Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY FLASH1105
Arrête NicoYo, tu te prends trop la tête là !
Elle ne rumine pas et toi non plus, ne rumine pas.
Cette journée passera, t'inquiètes, tu as fait le dur ...
Allez allez écris sur le forum mais ne lui souhaite pas son anniversaire !
Courage !
BY lia444
NicoYo a écrit :Non mais c’était pour l'écrire sur le forum pour éviter d'avoir envie de l'écrire ailleurs ! ^^
Et ça a fonctionné !! ;)
BY NicoYo
Coucou, voilà quelques nuits ou j'arrive à dormir maintenant. La pression redescend petit à petit et je n'ai plus tout le temps cette barre au ventre, je ne sais pas si je vais bien, je ne sais si je vais mal, je me sans juste normal et sans émotions ou presque. Je continue à poursuivre mes efforts pour me sortir de là, je sors je sors et je sors ! ^^

Par contre je ressent beaucoup de fatigue la matin, avant je ne pouvais pas beaucoup dormir mais je ne ressentais que la fatigue émotionnelle maintenant je ressent une grosse fatigue physique. Ça m'ennuierait que ça m'empêche de vivre et que ça me fasse de nouveau ruminer.

Comme vous vous en doutez, aucune nouvelle d'elle, tant mieux car je ne suis pas encore détaché. Je ressent encore cette envie de la bousculer pour la réveiller mais ce n'est plus un besoin. Si elle venait à me débloquer, je pense qu'il faudrait que je la bloque pour continuer à avancer tranquillement. Des fois je ressent quand même le besoin de savoir si elle cogite, si elle se pose des questions sur elle, sur moi, si elle va bien. Pour autant je ne demande pas à nos amis communs si elle va bien, j'ai trop peur d'entendre la réponse alors je ne pose pas la question. J'essaye de faire semblant d'aller bien pour aller bien mais je me sent seul.
Il n'y a qu'une seule question que j'aimerai lui poser, c'est est ce qu'elle va continuer son master (auquel cas je ne serai pas capable de me remettre avec elle) ou est ce qu'elle va enfin rejoindre le monde des adultes et commencer à travailler (auquel cas je serai capable de la laisser revenir si elle le souhaitait). Malheureusement je ne veux pas entrer en contact avec elle, alors je me pose encore trop de questions.

On va quand même passer aux bonnes nouvelles :
- Je sors sans me forcer, je profite.
- Je prends du poids, du muscle, je me sent beaucoup plus fort.
- Je recommencer à regarder les filles, à avoir envie de sexe.
- J'arrive à les regarder dans les yeux et à sourire au lieu d'avoir envie de les tuer (ça c'est une très bonne chose xD).
- J'ai envie de plaire.
- La colère alimente tous mes efforts et ça me permet d'être moins triste et plus dynamique.

Voilà, des bisous ^^
Salut !

Continue comme ça tu tiens le bon bout :-) !

Pour ce qui est de la fatigue le matin, c'est normal : au début de la rupture on traverse pendant un moment une période de trouble que ce soit physique ou psychique et c'est hyper éprouvant. Forcement le contrecoup arrive à un moment donné. Si tu ajoutes à ça les sorties et compagnie, ça explique pourquoi tu te sens fatigué le matin malgré le fait que tu arrives à mieux dormir !
BY Ice T
Salut poulet

Continue tu es sur la bonne voie. J'ai rencontré quelqu'un y'a deux jours, très bonne entente et très bon feeling.. Je te laisse imaginer la suite.. ;)
La roue tourne quand on ne s'y attend pas, et franchement.. C'est le pied. C'est quand tu décides de vraiment passer à autre, que tu avances. T'inquiètes, ça arrivera.
BY NicoYo
Ah géniale Ice T, profites en bien !! =) Oui j’espère que la roue va bientôt tournée pour moi aussi maintenant que je vais mieux. En tout cas je m'en donne les moyens ! ^^
BY NicoYo
Je viens au rapport, ça faisait un moment et pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de suivre mes post éparpillés sur tout le forum c'est peut être mieux. :)

Pour ce qui est du SR j'ai tenu bon pour même pour son anniversaire, je suis officiellement mort depuis plus de 40 jours. Elle ne doit avoir de mes nouvelles qu'a travers ses copines à priori même si je leur est demandé d'éviter de tout leur raconter, il y a des choses que je préfère qu'elle ignore.

Le travail avec la psy avance bien, on ne parle presque plus qu'exclusivement de mes problèmes personnels et de mon passé. On peut dire que je travail ma dépendance affective au corps mais je ne suis toujours pas guéri ! J'ai vraiment l'impression d'avancer de ce côté là.

J'ai des hauts et des bas, je sent que j'ai encore beaucoup de rancœur en moi alors je me défonce en sport. Dés que je sent que j'explose je pars courir une bonne heure, malheureusement j'ai peut être un peu trop tiré sur la corde mais j'en ai trop besoin pour l'instant alors je continue. Une douleur en atténue une autre et je suis bien content de voir que cet été je serai tout beau pour la plage à ce rythme là.

Je commence à croire que les bonnes choses arrivent aux bonnes personnes, je commence à beaucoup y croire, le karma ! La roue va peut être commencer à tourner, je l’espère car je commence à en avoir vraiment besoin. Être en effort constant pour la reconstruction, se donner à fond ça commence vraiment à avoir un impact au niveau de la fatigue. Je me vois pas tenir ce rythme bien longtemps encore mais bon j'essaye de pas y penser.

Je commence aussi à réaliser certains rêves important pour moi ou pour mes proches, je me suis inscris pour les 20km de Paris avec mon père, je crois que je l'ai jamais vu aussi impatient et content. j'ai hâte et j'espère que mon corps ne me jouera pas de tour d'ici là, j'ai une centaine de jour pour récupérer mon genou et pousser mon rythme, ça va être géniale.

Pour ce qui est de l'ex, aucune nouvelle, un mal ou un bien je ne sais pas, mais je commence à lui en vouloir encore plus. La remise de son diplôme à lieu dans deux jour le 23, je n'irai pas comme je le pensais au début de la rupture. Je n'ai pas à faire un pas de plus vers elle. Mais j'ai quand même peur qu’après cette date là elle soit enfin libre de me contacter auquel cas je ne sais pas du tout comment je réagirai...
Une question commence à émerger, est ce que je veux la voir revenir vers moi ?

Je n'en ai aucune idée, je ne distingue plus l'égo des sentiments et le travail sur elle même qu'elle a à faire pour un éventuel retour me parait tellement insurmontable que je ne pense pas qu'elle en soit capable. Et sans ce travail je ne veux pas la voir revenir dans ma vie en amitié comme en amour. Je crois que je n'ai plus envie de croire en elle, que je renonce, que je me dis qu'elle est incapable de faire ce que j'ai fait pour elle.

Je travail sur le lâcher prise en ce moment, c'est très difficile pour moi. J'aime bien savoir ce que je peux faire alors quand on me demande de vivre, je me rends compte que je ne sais pas faire. Je ne fais pas la distinction entre faire n'importe quoi et lâcher prise, ça me fait peur. Si vous avez des conseils je suis preneur en jeune cartésien que je suis, je suis bien perdu ! ^^

Une bonne nouvelle quand même je n'ai plus les envies de meurtre quand je vois une femme, je me rends compte que mon ex était un sacré numéro et que la plus part des femmes autour de moi communique normalement. Ouf soulagement !! :lol: Ca fait même du bien de pouvoir parler enfin !

Si j'ai des nouvelles, je vous tient au courant, les prochains jours risque d'être plus agiter maintenant qu'elle n'est plus focaliser sur son diplôme.

Des bisous
BY The Vaselines
Allez poulet, courage!
On voit une bonne évolution et tu peux en être très fier :)
T'es un bon gars et tu trouveras une nana 10 fois mieux qu'elle!
N'en doute pas .
PS: C'est très bien ton projet des 20km de Paris avec ton papa
BY etpourtant
C'est bon ça coco !
Pour le lâcher prise, ouais y a un peu de taf, t'es un peu pâle des genoux quand tu ne contrôles pas une situation, hahaha, mais j'ai confiance en toi, grand.
T'es un type bien et je sais que tu vas vite rebondir ! quelque chose me dit que ça va pas tarder.

Et tu sais que si t'as un coup d'mou, papy est à ta disposition pour une mousse réconfortante ou un coup de pompe dans l'oignon, au choix !

Continue ta route, t'es bien parti. Bises
BY Selina34
Allez Nico, parlons sérieusement deux minutes ;)

C'est très bien, tu avances malgré tout, tu prends du temps pour toi et c'est l'essentiel.
Le lâcher prise viendra de lui-même, il faut encore beaucoup de temps pour que ça fonctionne. Mais je ne me fais pas de soucis pour toi.
Juste un petit conseil : écoute ton corps, ne le fatigue pas trop. Après ma rupture, je me suis trop laissé aller, mon corps n'a pas tenu le coup. Donc c'est bien ce que tu fais, mais raisonne toi un peu.

Tu es sur la bonne voie, courage !

Et essaye de ne pas te focaliser sur un possible retour de sa part après son diplôme, focalise toi sur TOI.

Force et honneur ! Bises.
BY NicoYo
Merci les gars (et les filles d'ailleurs) !

Vous êtes extra, ça me motive à faire de mon mieux pour me sortir de là !
Une nana 10 fois mieux, je suis curieux, rien que 2 fois ça me rendrait enfin heureux ! ^^
Ouai je vais enfin réaliser le rêve de père, j'ai mon dossard 18696 maintenant il faut que je passe ma visite médicale sans boiter ! :lol: "Vous avez mal quelque part ?" Non non tout va bien ! xD

Si je suis un peu pâle je vais faire en sorte de bronzer un peu mais sans soleil c'est coton ! Je préfère la mousse honnêtement, on verra si Vendredi il y en a qui ont soif aussi ! :) Par contre je vais me calmer sur le Whisky parce que sinon je vais finir par me réveiller au milieu de la Seine ! :lol: Tu es bien optimiste sur le fait que la roue tourne, j'espere que tu as raison ! :)

Tient une Sélina ! Apparament il faut du temps oui mais je suis impatient de découvrir le monde là ! ^^ M'écouter moi même ? C'est que je suis bruyant ! :/
Oui j'évite de penser qu'elle pourrait reprendre contact en plus si c'est pour soigner sa culpabilité je risque de lui pisser dessus ! ;) Pour la Horde ! :D
BY The Vaselines
[quote="NicoYo"]Merci les gars (et les filles d'ailleurs) !

Vous êtes extra, ça me motive à faire de mon mieux pour me sortir de là !
Une nana 10 fois mieux, je suis curieux, rien que 2 fois ça me rendrait enfin heureux ! ^^

100 fois mieux même :D
T'as un peu bougé pour la fête de la musique?
BY NicoYo
Qui dit mieux ? xD

Non je devais bouger malheureusement annulé au dernier moment, j'avais grave les boules du coup j'ai chanté sur mon canapé devant Croatie - Espagne ! Les boules, j'étais grave chaud pour taper la Maccarena dans le métro ! :( et toi ?
BY lia444
NicoYo a écrit :Qui dit mieux ? xD

Non je devais bouger malheureusement annulé au dernier moment, j'avais grave les boules du coup j'ai chanté sur mon canapé devant Croatie - Espagne ! Les boules, j'étais grave chaud pour taper la Maccarena dans le métro ! :( et toi ?
J'imagine parfaitement la scène ! :lol:
BY NicoYo
Tient tient ! :p Nan t'es sûre que tu arrives à imaginer ça ? Si je te connaissais pas je te dirai que c'est pas possible ! :lol:
Le mieux c'est quand le métro pile et que je m'enroule autour de la barre comme au pôle dance, là c'est la grande classe !
Non je dis pas pas ça parce que c'est m'est déjà arrivé une fois... ou deux ! :lol:
BY The Vaselines
NicoYo a écrit :Qui dit mieux ? xD

J'ai maté le match aussi et dodo...
Rien de bien transcendant :D
BY lia444
NicoYo a écrit :Tient tient ! :p Nan t'es sûre que tu arrives à imaginer ça ? Si je te connaissais pas je te dirai que c'est pas possible ! :lol:
Le mieux c'est quand le métro pile et que je m'enroule autour de la barre comme au pôle dance, là c'est la grande classe !
Non je dis pas pas ça parce que c'est m'est déjà arrivé une fois... ou deux ! :lol:
Oh oui j'en suis sûre !
J'adore ces petites anecdotes imagées ! :lol: :lol:
BY Tenbu Hôrin
Ben moi, une fois, le métro s'est arrêté d'un coup et je me suis retrouvé propulsé contre une chinoise. Heureusement pour moi, elle avait deux bons gros amortisseurs bien placés. Il est très rare pour une chinoise d'être aussi bien pourvue. Je me suis excusé, elle m'a fixé sans rien dire avec une expression neutre. C'est grâce à ce genre de petits événements que je garde la Foi.
BY NicoYo
Une chinoise avec des seins, le monde part en sucette c'est définitif ! :lol: Imagines elle aurait gueuler Yameteeeeeee Kudasaiiii (bon c'est du jap mais osef) AH AH AH /jesors
BY Tenbu Hôrin
NicoYo a écrit :Une chinoise avec des seins, le monde part en sucette c'est définitif ! :lol: Imagines elle aurait gueuler Yameteeeeeee Kudasaiiii (bon c'est du jap mais osef) AH AH AH /jesors
Ah toi aussi, tu regardes les vidéos d'animés japonais "spéciaux" ? C'est pour mieux comprendre leur culture, comme moi, je suppose ?
BY NicoYo
Non non moi c'est pour apprendre les mœurs et les coutumes au cas ou ! :p Nan honnêtement à part les mangas je regarde rien d’autres de ce côté là. J'arrive pas à y trouver un quelconque intérêt ! ^^
BY xaphana
Je viens de lire ton histoire , et je te trouve tres courageux . Et mon dieu que ces filles la ne se rendent pas comptent comme c'est rare de trouver un mec qui s'occupe autant de sa copine et de ses besoins . Même si ton histoire est triste , et j'imagine tres dure pour toi , sa me fait du bien de me dire que sa existe encore des hommes qui prennent soin de leurs copines ! Merci du coup tu me redonnes espoir :)
BY NicoYo
J'aurai du écrire en diagonale alors ! :) Pour être honnête je n'ai pas la moindre idée d’où j'en suis au niveau de ma dépendance affective ou si j'ai juste lâcher prise.
La Psy et le SR démarré très tôt après la rupture m'ont bien aider à entreprendre la reconstruction et soigner quelques plaies, malheureusement je pensais que c'était de mettre en place tous les outils pour aller mieux serait difficile mais je reconnais que "laisser le temps faire" est tout aussi difficile..
C'est long et je n'ai aucune prise là dessus ! ^^

Par contre j'ai une peur bleu de partir en vacances, non pas parce que je serai seul mais parce que c'est le moment de l'année ou j'ai tendance à faire la fête tous les soirs et faire énormément de bêtises ! :lol:
Il faut à tout prix que je ne brise pas mon SR, je vais avoir une longue discussion avec mes potes pour éviter que je fasse quoi que ce soit de stupide. :D
Je vais me pointer à 3h du mat arracher sur le forum et raconter à quel point je la hais par contre ! ^^
BY NicoYo
OUI
.....C'EST
............POSSIBLE
......................... :lol:

Bon j'avoue je peux faire mieux encore mais je suis sensé travailler... :mrgreen: Je ne disais ça pour t'embêter ! :o

Oui tu peux penser que c’est une perte d'énergie mais une fois canaliser c'est une extraordinaire source de motivation, je suis à fond dés que je fais un truc, je m'explose le lard c'est génial ! :D
Pour ce qui est de faire la fête malheureusement je suis un gros fêtard de base et je peux aller trop loin, étant donné que je suis encore dans les montagnes russes ça peut très vite mal finir :roll: Elle était loin d'être parfaite, je l'ai idéaliser et maintenant je vois pleins de choses qui m'empêchait d'être heureux avec elle et ça ne venait pas que d'elle mais de moi aussi, ahhh culpabilité quand tu nous tiens :D
Mais maintenant j'ai trouvé un bon équilibre en altruisme et égoïsme alors de ce côté là je suis au point et c'est génial, d'un autre côté je suis toujours amoureux d'elle, ça fait chier :lol:
Tu as raison pour le téléphone, ça serait bête de louper ce spectacle et puis peut être qu'il m'arrivera des choses bien, j'anticipe plus le fait d’aller mal que d'aller bien, je vais foutre un bordel là haut promis :lol:
BY FLASH1105
Salut Nico !!
"ahhh culpabilité quand tu nous tiens"

Tu n'es coupable de RIEN p....n !!! (sorry pour le gros mot mais m...e, oups !!!)
A vendredi !
Bisous Nico :-)