Avec des mots très simples, je dirai bulle que tu as en grande partie raison dans ce que tu dis, beaucoup de demoiselles (question d'âge et de maturité peut-être? mais pas forcément qu'une question d'âge je pense) ont ce besoin d'être rassurées en posant souvent des questions du type cité plus haut par toi.
Manque de confiance en soi? probablement, seul une fille pourra y répondre^^mais je dirai que oui
Réaction du mec? mais ça peut aller dans les 2 sens aussi pour la fille à l'inverse
-soit cela lui prend la tête, car lui ne se posent pas ce genre de question. Traduction pour la fille : "il se/s'en fout de moi" pour moi : oui peut-être, sûrement pour certains, mais pas forcément pour tous, c'est juste qu'il ne se pose pas la question, point barre, rien de plus à comprendre.
- soit ça l'affecte tout de même et ça le bloque et peut le faire fuir, en douce, il se recroqueville dans sa carapace et une sorte de mutisme.
- soit en effet, et dans de nombreux cas, il va exactement dire ce que la fille a envie d'entendre et il n'a même pas besoin d'agir ou presque, juste blablater et "sortir les violons" pile poil syntonisées sur les envies décelées directement ou indirectement de la demoiselle, le communément "beau parleur". Les grands séducteurs sont très forts pour cela, fin psychologue de la gente féminine^^
Mais, selon moi, cela ne mène pas bien loin dans une relation durable, si ce n'est une rupture prévisible dés le départ, le mec a eu ce qu'il voulait, la nouveauté, coucher avec elle etc... et la fille se retrouve en colère, frustrée et j'en passe...et oui je suis d'accord avec toi bulle, la fille a sa part de responsabilité évidemment.
Pour en revenir à ton cas Kat, peut-être en effet t' a t'il dit ce qu'il sentait que tu voulais entendre, à savoir qu'il avait du temps pour toi, peut-être y croyait il à ce moment là, mais peut-être juste pour la nouveauté, peut-être juste pour du sexe, peut-être n'a t il tout simplement pas eu le déclic pour toi pour X raisons qui lui sont propres, ou peut-être il est perdu ce garçon et ne sait pas du tout ce qu'il veut et fera la même chose avec une autre ou pas. Dans tous les cas, trace ta route, je pense, et ne te retournes pas, c'est pas le bon tout simplement et il y en aura un, ca coule de source
Après, je pense que le manque de questions de la part d'une femme est gênant également, cela démontre un laxisme et un je m'en foutisme flagrant dans une relation pour avancer.
On en revient toujours à la même chose, un juste équilibre, un "savant" dosage adapté en fonction de 2 personnes uniques qui sont ensembles et la 3 eme entité qui est le couple.
Mais oui, les envies dés le départ doivent converger, et je pense qu'il faut être transparent sur les envies respectives dés le début de la relation, sans pour autant mettre trop de pression dans les questions trop directes ou oppressantes (à éviter, non?)
Et puis, il y a quelque chose d’inexplicable qui s'appelle les sentiments, l'amour, et là je crois que malgré tous les meilleures topics sur le sujet ici même ou en littérature, psychologie etc...personne ne pourra l'expliquer réellement ou chacun y donnera sa propre signification, et qu'est ce qu'il peut nous faire faire des conneries parfois, mais c'est la vie, comme dirait l'autre...