Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Elieza franchement ce que je dis est vrai d'accord, il a de la route à faire, il travail de 6h a 18h, il dois faire la route pour rentré, après dois préparer son manger et c'est fatiguant crois moi...... Quand on été ensemble c'était pas facile tout les jours de se parler longtemps quand il rentré......
Je comprends que ce que l'on te dit soit complètement à l'opposé de ce que tu as envie ou besoin de faire. Si on te dit ça ce n'est pas parce qu'on a une envie malsaine de te voir te planter... C'est le contraire.... Alors je crois qu'il t'a été dit n fois avec n grand de ne rien faire et de vivre ta vie. Je comprends aussi que ce ne soit pas facile de se faire une idée avec éventuellement des avis un peu divergents donnés sur le forum ou sur les sites. Tu es une grande fille intelligente je crois bien, alors fais toi ta propre idée, mets toi à la place de l'autre et prends ta décision...
Lylouuxx a écrit :Bon soyer sérieux une fois dans votre vie et expliquez moi en détail ce que je dois faire ? C'est tout ce que je vous demande ok.
On arrete pas de te le dire et t'en tiens pas compte donc que faire de plus

Tu paniques beaucoup trop deja et tu vas rester dans l'impasse tant que tu seras dans cet état.
Salut Lylouuxx,

En ce qui me concerne, je suis en Sr, depui qu'elle m'a quitté pour "manque de sentiments".
Je la laisse tranquille, lui laisse vivre sa vie.
Pour l'instant, j'ai encore une bonne prtie de moi qui espère que je vais vite lui manquer, et qu'elle va revenir en voulant tout recommencer "comme avant".

Mais je suis quand même obligé de me dire que peut-être elle ne reviendra pas. Jamais. On est en bon terme, donc on va pas rester indéfiniment sans se parler, mais je sens bien qu'il y a pas mal de chances pour qu'elle me recontacte dans plusieurs semaines/mois pour prendre de mes nouvelles en toute amitié/cordialité.

Bien sur, j'ai pas envie de ça. J'ai envie d'être à nouveau son amoureux. Et si ça devait arriver - le Sr est la meilleure solution pour lui créer un manque.

Mais le sr, c'est aussi pour me préparer à ce qu'elle ne revienne pas. Chaque jour qui passe est dur, mais chaque jour qui passe me fait réflechir d'avantage, me fait relativiser, et petit à petit, je commence à accepter la rupture. Et petit à petit, comme avec l'addiction au tabac ou à l'alcool, je m'habitue à être loin d'elle.

(tu peux pas arreter d'être dépendant à une deogue si tu coupe pas tout totalement - même si c'est dur et qu'une petite "clope" de temps en temps semblerait te faire plaisir... non, ça maintient juste l'addiction)

En fait, le SR présenté sur JRME est presque présenté comme un methode infaillible pour faire revenir son ex. Et on a tous envie de croire ça au début. En plus, des fois, oui, ça marche.
Mais pour toutes les fois où ca marche pas, et bin le SR a d'autre avantages : te faire passer à autre chose petit à petit.

Comme ça, si ça marche, tu sera détaché et la relation repartira de plus belle, comme au debut, avec la seduction et tout.
Et si ça marche pas, (pas de retour de l'ex), et bin un jour tu te diras "finalement c'est pas grave"

Pourtant, je suis comme toi. J'ai pas envie de me dire que "c'est pas grave, je suis bien tout seul, j'ai ps envie qu'elle revienne". Mais j'espère bien en arriver là, au cas où elle revienne pas. Parceque aucune methode n'est miraculeuse, et ya des ex qui reviennent pas...

En attendant, je suis à 3 semaines de SR. C'est dur depuis quelques jours, car je me dit que je dois être dans la liste de ceux dont l'ex revient pas...

Bon courage à toi, en tous cas. Pour l'instant tu nous demande quelle methode utiliser, quel mode d'emploi suivre. Mais n'hesite pas à nous parler plutôt de ce que tu ressens, ce qui te va ou ne te va pas, ce qui te rend triste, ce que tu comprends sur toi et sur lui... etc, c'est un des aspects très "utile" de ce forum. :)
J'espère qu'elle reviendra pour toi, bon courage.

Ben déjà je me sens assez bien ce moment, je sors, je fais du sport pour oublier mais desfois j'ai un coup de blouse parce que c'est long d'attendre. Et je me pose plein de question auxquelle je n'ai pas de réponse. J'ai peur qu'avec la distance il m'oublie. Je me sens perdu.....

Ce qui me vas c'est le fait qu'il m'est demandé de rester ami le jour de la rupture, parce que je me dis que je peux peut-être le reconquêrir. Ce qui ne vas pas c'est le fait qu'on ne se voit plus, qu'on se parle presque pas :( il culpabiliser toujours du fait qu'on ne se voyait pas, il pensé que j'allais trouvé mieux ailleurs car il ne voulait plus me rendre triste. Il n'aimait pas me voir comme ça .....

Voilà mon ressenti...
Personne ici ne pourra te dire si tu vas le récupérer, on te donne des conseils pour que tu avances pour TOI.
Bien sûr qu'il y a des personnes qui ont récupéré leur ex et j'en fais partie et alors, çela t'apporte quoi de le savoir ?
"Qui n’espère plus rien est capable de tout" (proverbe italien). A méditer !
Bonjour,

Tu as la même chance de récupérer ton ex que de tomber sur le pile en lançant une pièce (ce qui est déjà beaucoup).
Concernant le SR : non, ça ne va pas créer un manque chez ton ex mais ça permet de te préparer à ce que l’ex ne revienne jamais. Oui, au départ, c’est dur et puis on s’habitue avec le temps à vivre sans. A sourire, à rire, à rentrer de soirée et à se dire le lendemain matin qu’on a pas pensé à son ex la veille.
Ca, c’est le premier point.

Le second, non ton ex ne va pas t’oublier. As-tu déjà oublié un ex toi ? Enfin sur des relations de plus de 8/10 mois, j’imagine que tu te souviens du nom, prénom, bons moments passés avec la majorité de tes ex. Donc non, ton ex ne va pas oublier cela. Comme il va comparer sa (possible) nouvelle relation avec toi. Par moment, il se dira qu’il a fait le bon choix, puis pour il te regrettera surement.

Y’a pas de recette magique et les « trucs qui marchent » comme la lettre, les sms à envoyer, bah…ça marche quand ça veut marcher. Si j’avais envoyé une lettre à mon ex, je peux te dire que j’aurais surtout perdu x heures de ma vie pour rien. Comme le fait de te faire croire qu’il faut redevenir le même qu’au début. C’est d’une betise surtout dans les relations longues. Quand tu rencontres ton ex à 21 ans et que tu essayes de le/la reconquérir à 27, tu n’as plus la même mentalité, la même façon de faire, de vivre.

En revanche, si tu arrives à évoluer, à bosser sur les points reprochés et à être une nouvelle personne, ça peut le faire
Merci pour ton conseil macmac sa me fait plaisir. Ben en fait c'était ma première vrai relation donc c'est le seul ex que j'ai vraiment dans ma vie t'inquiète vois donc c'est pas facile au début :$ je suis aussi sa seule vrai relation donc voilà..

Avec le temps je vais mieux mais j'essaye de pas craquer. Je sors avec mes amis et tout donc sa va mieux.
Salut
Bas macmac je suis pas trop d accord avec toi
C est sur que de récupérer son ex c est une chance sur deux.....
Moi perso ça met arriver une fois j ai gallerer mais ça a été possible et une copine et arriver a recup un pote par contre oui c est pas une sciences exacte y a pas de méthode car chaque personne et différente et surtout ça dépend du pourquoi de la rupture si c est par manque de sentiment ou ras le bol même si tu appelle le pape ça NY changera rien......
Par contre si c'est sur un coup de colère mal entendu pourquoi ne pas tenter lettre SMS ect au moins si la personne de reviendra pas on aura pas de regréé a ce dire si j aurai fait ça peut être que.......
Je ne critique pas la lettre ou au autre, je dis juste que, pour moi, c'est une perte de temps. Je te dis ça car avec une ex, elle a appliqué cela. Clairement, j'étais en mode c'est terminé, lache moi la grappe. Trois semaines après ne plus avoir de nouvelles d'elle, je reçois une lettre. Conclusion de ma part : pauvre fille, tu as vraiment que ça a foutre de ta vie...(bon ouais j'étais en mode connard à ce moment là).

La conclusion, c'est que la lettre est presque considérée comme une étape primordial pour récupérer son ex, ce qui n’est absolument pas le cas. Pour le coup, ça dépend vraiment du caractère de l’ex. En tombant sur une personne sensible, pourquoi pas.
Avis perso', la lettre m'as juste permis de dire ce que je ne pouvais pas en face. Mais si tu es dans l'optique de récupérer ton ex, laisse tomber franchement. Fais-là pour toi la lettre, ce que penses l'ex, c'est son problème.

Faut juste que tu ne regrettes pas. Et que tu sois sûr qu'elle est bénéfique pour toi. De toute façon, récupérer un ex, y'a qu'une solution: vivre pour soi :roll:
Ce sera toujours un débat sans réelle fin. Après ce que je trouve dommage avec la lettre, c'est que c'est pas naturel. Fin je veux dire même si personne ne va copier bêtement une lettre sur internet, si l'ex tape ça dans Google, elle va finir par tomber sur cette technique et va prendre ça pour de la manipulation, de la stratégie.

Limite, je suis plus pour l'envoi d'une vidéo, y'a un côté plus sympa et vivant, on peut jouer sur l'humour et je pense que ça marcherait mieux. Enfin ce n'est que mon avis.
Oui tu as sans doute raison pour la vidéo, c'est une idée interessante. En plus, une fois quand les choses été compliqué avant de rompre avec mon ex, je lui avait envoyé une vidéo assez sympa et il avait bien aimé. Donc je trouve sa cool.
Lylouuxx a écrit :Mon ex m'ignore depuis un moment, que faire ?! Je suis totalement perdu... :-(

Bonjour

tu dois entendre ce que ce silence te dit, il te dit "je ne veux plus te parler, tu ne me manques pas, je passe à autre chose", alors je sais que c'est dur à entendre, mais malheureusement tu n'es pas du tout perdue, tu sais au contraire très bien où tu es :/

tu dois à ton tour accepter cette rupture, entendre qu'elle est acquise, que votre histoire est finie, là, au moment où nous parlons.

Rentrer à nouveau en contact avec ton ex ne changera en rien cette réalité (qu'il ne veut plus te parler) c'est juste qu'artificiellement tu entretiendras un lien, et cela aura pour seul effet de reculer TA Prise de conscience et TON deuil.

On ne peut convaincre personne de nous aimer, mais tu auras d'autres amours et d'autres hommes qui t'aimeront...

courage à toi
Paige a écrit :
Rentrer à nouveau en contact avec ton ex ne changera en rien cette réalité (qu'il ne veut plus te parler) c'est juste qu'artificiellement tu entretiendras un lien, et cela aura pour seul effet de reculer TA Prise de conscience et TON deuil.

On ne peut convaincre personne de nous aimer, mais tu auras d'autres amours et d'autres hommes qui t'aimeront...
Tout est dit !
Lylouuxx a écrit :Mon ex m'ignore depuis un moment, que faire ?! Je suis totalement perdu... :-(
Lylouuxx, je vais te dire. Je ne pense que tu es loin d'avoir changé pour imaginer te remettre en couple avec lui...

Tu nous as expliqué :

"il veut que j'aiplus de confiance en moi, m'affirmer plus, prendre plus d'initiative, arrêter de m'inquiéter"

Relis tes 8 pages .... qu'en penses tu? Si tu reviens avec lui il se passera sans doute la même chose parce que bah tu ne l'as pas écouté. Au lieu de travailler sur toi, de changer, de modifier ton comportement, depuis 8 pages (15 jours) tu es dans le meme état qu'il te reproche.

Que penses tu de cela?