Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai essayé de prendre des extraits de ta réponse Paige et de répondre en dessous mais je n'ai pas réussi. Donc si tu veux essayer de lire réponses, désolée on différencie difficilement ton texte et le mien .
Numéro 7 si j'ai brisé le silence radio c'est suite à une pulsion,un grand manque de lui (un peu comme tout le monde,un craquage quoi).
J'avais de la colère car il m'a semblé avoir été opportuniste et j'ai voulu lui dire,et sur le coup j'avoue que ça m'a soulagée.
C'est sa réaction que je n'ai pas comprise car pour reprendre ce que tu disais Paige, tu ne te montres pas prêt à renouer avec une fille au simple prétexte qu'elle t'appelle, alors que c'est toi qui l'a larguée.
Et c'est surtout ce si tu appelles ok je reviens mais t'es pas obligée.. c'est lui qui a stoppé l'histoire !
Bref, j'ai peur de ne peut être pas être claire.
Mais l'important, là où vous avez raison, ce n'est pas ça, c'est pourquoi MOI j'ai ces réactions? Qu'est ce que MOI je veux? Et pourquoi j'aime les relations toxiques? D'ailleurs est-ce que c'est moi qui les rends toxiques?
Je sais que je vois ce que sont devenus mes ex, ce n'était pas des enfants de coeur, plutôt du genre séducteurs, donc je sais que je ne.les ai pas rendu comme ça (ouf!), mais pour le père de mon fils par exemple,il s'est calmé. Il est beaucoup plus respectueux avec sa copine actuelle.
Bref c'est dur de savoir si je choisis mal ou si je rends le truc malsain.
" Numéro 7 si j'ai brisé le silence radio c'est suite à une pulsion,un grand manque de lui (un peu comme tout le monde,un craquage quoi). "

Voici un lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... start=1740 il y a sur ce fil des gens en Silence Radio qui se soutiennent et s'écoutent, d'encouragent...

" J'avais de la colère car il m'a semblé avoir été opportuniste et j'ai voulu lui dire,et sur le coup j'avoue que ça m'a soulagée. "
Tout ce que tu as à dire tu peux le dire, mais pas à lui... tu pouvais l'écrire, tu pouvais le dire de vive voix, tu pouvais imaginer même une conversation avec lui dans laquelle tu aurais pu lui dire ce que tu lui as dit hier... t'exprimer oui, mais pour toi, pour te soulager, et il n'est donc pas nécessaire que lui entende ou lise tout ça...

" C'est sa réaction que je n'ai pas comprise car pour reprendre ce que tu disais Paige, tu ne te montres pas prêt à renouer avec une fille au simple prétexte qu'elle t'appelle, alors que c'est toi qui l'a larguée.
Et c'est surtout ce si tu appelles ok je reviens mais t'es pas obligée.. c'est lui qui a stoppé l'histoire !
Bref, j'ai peur de ne peut être pas être claire. "

Moi je comprends que tu es déstabilisée par le fait qu'il se soit montré correcte et disponible, et qu'il t'aies proposé de le rappeler quand tu le voudrais...

" Mais l'important, là où vous avez raison, ce n'est pas ça, c'est pourquoi MOI j'ai ces réactions? Qu'est ce que MOI je veux? Et pourquoi j'aime les relations toxiques? D'ailleurs est-ce que c'est moi qui les rends toxiques? "

C'est à en discuter avec ta psy ça... en parlant, en t'exprimant tu mettras des mots sur tes agissements, et de là, ta psy va t'orienter dans certaines directions, et il te faudra ensuite te comporter en conséquences... tu vas comprendre, certes, cependant il faut agir derrière...

" Bref c'est dur de savoir si je choisis mal ou si je rends le truc malsain. "

Peut-être un peu des deux... je ne sais pas... il pourrait être intéressant de chercher des points communs à tous les hommes que tu as aimés... et aux relations que tu as vécues... et à ton comportement dans ces relations avec ces hommes... ça tu peux le faire seule et en parler à ta psy ensuite...
Justine et Juliette a écrit :Il me manque et je suis en colère en même temps. Oui je sais je suis bourrée de paradoxes.
Sur le lien que je t'aies filé, tu trouveras des gens avec ces sentiments là mélangés également...

Tu peux regarder honnêtement ce qui te mets en colère, et ce qui te manque précisément... ensuite, tu vois ce qu'il t'es possible de faire, de changer, et ce sur quoi tu n'auras aucun contrôle... et accepter ce qui se trouvera dans la seconde catégories...
A mon avis, il ne faut pas JetJ, te "juger", quand je te dis que oui tu "aimes" les relations toxiques tu les attires, tu les entretiens, il ne faut pas entendre "méchante fille que tu es" pas du tout!!

et bien sûr que les gens "tordus" n'ont pas besoin de toi pour être tordue ;-)

Notre "névrose" clignote sur notre front et attire les gens qui ont une "névrose" en résonance avec la notre. Tout ça inconsciemment bien sûr

Le but d'une thérapie avec un psy par ex, est de décoder ta propre névrose, la comprendre, l'amadouer, la dompter pour ENSUITE ne pas la laisser prendre le contrôle de ta vie

mais ce n'est possible qu'une fois le travail de décodage entrepris. Voilà pourquoi une psychothérapie me paraitrait vraiment une bonne idée...

cet ex du moment n'est qu'un pretexte, tu le dis toi-même, quand ce ne sera plus lui , ce sera un autre...

Courage et ne te juge pas! On peut se regarder dans une glace et constater qu'on a la frange de travers, sans se dire pour autant "mais que je suis moche!!!" non tu redresses la frange et hop, on repart pour un tour :-)
C'est gentil Paige, ça me remonte le moral.
La psychothérapie va m'aider oui j'espère. En attendant cet ex, même si c'est un prétexte,cet ex me manque.
On est tordus tous les deux mais on a vu des gens former un couple pour moins que ça.
À force de ne pas vouloir me faire polluer, je suis seule. Je me sens terriblement seule et ce beau temps n'arrange rien. J'étais contente qu'il fasse mauvais, là je me dis que les gens sortent,sont heureux, et moi je suis seule.
Bref, c'était peut-être pas le moment de répondre, j'étais en mode auto apitoiement là .
Bonjour J.J.

" C'est vraiment dingue de ss dire que si j'appelle,ok, on reprendra, "

Tu n'en sais rien... tu ne sais pas ce qu'il veut... il a répondu à ton message, t'as rappelé, et t'as proposé de l'appeler quand tu le voudrais... jamais il n'a dit qu'il souhaitait se remettre avec toi...

" si je n'appelle pas ok, il ne rappellera pas non plus. "

Idem. Tu n'en sais rien non plus...
" À force de ne pas vouloir me faire polluer, je suis seule. Je me sens terriblement seule et ce beau temps n'arrange rien. J'étais contente qu'il fasse mauvais, là je me dis que les gens sortent,sont heureux, et moi je suis seule. "

Et pourquoi tu ne mettrais pas une jolie robe, des talons, t'attacherait les cheveux en queue de cheval et irait t'asseoir à une terrasse de café pour prendre le soleil et peut-être te faire payer un coup... qui sait... ?
+1 avec l'ailier droit :)
Souffrir de solitude est compréhensible MAIS cela se "soigne"...
Il te suffit de mettre à profit justement ce beau temps pour t'aérer, te promener, ne serait-ce qu'aller bouquiner dans un parc, de boire un café toute seule en regardant les gens passer (perso j'adore ça) et te fixer cet objectif comme faisant partie de la nouvelle "toi" ...
Alors peut être que ce sera dur au début, mais tu vas voir on s'y fait vraiment rapidement.. (même moi c'est pour dire)
Si numéro 7 je le sais,je le connais.
Ce n'est pas un mec à discuter,il est souvent dans la colère et là il est parti de chez moi en colère, estimant que le tort est de mon côté, donc dans sa logique il n'y a pas à discuter. Il n'est pas du genre je vais soulager ta.douleur en discutant.
La dernière fois on s'était remis ensemble dans de telles conditions et il n'avait pas été question de discuter.
Bref, je le pratique depuis un moment déjà,mon taré. :-). Il.me manque ce fou bordel.
Beh c'est dommage parce que discuter quand il y a des soucis, besoins de régler des choses, c'est quand même bien pratique...

Je te fais confiance quand tu dis le connaître... ^^ et pour le manque, c'est bien naturel de ressentir cela... tu ne pourra pas y échapper, cependant tu peux tenter limiter un peu en ne restant pas seule à t'apitoyer - je reprends ton mot...
Kakahuet a écrit :+1 avec l'ailier droit :)
Souffrir de solitude est compréhensible MAIS cela se "soigne"...
Il te suffit de mettre à profit justement ce beau temps pour t'aérer, te promener, ne serait-ce qu'aller bouquiner dans un parc, de boire un café toute seule en regardant les gens passer (perso j'adore ça) et te fixer cet objectif comme faisant partie de la nouvelle "toi" ...
Alors peut être que ce sera dur au début, mais tu vas voir on s'y fait vraiment rapidement.. (même moi c'est pour dire)
Je t'ai répondu mais ça n'a pas marché . Je disais , la solitude je l'ai apprivoisée depuis longtemps , et que je sais apprécier ces petits moments que tu décris .
Mon problème ne réside pas là . J'étais prête à partager vraiment cette fois.
Numéro 7 a écrit :Beh c'est dommage parce que discuter quand il y a des soucis, besoins de régler des choses, c'est quand même bien pratique...

Je te fais confiance quand tu dis le connaître... ^^ et pour le manque, c'est bien naturel de ressentir cela... tu ne pourra pas y échapper, cependant tu peux tenter limiter un peu en ne restant pas seule à t'apitoyer - je reprends ton mot...
Oui c'est son style. Je dois avouer que c'est ça qui me plaît chez lui. Son manque de sensibilité. Je sais je suis aussi tarée que lui. Tu as raison , faut que j apprivoise le manque .
Personne n'est tarée J.J....

Il y a des choses que tu aimes - et que d'autres n'aimes pas - mais dans ces chose que tu aimes et recherches, il y a quelque chose qui ne te convient pas non plus, c'est parfois allé trop loin, tu as eu peur... donc... c'est à toi de comprendre pourquoi et d'agir ensuite...
J'aurais eu peur de lui oui.
Une fois j'ai failli appeler la police dans un TGV car des jeunes nous embêtaient un peu avec une amie, j'ai paniqué. En fait c'était des soldats et à la fin on discutait genre potes.
Je suis trouillarde et lui aime faire peur, impressionner . Je suis jalouse et il est charmeur et aime sortir. À un moment il faut que j'avance et que je me l'enlève de la tête.
Justine et Juliette a écrit :Ah et j'ai peur de vieillir, je ne fais que me comparer aux filles de vingt ans ou trente et lui a huit ans de moins.
Tout dans sa personne appuie là où ça fait mal.
C'est bien de te rendre compte de ça... et d'envisager à en parler un peu avec ta psy pourrait t'aider à avancer plus encore...

A chaque âge, à chaque époque de sa vie, il y a ses inconvénients et ses avantages... tu es aussi riche aujourd'hui que tu l'étais à 20 ans, mais riche d'une façon différente... pas moins, juste différente...
Oui mais lui, cette richesse là ,il s'en fout. Et je suis limite à m'en fiche aussi.
J'ai beaucoup lu, voyagé , appris des langues étrangères... j'ai fait plein de boulots dans plein de ville différentes.
J'ai un enfant,je me suis séparée,jai du vendre ma maison, j'ai passé un concours pour avoir un bon boulot.
J'ai tout ça. Tout ça à mon actif. J'oubliais,jai des amis formidables de plein d'horizons différents.
J'ai tout ça donc. Et je m'en fous. Je suis vide. Je serais restée dans mon village sans connaître personne d'autre ou rien d'autre que je ne me sentirais pas plus vide.
Au fond d'un trou avec des parois glissantes. je n'ai rien à me raccrocher malgré ce parcours.
Parce que la seule consolation que j'avais à ce vide intérieur , c'était de plaire . Je plais de moins en moins, du moins au premier abord , comme avant .
La seule solution pour ce soir: un anxiolytique. :-/
T'as 158 ans? Ah ouais quand-même..
Je sais pas pourquoi j'en parle, je compare sa vie et la mienne.
Je lui envie Juste ses plusieurs enfants, pour le reste ça va. Ah si , elle a eu un jeunot aussi, de 20 ans de moins, ben elle a eu une vraie histoire elle, pas polluée par un manque de confiance en elle, c'est même elle qui l'a quitté, au bout de 10 ans. Bé vi
Et bien alors prends rdv J.J parce que tu prends conscience de choses ici, en lisant les conseils des gens qui interviennent sur ton topic et en réfléchissant un peu seule chez toi également, donc, c'est sans doute le moment idéal pour toi d'entreprendre ce travail...

Le quotidien à son importance dans un équilibre à trouver, comme des habitudes ou des rituels... Acheter des fringues n'est pas si futiles - et puis les soldes ont commencé ^^ parce qu'on a besoin de vêtement et parfois refaire sa garde robe peut-être un bon déclencheur pour changer encore autre chose et changer encore autre chose... En ce moment, tu as besoin de te sentir appréciée et jolie, un travail psy pourra t'aider à t'apprendre à t'aimer et te trouver jolie, à devenir moins dépendante du regard des hommes sur ton aspect extérieur... sinon, tu peux brancher des quinquas pour eux tu seras jeune ^^
Oui les quinqua sauf que je ne suis pas attirée physiquement. Ils me renvoient sans doute à mon propre vieillissement...
Pour le rdv oui il est pris mais c'est début juillet.
Le truc c'est que je pense avoir tout compris sans me vanter ou quoi, je sais ce qui me rend comme ça mais je n'ai pas pour autant encore eu de déclic...
Oui partir avec ton fils, seule ou des copines pourrait être très bien, même les trois ^^

" Mais je me dis que si j'avance trop il n'essaiera pas de me rattraper... "

Et du coup ça te motive à avancer ou au contraire, tu stagne dans l'espoir qu'il te rattrape ?
Ah ? le père d'une copine à 54 ans il est canon je t'assures - d'ailleurs sa compagne a ton âge je crois...

C'est naturel de changer, de vieillir... on en reste pas moins séduisant, charmant, intéressant...

On est le 22 juin, ça va arriver vite...

Oui, je te lis, tu n'es clairement pas stupide, tu sais ce qui va, ce qui ne vas pas, pour d'autres choses - pas simple de se regarder objectivement non plus - ça coince sans doute mais en gros oui, tu saisis plus ou moins ce qui dérape mais comme on te l'as dit ici, comprendre est la première étape, ensuite, il faut agir... changer de comportement...

Très concrètement, à partir du moment où tu as commencé à avoir peur de cet homme, tu aurais dû partir... la violence et la passion te convenait, mais jusqu'à un certain point... et n'as pas agi par rapport à cela, ou si tu l'as fait mais tu t'es laissée reprendre par la suite, tu aurais dû être plus ferme et chercher un autre homme...
Je réponds seulement maintenant, j'étais à la piscine :-) ça fait du bien!
J'ai du coup discuté avec mon amie qui a eu un pervers dans sa vie. Et je lui ai dit deux trois choses, les réactions imprévisibles, les changements de projet, le fait qu'au début il était un peu jaloux au début et qu'à la fin c'est comme si j'aurais pu sortir tous les soirs jusqu'à 5h du mat ça ne lui aurait rien fait. Elle m'a dit que ça lui faisait penser à son ex.
Notamment une chose : je lui ai raconté que je lui avais fait des crises de jalousie quand il sortait. Et un jour il est sorti et j'ai pris sur moi de ne pas l'embêter. Je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'on s'envoie des SMS toutes les deux mn , car ça me stresse, puisqu'au bout d'un moment il n'en envoie plus et c'est là que je dois qu'il s'est mis dans la soirée et qu'il m'a zappée.
Eh bien c'est lui qui m'a informée toutes les heures de ce qu'il faisait, sans que je demande quoique ce soit. Au bout d'un moment je lui ai répondu ok je vais me coucher. Et lui de me répondre OK je vais pas tarder aussi.... deux heures après ça n'a pas loupé,je me suis réveillée en sursaut, alors que j'ai habituellement un sommeil de plomb, et j'ai envoyé un message savoir si ça yest il était rentré ,et évidemment il était toujours au bar.
On s'est évidement disputé je lui ai demandé quel besoin il avait eu de me dire qu'il rentrait (alors que je sais pertinemment qu'il fait les fermetures de bar quand il sort), alors que justement je préfèrais ne rien savoir pour pouvoir passer la soirée tranquille. Et lui de me répondre que je voulais l'empêcher de sortir etc...
Bref j'ai raconté tout ça et elle en pense que c'est un pervers narcissique. Après je me méfie car en ce moment on a tendance à mettre tout le monde dans cette catégorie...
Je suis contente de lire que tu a fait quelque chose qui t'as fait du bien...

C'est un peu ce qui est embêtant avec le langage " psy " c'est que tout le monde s'en sert plus ou moins à tort et à travers... mais seuls les médecins peuvent faire des diagnostics ^^

Ce que je remarque, c'est que tu as réalisé que quelque chose ne te convenait pas - envoyer des tas de sms toute la soirée puisque ça se stoppait à un moment et tu te mettais à penser qu'il t'oubliait - et d'ailleurs c'est un peu " particulier " de penser ça... et que tu as agis par rapport à ça en lui demandant de ne pas t'envoyer de sms... je trouve que c'est bien...

Et lui, de toute la soirée, il t'envoie des sms pour te dire ce qu'il fait - alors ou il tenait compte de ton angoisse qu'il connaissait ou c'est lui qui avait du mal à lâcher le lien avec toi... justement parce que tu l'avais " autorisé " à le faire...

Et ensuite tu as crée une discussion-dispute inutile selon moi - on peut dire quelque chose en le pensant et il se passe quelque chose qui annule ce qu'on a dit - comme dire qu'on rentre bientôt et voir un pote qu'on a pas vu depuis longtemps et donc on ne rentre plus comme prévu... c'est rien de grave, c'est la vie, c'est une opportunité de la vie à saisir là tout de suite ^^ et en plus, dans ce que tu écris, tu sais qu'il fait la fermeture des bars, donc, que oui, c'était fort possible qu'il ne rentre pas aussi tôt qu'il te l'avait dit - et ça aussi ça rejoint l'inutilité de la discussion-dispute...

C'est comme si tu lui avait reproché de te faire croire qu'il pourrait agir différemment de ce qu'il est, tout en sachant toi, comment il était et comment il agissait...

Moi ce qui me questionne, c'est la raison pour laquelle vous aviez besoin d'être tant collés l'un à l'autre comme ça... même chacun dans sa soirée vous restiez en contact...
Les exemples les plus parlants ne sont pas ceux que tu viennes de mentionner, il y en a d'autres, bien plus révélateurs, tout au long de ton histoire, de tes posts.
Après c'est vrai que le diagnostic de PN n'existe pas vraiment en psychiatrie, et de toute façon on s'en fout, on n'est pas là pour faire le boulot des psychiatres, et eux mêmes peuvent se tromper de diagnostic ou ne pas être d'accord entre eux.

Mais! c'est important de reconnaître que ton ex a eu un comportement malsain, et il me semble que tu es en train d'ouvrir les yeux.

C'est aussi important de comprendre que c'est aussi ce côté là qui t'a attirée, et qui continuera sans doute à t'attirer tant que tu n'auras pas eu un sursaut de dignité, d'estime personnelle. Ce qui signifie que tu as ta part de torts, et de responsabilités dans cette histoire (je dis ça pour que tu évites de le diaboliser et de tout lui mettre sur le dos, ce qui t'empêcherait d'analyser tes propres erreurs, et te ferait donc reproduire le même schéma encore et encore).
Modifié en dernier par mellon le 23 juin 2016, 08:13, modifié 1 fois.
Tu as raison Mellon et j'ai d'autres exemples plus parlant sur son comportement malsain mais dans l'histoire je dois savoir ce qui m'a moi empêchée de mettre un terme à ça. C'est lui qui m'a quittée !! Je m'en fous ce n'est pas la question mais pourquoi j'ai aussi peu d'estime, je me sens vide sans lui, comme sans valeur.
Je le sais, une mère pas très aimante, qui aimait à me faire passer pour une caractérielles. Mais quoi ? Quand on le sait,ca ne change rien. L'amour qu'elle ne m'a pas donné, je ne l'ai toujours pas aujourd'hui. Elle n'a jamais modifié son comportement, jamais un signe de regret, de ne pas m'avoir connue finalement. Pareil du côté de mon père. Ils étaient enfermés dans leur histoire malsaine à eux,les enfants ont eu très peu de place. Ma soeur s'est barrée à 15 ans avec un mec de 10 ans de plus, pour échapper à tout ça, et je suis restée seule avec eux.
Enfin bon. Je vais au lit merci ça me fait du bien votre soutien ! Bonne nuit !
Je ne comprends pas, j'essaie de lire vos réponses d'hier soir et le site met " le sujet n'existe pas"
J'espère qu'il n'y a pas un maximum de pages.
Et puis je m'en suis voulue hier pour ma mère, elle a fait ce qu'elle a pu, avec un mari sans cesse à la dénigrer et à faire la gueule quand elle s'occupait trop de ses gosses.
Je me suis sentie coupable de lavoir jugée si durement,meme si elle a été dure avec moi.
Enfin bref. Je suis presque au délai limite pour changer les congés,je suis bloquée dans ma tête. Mon fils part tout le mois de juillet, j'avais pris Une semaine pour partir avec lui, si on part pas j'aime autant annuler ma semaine, car sans mon fils et sans partir je vais déprimer, autant travailler.
Sauf que je ne l'ai pas eu au tel, est ce que dans sa tête on n'y va pas ?
Bonjour J.J.

Tu en est à la page 7 et j'aie vu par ici des topics dépassant largement la page 1000 donc pas de soucis ^^

Pour ta maman ne culpabilise pas trop, je crois que l'on en " veut " tous un peu à nos parents parfois, ce sont des moments qui passent... et tout le monde fait comme il peut dans la vie oui.

" Sauf que je ne l'ai pas eu au tel, est ce que dans sa tête on n'y va pas ? "

Tu parles de qui ?
J'ai du mal à accepter de laisser mes projets avec lui, de repartir de zéro. Sans savoir si la prochaine fois j'aurai compris.
J'ai grandi dans la manipulation. Dans la violence verbale. Dans la non communication et la culpabilisation. Et tous ou quasi tous mes Rapports amoureux se sont déroulés sur ce modèle. Il n'y a pas de hasard,on est chez Zola, sauf qu'on ne parle pas de misère sociale mais de misère affective. C'est pas de la complainte ou des chouineries hein, c'est ce qui s'est passé.
et ça se travaille... si on se donne la peine de le faire et le temps
Alors certes ça prend beaucoup de temps, mais arrive un moment où il faut en passer par là.
Et perso moi ce qui me fait flipper dans ton histoire c'est ce besoin absolu de rester en contact (sms) ensemble alors que chacun est de son côté .... je ne pense pas que tu t'en rendes compte mais c'est d'une absurdité loufoque

Tu as beaucoup de boulot à faire sur toi avant de te sentir sereine et peut être envisager quelque chose avec quelqu'un d'autre...et si tu t'y mettais?
Je ne vois pas trop ce qui est loufoque là dedans, ce n'est pas très mature mais c'est un peu le lot des gens qui sont en couple ai début et ont peur de perdre l'autre. Pas très mature mais rien de délirant selon moi..
J'ai même des amis ensemble depuis vingt ans qui sont fusionnels et ne font pas de coupure. Incapable de rester sans nouvelles plus de qques heures, je ne dis pas que c'est bien mais ça arrive
JetJ, tu as oublié une partie IMPORTANTE de la phrase de Kakahuèt
Et perso moi ce qui me fait flipper dans ton histoire c'est ce besoin absolu de rester en contact (sms) ensemble alors que chacun est de son côté
Je pense ne pas déformer sa pensée en disant que ce qui est "fou" c'est de vouloir absolument rester en contact avec qqu'un dont tu es, de fait, séparée :/
J'ai grandi dans la manipulation. Dans la violence verbale. Dans la non communication et la culpabilisation. Et tous ou quasi tous mes Rapports amoureux se sont déroulés sur ce modèle. Il n'y a pas de hasard,on est chez Zola, sauf qu'on ne parle pas de misère sociale mais de misère affective. C'est pas de la complainte ou des chouineries hein, c'est ce qui s'est passé.
et une fois qu'on a dit tout ça, on fait quoi? Hier tu semblais être d'accord et prête à te prendre en charge pour avancer TOI sur TES problèmes, mais tu repars "en boucle" sur lui lui lui lui

ce n'est pas du tout une critique, c'est pour essayer de te ramener dans le "bon" sens (au sens "sain" du terme, pas au sens "moral"), la solution viendra de toi et du travail que tu feras sur toi

et si tu n'as pas déjà de rdv avec un psy prévu, ça "devrait" être ta priorité, si un rdv est prévu, ta priorité devrait être de mettre par écrit TES ressentis pour lui en parler la prochaine fois, et t'occuper de toutes les manières possibles (boulot, cuisine, tricot, ce que tu veux) pour t'éloigner de ton ex, et non, ressasser qu'il te manque

car au plus tu te répètes qu'il te manque et au plus il te manque...il faut, à un moment donné, en toute conscience se dire "je ressasse là, allez hop, je m'occupe"

je crois que c'est ce qu'entendait aussi Kakahuèt par
et si tu t'y mettais?
:-)
Justine et Juliette a écrit :J'ai du mal à accepter de laisser mes projets avec lui, de repartir de zéro. Sans savoir si la prochaine fois j'aurai compris.
Beh c'est bien de voir tout ça - comme je te le disais hier - regarder et comprendre oui, première étape, ensuite, agir...

Il est possible que tu cherches à réparer ou revivre quelque chose en te retrouvant dans ces mêmes histoires... je ne sais pas... mais parles en à la psy début juillet...
+1 et merci Paige d'avoir éclairci ma pensée....

et puis franchement je laisse tomber par ici, j'ai l'impression de m'adresser à ... *soyons gentils* ...une personne qui n'écoute en rien ce qu'on dit et qui tourne en boucle, pour les mauvaises raisons

ça fait 8 pages que ça dure... j'espère qu'une solution bonne pour toi sera trouvée qui te "satisfera"

nb: je trouve n°7 très gentille de continuer à répondre avec tact à ton histoire... j'espère que tu lui trouvera la récompense adéquate...

bon courage
Oui tu as raison kakahouet je comprends très bien et je remercie numéro 7. Il me fait peur,cette relation m'a fait peur, et je ne sais plus raisonner .
Je vous suis très reconnaissante d'essayer et même si je retombe, je vous assure que toute votre aide m'est utile.
Je vais y arriver, peut être qu'effectivement ce n'est plus la peine de continuer les discussions pour l'instant, et je ne manquerai pas de vous informer très vite.
Merci à vous tous, bye bye
Salut tout le monde !
Je pensais revenir dans un mois ou même deux, quand ça irait mieux.
D'ailleurs j'étais tellement mal que je m'étais même dit que ça prendrait des mois. Et je ne voulais pas revenir avant d'avoir réellement avancé car J'ai été très en demande de votre aide et peu à l'écoute de vos conseils.
Du moins kakahouet c'est ce que tu en as pensé, et je te comprends très bien,car je sais d'expérience que c'est épuisant de répéter sans cesse la même chose à qqun, la pauvre numéro 7 en a fait les frais.
Alors je reviens pour vous dire que si, ça a servi. J'ai eu besoin de dire oui mais oui mais oui mais, d'être faible face à vous , pour ne pas l'être face à lui, car hier soir hiiii je ne crie pas victoire trop vite mais quand je me suis couchée je chantais "libérée, délivrée", j'ai rien trouvé de mieux sur le coup.
Rapidement, et sans non plus trop pérorer car mon retour de force est frais et je reste prudente, mais en gros, je suis allée à la piscine de nouveau et j'ai croisé une amie qui m'a parlé d'une semaine de méditation, bref on s'en fout, mais je rencontre plein de gens qui me donnent de la force en ce moment. Cette semaine de médiation ça fait des années que je veux le faire et là j'ai l'adresse et c'est un truc tip top.
Bref, ça a du me donner de la force, car j'ai repris contact, je l'ai appelé, c'était son répondeur. J'ai dit enfin ce que l'avais sur le coeur. Et que dans ces conditions et sans nouvelles de sa part,jallais modifier ma semaine de vacances, rendant ainsi impossible mon départ avec lui. Après son taf il n'a pas rappelé, alors que la semaine d'avant il l'avait fait quand j'avais laissé un message énervé. Ça m'a un peu attristée, les sentiments ne partent pas en deux mn, mais j'étais déterminée et sur une " nouvelle énergie".
Finalement il m'a envoyé un SMS disant que je me plantais en croyant qu'il m'avait larguée sur un coup de tête (alors que c'est bien ce qu'il a fait), et qu'on pouvait discuter par tel. J'ai dit non, qu'il avait eu 15 jours pour m'appeler et se fendre d'une explication. Il a quand-même appelé une heure après.
J'avais eu le temps de réfléchir et de me dire qu'il fallait que je prenne cette occasion de parler.
Ce qu'on a fait donc... que dire, à part qu'il a essayé de me l'a faire à l'envers mais que cette fois j'ai vu.
Selon ses mots,il faisait déjà une grosse concession en étant avec qqun de plus vieux et avec un enfant, donc que si on se remettait ensemble,il voulait une relation parfaite ( sans doute une fellation avec sa bière après avoir mangé un repas équilibré et sans sel, il fait de la tension, préparé par mes soins ).
De plus il a exigé un délai de réflexion afin qu'on puisse savoir comment mettre en place cette relation parfaite et donc sans spécialement me voir hein. Donc dans son langage rester encore peinard encore un moment pour checker s'il peut vraiment pas trouver mieux, ou faire la bringue sans rendre de compte,ou.les deux.
Il m'a dit que c'était hors de question qu'on continue comme ça et je lui ai répondu que je n'avais rien demandé.
Alors là, il m'a pourtant bien enrobé le truc, le non m'est venu du fond du coeur, il s'est énervé, j'ai dît que je respectais son besoin mais qu'il ne correspondait pas au mien, bonne continuation nanani nanana.
Je précise qu'avant ça on a discuté et rigolé une bonne heure sur Tout et rien, ce n'est qu'à la fin de la conversation qu'il m'a exposé son "projet".
Il a raccroché genre ok tu sais pas ce que tu perds mais j'y reviendrai pas, mais ce matin 10h j'avais un message pour savoir si j'avais changé d'avis.
Toujours non j'ai répondu, et s'il redemande, je ne répondrai plus. En fait ce que j'ai compris c'est ça : on avait des vacances prévues ensemble dans trois semaines et fin août, et il comptait sur ma voiture pour s'y rendre. De plus il a du avancer ma part à son ami, et il ne veut tout simplement pas en être pour ses frais.
Mais comme les vacances c'est pas tout de suite ben il fallait garder le truc au frais quoi.
Donc voilà. Je me sens : libérée délivrée quoi, mais aussi : triste d'avoir été ça pour lui. Et aussi : fragilisée et consciente que j'ai un sacré travail à faire sur moi pour enlever de mon sillage ces hommes parasites, et consciente qu'il se peut que je n'y parvienne.pas.
Et aussi curieuse de savoir si finalement, les hommes ne sont pas tout simplement comme ça. Je rigole mais pas tant que ça. Absolument tous les hommes que j'ai connu, jusqu'à ceux de la famille se sont comportés mal avec moi ou leur femme. Enfin sur ce modèle là quoi.
Alors voilà je conclus : votre aide m'a été infiniment bénéfique, même si j'ai été désespérante. Mon avenir est encore bien incertain pour que je claironne trop, mais la boule au ventre est partie, et ça n'a pas de prix.
Alors merci.
Bonsoir J.J.

Déjà, j'aimerais te remercier d'avoir pensé à moi, mon bien être, ça me touche.

Sinon, pour le reste... comment te dire... euh... je suis fière de toi. Voilà ! ^^

Vraiment je suis é-pa-tée...

Tu vois, quand je te disais que tu étais dans le bon moment pour comprendre et entreprendre une thérapie... ça se confirme là... tu as agis... et cette semaine de méditation qui arrive jusque toi comme un cadeau du ciel... j'espère que ça va te faire du bien et que tu viendras raconter tout ça, ce que tu as ressenties et tout - moi ça m'intéresse ^^

Tu vois, tu dis à ton ex que tu ne veux pas qu'il t'appelles, et il n'en tiens pas compte...
Et le lendemain - alors que tu as été très claire sur ce que tu voulais - il te relance...

Bref... je suis sérieusement et sincèrement contente que tu en sois là ce soir, parce que même avec toutes ces émotions mélangées, je sais que tu avances vers là où tu va être mieux pour toi, et c'est le plus important. Crois moi.
Pour les hommes... le travail psy te sera bien utile, et peut-être celle que tu deviens là, doucement, sera un peu plus attentive dans ses choix, plus exigeante dans ses attentes... je te souhaite d'avoir cet égoïsme là parce que c'est un égoïsme sain...

Vraiment J.J. je suis contente pour toi, et reviens nous raconter comment tu avances, même quand tout va bien.

De rien J.J. . Et bonne chance !
Bonsoir, ce que je lis là me remplit de joie. C'est net, clair et simple. D'abord félicitations pour cette belle avancée même si ça n'a pas du être facile. Mais le résultat est là, pour toi et ton avenir.
La semaine de méditation c'est une idée fantastique. Là tu vas apprendre à découvrir quelqu'un de fabuleux, toi. Tu vas apprendre à vivre l'instant présent a découvrir les sensations et les émotions, et t'ouvrir à toi. C'est le mieux que tu puisses faire après t'être libérée. Ça va amplement contribuer à consolider cette libération et à te vider l'esprit de toutes les choses pas faciles que tu as vécues récemment.
En te souhaitant une belle continuation et de belles découvertes !