Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je crois que c'est inutile et que lui parler ne va pas t'apaiser... Puisque tu vas interpréter ce qu'il t'a dit et que tu vas trouver d'autres questions...

Tu peux continuer d'écrire pour te vider la tête. Continue d'écrire tout ce qui te vient en tête. Ensuite, laisse tout ça se déposer un jour ou deux et tu verras ensuite.
bonjour perso pour ma part , je n'ai pas lu les autres com pouer eviter d'etre influencé, faudrait qu'il puisse admetre qu'il veut s'en sortir si il etait en depression a ce moment la , a t il vraiment surmonter le probleme de fond , sans qu'il ne sache cela , si il doute c'est que c'est toujour present dans son inconscient , donc faut qu'il regle ces demons , et vous pourrez ensuite surement avancer , en tout as je te le souhaite , ca risque d'etre tres dur mais utile je peux te le dire , ca m'a servi , grace a une spy , qui sait ecouter et j'etais loin de me douter du demon qui me rongeait , bref , soit forte et encourage le dans ce sens sans forcer la main , faut qu'il le fasse de lui meme , vous les femmes vous etes fortes pour nous influencer dans une direction tout en croyant que c'est notre decision lol , mais , je peux dire merci , a toute celle qui m'ont amenées a faire cette démarche j'en suis que mieu en moi deja , et suis encore dans l'idée que mon ex retrouve des sentiments d'amours envers moi , ce sont de lourdes tres lourdes epreuves mais la vie doit se vivre a fond est heureux sinon pourquoi?
ESPERANT QUE CELA VOUS SERVENT A TOUS DEUX bon 1 er mai
Merci mellebule pour tes conseils
Hugo59300 ,voir un psy je lui ai deja conseillé et il ne veut pas,j ai pas limpression qu il fasse grand chose pour se sentir mieux mais d apres ce qu il.m a dit y qques semaines il va un peu mieux. Seulement son prob il va moeux puis va mal puis va mieux....brefje pense que tant qu il n ira pas au fond du probleme ca n ora pas mieux. Son soucis je pense c est qu il est acculé de problemes concernant sa vie,chomage santé problemes d argent et surement une grande sensation d echec personel. Et moi je n y peux rien meme si j aimerais, deja quand on etais ensemble il.me rejettait,et aujourdhui il me dit qu il aurait voulu du soutient de ma part,oui c bien joli mais comment le soutenir s il me rejette....pas tres logique tout ca. Enfin bon de toute facon je ne suis plus très sure qu il m aime toujours...
Cesse de l'analyser. Tu n'es pas sa mère, ni son psy. S'il va mal, c'est à lui de se prendre en mains. Tu n'es même plus sa copine, tu n'as aucun rôle à jouer pour le soutenir. Et dis-toi que même s'il réglait ses "problèmes", rien ne dit qu'il reviendrait vers toi et que ça marcherait vous deux.

Occupe-toi de toi, trouve ton bonheur à toi.
bonjour , exact mlle bulle , bien d'accord avec tes écris , et comme je disais a Alaydja , si ca vient pas de lui des hauts des bas ca va continuer et le bouffer et elle la ronger , tu ne peux l'aider ,les spy sont la pour ca et son exterieur donc pas influencer , faut que tu t'occupe de toi Alaydja , amuse toi fait les choses que tu aimes garde le reste dans un coin , faut qu'il se reconstruit et toi que tu vive correctement pas en attendant du vent . prend toi en main , c'est ton destin ,lol
Oui je sais bien et je ne l analyse pas, je repondais juste a hugo qui me disait de l encourager à voir une psy,que nous les femmes on a un pouvoir d influence. ... et comme je l ai dit je n y peux rien.
Je m occupe de moi mais ca me bouffe d avoir tant de questions sans reponses
les questions ALAYDJA ? Quoi que tu fasses , il y en aura , avec ou sans lui , pense a toi , reconstruit fais du chopping change de coiffure va a l'estheticiennes bref fait des trucs de filles fais toi belle pour toi! tu ne peux l'aider alors montre que toi tu cherche a t'en sortir meme si dans ta poitrine ca fait mal , c'est la meilleur des choses a faire .
Salut si tu permets, c est quoi les questions que tu veux lui poser?
Je pense que tu dois tenir ton sr, si ta peur de craquer fait ou refait un tour en première page du silence radio et lis la méthode geekette. Sa aide a remettre les idée en place.
Si c'était incohérent il y a un mois, ça risque d'être encore incohérent aujourd'hui.

Faut accepter de ne pas avoir toutes les réponses au moment où on le souhaiterait. Tu en auras certaines avec le temps, d'autres jamais.
Oui je sais bien et en meme tmps c est tellement furstrant de ne pas comprendre ou de ne pas savoir. J ai eu certaines reponses il y a quelques semaines ,des reponses que je n avais jamais eu lorsqu on etaient ensemble car a ce moment là c etait impossible de dialoguer. Aujourdhui on arrive a diamoguer il se livre n est plus ds sa coquille. Enfin bref ca ne cesse de trotter dans ma tête mais je pense que d ici quelques jours je ferait moins une fixette sur mes questions. C est dur le SR,par moment ca roule et a d autres c est le desespoir total,montagnes russes :)
Bon,toujours en SR et toujours pleins de questions,il me manque terriblement et le fait qu il n ait pas cherché a me contacter me fait me poser encore plus de questions. J ai vraiment envie de couper ce SR j ai l impression que ca ne sert a rien.
Et toi videl?toujours en SR?
Je suis contente pour toi tu dois te sentir soulagée ,ton SR t as servi à quelquechose au moins.
Je suis déprimée aujourd'hui. ...
Si je craque je e saurais jamais oui possible mais si je ne craque pas je n aurait jamais le fin mot de l histoire car il est possible qu il ne me contacte plus jamais car il sait qu il m a fait du mal et monsieur préfère fuir que d affronter la réalité, ce sera plus simple pour lui de ne pas se confronter à ca.c est d ailleurs ce qu il a fait pendants des mois avant de me quitter et encore meme apres la rupture
bonjour soit tu continu le sr , oit tu y vas franco , facon fait toi a l'idée que si il ne vient pas vers toi , qu'elle avenir vas tu avoir dit moi , la vie peut ete tres courte parfois donc fonce si tu le sent et stop tout avant que tu ne touche plus le sol , la decision t'appartient mais dit toi bien etant moi meme un mec si tu court trop apres il va pensé avec son sex , et non avec le coeur , on est mal concu , j'ai epuis deux mois rangé mon sex et mis le coeur sur la table car aimer avant tout rapport je pense que c'est le plus important , surtout si c'est un chaud lapin comme on peut dire , apres voila il fait beau bronze , fait toi plaisir et dit toi que ta vie doit etre belle avec ou sans lui tu le sais au fond de toi
Ta pas besoin de réponse. Si tu craque tu risque de regretter dans la seconde qui suit. Pense au sale moment que tu va passer a attendre sa réponse. Et imagine il te répond un truc qui te plait pas. Tu va être encore plus mal et te poser d autre question après. Zappe zappe le.
Tu vas peut-être regretter, c'est vrai.

Mais là, tu te bouffes avec ça depuis des jours alors qu'Est-ce que tu préfères? Craquer quitte à regretter et à ne pas avoir les réponses que tu souhaites? Ou ne pas craquer et continuer de te bouffer avec ça?

À toi de voir ce qui est/serait le plus difficile à vivre.

Quoi que tu fasses, le monde ne va pas arrêter de tourner de toute façon!
Non je n ai rien ecris . Il m a tel apres et me dit " ta mere m a dit que tu oublie souvent de fermer la porte d entrée a clefs donc pense y " il begueyait à moitié (jsais pas comment ecrire ce mot d ailleurs... ) et je ui.ai repondu "tu es défoncé ou quoi?" Il.ma dit "attend je te rappel" et 10 seconde apres je reçois un texto "lol"
Sa niece a e meme prenom que moi elle a 15 ans. Mais ca fait deux ans que je le connais il.ne s est jamais trompé ds son tel a propos de nous 2 dc g un doute et en meme temps ca m exaspère car il ne m a pas rappelé au final.
J ai l impression que c etait une ruse,qu il.pensait que j allais repondre au 1er texto . Bref je m en serais bien passé !
Ben ca peut etre logique ds le sens ou il sait que sa niece est seule ce soir jusqu a une certaine heure. Mais au tel.il etait "frais" et puis le msg c etait a 19h45 donc saoul ou défoncé a cette heure ci je crois pas
De toute façon, c'est clairement pas une déclaration d'amour qu'il t'a faite!

Alors je pense que tu n'as pas à accorder la moindre importance à cet échange. S'il avait vraiment voulu te contacter parce que tu lui manques ou quoi, il n'aurait pas dit ça.

Tu dis qu'il était "frais" au téléphone mais aussi qu'il bégayait au point où tu lui as toi-même demandé s'il était défoncé... D'après ce qu'il a dit, ça me semble assez clair qu'il pensait s'adresser à sa nièce.
Ca pue l arnaque oui mais a quoi bon m arnaquer?lol
Tout ça est incompréhensible, qu il se soit planté a ce point j y crois pas et l histoire ne tiens pas vraiment la route et faire semblant de se tromper je.ne vois pas l intérêt non plus. Deja que je me posait 36000 questions ( comme a mon habitude ) là c est le ponpon !!!
Salut alaydja
Je pense aussi qu il a fait expres peu être pour voir ta réaction ou voir si tu l avais bloquer.?!?
On sera pas pourquoi il la fait mais c est sur pour moi qu il la fait exprès.
T aurai même pas due lui répondre, comme sa c est lui qui aurait continuer a se poser des question( elle ce qu elle ma bloquer, comment elle va réagir si elle reçois un message).
J ai même l impression d après ce que tu dis de sa réaction a lui après ce message du il se joue de toi en faite.
:cry: je suis a bout !marre de ce SR qui me semble ne servir a rien a part me faire du mal ! Besoin d avis de gens qui ont tenu ,comment ca s est passé ?periodes de doutes sentiment de haine en passant par le desespoir puis par l amoir qui sort des tripes.....j en peux plus des montagnes russes ds ma tête
Trop envie de casser le sr aujourdhui j ai envie de lui parler,qu on reparle de nous une bonne fois pour toute et en meme je me dit que s il ne m a pas contacté ca ne sert a rien . J ai l impression qu il s en fiche de moi ca me fend le coeur
Hello Alaydja. J'espère que je n'arrive pas trop tard et que tu n'as pas craqué dans l'après-midi...
Tu as envie de lui parler pour lui dire quoi?

Si tu fais ce SR dans l'espoir de tester son intérêt pour toi et son éventuelle envie de se remettre avec toi, il ne t'a en effet pas donné de raison de le briser. Comme tu le dis il ne t'a pas contacté donc ça ne sert à rien. Tiens bon.
ton SR tu le fais parce que si tu lui parles ... ça servira à rien du tout tu attends une réponse ? tu aura un fragment de réponse à tout les coups ça t'aidera pas ! Ce SR est la seule solution même si c'est la plus difficile si tu regardes bien d'une façon ou une autre tu finiras en SR
Tu dis que tu voudrais lui reparler, mais est-ce que tu sais précisément ce que tu voudrais lui dire? Tu veux lui parler pourquoi?

Tu dis que tu as l'impression qu'il se fiche de toi. En fait, il y a eu rupture. C'est normal que tu ne fasses plus partie de sa vie... On ne peut pas continuer de se préoccuper que quelqu'un quand on a choisi qu'on préférait continuer sa route sans lui,

Peut-être que le contacter t'aiderait effectivement à intégrer que c'est terminé, et que vous êtes tous les deux sur un chemin différent maintenant... Et ainsi t'aider à avancer sur ton chemin à toi plutôt que de rester tournée vers le passé...
Merci pour vos reponses. Non je n ai pas craqué :-)
Oui melle bulle lui parler pour mettre un terme definitif car là franchement. ... si je reste comme ca sans qu il y ait des mots qui me disent clairement que c est "mort" et boen je vais continuer d espérer
J'ai relu ton premier message sur ce fil et peut-être devrais-tu le faire toi aussi... Si je comprends bien, il a rompu il y a plus ou moins 4 mois. Et tu crois encore que ce n'est pas définitif? Tu ne crois pas que s'il y avait eu à se passer quelque chose, ce serait déjà fait?

Enfin bref, je t'encourage à lui parler si tu crois que ça peut t'aider à tourner la page... Parce que là, je ne comprends pas trop pourquoi tu tiens absolument à continuer ton sr...
Continuer mon sr car etre ami avec lui me fait souffrir. Mais en même tmps j aimerais le recuperer. Ca fait plusieurs mois que c fini mais nous etions en contact et nous sommes revus tres souvent,depuis la rupture c est la premiere fois qu on reste si lgtmps sans se contacter. Bref jsais pas quoi faire avec lui et ca depuis la rupture et ca ne change pas dc sr mais ca ne me vas pas non plus grrrrrrrrr
Il s'est soit disant trompé en t'appelant mais je pense que ça veut dire "hé ho jai plus de News de toi ca me fait bizarre/touche, contacte moi", attends encore un peu tu es sur la bonne voie. Ca se trouve qu'il est prêt à craquer d'ici quelques jours/semaines. Tiens bon. S'il t'a pas contacté d'ici un mois écris lui un message de politesse... Faut qu'il prenne conscience de ce qu'il perd et parfois ca met du temps...courage
Je vais te dire aussi qu'avant que mon ex rompt, je savais pas si j'avais vraiment des sentiments pour lui car cetait encore trop tôt. Depuis qu'il m'a laissé je me rends compte de beaucoup de choses. Je pensais pouvoir même le larguer et bien finalement jai qu une envie cest de le recuperer malgré ses soucis qui le rongent...
Tiens c marrant j etais juste en train d ecrire ds ton post. Je ne sais pas si c est ca,là je me dit qu il s est reelement trompé et en fait ca me fou les glandes de voir qu il ne me contacte pas donc jcrois que je suis pas trop ds la bonne voie il faudrait que j arrive a me detacher ....
Je ne suis pas détachée car je suis triste je pense a lui put le temps il me manque enormement et ce qu il m avait dit lorsque nous avons reparlé de nous et de la rupture me laisse de l espoir. Je ne sais pas quoi faire justement c est pour ca que j ai commencé le sr mais plus le temps passe et moins ca va
Je pense que tu dois te concentrer sur ce que tu sais, car oui, il a une chose que tu sais : pour l'instant ton ex ne veux pas poursuivre de relation amoureuse avec toi (sinon il serait à tes côtés). C'est douloureux à admettre mais il faut passer par là pour arrêter de se torturer.

Savoir que ton ex t'aime encore ou pense encore à toi ne te servira pas à grand chose puisqu'il a décidé de ne plus être avec toi.
Sauf que là Alaydja, pardon mais tu tournes en rond... Faudrait savoir ce que tu veux. Ou bien tu l'appelles pour mettre les choses au clair définitivement, ou bien tu gardes le silence mais dans les deux cas, tu avances...

Parce que là, tu ne veux pas l'appeler mais tu ne veux pas rester en sr non plus alors on ne peut plus te conseiller tant que tu ne réfléchis pas.

Inutile de venir te plaindre que tu as envie de l'appeler si en bout de ligne, tu réponds que non, tu n'as pas envie de l'appeler finalement.
Je ne sais pas quoi faire je ne sais pas ce qui serait le mieux voilà pourquoi j en parle ici et oui je tourne en rond justement et j en ai marre . J en suis a un point ou je n ai plus de cerveau. Je veux juste des avis je ne suis pas là pour me plaindre g des coups de blues des interrogations des humzurs de merde et jprends les reponses qu on m envois ca m eclaire parfous et parfois non
Alors arrête de te faire des noeuds au cerveau et appelle-le!

Le SR, c'est bien quand on veut se détacher de l'autre mais je crois que ça peut aussi amener à se faire des films et s'imaginer plein de trucs, surtout après ce message qu'il t'a envoyé.

Je crois que tu dois te confronter à la réalité et aller vraiment au fond des choses.
Qu'est-ce qui t'empêche de le contacter au juste?

Tu as un prétexte en or avec ce message bizarre... Demande-lui clairement ce qu'il voulait.

Tu vas être fixée et pouvoir continuer d'avancer plus facilement.
Je connais la reponse il va me dire qu il s est trompé et basta . Et g pas envie de lui montrer mon interet mais je sais meme.pas pkoi. Je ne sais plus rien je comprend rien j aimerais juste deconnecter mon cerveau
Mouais... il fait pas envie ton ex...tu es mieux sans lui.

Tu dois vraiment prendre une décision:

Ou bien tu le contactes et tu vas au fond des choses. Il n'y a aucun mal à assumer ses sentiments et à le dire. Ce qui est "mal", c'est de dire "aime-moi, sauve-moi, etc".

Ou bien tu CHOISIS de ne pas le faire et tu passes à autre chose, en t'occupant de toi autrement. Tu te changes les idées, tu fais du sport, tu vois tes copines, mais tu arrêtes de te dire que tu as envie de lui parler. Parce que tu vas avoir fait un choix.
Oh je ne parlais pas du tout du fait qu'il t'ait larguée... Quoi que le fait qu'un homme nous quitte, c'est une excellente raison à mon avis de ne pas courir après...

Mais je parlais plutôt de son attitude depuis la rupture. Et de son message débile de la semaine dernière.

Et quoi qu'il en soit, c'était loin d'être l'idée la plus importante de mon message!
L'idée la plus importante de ton msg je l ai saisie. Seulement aller au fond des choses quand l autre ne veut pas c compliqué et me changer les idees voir du monde ect ...je le fait mais ca ne change rien. Je pense qu il n y a que le temps qui peut faire qqchose,apres je passe par des phases ou ca ne va pas du tout. Mais j avoue que là je suis completement perdue,a l ouest total. Je ne me reconnais plus je ne comprend plus rien a rien que ce soit ds les relations amicales familiales ds la vie de tous les jours. G l impression d avoir perdu des neuronnes.
Alaydja, ce n'est pas le temps qui y fera quelque chose mais la volonté d'avancer, de passer à autre chose, de renoncer à votre histoire. Pour l'instant tu n'as pas l'air d'avoir cette envie là... Tant que tu n'auras pas décidé que c'est fini ( car oui ça se décide) rien ni personne ne pourra t'aider ni le temps, ni le forum, ni le silence de ton ex.
Renoncer oui si les choses etaient claires. Hors ce n est pas trop.le cas. Mais ca m est arrivé il y a 8 ans et c etait clair sauf qu il m a fallut 3 ans pour m en remettre. Dc voilà pourquoi je pense que le temps agit aussi. J espere quand meme que cette fois il.ne me faidra pas 3 ans encore lol
Ça pourrait durer dix ans aussi si tu ne veux ni renoncer, ni le contacter de peur d'affronter la réalité. Quand tu VOUDRAS t'en sortir tu feras ce qu'il faut j'en suis sûre. En attendant tu n'es tout simplement pas prête. Du coup je parle dans le vent :) et comme ça me fatigue un peu ben, je renonce. Bonne route à toi Alaydja.
Désolée de te fatiguer. Non tu ne parle pas ds le vent mais as tu lu tte l histoire?car j etais en contact avec lui jusu a il y a un mois et ca me bouffait la vie,certes c est tjrs le cas mais un.peu moins je pense,la douleur est juste moins vive quoi...et celui avec lequel g mis 3 ans a m en remttre il a changé de tel dc sr pendant 8 ans et c lui ki m a contacté sur fcbk le jour de la st valentin....ah les mecs !!!
Désolée de te fatiguer. Non tu ne parle pas ds le vent mais as tu lu tte l histoire?car j etais en contact avec lui jusu a il y a un mois et ca me bouffait la vie,certes c est tjrs le cas mais un.peu moins je pense,la douleur est juste moins vive quoi...et celui avec lequel g mis 3 ans a m en remttre il a changé de tel dc sr pendant 8 ans et c lui ki m a contacté sur fcbk le jour de la st valentin....ah les mecs !!!
Mais Alaydja, ça fait un mois et 9 pages que tu dis que tu es perdue et que tu "ne sais pas quoi faire avec ton ex"!

La réponse ne va pas te tomber du ciel... C'est toi qui va devoir prendre une décision. Et chaque décision va avoir des "pour" et des "contre".

La solution parfaite, elle n'existe pas.

Tu dois réfléchir à la direction que tu veux donner à ta vie. Ton bonheur, c'est toi seule qui peut le faire. C'est toi qui peut faire en sorte d'être heureuse, épanouie. C'est toi qui tient les rênes de ta vie.

Là, tu es engluée dans l'indécision et pendant ce temps, bah ta vie n'avance pas. Alors réfléchis, prends des décisions et avance! Ça ne sera pas parfait, il va y avoir des inconvénients et des avantages mais ça va être TA décision et tu vas vivre avec.

Je doute que tu aies les réponses que tu attends sur ce forum, et ce n'est pas en répétant que tu es perdue que tu vas avancer...
Euh, je n'ai jamais dit que c'était simple ni facile... Se construire une vie qui nous satisfait et nous ressemble, ça demande des EFFORTS oui.

Mais tu as raison, c'est BEAUCOUP plus simple de répéter en boucle "je suis perdue" "j'ai envie de l'appeler" "je sais pas quoi faire" "j'ose pas l'appeler", "c'est duuuuurrrrrr, j'y arrive pas"...

Enfin, si ça te convient... Bonne route alors!
Ca ne se resume pas a ce que tu raconte . OUI je n ai pas su quoi faire on m a conseillé le sr,ce que je fait actuellement et comme la plupart des gens OUI je suis pleine de doutes et OUI c est dur et OUI j ai envie de l appeler comme la pluspart (si ce n est toutes )les personnes qui font un sr et j y arrive malgré tout car ca fait un mois que je m y tiens et NON il n ya pas de "j ose pas l appeler" . C les montagnes russes ds ma tête je me sens demunie et limite devenue débile. C est un fait,mais ds l etat ou je suis je n ai pas besoin d un procès. Autant d fois tu donnes de bons conseils et tu sais etre objective et d autre fois tu fais des racourcis a ta sauce et je ne parle pas que de mon post donc.si t en a marre de répondre aux gens si ca t exaspère si tu ne sais plus de quelle histoire tu parles et bien fait une pause.....
Je suis une de celles qui t'a donné le plus de réponses sur ton fil alors je crois savoir de quelle histoire je parle.

Que tu ne saches pas quelle direction donner à ta vie, c'est une chose. Mais je ne crois pas que tu saches davantage où aller en critiquant les conseils que tu reçois.

Je suis la première à vouloir aider les gens qui veulent s'aider. Toi. tu ne sais pas ce que tu veux. Tu te contentes de balayer les conseils reçus du revers de la main en répétant que c'est le bordel dans ta tête et tout. Tant que tu refuseras de faire des choix, en fonction de ce que TU contrôles, rien ni personne ici ne pourra y changer quoi que ce soit.

Tu peux espérer que ton ex revienne mais le résultat ne dépend pas de toi. Tout comme tu peux espèrer gagner au loto un jour. Alors pourquoi ne pas faire quelque chose pour aller mieux en attendant? Tu veux encore gaspiller 3 ans de ta vie à attendre un mec qui ne veut plus de toi?
Je ne te permet pas de parler comme ça. Je crois que bulle n'a jamais montré quelle en avait marre.

La tu fais ton SR et tu ne sais même pas pourquoi parce que t'avance pas. Tu subit les choses au lieu de prendre une réel décision.

Tu sais plus si tu veux encore de lui ou pas ? Bah tu l'appel ma cocotte, et t'avise

Tu te complaît dans ton malheure en te disant "j'ai envie de l'appeler mais je sais ce qu'il va me dire" punaise. Mais alors tais toi et subit continue à subir. T'es une victime ou quoi ?

Je le redis; ta peur de prendre des décisions. Mais pour avancer et arrêter d'être dans le doute il faut les prendres ses choix.

Donne un sens à tes choix et a ta vie au lieu de dire "je deviens débile ouin"

Bref point le plus important ; tu fais un SR sans savoir pourquoi et t'avance en rien.
Alayjda, nest pas peur de perdre un mec car cest a ce moment là qu'ils reviennent souvent. Crois en mon expérience. Je peux te dire que même pour les filles c'est pareil. Je pensais être capable de larguer mon ex, et quand il m'a laissé j'ai pris conscience que non, je voulais pas le laisser partir au final. Cest dans la perdre quon prend vraiment conscience des choses. Lui te sait probablement acquise. Attaque le sur ses certitudes et la tu pourras avoir des réponses. Cest très dur, ca prend du temps, mais je pense que c'est la meilleure réponse possible. En l'appelant, tu lui imposes des réponses. Vaut mieux que ce soit lui qui t'en donne par lui même, et d'autant plus si cest la conséquence d'un manque de sa part non ? Courage !!!
Je ne fait pas "rien" pour aller mieuxje suis pas là enfermé chez moi tte seule a me.morphondre depuis des mois...et je ne me contente pas non plus de balayer les conseils du revers de la main.
Je sais egalement ce que je veux,je veux le recuperer et quand au fait de l appeler,l appeler pour en revenir au meme point qu il y a un mois je ne pense pas que ca servira a grand chose
Justement tu veux le récupérer mais il veut pas alors on fait comment ? On stagne et on attend que par miracle il revient ou on fait avec sa décision et on avance, on se force à avancer.

Tu veux mon avis appel le. Tu te prendra encore un mur et tu vas comprendre qu'il faut laisser tomber et à partir de se moment tu voudra réellement vivre et passer à autre chose. L'abandon c'est ce qu'il te manque pour avancer et tu ne l'a pas. Voilà pourquoi ton SR ne te sers à rien. Parce que tu es encore dans le déni
Et bien il changera peut etre d avis,ou pas....
Mais qu on ne me dise pas que je ne sais plus si je veux encore etre avec lui ou non. Si je ne voulais pas etre avec lui je ne serais pas en train de me prendre la tete
Amorphosee a écrit :Justement tu veux le récupérer mais il veut pas alors on fait comment ? On stagne et on attend que par miracle il revient ou on fait avec sa décision et on avance, ... à avancer.

La réponse est dans ce message. Si il revient, ce sera parce que tu fais ta vie sans lui, que tu as évolué et que tu es une autre personne. Si il a quitté la personne que tu es aujourd'hui, c'est qu'il ne veut pas revenir avec cette même personne. Solution => Avancer
Alaydja a écrit :Qyand ton ex te dis " si ca dois marcher entre nous ca marchera mais là c est trop tot pour moi" comment veux tu te faire une raison et passer a autre chose??
Tu te fais marcher dessus complètement. Il t'impose sa vision des choses. Qu'est-ce qui lui fait dire que toi tu voudras ? D'où il se permet de t'imposer son humeur ? C'est ce que tu veux ? Attendre quelqu'un d'indécis toute sa vie, et pas profiter de la tienne ? A ta place je m'énerverais, et je lui répondrais que si c'est trop tôt pour lui, ça ne le sera pas pour quelqu'un d'autre.
Comment veux-tu qu'il revienne alors que tout ce que tu fais c'est lui montrer qu'il peut revenir quand il veut, même dans 1 an, tu seras encore là. Il reviendra que si il comprends qu'il te perds et qu'il fait le con ! (Et là je parle d'expérience)
D apres ce qu il m a dit c est son etat a lui qui fait que ce n est pas possible il ne m a pas reelement reproché grand choses a part les reproches que je lui faisait ( reproches qui etaient justifiés car lui meme apres coup m a dit qu il ne me jette pas la pierre qu il s est rendu compte que ces reproches avaient lieu d etre). Donc changer....?j essaye d avancer justement et je galère car au final je n arrive pas a me detacher
C bien pour qu il ai le sentiment de me.perdre aussi que je fait ce fameux sr mais j ai pas limpression que ca serve a qqchose et en fait je crois que mon.probleme avec ce sr c est que ca me fait mal et me poser bcp de questions quand au fait qu il n ai pas voulu me contacter mais comme mon frere lui a parlé je me dis que c est peut etre ce qui l a fait se decider a ne plus me contacter. Bref rester en cintact ca fait mal et sr aussi dc pas evident de s y retrouver
On a bien compris que tu voudrais qu'il te revienne !!!! Sauf que tu demandes l'impossible et en plus tu ne te mouilles pas. Tu as peur de sortir de ta situation, comme si elle était confortable, alors tu ne fais rien ! C'est comme tout ces gens qui rêvent de gagner au loto sans jouer ou de bien gagner leur vie sans travailler ni se faire entretenir.
Alaydja a écrit :Qyand ton ex te dis " si ca dois marcher entre nous ca marchera mais là c est trop tot pour moi" comment veux tu te faire une raison et passer a autre chose??

Quand est-ce qu'il t'a dit ça déjà? Ce n'est peut être plus d'actualité mais ça tu refuses de le savoir puisque tu refuses de l'appeler.
Tu t'accroches à des miettes et tu ne prends que ce qui t'arrange. Tu passes à côté de ta vie. Peut être qu'au moment où l'on parle il est dans les bras d'une autre femme.
Alaydja a écrit :D apres ce qu il m a dit c est son etat a lui qui fait que ce n est pas possible il ne m a pas reelement reproché grand choses a part les reproches que je lui faisait ( reproches qui etaient justifiés car lui meme apres coup m a dit qu il ne me jette pas la pierre qu il s est rendu compte que ces reproches avaient lieu d etre). Donc changer....?j essaye d avancer justement et je galère car au final je n arrive pas a me detacher

Et bah si il t'a pas fait de reproches c'est de sa faute ! Il est pas bien ok, mais ça le dérange pas de te faire souffrir avec cette situation ? Comme je le dis tu te fais marcher dessus, il suffit qu'il soit pas bien pour que tu ne pense qu'à lui. C'est ça que tu dois changer, tu dois penser A TOI. Parce que tu n'iras jamais bien, et tu ne seras jamais heureuse avec personne si tu ne pense pas à toi ! T'arrives pas à te détacher ? Secoue toi, sors, et vois du monde. Dès que tu pense à lui BOUM, une série/un film/un livre, ou t'appelle une amie pour pas te sentir seule.

Parce que là, tout ce que tu lui montre, c'est que même si il revient, il pourra recommencer dès qu'il ira pas bien, c'est irrespectueux pour toi.

Tu n'as rien compris au SR, le but c'est de penser à toi ! Va au coiffeur, change ton look, fais du sport, une nouvelle activité. On s'en fiche de pourquoi il ne te parle pas, et ça ne te concerne plus ! Ca te fait mal, donc arrête et écoute ce qu'on te dit. Le fait qu'il ait peur de te perdre c'est pas une conséquence du SR, mais du travail sur toi que t'as fait pendant ce temps
Il m a dit ca en mars. Je ne fait pas rien. On etaient en contact presque tous les jours il m appelait me proposait de bouger ensemble de manger ensemble d aller courrir ....on a fait des soirees ensemble aussi . Il m a dit qu il a besoin de se reconstruire seul car il s est mis seul ds le trou et que quand on va mal ds sa peau on n est pas apte a donner à l autre je lui avait dit que des fois c est quand meme.plus facile de s en sortir quand on est pas "seul" il m a dit oui surement mais il prefere etre seul que c est egoiste de sa part mais ne voit pas comment faire autrement. Qques jours apres j ai fait une allusion au fait d etre de nouveau en couple tous les 2 il m a repondu "je m occupe de moi cest deja assez dur"
Donc voilà pourquoi je suis ds le flou. En gros il ne m a jamais dit que c etait définitivement non poir nous deux