- 06 févr. 2016, 03:03
@Ehpourquipas et @Pissenlit, honnêtement, ce serait mentir que de dire non, j'ai pas tenté de lui prouver que j'étais la bonne pour lui, mais ce n'est qu'à moitié vrai.
Je ne tournerais pas les choses comme ça en fait. Les points sur lesquels je voulais mettre l'accent dans mon mail étaient le fait que je le connais très bien, et que personne, ni elle ni moi, ne pouvons décider de ce qui qui est bon pour lui. Ce qu'elle semble ne pas avoir assimilé, et je vu le personnage, je la comprends à 100% là dessus car il n'est vraiment pas facile à cerner.
Mais prouver que je suis "mieux qu'elle", non. Vraiment. Mais lui dire que je le connais très bien et que je sais ce qui est bon pour lui (en qualité de couple j'entends), oui peut-être.
Cette fille a des qualités que je n'ai pas, et vice et versa. C'est tout. Je ne lui en veux pas d'être avec lui en ce moment, parce que partager le quotidien de mon ex peut être aussi génial que dur.
Mais en l'occurence, lui-même m'a avoué hier que nous deux, ça avait été dingue, fusionnel, passionnel, et qu'il pense très souvent à notre relation. C'est peut-être pour cette raison que je me sens un peu "avantagée" par rapport à elle.
Mais je n'ai rien à lui prouver, lui-même m'a dit de visu que nous deux ce n'était pour l'instant pas possible. Je n'insiste pas, j'aime vraiment ce mec, du plus profond de mon coeur. Tout le monde me dit que je suis folle de ne pas passer à autre chose. C'est pas faute d'essayer, mais pour parler franchement, quand je couche avec un autre homme (et ça fait un bail), j'ai tout simplement l'impression de me faire violer et de trahir mon ex. Pourquoi ? Je sais pas. Mais depuis un an, je n'ai eu aucun rapport avec un autre homme, mais je me sens si liée à lui que je ne peux pas.
D'ailleurs, on en a parlé hier. Je lui ai dit, "tu sais, à chaque fois que je rencontre un autre garçon, ça me fiche le moral à zéro et j'ai l'impression qu'il y a comme une force qui me me pousse vers toi et m'écarte de la personne avec qui je suis alors". ll m'a répondu en souriant : "Mais bien sûr qu'il y a une force entre nous, bien sûr qu'on aura toujours ça."
Je sais pas, je suis pourtant ni une marie-couche-toi-là, ni une sainte, mais coucher avec un autre, c'est comme le trahir et fauter vis à vis de moi-même. Comme si ça me salissait.