Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY people47
Hayle a écrit :
people47 a écrit :SR J+18

Le moral est bon, j ai trouve un nouvel appartement, signe de changement positif :)
J entamerai ma 3e semaine de SR, et je reste vraiment surpris du silence de plomb de mon ex comme si on n avait rien vecu...
Je resiste encore a l envie de lui demander des nouvelles ce soir
Ce silence est horrible oui, c'est aussi l'impression que j'ai avec mon ex, l'impression que non, les mois / années passées ensembles ne signifiaient pas grand chose, et qu'ils nous ont zappés bien vite.

Par contre non, résiste à l'idée de lui demander des nouvelles ! Moi aussi depuis plusieurs jours j'ai cette envie, mais je me dis que non, ça vaut pas le coup, que je passerais pour le "faible" et la personne qui s'accroche.

Si elle me donne des nouvelles, ou qu'elle en veut de ma part, c'est une chose, mais je ne m'abaisserais plus à lui demander et à être celui qui envoi un message.

Si ça ne se produit pas, eh bien tant pis, au moins je serais fixé sur ces intentions !

C'est quand même frustrant quand on sait que ça part d'une bonne intention
Je sais qu'elle est en plein stress en ce moment avec tous ses exams, j'ai envie de savoir comment elle gère ? comme on demandait à n'importe quel ami qui traverse une période charnière de savoir s'il s'en sort, pour le soutenir. Sans retour obligatoire de sa part. Sauf que c'est pas une amie... gniiih

Tu as raison sur un point, je ne veux pas passer non plus pour la personne qui s'accroche
Donc je résiste encore et encore !
BY Hayle
Woah, aujourd'hui c'était dur !

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis une bonne semaine, j'ai envie de lui envoyer un message, un dernier, ou la j'aurais envie de tout déballer, lui dire les 4 vérités, mais plus "franchement" que la dernière fois, comment elle s'est comportée avec moi, son attitude glaciale, sa distance, ses fausses explications lors de la rupture et des choses que des potes qui travaillent dans la même boite qu'elle ont vu :roll: etc...

C'est de la colère pure, et j'avoue que c'est difficile de me retenir de lui envoyer ce message, mais je résiste, je ne sais pas pourquoi j'ai cette envie d'un coup, je ne l'ai jamais eu pendant 2 mois... Mais non, je ne vais pas lui faire l'honneur de savoir que je pense encore à elle, même si ce n'est que de la colère...
BY Jrmiste38
Salut à tous, brièvement ma copine m'a quitté il y a 2 mois après 2ans et demi de relation, beaucoup de complicité, quelques disputes.. Un poil de routine selon elle.. Nous habitions ensemble depuis 2 ans chez elle, j'ai également un appart que j'avais mis en loc d'un commun accord afin de vivre chez elle(je trace les grdes lignes de mon histoire..) je suis sa 1er relation sérieuse.. J'ai 29 ans et elle 27 ans.
Une fille posé la tete sur les épaules mais un passé avec toutes ses amies autour des vacances des sorties etc...
Elle m'a quittée lorsque mes locataires ont quittés mon appartement, en me disant qu'elle avait besoin de se retrouver seule et un besoin de vivre selon elle "égoïstement"...et puis très certainement la peur de s'engager( tous nos amis autour de nous commencent à avoir des enfants mariage etc... ) Depuis elle sort beaucoup avec ses copines qui l'influence beaucoup je pense. Depuis notre rupture nous sommes restés en contact nous nous sommes revu, mangé ensemble et recouché ensemble... Et puis 3 semaines que l'on ne se voit plus, elle me dit qu'il faut tourner la page, ne me laisse aucun espoir mais m'a dit qu'elle est sûre que nous nous reverrons dans quelque temps( elle n'a pas rencontré quelqu'un me l'a affirmé et m'a dis qu'elle voulait être seule) je ne sais plus quoi faire, ne plus lui écrire sachant qu'elle répond quand on s'écrit.. Mais me dit que pour passer à autre chose le fait de ne plus s'écrire nous aiderais( sachant également que selon elle tourner la page se n'est pas s'oublier...)
Votre avis m'intéresse merci beaucoup..
BY dy_wolf
Jrmiste38 a écrit :Salut à tous, brièvement ma copine m'a quitté il y a 2 mois après 2ans et demi de relation, beaucoup de complicité, quelques disputes.. Un poil de routine selon elle.. Nous habitions ensemble depuis 2 ans chez elle, j'ai également un appart que j'avais mis en loc d'un commun accord afin de vivre chez elle(je trace les grdes lignes de mon histoire..) je suis sa 1er relation sérieuse.. J'ai 29 ans et elle 27 ans.
Une fille posé la tete sur les épaules mais un passé avec toutes ses amies autour des vacances des sorties etc...
Elle m'a quittée lorsque mes locataires ont quittés mon appartement, en me disant qu'elle avait besoin de se retrouver seule et un besoin de vivre selon elle "égoïstement"...et puis très certainement la peur de s'engager( tous nos amis autour de nous commencent à avoir des enfants mariage etc... ) Depuis elle sort beaucoup avec ses copines qui l'influence beaucoup je pense. Depuis notre rupture nous sommes restés en contact nous nous sommes revu, mangé ensemble et recouché ensemble... Et puis 3 semaines que l'on ne se voit plus, elle me dit qu'il faut tourner la page, ne me laisse aucun espoir mais m'a dit qu'elle est sûre que nous nous reverrons dans quelque temps( elle n'a pas rencontré quelqu'un me l'a affirmé et m'a dis qu'elle voulait être seule) je ne sais plus quoi faire, ne plus lui écrire sachant qu'elle répond quand on s'écrit.. Mais me dit que pour passer à autre chose le fait de ne plus s'écrire nous aiderais( sachant également que selon elle tourner la page se n'est pas s'oublier...)
Votre avis m'intéresse merci beaucoup..
Je crois que tu devrais créer un post, Il faudrait pas poluer le post de people47
BY people47
SR J+21... the end

J ai fini par craquer en lui envoyant un message d'encouragement pour ses examens.
Rien de lourd, juste que je croyais en elle et qu'elle allait y arriver.
Et sans reelle attente de retour de sa part
Juste par sympathie comme j aurai fait pour un proche ou un ami

Arf...
BY etpourtant
"Juste par sympathie comme j aurai fait pour un proche ou un ami"

mhhhhm, certain ? un petit diablotin fourchu là dedans aurait-il gagné une partie ?
BY Hayle
Ah non ! Moi je lutte encore pour ne pas craquer (et c'est dur depuis quelques jours !) et toi tu craques ! Noooooooon !

Moi aussi mon ex passait des exam, mais je n'ai rien envoyé, nos ex sont plus que des amis, du moins elles l'étaient, et je ne me vois pas réagir comme si nous étions "ami", après je ne sais pas comment tu vois la chose...

Par contre, sans réelle attente d'une réponse ? J'ai du mal à le croire, ou alors tu voulais juste faire un petit signe "Hey, je suis encore la !". :roll:
BY people47
rosaceous a écrit :Elle ta répondu ?
Suspense.... et ben non youpiiiii !
Elle a bien lu mon message en plus
C'est qu'elle n'est pas polie l'ex en plus, elle dit meme po merci
BY people47
etpourtant a écrit :"Juste par sympathie comme j aurai fait pour un proche ou un ami"

mhhhhm, certain ? un petit diablotin fourchu là dedans aurait-il gagné une partie ?

Il a peut être remporté une bataille mais pas la guerre :D

Plus sérieusement, c'est dans ma nature d'encourager et de soutenir mes proches et ceux que j'apprécie lors des périodes de rush ou un peu difficiles. Je ne me voyais pas ne pas le faire pour elle aussi sachant qu'on est en bons termes.
Ceci dit je le fais une fois, je laisse couler... et si y a pas de suite, je lâche définitivement l'affaire, comme toutes les relations humaines en général ça va dans les 2 sens.
BY people47
Hayle a écrit :Ah non ! Moi je lutte encore pour ne pas craquer (et c'est dur depuis quelques jours !) et toi tu craques ! Noooooooon !

Moi aussi mon ex passait des exam, mais je n'ai rien envoyé, nos ex sont plus que des amis, du moins elles l'étaient, et je ne me vois pas réagir comme si nous étions "ami", après je ne sais pas comment tu vois la chose...

Par contre, sans réelle attente d'une réponse ? J'ai du mal à le croire, ou alors tu voulais juste faire un petit signe "Hey, je suis encore la !". :roll:

Oui ne fais pas comme moi ;)

Bien sûr qu'un petit "merci" de sa part me ferait plaisir, je ne dis pas le contraire.
Mais je m'attends plus à non retour, je serai moins déçu. D'autant plus que je ne lui pose aucune question donc...
Si je fais ça c'est pour moi-même, ça me fait plaisir de lui dire mais j'attends rien de plus.
Je ne la vois pas du tout comme amie, ce que je veux dire c'est que si je choisis de lui envoyer ce message, c'est parce que j'aurai fais la même chose avec n'importe quelle personne de mon entourage.
BY Hayle
people47 a écrit :Oui ne fais pas comme moi ;)
J'essaye, mais la tentation est grande en ce moment, c'est difficile... Mais l'absence de nouvelles de sa part prouve bien qu'elle n'en a plus grand chose à faire de moi, donc pourquoi m'embêter à encore penser à elle ? C'est épuisant cette situation n'empêche...
people47 a écrit :Bien sûr qu'un petit "merci" de sa part me ferait plaisir, je ne dis pas le contraire.
Mais je m'attends plus à non retour, je serai moins déçu. D'autant plus que je ne lui pose aucune question donc...
Si je fais ça c'est pour moi-même, ça me fait plaisir de lui dire mais j'attends rien de plus.
Je ne la vois pas du tout comme amie, ce que je veux dire c'est que si je choisis de lui envoyer ce message, c'est parce que j'aurai fais la même chose avec n'importe quelle personne de mon entourage.
Oui j'imagine qu'une petite réponse de sa part aurait été agréable pour toi... Or ça n'a pas l'air d'être d'actualité pour elle que de te répondre, peut-être après les exam' ?

Je ne critique pas ta façon d'être hein ! Après si elle sait que tu réagis comme ça pour ton entourage, elle n’interprétera pas ton message comme j'ai pu le faire dans ma réponse précédente ! ;)
BY Boubou2336
people 41, attends demain pour etre fixé, si mon ex m'écrivait un petit sms, je le ferais patienter avant de répondre... dire qu'on ne cherche qu'une chise : que nos ex reviennent dans notre vie alors qu'on est tout plein à chercher l'amour et que ça se trouve, notre veritable amour se trouve ailleurs... j'espère qu'on ne perd pas notre temps :(
BY people47
rosaceous a écrit :Du coup tu reprends à 0 ton SR ..
Et oui, j attaque le 3e chapitre qui j espere sera plus long ...
BY people47
Hayle a écrit :
people47 a écrit :Oui ne fais pas comme moi ;)
J'essaye, mais la tentation est grande en ce moment, c'est difficile... Mais l'absence de nouvelles de sa part prouve bien qu'elle n'en a plus grand chose à faire de moi, donc pourquoi m'embêter à encore penser à elle ? C'est épuisant cette situation n'empêche...
people47 a écrit :Bien sûr qu'un petit "merci" de sa part me ferait plaisir, je ne dis pas le contraire.
Oui j'imagine qu'une petite réponse de sa part aurait été agréable pour toi... Or ça n'a pas l'air d'être d'actualité pour elle que de te répondre, peut-être après les exam' ?

Je ne critique pas ta façon d'être hein ! Après si elle sait que tu réagis comme ça pour ton entourage, elle n’interprétera pas ton message comme j'ai pu le faire dans ma réponse précédente ! ;)

Je te comprends mon cher Hayle
Apres avoir lu ton histoire, le plus dur est d'accepter que ton ex s en fout desormais...
Dans ta situation je maintiendrai ton SR, je te soutiens ;)

Pour ma part, aucun regret d avoir envoye ce message, ca partait d une bonne intention
Ca me permet de me tester et de tester aussi l'ex.
Resultat: je suis encore un ptit peu sensible la dessus mais ca va. Et l'ex et ben y a que dalle
J ai rien a me reprocher finalement j ai ete clean avec elle jusqu au bout.
Elle passe a cote de quelque chose....
BY people47
Boubou2336 a écrit :people 41, attends demain pour etre fixé, si mon ex m'écrivait un petit sms, je le ferais patienter avant de répondre... dire qu'on ne cherche qu'une chise : que nos ex reviennent dans notre vie alors qu'on est tout plein à chercher l'amour et que ça se trouve, notre veritable amour se trouve ailleurs... j'espère qu'on ne perd pas notre temps :(
On verra bien, j attends rien d elle
J ai pas de strategies
Pour l instant je ne suis pas encore pret de passer a autre chose.
BY people47
SR 3e partie J+1

Aucune nouvelle de sa part
Je ne suis ni surpris, ni decu... moralement ca va ! Je suis plutot zen meme
Voila comment je vais proceder, SR strict jusqu'en juillet pour respecter son choix de se concentrer sur ses examens et son concours.
Debut juillet je pars aux USA 15 jours (trop cool la vie :D) a mon retour je la recontacterai pour avoir une reponse a mon mail du mois dernier.
"Je te repondrai une fois que j'aurai fini tout ce que j'ai a faire" je vais la mettre face a ses dires.
Je vais pas rentrer dans le gnangnan, et etre plus ferme du genre "c est oui ou c'est non".
Et si reponse y a pas au bout de quelques jours ce sera definitivement terminé. Je tournerai la page de cette fichue illusions qu'elle m'a donné en gardant une image d'elle superficielle.
Y a un moment où il faut se faire respecter nan mais ^^
BY etpourtant
Bof, elle t'a dit qu'elle te répondrait, respecte son besoin, la tu fais une stratégie, avec un ultimatum au bout... Te respecter serait plutôt à mon avis te détacher et laisser courir. Arrivera ce qui arrivera, non ?
BY Guillaume17400
Bah j'espère bien que fin juillet tu auras tourne la
Page.
Ça fera plus de temps sans elle que avec elle...
Faut avancer la.
2 mois à distance...
Se faire respecter ? C'est de pas lui envoyer de message non ?!? Tu réfléchis et calcul trop.
C'est finit. Pourquoi attendre un mot un retour à quoi bon ?
En plus elle sera sûrement passe à autre chose et aura encore moins envie den parler.
BY rosaceous
Tu es toujours dans lattente de cette fameuse reponse :/ Si tu l'as recontacte après ses examens ça voudra dire que tu pensais à elle sans arrêt. Ça se trouve elle a complètement oublié quelle devait y répondre (elle s'en fout)
Laisse la faire. Si elle veux te répondre elle sait comment te joindre. Continue ton silence radio comme si c'était définitivement fini.. même si tu veux la reconquérir. . Ca te permettra de te reconstruire et de te détacher d'elle..
BY Kakahuet
people47 a écrit :Debut juillet je pars aux USA 15 jours (trop cool la vie :D)
Et si tu en profitais simplement de ton séjour là bas?
Si vraiment tu es bien dans tes baskets, il serait étonnant que tu veuilles la recontacter à ton retour.

Et puis dire "ah oui machine, tu m'avais dit il y a 3 mois que...." tu avoueras que c'est légèrement moyen, non?
BY Benji66
Si il y a un truc que je suis bien content c'est d'avoir bloque la mienne suf facebook. Je peux vous dire qu'a mon avis c'est la meilleure solution, au moins elle ne voit rien de vous et je pense qu'elles se posent des questions ..
BY people47
Tout d'abord, je tenais à vous dire merci pour tous vos commentaires, de prendre le temps de donner vos avis, ça me touche beaucoup :)

Alors, oui je suis dans l'attente d'une réponse de sa part, un oui ou un non m'aidera à avancer je pense, là je sens que je fais un gros blocage là dessus comme si notre histoire était suspendue dans les airs.
Sur le plan émotionnel, je suis relativement stable et plutôt tranquille.
Mais oui je ne le cache pas, y a pas un jour où je ne pense pas à elle. Bien que notre relation ait duré peu de temps et à distance en plus, je me suis beaucoup attaché à elle, hélas !
Un mois 1/2 qu'on est séparés, et je suis au même point, je bloque... ça en devient lourd, c'est la première fois que ça m'arrive.

Je vous entends bien tous et toutes depuis que j'ai lancé ce topic, je sais que vous avez pertinemment raison à savoir que la balle est dans son camps, si elle veut me répondre elle sait où me joindre, et que s'il y a rien c'est qu'elle s'en fout royalement et que j'ai été juste une conquête comme les autres. Je crois que c'est cette 2e option que j'arrive pas à digérer et à accepter finalement.

Mais oui je reprends le SR à zéro, et pour de bon, advienne que pourra !
BY Hayle
J'vais pas encore parler de mon histoire, mais on dirait que sur " l'après " de la fin, mon histoire et la tienne se ressemblent malheureusement...

Et la dessus je retiens une chose, après la rupture on a fait ce qu'on pouvait, ce qu'on pensait être nécessaire, mais ça n'a manifestement pas suffit, donc on a appliqué un SR, on l'a brisé, envoyé un ou plusieurs messages, et dans ton cas comme le mien, on a pas eu l'honneur d'avoir une réponse, et c'est ça qui fait mal.

On a l'impression de passer du statut de copain à plus rien, un être insignifiant qui ne mérite même pas une simple réponse, a qui on ne demande pas de nouvelles, bref...

C'est ça qui me pousse à résister à l'envie d'envoyer un message à mon ex, j'ai envoyé un message, sans violence, insultes, ou reproches, et je n'ai pas eu de réponse, cette indifférence ça me met hors de moi, ça fait un peu plus de deux semaines aujourd'hui, bon, pour toi ça ne fait qu'une journée, mais un simple message de remerciement ça prend pas 1h à écrire et envoyer...

A quoi bon s'accrocher, espérer même si aucun signe n'est présent, si la situation est comme ça ?

Cette situation devrait te pousser à commencer un nouveau SR, et à ne pas le briser tant qu'elle ne fait pas le premier pas, et si elle le fait, tu n'auras peut-être même plus envie de répondre...

En tout cas, tu a mon soutien dans ton nouveau SR ! Moi c'est SR J+18, et celui-ci je compte pas le briser ! Courage ! ;)
BY people47
Hayle a écrit :J'vais pas encore parler de mon histoire, mais on dirait que sur " l'après " de la fin, mon histoire et la tienne se ressemblent malheureusement...

Et la dessus je retiens une chose, après la rupture on a fait ce qu'on pouvait, ce qu'on pensait être nécessaire, mais ça n'a manifestement pas suffit, donc on a appliqué un SR, on l'a brisé, envoyé un ou plusieurs messages, et dans ton cas comme le mien, on a pas eu l'honneur d'avoir une réponse, et c'est ça qui fait mal.

On a l'impression de passer du statut de copain à plus rien, un être insignifiant qui ne mérite même pas une simple réponse, a qui on ne demande pas de nouvelles, bref...

C'est ça qui me pousse à résister à l'envie d'envoyer un message à mon ex, j'ai envoyé un message, sans violence, insultes, ou reproches, et je n'ai pas eu de réponse, cette indifférence ça me met hors de moi, ça fait un peu plus de deux semaines aujourd'hui, bon, pour toi ça ne fait qu'une journée, mais un simple message de remerciement ça prend pas 1h à écrire et envoyer...

A quoi bon s'accrocher, espérer même si aucun signe n'est présent, si la situation est comme ça ?

Cette situation devrait te pousser à commencer un nouveau SR, et à ne pas le briser tant qu'elle ne fait pas le premier pas, et si elle le fait, tu n'auras peut-être même plus envie de répondre...

En tout cas, tu a mon soutien dans ton nouveau SR ! Moi c'est SR J+18, et celui-ci je compte pas le briser ! Courage ! ;)
Tout a fait d accord avec toi
Pour ma part je ne suis pas surpris par son silence, en meme temps ca me permets de voir a qui j ai affaire
Comme tu dis ca prends pas 1h pour te remercier, je trouve ca limite meprisant
Ce que j arrive pas a encaisser c est qu en fin de compte il a fallu pas grand chose pour que ca s arrete et que j ai jamais eu de comportement inapproprie. Elle ne sait pas ce qu elle perd !

Courage a toi aussi :)
Cette fois je dois me donner les moyens pour reussir ce foutu SR
BY people47
Je commence a m'inquieter serieusement, je fais un gros blocage la dessus, j ai l impression de ne pas evoluer. Pourtant je bouge pas mal, j ai bcp de projets qui me permettent de penser a autre chose mais je me fais une obsession, c est pas bon.
Sa derniere reponse m a laisse dans le flou complet.
Je cherche des solutions pour que je puisse l oublier.
Car meme si je suis conscient que c est fini, elle est ancree dans mon fichu cerveau
BY Hayle
people47 a écrit :Je commence a m'inquieter serieusement, je fais un gros blocage la dessus, j ai l impression de ne pas evoluer. Pourtant je bouge pas mal, j ai bcp de projets qui me permettent de penser a autre chose mais je me fais une obsession, c est pas bon.
Car meme si je suis conscient que c est fini, elle est ancree dans mon fichu cerveau
C'est la même chose pour moi, j'ai réussi à trouver du travail une semaine après la rupture, donc la semaine je suis bien occupé, et le week-end je sors avec des amis, donc ça permet de penser à autre chose, mais comme toi, je pense régulièrement à mon ex, même si c'est bien terminé aussi...

Mais je pense moins souvent à elle avec le temps, au début je rêvais d'elle, ma première et dernière pensée de la journée c'était elle, la journée pareil... Et au fur et à mesure, j'y pense moins, viendra un jour ou je n'y penserais plus du tout ! Et la ça sera gagné ! :mrgreen:

Y'a pas grand chose à faire tu sais, il faut laisser le temps au temps, y'a pas de solution miracle pour oublier quelqu'un... (Sinon je veux bien la connaître ! :lol:)
Modifié en dernier par Hayle le 14 mai 2016, 18:43, modifié 1 fois.
BY Guillaume17400
people47 a écrit :Je commence a m'inquieter serieusement, je fais un gros blocage la dessus, j ai l impression de ne pas evoluer. Pourtant je bouge pas mal, j ai bcp de projets qui me permettent de penser a autre chose mais je me fais une obsession, c est pas bon.
Cela va passer... l'obsession peut faire partie des étapes... mais il faut garder la tête hors de l'eau..
Il faut se forcer à ne plus y penser... A cela que sert le SR... qu'il faut éviter de casser.
Allez on fonce!
BY people47
Okok le temps est le meilleur des remedes
J espere que cette etape ne va pas durer longtemps
Ptit coup de mou ce soir... pfiou
BY people47
3h du mat... je ne dors pas, ca remue, je prefere passer par la pour m'exprimer plutot que par sa messagerie.
Minute Coup de Gueule !!

Marre et ras le bol de pas pouvoir avancer comme je le veux, marre de me prendre la tete par rapport a cette histoire de rien de tout, marre d etre dans le brouillard complet, marre d attendre sa reponse.

Les mecs si voulez que votre ptite femme vous quitte et vous fuit, faites comme moi : soyez respectueux, attentionnes, a son ecoute, faites lui plaisir, soyez gentils, faites la rire, soyez en osmose avec elle, soyez patients, epanouissez la. Et surtout parlez de l'avenir avec elle, ne cachez rien de votre passe. Et surtout soyez "formidables" comme elles le disentbsi bien.

Je me retiens, bordel de disney bisounours a la con
BY Benji66
Courage people, je suis en sr aussi, et dis toi que tu es pas le seul a avoir perdu sa copine en ayant fais plein de choses pour elle..
BY rosaceous
Avec le temps si on y pensera moins.. du coup ce sera la même chose pour les largeurs. Ils doivent bien trkl de ne pas être dérangé et de faire leur vie comme si de rien était.

Par contre, je ne sais pas si elle va apprécier que tu revienne au mois de juillet pour avoir les réponses à tes questions.

Je pense que tu es toujours bloqué à cause de ton mail restant sans réponse de sa part.. tu es toujours dans l'attente même si tu sais que c'est fini.

C'est dommage tu pers ton temps alors qu'elle avance.
BY people47
rosaceous a écrit :Avec le temps si on y pensera moins.. du coup ce sera la même chose pour les largeurs. Ils doivent bien trkl de ne pas être dérangé et de faire leur vie comme si de rien était.

Par contre, je ne sais pas si elle va apprécier que tu revienne au mois de juillet pour avoir les réponses à tes questions.

Je pense que tu es toujours bloqué à cause de ton mail restant sans réponse de sa part.. tu es toujours dans l'attente même si tu sais que c'est fini.

C'est dommage tu pers ton temps alors qu'elle avance.

Je sais bien... mais j y peux rien
Je n arrive pas debloquer pour l'instant
Je suis paumé j'avoue
Je pensais vite tourner la page pour une relation aussi courte, mais en realite je stagne et ca me fait chier.
BY rosaceous
Je voudrais te demander qq chose.

Comment tu as fait pour couper les liens avec la PN ? En combien de temps ? Puis cette nouvelle ex tu l'as rencontré combien de temps après la rupture PN ?
BY people47
rosaceous a écrit :Je voudrais te demander qq chose.

Comment tu as fait pour couper les liens avec la PN ? En combien de temps ? Puis cette nouvelle ex tu l'as rencontré combien de temps après la rupture PN ?

Pour résumer: je suis resté 1an avec elle (avec 4 séparations à l'appui), après la dernière rupture, je suis resté en contact avec elle pendant 5 mois. Je ne connaissais pas le symptôme de PN jusqu'à ce qu'un jour ma psy mette les mots là dessus, à savoir que j'avais affaire à une PN. Avant cette histoire, j'étais quelqu'un de stable, confiant, sociable, assez positif... depuis je suis assez traumatisé par cette histoire mais je me donne tous les moyens pour avancer.
Dès que je l'ai su, je l'ai envoyé boulé une dernière fois, j'ai coupé tous les contacts y a un an, j'ai voulu me protéger.
Pour avancer, je me suis inscrit sur un site de rencontres, j'ai eu une histoire pendant 6 mois 1 mois après la coupure avec ma PN. Je n'étais pas prêt et je me braquais à chaque remarque qu'on me faisait. Du coup ça n'a pas marché, je me suis séparé à nouveau (donc histoire de Fevrier 2015 à Septembre 2015).

Et là j'en viens à ma dernière histoire (digne d'un épisode de soda opéra ^^)
La miss je l'avais déjà rencontré y a 2 ans 1/2, lors d'un anniversaire. Il s'avère qu'elle connait ma PN mais sans plus (même cercle d'amis)
A l'époque je la calculais pas vu que j'étais en couple.
Je l'ai revu en Octobre dernier, y a eu une vraie alchimie, une vraie connexion.
Mais je restais méfiant vu qu'elle connaissait ma PN.
Puis la confiance s'est installée, j'ai finis par lui dire la vérité pour lui faire comprendre que j'étais assez fragile et que je voulais aller en douceur. Elle l'a accepté au début. Mais un jour j'ai eu un moment de panique (ces angoisses je les ai depuis cette relation toxique, jamais j'ai eu ça avant). Et c'est là qu'elle a commencé à se détacher.

Je pense qu'elle a cru que j'étais un dépendant affectif. J'ai repris le contrôle de mes émotions en essayant de faire confiance, en me disant que c'est pas une PN mais bien une fille adorable.
J'ai pas réussi, le tort était fait.

Voilà pourquoi je bloque, elle sait que je suis un mec bien, mais elle a du flipper par l'image fausse que j'ai pu donner.
Un an que j'ai coupé les ponts avec ma PN, c'est frais aussi, j'ai pas eu le temps de souffler puisque j'ai enchainé direct 2 relations.

La dernière c'est vraiment une fille bien, droit dans ses bottes, qui me respectait vraiment.
BY rosaceous
Tu l'as oublié totalement la PN ? tu n'as même pas fait le deuil de la relation. Peut être que tu veux rester avec cette nouvelle juste parce que tu as peur d'en rencontrer une autre ? Tu l'aime pas ça se trouve peut être juste de l'affection ?
Et elle doit avoir peur d'être dans une relation pansement ?
BY people47
rosaceous a écrit :Tu l'as oublié totalement la PN ? tu n'as même pas fait le deuil de la relation. Peut être que tu veux rester avec cette nouvelle juste parce que tu as peur d'en rencontrer une autre ? Tu l'aime pas ça se trouve peut être juste de l'affection ?
Et elle doit avoir peur d'être dans une relation pansement ?

Je l'ai pas oublié et je l'oublierai jamais, sortir d'une relation comme celle çi est équivalent au trauma des survivants d'attentats, accidents ...etc... (reconnu officiellement) donc je dois vivre avec. Mais je ne suis plus en position de victime.
Pour te répondre, si je veux rester avec elle c'est parce que elle a beaucoup de qualités et que j'ai partagé beaucoup de choses positives avec elles. Je crois que je cherche plus d'histoire d'amour mais juste quelqu'un avec qui je me sens bien et à l'opposé de ce que j'ai pu vivre avec ma PN.
Concernant mes sentiments, tu as mis le doigt peut être là où il fallait. Pour être honnête, je me suis très attaché à elle, elle me manque, je pense que je l'aime oui mais de là à être amoureux je ne sais pas.

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle a peur d'être dans une relation pansement ?
Tes remarques sont interressantes, tu attaques le fond d'un problème que j'avais un peu mis de côté
:)
BY rosaceous
Durant votre relation est ce que tu parlais beaucoup de la PN ? d'ailleurs est ce qu'elle te contactais ?

Elle te quitte du jour au lendemain alors que vous vous entendiez très bien.. cette decision na pas ete prise du jour au lendemain, au fond d'elle je pense qu'elle avait peur. Tu la saoulais beaucoup avec tes peurs ?
BY people47
Je pense que oui. Je me souviens qu elle m avait dit la derniere fois "je ne suis pas Machin (nom de la PN)"
J ai plus contact avec elle, j ai vraiment coupe les ponts avec elle depuis un an.

Je ne sais pas si je la saoulais, elle m a dit une seule chose : que je me prenais trop la tete par rapport a notre relation. Rien de plus.

Où tu veux en venir ?
Y a quelque chose que je dois faire ?
Je mets tout en oeuvre pour me retrouver, je me documente beaucoup.
BY rosaceous
Non tu n'as rien à faire à part guérir de tes peurs vis à vis de la PN.

Et je te conseillerais pour tes prochaines relations de ne pas parler tes exs. Surtout de la PN.
Il ne faut pas détailler ton passé ça sert à rien. C'était ton histoire ton expérience.

Tu projette ton passé dans tes relations présente tu ne pourras pas t'épanouir et d'ailleurs ni l'autre.

Tu verras si elle revient mais je ne le pense pas.
Elle doit se dire il est toujours blessé de cette PN. Tu lui donne l'image de la victime.

Mais bon après je peux me tromper c'est juste mon point de vue.
BY people47
rosaceous a écrit :Non tu n'as rien à faire à part guérir de tes peurs vis à vis de la PN.

Et je te conseillerais pour tes prochaines relations de ne pas parler tes exs. Surtout de la PN.
Il ne faut pas détailler ton passé ça sert à rien. C'était ton histoire ton expérience.

Tu projette ton passé dans tes relations présente tu ne pourras pas t'épanouir et d'ailleurs ni l'autre.

Tu verras si elle revient mais je ne le pense pas.
Elle doit se dire il est toujours blessé de cette PN. Tu lui donne l'image de la victime.

Mais bon après je peux me tromper c'est juste mon point de vue.
Chere Rosaceous
Merci !! Tu me donnes une autre vision de la relation.
Ce serait etonnant qu elle ait cette image de moi, mais fort possible maintenant que tu m en parles. Dommage car c est completement faussé. Si elle avait ete franche, j'aurai arrete surement.

J ai quand meme pris conscience qu il fallait que j evolue. Et que j arrete de me mefier. Je me suis enormement renseigné, j ai eu un declic y a peu et je suis sorti de ce statut de victime qui me collait a la peau. Je lui ai fais savoir.
C est la d ailleurs ou elle m a dit qu elle me repondrait plus tard.

Avec le recul j aurai du moins en parler
Avant que je sois confronté a ce genre de relation toxique, je fuyais aussi les gens qui etaient "victimes"; maintenant je suis plus tolerant

Bon advienne que pourra, dommage que ca s arrete a ca quand meme surtout quand on sait qui on est...
BY rosaceous
Toi tu sais qui tu es mais pas elle.. et puis en 4 mois elle retient juste ce que tu lui as laissé de toi surtout au début.

Je suis contente pour toi que tu sois guéris.

Et puis à ta place je ne l'aurais mm pas relancé pour ton mail. Si elle veut y répondre elle le fera quand elle sentira que c'est nécessaire.
BY people47
rosaceous a écrit :Toi tu sais qui tu es mais pas elle.. et puis en 4 mois elle retient juste ce que tu lui as laissé de toi surtout au début.

Je suis contente pour toi que tu sois guéris.

Et puis à ta place je ne l'aurais mm pas relancé pour ton mail. Si elle veut y répondre elle le fera quand elle sentira que c'est nécessaire.
Je l ai toujours pas relance pour mon mail j ai juste envoye des ptits messages sans prise de tete, puis SR jusqu a la semaine derniere.

Que veux tu dire par "necessaire" ?
BY rosaceous
Nécessaire : envie

En faite elle te connaît. Elle sait que si elle te répond, tu vas lui poser d'autres questions. Elle n'a pas envie d'être en conflit avec toi peut être. Elle n'a pas envi de se prendre la tête. Elle n'en voit pas la nécessité dans sa vie.

Elle espère juste que tu ne la dérange plus. Sans avoir d'embrouilles avec toi. Juste que tu la comprenne.

Je parle par rapport à mon intuition peut être que j'ai tout faux.
BY people47
rosaceous a écrit :Nécessaire : envie

En faite elle te connaît. Elle sait que si elle te répond, tu vas lui poser d'autres questions. Elle n'a pas envie d'être en conflit avec toi peut être. Elle n'a pas envi de se prendre la tête. Elle n'en voit pas la nécessité dans sa vie.

Elle espère juste que tu ne la dérange plus. Sans avoir d'embrouilles avec toi. Juste que tu la comprenne.

Je parle par rapport à mon intuition peut être que j'ai tout faux.
Oui c est tout a fait ca, c est le genre de personne qui positive, qui ne veut pas de problemes.
Comme moi en fin de compte mais elle a peut etre vu autrement...

Excuse mes nombreuses questions ^^, mais je commence enfin a y voir clair depuis ma separation
"Juste que tu la comprennes" ? C est a dire ?
Elle sait que je suis quelqu un de tres comprehensif, respectueux, de gentil... etc... donc je ne vois pas pourquoi elle me repondrait pas. Si c est non definitif, j'acquiescquerai enfin sans rentrer dans les conflits. Elle sait comment je suis.

Toi ca va ?
BY rosaceous
Bein si elle te connaît. On s'en fou un peu de ce que je pense. Je donnais juste mes avis mais comme je te dis j'ai tout faux peut être.

Moi lorsque je ne veux pas d'embrouille j'évite la conversation. Quand je ne réponds pas faut qu'il comprenne que je ne veux pas lui parler c'est tout.

Sinon moi ça va merci
BY people47
Je vais la laisser tranquille définitivement, je dois me faire violence une bonne fois pour toutes
Comme tu dis "elle ne veut pas me parler", sinon elle me répondrait

Merci encore