Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Selina34
En fait, il faudra par une étape : l'acceptation de ton mal être. Tu aimes encore ton ex, il te manque ? Tu vivras avec parce que tu accepteras ces sentiments. Tu feras ta vie, et puis un beau jour ça s'envolera, tu t'en rendras même pas compte. Je sais que c'est long mais ne brûle pas les étapes et accepte ta douleur et ta peine.

Je travaille dans l'immobilier, là actuellement je suis au taf et je te parle haha ;)
Tu es en fac ? En quelle année ? Tu voudrais faire quoi comme métier ?
BY Selina34
Ca ne sert à rien de t'obliger, ça se fera naturellement tu verras, quand ta douleur sera moins forte ;)

Oh mais c'est super ça, c'est un super projet ! Tu vois, c'est à ces petites choses que tu dois t'accrocher. C'est un but dans ta vie. Fais les choses que tu as envie de faire, bouscule ton quotidien, ça ne pourra te faire que du bien ;)
BY Selina34
La patience, c'est la clé :-Old

Très bien ça, parfait même ! Effectivement ça t'aidera à passer à autre chose, mais d'ici là, tu auras déjà un grand pas ;)
BY Selina34
Moi non plus, la patience c'est loin d'être une qualité chez moi, mais on apprend à l'être ;)

Ah ouais c'est clair ça va t'occuper, tu seras prise dans ton stage et tu seras concentrée sur autre chose, c'est important :)
BY louva33
Salut!
Je lis ton histoire depuis le début. Il faut dire que moi aussi je me suis faite larguée il y a un mois et demi (un jour après toi), je suis en sr depuis et j'ai aussi arrêter de le suivre sur Fb comme toi. Le problème c'est que je n'ai aussi pas cours actuellement donc c'est compliqué pour se changer les idées. Tu as de la chance vraiment d'avoir un stage maintenant! Profite bien et tu vas t'en sortir! :)
BY hugo59300
bonjour a vous , je viens de relire une bonne partie , et sache que jamais ni l'un ni l'autre vous n'oublierez ce qui s'est passée , apres moi je dis souvent on n'oublie pas on vit avec , et parfois des hauts et parfois des bas et surtout quand tu es mal ne pas l'appeler ou son meilleur pot c'est la ou tu te lache trop , c'est mieu dans parler quand tu es neutre , croit moi , facon si tu as 20 ans ou comme moi 38 le mal que tu ressent est toujours aussi intense , peut importe l'age ton coeur lui ne change pas , etant moi meme dans une drole de situation apres un avc , c'est meme dur de se gerer seul parfois , mais faut avancer et il faut y croire , tjs aller de l'avant et ne plus regarder dans les retros la vie peut s'ecourter tres vite parfois et ne pas avoir de demain, j'en ai froler l'esperience , alors vie comme si c'etait le dernier (il y a une chanson avec ce refrein,lol) soit forte et surtout si cout de bluzz parles en ici , on ne jugera pas et feront tout pour te comprendre et t'aider meme si on est des inconnus , a 20 ans sort fait toi jolies ris , danse , profite , a mon age je fais tjs cela , c'est mon seul plaisir depuis la maladie et la perte de mon ex , mais faut essailler d'avancer quoi qu'il en coute on est sur terre pour vivre et générer de la joie autant qu'on peut .... alors fonce ma jolie
BY Selina34
Ah non, ne te sens surtout pas nulle ! Tu es humaine tout simplement, tu as des sentiments comme tout le monde !

Je comprends que tu aies envie de lui écrire mais non retiens toi encore, ça servirait à rien parce que tu attends une réponse que tu n'auras peut-être jamais. Les seuls contacts que tu dois avoir c'est par rapport à votre appartement, c'est tout.

Courage !
BY hugo59300
exactement ne te sent jamais nulle tu es juste sensible , jamais tu dois penser cela . et bien d'accord que des rapport pro pour l'appart point, et tu fais autre chose en attendant , cuisine va courir mais pas d'apel ni de sms surtout pas , courage c'est dur mais c'est comme ca !
BY Selina34
Désolée si j'ai mis du temps à répondre, j'étais dehors ^^

Allez courage, tu auras des hauts, des bas, et comme toi je pensais à ça aussi, il me manquait énormément. Ce sont des ressentis normaux. Occupe toi l'esprit, fais des choses aujourd'hui, sors avec tes amis, va voir ta famille... Bref, occupe toi. Dès que tu as ce genre de pensée, il faut que tu fasses quelque chose, ça te permettra de te changer les idées.

Je sais ô combien c'est dur mais tu dois faire en sorte de t'enlever rapidement ces pensées de la tête.

Je t'envoie plein de courage et plein de bisous !
BY En conclusion
Bulle_, sérieusement, il y a assez de choses réelles qui font souffrir pour se faire souffrir avec des films.
Ne te mets surtout pas en situation de vouloir apprendre ce qu'il fait et avec qui dans votre ancien appart, ca ne t'apportera rien du tout.
BY Selina34
Je te comprends, je réagissais comme ça aussi, à toujours m'imaginer des choses et d'autres. Mais oui, ça te fait souffrir...

Tu sais, mon ex et moi avions un appartement ensemble. Lorsqu'il m'a largué, il y est resté quelques mois. Je savais que sa nouvelle copine y venait, y dormait, y restait, y vivait.. Après ils sont partis en février.
En novembre je crois, je suis allée à l'appart pour qu'on règle les derniers détails (appart ou il y a encore des choses qui m'appartenaient... bref). Et là, je vois un mot, de sa copine, calé dans son miroir (le mien aussi du coup hein) avec marqué dessus "Je ferai tout pour te rendre heureux"... Je crois que je me souviendrai de la douleur que j'ai ressenti ce jour là.

Je te fais part de ce souvenir pour te montrer que malheureusement tu peux rien y faire, tu dois vivre avec. Mais ne t'imagine rien, c'est la pire des choses à faire. De toute façon, tu ne peux en aucun cas agir sur les gestes de ton ex.

Alors au lieu de penser à ce que fait ton ex, tu dois plutôt penser à ce que TOI tu fais pour aller mieux, pour t'en sortir. C'est pas facile je sais, mais il faut le faire. Le plus important aujourd'hui c'est TOI, TOI ET ENCORE TOI, à ton bien être et à ton avenir.

Tu y arriveras :)
BY Selina34
Je suis bien d'accord ! Au début de ma rupture, il m'arrivait des choses aussi dans ma vie et j'avais toujours envie de les partager avec mon ex. En fait, c'est normal, parce que c'est la personne qui a partagé ton quotidien pendant 3 ans, avec qui tu partageais tout ! Donc oui c'est compliqué... Mais après tu commences à ne plus y penser et à ne plus t'en soucier.

Aujourd'hui il m'arrive encore des choses, et l'envie de les partager avec lui n'est plus. Donc ne t'inquiètes pas, ça finit par passer ;)
BY brody47
Bonjour Bulle
Ton histoire ma touché, je te dirais de faire quand même attention.
La rupture est fraiche et on interprète un peu tout, il ta rappelé pour pendre juste des nouvelles peut être sans arrière pensée, juste pour faire le copain.
Protège toi quand même pour ne pas resombrer
Après tu le connais mieux que moi, je me trompe peut être

Bon courage
BY Selina34
Coucou Bulle_

Je pense aussi qu'il t'a appelé pour prendre de tes nouvelles simplement. Mon ex faisait la même chose au début de la rupture.
Donc protège toi, fais attention.
Mais au moins, comme je te le disais, ça prouve qu'il ne t'oublie pas et qu'il ne s'en fout pas de toi, comme on le disait la dernière fois :)
BY pepper16
Bulle,
N’interprète surtout pas son commentaire "il a trouvé ca bizarre qu'un mec qui ne me connaît pas like une photo" comme quelque chose de positif, d'ailleurs pourquoi es tu tjs amie avec lui ???? Je peux paraître dure, mais si il est vraiment avec cette fille c'est toi qui va souffrir de tout savoir et non l'inverse, moi j'ai bloqué mon ex quelques temps après la rupture, je me revois entrain d'hésiter à appuyer sur "entrée" pour vraiment le faire mais je me souviens surtout du soupir de soulagement après l'avoir fait ! c'était un grand pas vers moins de souffrance !!!!
BY hugo59300
bonjour bulle , je suis d'avis avec pepper16 zap le de FB , ca soulage jj'ai eu la meme sensation en faisant cela , puis recement revu mon ex apres un gros SR complet plus FB plus sms plus rien pendant 1ans et demi , et bien au vu que c'etait moi la cause de la rupture , je me suis excuser clairement de mon comportement , et on s'est revu plus zen , plus de ranceur ,et le sourire . par contre je pensais comme elle m'avait dit que des amis , et hier elle m'a clairement avnacer autre chose mais a creuser un peu , j'aia decouvertr qu'elle a changer et que mem esi des sentiments sont présent , je ne pense plus du out me remettre avec elle car j'ai pendant cette periode rencontrer une autre femme qui partage tellement avec moi , il y a juse le hic qu'elle a rompu avec son ex est encore présent du coup je me meffie quand meme , tout cela pour te faire prendre conscience , qu'un vrai et long silence radio te permettra deja a toi , de te reconstruire a neuf , c'est dur mis au fond se sera tout benef pour toi.... j'ai eu moi meme de tres gros doute quand a la methode du SR mais elle est réellement eficace a suivre vraiment si au bout du compte vous vous retrouver , ce serra que mieu pour vous eux sois en certaine , respect la methode et surtout expliue tes doutes tes craintes on te suivra ds la démarche car nos somme passer par la , tient bon , courage !
BY pepper16
Un ex c'est comme une drogue, on en re veux un petit peu pour aller mieux alors qu'au fond on sait qu'on devrait finir complètement !!! Je ne te juge pas mais comme dit Hugo 59300 on est passé par là !!! Je trouvais, il y a 3 ans à propos de mon histoire, les gens très durs sur ce site, mais en fait ils avaient raison !!! Courage !
BY hugo59300
bonjour , exact pepper16 ,je trouvais aussi les gens sur le site trop dur mais non , c'est pour vraiment se sentir mieu et bulle devrait bientot se sentir mieu , faut suivre la durettée des choses mais c'est important et la seule solution..... faut bps e courage ca s'est vrai mais ne pas craquer c'est comme quand on arrete de fumer la vu des autres en train de tirer sur une cigarettes me rendaient fou , puis progressivement ca donne envie soitte mais on resiste facilement car la choses "lesds mots " qui viennent sont "mauvais pour toi" comme dans le film des inconnues "pas bien " le canard fume dans le retro" ca me bidonnent tjs autant " , bref tu comprend ce que je veux dire , prend ton courage a deux mains et soit forte ne lache rien surtout pas la delivrance est devant et un grand soleil rayonnant aussi
BY Selina34
Hum... Fais attention quand même hein, personnellement ce genre d'attitude j'apprécie pas trop, il jongle entre le chaud et le froid.
Puis je ne pense pas que ça soit bon pour toi, parce que dans le fond, même si tu le nies, tu gardes espoir qu'il revienne et entretenir ce genre de relation n'est pas bénéfique.

Après ce n'est que mon avis, c'est toi qui vois :)
BY pepper16
Ben c'est net, le gars il teste au cas où si il y a toujours une porte d'entrée au cas où il ne trouvait rien ailleurs !!! désolée Bulle, mais prend es devants et casse toi loin !!! si un jour vous devez vous retrouver vous le ferez !!! Mais là le gars il teste si il a mieux ailleurs il y va, sinon il revient !!!!
BY hugo59300
bonjour bulle , tout d'abord cool pour ton ecole et ton stage , prime cela en premier croit moi , puis je suis d'accord avec pepper16 ,selina et nico yo , effectivement il test une porte si elle peut rester entre ouverte, c'est pas cool pour toi , ne dit rien sur ta vie perso reste tres flou ainsi que sur ta vie amoureuse pour lui mettre le doute que tu as rencontrer quelqu'un , profite de la vie et prend soin de toi
BY Bulle_
Bonjour,
Quelques nouvelles : je suis à nouveau avec mon "ex" depuis un mois environ suite a une soirée où on etait tout les deux. Tout se passe bien, quand on est ensemble on est bien etc.
Seul problème, j'ai toujours la peur que ça recommence. Lui est honnête avec moi, il me dis qu'il est bien avec moi, qu'il veut que ça marche mais qu'il ne peux pas me l'assurer. Du coup je suis toujours un peu dans la peur de mal faire. Par exemple je pouvais aller chez lui de mercredi à vendredi mais il ne veux pas que je reste le jeudi soir car il veut profiter de son père aussi ce qui est normal et ne veut rien dire, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au pire.
J'ai aussi peur pour septembre car je pars  faire mes études à 500km de là où on habite et ensuite en janvier il pars voyager quelques mois.
Comment faire pour ne pas penser à tout ça ? Pour retrouver complètement confiance en lui ?
BY NicoYo
J'ai vécu ça et même deux ans plus tard je continuais à avoir peur qu'elle parte du jour au lendemain, c'est ce qu'elle a fait. Peut être vous êtes vous remis ensemble trop vite, tu as l'air hyper fragile et il ne peut pas passer son temps à te rassurer H24. A part une thérapie de couple ou bien quelques mois/années de stabilité, je ne vois pas ce que tu peux faire.
BY Selina34
Il faut tout simplement que tu lâches prise.
Ne t'emballe pas, vis ta vie. Respectez-vous et surtout communiquez ! Très important.
Fais lui à nouveau confiance. Ca ira :)
BY Bulle_
NicoYo : Je sais bien qu'il ne peut pas passer son temps à me rassurer. De toute façon je n'en ai pas non plus tout le temps besoin. Après on est resté séparer presque 3 mois, c'est peut être trop peu, mais ça c'est fait comme ça. Je ne pense pas être hyper fragile non plus, quand je dis que j'ai toujours peur de ça, ce n'est pas non plus tout le temps, ce que je veux dire c'est que depuis le début cette peur revient régulièrement. Une thérapie de couple je ne me sens pas "légitime" à 20 ans. Pour moi c'est pour les couple mariés/avec enfants/ensemble depuis longtemps.
En tout cas je te remercie pour ta réponse :).

Selina : Je vis ma vie, je ne suis plus dans la même optique de relation qu'avant. Mais j'ai du mal à lacher prise c'est vrai. Et puis il n'est pas très communicatif sur ce su'il ressent si je ne lui demande pas. Merci à toi en tout cas :).