait jamais si on veut du sérieux avec la fille. Principe de base.
Ludvik a écrit :Alors voyons,

Tu as tellement besoin de combler ton manque affectif que tu sautes sur le premier type qui te donne 2 grammes d'attention.

Tu "tombes amoureuse" après un verre.^.. AU SECOUUUUUUUUUUUR. Tu sais même pas qui c'est, tu sélectionnes sur des critère physique, sur l'image rien d'autre. Alors après, t'étonnes pas que tes relations soient toutes aussi superficielles que les critères pour lesquels tu tombes "amoureuses" d'une personne.

Bref, dans 2 semaines t'es re retour pour nous expliquer que "J" sentais bon et était beau mais que blablablabla le même schéma qui se répète encore et encore et encore.

PS : Si le mec t'embrasse le premier soir c'est qu'il veut tirer son coup. On ne le fait jamais si on veut du sérieux avec la fille. Principe de base.
Tu as quel age ? Quel est ton vécu pour être aussi sûr et arrogant ? Qui a parlé d'amour ?
Des relations j'en ai eu plein, de quelques semaines à des années, bisou le premier soir oui non n'a rien changé à la donne. Après si t'es coincé ou mal à l'aise avec ton corps c'est une autre histoire....
Et pour ta gouverne, des types qui me donnent de l'attention y en a plein, je ne dis pas que je plais à tout le monde, mais je rencontre beaucoup de monde dans le cadre de mon travail et de mes activités artistiques, et non j'aime pas les losers, les mecs mal dans leur peau, les mecs qui ne font pas attention à eux, les mecs qui n'ont aucune ambition, les assistés, les violents, les fainéants, les radins, les fumeurs de joints, les pouilleux et les rageux (un peu comme toi ça d'ailleurs) et aucun de mes partenaires de fait parti de cette catégorie. Je suis sélective que tu le veuilles ou non.
L'age est important ?

Tu peux avoir 34 ans et une maturité émotionnelle d'une personne de 17 ans.

C'est qui qui répète les mêmes erreurs encore et encore et encore et qui vient en parler ici, toi ou moi ? Des personnes d’expérience t'on donné d'excellents conseils, comme surement plein d'autres avant mais tu n'as rien écouté. La seule chose que tu as écoutée c'est ta dépendance affective qui t'as poussée à retourner sur ton site de rencontre. Travail sur toi même ? Rien du tout ou le faire pendant 4h le dimanche aprem c'est suffisant.

Je comprend mieux pourquoi tu en es là ou tu es. J'ai un passif bien trop compliqué et douloureux malheureusement. Mais j'ai pris le temps de tout remettre en ordre correctement. Comme de nombreuses personnes ici. C'est pas pour rien qu'on s’époumone à vous dire de prendre du temps, de vous séparer de cette dépendance affective. On est passé par là et c'est la SEULE solution pour ensuite être vraiment bien dans notre vie.

Tkt pas pour ma confiance en moi, avec 2h de sport par jour 7/7 je n'ai pas vraiment de problème avec mon corps et encore moins pour rencontrer des femmes (et j'ai pas besoin d'internet pour ça).
Ludvik a écrit :L'age est important ?

Tu peux avoir 34 ans et une maturité émotionnelle d'une personne de 17 ans.

C'est qui qui répète les mêmes erreurs encore et encore et encore et qui vient en parler ici, toi ou moi ? Des personnes d’expérience t'on donné d'excellents conseils, comme surement plein d'autres avant mais tu n'as rien écouté. La seule chose que tu as écoutée c'est ta dépendance affective qui t'as poussée à retourner sur ton site de rencontre. Travail sur toi même ? Rien du tout ou le faire pendant 4h le dimanche aprem c'est suffisant.

Je comprend mieux pourquoi tu en es là ou tu es. J'ai un passif bien trop compliqué et douloureux malheureusement. Mais j'ai pris le temps de tout remettre en ordre correctement. Comme de nombreuses personnes ici. C'est pas pour rien qu'on s’époumone à vous dire de prendre du temps, de vous séparer de cette dépendance affective. On est passé par là et c'est la SEULE solution pour ensuite être vraiment bien dans notre vie.

Tkt pas pour ma confiance en moi, avec 2h de sport par jour 7/7 je n'ai pas vraiment de problème avec mon corps et encore moins pour rencontrer des femmes (et j'ai pas besoin d'internet pour ça).
Bon ok, quand tu auras vécu 12 ans avec quelqu'un, que tu seras passé par un divorce douloureux, que tu seras plus à l'aise avec la sexualité, tu reviendras me faire la morale si tu veux....
Sans rancune ;-)
C'est marrant, t'avais déjà eu besoin d'essayer d'être blessante plus tôt dans le poste avec quelqu'un dès que cela ne va pas dans ton sens. Ce qui prouve bien le genre de personne que tu es.
:o
Paige a écrit :Hors sujet, Bibas, ta signature, elle est adressée à qui?
À l'époque quand j'étais amoureuse de Y. Avec qui j'ai fait quelques mois mais on avait fini par se quitter car la différence d'âge et le fait qu'il se sente trop vieux pour avoir d'autres enfants a fini par poser Pbm.
C'était adressé à un des 3 hommes suis tombée amoureuse dans ma vie.
Ludvik a écrit :C'est marrant, t'avais déjà eu besoin d'essayer d'être blessante plus tôt dans le poste avec quelqu'un dès que cela ne va pas dans ton sens. Ce qui prouve bien le genre de personne que tu es.
Si tu veux. Numéro 7 et d'autres n'allaient pas forcément dans mon sens et pourtant il n'y a pas eu de frictions.
Je suis sincèrement désolée si ça t'a blessé, mais les coincés du c... Moi ça me dépasse.
bibas a écrit ::o
À l'époque quand j'étais amoureuse de Y. Avec qui j'ai fait quelques mois mais on avait fini par se quitter car la différence d'âge et le fait qu'il se sente trop vieux pour avoir d'autres enfants a fini par poser Pbm.

Et alors peut-être que tu pourrais la relire, et voir que tu ne ressens plus ça...et donc ça pourrait peut-être t'aider à aller mieux sur le "stress" d'une fin de relation: tu as souffert terriblement, tu y pensais tout le temps, sans répit, et avec le temps, tu as de fait, fini par passer à autre chose.

Se rappeler, concrètement qu'on finit toujours par passer à autre chose , peut aider à "dédramatiser" des futures relations :-)

Pour le reste, comme je te l'ai dit, je n'ai aucun pbme avec le fait que tu multiplies les partenaires, les aventures, franchement, ça m'ait totalement égal mais je pense que tu dois être prudente à ne pas t'enflammer sur le sentiment amoureux. Et lorsque tu dis
Et là boum. J'ai eu un coup de foudre,
tu comprends que ça nous "inquiète" , non pas du tout que tu l'ais embrassé ou pluss le même soir (je le répète je m'en fiche totalement et je suis d'accord avec toi, ça n'a aucun rapport avec le sérieux d'une histoire!!) mais que tu puisses ouvrir la porte (ô combien!) pour un sentiment amoureux en UNE rencontre. C'est ça, moi qui m'inquiète;

Tu m'aurais dit la même chose, sans l'avoir embrassé, que je réagirais pareil :-) :-)

Ce n'est pas un jugement moral, c'est un conseil de protection envers toi-même: si ton coeur est trop ouvert, il va se prendre trop de coups

ça ne veut pas dire le fermer à double tour, mais ne pas l'ouvrir si facilement

embrasse, baise, papote et petit à petit, un sentiment amoureux naîtra...ou pas...peu importe mais tu pourras mieux le vivre, plus sereinement et pas comme une rejet cruel

C'est juste mon avis :-)
Paige a écrit :
bibas a écrit ::o

Et alors peut-être que tu pourrais la relire, et voir que tu ne ressens plus ça...et donc ça pourrait peut-être t'aider à aller mieux sur le "stress" d'une fin de relation: tu as souffert terriblement, tu y pensais tout le temps, sans répit, et avec le temps, tu as de fait, fini par passer à autre chose.

Se rappeler, concrètement qu'on finit toujours par passer à autre chose , peut aider à "dédramatiser" des futures relations :-)

Pour le reste, comme je te l'ai dit, je n'ai aucun pbme avec le fait que tu multiplies les partenaires, les aventures, franchement, ça m'ait totalement égal mais je pense que tu dois être prudente à ne pas t'enflammer sur le sentiment amoureux. Et lorsque tu dis
Et là boum. J'ai eu un coup de foudre,
tu comprends que ça nous "inquiète" , non pas du tout que tu l'ais embrassé ou pluss le même soir (je le répète je m'en fiche totalement et je suis d'accord avec toi, ça n'a aucun rapport avec le sérieux d'une histoire!!) mais que tu puisses ouvrir la porte (ô combien!) pour un sentiment amoureux en UNE rencontre. C'est ça, moi qui m'inquiète;

Tu m'aurais dit la même chose, sans l'avoir embrassé, que je réagirais pareil :-) :-)

Ce n'est pas un jugement moral, c'est un conseil de protection envers toi-même: si ton coeur est trop ouvert, il va se prendre trop de coups

ça ne veut pas dire le fermer à double tour, mais ne pas l'ouvrir si facilement

embrasse, baise, papote et petit à petit, un sentiment amoureux naîtra...ou pas...peu importe mais tu pourras mieux le vivre, plus sereinement et pas comme une rejet cruel

C'est juste mon avis :-)
Et je suis entièrement d'accord avec toi. Et oui les épreuves de la vie m'ont aidé à me remettre plus vite de mes échecs, à me dire que la vie continue et que je suis parfois encore capable de tomber réellement amoureuse même si ça me paraissait impossible.
Je différencie un coup de foudre de l'amour, ce sont pourquoi moi 2 choses très différentes. L'amour se construit avec le temps, le coup de foudre c'est "punaise la tout de site j'aime tout chez toi et physiquement j'en perds mes moyens".
J'ai conscience que ce mec peut être un gros c... Je ne le connais pas, c'est pour ça aussi que dans un de mes posts j'aime dit "c'est peut-être un menteur seul le temps me le dira"
Je me suis un énervée à cause d'un jugement de valeurs de l'autre là "bisou le premier soir il veut juste coucher" "un verre et t'es amoureuse" "t'es dépendante affective" c'est quoi ces certitudes débiles, il a cru que j'étais un lapin de 3 semaines ?
C'est mignon un lapin de trois semaines..

Je pense aussi comme Paige, franchement que tu t'envoies en l'air même le premier soir, même dans les toilettes du café, je ne vois pas en quoi j'aurais un jugement à porter, ça peut même être fun^^
C'est juste que si tu mets trop de poids dans l'affaire, en surchargeant l'affect dès l'allumage de la fusée, ben.. la chute peut faire de gros dégâts, ceux-là même qui t'ont poussés à poster sur ce forum..
louma a écrit :C'est mignon un lapin de trois semaines..

Je pense aussi comme Paige, franchement que tu t'envoies en l'air même le premier soir, même dans les toilettes du café, je ne vois pas en quoi j'aurais un jugement à porter, ça peut même être fun^^
C'est juste que si tu mets trop de poids dans l'affaire, en surchargeant l'affect dès l'allumage de la fusée, ben.. la chute peut faire de gros dégâts, ceux-là même qui t'ont poussés à poster sur ce forum..
C'est certain, je ne peux pas te contredire là dessus !
Ce qui m'a poussé cette fois-ci à poster sur le forum c'est pas que j'étais amoureuse de V., juste que ça se passait très bien et que je n'ai pas compris ce changement de comportement suite à son départ de 3 semaines.
Et, comme j'ai la poisse, le nouveau M. part aussi samedi pour 3 semaines, ça laisse peu de temps pour s'attacher. On se revoit ce soir pour un apéro, je vais essayer de laisser de côté mes angoisses (va-t-il encore aller sur le site de rencontre ? Qui va-t-il rencontrer pendant son séjour ? Etc etc) et profiter du moment présent.
Bonjour bibas

Non, tu n'as pas la poisse... pourquoi penser que puisqu'un homme que tu viens de rencontrer part tu as la poisse... profite de ces 3 semaines pour prendre du temps pour toi, et un rdv avec un psy... que tu comprennes ce tant besoin d'attention quand même toi n'est pas amoureuse... et apprend à positiver ou au moins à regarder les choses, la vie, les gens, de façon neutre... non, bibas, tu n'as pas la poisse... au contraire, tu as l'opportunité de passer 3 semaines avec toi - et éventuellement à continuer de rencontrer des hommes du site en tout bien tout honneur - ou pas ^^
Numéro 7 a écrit :Bonjour bibas

Non, tu n'as pas la poisse... pourquoi penser que puisqu'un homme que tu viens de rencontrer part tu as la poisse... profite de ces 3 semaines pour prendre du temps pour toi, et un rdv avec un psy... que tu comprennes ce tant besoin d'attention quand même toi n'est pas amoureuse... et apprend à positiver ou au moins à regarder les choses, la vie, les gens, de façon neutre... non, bibas, tu n'as pas la poisse... au contraire, tu as l'opportunité de passer 3 semaines avec toi - et éventuellement à continuer de rencontrer des hommes du site en tout bien tout honneur - ou pas ^^
Oui tu as raison, le temps pour moi c'était prévu, j'ai un gros projet artistique à préparer et les hommes sont toujours passés après, c'est pas les occupations qui manqueront.
Je ne sais pas si les séances de psy peuvent m'apporter plus, je sais d'où viennent "mes travers" et mes angoisses, entre certains événements de l'enfance et le traumatisme du divorce. Mais s'en débarrasser complètement est compliqué. J'ai même essayé l'hypnose. Comment s'empêcher d'avoir peur d'être quittée /abandonnée ? C'est pas évident.
Une psy me disait que vivre avec et en avoir conscience était déjà pas mal.
bibas a écrit :Je comprends ce que tu dis quand tu dis qu'il y a un décalage entre le début et après.
Mais pour moi le sexe est ultra important, je peux pas m investir si sexuellement y a pas de compatibilité. Alors faut que je teste assez rapidement.
Mon ex te ressemble. Meme schema depuis 15 ans. Un tableau de chasse assez charge. Ce qui fait fuir pas mal de mecs au final. Pas tous heureusement !
AlexandreS a écrit :
bibas a écrit :Je comprends ce que tu dis quand tu dis qu'il y a un décalage entre le début et après.
Mais pour moi le sexe est ultra important, je peux pas m investir si sexuellement y a pas de compatibilité. Alors faut que je teste assez rapidement.
Mon ex te ressemble. Meme schema depuis 15 ans. Un tableau de chasse assez charge. Ce qui fait fuir pas mal de mecs au final. Pas tous heureusement !
Heureusement que tout le monde a le droit d'avoir un passé ;-)
Personnellement je ne parle pas de mes anciennes relations, à part les 3 qui ont compté pour moi, y a pas de quoi faire fuir en 18 ans " d'activités sexuelles ".
Bien sûr que c'est déjà pas mal bibas - et en discutant ici, il y a des choses qui sont sorties et dont tu as pris conscience...

" Comment s'empêcher d'avoir peur d'être quittée /abandonnée ? C'est pas évident. "

Avec le lâcher prise justement... en te disant et répétant que si ça doit arriver, ça arrivera... et être attentive à ton comportement également, ne pas céder à tes " pulsions noires " en agissant contre toi et la relation...

Je ne pourrai mieux dire ... je viens de lire l integralite du post de bibas et cette demoiselle est l exacte replique de mon ex. Comment se sentir unique et investir notre temps avec ce type de femme ... On appelle ca des coeurs d artichaud ! ;)
AlexandreS a écrit :

Je ne pourrai mieux dire ... je viens de lire l integralite du post de bibas et cette demoiselle est l exacte replique de mon ex. Comment se sentir unique et investir notre temps avec ce type de femme ... On appelle ca des coeurs d artichaud ! ;)
Je suis tombée amoureuse 3 fois dans ma vie.... Je suis restée 12 ans avec le même homme, C'est exagéré de parler de coeur d'artichaut...
J'aimais bien V. Mais je n'étais pas encore amoureuse, la relation était naissante, j'aurais pu tomber amoureuse de lui avec le temps. Mais ça ne s'est pas fait, c'est comme ça, c'est que c'était pas pour nous.
tu cherches a avoir l attention des hommes. et ca fait fuir les mecs biens qui veulent se poser. je suis un divorce celibataire tous mes potes sont dans le meme cas on est pas mal physiquement on a du fric et on a deja nos enfants. Et crois moi : mes amis collectionnent les femmes qui ont cette attitude trop open et les jettent ensuite (ghosting). Ils ont cet instinct qui fait qu ils ne veulent pas s investir. Et ca fait des femmes malheureuses alors que je pense que dans le lot il y a des gens bien. Tu me sembles etre une femme bien qui cherche simplement a etre heureuse mais il y a surement quelque chose dans ton comportement qui fait fuir les mecs biens. Je ne te connais pas donc je ne peux pas te dire !

Tu peux me donner ton avis sur mon histoire si tu le souhaites j aimerai bien avoir ton opinion car sincerement tu ressembles beaucoup a mon ex amie.
AlexandreS a écrit :tu cherches a avoir l attention des hommes. et ca fait fuir les mecs biens qui veulent se poser. je suis un divorce celibataire tous mes potes sont dans le meme cas on est pas mal physiquement on a du fric et on a deja nos enfants. Et crois moi : mes amis collectionnent les femmes qui ont cette attitude trop open et les jettent ensuite (ghosting). Ils ont cet instinct qui fait qu ils ne veulent pas s investir. Et ca fait des femmes malheureuses alors que je pense que dans le lot il y a des gens bien. Tu me sembles etre une femme bien qui cherche simplement a etre heureuse mais il y a surement quelque chose dans ton comportement qui fait fuir les mecs biens. Je ne te connais pas donc je ne peux pas te dire !

Tu peux me donner ton avis sur mon histoire si tu le souhaites j aimerai bien avoir ton opinion car sincerement tu ressembles beaucoup a mon ex amie.
Je ne cherche pas l'attention de tous les hommes et Je ne suis pas open... Je suis très sélective dans le choix de mes partenaires, et en toute honnêté, certains étaient des mecs biens, d'autres beaucoup moins. Toutes les relations ne sont pas vouées à réussir. Je ne cherche pas à me caser à tout prix, ça serait déjà fait depuis longtemps. Le célibat ne me fait pas peur, je suis restée 6 mois seule sans rien et je vis seule depuis 4 ans.
Je prendrai le temps de lire ton histoire ce soir et te dire ce que j'en pense sincèrement. Mais ça ne voudra pas dire que ton ex penserait la même chose....
bibas a écrit :
Numéro 7 a écrit :ne pas céder à tes " pulsions noires " en agissant contre toi et la relation...
C'est vraiment ça le plus compliqué pour moi...
Quand tu sentiras que tu es au bord d'agir, il faudra trouver une parade... pour l'envoi d'un sms, ou un appel, tu peux laisser ton téléphone chez toi et sortir le temps que ça te passe... tu peux aussi te questionner honnêtement sur l'utilité de ce que tu t'apprêtes à faire - sms et appels...
Numéro 7 a écrit :
bibas a écrit :
Numéro 7 a écrit :ne pas céder à tes " pulsions noires " en agissant contre toi et la relation...
C'est vraiment ça le plus compliqué pour moi...
Quand tu sentiras que tu es au bord d'agir, il faudra trouver une parade... pour l'envoi d'un sms, ou un appel, tu peux laisser ton téléphone chez toi et sortir le temps que ça te passe... tu peux aussi te questionner honnêtement sur l'utilité de ce que tu t'apprêtes à faire - sms et appels...
Je note ! Parfois j'arrive à me "réguler" en m'envoyant à moi même le texto, et je me dis que si en le relisant le lendemain je trouve ça exagéré je ne l'envoie pas.
Les problème c'est plus quand il y a une conversation et qu'il faut que je réponde assez rapidement.
" Parfois j'arrive à me "réguler" en m'envoyant à moi même le texto, " beh elle est pas mal celle là, et ça m'a fait rire, merci ^^

Rien ne t'obliges à répondre rapidement... même en plein échange - même de visu, je t'assures... rien ne t'obliges à quoi que ce soit... patiente pour répondre - le temps qu'il te faut... tu peux également dire que tu sens que l'échange va mal tourner si tu réponds de suite et que tu ne le souhaite pas, et que tu répondras plus tard...
Numéro 7 a écrit :" Parfois j'arrive à me "réguler" en m'envoyant à moi même le texto, " beh elle est pas mal celle là, et ça m'a fait rire, merci ^^

Rien ne t'obliges à répondre rapidement... même en plein échange - même de visu, je t'assures... rien ne t'obliges à quoi que ce soit... patiente pour répondre - le temps qu'il te faut... tu peux également dire que tu sens que l'échange va mal tourner si tu réponds de suite et que tu ne le souhaite pas, et que tu répondras plus tard...
Oui il va falloir que je prenne sur moi avec mon "caractère latin"!
Mon rencard s'est bien passé on continue à apprendre à se connaître.
Il me dit que je suis la première femme qu'il fréquente depuis sa séparation en novembre. On va dire que je le crois.
Il me dit que c'est pas facile pour lui même si île trouve nos échanges très agréables.
Je lui ai dit que j'entendais ce qu'il me disais, que je peux le comprendre et que je n'étais pas là pour précipiter les choses et qu'on ne se connaît que depuis hier et qu'il part samedi pour 3semaines. Il m'a remercié pour ma tolérance on a fait des bisous et des petits câlins
C'était un chouette moment même si j'ai dû prendre sur moi quand il m'a annoncé qu'il avait envie de quitter la région car les affaires stagnaient et que son voyage de 3 semaines c'était pour prendre des contacts pro.
J'ai rien dit. Pas de crises " bon ben puisque c'est comme ça autant ne rien commencer du tout " je l'ai écouté et c'est tout.
Je me dis qu'il faut vivre au jour le jour.
Peut-être à tort....
Je pense que connaissant tous les éléments - et il a été correcte de te prévenir de son absence, et de son envie de quitter la région - tu peux te préparer mentalement à vivre quelque chose d'éphémère... c'est mieux de le savoir que l'inverse...
Oui c'est ce que je me dis. Et puis si jamais on tombe amoureux on trouveras une solution. Son séjour dans une autre région était prévu avant de me connaître.
On verra bien. Je ne prévois que cette semaine après l'avenir nous diras ce qu'il en est.
Coucou, juste pour vous donner des news.
On s'est vu tous les jours avec M. depuis lundi, ça se passe bien, on apprend à se connaître, je commence à voir ses petits défauts, je me moque gentillement pour certains, pour d'autres je ne dis rien puisqu'il s en va samedi.
Mon problème c'est comment aborder la question de ses vacances ? Est ce que je dois lui demander ce qu'il en est de nous ? C'est un peu tôt non ? Je me sens bien avec lui mais l'épisode avec V. m'a refroidit sur les périodes de séparations.
D'ailleurs aucune nouvelle de V. depuis.
Bonjour bibas

Ab bon ! déjà des petits défauts ! ^^

Je trouve que ça fait super tôt, oui... perso, moi je te conseille de le laisser faire ce qu'il a à faire - c'est ce que je ferais, alors je ne sais pas si je suis bien objective - mais ça me semble le mieux... il part 3 semaines... pour raisons professionnelle je crois, donc... laisse le gérer son départ, s'il te contacte tu réponds agréablement - sans reproches s'il a mis deux jours avant de te demander de tes nouvelles... sois tranquille bibas... et rappelle toi que c'est un agréablement moment à passer avec lui votre relation, pas une véritable histoire qui commence... parce qu'il va partir ensuite donc... prends le plutôt comme ça, ce sera plus simple...
Oui des petits défauts, il est maladroit, ça c'est plutôt mignon, mais il a l'air d'être très très maniaque lol ça c'est plus problématique il risque d'avoir un arrêt cardiaque le jour où il viendra chez moi (je suis plutôt bordélique et les "appart témoins hyper carré " çà m'angoisse.
Sinon oui tu as raison je ne demanderai rien, c'est tôt en effet, bon en plus j'ai perdu son numéro ça me stresse.
Mon téléphone est HS je n'ai réussi qu'à récupérer que des anciens numéros mais rien des contacts enregistrés ces 2 dernières années. Donc impossible pour moi de le contacter. Obligée de gérer ma frustration jusqu'à ce qu'il me recontacte, si il me recontacte....
Ça y est les angoisses reviennent lol.
^^ rah tes angoisses bibas ^^

Beh je trouve ça " comique " que tu n'aies plus son tél ^^ prends l'opportunité d'y exercer ton lâcher prise... et de faire confiance à cet homme par là même occasion...

^^ pour l'arrêt cardiaque
J'ai pas eu de news de la journée alors que ces derniers jours j'en avais. Il m'a prévenu qu'il serait débordé aujourd'hui et demain mais qu'on devrait se voir vendredi soir (il part samedi matin).
J'essaye donc de me dire que c est normal que j'ai pas de news puisqu'il a des journées à rallonge aujourd'hui et demain mais je suis pas tranquille.
V. Vient de m'envoyer contacter "coucou comment tu vas ?! De retour de X"
Je savais même pas qu'il devait déjà repartir.
Je sais pas quoi lui répondre à part que je ne savais même pas qu'il était parti et que je lui en veux de m'avoir snobé comme il l'a fait.
Non, impossible de le contacter via l'application de rencontre puisque je ne l'ai pas surtout mon nouveau tel. Il faudrait que je la télécharge de nouveau et que je zappe les profils jusqu'à ce que je tombe sur lui.... Compliqué.
Par contre je peux par Facebook mais comme on est pas ami et qu'on a aucun ami en commun si je lui envoie un message ça va atterrir dans les spams il ne verra jamais le message.
Mais si je l'ajoute il va prendre peur non? On ne se connaît que depuis lundi !
J'en me dis j'attends encore un peu, peut-être qu'il me contactera. Sinon je l'ajoute ce soir sur Facebook tant pis je lui expliquerai.
V. Ne se fait pas d'idée il m'a prise pour une idiote. Et j'ai envie d'avoir une explication du visu ou de vive voix.
Car par message ça risque de compliquer la communication. J'estime que j'ai le droit de savoir pourquoi il n'a pas été honnête avec moi.