Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tant mieux si tu te sent mieux alors.
Moi non pas de sr depuis. J ai eu des rebondissement avec lui depuis. Pour moi c est terminer. Plus de courage, plus envie de me battre pour rien. J ai envie d aller mieux et je suis prête a le perdre maintenant.
adalgogo a écrit :bonjour à tous,

Moi mon ex je l'avais bloqué pendant 2 mois (SR de 3 mois) et j'ai remarqué qu'elle m'avait débloqué quasi en même temps résultat j'ai la chance de pouvoir voir son sa photo de couverture avec son next comme 2 idiots .. franchement vous trouvez ça agréable ? je me demande si je vais pas la bloquer encore en retour je comprends pas la rupture a été violente car j'ai était très honnête mais dur je pensais restait bloquer pour très longtemps. C'est pour vous dire comme les ex ne peuvent pas réfléchir : tiens je vais le débloquer voir vite fait ce qu'il fait et laissé les anciens messages ! Bref si vous en avez marre enlever votre compte ou bloquer ma situation est pas géniale finalement :D
Oui en effet, je pense qu'ils réfléchissent pas forcément aux conséquences de leurs actes, donc le plus important c'est de bloquer soi même et de faire sa vie autant que faire se peut.
non ils ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes parce qu'ils pensent que ça ne nous affecte pas. c'est pas forcément fait exprès pour embêter l'autre personne. c'est plus de l'insouciance et de l'inconscience.
alors tu as deux possibilités: soit tu le contactes pour lui expliquer que tu ne souhaites pas être débloqué, et qu'il faut qu'il!/elle comprenne que cela te blesse, soit tu bloques toi même.
Ouais je pense la rebloquer peut être ou en tout cas ignorer totalement ce qu'elle fait, je n'ai pas besoin de voir son hapiness affiché, à l'inverse je n'aurais jamais affiché ma vie comme ça (d'ailleurs je déteste ça) mais bon quand on est jeune est insouciant on a ce besoin faut croire .. ah non même à presque 30 la connerie n'a pas de limite ! soyons fort ^^
ton avis me touche, je trouve ça d'une débilité sans nom si elle fait ça mais c'est pas impossible en revanche pq m'avoir bloqué aussi tout ce temps ^^ n'empêche ça expliquerait pourquoi de un elle a changé de nom pour le type (comme des mariés <3) et de deux ils ne font QUE s'afficher pire que des ados. Je vais réfléchir sérieusement à ce que tu dis je n'ai pas pensé comme ça
Videl a écrit :Tant mieux si tu te sent mieux alors.
Moi non pas de sr depuis. J ai eu des rebondissement avec lui depuis. Pour moi c est terminer. Plus de courage, plus envie de me battre pour rien. J ai envie d aller mieux et je suis prête a le perdre maintenant.
Abon ? Tu le vois toujours ?
adalgogo a écrit :ton avis me touche, je trouve ça d'une débilité sans nom si elle fait ça mais c'est pas impossible en revanche pq m'avoir bloqué aussi tout ce temps ^^ n'empêche ça expliquerait pourquoi de un elle a changé de nom pour le type (comme des mariés <3) et de deux ils ne font QUE s'afficher pire que des ados. Je vais réfléchir sérieusement à ce que tu dis je n'ai pas pensé comme ça
C'est pas évident de voir l'autre en couple je le comprends, mais tu devrais pas chercher à comprendre pourquoi elle fait ça, si c'est dans le but de te faire du mal, je pense que tu devrais la bloquer purement et simplement pour plus "la voir" penser qu'à toi et faire ta vie de ton côté, maintenant elle est en couple et tu n'y peux pas grand chose malheureusement a part accepter.
Ah nonnn tu vas pas t y mettre toi aussi mdrrr
Je suis sérieuse j ai fait le tour avec lui, il veut pas avancer avec moi alors qu il reste a sa place et moi je vais voir ailleur si j y suis. Crois moi j ai vraiment eu le déclic que j attendais.
nuagebleue a écrit :
adalgogo a écrit :ton avis me touche, je trouve ça d'une débilité sans nom si elle fait ça mais c'est pas impossible en revanche pq m'avoir bloqué aussi tout ce temps ^^ n'empêche ça expliquerait pourquoi de un elle a changé de nom pour le type (comme des mariés <3) et de deux ils ne font QUE s'afficher pire que des ados. Je vais réfléchir sérieusement à ce que tu dis je n'ai pas pensé comme ça
C'est pas évident de voir l'autre en couple je le comprends, mais tu devrais pas chercher à comprendre pourquoi elle fait ça, si c'est dans le but de te faire du mal, je pense que tu devrais la bloquer purement et simplement pour plus "la voir" penser qu'à toi et faire ta vie de ton côté, maintenant elle est en couple et tu n'y peux pas grand chose malheureusement a part accepter.
c'est tout à fait ça la relation est morte et je le sais. Je ne serais pas une roue de secours au cas où, si elle est si sereine de son couple très bien, alors que je disparaisse pour toujours et qu'elle cherche pas à me montrer ce que je ne veux pas voir. les deux jouent ce jeu de l'affichage alors que je lui avais tjrs dis "on est heureux à 2 je me fiche de savoir ce que les autres pensent". Bref oui au bout de 4 mois sans nouvelle je sais que c'est plus du SR mais un deuil simplement pas aidé par ces réseaux sociaux de *** (jai voulu supprimer mon compte mais ça m'est très utile pour organiser des soirées ect..). Si son but est de faire ça (et je vois tjrs pas d'autres raison) je vais devoir encore être radicale
Videl a écrit :Ah nonnn tu vas pas t y mettre toi aussi mdrrr
Je suis sérieuse j ai fait le tour avec lui, il veut pas avancer avec moi alors qu il reste a sa place et moi je vais voir ailleur si j y suis. Crois moi j ai vraiment eu le déclic que j attendais.
:lol:
C'est vrai blague à part, un moment donné, faut mettre ses propos à exécution sinon on avance jamais.
Mais si tu a eu le déclic vraiment "cette fois" tant mieux.
Je te souhaites un bon SR.
:geek:
nuagebleue a écrit :
Fleur-Lily-Rose a écrit :J'ai demandé à mon ex de me bloquer pour pouvoir avancer sans être tenté de lui parler , il ne l'a pas fait !!!! :@
Crois moi c'est un mal pour un bien , plus besoin de tergiverser pendant 2 h pour savoir si oui ou non tu vas lio envoyer un msg etc etc puis analyser sa réponse (ou non réponse ) pendant des heures ..
Fleury Lily rose, tu devrais même pas lui demander de te bloquer, prends la décision toi même de ne plus le contacter, déjà tu seras fière de toi, de plus en lui demandant ça tu lui montre ton état de faiblesse et c'est pas très attirant, ça lui montre pas une grande force de caractère.
Oui merci je ne l'ai pas relancé depuis , c'est juste su aprzs 2 ans j'en avais vraiment marre de cette situation et je pensais que c'était la meilleure solution , sa fait un mois que je suis en SR et je compte le continuer pendant treees pour sortir de cette relation nocive entre nous.
Tu peux aller jeter un oeil à mon histoire si tu veux ^^
en vous lisant je m'aperçois d'une chose: vous regarder la réalité du point de vue de votre ex (pourquoi il le fait, est ce pour vous embêter, est ce par insouciance etc). Mais la vraie question c'est :est ce que ça VOUS affecte, est ce que ça VOUS blesse etc. arrêter de penser à vos ex, pensez à vous mêmes!
tu as bien raison faisons en fonction de ce qu'on veut nous, le virtuel c'est .... virtuel justement. J'avais lu quelque part on peut envisager vraiment de reprendre contact une fois la relation morte et enterrée. Nous on est là à vouloir arranger les angles et comprendre tandis que de l'autre côté c'est "moi moi moi". On peut pas penser à la place des autres seulement à nous ! Nous aurions sans doute pas fait ce qu'ils font car ont a un minimum de bon sens l'inverse est pas forcément valable
sandstorm a écrit :en vous lisant je m'aperçois d'une chose: vous regarder la réalité du point de vue de votre ex (pourquoi il le fait, est ce pour vous embêter, est ce par insouciance etc). Mais la vraie question c'est :est ce que ça VOUS affecte, est ce que ça VOUS blesse etc. arrêter de penser à vos ex, pensez à vous mêmes!

Ça m'énerve parce que pour moi sa aurait signifié l impossibilité de lui parler à nouveau que ce soit ojd , dans 6 mois ou dans 1 an et donc l'obligation de tourner la page et de me dire que c'est mort et enterré!!! (c'est notre seul moyen de communication) alors que la j'ai tjr un petit espoir qui me dit " peut être un jour" ..
adalgogo a écrit :tu as bien raison faisons en fonction de ce qu'on veut nous, le virtuel c'est .... virtuel justement. J'avais lu quelque part on peut envisager vraiment de reprendre contact une fois la relation morte et enterrée. Nous on est là à vouloir arranger les angles et comprendre tandis que de l'autre côté c'est "moi moi moi". On peut pas penser à la place des autres seulement à nous ! Nous aurions sans doute pas fait ce qu'ils font car ont a un minimum de bon sens l'inverse est pas forcément valable

c'est clair que moi si quelqun avait passé 2 ans à me souler avec ces déclaration d'amour ou à vouloir me voir alors que je ne voulais pas je n'aurais pas hésiter à répondre à sa demande , pour lui comme pour moi !!!
Tu sais fleur lily c est des hommes donc ils profite de la situation, je suis d accord que sa se fait pas mais ils sont pas seul responsable. C est a toi d arrêter la relation si elle te convient pas. C est pas a lui de le faire pour toi. Tu es la seule qui peu te sortir de la, personne le fera a ta place. Tu peu pas remettre la faute que sur lui, tu as ta part de responsabilité la dedans.
Videl a écrit :Tu sais fleur lily c est des hommes donc ils profite de la situation, je suis d accord que sa se fait pas mais ils sont pas seul responsable. C est a toi d arrêter la relation si elle te convient pas. C est pas a lui de le faire pour toi. Tu es la seule qui peu te sortir de la, personne le fera a ta place. Tu peu pas remettre la faute que sur lui, tu as ta part de responsabilité la dedans.

Oui oui je suis d'accord , c'est à moi de me débrouiller pour ne plus lui parler, de toute façon j'en au marre de lui courir après!!
Fleur-Lily-Rose a écrit :
Videl a écrit :Tu sais fleur lily c est des hommes donc ils profite de la situation, je suis d accord que sa se fait pas mais ils sont pas seul responsable. C est a toi d arrêter la relation si elle te convient pas. C est pas a lui de le faire pour toi. Tu es la seule qui peu te sortir de la, personne le fera a ta place. Tu peu pas remettre la faute que sur lui, tu as ta part de responsabilité la dedans.

Oui oui je suis d'accord , c'est à moi de me débrouiller pour ne plus lui parler, de toute façon j'en au marre de lui courir après!!
Je suis sûre tu es quelqu'un qui vaut le coup n'hésite pas à prendre le maximum de recul .. je ne dirais rien sur la généralité sur les hommes les femmes pouvant nous battre facilement sur ce terrain :) en revanche tu dois absolument pas croire à un espoir ou quoi que ce soit. Il est vrai si il fait ça il laisse une mini ouverture (mais vraiment minuscule) mais pas avant des mois /années toi tu auras le temps de réfléchir si ta envie ou pas encore. Hors avec le temps on se rend compte que la réponse est assez souvent "non"
adalgogo a écrit :
Fleur-Lily-Rose a écrit :

Je suis sûre tu es quelqu'un qui vaut le coup n'hésite pas à prendre le maximum de recul .. je ne dirais rien sur la généralité sur les hommes les femmes pouvant nous battre facilement sur ce terrain :) en revanche tu dois absolument pas croire à un espoir ou quoi que ce soit. Il est vrai si il fait ça il laisse une mini ouverture (mais vraiment minuscule) mais pas avant des mois /années toit tu auras le temps de réfléchir si ta envie ou pas encore. Hors avec le temps on se rend compte que la réponse est assez souvent "non"

Oui merci de ta réponse , dans tous les cas que l'on se retrouve ou non un jour la meilleure solution est maintenant de couper contact , pour notre bien à tous les 2 et voir chaque semaine l'une après l'autre .. Nos pensées nous font plus de mal que les actes j'ai l'impression donc à nous de les contrôler ..
Tout peut arriver , il peut très bien se trouver une copine avec qui il sera très bien l'année prochaine ou bien réaliser que je lui manque et qu'en passant son temps à me jeter il m a perdu , tout est possible mais maintenant j'ai vraiment envie d'être heureuse , de faire des rencontres , d'arrêter de vivre dans la peur, vivre ma vie et advienne que pourra ..
Je lui ai dit TOUT ce que j'avais à lui dire début avril , j'ai vidé mon sac donc maintenant plus d'excuse pour lui envoyer un message , je ne vais pas encore être celle qui s'excuse alors qu'elle n à rien fait de mal et je ne vais pas lui donner la satisfaction de se penser inoubliable , c'est vraiment un mec génial et gentil mais cesr pas une excuse , il a pas été très correct je trouve , j'ai tout fait pour qu'on se retrouve et que sa marche entre nous , je ne peux plus rien faire , maintenant je dois penser à moi , je l'aimerais toujours sa c'est sur et je sais que lui aussi mais le retenir un an de plus sa ne servirait à rien .. s'il doit réaliser qu'il a envie d'être avec moi il le réalisera tout seul , je dois me concentrer sur ma vie et arrêter d'être triste pour quelqun qui me fiat poirroter un an pour une apres midi avec lui , peu importe à quel point il est génial !
Ahah ça rentre dans ce qu'on disait, mon ex m'a re-bloqué sans raison, je n'ai rien dis et fait comme si de rien n'était évidemment et voilà qu'elle recommence. Je crois qu'il y a un sérieux problème à faire ça (je le vire de ma vie/je regarde, je regarde pas?). Franchement ça prouve une chose : ils/elles ne sont dans la plupart des cas pas totalement sûre de leur choix une fois le temps écoulé et surtout quand vous faites véritablement le mort ! Bon courage à ceux dans la même situation !
adalgogo a écrit :Ahah ça rentre dans ce qu'on disait, mon ex m'a re-bloqué sans raison, je n'ai rien dis et fait comme si de rien n'était évidemment et voilà qu'elle recommence. Je crois qu'il y a un sérieux problème à faire ça (je le vire de ma vie/je regarde, je regarde pas?). Franchement ça prouve une chose : ils/elles ne sont dans la plupart des cas pas totalement sûre de leur choix une fois le temps écoulé et surtout quand vous faites véritablement le mort ! Bon courage à ceux dans la même situation !
Ou de la simple curiosité :(
peut être en effet mais de la curiosité sur plus d'une semaine c'est long.. si c'est vraiment de la curiosité autant arrêter ce genre de bêtise et laisser normalement on a plus 6ans. Si c'est de la curiosité ça veut dire un coup oui ou coup non ? c'est ridicule je trouve
Moi, on sait séparé mardi (par sms sans méchanceté ni rien) et je l'ai supprimé de facebook et en soirée j'ai remarqué qu'il m'avait bloqué mais ce qui est bizarre c'est que sur son mur comme sur le mien rien n'est en public il faut absolument être ami pour voir quelques choses donc pourquoi aller dans l'extrémité de me bloquer ? Il avait peur que je lui parle ? Que je le harcèle ? Franchement c'est très mal me connaitre !
JackDaniels a écrit :Tout à fait d'accord la curiosité et re bloqué, je pense que c'est un peu plus que de la curiosité ..

Baphomet, tu es passé à autre chose en combien de temps ?
On est d'accord moi je continue mon long SR final de toute façon mais je trouve aussi
le but de bloquer quelqu'un, (ou de profiter d'un éventuel blocage de la part de l'autre) c'est de prendre des distances, se reconstruire, voir les choses d'un autre œil, pas d'analyser en long, large et travers pourquoi l'autre bloque, débloque, etc. on s'en fout! c'est sur vous même que vous devez vous concentrer.
Hello, alors je n'ai pas lu les 8 pages mais j'ai lu ton histoire, juste en ce qui me concerne :

Ex bloqué il y a 3 ans de FB (celui qui ma fait venir sur ce site), je l'ai fait car je ne voulais plus voir sa vie affichée avec sa nouvelle copine juste après sa rupture avec moi !!!! Toujours bloqué, jamais revu ni rappelé et c'est très bien comme ca !

L'année dernière, j'ai aussi bloqué un ex car il continuait de m'insulter en messages privés, toujours bloqué et c'est très bien comme ca !!!

Voilà !!!
pepper16 a écrit :Hello, alors je n'ai pas lu les 8 pages mais j'ai lu ton histoire, juste en ce qui me concerne :

Ex bloqué il y a 3 ans de FB (celui qui ma fait venir sur ce site), je l'ai fait car je ne voulais plus voir sa vie affichée avec sa nouvelle copine juste après sa rupture avec moi !!!! Toujours bloqué, jamais revu ni rappelé et c'est très bien comme ca !

L'année dernière, j'ai aussi bloqué un ex car il continuait de m'insulter en messages privés, toujours bloqué et c'est très bien comme ca !!!

Voilà !!!
Alors ca faudrait que tu crées un post pour nous en faire profiter ! Tu as l'air d'etre une source de motivation :)
personnellement mon ex m'avait bloqué, car lors de la premiere rupture, j'avais fait pareil que toi, bah je l'ai bloqué à mon tour, quelques mois apres, quand il est revenu, il m'a demandé de le débloquer, pour qu'on puisse parler.

en effet le blocage, peut ne pas etre définitif. Comme te l'ont dit beaucoup, profites en pour te reconstruire, c'est ça ta priorité pour le moment
Florent92, ahahahahahhaha t'inquiètes j'ai eu mes peines aussi pour celui qui m'a fait venir ici il y a 3 ans ! J'ai pris sur moi pour le bloquer car ca voulait dire tirer un trait et c'était pas facile, mais je ne regrette rien aujourd'hui, je me suis construite et ca a mis 2 ans avant de l'oublier !!

Celui de l'année dernière, ben pas de bol pour lui, il m'insultait sans cesse, me culpabilisait et voulait le pouvoir...Sauf qu'après m'être reconstruite toute seule, il était hors de question qu'un petit c** me saoule au bout de quelques mois sans raison, alors next ahahahahahahahaha

Ce qui nous tue pas, nous rends plus fort
pour ceux qui se sont fait bloqués ou qui ont bloqués: pourquoi vous bloquer quelqu'un pendant deux ans? enfin je veux dire à quoi ça sert si vous avez tourné la page? (j'ai la même question pour vos exs qui vous ont bloqués il y a deux ou trois ans et qui depuis ne vous ont pas débloqué mais évidemment on ne peut pas avoir leur réponses sur le forum :P )
sandstorm a écrit :pour ceux qui se sont fait bloqués ou qui ont bloqués: pourquoi vous bloquer quelqu'un pendant deux ans? enfin je veux dire à quoi ça sert si vous avez tourné la page? (j'ai la même question pour vos exs qui vous ont bloqués il y a deux ou trois ans et qui depuis ne vous ont pas débloqué mais évidemment on ne peut pas avoir leur réponses sur le forum :P )

parce que le "débloquer" correspond AUSSI à une action qui , de fait, a un sens

j'ai envie de te poser la question dans l'autre sens: comment se fait-il que tu penses encore à bloquer/débloquer ton ex 2 ans après?

Perso, j'ai bloqué qqu'un il y a 3 ans, je l'avais complètement oublié jusqu'à ce que je lise ton message :lol: parce que précisément, quand on est passé à autre chose, l'autre ne fait plus partie de ta vie...et cela n'aurait aucun sens de le "débloquer" puisque, artificiellement, ça voudrait dire "bon ok maintenant tu peux revenir dans ma vie", mais si on est réellement passé à autre chose, ça fait belle lurette que nos deux vies n'ont plus rien à se dire....
d'accord avec Paige, mes 2 ex sont bloqués à vie on va dire ! Déjà et d'une, car débloquer quelqu'un de fb signifie bien "bon je v mieux et toi alors t'en es où" ??? Hors, en ce qui me concerne je n'ai absolument pas besoin de savoir où ils en sont !!! Ils feront tjs partis de ma vie mais le passé c'est le passé, et puis pour mon 2ème ex qui est un psychopathe ahahaha si je le débloque, en 2 3 mouvements il serait trop fier de se dire que je tiens à lui et viendrait me saouler encore une fois !!! C'est d'ailleurs ce qu'avait fait son ex et il était tellement heureux de me raconter qu'elle ne pouvait pas se passer de lui !!!!! nan mais je rêve !!!! Quand on bloque quelqu'un c'est que vraiment on ne veut plus entendre parler de la personne, sinon on la supprime c'est tout !!!
Est ce que tu t'es posé la question sincèrement de savoir pourquoi cela te dérange ?

Perso, une fois que j'ai bloqué quelqu'un, je ne m'en soucie plus du tout (encore moins qu'en temps normal :) ) et je ne me suis jamais posé de questions sur le bien fondé de mon action, parce que j'avais décidé de le faire c'est tout...
C'est fou ces exs qui bloquent leur ex qu'ils ont quitté... Je le comprends pas.

Perso, mon ex et moi-même, nous ne nous sommes pas bloqués. J'ai juste supprimé son numéro et l'ai enlevé de mes amis fb. Lui n'a rien fait, ne m'a pas bloqué, on a juste coupé contact. Sur fb, si je veux je peux le rajouter dans ma liste d'amis et si je récupère son numéro et que je veux l'appeler je peux le faire aussi.

Ces histoires de blocage je trouve un peu extrême quand même... Après ce n'est que mon avis ^^
Les ex bloquent quand il y a abus de textos pas par plaisir.
c'est pour se proteger et proteger l'autre, eviter que ça parte dans tous les sens.
Le mien m'avait bloqué un soir suite à une avalanche de textos et je comprends sa réaction.
Bon apres il m'a débloqué ; ceci dit ça m'avait bien calmé et ça m'a fait reprendre mes esprits ^^
Oui c'est sûr.

Personnellement, mon ex m'a largué, j'étais très malheureuse, mais on s'est pas bloqué, parce qu'on a su faire attention. Aujourd'hui ça fait des mois qu'on se parle plus. Pas de blocage.

Mais je le comprends totalement hein, je juge personne ne vous inquiétez pas :)
Etant donné que madame ne voulait pas se remettre en question et j'ai essayé de lui faire entendre raison, le blocage était justifié. Quand on préfère fuir plutôt que voir ses propres problèmes, ça me parait normal ! =P

Parce qu'elle m'a fait beaucoup de mal et lui montrer que je vais mieux, que je me détache et que je ne suis pas le connard qu'elle pense ça regonflerait mon ego, qui est tout piti minuscule ces temps-ci ! :lol:
oui mais pourquoi cette phrase : "je regrette seulement qu'elle ne puisse pas avoir les photos de chez nous avec des copines à elle avec moi ! =P"
Si tu etais détaché tu ne voudrais pas la contacter pour lui montrer que tu es heureux ça n'a pas de sens
Ludyna a écrit :oui mais pourquoi cette phrase : "je regrette seulement qu'elle ne puisse pas avoir les photos de chez nous avec des copines à elle avec moi ! =P"
Si tu etais détaché tu ne voudrais pas la contacter pour lui montrer que tu es heureux ça n'a pas de sens
Je ne suis pas encore détaché ! :/ C'est pourquoi je tiens mon SR sinon je replongerai immédiatement puis je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire donc, j'ai aucune raison de la recontacter
J'en parle avec quelqu'un en ce moment, j'ai envie d'être heureux mais ce n'est pas encore 100% pour moi que j'essaye d'être heureux, c'est mon baromètre pour savoir ou j'en suis vis à vis d'elle. Pour le moment c'est du 60% pour moi et 40% pour elle. Je suis pas prêt ! =)
Malheureusement mon pardon passe par sa remise en question, donc il est possible que je ne lui pardonne jamais. J'y ai pensé mais honnêtement, j'ai été trop gentil ! :/ Je vais mieux, pas de contact donc pas de pensées trop négatives. le fait d'avoir couper les ponts temporairement (ou pas) me fait beaucoup beaucoup de bien ! ^^
pourquoi tu t'occupes encore d'elle.
ton pardon c toi qui le donne pas en fonction d'elle c'est la ou tu fais une erreur.
Et moins elle changera plus tu auras des raisons de la pardonner car de toute évidence elle n'est pas celle que tu veux/crois.
NicoYo a écrit :[Je voudrais qu'elle puisse voir sur facebook les photos de ses amies chez moi] parce qu'elle m'a fait beaucoup de mal et lui montrer que je vais mieux, que je me détache et que je ne suis pas le connard qu'elle pense ça regonflerait mon ego, qui est tout piti minuscule ces temps-ci ! :lol:
?
Etre bloqué, c'est vraiment de l'or pour la reconstruction ..

Puis je pense que le blocage n'est pas de l'indifférence ..
Si tu t'en tape d'une personne tu l'a bloque pas.
Pour les messages privées et les harcèlements, suffit juste de bloquer la messagerie.
Mox Mox oui je sais je ne fais que "commencer à me détacher", c’est pas suffisant, je le sais bien ! =)

J'ai pas envie de lui pardonner pour le moment tout simplement. Oui ce blocage est la meilleure chose qu'elle est fait cette année, bravo chérie tu déchires !! :lol: :lol: L'autodérision c'est tout moi vous inquietez pas =)
JackDaniels a écrit :
Selina34 a écrit :Donc ça veut dire que si mon ex ne m'a pas bloqué c'est qu'il s'en tape de ma tronche :lol: ?
Un peu :lol:
Ah bah merci ça fait plaisir, surtout après 3 ans de relation :lol:

Pour moi ça veut absolument rien dire, blocage, pas blocage... Chacun voit midi à sa porte :)
NicoYo a écrit :Tient il est midi ?
:lol:

Non mais sérieusement, je m'en fous de mon ex hein, ça va faire presqu'un an qu'on est séparé, et je vais beaucoup mieux aujourd'hui.
Mais je ne pense sincèrement pas, qu'il s'en fout de ma tronche, tout ça parce qu'il ne m'a pas bloqué. Ca veut strictement rien dire.
Mon ex ex .. 2 ans de relations, je l'ai quitté pour mon ex et je l'ai pas bloqué je m'en tape royal d'elle ..

Si tu t'en tape d'une personne, pourquoi bloqué ? C'est quoi le but ? ..

Il peut effectivement y avoir plusieurs réponses mais je pense que quelqu'un d'indifférents ne bloque pas ..
Mouais, je suis pas vraiment d'accord.

Indifférent à ma vie, à ce que je fais ? Oui, clairement. Mais de ma personne ? Non.

On est juste plus amis sur fb, et on se parle plus, sans blocage. Pour moi, ça revient au même qu'un blocage.
Ludyna a écrit :Mon ex m'a bloqué suite à l'envoi de 2500000 sms à la seconde, puis m'a debloqué ... pourquoi ? parce qu'il ne s'en fou pas.
Selon la situation il peut y avoir 10000 interpretations
En effet apres Facebook et texto ça n'a rien à voir.
Il te bloque suite à ton harcèlement de texto .. Mais ça t'empêche pas de renvoyer 20000 texto :lol:
exactement je te rejoins la dessus, c'est une aubaine de ce faire bloquer ça évite de passer pour une idiote ou un con.
Si l'ex veut reprendre contact il sait faire aucun des sms ne le fera revenir sauf peut etre "j'ai gagn" à l'euromillions" pour les venaux
Paige a écrit :
sandstorm a écrit :pour ceux qui se sont fait bloqués ou qui ont bloqués: pourquoi vous bloquer quelqu'un pendant deux ans? enfin je veux dire à quoi ça sert si vous avez tourné la page? (j'ai la même question pour vos exs qui vous ont bloqués il y a deux ou trois ans et qui depuis ne vous ont pas débloqué mais évidemment on ne peut pas avoir leur réponses sur le forum :P )

parce que le "débloquer" correspond AUSSI à une action qui , de fait, a un sens

j'ai envie de te poser la question dans l'autre sens: comment se fait-il que tu penses encore à bloquer/débloquer ton ex 2 ans après?

Perso, j'ai bloqué qqu'un il y a 3 ans, je l'avais complètement oublié jusqu'à ce que je lise ton message :lol: parce que précisément, quand on est passé à autre chose, l'autre ne fait plus partie de ta vie...et cela n'aurait aucun sens de le "débloquer" puisque, artificiellement, ça voudrait dire "bon ok maintenant tu peux revenir dans ma vie", mais si on est réellement passé à autre chose, ça fait belle lurette que nos deux vies n'ont plus rien à se dire....

t'as raison Paige. tu oublies l'autre au point où tu oublies que tu l'as bloqué :p et c'est très bien surtout si t'as galéré pendant longtemps pour l'oublier.
mais de l'autre je me demandes si à part le sens de "bon ok tu peut revenir dans ma vie", le sens ne serait pas plutôt " tu me fais ni chaud ni froid donc que tu me parles ou non, que l'on se cotoie sur les réseaux sociaux, pour moi ça revient au même".
perso j'avais un ex qui m'avais bloqué il y a deux ans, parce qu'on s'était engueulé. puis il m'a débloqué, puis on s'est encore engueulés, il m'a rebloqué. jusqu'à ce que , récemment je fasse un nouveau profil. il sait très bien que c'est moi, on a de nombreux amis en commun, on participe souvent à des discussions sur les profils d'amis communs, pourtant on ne s'est jamais adressé la parole, on ne se parle pas, chacun vit sa vie de son coté, et aujourd'hui nous sommes comme des étrangers qui ne se connaissent pas. bref il n'y a pas que le sens dont tu viens de parler au blocage et déblocage.
Pardonne-moi mais ce que tu décris ne contredit pas du tout ce que j'ai dit

tu le dis toi-même, tu as crée un nouveau profil donc il n'a pas d'action particulière à FAIRE, tu as un nouveau profil, tu as du le demander en ami (ou pas?) bref, il n'a fait aucune action: ni te bloquer ni te débloquer

c'est tout à fait différent que de FAIRE une action: débloquer quelqu'un, que tu le tournes comme tu veux, est une ACTION. Tu FAIS quelque chose. Si l'autre est passé à autre chose il n'y a aucune raison qu'il fasse une action VERS toi. Ce qui n'est pas du tout incompatible avec le fait qu'il ne fasse pas non plus d'action CONTRE toi (comme bloquer ton nouveau profil par ex)

le sens ne serait pas plutôt " tu me fais ni chaud ni froid donc que tu me parles ou non, que l'on se cotoie sur les réseaux sociaux, pour moi ça revient au même".
ben c'est contradictoire avec "faire une action", c'est ça qui me gêne. Pas du tout le fait que vous vous croisiez de fait, sous un autre profil, dans d'autres conditions, mais entreprendre l'action de débloquer qqu'un est totalement contradictoire avec "tu ne me fais ni chaud ni froid" car alors pourquoi faire qque chose? tu laisses les choses en l'état, point :-)

Pourquoi poses-tu cette question? tu as envie de débloquer ton ex, c'est ça? et tu as peur qu'elle l'interprète comme un "retour"? ben elle aurait raison :D si tu as envie de la débloquer c'est pour lui envoyer le message "hé, je suis passé à autre chose!" mais le fait MEME que tu éprouves le besoin de le lui dire PROUVE que tu n'as pas passé à autre chose!

Comme ceux qui écrivent 10 fois à leur ex pour leur dire qu'ils sont en sr: je t'écris pour te dire que je ne t'écris pas :shock:

ou quand tu boudes et que tout le monde s'en fout et que du coup tu viens dire "hé au fait, je boude hein"

M'enfin c'est mon avis hein :-)
non en fait je pose la question parce que je voulais savoir justement comment d'autres personnes interprétent ce type de geste.
parce que perso j'aurais plutôt tendance à dire que débloquer quelqu'un ça revient à dire: "bon ce qui est fait est fait, maintenant je t'en veux plus/je sais que tu vas pas m'harceler, chacun est passé à autre chose".
pour répondre à ta question: non en fait je n'ai pas l'intention de débloquer qui que se soit, parce que dans mon cas, l'ex en question je lui ai demandé de me bloquer. et j'espère sincèrement qu'il ne va pas me débloquer, c'est frais, et ça me blesse d'avoir de ses nouvelles même indirectement.
sandstorm a écrit :non en fait je pose la question parce que je voulais savoir justement comment d'autres personnes interprétent ce type de geste.
parce que perso j'aurais plutôt tendance à dire que débloquer quelqu'un ça revient à dire: "bon ce qui est fait est fait, maintenant je t'en veux plus/je sais que tu vas pas m'harceler, chacun est passé à autre chose".
pour répondre à ta question: non en fait je n'ai pas l'intention de débloquer qui que se soit, parce que dans mon cas, l'ex en question je lui ai demandé de me bloquer. et j'espère sincèrement qu'il ne va pas me débloquer, c'est frais, et ça me blesse d'avoir de ses nouvelles même indirectement.

Bon mais alors comment concilies tu le fait de ne plus penser à son ex avec le fait de penser à le débloquer ET le faire?

Comment peut on à la fois ne plus penser à qqun tout en y pensant? ? Pour moi ces 2 informations sont contradictoires :/ c'est comme dire " je ne pense pas à des frites " en prononçant cette phrase ça te fait y penser!
Hello :)

Aaah les réseaux sociaux... franchement, ils ne nous aident pas vraiment à oublier quelqu'un.

Un de mes ex m'avait bloqué sur facebook suite à la rupture (de son initiative). Question de fierté : il m'a dit que je l'avais supprimé de facebook.. bon et il pensait que j'allais le harceler ... C'était il y a 1 an et demi et il m'a toujours pas débloqué. Et actuellement je m'en fou complètement ahaha, en réalité le fait qu'il me bloque me l'a fait oublié en moins d'un mois. Parce que mon ego en a pris un coup et que le fait qu'il me zappe en me bloquant m'a tellement mise en colère que ça m'a aidé à aller de l'avant. Aujourd'hui je pense qu'il a totalement zappé de me débloquer. Un jour, il ira dans sa liste de personnes bloquées, il verra mon nom " Oh tiens, une ex " ahaha.

Sinon, je donne mon avis à ce topic car hier j'ai bloqué ENFIN un autre ex. Histoire compliquée qui s'est terminé il y a 1 an. Ce mec je le bloque pour qu'il arrête de me contacter. Pourquoi ? Parce qu'il revient systématiquement pour prendre de mes nouvelles, alors qu'il a rompu avec moi. Tout ce qu'il veut, c'est une amitié, ce que je ne conçois pas, puisque je sais que je suis toujours amoureuse. Depuis fin 2015, je l'ai bloqué plusieurs fois, mais... il me manquait et j'avais besoin d'avoir un aperçu de ce qu'il devenait (ouh la stalkeuse..) donc je le débloquais. Et à chaque fois, c'est une grave erreur puisque le connaissant je sais très bien qu'en me voyant de nouveau accessible il viendra tôt ou tard me dire bonjour. Je ne fais jamais le premier pas, mais je sais que lui le fera. Quand on était en période de recontacte, il m'a dit que le blocage l'a vraiment touché, parce que pour lui je disparaissais vraiment de sa vie et qu'il était dans le flou. Donc oui, je pense que le déblocage envoit un message caché qui dit " Je ne t'en veux plus, si tu veux me parler, viens ". En tout cas, lui c'est ce qu'il croit. Et moi, ben, j'en deviens pas crédible....
Paige a écrit :
sandstorm a écrit :non en fait je pose la question parce que je voulais savoir justement comment d'autres personnes interprétent ce type de geste.

Bon mais alors comment concilies tu le fait de ne plus penser à son ex avec le fait de penser à le débloquer ET le faire?

Comment peut on à la fois ne plus penser à qqun tout en y pensant? ? Pour moi ces 2 informations sont contradictoires :/ c'est comme dire " je ne pense pas à des frites " en prononçant cette phrase ça te fait y penser!
d'accord je vois ce que tu veux dire. le fait de penser à débloquer quelqu'un ne signifie pas qu'on passe notre temps à penser à lui. c'est juste que à un moment on se dit "bon là c'est fini ok le problème est réglé, op! je débloque" et puis c'est tout.
LMano a écrit :Hello :)

Aaah les réseaux sociaux... franchement, ils ne nous aident pas vraiment à oublier quelqu'un.

Un de mes ex m'avait bloqué sur facebook suite à la rupture (de son initiative). Question de fierté : il m'a dit que je l'avais supprimé de facebook.. bon et il pensait que j'allais le harceler ... C'était il y a 1 an et demi et il m'a toujours pas débloqué. Et actuellement je m'en fou complètement ahaha, en réalité le fait qu'il me bloque me l'a fait oublié en moins d'un mois. Parce que mon ego en a pris un coup et que le fait qu'il me zappe en me bloquant m'a tellement mise en colère que ça m'a aidé à aller de l'avant. Aujourd'hui je pense qu'il a totalement zappé de me débloquer. Un jour, il ira dans sa liste de personnes bloquées, il verra mon nom " Oh tiens, une ex " ahaha.

Sinon, je donne mon avis à ce topic car hier j'ai bloqué ENFIN un autre ex. Histoire compliquée qui s'est terminé il y a 1 an. Ce mec je le bloque pour qu'il arrête de me contacter. Pourquoi ? Parce qu'il revient systématiquement pour prendre de mes nouvelles, alors qu'il a rompu avec moi. Tout ce qu'il veut, c'est une amitié, ce que je ne conçois pas, puisque je sais que je suis toujours amoureuse. Depuis fin 2015, je l'ai bloqué plusieurs fois, mais... il me manquait et j'avais besoin d'avoir un aperçu de ce qu'il devenait (ouh la stalkeuse..) donc je le débloquais. Et à chaque fois, c'est une grave erreur puisque le connaissant je sais très bien qu'en me voyant de nouveau accessible il viendra tôt ou tard me dire bonjour. Je ne fais jamais le premier pas, mais je sais que lui le fera. Quand on était en période de recontacte, il m'a dit que le blocage l'a vraiment touché, parce que pour lui je disparaissais vraiment de sa vie et qu'il était dans le flou. Donc oui, je pense que le déblocage envoit un message caché qui dit " Je ne t'en veux plus, si tu veux me parler, viens ". En tout cas, lui c'est ce qu'il croit. Et moi, ben, j'en deviens pas crédible....
le message "caché" c'est le message tel que ton ex l'interprète et il interprète ton comportement selon ses propres désirs et intérêts. parce que t'as un ex complètement dingue qui saute à la première occasion ça veut pas dire que tout le monde fait pareil. perso ça m'est arrivé qu'une seule fois.