miu a écrit :
Je rejoins l'avis de Numéro 7 sur le fait que tu gardes la distance et t'attends à voir comment se passeront ses réactions d'ici dans quelque temps. Entre temps, tu te concentres sur toi-même, fais toi belle, t'occupes de ta petite et vois les amis/amies à part de ta famille.
Je n'ai pas d'ami moi et d'ailleurs pour mon mari c'est pareil, il n'a aucun ami, ni homme ni femme (du coup la présence d'une nouvelle amie féminine, a été carrément bizarre car totalement nouveau). Par contre pour le besoin de se confier, il y a le fameux oncle que j'ai vu et en réalité, bon c'est compliqué mais c'est un oncle par alliance (et l'alliance a été rompue ^^) donc pu vraiment de la famille, mais qu'on adore lui et moi et qui nous adore et qui sait être objectif et qui considère mon conjoint un peu comme son fils et très honnêtement je pense que mon conjoint pourrait très facilement se confier à lui mais bon, je le force pas. Mon oncle m'a dit que connaissant mon conjoint, ce dernier allait surement le contacter dans les prochains jours et j'espère oui qu'il pourrait trouver en lui une oreille attentive et quelqu'un à qui se confier. Parce que pour se confier, sur notamment ces soucis passés, mon conjoint a beaucoup de mal. Il me dit l'avoir fait avec cette fille car elle elle s'est confié à lui et que sachant qu'elle ne le connaissait pas et ne connaissait pas sa famille, elle ne le jugerai pas donc il s'est laché ...
En effet, ta phrase est très bien : veux tu te confier à elle, comme tu te confierai à quelqu'un ou est ce juste elle que tu veux parce que tu es bien avec elle ? Et il m'a déjà dit qu'il s'entendait vraiment bien avec elle, qu'ils avaient une bonne complicité etc, que c'était une fille bien et que je devais la rencontrer et essayer d'être amie avec elle, car elle est vraiment bien etc etc ... (je lui avait dit mais tu veux pas non plus qu'on fasse un plan à 3 ???!)
Il ne parle pas, c'est vrai. Je sais ce qu'il ressent car dès qu'il parle un peu j'écoute beaucoup, j'analyse, je m'intéresse beaucoup et j'apprend à déchiffrer ses silences ou ses réactions ... Du coup je connais beaucoup sur lui mais pourtant c'est une tombe (bon le mot est pas top dans la situation dans laquelle il est).. Il ne sait pas communiquer. Apparemment avec son ex femme c'était beaucoup de rigolade, elle était très rigolote et elle lui remontait le moral dès que ça n'allait pas en riant.. Moi je suis plus quelqu'un qui discute oui et qui creuse ... Alors sur ce point lui et moi on réagit pas pareil c'est sur. Il m'a dit que les sujets sur lesquels il se confiait à elle il ne me le disait pas à moi car il avait peur que je juge sa situation, il a honte de ce qu'il a vu, vécu etc et a peur que je juge les personnes responsables de tout ça ... Il m'a dit quels étaient ses soucis enfin certains je le savait déjà mais les deux plus gros qui le hantait il me les a dit lui même il y a 1 mois (mais je le savais par une de ses tantes et je navais jamais rien dit depuis 3ans).
Puis aussi, son ex femme l'a détruit et depuis son divorce il n'ose plus aimer ... ça c'est vrai aussi.
miu a écrit :
Tant que t'es pas sûre qu'ils arrêtent leur jeu, tu retournes pas avec ton mari. Car il est horrible de se coincer tout le temps dans les doutes et la méfiance. T'as déjà subi bcp de souffrances des va-et-viens entre lui et son ex-femme, ne fais plus les expériences douloureuses comme ça.
Et quand et comment je vais en être sur sans retourner là bas ?
Pour l'instant je suis encore chez ma maman, je n'ai pas pris de décision. Si j'étais persuadée que ça irait, je serai déjà repartie. Donc c'est que je ne me sens pas encore prête ...