Bonjour,
Tu as bien raison sur au moins un point: dans une relation, surtout au début, on ne devrait jamais venir poser de questions sur JRME...
Tu le sens bien que ça ne colle pas avec ton mec, non?
Je ne dis pas que c'est un con ou que tu es exigeante, mais juste que vous n'êtes certainement pas compatibles.
Lui, apparemment, c'est un mec cool, aux petits soins "parce qu'il est comme ça", qui aime bien se faire une soirée resto/ciné et passer du temps chez lui. Et ne rien prévoir à l'avance parce qu'il n'aime pas ou parce qu'il n'y pense pas (je suis un peu comme ça aussi, alors je peux le comprendre).
Toi, tu as envie d'un peu plus prévoir, de savoir où tu vas, etc etc...
Il ne changera pas pour toi. Tu ne changeras pas pour lui. Et c'est bien naturel.
Que peux-tu faire? Ben, il n'y a pas trente-six solutions:
- soit tu te dis que tu as déjà perdu assez de temps, que tu cherches "l'homme de ta vie", celui qui pique, qui te demandera en mariage à genoux dans un restaurant devant pléthore d'inconnus qui auront la larme à l'oeil en te voyant si belle la bague aux doigts, et te fera quatre gosses dans la foulée

, et tu romps avec l'actuel;
- soit tu acceptes son mode de fonctionnement et tu sais t'en contenter (mais réellement, pas en faisant semblant).
Si tu postes ici, c'est qu'il y a un problème.
Que beaucoup de choses te gênent, non?
Et je te comprends. Cela me gênerait aussi que mon mec continue à aller (de plus en plus si j'ai bien compris) sur le site de rencontres où on s'est connus. Et ça me gênerait aussi qu'il refuse systématiquement ou, pire, ne réponde pas lorsque je lui propose de faire un truc. Et ça me questionnerait aussi qu'il ne trouve pas un créneau pour moi dans la semaine alors que nous sommes tous deux en congé (je ne dis pas de passer TOUTE la semaine avec moi mais un jour ou deux, ce n'est pas trop demander). Que tires-tu comme conclusion de tout ça?