Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
oui c'est pas faux ... bon bas merci en tout cas de ces conseils, je préfère préparer le sr et éviter les conneries, ça va faire une semaine mais c'est que dal ... donc voilà , merci des conseils je vais les appliquer et j'applique déjà les anciens,c'est ma prmière vraie rupture alors c'est compliqué de le gérer seul merci en tout cas ^^, je vous laisse je vous tiens au courant et je vous poserais surement d'autres question , en tout cas merci beaucoup;) bonne soirée a vous ^^
Bon aujourd’hui mon ex a été assez désagréable ...
Elle a embrassé mais pas de simple petits bisoux, son petit copain,
mais elle ne s'en cachait pas et venait même le faire très très proche de moi ...
par exemple elle se collait à la vitre du coin fumeur avec son nouveau petit copain mais bien à ma vue et l'embrassait ... Du coup je suis parti me passer un coup d'eau sur le visage parce que je n'allais pas bien du tout puis je suis revenu et elle n'était plus là, je suis au bout d'un moment parti à la cafétéria avec un amis et elle est arrivée je ne sais pas comment ( je ne l'ai pas vu ) sur la vitre juste devant moi et a galoché son petit amis ... mais quand je suis arrivé elle n'était pas là, elle est arrivée après ...
La plus part de mes potes disent qu'elle a fait exprès de le faire à ma vue, et premièrement avant le silence radio elle ne le faisait pas, et ensuite elle déteste ce genre de bisous et n'allait jamais à ces endroits là auparavant, vous pensez qu'elle fait exprès de me faire mal ou alors elle est juste très bête et ne se rend pas compte de ce qu'elle fait ?
Bonjour Tristan

T'arrêtes un peu, s'il te plaît, avec tes questions... Franchement - et il n'y aucune méchanceté dans mes mots, crois moi - tu ne cherches pas à te faire du mal tout seul plutôt ? en t'illusionnant et en venant chercher ici des approbations à tes petits délires ?

Je crois que tu peux éviter de les regarder. Ils font visiblement leurs vies de leurs côtés, fais en de même.

Va courir un peu. Je crois que ça te fera du bien.
Bonjour à toutes et tous,
Bon voilà les nouvelles après deux semaines de silence radio, mon ex est encore revenue.
Je lui ai gueule dessus en lui disant qu'elle pouvait pas me laisser tranquille deux semaines sans venir me casser les c*****e. Elle m'a répondu non en pleurant, je lui ai demandé qu'est ce qui la faisait pleurer et elle me disait rien. J'ai donc arrêté de gueuler et je lui ai demandé de me dire la vérité alors elle m'a dit deviné ( je suis pas con je lui ai cité toutes les raisons sauf la vraie comme problème avec son copain, problèmes de notes, problèmes avec les potes ou familiaux etc ) bref elle me sort tu me manque tu me regarde plus je supporte plus, Je lui ai répondu eu oui c'est normal que je te regarde plus tu t'es barré et maintenant tu assume tes conneries, toi et Samuel vous allez bien ensemble vous êtes tous les deux des ventar et vous trompé vos copain et copine, elle m'a ensuite sorti qu'elle pensait tout le temps à moi et qu'elle a été voir une psy par rapport à notre situation et que la psy lui à répondu que c'était bien d'avoir fait une pause et qu'on se remettra sûrement ensemble mais qu'il faut profiter, Je lui ai répondu moi je vais très bien j'évite de penser à toi et si tu veux des conseils tu me demandes, j'ai enfin des amis je sort en boîte en ville je prends des cuites je fume etc, je m'éclate enfin franchement fait pareille et avec ton nouveau copain ça devrait être simple, elle m'a sorti qu'elle imaginait pas son avenir avec et là je lui ai dit que j'avais trop souffert de la séparation et qu'elle avait même plus ma confiance ni mon respect, si elle m'aimait encore fallait qu'elle le prouve et que je la ferais longtemps ramer, pour rien au monde je veux refaire les même connerie qu'avant perdre mes potes etc, donc qu'elle espère rien mais si elle tient à moi bas qu'elle le prouve mais moi c'est bon je veux pas me prendre la tête et JE passe à autre chose
Je vais te traduire exactement ce qui s'est passé et ce dont tu n'as pas pris conscience, parce que tu n'as pas compris qu'un SR c'est ne plus parler du tout à l'autre et ne ne plus l'écouter du tout non plus.

Ton ex s'est dit : "Voyons si Tristan pense toujours à moi et m'attend toujours?"
Et toi tu lui as dit: "Oui, je t'attends toujours."
Alors elle s'est dit : "Bon ben, alors je vais continuer mon histoire avec mon copain parce que je l'aime lui quand même, et si vraiment vraiment ça devient invivable je retourne avec Tristan puisqu'il m'attend. Mais pour l'instant je reste avec mon copain, il n 'y a pas de raison que je le quitte. "
Non je lui ais pas dit je t'aime je lui ai dit de se barrer avec son copain et qu'elle me lâche, qu'elle parte voir un psy et que je l'attendais plus parce qu'elle m'avait saoulé, j'ai surement trouvé quelqu'un donc qu'elle parte et je lui ai fait comprendre je n'ai pas été agréable ...
Qu'elle fasse ce qu'elle veut je m'en fou mais moi je l'oublie, simplement elle commence à tout foutre en l'air
Laisse la pleurer et te suivre comme une conne. C'est son mec qui doit s'occuper de ça pas toi. Elle est malade, elle ne veut pas que tu fasse ta vie mais tranquille elle a le droit de la faire avec quelqu'un d'autre. C'est quoi cette blague.

Tu l'ignore. Tu vas pas la voir. Tu lui parle pas. Laisse la dans son monde où elle pense être une princesse

Et puis c'est quoi sa psy de merde "profite de ta vie avec Samuel ensuite tu vas voir Tristan parce que cest un con qui est prêt à t'attendre toute la vie." wtf. Une tarée
Si ça continue c'est ce que je te propose de faire.

Elle t'empeche de vivre ta vie et d'avancer. Et je vais te dire c'est pas aimer ça. Elle te prend pour son objet. Un jouet qui est censé être sa "propriété"

Lâche pas. Il faut que tu avance. Et trouve une fille intelligente et pas aussi folle que celle ci.
Bon aujourd'hui on a discuté avec mon ex et ça à été très clair,
elle m'aime encore et veut revenir avec moi elle sait qu'on s' est trouvé mais elle veut profiter de sa jeunesse, son nouveau copain fait tout pour me faire du mal et il fait exprès de l'embrasser devant moi, il est très violent et ne s' occupe pas d'elle, et elle me dit que quand elle l'embrasse elle pense à moi comme ça elle va mieux, Elle m'a dit comment j'étais habillé depuis le début de la semaine et m'a dit qu'elle aime samuel aussi mais elle me préfère moi.
Elle veut pas partir car ses amis sont ceux à son copain et si elle le quitte elle perd tout ses potes et ce sera une très mauvaise ambiance dans sa classe, Je la comprends car si je retourne avec mes amis me laisseraient tomber et ils ne pourront pas l'encadrer du coup on a tous les deux beaucoup à perdre, On a failli s' embrasser et on s' est regardé très souvent, ce n'était pas de la manipulation c'était sincère.
J'en ai parlé à mon meilleur amis et il m'a sorti ça :
Faut pas croire mais je la gété souvent et à chaque fois que je la regardé et que tu étais pas loin ......Son regard était braqué sur toi ........quand elle embrassé Samuel devant nous .....je sentais qu'elle faisait pas ca par amour. ....je connais le métier moi aussi .
Donc voilà où on en est, je lui ai dis que j'avancerais quand même, même si elle m'a abandonné je continuerais à travailler jusqu'à ce que j'ai un bon job et que je trouve la bonne, Elle m'a répondu tu n'es pas un faible tu es fort je le sais, ke lui ai répondu que ma seule fierté c'est d'avoir une bonne situation et de pouvoir bien vivre et avoir des enfants etc ...
On a discuté et elle à souvent fait référence au passé, Elle à sorti nos vielles habitudes et vielles musique et je lui ai dit c'est fini on a changé ce sera jamais comme avant, je lui ai dit que j'écoutais de la musique classique, que je travaillais à mort que je rencontrais beaucoup de monde tout en cherchant ma voi professionnelle ...
Elle m'a dit que j'étais mature etc bref voilà on était toujours aussi proche mais il y a juste son copain qui est là, On s' est mis d'accord pour faire un vrai silence radio, Elle m'a promis de ne pas craquer et elle ne savait pas si elle larguerait son petit amis, je lui ai dit fait ce que tu veux mais j'avance sans toi
Elle m'a dit qu'elle l'aimait sûrement, mais que ce n'était pas aussi puissant qu'avec moi et qu'elle est amoureuse de moi, elle à toujours cette étincelle qu'elle n'a pas avec son nouveau petit amis, elle dit même que c'est sûrement son meilleur amis que son petit copain mais elle ne veut pas le quitter
Je l'ai déjà dit, mais tu tournes en rond. "Elle m'aime mais elle le quitte pas. Je la fuis, elle me suit, je la suis, elle me fuit. Pis elle me redit qu'elle m'aime mais elle le quitte pas. Et je continue de focus là-dessus. Parce qu'elle m'aime, elle voit son futur avec moi, mais elle le quitte pas."

Je comprends que beaucoup de chose, sauf que consciemment ou non, elle joue avec toi, et toi tu rentres dedans à chaque fois. Elle est avec un autre mec, que ça soit par obligation ou que sais-je, même si elle n'a pas de sentiments ou moins que pour toi, dans les faits ELLE EST AVEC CE MEC ET PAS AVEC TOI, ET ELLE N'A VISIBLEMENT PAS L'INTENTION DE FAIRE L'ECHANGE.
Donc tu COUPES LES PONTS. PLUS D'ECHANGE. Et à CHAQUE FOIS QU'ELLE REVIENT, TANT QU'ELLE NE TE DIT PAS J'AI QUITTE MACHIN, tu as deux possibilités :
- Soit tu l'envoies chier, de façon BREVE, CLAIRE ET PRECISE. Genre "Lâche-moi, je n'ai plus envie de jouer à ce jeu avec toi." Fini le blabla de 50km.
- Soit tu lui réponds pas. Tu la zappes, de façon totale et radicale. Elle n'existe plus, tu ne la vois plus, tu ne l'entends plus, elle a disparu du monde que tu perçois.

Arrête de te torturer avec toute cette merde, y'a un moment où il faudrait que TU te rendes compte que TU tournes en rond. Certes à cause d'elle, mais c'est TOI qui tournes en rond, pas elle. Et on en a rien à foutre de ces foutues excuses, ce sont certes des circonstances atténuantes, mais ça n'excuse rien et encore moins son acharnement à continuer de te faire souffrir.
Wtf. Mec tu tourne en rond mais carrément.

"Elle dit qu'elle m'aime"

Mais vous êtes tout les deux des gros cons -_- ça me saoule sérieux. T'as qu'à la croire à son baratin de merde. C'est illogique. En plus tu parle de faire ta vie avec une gamine sans éducation. Tss. Rentre dans ton crâne quelle se moque de toi avec ses "je veux profiter" bah quelle profite mais quelle aille se faire foutre !
Et toi aussi tien vtf ! Tu casse la tête avec tes vieilles notification "je la crois" bah crois la. Grandis sérieux jamais vus un mec aussi gamin de ma vie avec zero réalisme ! Vous avez rien vécu bordel.

Et avec un semblant de dignité moi qui suis une femme j'aurai même pas accepter quelle revienne après. T'es une carpette. Ouais un mec qu'on pietune et qu'on va continuer a piétiner vus comment t'oublie vite ce qu'on ta fait "mais elle m'aime" mais elle t'a quitté pour un autre !! Et elle veut te garder sous le coude. Bravo bravo. Ton père t'a pas donné assez de claque pour que tu pense ainsi
Tristan1999 a écrit :On tourne de moins en moins en rond, plus ça va plus la situation avance,
Elle a enfin compris le silence radio je crois mais bon on verra avec le temps,
Il se passe exactement la même chose depuis le début.

La dernière fois elle t'a dit la même chose, que tu lui manques, mais qu'elle aime son copain et qu'elle veut rester avec lui. Et à chaque fois, pour que ce soit plus supportable pour toi, elle te dit des trucs choquantes sur son copain.
Par exemple qu'il est violent, qu'elle le considère pas comme son copain, qu'elle t’aime plus qu'elle ne l'aime lui etc...
Ça, elle te le dit pour que tu continues à lui parler, parce qu'elle aime avoir plein de personnes qui s’intéressent à elle, et quand ce sont des garçons elle aime savoir que plusieurs garçons l'aime.

Et elle te donne aussi à chaque fois une nouvelle excuse pour ne pas se remettre avec toi, parce qu'elle n'en a pas envie et ne veut pas te faire trop de mal pour que tu continues à t’intéresser à elle. Maintenant son excuse c'est la mauvaise ambiance en classe.
En réalité, elle veut rester avec son copain, elle veut profiter avec lui, parce qu'en plus comme ça elle a plein d'ami de sa classe qui l'aime bien (tu te rappelles elle aime avoir plein de gens qui s’intéressent à elle). Et en plus de ça elle t'a toi qui meurt d'amour pour elle et elle aime ça. C'est exactement pour toutes ces raisons qu'elle ne quittera pas son copain (c'est plutôt lui qui le fera si il en a envie, mais pas elle) et qu'elle continuera à te dire qu'elle t'aime toi plus que lui, parce que ça fait que tu continues à l'aimer. Et à son copain elle lui dit la même chose qu'elle l'aime lui plus que toi, parce que ça fait qu'il continue à l'aimer aussi et qu'il ne la quittera pas.
Tristan1999 a écrit : si elle m'aime elle reviendra
Et pas si tu continues à avoir des discussions avec elle.

Quand on te dit d'arrêter de lui parler, c'est parce que même si tu crois bien faire en lui parlant, et en lui disant que tu tournes la page, elle voit bien que c'est faux. Puisque à chaque fois tu cherches à savoir où est-ce qu'elle en est avec son copain. Vous parler de lui, de vous, de votre souffrance, de votre histoire. En lui parlant finalement, tu la rassures dans la position dans laquelle elle est actuellement (Elle aime que vous deux vous l'aimez). Et elle n'a aucune raison de quitter son copain puisque elle sait que tu l'attends, que tu vas continuer à lui parler, et que elle pourra venir pleurer et te raconter ses mésaventures avec son copain (qui aime bien châtie bien).

En réalité cette fille ne sait pas aimer, elle n'aime ni toi ni lui, elle aime juste l'attention que vous lui donnez (beaucoup de gens "aime" comme ça, surtout quand on est jeune). Donc tant qu'elle obtiendra l'attention qu'elle recherche avec ses pleurs, les galoches avec son copain, et sa réputation dans sa classe, tout va bien pour elle. Elle est heureuse. Son bonheur à elle ressemble à ça.

Et toi, à quoi ressemble ton bonheur? Quand est-ce que tu commenceras à t'y intéresser?
Tristan1999 a écrit : si elle m'aime elle reviendra
Non, elle reviendra si son copain la quitte, pas parce qu'elle t'aime.
En lui parlant elle va mieux et si elle va mieux, sa relation va mieux aussi.
Si tu arrêtes de lui parler, à mon avis c'est seulement là que sa relation va en pâtir parce qu'elle aura perdu ton attention, et en faisant tout pour récupérer ton attention (pleurs, état dépressif, etc) c'est là qu'elle prend des risques dans sa relation (personne n'aime être avec quelqu'un qui va mal à cause d'un ex) et elle va finir par se faire quitter.
Amorphose je pense pas qu'on a élevé les cochons ensemble,
j'apprécie pas trop ta manière de parler.
j'aimerais bien t'y voir dans cette situation oui chui un gars très sensible et oui je l'assume. Alors voilà c'est pas de ma faute si j'en suis sûrement amoureux mais il y a certains signes qui ne trompent pas et si mes potes me le disent alors je pense pas me planter.
Pour l'instant oui elle me prend pour un con je l'avais remarqué mais essaie de te détacher en deux mois avec la personne avec qui tu as vécu un an et demi ... Chui un grand sentimental et tant que je la verrais rien n'avancera, plus que trois semaines avant les vacances ....
Alors peut être que je te les brises mais c'est ma première rupture et je pense que tu as dû vivre la même chose.
Tristan1999 a écrit :Amorphose je pense pas qu'on a élevé les cochons ensemble,
j'apprécie pas trop ta manière de parler.
j'aimerais bien t'y voir dans cette situation oui chui un gars très sensible et oui je l'assume. Alors voilà c'est pas de ma faute si j'en suis sûrement amoureux mais il y a certains signes qui ne trompent pas et si mes potes me le disent alors je pense pas me planter.
Pour l'instant oui elle me prend pour un con je l'avais remarqué mais essaie de te détacher en deux mois avec la personne avec qui tu as vécu un an et demi ... Chui un grand sentimental et tant que je la verrais rien n'avancera, plus que trois semaines avant les vacances ....
Alors peut être que je te les brises mais c'est ma première rupture et je pense que tu as dû vivre la même chose.
Tu viens de le dire. Elle t'aime mais elle te prend pour un con...

Quand meme tu le dis toi même. Tu appelles cela de Lamour? Réagit et disparaît !!!!
Bonjour Tristan,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe pour apporter ma petite pierre à l'édifice déjà bien réalisé par les jrmistes ci-dessus. Je plussoie tout ce qu'ils t'ont déjà dit.

Je me permets des redites même si je pense que malheureusement, tant que tu n'auras pas été au bout de ton truc avec elle, tant que tu n'auras pas compris par toi-même, rien ne te fera voir les choses avec objectivité.

Je te demande pardon si je te fais du mal, ce n'est pas mon intention. Tu sais, si nous te disons certaines choses, pour la plupart, c'est parce que nous sommes passés par là et on voudrait épargner aux autres ce que nous avons parfois vécu. Ta situation ne changera rien à nos vies. On essaie ici simplement de partager nos expériences et nos humbles avis.

Cela étant dit, pardon encore par avance si je te blesse, mais tu sembles dans le déni. Ton exe a beau te dire tous les mots d'amour les plus inouïs, tes amis également, seuls les faits comptent: elle est avec un autre, elle embrasse un autre et elle fait des choses avec cet autre.

Quand on aime quelqu'un, on veut être avec cette personne. Elle n'est pas avec toi malgré tout ce qu'elle te dit. Elle est avec lui.

Je ne comprends pas comment tu peux accepter d'envisager des retrouvailles avec une personne qui en ce moment-même est avec un autre homme. C'est elle qui devrait agir vers toi en t'apportant des actes de sa bonne foi, en tête desquels une rupture avec ce next. Mais elle ne le fait pas car elle ne le veut pas. Quand on veut, on peut. Rien ne l'en empêche.

J'ajouterai le plus dur pour moi à écrire car j'avoue être très en peine de te blesser, je suis vraiment désolée, mais tant que tu resteras dans cette attitude d'acceptation de sa nouvelle relation sans broncher et pire encore, à la rassurer sur tes sentiments, tu ne lui donneras aucunement envie de rompre avec l'autre et de revenir avec toi pour l'excellente raison que tu lui prouves le peu d'estime que tu as pour toi-même. Tu acceptes l'inacceptable et ça, ça ne pourra jamais l'attirer de mon humble point de vue.

Tu as tout tenté, alors il arrive un moment où tu devrais réaliser que puisque ta gentillesse et toute ta compréhension ne suffisent pas pour la faire revenir, il faudrait changer radicalement d'attitude envers elle pour avoir un minimum d'espoir de faire évoluer les choses car là tu n'avances en aucun point. Les mots restent des mots, seuls les actes comptent: elle est avec lui.

Pour toutes ces raisons, je t'encourage très vivement à retrouver ta dignité en coupant les ponts. Efface son numéro, bloque-la et n'ecoute plus les belles paroles de quiconque.

Ou alors dis-lui clairement que tu es déçu par son attitude et que tu arrêtes ce jeu enfantin comme cela a été suggéré plus haut car c'est ta seule chance de 1) retrouver ton estime de toi et de 2) avancer.

Si elle t'aime comme elle le prétend, elle te le prouvera par des actes et non en te berçant par des mots.

Certains ont parfois un électrochoc quand ils sentent qu'ils perdent l'autre. Deviens cet homme qu'elle perd et non plus cet homme qui l'attend car en ce moment même, elle ne perd rien, elle gagne tout. Pourquoi ferait-elle le moindre effort pour un homme qui reste bien gentiment à espérer son retour? Cette question n'appelle aucune réponse et je doute que tu ouvres ton esprit car l'amour est aveugle, je sais bien, mais c'est triste car tu sembles être un chouette gars et c'est bien dommage que tu te laisses ainsi malmener.

Puisses-tu retrouver ton chemin,
Courage.
Je suis conscient de ce qu'elle fait mais maintenant ce qui me rend triste c'est de devoir partir ... c'est de la nostalgie, je sais que je vais revivre tout ça puissance 10 avec une autre et je serais curieux de voir son visage mais je suis triste que ce soit fini avec elle, plus que trois semaines à tenir ...
Personne ne sait de quoi sera fait l'avenir. Vis le moment présent pas à pas et tu verras bien pour la suite, ne sois pas pressé.
La nostalgie est légitime, c'est humain.
Fais confiance à la vie, à l'avenir et parfois une porte se ferme pour laisser la place à un grand portail...!
Bonjour Tristan,

Un peu comme Eva je viens apporter mon petit grain de sel en cours de route. Je vais être honnête dès le début, j'ai pas lu ton sujet en intégralité, j'ai dû lire les 3 premières pages et les deux dernières (ce qui est déjà pas si mal !). Si je me permets de laisser un message ici c'est justement ceux des deux dernières pages qui m'interpellent. Parce que les messages de mes confrères jrme sont criants de vérité.

Je suis un gros, gros affectif, tout comme toi. Je t'invite à lire les deux sujets que j'ai écrits (disponibles dans la signature) qui traitent de mon cas. Après avoir passé des années à vouloir tout donner à ma copine, à la combler, à faire d'elle une petite princesse qui ne manque de rien, elle en est devenue une contre mon gré. Je me suis finalement fait jeter de la pire des manières qui puisse exister après une relation pire que fusionnelle (je ne pense pas exagérer). Ca a été terrible pour moi. Cette rupture date de décembre 2014, et encore aujourd'hui je ne suis pas encore parvenu à tourner définitivement la page. C'est dur... Par contre, j'ai pu faire d'énormes progrès en écoutant tous les conseils que j'ai pu trouver ici. Alors laisse-moi t'en donner quelques-uns, et tu vas voir ce sont quasiment les mêmes que ceux de mes collègues, à quelques formulations près.

Déjà, arrête de lui parler à ton ex. On voit bien que ça te pourrit plus qu'autre chose d'entretenir un contact régulier avec elle. Dans ce dialogue tu attends d'elle des infos, des indices qui pourraient te laisser penser qu'elle va revenir auprès de toi. Si tu continues de lui parler, c'est pour cette raison je pense, et je suis le premier à la comprendre. Mais il faut que ça cesse. Jeune que tu es (j'ai 21 ans, je suis pas bcp plus vieux que toi si j'en crois ton pseudo), tu t'imagines capable de fonder une relation bonheur avec cette fille, alors qu'elle cherche uniquement à te garder sous le coude, c'est visible de très loin. Elle l'a très bien compris, et de ce fait elle continue de te balancer des petits morceaux d'espoir, pour que tu continues à mordre à l'hameçon et que tu t'éloignes pas trop de la ligne de sa canne à pêche. Tu es le poisson qu'elle fait perpétuellement barboter, pour le plaisir de se dire "youpi j'ai attrapé un poisson ! bon j'en ai déjà pêché un autre mais c'est cool de voir que celui que j'ai relâché plus tôt mord encore ! quel c*n". -Ok la dernière phrase était peut-être pas très gentille mais crois-moi, j'ai déjà donné cette impression aux gens qui m'entourent quand j'étais désespéré, alors je te conjure d'arrêter de faire la même chose.

Tu dois être capable de tenir un véritable SR. Dans ton état, deux semaines ne suffiront jamais à te faire passer à autre chose. J'ai crû comprendre que tu sortais voir des filles pour espérer passer à autre chose. C'est bien, mais le problème, c'est que tu dois pouvoir t'estimer solo avant de te projeter avec d'autres filles. Si tu n'es capable de te rendre heureux tout seul, alors inutile de vouloir chercher la compagnie de filles : tu ne cherches pas leur amour, tu cherches leur réconfort. Et là crois-moi sur parole, je suis très bien placé pour te faire savoir que débuter une relation sur du réconfort et une position de psychologue avec son patient, ça ne mène à rien de bon. J'en ai fait l'amère expérience. Ne fais pas la même bêtise. Tu es jeune, tu as de l'entrain, c'est certain que tu vivras d'autres histoires, inutile de se presser pour une petite gamine joueuse qui n'en vaut sûrement pas la peine.

Là, en tant qu'affectif, tu te dis que je crache gratuitement sur ta copine. Tu te dis que je me permets de juger ton histoire alors que je ne vous connais pas, que ton histoire est bien plus forte que tout, que tu sauras en faire quelque chose de différent... Navré de briser tes espoirs, mais sache que ce ne sera pas le cas. Pas tant que tu te seras détaché une bonne fois pour toutes d'elle. Mets-toi en tête qu'il va falloir du temps, beaucoup de temps pour t'en défaire, d'autant plus si tu es un affectif dépendant comme j'ai pu l'être. Rien ne presse, prends tout le temps qu'il faudra pour t'accepter toi tel que tu es, avec tes joies, tes peines, tes erreurs de parcours.

Je te dis tout ça car je me reconnais en partie dans ton récit. Pour ma part, après avoir été largué, j'ai eu le réflexe instinctif de cesser tout contact. J'avais plus envie de voir sa gueule. Oui oui, j'ai bien dit sa gueule. Elle est revenue vers moi 3 mois plus tard, et j'ai replongé aussi tôt. Je me méfiais c'était certain, mais petit à petit elle m'a bercé avec ses messages, ses appels, ses moments passés avec elle où nous retrouvions la complicité d'autant. Tout ça pour se faire de nouveau poignarder dans le dos quelques mois après, alors que j'essayais de la confronter à la réalité. A présent, elle vit sa vie avec un nouveau mec que j'estime sûrement pas plus vertueux qu'elle, et nous avons cessé tout contact. Je me remets difficilement de mon échec...

Toi tu n'en es pas à ce stade. Mais ça t'arrivera si tu continues de croire que le monde est beau, que les oiseaux chantent, que le ciel est rose et que ton ex saura reconnaître ta vertu. Ce ne sont que des conneries. Alors reprends-toi pour de bon, bouge toi solo, prends un coach ou un ami qui te soutiendra dans ta progression, applique les conseils qu'on te donne ici (les gens ont déjà vécu ton histoire, ils savent de quoi ils parlent !) et tu remonteras la pente lentement, mais sûrement. Si tu ne me crois pas, va faire un tour du coté de mon histoire, t'auras un aperçu d'un cas assez semblable.

La tendresse et l'affection n'excusent pas tout. J'ai voulu en faire un alibi, et à présent j'ai perdu toute confiance en mon ex, au point de lui en vouloir, de la détester et de ne plus vouloir la revoir. N'en viens pas à cette extrémité. Bats-toi pour ton bonheur. C'est tout.

Scamp.
Tristan1999 a écrit :C'est une égocentrique en fait, juste pour le plaisir de savoir que je suis derrière ...
Et si elle me regarde souvent c'est pour quoi?
Bah comme tu dois t'en douter mais que tu refuses de croire, parce que ça casserait la belle image que tu t'es faite de ta désormais ex-copine : pour s'assurer que t'es toujours là au cas où son copain actuel déciderait subitement de la larguer. Comme cela a été dit plus tôt (par je ne sais plus qui, désolé), ce n'est sûrement pas elle qui larguera son copain, vu qu'après tout ce qu'elle t'a dit elle ne semble toujours pas disposée à le faire.
Non, c'est juste parce que te voir ramper à ses pieds et persister dans ta naïveté, ça la conforte dans sa situation. Elle voit qu'elle est désirée et désirable, alors pourquoi mettrait-elle fin à ce jeu ? Pour le souvenir de votre histoire ? ... Je regrette mais non.

Je n'ai pas dit que c'était purement volontaire ou que ton ex était une garce pourrie jusqu'à la moelle. Il est probable que ce comportement chez elle soit inconscient, qu'elle joue avec toi alors qu'elle a un peu de sentiments encore pour toi, qu'elle te blesse sans vraiment se rendre compte. J'ai bien dit probable, il se peut fortement que la vérité soit moins belle. Mais c'est pas en attendant assis à ses pieds que tu changeras la situation. On est brusques, mais c'est parce que tu t'enfermes dans un idéalisme où le bien, la gentillesse et l'honnêteté triomphent toujours. Bah je le croyais aussi, et j'étais bien naïf.

Alors essaye au moins de voir la réalité en face. Ton ex t'a largué, elle est en couple avec un autre et elle est incapable de faire la part des choses pour assumer son choix. Elle te vend du rêve par paquets de 12 parce que ça l'arrange, et toi t'es la bouche ouverte à essayer de gober les miettes qu'elle te lance. Si tu te respectes un peu en tant qu'homme (ou jeune homme vu que t'as pas l'air d'être majeur) et que t'as un minimum d'amour propre, tu prends la décision de la laisser mûrir dans son coin et toi tu réapprends à vivre sans lui lécher les basques pour un peu de sympathie et d'espoir. Le choix t'a déjà été laissé il y a quelques pages, à toi de voir si tu veux continuer à être dans le déni et te voiler la face. On est durs avec toi, mais c'est pour ton bien.
Amorphosee t'a fait comprendre que le monde n'est pas rempli de Bisounours roses qui font toujours triompher la gentillesse. L'honnêteté est morte. Je l'ai compris bien trop tard, et toi on te donne la chance de le comprendre dès maintenant. Encore une fois, fais ton choix. Mais te rebiffe pas si notre réponse ne te plaît pas : certes elle n'est pas belle à voir ni à entendre, mais c'est la vérité.

Quant aux oiseaux qui chantent et au ciel rose... C'était une métaphore hein :D
Tristan1999 a écrit :Jamais j'aurais cru que mon premier amour aurait été comme ça je tombe sur le cul ...
Et pourtant... Tout le monde passe par là, tu sais.

C'est tout à fait normal d'idéaliser la première relation. On aime sans limite, on veut que tout se passe au mieux. On veut prouver à l'autre qu'on l'aime plus que tout, et on apprend à l'aimer tel quel. On l'aime tel qu'il ou elle est, avec ses qualités, ses défauts, son caractère. Il y a bien des moments de bas de temps en temps, mais avec le temps on prend goût à cette histoire. L'autre nous plaît de plus en plus et on cherche toujours davantage à le lui faire savoir : sans s'en rendre compte, on l'idéalise. On le voit comme l'âme soeur, LA personne qu'il nous faut dans notre vie pour être pleinement heureux. On prête moins attention à ce qui ne nous plaît pas, au profit de ce qui nous plaît chez lui/elle. De ce fait, il est difficile (voire impossible pour des affectifs dépendants) de concevoir que l'autre puisse avoir une part aussi... déplorable et regrettable. Par la force des choses, l'image qu'on se fait de cette personne, c'est qu'elle est parfaite. Parfaite pour nous.

Et l'une des étapes cruciales de la reconquête (et SURTOUT de la reconstruction de soi-même), c'est de briser ce champ d'illusions qu'on a nous-même créé. C'est très dur, mais on doit se rendre à l'évidence : la personne qu'on chérit tant est bien moins angélique que ce que l'on pourrait croire. Qu'elle l'ait sciemment voulue ou non, elle nous a blessés au plus profond de nous, elle a mal agi selon nous, bref elle ne mérite pas toute la considération qu'on lui portait jusqu'à présent.
Quand tu es très attachée à elle et que tu es totalement dépendant, cette phase de désillusion est extrêmement complexe à réaliser. On refuse d'y croire, et ça se comprend. Mais sois-en convaincu : plus vite tu auras descendu ton ex de son piédestal, plus vite tu t'en remettras !

C'est plus ou moins ce que les forumeurs ont voulu te faire comprendre tout au long de ton sujet. Tu es très jeune, c'était ton premier amour, alors la douleur et la déception se font d'autant plus forts et insoutenables. Et je comprends très bien ce que tu vis, l'ayant moi-même vécu il y a quelques mois.
Si on te répète (parfois avec lassitude et énervement) la même chose concernant la girouette qui te sert d'ex, c'est parce que la première relation est très marquante, et que tu dois savoir comment réagir face à ça. Elle aussi est très jeune et non-contente d'être absolument pas franche avec toi, elle continue son train-train quotidien avec tous les avantages d'une relation et d'un ex qui pleure pour elle. Pour le moment, il n'y a rien à reprendre. Vouloir la reconquérir ou même discuter avec elle actuellement, c'est te tirer une balle dans le pied.

DONC la seule chose que tu dois faire est celle qu'on te conseille et qu'on te martèle depuis quelque temps : coupe les ponts pour l'instant. Stop aux discussions, stop aux faux espoirs, stop à la girouette. Prends VRAIMENT soin de toi, occupe-toi, sors avec des amis, tiens un journal, et arrête le moindre contact avec elle. Ce n'est pas une indécise sans franchise que tu veux dans ta vie, non ? Alors tant qu'elle ne sera pas prête -et je dis bien prête, pas de "jfais semblant parce que je sens qu'il m'échappe et que j'ai pas encore fait le choix d'être honnête" hein-, tu la mets en attente. Jusque là c'est toi qui étais sous le coude, à présent montre-lui que t'as pas besoin d'elle pour t'épanouir. Qu'importe que la vie sans elle soit moins belle, c'est normal, mais justement c'est la meilleure occasion de te prouver personnellement ta qualité d'homme intègre. Courage.
Oui je comprends, merci de tes conseils mais je veux plus la reconquérir, j'ai enfin toutes les explications, elle m'a annoncé qu'elle reste avec son copain car elle avait enfin de nouveaux amis, elle est très conne car elle capte pas que ce ne sont pas ses amis mais ceux de son copain, j'ai pété un câble et je l'ai bloqué enfin. J'ai toutes les réponses à mes questions et je cerne enfin la situation.
Mais maintenant que je lui accorde moins d'attention elle fait tout pour garder contact, elle me regarde, me tourne autour et fait tout pour être devant moi, je la supporte plus elle commence à me gaver et elle me fait beaucoup de mal.
Elle m'a menacé de venir devant chez moi si je lui répondais pas et malheureusement elle deconne pas car c'est ce qu'elle à fait la dernière fois ...
Pourquoi elle est aussi collante j'en peux plus, elle est avec son copain qu'elle me laisse elle en est incapable et maintenant que je part elle me colle de plus en plus je supporte plus
Pourquoi est-elle aussi collante? Parce qu'elle a un souci, tu l'as reconnu toi-même un peu plutôt. Et aussi peut-être parce qu'il n'y a pas si longtemps tu étais encore à ses pieds. Tu la laisses faire ses mesquineries sans trop broncher et en cela tu es responsable de ce qu'elle te fait. Tu dois te montrer beaucoup plus ferme et tu ne dois surtout pas craquer (sous peine de ne plus être crédible) ! Tu pourrais la prévenir que si elle continue à te tourner autour elle va devoir tout assumer devant son nouveau mec parce que tu vas finir par lui dire. Tant qu'elle te sentira faible, elle fera tout pour que tu craques. C'est une belle manipulatrice mais ne rejetons pas toute la faute sur elle, tu as été ultra manipulable.
Ouais ben ce n'est pas suffiant. J'ai du mal à croire que tu te montres assez ferme avec elle. La nuit dernière à 2h du mat' tu disais encore ça quand même :
Tristan1999 a écrit :On tourne de moins en moins en rond, plus ça va plus la situation avance,
Elle a enfin compris le silence radio je crois mais bon on verra avec le temps, si elle m'aime elle reviendra
Ouais ben ce n'est pas suffisant. J'ai du mal à croire que tu te montres assez ferme devant elle. La nuit dernière à 2h du mat' tu disais encore ça quand même :
Elle a enfin compris le silence radio je crois mais bon on verra avec le temps, si elle m'aime elle reviendra
Tu essaies mais il faut croire que tu n'y arrives pas. Ton ex connait tes failles. Quand tu lui auras bien fait comprendre que tu ne veux plus d'elle ( si c'est VRAIMENT le cas), et qu'elle en aura marre de se heurter à un mur elle arrêtera.

Par contre Tristan je ne vais pas me répéter 500 ans. Soit plus ferme ou cesse de te plaindre.
Oui vous m'aidez beaucoup même si vous êtes tous plus ou moins direct ... Mais c'est bientôt fini, trois semaines à la voir dans les bras de l'autre et de me forcer à ne pas cédé et ne pas lui parler et tout ira mieux , c'est très dur car elle continue à venir me voir et me chercher, j'arrive pas à m"en dépatouiller et dès fois je craque mais j'arrive toujours à me rattraper
Ce n'est pas méchant, c'est pour t'aider à avancer. A te sortir de ce en quoi tu restes englué. Par ta volonté aussi. Et ça... je ne sais pas si tu t'en rends compte. Pour la plupart d'entre nous, nos 16 ans c'est loin, nos amours adolescents on les vivaient comme toi intensément, mais aujourd'hui... on regarde ça avec tendresse et on sait surtout que... ce n'étaient que des amours adolescents... Je suis sûr que dans 10 ans tu souriras de cette fille, de nous autres ici et de nos conseils...

Là, il faut que tu prennes soin de toi. Que tu t'occupes de toi. Cesse te tourmenter ainsi. Profite des bonnes choses.
je vais arrêter mais j'avancerais quand je ne la verrais plus, ce qu'elle fait est absolument dégueulasse et j'ai de moins en moins de regret,
Elle me manque et je la trouve toujours aussi belle, mais son in conscience, son egocentrisme, son immaturité et son égoïsme font qu'elle cour à sa perte, elle fonce droit dans le mur mais elle m'entrainait avec elle
Maintenant j'apprends à lui dire non, elle est incapable de quitter son copain alors qu'elle reste avec, mais qu'elle arrête de me dire je t'aime et de m'accorder de l'attention ou de resentir un manque quelquonque.
Si ce qu'elle me dit est vrai elle doit souffrir de plus en plus et prend petit à petit concience de ce qu'elle perd, mais si elle quitte Samuel elle perd tout et de plus son nouveau copain est quelqu'un de vantard, violent et qui ne s'occupe pas d'elle.
Pour moi so couple est simplement un fake car il s'en fou quand elle est avec moi ou alors elle s'en fou quand il est avec une fille, elle m'a m^eme sorti je sais qu'il aime encore son ex.
Alors si c'est ça la relation qu'elle aime et si elle imagine qu'elle me repêchera plus tard, c'est une grande rêveuse.
je lui repproche d'avoir pleuré en me disant je t'aime, d'avoir tenté de m'embrassé et d'avoir plusieurs fois parlé de se marier avec moi quand nous étions ensemble vendredi soir ( je signal qu'elle est en couple ... ), elle n'a pas à me sire tu es l'homme de ma vie, mon avenir c'est avec toi que je le veux, je veux avoir des enfants avec toi etc ...
Non c'est indécent alors ce matin je lui ai dit clairement je veux plus te voir tu es une monteuse et tu te fou ouvertement de ma gueule. puis je lui ai dit je part définitivement j'en ai marre de tes conneries fonce dans le mur si tu veux mais ce sera sans moi, et elle m'a supplié de pas partir elle m'a dit qu'elle m'aimait et je lui ai dit si tu m'aimes tu le quitte elle m'a dit non je lui ai demandé pourquoi et elle m'a explqiué qu'elle avait des amis grace à lui et que les gens la regardait pas bizarement ... le truc c'est que se sont les amis de son copain et pas les siens ... aors moi je part et je la laisse dans sa merde
elle souffrira bien assez tôt et elle va maudir Samuel en regrettant d'être partie, mais ce n'est pas encore arrivé, maintenant je m'habitue petit à petit à être seul, ça fait mal mais je veux passé a autre chose, la souffrance c'est devenu une habitude et maintenant pleurer c'est devenu pour moi banal à un tel point c'est que ça me fait chier de pleurer maintenant, je pense que je suis en train de passer à autre chose ... Enfin ce n'est que le début j'ai toujours des rechutes, mais la savoir bloqué de mon portable me fait du bien
moi, bas maintenant je lis beaucoup je travail et j fais du sport, j'ai arrêté d'écouter du rap et je me suis mis a la musique classique xD, j'essaie de me cultiver et je vis ma passion la voile et l'histoire,je me suis pris un aquarium etc j'essaie de faire un maximum pour l'oublier, mais m^eme en faisant tout ça, ça reste trés difficile et une souffrance quotidienne
Bonjour bonjour voici du nouveau ^^
Je suis resté très calme durant ces deux jours, j'étais très en colère bref, après avoir vu mon ex vendredi , j'avais clairement vu qu'il y avait une complicité très forte; elle m'a clairement avoué ses sentiments et à failli m'embrasser, mais si j'ai décidé de la voir c'était surtout pour voir comment réagir bon elle m'a dit que son nouveau copain était son meilleur amis mais elle voulait voir comment ça se passe car elle dit qu'elle y est attaché mais pas en amour, elle n'est pas jalouse de lui etc ... Bref je lui ai dit je veux arrêter les bêtises et qu'elle fonsait dans le mur et que je ne voulais pas être entraîné avec elle, elle m'a supplié de rester car elle avait besoin de moi car elle m'aimait toujours autant qu'avant et qu'elle regrettait d' être partie mais que je ne lui accordais plus d'attention quand j'étais avec elle qu'on se disputait souvent et que la routine était installée et qu'on ne faisait plus rien ensemble ... elle n'a pas tord car je lui reprochait la même chose, Bref elle me dit que depuis trois semaines, elle pensait très fortement d'avoir fait une erreurs mais je n'ai pas cédé, puis le soir je lui ai dit c'est moi ou ton copain et elle m'a dit qu'elle ne le quittera pas avant les vacances car il l'aide beaucoup pour son bac et ne voulait pas reproduire les même erreurs qu'avec moi et que depuis qu'elle est avec lui elle rencontre du monde etc ... en gros notre relation était beaucoup trop fusionnel et elle a pas tord car tout le monde que je renrencontre c'est depuis que je ne suis plus avec.
Du coup vendredi soir je me suis emporté car je trouvais sa manière d'agir impensable puis après mur réflexion je me suis dis qu'elle n'avait pas tord ...
Bref tout allait à peu près jusqu'à ce que deux conneries arrivent ...
La première était mon amie qui est en alternance envoie un message à mon ex ( je n'étais pas au courent ) elle dit en gros à mon ex qu'elle s' inquiétait pour nous deux car elle me trouvait constamment triste et que de ce que je disais de mon ex elle s' inquiétait beaucoup, mon ex à demandé à mon amie si j'étais avec elle à un festival ( je sais pas comment elle a réussi à savoir que j'étais là bas ) puis elle a dit qu'elle était très triste que je parte et qu'au moins on était deux à pleurer car elle me détestait de savoir que je parte alors que je ne lui ai même pas expliqué pourquoi, donc elle m'en voulait beaucoup faire un sr, puis ma pote est venue me dire qu'elle avait fait une connerie et elle m'a monté la conversation et je m'en suis beaucoup voulu mais j'ai préféré la laisser et ne pas aller lui parler.
Puis une amie très proche ( avec qui j'ai peut-être un flirt et mon ex est au courant ) vient me voir et me dire que mon ex l'à demandé en amis sur Facebook , je suis pas bête elle a essayé de rentrer en contact avec elle, mais là je n'ai pas apprécié, j'ai été calmement lui expliquer de me laisser tranquille et de laisser ma pote en dehors de tout ça et elle a commencé à me rapprocher d'avoir un flirt avec etc et elle m'a piqué une énorme crise de jalousie ( je vous cache pas ça me fait sourire ) et elle commence à me repprocher de m'entourer de fille et de l'abandonner etc ...
puis je lui ai rappelé qui m'a abandonné pour un autre qu'elle n'aime même pas et elle m'a dit que de toute façon elle demandait qui elle voulait en amis sur Facebook, Je lui ai donc dit qu'elle demande en amis ses amis mais pas les miens et après elle commence à me dire que j'étais un garçon de rêve, ça m'a énervé mais j'ai préféré prendre les choses avec humour et je lui ai fait comprendre la situation avec ce qu'elle aimait regarder à la télé ...
bon je suis d'accord que de comparer une situation amoureuse avec des maisons c'est pas cool mais ça fait rire et on fait passer les choses plus facilement, en plus elle était à l'hôpital donc je préférais éviter de lui prendre la tête, rt à la fin de notre conversation, Je lui ai dit que je préférais couper les ponts et que si elle m'aimait vraiment elle connaissait mon adresse, mon numéro mon entourage etc mais que je ne l'attendais plus et là elle a été très déçu ça se sentait et elle m'a dit bas trouve qq1 alors.
Je lui ai dit que si elle m'aimait vraiment, on se recroiserait sûrement plus tard et que je ne lui fermais pas la porte mais que si elle tenait vraiment a moi, il ne fallait pas baisser les bras et qu'il fallait venir mais j'ai du mal à lui faire comprendre sans la blesser que je ne l'attends plus, j'en suis amoureux mais je ne peux pas me permettre de l'attendre ...
Bref voilà du coup j'ai peur qu'elle vienne se venger car je ne veux pas être son ami. ..
ke sais qu'elle m'aime mais on peut pas ressortir ensemble au risque de tout perdre une seconde fois, amis proche soirée etc ... mais on a tous les deux peur de se perdre du coup la situation ne s' arrange pas et elle vient piétiner ma vie privé alors que je ne m'occupe plus de la sienne.
Tristan1999 a écrit : ke sais qu'elle m'aime mais on peut pas ressortir ensemble au risque de tout perdre une seconde fois, amis proche soirée etc ... mais on a tous les deux peur de se perdre du coup la situation ne s' arrange pas et elle vient piétiner ma vie privé alors que je ne m'occupe plus de la sienne.
Non elle t'aime pas et tu l'aimes pas... voila.
Je sais pas ce que vous ressentez mais je pense que c'est plus une super amitié que de l'amour.
Donc non tu ne l'aimes pas et elle ne t'aime surement pas.

Voila... Quand on aime on est ensemble pour LA PERSONNE.

La vous êtes pas ensemble parce que depuis elle a des amis et va dans des soirées...
Non mais vous êtes... ridicule. L'un et l'autre. NON VOUS NE VOUS AIMEZ PAS.

Vous aimez "l'idée de vous aimez"... et encore...
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 16 mai 2016, 17:00, modifié 1 fois.
Bas sachant qu'elle m'a déjà foutu un flirt en l'air, j'aimerais qu'elle ne nique pas le deuxième non plus et même cette fille avec qui je m'entends super bien c'est surtout une très bonne pote et elle me fait rencontrer du monde donc si elle nique la relation amicale bas je suis sur de retourner seul comme un con car si elle me l'a fou à dos c'est ses potes que j'ai à dos
Tristan1999 a écrit :Donc je laisse pas passer et je crois avoir eu raison car elle était jalouse et avait bien l'intention de foutre la merde ...
tu sais, Tristan, tu me fais penser à ces gens à qui on demande

-quelle heure est-il?
et qui répondent:
-a la fraise.

On dirait que tout ce qu'on peut te dire te passe à 100 km au-dessus...

rassure-moi, ton ex est le bon dieu en personne, elle a des pouvoirs miraculeux ou je sais pas, un genre de super héros qui aurait le pouvoir de retourner la tête de tout le monde?

Crois moi, ceux qui croient aux méchancetés qu'elle pourrait balancer sur toi, sont des connards et tu devrais alors la remercier de t'avoir fait gagner un temps PRECIEUX et te permettre de t'en rendre compte si vite

les amis, les vrais, l'enverront balader

oui bien sûr, il ne restera peut-être plus grand monde, mais mieux vaut être peu nombreux, en confiance, qu'entouré de traîtres, tu ne crois pas?
Tristan1999 a écrit :Donc je laisse pas passer et je crois avoir eu raison car elle était jalouse et avait bien l'intention de foutre la merde ...
Mais ton ex à un tel pouvoir sur l'ensemble du monde? Est-ce dieu?
Je ne sais pas mais la à croire que elle peut contrôler tout le monde.... et que personne ne peut croire en toi.

Je pense surtout que ce sont des excuses pour ne pas te prendre la tete avec elle.

Elle n'est pas DIEU
Bas elle a quand même été voir une de mes amies ( avec qui je suis parti mangé et je lui ai quand même payé le repas ) et elle lui a dit je sais pas quoi bas maintenant elle me regarde mal et me cherche tout le temps les problèmes ...alors qu'on se connaissait depuis deux ans et qu'elle pouvait pas encadrer mon ex ...
Alors j'ai déjà perdu beaucoup j'ai pas envie non plus de perdre plus :/
Tristan1999 a écrit :Bas elle a quand même été voir une de mes amies ( avec qui je suis parti mangé et je lui ai quand même payé le repas ) et elle lui a dit je sais pas quoi bas maintenant elle me regarde mal et me cherche tout le temps les problèmes ...alors qu'on se connaissait depuis deux ans et qu'elle pouvait pas encadrer mon ex ...
Alors j'ai déjà perdu beaucoup j'ai pas envie non plus de perdre plus :/
Bah je suis désolé mais c'est pas une amie... si elle ne croit pas en toi ton amie...
Pas cool. Elle croit plus ton ex que toi.