Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Non mais justement ce qu'elle propose c'est de souffrir en silence. Sauf que, ok toi tu as voulu être malheureuse même si cela t'aurai pris 10 ans. Mais je ne crois pas que Sarah serai prête à attendre autant de temps et dépenser de l'énergie sur quelque chose qui n'est même pas fiable. Et oui imaginons que sa femme le découvre au bout de 10 ans et que finalement celui ci décide de ne pas divorcer ? Et bim Sarah serai dans la merde et aurai perdu 10 ans de sa vie.

Gilles tu es le 1e a me la faire :d
Modifié en dernier par Amorphosee le 11 mars 2016, 16:45, modifié 1 fois.
BY Louane85
jetedisnon a écrit :
Louane85 a écrit :
jetedisnon a écrit : Louane je respecte ton histoire et ton avis, mais là pour moi tu spécules beaucoup trop . Comment peux-tu être sûre que ça se passera exactement comme ça ? Ce qui compte c'est le bien-être de Sarah non? Cette attente la fait souffrir un peu plus chaque jour.
Je spécule, mais ça se passe souvent de cette manière.

Oui le bien être de Sarah prime, bien sûr !

Mais je ne suis pas de bons conseils, pas assez objective.

Une histoire n'est pas une autre.

L'attente fait souffrir mais elle est nécessaire, parfois.
BY Sarah_x
Bonjour,
Je reviens vous demander conseil après ma rupture avec l'homme marié. On a essayé par la suite de devenir amis quelques temps plus tard, mais il était très froid par moment et très affectif à d'autres moments ce qui a compliqué les choses. Il m'a avoué hier souffrir toujours. Il ne veut plus me parler car cela le fait énormément souffrir, le remet en face de ses erreurs, il se sent détruit, n'arrive plus à savoir qui il est. Il me dit s'en vouloir bcp de m'avoir fait souffrir.
Je ne le prends pas très bien parce que j'ai l'impression d'être cette "erreur", qu'en fin de compte il s'en veut de m'avoir aimé et d'avoir donc trahi sa femme mais peut etre que je me trompe... Il a du mal à garder nos bons souvenirs parce qu'on s'est pas mal détruit.
Je n'arrive pas a comprendre pk il souffre autant et il ne l'arrive pas à l'expliquer lui meme. C'est pourtant lui qui m'a laché pour revenir auprès de son épouse...
BY Paige
Sarah_x a écrit :Bonjour,
Je reviens vous demander conseil après ma rupture avec l'homme marié. On a essayé par la suite de devenir amis quelques temps plus tard, mais il était très froid par moment et très affectif à d'autres moments ce qui a compliqué les choses. Il m'a avoué hier souffrir toujours. Il ne veut plus me parler car cela le fait énormément souffrir, le remet en face de ses erreurs, il se sent détruit, n'arrive plus à savoir qui il est. Il me dit s'en vouloir bcp de m'avoir fait souffrir.
Je ne le prends pas très bien parce que j'ai l'impression d'être cette "erreur", qu'en fin de compte il s'en veut de m'avoir aimé et d'avoir donc trahi sa femme mais peut etre que je me trompe... Il a du mal à garder nos bons souvenirs parce qu'on s'est pas mal détruit.
Je n'arrive pas a comprendre pk il souffre autant et il ne l'arrive pas à l'expliquer lui meme. C'est pourtant lui qui m'a laché pour revenir auprès de son épouse...

Bonjour Sarah!

Ben oui et tu voudrais pas qu'en plus il assume si?

je comprends très bien et je pense qu'il a tout à fait raison sur le fait que vous ne devez plus vous voir, vous contacter, c'est le fameux SR qui est à peu près indispensable à toute rupture. il faut "rompre", et rompre, ce n'est pas seulement ne plus se rouler des galoches et autres petits (et grands) plaisirs, mais ROMPRE avec tout ce qui était l'autre: sa voix, sa présence, ses habitudes avec lui etc...

et pour toi aussi c'est grandement nécessaire, tu as pris une décision difficile (arrêter d'être la maîtresse) et tu tentes de garder l'argent du beurre en gardant cet homme pas trop loin de toi...

non, fais ta vie de ton côté, avance dans ta vie

si son couple doit casser, il cassera et alors peut-être reviendra-t-il vers toi...ou pas. Mais dans tous les cas, il aura pris une décision qui lui appartiendra à LUI.

Rompre "pour" quelqu'un est rarement une bonne idée, une fois la passion du début passée, on a vite fait de se le reprocher ou/et de le reprocher à l'autre: y'a mieux pour construire une belle histoire

donc SR complet et pense à toi, sors, vois d'autres hommes, fais ta vie, et SR SR SR

Courage!
BY Sarah_x
Justement nous avions fait un mois de SR et on voulait essayer de garder une amitié, mais je sens que c'est impossible ou surement encore trop tot ! Il souffre terriblement de tout ça, moi j'ai réussi à m'en relever (mais pas encore complétement) mais le voir ainsi me fait un peu mal. Surtout cette 'impression de n'avoir été qu'une erreur dans sa vie...! Je ne comprends pas pk il souffre autant alors qu'il a fait son choix et qu'il ne m'aime plus. Il sait en plus que je vais mieux et il se torture avec le fait qu'il m'a fait souffrir et qu'il ne sait plus qui il est. C'est terrible de le voir comme ça.
On s'est remis en SR, je ne sais pas jusqu'à combien de temps...
BY Paige
SR jusqu'à ce que et lui et toi ne vous fassiez ni chaud ni froid...tout simplement.. il faudra des mois, voire des années....

oh il ne faut pas non plus que tu "pousses" le bouchon pour t'auto faire du mal non plus hein ;-) ;-)

quand tu souffres terriblement ne t'es-tu jamais dit "purée, cela aurait été mieux que je ne le connaisse jamais!!!" ??

si bien sûr que si! en tous les cas, moi je l'ai pensé, et plusieurs fois!! c'est ça qu'il appelle "l'erreur de sa vie!"
Je ne comprends pas pk il souffre autant alors qu'il a fait son choix et qu'il ne m'aime plus
Je crois que tu fais la fausse naïve ;-) bien sûr que si tu comprends parfaitement! si demain je dois faire le choix entre me couper une jambe ou me laisser mourir, je pense que je choisirai de me couper une jambe et alors tu me diras (quand tu me verras très malheureuse): "mais enfin je ne comprends pas, tu as fait ton choix!" :lol:

bien sûr qu'il a fait son choix. Le moins mauvais qu'il pouvait faire de son point de vue. Ca ne veut pas dire que ce choix ne le fait pas souffrir et ça ne veut pas dire non plus qu'il n'a plus aucun sentiment pour toi ! on ne désaime pas sur "ordre" ou "du jour au lendemain"

efface toi de sa vie, pour ton et son bien. Ne sois pas dans le déni ;-) on ne PEUT pas passer d'un amour à une amitié sans ambiguité, comme ça, dans la foulée, allez, hop, SR complet pendant 6 mois, ensuite on en reparle :-)
J'ai vécue une expérience de ce genre! Aucune amitié possible c'est trop frais! Et même dans des années. Quand on a aimé on peut pas être ami. Surtout maintenant car bien-sûr que tu espères encore.
Aujourd'hui je suis à 6 mois de SR et je réalise quelle utopie c'était! Tu as tellement besoin d'amour que tu penses que c'est le bon puisqu'il te fait miroiter des sentiments.
Il souffre? Pourquoi il souffre? Ça fait quoi de le savoir? Rien ca ne va pas te faire avancer toi. Recentre toi sur tes désirs. Tes projets. Le temps te révèlera à quel point cette relation était infondée.
BY Sarah_x
6 mois et tu te sens mieux ?
De mon côté, je ne souffre plus autant qu'avant et finalement je me dis que je trouverais bien mieux. Ce qui me "retient" et me blesse c'est le fait de penser qu'il regrette notre histoire et qu'il reste sur nos mauvais moments... Je n'ai pas envie qu'il garde une mauvaise image de moi et de notre histoire.
Je commence à aller mieux!
Qu'est ce que ça peut te faire la vision qu'il a de tout ça?Ne penses pas à sa place tu ne sais pas! Tant que tu juges que tu es restée toi même tout va bien. N'aie pas pitié de lui il est acteur de ses actes. Tu as ta peine. Il a la sienne chacun son fardeau.
L'espoir ça va s'atténuer. Moi il m'en reste un peu mais la raison et la réalité prennent le dessus! Sois forte et tu verras que tu as eu tort d'y croire.
BY Paige
Ce qui me "retient" et me blesse c'est le fait de penser qu'il regrette notre histoire et qu'il reste sur nos mauvais moments..
et alors? tu veux quoi? ressortir avec lui pour lui rappeler les bons souvenirs?

il dit ça pour se protéger, c'est humain, et si je puis me permettre un conseil, tu pourrais faire pareil, pas oublier les bons moments, mais aussi te rappeler combien c'était terrible d'être "la maîtresse" , en attente, toujours en 2ème, avec la culpabilité qui va avec...

je ne vois pas du tout en quoi le fait qu'il regrette votre histoire te retient? au contraire, c'est une raison supplémentaire pour moi pour aller de l'avant!
BY Sarah_x
Peut être que c'est encore trop tôt et donc que ça m'atteint parce que j'ai du mal à supporter le fait qu'il me voit comme une "erreur"... il a bcp compté pour moi, ça me blesserai de savoir que ca n'a pas été le cas pour lui
Mais bien-sûr que tu as comptée pour lui d'une façon. C'est pas toi l'erreur. C'est juste lui qui fait des bêtises. C'est lui qui foire la! Il emploie peut être pas les bons termes. Et toi tu es tellement attachée aux mots que ça prend trop d'importance.
Bonjour Sarah,
J'ai une place assez particulière pour répondre à ton message, à ton histoire.
Je suis une femme, en couple, et en ce moment, mon conjoint entretiens une relation amicale assez particulière avec une jeune collègue de travail. Je ne sais pas réellement s'ils ont une relation, s'ils ont des sentiments l'un pour l'autre. Je l'ai surprise un soir chez moi rentrant plus tôt du sport (ils ne faisaient que discuter), et j'ai surpris quelques semaines plus tard des sms de sa part à elle (mon amour, des petits coeurs, tu me manques ...). Il parait qu'ils ont une sorte de jeu de séduction dans lequel ils se sont engouffrés... Cette jeune fille est également mariée..

De plus, j'ai été la maitresse de cet homme au tout départ, il a quitté sa femme pour moi, il est parti, revenu vers elle, reparti, revenu vers elle etc puis son couple n'allant vraiment plus, ça a cassé et nous nous sommes officiellement mis ensemble.

Je pense donc que tu as compté pour cet homme. Tu comptes peut être même encore pour lui sauf qu'il a choisi de sauver son couple (ce qui n'est pas gagné crois en mon expérience) et il s'autopersuade en étant peut être un peu dur avec toi. Je pense qu'on ne s'attache pas à une personne si elle ne compte pas et si on met son couple en péril pour une personne, c'est que cette personne compte.

PAR CONTRE SURTOUT : Ne garde pas d'espoir, avance, sans lui ! Car meme si j'aime mon mari de tout mon coeur, je n'ai jamais eu confiance en lui à cause de ce passé de 'maitresse" et aujourd'hui ma relation est plus que compromise.

Courage !
BY Sarah_x
Coucou Marine,
J'ai vu aujourd'hui qu'il m'avait bloqué... c'est peut etre mieux comme ça.
En effet il me dit que c'est compliqué dans son couple, mais bon c'est le choix qu'il a fait.
La situation ne doit pas être facile pour toi... et c'est sûr que pour faire confiance, c'est plus compliqué...
Mais le truc "drôle" aussi, c'est qu'il s'engueule avec sa femme parce qu'il me parle au lieu d'être avec elle et il me le reproche !
BY Paige
Sarah_x a écrit :Coucou Marine,
J'ai vu aujourd'hui qu'il m'avait bloqué... c'est peut etre mieux comme ça.
En effet il me dit que c'est compliqué dans son couple, mais bon c'est le choix qu'il a fait.
La situation ne doit pas être facile pour toi... et c'est sûr que pour faire confiance, c'est plus compliqué...
Mais le truc "drôle" aussi, c'est qu'il s'engueule avec sa femme parce qu'il me parle au lieu d'être avec elle et il me le reproche !

Parce que tu le veux bien...tu l'aurais bloqué toi aussi, tu aurais cessé de répondre à ses messages, bref, tu serais en SR complet, il ne pourrait rien te reprocher ;-)

pardon de te dire cela Sarah et il n'y a pas l'ombre d'un reproche, car on fait tous comme on peut, mais en te lisant, il est clair que tu n'es pas passée à autre chose, que tu n'es pas prête à couper tout lien avec cet homme dont tu es encore amoureuse, et je pense qu'au fond (fond fond fond) de toi, tu espères toujours qu'il te choisira "toi", et tu aimerais qu'il le fasse sans que tu lui demandes quoique ce soit afin de ne te sentir coupable de rien....

je te comprends tout à fait....

malheureusement la vie ne marche pas comme ça.

Tu as d'autres hommes, célibataires, qui t'attendent.... Romps une bonne fois pour toute, réellement , avec celui-ci, avance. Ce n'est pas lui qui t'empêche de faire quoique ce soit, c'est toi, qui t'empêche toi ;-)

Courage!
BY Sarah_x
Il vient de me débloquer... xD
Paige, tu as raison, je suis toujours attachée à lui mais j'ai conscience que je n'ai aucun avenir avec lui. Seulement je garde nos meilleurs moments en tête et ça me rend vraiment triste qu'on en soit arrivé là...
Enfin bon, je vais tacher d'avancer !
BY mailyc
+1000 Carri007!
Si c etait un homme bien , il n'aurait mm pas flirté avec toi.
Des hommes y en a pleins , pourquoi tjs etre attiré par les hommes mariés.
Si tu ne fuis pas , c est que la situation te convient au final... Attention , mm si par la suite il quitte sa femme... Tu pourras etre sur qu'il regrettera , soit ils se remettront ensemble , soit il te trompera avec elle , soit il te choisira par defaut !
C'est ca que tu veux ?
Tu aimes juste l illusion de cet homme , en 15j tu ne peux pas etre amoureuse, vous n'avez rien construit ensemble , pas de souvenir , rien ... Ca s appelle uniquement la passion (le fait de se chercher , flirter etc) mais pas de l'amour. Ne pas confondre!
et crois moi... Mon ex a quitté la mere de ses enfants pour moi (sans conclure egalement, par contre je n'ai rien demandé, justement des que j'ai su qu'il avait une copine et des enfants , je lui ai dis de cesser le flirt) , on s'est marié , 3 mois plus tard il m'a trompé avec une autre. Crois mon expérience, la maniere dont vs vs etes rencontré sera la maniere dont vs vs quitterez !
J'y ai cru , j'ai voulu y croire ! je me suis mm mariée et t'as bien vu le resultat ! les hommes comme ca , il faut les fuir !
BY Sarah_x
Merci pour ta réponse Maylic. Oui, je réponds un peu tard, désolée.
J'ai donc cessé de le contacter pendant l'été. J'ai repris contact début octobre, au téléphone, on s'est donc parlé de vive voix ! (pas arrivé depuis mars...) ça m'a fait bcp de bien, on a mis les choses à plat, nos questionnements. Il m'a demandé pourquoi j'étais revenue vers lui, pourquoi je tenais encore à lui alors qu'il m'a fait bcp de mal. Il voulait bien qu'on reprenne contact.
Le truc c'est que deux jours après, il s'est rendu compte qu'il avait du mal à discuter avec moi, que ça lui rappelait ses erreurs passées (avoir "tromper" sa femme donc) et que donc c'était douloureux pour lui. Il a besoin de temps, il veut y aller petit à petit. Bon, très bien, j'accepte (pas d'autres choix). Mais il m'impose aussi des horaires. Pas de contact les week end ni après 17h. Un jour, j'ai eu le malheur de lui envoyer un message en plein milieu de journée et il m'a fortement engueulé. Je me suis excusée. Je ne sais pas ce qu'il ressent réellement (s'il me déteste, m'apprécie ou autre ??), il est toujours froid avec moi. C'est pas facile à gérer parce que je tiens vraiment à lui, j'essaye d'arranger les choses, d'être sympa, et lui est très très disant et ne montre rien. J'ai fini par craquer et je le lui ai reproché. Il l'a très mal pris, il m'a dit qu'il renonçait, qu'il ne veut plus reprendre une relation d'ami avec moi (ce sont ses mots). Il me dit qu'il est détruit et qu'il ne s'est toujours pas pardonné. Il veut que je m'éloigne de lui pour ma propre sauvegarde...

Je n'arrive pas à comprendre sa réaction qui me semble extrême... Que faire ?
BY Paige
Sarah_x a écrit :Merci pour ta réponse Maylic. Oui, je réponds un peu tard, désolée.
J'ai donc cessé de le contacter pendant l'été. J'ai repris contact début octobre, au téléphone, on s'est donc parlé de vive voix ! (pas arrivé depuis mars...) ça m'a fait bcp de bien, on a mis les choses à plat, nos questionnements. Il m'a demandé pourquoi j'étais revenue vers lui, pourquoi je tenais encore à lui alors qu'il m'a fait bcp de mal. Il voulait bien qu'on reprenne contact.
Le truc c'est que deux jours après, il s'est rendu compte qu'il avait du mal à discuter avec moi, que ça lui rappelait ses erreurs passées (avoir "tromper" sa femme donc) et que donc c'était douloureux pour lui. Il a besoin de temps, il veut y aller petit à petit. Bon, très bien, j'accepte (pas d'autres choix). Mais il m'impose aussi des horaires. Pas de contact les week end ni après 17h. Un jour, j'ai eu le malheur de lui envoyer un message en plein milieu de journée et il m'a fortement engueulé. Je me suis excusée. Je ne sais pas ce qu'il ressent réellement (s'il me déteste, m'apprécie ou autre ??), il est toujours froid avec moi. C'est pas facile à gérer parce que je tiens vraiment à lui, j'essaye d'arranger les choses, d'être sympa, et lui est très très disant et ne montre rien. J'ai fini par craquer et je le lui ai reproché. Il l'a très mal pris, il m'a dit qu'il renonçait, qu'il ne veut plus reprendre une relation d'ami avec moi (ce sont ses mots). Il me dit qu'il est détruit et qu'il ne s'est toujours pas pardonné. Il veut que je m'éloigne de lui pour ma propre sauvegarde...

Je n'arrive pas à comprendre sa réaction qui me semble extrême... Que faire ?

:shock: :shock: :shock: pourquoi es-tu revenue vers lui alors qu'il est toujours en couple? pourquoi acceptes-tu ça?? d'être reléguée à des "horaires"??

tu dis "que faire?" ben la même chose que d'habitude hein: ROMPRE BON SANG DE BOIS ! que tu avais réussi à faire!! et tu es revenue!! tu es venue réclamer ta dose de drogue! que veux-tu faire Sarah? je suis désolée mais ici personne n'a de remède miracle hein et si tu te jettes du 10ème étage sans parachute, ben on ne peut rien faire pour t'éviter la chute....
BY Paige
Sarah_x a écrit :Mais je souhaite seulement qu'on reste en bons termes, voilà tout !

Nan, ça, c'est ce que tu TE racontes (en toute bonne foi je n'en doute pas)! mais entre "rester en bons termes" et "être amis" il y a une marge!

rester en bons termes c'est ne pas être fâché si on se croise par hasard
être ami c'est faire ce que tu fais, vouloir sortir, échanger

bon déjà, que de façon générale, je suis + que mitigée sur une amitié totalement désintéressée H/F (çàd que je pense que la question du sexe vient forcément un jour ou l'autre , sur le tapis. Ensuite, ça peut être réglé et que l'amitié prenne place), mais alors sur ton ex, marié, d'il y a 6 mois, non non et non!

et si tu avais tant d'amitié pour lui tu respecterais SON choix de s'éloigner de toi: l'amitié, c'est comme l'amour, on ne peut pas l'imposer à qui que ce soit

il ne veut pas de ton "amitié" et bien vis ta vie, sans lui !
BY Sarah_x
Tu as raison, je dois respecter son choix... de toute façon, il m'a bloqué, je ne peux plus le contacter. S'il veut revenir il sait où me trouver. Mais j'vis vraiment mal le fait qu'il soit détruit.
BY Paige
nannn il n'est pas détruiiiiiiit!!

Il ne va pas te dire "j'ai la super forme, tire toi" hein

et puis tu l'as pas forcé à coucher avec toi hein, ni forcer à te parler ensuite, c'est un grand garçon et tu n'es pas sa maman, et au lieu d'avoir du mal avec le fait que lui, soit, détruit, essaie de t'occuper de TOI, car je pense que tu as de quoi faire :-) trouve-toi des amis et des amours, disponibles, biens dans leurs baskets, et tu verras alors ce qu'est l'amour et l'amitié, je t'assure

allez, haut les coeurs!
Bonjour Sarah,
TOUT est dit ici par Paige et les autres... "sauve Toi" (dans les deux sens du terme !
Je suis passée par ce que tu as vécu, ca fait mal et on trouve toujours des excuses inconscientes pour que monsieur trainouille dans les parages " je veux rester en bons termes avec lui" -- > pourquoi ? Et pourquoi maintenant ? Est ce que tu crois que c'est possible maintenant ? -- > NON car dès lors que la situation te fait souffrir un chouilla, c'est que c'est pas possible et que donc tu DOIS t'eloigner! Tu ne ferais pas de mal à ta meilleure amie, à ta sœur ? Non... alors consideres toi comme ta propre meilleure amie, ta propre sœur !
Crois moi Sarah... faire l'effort ça coûte sur le moment mais après quel soulagement ! Déjà il t'a mis dans la situation de maîtresse alors il ne te respecte pas.
Après il n'a pas quitté ou est retourné avec sa femme.. c'est comme ça c'est son choix et il a ses propres raisons/peurs que tu ne peux pas résoudre à sa place.
Bonne journée
BY Sarah_x
Non je ne suis pas heureuse ça c'est sûr... j'ai osé lui envoyé un petit message pour son anniversaire et je n'ai pas eu de réponse... depuis je ne lui ai plus écrit. J'essaye de passer à autre chose...
BY Daenyan
Pourquoi tu lui as écrit ? Après une longue période de silence, tu avais fait le plus dur, non ? Sauf si tu as profité de ce temps pour simplement te morfondre et rêver à ce qui ne sera jamais.

Pourquoi te répondrait-il ? surtout à une période de l'année qui est dédiée surtout à la famille ? Famille qu'il a choisi par rapport à toi. Qu'attendais-tu comme réponse ? Un merci ? ça t'aurait apporté quoi ?

Au lieu de te demander pourquoi il ne te répond pas (tu es de plus probablement toujours bloquée), demande toi pourquoi tu n'es pas passée à autre chose depuis deux mois ? Je ne parle pas de retrouver toute ta joie de vivre, etc., mais au moins d'avoir avancé dans ton deuil, d'avoir accepté que c'était fini et d'avancer pour toi.
BY Daenyan
Ah ma pauvre... tu n'as malheureusement pas avancé. Ta relation entre temps, c'était surtout un pansement.

Il y a toujours des occasions qui font qu'on repense à l'ex, tu vas lui envoyer un message au nouvel an ? Puis à Pâques, etc. ?
Non je ne suis pas heureuse ça c'est sûr... j'ai osé lui envoyé un petit message pour son anniversaire et je n'ai pas eu de réponse... depuis je ne lui ai plus écrit. J'essaye de passer à autre chose...
Tu ne m'as pas répondu. Qu'attendais-tu de ce message ?
Tu dis que tu essayes de passer à autre chose, mais tu faisais quoi en attendant ? tu passais le temps ?

Je suis vraiment désolée pour toi, très honnêtement, je vois une jeune femme complètement paumée qui court après un peu d'intérêt, qui n'arrive pas à construire par elle-même et se raccroche à un passé qui est complètement révolu. Je pense, et dis moi si je me trompe, que tu aurais aimé une réponse qui te fasse comprendre que tout n'est pas mort de son côté, et qu'il pense encore à toi. Mais ce n'est pas comme ça que tu vas passer à autre chose, que tu vas aller mieux.

Voilà pourquoi il faut éviter d'entamer une relation quand on n'a pas tourné la page, quand elle finit, on se retrouve encore plus vide qu'avant et encore plus malheureux. Maintenant, tu dois faire un double deuil, ta relation qui vient de se finir, et le deuil de l'espoir que tu as eu en tentant de le recontacter vainement.