Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY -Numéro 7
" Après il faut savoir aussi, je sais pas si je l'ai précisé, que fin juin mon conjoint est licencié fin du mois, le 29/06. Donc pendant quelque temps il sera constamment avec moi à la maison. Et ne verra plus cette fille (du moins au travail). Après si il veut vraiment la voir il peut évidemment .. Mais ça diminuera un peu les risques de cachoteries ... "

Si tu exprimes lors d'un prochain rdv avec ton conjoint, ou lors de vos rdv avec la psy de couple, ton besoin de transparence concernant ses relations à cette jeune femme, il est fort possible qu'il n'y ai plus de " cachotteries "

Maintenant, je pense que dans un couple il y a deux personnes, qui ont chacune droit à leurs vies privés, leurs jardins secrets... mais si avec cette jeune femme ça t'insécurise, exprime le, exprime lui. Ce qu'ils 'est passé, c'est ce qu'il s'est passé, ce qu'il se passera...
BY -Numéro 7
Quand je te disais que nous émettons des avis différents, suite à notre vécu, et nos personnalités, voilà par exemple une phrase d'une intervenante qui m'a surprise :

" En tout cas, s'il ne t'a pas trompé, il n'a en aucun cas eu froid aux yeux pour la ramener chez vous. Cela ne se fait pas point barre. "

Je pense que chez toi, tu as le droit d'inviter qui tu veux. Que ton conjoint sois là ou pas, que cet invité soit homme ou femme...

Comme je l'écrivais en début de topic, je me suis retrouvée des soirs chez des potes casés quand leurs compagnes était absente... il ne se passait rien. Je venais pour voir un pote qui voulait me voir.
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 03 juin 2016, 12:58, modifié 1 fois.
BY -Numéro 7
" Je pense aussi au fond de moi que la confiance est la base et que sans cela je n'avancerai pas .. Mais j'ai l'impression que si je pars, je passe à coté de quelque chose ... C'est quoi ça ? "

Une très forte envie de donner une chance à votre couple, à l'homme que tu aimes et à te donner une chance également... selon moi.
BY -Numéro 7
" Je viens d'appeler pour le psy ... Nous avons rendez vous le 1er juillet. Ça fait loin mais bon .. "

Ca va arriver super vite... et ça aurait pû être beaucoup plus long surtout.

" En même temps c'est la porte ouverte aux conneries s'il n'est pas sincère ... "

Et si c'est le cas, ce serait une excellente chose, parce que oui, ça te ferait mal, mais au moins tu aurais la vérité devant les yeux... et tu pourrais le quitter peut-être plus facilement, en sachant que oui, il t'a trompé... et tu pourrais avancer sans regrets.
BY -Numéro 7
" Essaie de te tenir pendant quelque temps. Même si ça pourrait être une porte ouverte totalement aux conneries, au moins, à ce moment là, si la connerie arrivait, tu pourrais ouvrir absolument les yeux et partir définitivement après avoir pris du temps de le tester, de lui donner une occasion de se prouver. "

Ah tiens, tu vois, miu me rejoins la dessus...

Enfermer un homme à la maison pour qu'il ne te trompe pas alors qu'il a l'envie d'aller voir ailleurs... ce n'est pas une vie ça.
Je caricature à outrance mais, ce ne serait pas vivable...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Bonjour Marine

La CNV est la Communication Non Violente

Je t'aies parlé de ça hier soir à la suite de tes mots " Je ne le supporte pour l'instant pas du tout et je pense que je vais exiger qu'il n'ait plus du tout de contact avant de retourner la bas ... Sinon ce sera invivable ... "

Exiger quelque chose d'une autre est de la violence. Je pense que personne ne doit exiger quelque chose d'une autre... Avec la CNV, tu fais part de tes émotions ressenties sur leurs échanges, tu exprimes ce que tu souhaites, et tu demande s'il est d'accord.

Ca ressemblerai déjà plus à ça :

Je comprends que tu aies besoin de parler de certaines choses, que tu aies besoin d'avoir des amis, cependant pour l'instant, cette jeune femme avec qui tu as un lien ambigüe, ne me rassure pas et j'ai besoin d'avoir de nouveau confiance en toi. J'aimerais que tu cesses un temps de la voir, de lui parler, et que tu te concentre sur nous, notre couple et notre famille. Est-ce que c'est envisageable pour toi ?

Ce que je t'avais écris l'autre soir...

Tout est possible. Si ça c'est possible, le fait qu'il soit sincère et qu'il ne se soit rien passé l'est aussi. Mais si tu veux en être certaine, un soir, plusieurs soirs d'affilés, prends ta voiture et va à l'improviste chez lui et tu sauras...
Quel âge à tu ? Qua tu vécu pour avoir une telle sagesse ... ?

Je n'aime pas imposer les choses c'est vrai mais la en réalité si je le lui impose c'est parce que je lui ai laissé depuis un mois la possibilité de lui parler en disant je comprend que t'ai besoin de lui parler mais évitez au moins les sms etc etc et au final il ne m'a jamais prise au sérieux donc la j'ai eu l'envie d'être plus cash..
Mais en plus je pense qu'en forçant ça n'arrange rien ...

Je pense que oui je vais aller vérifier un peu à la maison (même si y a 35 bornes entre chez mes parents et chez moi ..)
BY Mmaarriinnee
"Essaie de te tenir pendant quelque temps. Même si ça pourrait être une porte ouverte totalement aux conneries, au moins, à ce moment là, si la connerie arrivait, tu pourrais ouvrir absolument les yeux et partir définitivement après avoir pris du temps de le tester, de lui donner une occasion de se prouver."

Donc pour toi je retourne ou non ? Je n'ai pas bien compris ... Cest sur que si je remarque quelques chose de nouveau qui prouve qu'il se moque de moi cest depart définitif et à l'autre bout du pays!

La fille est est bien spéciale aussi oui..
Et très manipulatrice . Jai coupé tout contact avec elle moi aussi .. Même si ca me faisait du bien de lui dire tout ce que je pensais de leur relation et que j'avais espoir qu'un jour son mari tombe sur les messages que je lui faisait ..
Mon mari se laisse facilement avoir en plus .. Alors elle a trouvé la bonne personne (après il est pas juste victime hein loin de la).
Jai le droit de demander à ce qu'ils coupent tout contact et je l'ai fait ... Mais va Til réellement le faire ?

Je reste assez dure avec lui oui. Pas méchante mais distante. Aucun geste tendre. Aucune compassion. Rien. Enfin je ne démontre rien.

J'aime beaucoup ta conclusion et jespere quil ne recommencera pas ce genre de chose ...

merc pour ton message
BY Mmaarriinnee
[quote="Numéro 7"]" Hier il me disait que si je souhaitais je pouvais rentrer quite à ce qu'on prenne le temps et qu'on fasse chambre à part etc etc ... "

Est-ce que tu trouves que ça va dans l'intérêt d'un homme qui trompe sa femme ?

Si tu es là, il ne peut la recevoir... donc la voir intimement... s'il te trompe réellement avec elle, son attitude n'est pas logique selon moi.

Oui après soit il dit ça car il ne me trompe pas oui soit il dit ca en sachant que je vais dire non mais il passe pour le gentil (ah je peux imaginer tellement de plan moi aussi) soit il dit ca pour me rassurer et fera son petit plan en dehors de la maison ...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :" J'avoue que j'avais mal pris le fait qu'elle prenne ma fille .. Il paraît qu'elle lui a demandé pour la prendre ... "

Pourquoi l'as tu mal pris ? tu es sa mère, pas elle...

Je ne suis pas surprise qu'elle ait voulu la prendre, c'est trop craquant les touts petits ^^

Sur le coup quand j'ai vu ma petite dans ses bras je n'ai pas mal pris . J'ai demandé à ma collègue cest qui cette fille avec ma petite ? Elle ma répondu cest untel mais je connaissait pas cette fille. Après quand je l'ai vu chez moi au soir la je n'ai pas supporte qu'en plus elle ait pris la petite au midi ...
BY -Numéro 7
Je suis à peine plus vieille que Maître Yoda ^^

Je sais bien Marine que si tu en arrives à ce genre d'extrême, c'est parce que c'est violent en toi aussi de le voir se confier à elle, de le penser peut-être indifférent à tes ressentis - et je pense que ce n'est pas le cas. Ton besoin, et son besoin, s'entrechoquent. Ils sont incompatibles pour l'instant. Chacun peut céder un peu de terrain à l'autre tant que c'est vivable pour toi, pour lui... trouver un compromis acceptable. Oui, tu as peur de cette jeune femme, oui tu as peur de leur intimité, et lui, il veut se confier à elle... il ne peut visiblement pas faire autrement...

Alors oui, en forçant, il y a peu de chance que ça change, et il pourrait lui aussi penser que tu es indifférente à son besoin de se confier à elle... Comme je te l'aies écrit, vos besoins sont très forts, justifiés, mais incompatibles pour l'instant... à part une discussion entre vous, chez le psy de couple,et trouver un compromis dans lequel chacun trouve son compte, je ne vois pas comment solutionner ça...
BY -Numéro 7
" Oui après soit il dit ça car il ne me trompe pas oui soit il dit ca en sachant que je vais dire non mais il passe pour le gentil (ah je peux imaginer tellement de plan moi aussi) soit il dit ca pour me rassurer et fera son petit plan en dehors de la maison ... "

Si tous les scénarios se valent... pourquoi choisir ceux où il te l'a fait à l'envers ?
BY Mmaarriinnee
[quote="Numéro 7"]" Après il faut savoir aussi, je sais pas si je l'ai précisé, que fin juin mon conjoint est licencié fin du mois, le 29/06. Donc pendant quelque temps il sera constamment avec moi à la maison. Et ne verra plus cette fille (du moins au travail). Après si il veut vraiment la voir il peut évidemment .. Mais ça diminuera un peu les risques de cachoteries ... "

Si tu exprimes lors d'un prochain rdv avec ton conjoint, ou lors de vos rdv avec la psy de couple, ton besoin de transparence concernant ses relations à cette jeune femme, il est fort possible qu'il n'y ai plus de " cachotteries "

Je suis quelqu'un qui a besoin d'une grande transparence pour tout. Je dois travailler sur moi aussi pour accepter le jardin secret de l'autre mais pour l'accepter il faut avoir confiance et ca cest ce qui a disparu ...

Il est nécessaire que j'exprime mes besoins et cest ce que je fais mais les écoute Til ? Les comprend il ? Les respectera Til ? Ce sont les questions ..
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :" Je pense aussi au fond de moi que la confiance est la base et que sans cela je n'avancerai pas .. Mais j'ai l'impression que si je pars, je passe à coté de quelque chose ... C'est quoi ça ? "

Une très forte envie de donner une chance à votre couple, à l'homme que tu aimes et à te donner une chance également... selon moi.
Oui voila ... Je pense que on peut avoir une chouette vie .. Maintenant je veux pas me faire berner ...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :" Je viens d'appeler pour le psy ... Nous avons rendez vous le 1er juillet. Ça fait loin mais bon .. "

Ca va arriver super vite... et ça aurait pû être beaucoup plus long surtout.

" En même temps c'est la porte ouverte aux conneries s'il n'est pas sincère ... "

Et si c'est le cas, ce serait une excellente chose, parce que oui, ça te ferait mal, mais au moins tu aurais la vérité devant les yeux... et tu pourrais le quitter peut-être plus facilement, en sachant que oui, il t'a trompé... et tu pourrais avancer sans regrets.
C'est vrai ! Au premier truc que je vois je saurai qu'il ne me respecte toujours pas et quil me mentais encore .. Et la ce serai définitif .
Maintenant ce qu'il faut cest que je prenne sur moi et que je ne le harcèle pas de questions en étant à la maison ..
BY Mmaarriinnee
feeling23 a écrit :Tu as encore accès à ses mails, ou sms ?
Mails oui mais il utilise pas car justement on a tout en commun

Sms non. J'ai demandé à regarder son téléphone hier quand on s'est vu et il m'a dit "tu abuse " mais il m'a montrer . Évidemment il y avait rien mais bon
BY Mmaarriinnee
sandstorm a écrit :les choses sont simples: tu ne lui fais pas confiance parce qu'il a fait la même chose à son ex femme avec toi.
Oui exactement cest le passé qui fait que jai cette peur.

Il m'a juré quil ne refaisait pas la même chose qu'avec elle .. C'est le seul truc quil ai "jurer"
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :" Oui après soit il dit ça car il ne me trompe pas oui soit il dit ca en sachant que je vais dire non mais il passe pour le gentil (ah je peux imaginer tellement de plan moi aussi) soit il dit ca pour me rassurer et fera son petit plan en dehors de la maison ... "

Si tous les scénarios se valent... pourquoi choisir ceux où il te l'a fait à l'envers ?
Comme disait quelqu'un ici, à cause de ce quil sest passe il y a 3ans. Il nous en a fait voir de toutes les couleurs et il a été capable de tout ... Alors je me dis qu'il peut recommencer
BY -Numéro 7
" Je suis quelqu'un qui a besoin d'une grande transparence pour tout. Je dois travailler sur moi aussi pour accepter le jardin secret de l'autre mais pour l'accepter il faut avoir confiance et ca cest ce qui a disparu ... "

Comme l'a écris sandstorm - et je t'en avais parlé également au début du topic, la façon dont tu as commencé ton histoire avec ton conjoint déjà engagé, n'est pas pour te rassurer non plus... donc... ce souci de confiance était peut-être endormi en toi... et il s'est éveillé suite à tout ça... et je crois que là, oui, c'est à toi de régler ça seule, chez un psy uniquement pour toi peut-être, je ne sais pas.

" Il est nécessaire que j'exprime mes besoins et cest ce que je fais mais les écoute Til ? Les comprend il ? Les respectera Til ? Ce sont les questions .. "

Les écouter et les comprendre est une chose... obtempérer une autre... Si lui te disait avoir besoin de lui parler tous les jours, tu écouterais, tu comprendrais, mais le " respecterais " tu ? je trouve le choix de ton mot " respect " intéressant...
BY Mmaarriinnee
sandstorm a écrit :et alors s'il a juré. peut être qu'il avait juré la fidélité à son ex femme aussi.
Oui si je le croyait à 100 % je ne serai pas là à vous demander conseil :/
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :
feeling23 a écrit :Tu as encore accès à ses mails, ou sms ?
Mails oui mais il utilise pas car justement on a tout en commun

Sms non. J'ai demandé à regarder son téléphone hier quand on s'est vu et il m'a dit "tu abuse " mais il m'a montrer . Évidemment il y avait rien mais bon
tu vois Marine, je trouve que lui demander à voir son téléphone - plutôt que le faire dans son dos - est une excellente chose. Je crois également - c'est la CNV - qu'à chaque fois que tu sentiras un énorme doute te traverser, le besoin d'être rassurée, tu pourras aller vers ton conjoint et exprimer ça " je suis en plein doute là, j'ai besoin d'être rassurée, j'aimerais que tu me montre ton téléphone, es tu d'accord ? " est la meilleure façon de procéder. C'est assumer ses émotions, ses besoins, et être respectueux de son partenaire. Note qu'il t'a montré son téléphone...
BY Mmaarriinnee
Non c'est vrai que je ne respecterai pas son besoin ...
Le manque de confiance est la depuis le début cest vrai .... C'est pour ça que cest si dur aujourd'hui.. Je me dis quil à su le faire il y a 3ans . Et il me dit : j'ai appris de mes erreurs..

Tu n'es pas psy toi ? ;)
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :
tu vois Marine, je trouve que lui demander à voir son téléphone - plutôt que le faire dans son dos - est une excellente chose. Je crois également - c'est la CNV - qu'à chaque fois que tu sentiras un énorme doute te traverser, le besoin d'être rassurée, tu pourras aller vers ton conjoint et exprimer ça " je suis en plein doute là, j'ai besoin d'être rassurée, j'aimerais que tu me montre ton téléphone, es tu d'accord ? " est la meilleure façon de procéder. C'est assumer ses émotions, ses besoins, et être respectueux de son partenaire. Note qu'il t'a montré son téléphone...
Je vois ce que tu veux dire oui et je trouve aussi que c'est une bonne idée.. Mais après il est possible quil efface tout avant de rentrer à la maison, sur la route du retour histoire d'être tranquille ... Comme il est possible qu'un jour je lui reclame et que ne se doutant pas il ait tout garder ... Ca se sera une question de temps ...

Je pense que je dois rentrer pour que ca s'arrange non?
BY sandstorm
Mmaarriinnee a écrit :Non c'est vrai que je ne respecterai pas son besoin ...
Le manque de confiance est la depuis le début cest vrai .... C'est pour ça que cest si dur aujourd'hui.. Je me dis quil à su le faire il y a 3ans . Et il me dit : j'ai appris de mes erreurs..

Tu n'es pas psy toi ? ;)
je crois aussi qu'en insistant autant c'est un moyen pour toi pour te rassurer, et pour chercher à éviter certaines choses (notamment un rapprochement entre eux). mais malheureuseument il existe certaines choses qui sont bien au delà de notre propre volonté, des choses auxquelles on a aucun contrôle et il faut l'accepter.
peut être il faudrait aussi penser que s'il choisi finalement de te larguer pour elle, alors c'est mieux pour lui et surtout c'est mieux pour toi: qui veux être la compagne d'un homme qui ne la désire plus ?
BY -Numéro 7
" Comme disait quelqu'un ici, à cause de ce quil sest passe il y a 3ans. Il nous en a fait voir de toutes les couleurs et il a été capable de tout ... Alors je me dis qu'il peut recommencer "

Et c'est très logique de penser ça... vivre avec ça en toi par contre, que ça prenne tant d'espace depuis quelques temps... je pense que tu devrais régler ça.
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :Non c'est vrai que je ne respecterai pas son besoin ...

Tu n'es pas psy toi ? ;)
Oui, vous avez commencé votre histoire d'une façon particulière... alors...

Non, ^^ mais j'ai surtout un avis objectif - comme les autres intervenants - contrairement à toi puisque c'est ta vie, ton histoire, ton amour, tes émotions... ici, on peut t'apporter ça : de l'écoute, de la vie vécu, du recul...
BY -Numéro 7
" il est possible quil efface tout avant de rentrer à la maison, sur la route du retour histoire d'être tranquille ... Comme il est possible qu'un jour je lui reclame et que ne se doutant pas il ait tout garder ...

Et de confiance... pour l'instant tu es dans un 50/50 ^^

" Je pense que je dois rentrer pour que ca s'arrange non? "

Que ressens tu à l'idée de rentrer toi ?
BY Mmaarriinnee
sandstorm a écrit :je crois aussi qu'en insistant autant c'est un moyen pour toi pour te rassurer, et pour chercher à éviter certaines choses (notamment un rapprochement entre eux). mais malheureuseument il existe certaines choses qui sont bien au delà de notre propre volonté, des choses auxquelles on a aucun contrôle et il faut l'accepter.
peut être il faudrait aussi penser que s'il choisi finalement de te larguer pour elle, alors c'est mieux pour lui et surtout c'est mieux pour toi: qui veux être la compagne d'un homme qui ne la désire plus ?
Le pire c'est que je sais qu'ils ne vont pas faire leur vie ensemble, donc si on se sépare, peut être qu'ils vont avoir une relation , purement sexuelle ou physique, mais je pense pas qu'ils vont créer quelque chose ... Tout est incompatible ..
Après si il me quitte pour elle, bon ben au moins tout sera fixé, mais là ce n'est pas le cas.
Par contre quand tu dis qu'il ne me désire plus, il faut que vous sachiez que son comportement avec moi n'avait pas du tout changé .. Les seules choses qui ont pu me mettre la puce à l'oreille et qui font que le fameux premier jour là, je n'ai pas prévenu de mon retour plus tot, c'est qu'il s'absentait un peu plus que d'habitude pour aller au cimetière et qu'il était souvent très pensif.. Mais ça il a parfois des burn out où il ne va vraiment pas bien.. Et puis aussi qu'il était parfois au téléphone quand il s'occupe du jardin ou qu'il est dehors (pas près de moi quoi). Enfin ça j'y repense après avoir vu cette fille chez moi. Sinon je pense que ça ne m'avait pas non plus tant marqué que ça. Mais envers moi, un comportement exactement pareil..
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :" Comme disait quelqu'un ici, à cause de ce quil sest passe il y a 3ans. Il nous en a fait voir de toutes les couleurs et il a été capable de tout ... Alors je me dis qu'il peut recommencer "

Et c'est très logique de penser ça... vivre avec ça en toi par contre, que ça prenne tant d'espace depuis quelques temps... je pense que tu devrais régler ça.
Je pense que oui, je pense que la démarche de la thérapie ne peut être que bénéfique, soit pour notre couple, soit pour lui soit pour moi ... On risque d'y laisser de l'argent par contre mais bon ... On aura essayé.
Je lui ai demandé ce matin si j'appelais la psy ? il m'a répondu Oui. Je pense qu'il veut vraiment faire cette démarche (Mr étant très fier, il m'aurai dit d'attendre un peu si jamais il voulait pas faire la démarche).

Ma maman habite a coté de son lieu de travail, du coup chaque midi il mangeait chez elle, mais là ce n'était plus le cas cette semaine évidemment vu que j'y suis. Là sachant que notre petite est malade, il m'a demandé s'il pouvait passer lui faire un bisous au midi. J'ai dis que oui. Il est donc venu une petite demi heure. Il a essayé encore des gestes tendres envers moi, il m'a fait un calin, je dis bien il car moi j,'étais raide comme un piquet avec ma fille dans les bras, il faisait un calin seul en fait ... Sinon on a parlé de tout et rien mais pas de ça. ..
BY Mmaarriinnee
Je suis un peu stressée à l'idée de rentrer, dans le sens ou je sais pas si je vais réussir à ne pas lui parler de ça. A supposer qu'il rentre a 18h au lieu des 17h30 habituellement, vais-je savoir ne pas penser à mal ? alors que tout peut arriver ...
En même temps je suis rassurée parce que au moins je pourrais voir s'il lui parle ou non (enfin il le fera pas du coup devant moi au moins) mais cette raisonn c'est pas une bonne raison pour rentrer .. Je dois pas vouloir rentrer dans l'optique de le "surveiller" ...

Il m'a dit qu'il voulait pas me brusquer mais qu'il voulait pas que je ne rentre qu'après son licenciement.
BY miu
Mmaarriinnee a écrit :
Donc pour toi je retourne ou non ? Je n'ai pas bien compris ... Cest sur que si je remarque quelques chose de nouveau qui prouve qu'il se moque de moi cest depart définitif et à l'autre bout du pays!
Je rejoins l'avis de Numéro 7 sur le fait que tu gardes la distance et t'attends à voir comment se passeront ses réactions d'ici dans quelque temps. Entre temps, tu te concentres sur toi-même, fais toi belle, t'occupes de ta petite et vois les amis/amies à part de ta famille.

Ton mari, n'a -t-il pas bcp d'amis? S'il a des bons amis proches, tu demandes à l'un entre eux de parler avec lui, de devenir dans quelque sorte "un confident" pour apaiser son besoin de "se confier". Je sais qu'on n'a pas la même complicité avec tout le monde, mais au moins ton mari pourra se rendre compte peut-être la différence entre "un confident - son ami proche" et "une confidente - cette fameuse fille là", afin de comprendre mieux ses sentiments: Veut -t-il simplement se confier à la fille, ou il ressent qqch plus que ça, qqch de spéciale comme lorsqu'on est sur la même longueur d'onde et on tombe amoureux.

En plus, je suis d'accord avec Numéro 7 qu'entre toi et ton mari, vous manquez de la communication. S'il éprouve un si grand besoin de se confier à qqn, c'est-à-dire il y a bcp de rancunes et de blessures en lui, ce qui est le reste, sans doute, de son précédent mariage et de la relation qu'il entretient avec toi.
Mmaarriinnee a écrit : La fille est est bien spéciale aussi oui..
Et très manipulatrice . Jai coupé tout contact avec elle moi aussi .. Même si ca me faisait du bien de lui dire tout ce que je pensais de leur relation et que j'avais espoir qu'un jour son mari tombe sur les messages que je lui faisait ..
Mon mari se laisse facilement avoir en plus .. Alors elle a trouvé la bonne personne (après il est pas juste victime hein loin de la).
Jai le droit de demander à ce qu'ils coupent tout contact et je l'ai fait ... Mais va Til réellement le faire ?

Je reste assez dure avec lui oui. Pas méchante mais distante. Aucun geste tendre. Aucune compassion. Rien. Enfin je ne démontre rien.
Tant que t'es pas sûre qu'ils arrêtent leur jeu, tu retournes pas avec ton mari. Car il est horrible de se coincer tout le temps dans les doutes et la méfiance. T'as déjà subi bcp de souffrances des va-et-viens entre lui et son ex-femme, ne fais plus les expériences douloureuses comme ça.
BY -Numéro 7
" Je pense que oui, je pense que la démarche de la thérapie ne peut être que bénéfique, soit pour notre couple, soit pour lui soit pour moi ... On risque d'y laisser de l'argent par contre mais bon ... On aura essayé. "

Si toi, et lui, avait envie de consulter seul, chacun de votre côté, il existe les Centre Médico Psychologique qui sont gratuits...

"Je lui ai demandé ce matin si j'appelais la psy ? il m'a répondu Oui. Je pense qu'il veut vraiment faire cette démarche (Mr étant très fier, il m'aurai dit d'attendre un peu si jamais il voulait pas faire la démarche). "

C'est plutôt bon signe ça... vraiment.
BY -Numéro 7
" Je suis un peu stressée à l'idée de rentrer, dans le sens ou je sais pas si je vais réussir à ne pas lui parler de ça. A supposer qu'il rentre a 18h au lieu des 17h30 habituellement, vais-je savoir ne pas penser à mal ? alors que tout peut arriver ...
En même temps je suis rassurée parce que au moins je pourrais voir s'il lui parle ou non (enfin il le fera pas du coup devant moi au moins) mais cette raisonn c'est pas une bonne raison pour rentrer .. Je dois pas vouloir rentrer dans l'optique de le "surveiller" ... "

Et bien tu ressens du stress - ce qui d'après moi est le signe que tu n'est pas prête pour l'instant. Quant au reste, je te trouve très Sage, sincèrement. Rentrer pour le surveiller, tu as parfaitement raison, ce n'est pas une bonne raison pour rentrer. Prends tout le temps dont tu as besoin.

" Il m'a dit qu'il voulait pas me brusquer mais qu'il voulait pas que je ne rentre qu'après son licenciement. "

Peut-être y retourner petit à petit... un samedi aprèm, puis un autre... mais ce serait bien d'en parler ensembles je pense.
BY sandstorm
Mmaarriinnee a écrit :
sandstorm a écrit :je crois aussi qu'en insistant autant c'est un moyen pour toi pour te rassurer, et pour chercher à éviter certaines choses (notamment un rapprochement entre eux). mais malheureuseument il existe certaines choses qui sont bien au delà de notre propre volonté, des choses auxquelles on a aucun contrôle et il faut l'accepter.
Le pire c'est que je sais qu'ils ne vont pas faire leur vie ensemble, donc si on se sépare, peut être qu'ils vont avoir une relation , purement sexuelle ou physique, mais je pense pas qu'ils vont créer quelque chose ... Tout est incompatible ..
Après si il me quitte pour elle, bon ben au moins tout sera fixé, mais là ce n'est pas le cas.
Par contre quand tu dis qu'il ne me désire plus, il faut que vous sachiez que son comportement avec moi n'avait pas du tout changé .. Les seules choses qui ont pu me mettre la puce à l'oreille et qui font que le fameux premier jour là, je n'ai pas prévenu de mon retour plus tot, c'est qu'il s'absentait un peu plus que d'habitude pour aller au cimetière et qu'il était souvent très pensif.. Mais ça il a parfois des burn out où il ne va vraiment pas bien.. Et puis aussi qu'il était parfois au téléphone quand il s'occupe du jardin ou qu'il est dehors (pas près de moi quoi). Enfin ça j'y repense après avoir vu cette fille chez moi. Sinon je pense que ça ne m'avait pas non plus tant marqué que ça. Mais envers moi, un comportement exactement pareil..
si vous vous séparez, sa vie après la rupture c'est sa vie, alors s'il veut entrer dans une relation qui ne mène à rien c'est son problème.
le reste de ton message montre bien qu'en fait avec ton compagnon le problème profond c'est un manque de confiance. maintenant que t'as la puce à l'oreille il sera très difficile de lui refaire confiance, surtout qu'il a déjà fait dans le passé avec son ex-femme et toi.
il me semble que la question que tu dois te poser est la suivante: puis je continuer à vivre avec quelqu'un à qui je ne fais pas confiance? et cela indépendamment de la tournure que va prendre l'histoire avec sa collègue.
BY Mmaarriinnee
miu a écrit :
Je rejoins l'avis de Numéro 7 sur le fait que tu gardes la distance et t'attends à voir comment se passeront ses réactions d'ici dans quelque temps. Entre temps, tu te concentres sur toi-même, fais toi belle, t'occupes de ta petite et vois les amis/amies à part de ta famille.
Je n'ai pas d'ami moi et d'ailleurs pour mon mari c'est pareil, il n'a aucun ami, ni homme ni femme (du coup la présence d'une nouvelle amie féminine, a été carrément bizarre car totalement nouveau). Par contre pour le besoin de se confier, il y a le fameux oncle que j'ai vu et en réalité, bon c'est compliqué mais c'est un oncle par alliance (et l'alliance a été rompue ^^) donc pu vraiment de la famille, mais qu'on adore lui et moi et qui nous adore et qui sait être objectif et qui considère mon conjoint un peu comme son fils et très honnêtement je pense que mon conjoint pourrait très facilement se confier à lui mais bon, je le force pas. Mon oncle m'a dit que connaissant mon conjoint, ce dernier allait surement le contacter dans les prochains jours et j'espère oui qu'il pourrait trouver en lui une oreille attentive et quelqu'un à qui se confier. Parce que pour se confier, sur notamment ces soucis passés, mon conjoint a beaucoup de mal. Il me dit l'avoir fait avec cette fille car elle elle s'est confié à lui et que sachant qu'elle ne le connaissait pas et ne connaissait pas sa famille, elle ne le jugerai pas donc il s'est laché ...

En effet, ta phrase est très bien : veux tu te confier à elle, comme tu te confierai à quelqu'un ou est ce juste elle que tu veux parce que tu es bien avec elle ? Et il m'a déjà dit qu'il s'entendait vraiment bien avec elle, qu'ils avaient une bonne complicité etc, que c'était une fille bien et que je devais la rencontrer et essayer d'être amie avec elle, car elle est vraiment bien etc etc ... (je lui avait dit mais tu veux pas non plus qu'on fasse un plan à 3 ???!)

Il ne parle pas, c'est vrai. Je sais ce qu'il ressent car dès qu'il parle un peu j'écoute beaucoup, j'analyse, je m'intéresse beaucoup et j'apprend à déchiffrer ses silences ou ses réactions ... Du coup je connais beaucoup sur lui mais pourtant c'est une tombe (bon le mot est pas top dans la situation dans laquelle il est).. Il ne sait pas communiquer. Apparemment avec son ex femme c'était beaucoup de rigolade, elle était très rigolote et elle lui remontait le moral dès que ça n'allait pas en riant.. Moi je suis plus quelqu'un qui discute oui et qui creuse ... Alors sur ce point lui et moi on réagit pas pareil c'est sur. Il m'a dit que les sujets sur lesquels il se confiait à elle il ne me le disait pas à moi car il avait peur que je juge sa situation, il a honte de ce qu'il a vu, vécu etc et a peur que je juge les personnes responsables de tout ça ... Il m'a dit quels étaient ses soucis enfin certains je le savait déjà mais les deux plus gros qui le hantait il me les a dit lui même il y a 1 mois (mais je le savais par une de ses tantes et je navais jamais rien dit depuis 3ans).

Puis aussi, son ex femme l'a détruit et depuis son divorce il n'ose plus aimer ... ça c'est vrai aussi.
miu a écrit :
Tant que t'es pas sûre qu'ils arrêtent leur jeu, tu retournes pas avec ton mari. Car il est horrible de se coincer tout le temps dans les doutes et la méfiance. T'as déjà subi bcp de souffrances des va-et-viens entre lui et son ex-femme, ne fais plus les expériences douloureuses comme ça.
Et quand et comment je vais en être sur sans retourner là bas ?
Pour l'instant je suis encore chez ma maman, je n'ai pas pris de décision. Si j'étais persuadée que ça irait, je serai déjà repartie. Donc c'est que je ne me sens pas encore prête ...
BY Mmaarriinnee
Même si ça marche pas pour nous deux la thérapie, ça fonctionnera peut être pour que lui puisse avancer et savoir ce qu'il veut. Et même si il ne veut plus de moi, c'est rien,du moment qu'il sait ce qu'il veut et qu'il aille mieux .
Et moi aussi par la même occasion ;)

Je cherche vraiment une relation saine, où je m'épanouie pleinement. Pas une relation où je doute où j'ai peur, où je surveille ... Ca j'ai fait pendant un mois et c'est invivable pour tout le monde!
Je vais peut être y aller par surprise samedi après midi, passer l'après midi là bas. Puis oui voir avec lui ce qu'on peut faire. Il ne va pas me brusquer.

Après il y a son fils, du premier mariage, qui n'est pas là ce weekend mais donc qui est là le weekend prochain .. Je tiens pas à perturber ce petit homme non plus ... Mais bon chaque chose en son temps.
BY Mmaarriinnee
sandstorm a écrit : si vous vous séparez, sa vie après la rupture c'est sa vie, alors s'il veut entrer dans une relation qui ne mène à rien c'est son problème.
le reste de ton message montre bien qu'en fait avec ton compagnon le problème profond c'est un manque de confiance. maintenant que t'as la puce à l'oreille il sera très difficile de lui refaire confiance, surtout qu'il a déjà fait dans le passé avec son ex-femme et toi.
il me semble que la question que tu dois te poser est la suivante: puis je continuer à vivre avec quelqu'un à qui je ne fais pas confiance? et cela indépendamment de la tournure que va prendre l'histoire avec sa collègue.
Oui évidemment c'est sa vie, mais il sait que ça n'a pas de sens, elle aussi elle le dit. Elle a tout fait pour que je ne quitte pas la maison samedi dernier, elle voulait débarquer chez moi et tout pour m'en empecher ... Je ne pense vraiment pas qu'ils auront une relation ... Je crois vraiment au jeu de séduction, qui rassurait mon conjoint qui est mal dans sa peau et qui lui faisait plaisir à elle car elle doit être bien seule sans son mari ....

Vivre avec quelqu'un en qui je n'ai pas confiance, non. Je l'ai fait pendant 3ans là, je n'avais pas confiance, il le sait, mais il était clean alors même sans avoir confiance, ça allait... Par contre là qu'il a merdé, ben c'est super dur. Alors non je ne veux plus être avec quelqu'un en qui je n'ai pas confiance par contre je l'aime et j'ai envie d'apprendre à lui faire confiance, de voir si je peux lui faire confiance et s'il a vraiment l'intention de faire un travail sur lui et de ne plus recommencer.
Après si je n'arrive pas à lui refaire confiance,je ne vais pas rester là et souffrir.
BY -Numéro 7
" Parce que pour se confier, sur notamment ces soucis passés, mon conjoint a beaucoup de mal. Il me dit l'avoir fait avec cette fille car elle elle s'est confié à lui et que sachant qu'elle ne le connaissait pas et ne connaissait pas sa famille, elle ne le jugerai pas donc il s'est laché ... "

Et c'est une réalité pour beaucoup d'entre nous... se confier à quelqu'un qu'on ne connaît pas, à un inconnu sur le net ^^ est parfois plus facile que de le faire avec des gens qui nous connaissent - qui ont une certaine image de nous. C'est humain.

" il m'a déjà dit qu'il s'entendait vraiment bien avec elle, qu'ils avaient une bonne complicité etc, que c'était une fille bien et que je devais la rencontrer et essayer d'être amie avec elle, car elle est vraiment bien etc etc ... (je lui avait dit mais tu veux pas non plus qu'on fasse un plan à 3 ???!) "

Les hommes et les femmes peuvent avoir des relations amicales sans en venir systématiquement au sexe... il te parle d'elle en amie, te la conseilles presque en amie et tu y vois un plan à trois ^^ les hommes et les femmes ne passent pas leurs temps à se sauter dessus ^^

Pour toi, un homme et une femme seuls dans une pièce vont forcément avoir un rapport sexuel ? c'est une question très sérieuse.
BY -Numéro 7
" Je l'ai fait pendant 3ans là, je n'avais pas confiance, il le sait, mais il était clean alors même sans avoir confiance, ça allait... Par contre là qu'il a merdé, ben c'est super dur. Alors non je ne veux plus être avec quelqu'un en qui je n'ai pas confiance par contre je l'aime et j'ai envie d'apprendre à lui faire confiance, de voir si je peux lui faire confiance et s'il a vraiment l'intention de faire un travail sur lui et de ne plus recommencer. "

C'est avec lui que tu n'as pas confiance depuis 3 ans ? mais que tu parvenais à surmonter ça parce qu'il " était clean " ?
Si c'est le cas Marine, tu devrais également faire un travail psy sur toi également, pas lui uniquement. Se mettre en couple après avoir été plus ou moins la maîtresse n'est pas sans conséquences... parler de tout tes doutes à une pro - en thérapie familiale avec ton conjoint ou seule avec un autre psy pourrait t'aider à te sortir de ça.
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Et c'est une réalité pour beaucoup d'entre nous... se confier à quelqu'un qu'on ne connaît pas, à un inconnu sur le net ^^ est parfois plus facile que de le faire avec des gens qui nous connaissent - qui ont une certaine image de nous. C'est humain.
J'avoue que moi j'ai pas de mal à raconter ma vie là sur ce forum .... Après je suis quelqu'un qui parle beaucoup moi. Mon conjoint non. Alors oui je peux comprendre qu'il ait préféré se confier à une inconnue mais bon ça a été quand même très loin ....

Numéro 7 a écrit :Les hommes et les femmes peuvent avoir des relations amicales sans en venir systématiquement au sexe... il te parle d'elle en amie, te la conseilles presque en amie et tu y vois un plan à trois ^^ les hommes et les femmes ne passent pas leurs temps à se sauter dessus ^^

Pour toi, un homme et une femme seuls dans une pièce vont forcément avoir un rapport sexuel ? c'est une question très sérieuse.
Ben ... En fait moi je sais que je suis assez droite alors si je me retrouve seule avec un homme je vais pas penser à mal, c'est sur. Par contre l'inverse me parait impossible ... Pour moi les hommes ont des mauvaises pensées ^^ Et certaines filles aussi et elle, vu son comportement avec mon mari, je pense que oui ...
Mais en même temps.. Il n'est pas impossible qu'un homme et une femme ne fassent que discuter.. Mais quand même il était tard...

Il paraitrait, que le jour ou je suis venue au travail (midi du jour ou elle s'est retrouvé chez moi), mon conjoint aurai dit à cette fille, vient je vais te "présenter" à ma femme. Mais elle aurai refusé par peur car il y avait tous les collegues ... mais apparemment il voulait l'inviter au bapteme et il voulait qu'on se connaisse et il voulait qu'on devienne amie même ...
Pendant un moment, on a beaucoup discuté avec cette fille , et quand je lui ai dit à mon conjoint, il était content. Il m'a dit tu as vu c'est quelqu'un de bien.
Bon après malheureusement il y a eu le fameux message vide, encore des appels cachés et puis ces mon amour qui ont fait qu'aujourd'hui je ne parle plus à cette fille du tout...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :" Je l'ai fait pendant 3ans là, je n'avais pas confiance, il le sait, mais il était clean alors même sans avoir confiance, ça allait... Par contre là qu'il a merdé, ben c'est super dur. Alors non je ne veux plus être avec quelqu'un en qui je n'ai pas confiance par contre je l'aime et j'ai envie d'apprendre à lui faire confiance, de voir si je peux lui faire confiance et s'il a vraiment l'intention de faire un travail sur lui et de ne plus recommencer. "

C'est avec lui que tu n'as pas confiance depuis 3 ans ? mais que tu parvenais à surmonter ça parce qu'il " était clean " ?
Si c'est le cas Marine, tu devrais également faire un travail psy sur toi également, pas lui uniquement. Se mettre en couple après avoir été plus ou moins la maîtresse n'est pas sans conséquences... parler de tout tes doutes à une pro - en thérapie familiale avec ton conjoint ou seule avec un autre psy pourrait t'aider à te sortir de ça.

Oui oui, avec lui. En fait avec ce qui s'est passé au début, qu'il faisait les va et viens... Ben j'ai jamais su lui faire entièrement confiance. Et je regardais son téléphone de temps en temps, je refusais qu'il ait des contacts trop fréquents avec son ex femme (même si ca concernait des choses totalement normales ...).
Je pense aussi que j'ai besoin de faire un travail.
D'où le fait qu'on va aller en rendez vous ensemble pour la première fois, histoire de tout poser clairement et après on prendra peut être des rendez vous individuellement. Je me renseigne pour les cpm aussi là ..
BY -Numéro 7
" Mais quand même il était tard... "

J'ai bien ris, merci... tu penses qu'il y a des horaires plus propices aux rapports sexuels ? ^^ je te taquine

Et dans ces hommes aux " mauvaises pensées " tu y mets ton conjoint ?

Je pense que malheureuse en amour, dans sa vie conjugale, avec son mari souvent absent, elle a un peu débordée du cadre amical par besoin, envie, pour sentir de l'affection peut-être... et ton conjoint étant incapable de recadrer les choses puisque dans l'appréhension de lui faire mal elle a pu vivre ça comme une autorisation à continuer...
BY -Numéro 7
" Oui oui, avec lui. En fait avec ce qui s'est passé au début, qu'il faisait les va et viens... Ben j'ai jamais su lui faire entièrement confiance. Et je regardais son téléphone de temps en temps, je refusais qu'il ait des contacts trop fréquents avec son ex femme (même si ca concernait des choses totalement normales ...).
Je pense aussi que j'ai besoin de faire un travail.
D'où le fait qu'on va aller en rendez vous ensemble pour la première fois, histoire de tout poser clairement et après on prendra peut être des rendez vous individuellement. Je me renseigne pour les cpm aussi là .. "

Oui y avait clairement un truc qui dormait en toi - et pour cause avec ses va et viens - et qui s'est éveillé... tu peux voir ça comme quelque chose de positif tu sais : permettre de régler vos problèmes de fonds : confiance et communication en tête.

Je pense sincèrement que ça va vous faire du bien d'avoir un médiateur - la psy familiale - qui en plus va vous orienter au mieux.
BY Mmaarriinnee
Pas d'heures pour les relations sexuelles non. Mais une heure pour les fréquentations amicales ? Non ? Je sais pas trop.

C'est un homme qui aime plaire, après est ce qu'il avait des mauvaises pensées ? Je ne sais pas, il m'a dit "si tu savais de quoi on parle tu comprendrais que c'est tellement déprimant que on ne pense pas du tout à ça". Il m'a expliqué ses maux mais ne m'a pas dit quelles étaient les souffrances de cette fille. Je suis vraiment partagée. Il sait bien mentir je pense alors tout peut être faux. Mais tout peut etre vrai aussi.. C'est peut être un malheureux concours de circonstances ...

Je pense aussi qu'elle a cherché de l'attention, sachant que mon conjoint s'intéressait à elle, qu'il lui parlait, alors que son mari est en déplacement parfois 3j a l'étranger et dont elle n'a pas de nouvelles... Par exemple, mon conjoint qui ne connait rien à la religion musulmane, lui posait énormément de question là dessus, il lui demandait vraiment tout. Elle devait se sentir valorisé aussi... Et mon conjoint déjà il aime se sentir valoriser et plaire mais en plus c'est une autruche ! Il évite les conflits et il ne sait pas dire non ... Il est évident que vu comme ça, si la fille se montre malheureuse, il ne va pas la jeter comme une vieille chaussette ....

Après j'ai vu des sms où elle parle de son mari, ou où ils parlent de moi, notamment de mon cadeau d'anniversaire (d'ailleurs j'ai su ce qu'il allait m'offrir a l'avance a cause des sms ... ) alors est ce que tu parle de ton mari ou de ta femme quand t'as une relation avec la personne ?

Je pense que oui, il faut qu'on se reprenne en main tous les deux individuellement pour que notre couple fonctionne ou qu'on essaye. Après si entre nous ca ne va pas, et bien on aura peut être au moins évoluer tous les deux individuellement.
BY -Numéro 7
" Mais une heure pour les fréquentations amicales ? Non ? "

Ah bon ! ^^ Je crois qu'on se voit surtout quand on en envie et que l'on peut... et si cette femme a eu un vrai coup de blues... elle n'a pas choisie l'heure...

A te lire, ils se sont " retrouvés " dans leurs fragilités respectives...

" alors est ce que tu parle de ton mari ou de ta femme quand t'as une relation avec la personne ? "

Avec mes potes oui ^^ Je n'ai jamais eu de relation avec un homme déjà pris - juste un petit flirt et on parlait pas de sa compagne...
BY Mmaarriinnee
Oui voilà .. Sils avaient une relation alors comment est ce qu'elle saurait que je passe plein de concours, que j'ai réussi tel ou tel concours et qu'il est super fier .. (même moi je ne le savait pas qu'il était fier ...) ... Il ne lui aurai pas dit je lui ai acheté ça et ça et ça pour son anniversaire et elle répondait ah j'espère que ca va lui plaire c'est un super cadeau. Il lui a montré les vidéos de mon cours de sport qu'il a filmé quand il est venu ... Bref c'est possible qu'il n'y ai rien mais ça a quand même été loin et ils auraient pu succombé un jour ...

Je pense en effet qu'ils se sont retrouvés par leurs soucis et leur fragilité .. Enfin ... Laissons le temps faire je pense .. J'essaye d'y penser le moins possible. Dejà depuis que je suis ici, je le soule moins avec ca et je n'envoi plus de msg à cette fille, c'est déjà bien ..
BY -Numéro 7
" Bref c'est possible qu'il n'y ai rien mais ça a quand même été loin et ils auraient pu succombé un jour ... "

A partir du moment où ça a éveillé en toi quelque chose, c'est important d'y prêter attention, et de comprendre, et de résoudre ça.

" Laissons le temps faire je pense .. "

Il est possible que leurs échanges basés sur un passé identique et douloureux cessent au bout d'un certain temps s'ils ne partagent que ça... tout comme elle devienne une vraie amie. Et dans ce cas, la tienne aussi plus tard. Qui sait... La vie est pleine de surprise ^^

" depuis que je suis ici, je le soule moins avec ca et je n'envoi plus de msg à cette fille, c'est déjà bien .. "

C'est même très bien. Tu as trouvé un endroit où t'exprimer - peut-être un peu comme lui avec elle - et tu en ressens les bienfaits, tu vois, tu sais te faire du bien. Ici, ton oncle par alliance, la thérapie familiale, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu es forte - contrairement à ce que tu écrivais en début de topic.
BY Mmaarriinnee
[quote="Numéro 7"]
A partir du moment où ça a éveillé en toi quelque chose, c'est important d'y prêter attention, et de comprendre, et de résoudre ça.

Oui oui il faut réagir . Il faut que les choses se règlent.

Il est possible que leurs échanges basés sur un passé identique et douloureux cessent au bout d'un certain temps s'ils ne partagent que ça... tout comme elle devienne une vraie amie. Et dans ce cas, la tienne aussi plus tard. Qui sait... La vie est pleine de surprise ^^

Euh je l'ai un peu insulté quand même dernièrement donc mon amie à moi pas sur ...

C'est même très bien. Tu as trouvé un endroit où t'exprimer - peut-être un peu comme lui avec elle - et tu en ressens les bienfaits, tu vois, tu sais te faire du bien. Ici, ton oncle par alliance, la thérapie familiale, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu es forte - contrairement à ce que tu écrivais en début de topic.

Ah oui mais je vais pas vous appeler mon amour lol ;) non mais bon... Moi qui ne voyait que les mauvais côtés , toi tu m'aides à relativiser et à penser optimiste ..

Je suis forte parce que là on est pas séparé réellement ...
BY -Numéro 7
" Ah oui mais je vais pas vous appeler mon amour lol ;) "

Ah mais tu peux ! ^^ Amour m'irait parfaitement - je suis pas fan des pronoms possessifs ^^

" Moi qui ne voyait que les mauvais côtés , toi tu m'aides à relativiser et à penser optimiste .. "

Ravie de savoir que ça t'aide Marine

Ici, comme je te l'aies dit plus avant, on a le recul nécessaire... on est plus objectifs.

" Je suis forte parce que là on est pas séparé réellement ... "

Comme je vois les choses, je ne pense pas que vous allez vous séparer... et toi ?
BY Mmaarriinnee
La non , en effet. Je vais lui redonner une chance, quand je sais pas encore mais je vais rentrer chez moi oui ...
Par contre cest la première fois que je quitte la maison, mais s'il y a deuxième fois ce sera définitif et la meme si je partirai parce qu'il l'aura à nouveau menti ou trompé , malgré ça comme je l'aime je pense que je vais en souffrir d'où le fait que je disais que la je ne serai peut être pas si forte ...
BY -Numéro 7
Comme je te disais cet aprèm, y aller petit par petit, un aprèm par ci, un aprèm par là... une première nuit - chambre à part ou pas - et tu verras ce que tu ressens... l'envie d'y retourner pour de bon ou non...

Pour l'instant, on en est qu'à la première ^^
BY Mmaarriinnee
Oui je pense y aller demain après midi deja .. Mais du coup c'est super bizarre mais ... Comment je me comporte ? Je fais le repas comme je faisais ? Je range la maison, je fais les lessives ? Cest chez moi mais je sais même pas ce que je dois y faire ...

Je me demande quand même ce qu'il peut bien faire la ... On s'est fait quelques sms mais il répond pas forcement du tac au tac .. à part ca que peut il bien faire ? Moi j'avoue que je m'ennuie un peu chez mes parents quand ma petite est au lit et qu'il arrive une certaine heure ..
BY -Numéro 7
Si tu y vas l'aprèm je ne comprends pas pourquoi il y aurait un repas à préparer... tu vas repartir avant de manger donc...

Pour le reste, je ne sais pas. Si tu es fan de faire des lessives, du ménage, fais toi plaisir ^^

Et pourquoi tu ne sors pas au ciné ?
BY Mmaarriinnee
Pas faux . Après midi pas de repas en effet. L'idée serait peut être de discuter encore et encore et d'aller faire un petit tour histoire de parler d'autre chose un peu aussi quand même ..

J'ai pas vraiment d'ami comme je disais du coup pour sortir cest moyen ..
BY -Numéro 7
Je pense que l'important et de voir comment tu te sens " chez toi " avec lui et votre fille... d'être à l'écoute de tes émotions... tout viendra naturellement...

Tu peux aller au cinéma seule... pour voir un film t'as besoin de personne ^^
BY Mmaarriinnee
Oui j'sors jamais toute seule, on me le dit souvent que je pourrais le faire, mais c'est vrai que je n'ai jamais fait ça.

Je verrai bien comment je me sens oui ... Petit à petit.

Bon sinon, retour sur certains post qui avaient été fait par rapport à ça : j'ai essayé de faire ma fouineuse (au cas où je me rendrai compte qu'il me ment encore et que je voulais me venger) mais à part le nom de famille de la nana, que je n'avais pas encore, je n'ai rien su trouver de plus ... Ca va pas être évident de la faire flipper si un jour je veux le faire ...
BY -Numéro 7
" Bon sinon, retour sur certains post qui avaient été fait par rapport à ça : j'ai essayé de faire ma fouineuse (au cas où je me rendrai compte qu'il me ment encore et que je voulais me venger) mais à part le nom de famille de la nana, que je n'avais pas encore, je n'ai rien su trouver de plus ... Ca va pas être évident de la faire flipper si un jour je veux le faire ... "

Mais s'il te ment, encore ou pas, quel intérêt d'aller voir cette femme pour lui faire peur ?
BY Mmaarriinnee
S'il ne me ment plus, si tout va bien entre nous , aucun interêt du tout.

Si par contre ils ont une relation ou qu'ils continuent à me manipuler ... Je pense que par vengeance, je serai capable de me débrouiller pour que son mari soit au courant ou au moins je la calmerai avec mes renseignements.. Je sais pas, ça me ressemble pas trop mais si mon couple est brisé à cause de cette relation, je ne sais pas comment je vais réagir réellement ...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :" Si par contre ils ont une relation ou qu'ils continuent à me manipuler "

Tu as des tendances paranoïaque ?

La calmer dans quel(s) but(s) ?

Honnêtement ... Oui je suis paranoîaque ... D'où le fait que la thérapie ne me fera pas de mal DU TOUT !

La calmer dans le but qu'elle ne fréquente plus mon conjoint (qui sera devenu ex conjoint à ce moment là).
BY -Numéro 7
C'est clair... parce que je suis surprise de lire ça, et c'est pas la première fois que tu fais allusion au fait que lui ou tu deux réunis te la fasse à l'envers... ce ne doit pas être de tout repos de vivre avec ce genre d'idées en tête. En discuter et comprendre d'où ça vient t'allégera l'esprit.

Si c'est ton ex plus tard - si vraiment ils se fréquentaient plus tard - car je pense que ce n'est pas le cas là, maintenant - aller la voir pour lui dire de cesser de le faire est assez incompréhensible pour moi... si tu le quittes, il sors avec qui il veut. Il peut même devenir gay s'il le souhaite. Ou moine ^^
BY Mmaarriinnee
En même temps je dis qu'ils me la font à l'envers dans le sens où : Je les trouve tous les deux chez moi, avec une tête de "j'ai fais une connerie" , sans savoir se justifier ni rien. J'écoute leurs explications (dans la nuit pour mon mari, dans la semaine suivante pour elle), je remarque qu'ils ont des phrases exactement, mot pour mot pareilles, déjà je trouve ça suspect. Par la suite, je demande toujours à ce qu'ils se parlent moins, ils me disent ok, mais continuent. Ils continuent à tout cacher. Et quand je pose des questions ou que j'essaye de comprendre (car j'ai gardé contact avec la fille pas mal de temps pendant ce dernier mois) et bien idem, leurs phrases sont mot pour mot les mêmes, ils arrangent leurs discours. Pour preuve le sms de sa part où elle demande à mon conjoint ce qu'il m'a dit comme date pour leurs derniers sms envoyés et donc ce qu'elle doit me répondre ?

Donc oui j'ai l'impression qu'ils me la mette à l'envers...
C'est usant, usant, usant ...
Et c'est ce qui fait que je ne le crois pour rien aujourd'hui. Tout à l'heure il me demande ce que l'on fait avec la petite, je lui répond et lui retourne la question, il me dit je suis allé faire un tour à Auchan et bien je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est faux. C'est fou ... Je me rend compte que parfois j'abuse, mais je vis comme ça depuis pas mal d'années... Même avant lui ...

Je sais pas si j'irai la voir la nana, sauf si je suis vraiment au plus mal et que j'ai envie de lui faire du mal aussi et de lui mettre la honte auprès de son entourage;.. Mais je sais même pas si je le ferai...
BY -Numéro 7
" En même temps je dis qu'ils me la font à l'envers dans le sens où : Je les trouve tous les deux chez moi, avec une tête de "j'ai fais une connerie" , sans savoir se justifier ni rien. J'écoute leurs explications (dans la nuit pour mon mari, dans la semaine suivante pour elle), je remarque qu'ils ont des phrases exactement, mot pour mot pareilles, déjà je trouve ça suspect. Par la suite, je demande toujours à ce qu'ils se parlent moins, ils me disent ok, mais continuent. Ils continuent à tout cacher. Et quand je pose des questions ou que j'essaye de comprendre (car j'ai gardé contact avec la fille pas mal de temps pendant ce dernier mois) et bien idem, leurs phrases sont mot pour mot les mêmes, ils arrangent leurs discours. Pour preuve le sms de sa part où elle demande à mon conjoint ce qu'il m'a dit comme date pour leurs derniers sms envoyés et donc ce qu'elle doit me répondre ? "

Tu ne peux imposer certaines choses. Si tu voulais qu'ils se parlent moins, qu'ils te disent ok, et qu'ils continuent de se parler autant, c'est qu'ils sont dans l'incapacité de faire autrement. Tout simplement. Ca n'a rien à voir avec toi. Ils ne t'arnaquent pas. Si tu te sens, toi, arnaquée, oui, il faut consulter un psy rapidement. Les gens ne peuvent pas faire ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux pour que tu sois rassurée quand tu as des inquiétudes... tu comprends ? C'est à toi te prendre en charge. Et puisque je lis que ça date d'il y a longtemps avant lui, je me demande pour quelle(s) raison(s) tu as laissé traîner ça ?

Rappelle toi la CNV. Tu exprimes tes émotions, tu exprime ton besoin et tu demande à l'autre s'il est ok. Imposer est le meilleure moyen de ne jamais rien obtenir. C'est de la violence. Si tu n'es plus en capacité de croire que ton conjoint va à Auchan quand il te dit qu'il va à Auchan... va voir un psy seule, et rapidement, si tu veux recréer un couple, une famille avec lui et votre fille. Tu vas souffrir si tu ne fais rien Marine. Tu comprends ? ça va devenir invivable et douloureux, tellement douloureux pour toi...

Tu as admis que tout ce que tu avais trouvé bizarre au début - sms pour savoir quand tu rentrais, porte fermé, chaussures retirées - étaient en fait habituels... et tu as admis que selon la personnalité de ton mari, ça ne t'étonnait pas qu'il l'aie reçu si tard si elle allait mal... pourtant, après ce raisonnement, il y a quand même en toi des émotions négatives, des sentiments sombres qui empoisonnent tout... tu peux décider de ne plus vivre ça. En le quittant - mais tu n'y tiens pas. En consultant pour comprendre ce qui se passe en toi.
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Tu ne peux imposer certaines choses. Si tu voulais qu'ils se parlent moins, qu'ils te disent ok, et qu'ils continuent de se parler autant, c'est qu'ils sont dans l'incapacité de faire autrement. Tout simplement. Ca n'a rien à voir avec toi. Ils ne t'arnaquent pas. Si tu te sens, toi, arnaquée, oui, il faut consulter un psy rapidement. Les gens ne peuvent pas faire ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux pour que tu sois rassurée quand tu as des inquiétudes... tu comprends ? C'est à toi te prendre en charge. Et puisque je lis que ça date d'il y a longtemps avant lui, je me demande pour quelle(s) raison(s) tu as laissé traîner ça ?
Oui j'ai bien vu (et j'en ai eu un peu plus conscience ici aussi) que je ne pouvais pas lui imposer les choses et que s'il ne voulait pas arrêter de lui parler, il ne le fera pas, et il me le disait clairement au départ : non je peux pas te promettre de ne plus lui parler, ensuite il me disait ok si tu veux je vais essayer, après il me disait ok je ne vais plus lui parler mais ça m'embete ... et a chaque fois en fait, j'ai constaté qu'ils se parlaient encore. Au travail mais par sms en dehors du travail aussi et pendant le travail par sms ... Tout l'temps quoi .. Là il me dit qu'il ne lui parle plus du tout, sauf bonjour. Que je ne sais plus quel jour ils ont pris leur pause à 4 et qu'elle était là donc ils ont parlé mais à 4. Et sinon il me dit qu'il lui dit juste bonjour et quand je lui ai dit : Oui mais si elle te parle, tu vas forcément lui répondre c'est humain. Il m'a dit, je lui dirai que tu ne veux plus qu'on parle et je fais ça pour toi ...
Pourquoi avoir laissé trainer tout ça ... Je pensais pas que ça pouvait détruire quelque chose en fait ... Tout se passait bien malgré tout, donc aucune raison de me rendre compte que mon état était problématique aussi.
Numéro 7 a écrit :Tu as admis que tout ce que tu avais trouvé bizarre au début - sms pour savoir quand tu rentrais, porte fermé, chaussures retirées - étaient en fait habituels... et tu as admis que selon la personnalité de ton mari, ça ne t'étonnait pas qu'il l'aie reçu si tard si elle allait mal... pourtant, après ce raisonnement, il y a quand même en toi des émotions négatives, des sentiments sombres qui empoisonnent tout... tu peux décider de ne plus vivre ça. En le quittant - mais tu n'y tiens pas. En consultant pour comprendre ce qui se passe en toi.
Oui, tu as entièrement raison. Je ne peux pas m'empecher de repenser à mal à un moment ou un autre... C'est bizarre cette sensation..
Je vais entamer un travail sur moi même, j'ai déjà fait des recherches tout ça mais je pense qu'il faut discuter avec un professionnel oui.
BY -Numéro 7
" et il me le disait clairement au départ : non je peux pas te promettre de ne plus lui parler, "

Tu lui as demandé une fois ?

" ensuite il me disait ok si tu veux je vais essayer, "

Tu as insisté ?

" après il me disait ok je ne vais plus lui parler mais ça m'embete ... "

Tu as encore insisté voyant que ça ne cessait pas ?

" et a chaque fois en fait, j'ai constaté qu'ils se parlaient encore. Au travail mais par sms en dehors du travail aussi et pendant le travail par sms ... Tout l'temps quoi .. "

Pourquoi veux tu qu'il arrête de lui parler ?
BY Mmaarriinnee
Parce que je ne suis pas certaine qu'il ne se passe rien entre eux et parce que je n'arrive pas à accepter qu'il entretient une relation si proche avec une autre femme... Avec les surnoms c'est encore pire. Et puis tout ça a toujours été caché .. Pourquoi avoir toujours tout effacé les sms ? Pourquoi aller l'appeler au fond du jardin ? Toutes ces cachoteries ont empiré ma paranoia ...
BY Mmaarriinnee
Si après avoir discuté de nombreuses fois avec cette fille, il m'avait dit : Oh tiens, il y a une nouvelle au boulot, on a discuté, j'ai trouvé en elle quelqu'un a qui me confier... Bref des choses de ce genre. J'aurai surement compris. Il aurait pas supprimé les sms, il ne m'aurait rien caché ... Ca aurait été beaucoup beaucoup plus simple ...
BY -Numéro 7
Mais s'il se passait quelque chose... pourquoi vouloir rester avec toi maintenant que tu es partie ? pourquoi vouloir te faire revenir ?

Pour quelle(s) raison(s) tu ne peux pas accepter une relation si proche avec une femme ?

" Et puis tout ça a toujours été caché .. Pourquoi avoir toujours tout effacé les sms ? Pourquoi aller l'appeler au fond du jardin ? "

C'était quand ça ? avant que tu la découvre chez vous ou avant ?
BY Mmaarriinnee
Peut être parce qu'avec moi il a une stabilité, un bébé, une maison, une femme a la maison qui fait tout pour lui, alors qu'elle, elle a 20 ans, mariée, pas encore d'enfant (alors que mon conjoint n'en veut plus).. Donc il sait que ça ne mènera à rien.

Pour quelles raisons je n'accepte pas ... Parce que j'ai peur qu'il se passe quelque chose (à supposé qu'il se passe rien pour le moment), j'ai peur qu'un jour il succombe ...

Les cachoteries c'était après que je l'ai vu chez moi ... Parce que en fait tout ce qu'il s'est passé avant de la voir chez moi je n'en ai aucune idée, il m'a juste dit qu'ils s'étaient échangé leur numéro il y a quelques mois (je ne sais même pas quand) et qu'ils se faisaient pas mal de sms. Mais à cette période je révisais beaucoup pour un concours et le soir nous n'étions pas dans le même canapé car je révisais avec l'ordinateur (et il aime pas m'entendre tapoter sur les touches) et du coup il m'a dit qu'ils se faisaient des sms à ce moment là souvent, (mais téléphone en silencieux etc pour pas que je me rende compte) ou quand j'allais au sport, pendant le travail etc etc ...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Donc ce n'est pas le fait qu'il ait une amie proche à qui il se confie qui ne te convient pas...
C'est le fait que tout ait été fait dans mon dos je pense..
BY Mmaarriinnee
A supposer qu'il ne se soit rien passé et que tout ça n'était qu'amical, qu'est ce qui selon toi a fait qu'elle l'ait appelé "mon amour" une ou deux ou trois fois (d'après eux ce n'est pas arrivé 10 fois non plus), ou qu'elle lui dit "tu me manques" ou qu'elle mette des petits coeurs (ça c'est peut être son jeune age ^^) etc ... ? Je me focalise sur ce mot mais c'est la chose la plus "malsaine" que j'ai vu et c'est la preuve de l’ambiguïté.
BY -Numéro 7
S'il se sépare de toi il perds sa maison ? son bébé ? est-il incapable de s'occuper de lui tout seul ?

Mais il peut se passer quelque chose avec n'importe quelle femme à n'importe quel moment... et s'il succombe c'est qu'il en a envie. Tu ne peux rien contre ça. C'est ce que je te disais cet aprèm, enfermer un homme à la maison par crainte qu'il succombe aux charmes d'autres femmes ce n'est pas une vie... et surtout... - imaginons : il est amoureux de cette femme, tu les empêche de se voir, de se parler... il fait l'amour avec toi en pensant à elle, il pense à elle quand il te parle, quand il t'embrasse... c'est quoi ça ? où est l'intérêt ? garder un homme pour avoir un homme ou vivre avec un homme qui t'aime ?

Ce que je comprends, c'est qu'à partir du moment où tu lui a " interdit " de la contacter, il a commencé à se cacher parce qu'il voulait la contacter, c'est ça ?
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :
Numéro 7 a écrit :Donc ce n'est pas le fait qu'il ait une amie proche à qui il se confie qui ne te convient pas...
Après que tu l'aies " découvertes " chez vous, et imposé qu'il ne la voit plus... ce que lui ne voulait pas, qu'il t'as dit et que tu n'as pas accepté puisque tu as des craintes en toi...

Pour ma part, si j'avais été dans ta situation, je n'aurais pas trouvé bizarre qu'une amie de mon mec soit chez lui, même tard...
BY Mmaarriinnee
Il ne perd pas sa maison non (en plus elle est plus à lui qu'à moi ^^), son bébé non, s'occuper de lui tout seul, c'est une chose qu'il doit travailler justement car oui il ne sait pas trop s'occuper de lui seul, mais bon. Il perd la stabilité en fait.. C'est ça.

J'avoue que ce n'est pas sain s'il en est amoureux et qu'il pense à elle avec moi (j'avoue que ça m'a déjà traversé l'esprit durant nos relations sexuelles et c'est ce qui a fait que ce dernier mois a été une catastrophe et que là j'ai décidé de vraiment partir pour réfléchir).

Non non, il a toujours caché l'existence de cette femme.. Je l'ai connu car je suis rentrée plus tot du sport. Sinon je pense que je ne l'aurai jamais rencontré. Même avant de la voir, il ne m'avait jamais parlé d'elle, ni dit qu'il faisait des sms ou l'appelait, et je ne fouillait pas donc je ne me rendais pas compte. Par contre assez souvent il me disait prend mon téléphone et fait un sms à untel, donc je voyais régulièrement ses messages sans fouiller et j'y ai jamais vu le prénom de la fille dans les sms . Donc il effacait déjà Avant tout ça.
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :A supposer qu'il ne se soit rien passé et que tout ça n'était qu'amical, qu'est ce qui selon toi a fait qu'elle l'ait appelé "mon amour" une ou deux ou trois fois (d'après eux ce n'est pas arrivé 10 fois non plus), ou qu'elle lui dit "tu me manques" ou qu'elle mette des petits coeurs (ça c'est peut être son jeune age ^^) etc ... ? Je me focalise sur ce mot mais c'est la chose la plus "malsaine" que j'ai vu et c'est la preuve de l’ambiguïté.
C'est ce qui m'a fait douter à 50% - je l'ai d'ailleurs écris en début de topic.

Seulement lui, il t'as expliqué que c'est elle qui avait écris ça, que lui n'avait rien écris de ce genre... pourquoi elle, elle a écrit ce qu'elle a écrit... pourquoi les coeurs... et tu le sais incapable de dire les choses clairement s'il pense que ça blesser la personne donc...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :
Mmaarriinnee a écrit :
Après que tu l'aies " découvertes " chez vous, et imposé qu'il ne la voit plus... ce que lui ne voulait pas, qu'il t'as dit et que tu n'as pas accepté puisque tu as des craintes en toi...

Pour ma part, si j'avais été dans ta situation, je n'aurais pas trouvé bizarre qu'une amie de mon mec soit chez lui, même tard...
Pourquoi tu n'aurais pas trouvé ça bizarre ? Il ne recoit jamais personne et encore moins des femmes. On a pas d'ami donc on ne recoit que de la famille. Au mieux moi j'ai déjà recu deux amies en journée, mais jamais rien d'autre. Pourquoi est ce qu'il ne m'a pas appelé pour me dire : une collegue est passé à la maison t'inquiète pas quand tu rentre elle est encore là. Et pourquoi quand il m'a ouvert la porte il s'est caché derrière la porte et n'a pas osé me regarder et n'a pas levé la tête ? S'il ne faisait rien de mal il aurai du être serein ?
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :
Mmaarriinnee a écrit :A supposer qu'il ne se soit rien passé et que tout ça n'était qu'amical, qu'est ce qui selon toi a fait qu'elle l'ait appelé "mon amour" une ou deux ou trois fois (d'après eux ce n'est pas arrivé 10 fois non plus), ou qu'elle lui dit "tu me manques" ou qu'elle mette des petits coeurs (ça c'est peut être son jeune age ^^) etc ... ? Je me focalise sur ce mot mais c'est la chose la plus "malsaine" que j'ai vu et c'est la preuve de l’ambiguïté.
C'est ce qui m'a fait douter à 50% - je l'ai d'ailleurs écris en début de topic.

Seulement lui, il t'as expliqué que c'est elle qui avait écris ça, que lui n'avait rien écris de ce genre... pourquoi elle, elle a écrit ce qu'elle a écrit... pourquoi les coeurs... et tu le sais incapable de dire les choses clairement s'il pense que ça blesser la personne donc...
Oui je me rappelle. Elle aussi elle m'a dit qu'elle avait dit ça car il était pas bien et qu'elle pensait lui faire plaisir, le rassurer, lui changer les idées .. (Assez spéciale comme facon mais bon). Il m'a dit oui qu'il n'avait rien écrit de ce genre (mais je n'en ai pas de preuves, encore une fois on en revient au même, soit je le crois soit je le crois pas...
BY -Numéro 7
" s'occuper de lui tout seul, c'est une chose qu'il doit travailler justement car oui il ne sait pas trop s'occuper de lui seul, mais bon. Il perd la stabilité en fait.. C'est ça. "

Alors laisse le un peu seul - et demain ne fait pas de lessives ni de ménage ainsi il apprendra ^^
Quelle stabilité exactement ?

" Non non, il a toujours caché l'existence de cette femme.. Je l'ai connu car je suis rentrée plus tot du sport. Sinon je pense que je ne l'aurai jamais rencontré. Même avant de la voir, il ne m'avait jamais parlé d'elle, ni dit qu'il faisait des sms ou l'appelait, et je ne fouillait pas donc je ne me rendais pas compte. Par contre assez souvent il me disait prend mon téléphone et fait un sms à untel, donc je voyais régulièrement ses messages sans fouiller et j'y ai jamais vu le prénom de la fille dans les sms . Donc il effacait déjà Avant tout ça. "

Il est possible qu'il ait voulu cette amie pour lui. Seul. Sans t'en parler. Par besoin d'avoir " quelque chose " à lui. Je te dis ça parce que c'est un peu ce que j'ai été pour l'homme déjà pris avec qui je flirtais un peu. Nous sommes devenus amis ensuite mais jamais il n'a voulu me présenter sa compagne, et une fois, par mail, il a fait un lapsus et j'ai compris que j'étais un " objet " de son jardin secret...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Quelle stabilité exactement ?
La vie de couple, assez pépère qu'il a avec moi. Il rentre à la maison, tout lui est fait, il n'a rien à penser, Il n'a pas de risque avec moi (enfin il le pensait). La facilité, la stabilité de sa vie avec moi.
Numéro 7 a écrit :" Non non, il a toujours caché l'existence de cette femme.. Je l'ai connu car je suis rentrée plus tot du sport. Sinon je pense que je ne l'aurai jamais rencontré. Même avant de la voir, il ne m'avait jamais parlé d'elle, ni dit qu'il faisait des sms ou l'appelait, et je ne fouillait pas donc je ne me rendais pas compte. Par contre assez souvent il me disait prend mon téléphone et fait un sms à untel, donc je voyais régulièrement ses messages sans fouiller et j'y ai jamais vu le prénom de la fille dans les sms . Donc il effacait déjà Avant tout ça. "

Il est possible qu'il ait voulu cette amie pour lui. Seul. Sans t'en parler. Par besoin d'avoir " quelque chose " à lui. Je te dis ça parce que c'est un peu ce que j'ai été pour l'homme déjà pris avec qui je flirtais un peu. Nous sommes devenus amis ensuite mais jamais il n'a voulu me présenter sa compagne, et une fois, par mail, il a fait un lapsus et j'ai compris que j'étais un " objet " de son jardin secret...
Si je dois me dire qu'il ne me trompe absolument pas et qu'il ne sont qu'ami, alors je pense qu'il me la caché plutôt par peur de ma réaction. Il a du se dire que je n'accepterai pas. Par contre la vouloir pour lui seul, dans son jardin secret, je pense pas. Ca lui ressemble pas.
Je comprend pourquoi tu comprend un peu ma situation du coup, aux vues de ton vécu.
Moi il souhaitait me la présenter apparemment, car il lui avait parlé du bapteme de ma fille et il voulait apparemment me parler d'eventuellement l'inviter.
BY -Numéro 7
" Pourquoi tu n'aurais pas trouvé ça bizarre ? "

Je me suis déjà retrouvée chez des potes casés tard le soir sans que rien ne se passe... si c'est valable pour eux... pourquoi pas d'autres... contrairement à toi, je ne pense pas que tous les hommes ont " des mauvaises pensées " ^^

" Il ne recoit jamais personne et encore moins des femmes. "

Ce soir là, oui... des choses changent dans la vie...

" Pourquoi est ce qu'il ne m'a pas appelé pour me dire : une collegue est passé à la maison t'inquiète pas quand tu rentre elle est encore là. "

Je ne sais pas... tu lui a demandé ?

" Et pourquoi quand il m'a ouvert la porte il s'est caché derrière la porte et n'a pas osé me regarder et n'a pas levé la tête ? S'il ne faisait rien de mal il aurai du être serein ? "

BY Mmaarriinnee
[quote="Numéro 7"]

Je me suis déjà retrouvée chez des potes casés tard le soir sans que rien ne se passe... si c'est valable pour eux... pourquoi pas d'autres... contrairement à toi, je ne pense pas que tous les hommes ont " des mauvaises pensées " ^^

Oui après lui il me dit quil n'aurai pas accepte que moi je reçois un homme à la maison si tard .. Il dit que la leur relation est particulière de part leur passé similaire ...tu connaissais les conjointes de tes potes ?

" Pourquoi est ce qu'il ne m'a pas appelé pour me dire : une collegue est passé à la maison t'inquiète pas quand tu rentre elle est encore là. "

Oui il dit qu'il n'y a pas pensé (moi je me dit qu'elle allait partir avant que je rentre donc pas lieu de me le dire) d'autant qu'elle était en train de remettre ses chaussures quand je suis arrivée.

" Et pourquoi quand il m'a ouvert la porte il s'est caché derrière la porte et n'a pas osé me regarder et n'a pas levé la tête ? S'il ne faisait rien de mal il aurai du être serein ? "

Oui il me dit qu'il a paniqué et quil ne sait pas pourquoi il a réagit ainsi. Quil savait vraiment pas quoi dire.
BY Mmaarriinnee
Moi je lui aurai fait un sms meme pendant le sport du genre : un ami est à la maison , t'étonne pas quand tu rentre et s'il était rentré à l'improviste je n'aurai pas ete gêné ... Et j'aurai explique les choses. Eux ils paniquait c'est pas ce que tu crois on fait rien on fait que parler je te jure je suis mariée je fais que parler avec ton conjoint etc etc ..
BY -Numéro 7
Il m'a semblé qu'il était un peu deux poids deux mesures à te lire...

De vues oui, une seule ressemblait un peu à une copine.

Et ses réponses, tu te sens comment avec, toi ?
BY Mmaarriinnee
Il m'a semblé qu'il était un peu deux poids deux mesures à te lire...

Cest à dire ?

Et ses réponses, tu te sens comment avec, toi ?

Je le crois pas .. Évidemment .. Pour moi si t'as rien à te reprocher tu te caches pas les yeux baissé derrière la porte en ouvrant ..

Oui j'aurai clairement préfèré quil fasse ce sms auparavant
BY -Numéro 7
Lui veut pas que tu ailles voir ailleurs, lui veut pas que tu reçoive des amis homme tard...

Et tu pense pas, peut-être, avoir interprété ? pour les chaussures je dis pas, elle allait partir avant que tu arrives, ça me semble logique, mais le reste ?
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Lui veut pas que tu ailles voir ailleurs, lui veut pas que tu reçoive des amis homme tard...

Ah oui il est vraiment pas croyable . Il me dit que si j'avais fait tout ca avec un homme il l'aurait pas accepté mais que lui il s'est rapproché d'elle pour leur passé et que sans ca il en sera pas la.

Et tu pense pas, peut-être, avoir interprété ? pour les chaussures je dis pas, elle allait partir avant que tu arrives, ça me semble logique, mais le reste ?

Pourquoi partir avant que j'arrive s'il se passe rien et s'il voulait vraiment me la présenter ?
Et interpréter quoi du coup ?
BY Mmaarriinnee
Il ne levait vraiment pas la tête. Quand il m'a ouvert la porte il sest mis derrière contre le mur, en fait en faisant le premier pas chez moi je ne voyais personne (lui derrière la porte et elle dans le salon remettant ses chaussures). Il ne parlait pas. Je lui ai mis une claque de rage, il n'a rien dit. Pas un mot. Elle , elle disait cest pas ce que tu crois, on ne fait rien... On fait que parler .. Après j'avoue que je ne me rappelle plus de grand chose mais ils avaient clairement un comportement de personnes qui ont fait quelque chose de mal ... Je n'aurai pas réagi ainsi si je n'avais rien à me reprocher.
Ca + les textos effacés + les quelques petits mots doux (ceux que je sais après si ça se trouve il y en a eu d'autres) ... Ça fait beaucoup ..
BY -Numéro 7
Bonjour Marine

Je ne sais pas, tu lui a demandé ?

Je pensais qu'il était possible, vu que pour toi un homme à des " mauvaises pensées ", vu que tu n'as pas confiance en ton conjoint, vu la façon dont a commencé votre histoire, que tu interprètes ça comme un rdv clandestin...

En gros, sans même qu'il te dise rien, juste par son attitude, tu l'a giflé, parce que pour toi, ton conjoint, avait forcément fait quelque chose avec cette femme... juste à sa façon de se comporter tu en a déduis ça...

" je n'aurai pas réagi ainsi si je n'avais rien à me reprocher "

Dans la vie, on ne peut pas se prendre soi comme référence pour en déduire, traduire le comportement des autres... de mon côté, je n'aurai jamais giflé mon conjoint - je ne frappe pas les gens. Surtout sans aucunes explications. Et puis je n'aurais pas cru qu'il faisait quelque chose de suspect avec cette femme. Tu vois, nous sommes différentes. Et d'autres femmes encore aurait réagi différemment de nous. Les gens ne sont pas tous les mêmes.
BY Mmaarriinnee
Je lui ai tout demandé oui, toutes les questions que je me posais je les lui ai posé et ses réponses n'étaient jamais claires. Il S' embrouillait. Il changeait de version selon ce qu elle elle m'avait dit ou selon ce que je disais ...
Comme je sais qu'il a été capable de faire ca auparavant, pourquoi ne le referait il pas aujourd'hui ? D'autant que tout ressemble à ce qu'il s'est passé avec moi au depart .. Donc forcement jai directement pensé à ca oui, car je l'ai vécu et je sais donc quil sait faire ca ...
Il me dit qu'il a paniqué , pourquoi pas, mais pourquoi pas le texto avant que je rentre alors ? Parce qu'il ne pensait pas que je saurai qu'elle ete la ..

Après l'hypothèse qu'il se passe quelque chose avec cette fille est tout à fait possible aussi ..
BY -Numéro 7
Marine, je vais devoir m'absenter toute la journée, je ne vais donc pas pouvoir continuer notre échange. Je te propose - éventuellement - de mettre ça plus au clair avec ton conjoint cet aprèm - si tu vas toujours le voir - en lui disant que tu as besoin de vraies réponses, parce que tout ça te torture. Pense à la CNV. Pense à dire tes ressentis, à ce que tu aimerais, et à demander ce qu'il en pense, s'il est ok. Je reviens en fin d'aprèm ou ce soir. En attendant, ne te prends pas trop la tête. Tu ne sais rien de la vraie vérité. Bonne journée Marine.
BY Mmaarriinnee
Aucun souci , ne t'en fait pas.
Je ne suis pas encore sure d'y aller mais je pense que oui. Lui demander les vraies réponses c'est ce que je fais depuis 3 semaines et au final ce n'est pas fructueux... Je vais réessayer et oui penser à lui dire mes ressentis et essayer de trouver un terrain d'entente où on sera tous les deux à l'aise ...
À voir.

Je te tiens au courant.
Passe une bonne journée .
BY Mmaarriinnee
J'ai écris ca a l'instant, je ne vais pas l'envoyer car ce ne sont pas des choses que l'on se dit par sms mais cest ce que j'aimerai lui dire .

J'ai énormément réfléchi ces derniers jours comme tu peux t'en douter. Je suis passée par tous les stades : colère, haine, doutes, peur, trahison ... Tout y est passé . Une chose reste et demeure : je tiens à toi et je t'aime. Malgré tout ca j'ai envie de donner une chance à notre couple mais pas comme ça, pas en revenant demain et en reprenant notre vie là où on l'a laissé.
Je veux consulter moi, pour comprendre pourquoi je n'ai aucune confiance en toi et savoir si je peux un jour retrouver cette confiance (et la tu as aussi quelque chose à faire évidemment). Je veux aussi travailler sur ma paranoïa mais tout ca est lié au manque de confiance ..
J'aimerai que l'on consulte ensemble pour savoir pourquoi tout cela s'est passé, poser des mots clairs, avoir toutes les vérités meme blessantes. Je pense qu'il est important que je comprenne que dans un couple on peut avoir un jardin secret mais pour tout ce qu'il s'est passé jusqu'à lors jai besoin d'avoir toute la vérité vraiment toute la vérité, que tu sois le plus transparent possible. Meme au risque de me blesser.
Et si tu le souhaites réellement je pense que ça te ferai aussi du bien de faire un travail sur toi mais ça il faut que tu le veuilles pour que ça fonctionne et je ne te force pas. D'ailleurs je ne souhaite pas te forcer pour rien. J'ai compris que ce n'est pas en te forçant que ça ira. Alors pour le moment pour reprendre confiance , pour comprendre qu'il ne se passe rien avec cette fille j'ai besoin que tu coupes les ponts avec elle , est ce que c'est possible pour toi ? Si j'arrive à avoir toute confiance en toi et que je vois que cette amitié t'es nécessaire, je ne dis pas que je n'accepterai jamais cette amitié (comme toute amitié d'ailleurs). Mais pour le moment j'ai besoin de retrouver confiance. Tu me diras si cela est envisageable pour toi. Et je pense que si tu tiens réellement à moi ca peut l'être.
A côté de ca je souhaiterai que l'on communique plus. Je sais que parfois toi comme moi, on ne donne pas notre réel avis ou on laisse l'autre choisir sans rien dire , pour éviter les embrouilles mais ... Je pense qu'il faut qu'on apprenne à communiquer et à se dire ce que l'on pense et ressent. Un couple c'est pour le meilleur et pour le pire (même sans etre mariés). En ce moment on est peut être dans le pire. Mais voila il faut pas qu'on ait peur de se dire les choses meme blessantes Car au fond si on s'aime et qu'on se respecte , on ne risque rien. On fait tous des erreurs, plus ou moins grosses, tout se pardonne dans la vie mais il faut s'en donner les moyens. A ce jour je n'ai plus confiance mais je compte sur toi (et un peu sur moi aussi) pour la retrouver . La vie est faite de mensonges, tout le monde ment, mais encore une fois pour des choses plus ou moins grosses. Un petit mensonge de courtoisie n'est pas bien grave, des mensonges comme tu as fait, ne sont pas à faire.
J'ai hâte de rencontrer la psy, j'ai hâte de voir ce que tu peux faire pour nous, j'ai hâte de retrouver une vie heureuse et de m'épanouir.
BY Mmaarriinnee
Changement de programme
Il m'a appelé plusieurs fois depuis ce matin, il me parle de son fils, de ce que son ex femme reclame encore et encore, de ce qu'il a fait , ce qu'il fait puis de choses et d'autre, il a du m'appeler 4 fois déja.
Je lui ai demandé si je pouvais passer pour parler. Il m'a dit je préférerai demain si tu veux bien car je vais chez untel (un ancien ami de qui il me parle souvent depuis quelque temps : est ce parce qu'il se re rapproche de lui ou est ce une excuse pour voir la fille je ne sais pas) bref soit disant quil va la bas. Il m'a dit mais tu peux passer la journée à la maison si tu veux. Encore heureux j'ai envie de dire que je peux aller chez moi mais j'irai pas.
Évidemment que je ne crois pas à son après midi chez son pote mais bon ..

Du coup je vais promener avec ma fille. Et j'irai pas demain non plus.
Et ça prouve bien que je suis pas prête pour rentrer et il n'en meurt pas d'envie non plus.
BY LOULOULOUTE
en tout cas je trouve ton message écris plus haut très bien, tu es claire, tu expliques ce que tu vis et comment il peut agir, tu prends tes responsabilités, tu insistes sur l'importance de la verité et sur ta capacité à l'entendre même si elle doit te blesser...il me semble que ça lui donne pas mal de données pour agir s'il le veut...
BY Mmaarriinnee
Bonsoir et merci pour ta réponse

Comme tu dis s'il le veut oui.. Après je peux pas savoir s'il le veut.
Je pense que lors de notre prochaine entrevue je lui lirai .

C'est un réel problème là le fait qu'encore aujourd'hui je ne le crois pas qu'il aille chez un ami ... Soit il me ment encore et dans ce cas il est fou . Soit il me ment pas et dans ce cas je suis malade à rien :/
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7