Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ehpourquoipas a écrit : Par contre en lisant ton mail j'ai eu l'impression que tu écrivais plus pour ton ex que pour la jeune fille, j'ai eu l'impression qu'indirectement tu essayais de convaincre ton ex que tu étais la bonne pour lui, la seule à le connaître, à le comprendre, à le respecter, à l'aimer comme ça etc.
Est-ce que tu n'as pas écrit ce mail avec cette idée en tête par hasard ?
Ah merci EPQ, je suis d'accord !
@Ehpourquipas et @Pissenlit, honnêtement, ce serait mentir que de dire non, j'ai pas tenté de lui prouver que j'étais la bonne pour lui, mais ce n'est qu'à moitié vrai.

Je ne tournerais pas les choses comme ça en fait. Les points sur lesquels je voulais mettre l'accent dans mon mail étaient le fait que je le connais très bien, et que personne, ni elle ni moi, ne pouvons décider de ce qui qui est bon pour lui. Ce qu'elle semble ne pas avoir assimilé, et je vu le personnage, je la comprends à 100% là dessus car il n'est vraiment pas facile à cerner.

Mais prouver que je suis "mieux qu'elle", non. Vraiment. Mais lui dire que je le connais très bien et que je sais ce qui est bon pour lui (en qualité de couple j'entends), oui peut-être.

Cette fille a des qualités que je n'ai pas, et vice et versa. C'est tout. Je ne lui en veux pas d'être avec lui en ce moment, parce que partager le quotidien de mon ex peut être aussi génial que dur.
Mais en l'occurence, lui-même m'a avoué hier que nous deux, ça avait été dingue, fusionnel, passionnel, et qu'il pense très souvent à notre relation. C'est peut-être pour cette raison que je me sens un peu "avantagée" par rapport à elle.

Mais je n'ai rien à lui prouver, lui-même m'a dit de visu que nous deux ce n'était pour l'instant pas possible. Je n'insiste pas, j'aime vraiment ce mec, du plus profond de mon coeur. Tout le monde me dit que je suis folle de ne pas passer à autre chose. C'est pas faute d'essayer, mais pour parler franchement, quand je couche avec un autre homme (et ça fait un bail), j'ai tout simplement l'impression de me faire violer et de trahir mon ex. Pourquoi ? Je sais pas. Mais depuis un an, je n'ai eu aucun rapport avec un autre homme, mais je me sens si liée à lui que je ne peux pas.

D'ailleurs, on en a parlé hier. Je lui ai dit, "tu sais, à chaque fois que je rencontre un autre garçon, ça me fiche le moral à zéro et j'ai l'impression qu'il y a comme une force qui me me pousse vers toi et m'écarte de la personne avec qui je suis alors". ll m'a répondu en souriant : "Mais bien sûr qu'il y a une force entre nous, bien sûr qu'on aura toujours ça."

Je sais pas, je suis pourtant ni une marie-couche-toi-là, ni une sainte, mais coucher avec un autre, c'est comme le trahir et fauter vis à vis de moi-même. Comme si ça me salissait.
Tu sais, penser qu'une seule personne nous convient c'est archi-faux. Après si tu pensais tromper ton ex quand tu étais avec un autre c'est qu'au fond de toi tu n'as pas fait le deuil, je l'ai vécu moi même... Mais après tout tu es là pour le récupérer alors:

" Mais lui dire que je le connais très bien et que je sais ce qui est bon pour lui (en qualité de couple j'entends)."

Là dessus je ne suis pas d'accord puisque votre couple s'est terminé. Si tu pars sur ce principe c'est que tu vas t'imaginer une suite de l'ancienne relation. Ce qui est faux à mon sens, ce serait une nouvelle dans ce cas.

Après, ton ex est au courant de tes sentiments pour lui, la balle est dans son camp. Et tu ne gagneras rien à dénigrer sa copine actuelle, qui du reste n'a rien demandé à personne.
Il faut que tu prennes ton mal en patience Sharonne. Là il t'a dit "pt'être qu'un jour on verra" bon en gros c'est loin d'être sûr.
@Pissenlit oui, comme tu dis (et merci de prendre des gants), c'est loin d'être sûr. Je ne me fais aucune illusion, avant même que l'on se voit, je savais très bien que nous deux c'est fini depuis longtemps. Mais c'est comme si mon cerveau buggait, et me disait d'aller me faire voir.

Tes remarques sont constructives car je me rends compte que la façon dont je m'exprime ne reflète pas avec fidélité le fond de ma pensée. Quand je dis que je sais ce qui est bon pour lui, c'est vrai, c'est très maladroit de ma part. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et à l' époque ce qui était bon pour lui a peut-être changé depuis. Et maintenant que tu mets le doigt dessus, c'est prétentieux de ma part de dire ça. C'est bien la dernière image que je veux donner de moi.

Mais je le connais si bien, il me l'a répété au moins 4 fois hier "tu sais comment je suis hein, tu me connais". Je sais pas, quand je le vois, quand il me voit, il y a comme une évidence; je ne parle plus de sentiments mais d'énergies, de flux, de compatibilité. Une espèce d'attraction, que lui gère bien mieux que moi. Cette espèce d'évidence, pas besoin de plus qu'un regard pour comprendre.

Je trouve ça tellement beau, que oui, ça me frustre de le savoir avec une fille avec qui il est juste "bien". Pour autant,en aucun cas je n'essaierais de saper leur couple. J'ai dit ce que j'avais à dire, il sait où j'en suis et comment me contacter. La balle est dans son camp, tout ce que j'aimerais là, maintenant, tout de suite, c'est une présence masculine dans ma vie.
Sharonne a écrit :c'est une présence masculine dans ma vie.
La sienne, les autres ça n'avait pas franchement réussi.

Et sinon me semble avoir pris des gants, enfin je ne suis pas virulent. Si ?
Mais clairement il se sert de cette fille de 20 ans, elle est jeune donc malléable à souhait. Et ça c'est dégueulasse de sa part.
Et donc s'il est avec c'est qu'il y trouve un intérêt quelconque. Pas sentimental à priori alors bon.

Maintenant c'est à lui de revenir vers toi. Tu ne peux rien faire pour ça, juste faire en sorte que tu ailles mieux et que tu puisses te reconstruire malgré tout, ce qui je pense être le plus important.
@Pissenlit et @IWillSurvive, tous les deux avez raison.
Pissenlit, effectivement, c'est sa présence masculine à lui que je veux, mais j'ai fait une croix dessus, vu que c'est mort. Mais même une simple accolade, un câlin, un regard, j'aimerais tellement avoir juste ça.

Ce qu'il fait à cette fille est juste triste. Elle est jeune, naïve (je dis ça sans méchanceté, mais dans le sens pleine d'illusions comme j'ai aussi pu l'être), et apparemment gentille. Il se sert d'elle, et un truc au fond de moi me laisse à penser que j'ai bien fait d'aller à ce pseudo rdv. L'intérêt qu'il trouve à sa relation, il le me l'a dit : elle est tout le contraire de moi, pas trop de caractère, douce, calme, gérable. Et puis le cul, bien sûr.

Je ne le contacterai pas, je n'en ai pas envie et n'en vois pas l'intérêt; j'ai pleuré jusqu'à maintenant, ça fait du bien, je préfère me soulager comme ça.

Je fais tellement de mon mieux pour me reconstruire. Pour le moment c'est pas trop ça, mais j'y arriverai. Pas le choix de toute façon, j'ai une vie à vivre. Il paraît qu'elle est belle.
Merci @IWillSurvive, je fais tout pour, et je lâche rien.
C'est marrant, mais ça ne m'étonne tellement pas qu'il se mette avec une fille comme ça, qui ne demande pas trop son reste.
Avec le temps, et la solitude, j'ai beaucoup appris sur moi. Et qu'en l'occurence, le mieux pour moi serait un homme ayant à la fois cette sensibilité / fragilité, cette petite faille, que j'aime tant, et les épaules pour gérer mutuellement nos forts caractères (un mec qui dit amen à tout, je peux pas).
J'attends mon tour, mais de voir mes copines tomber enceintes les unes après les autres,se marier, se pacser, se mettre en ménage, je crois que ça aussi ça contribue beaucoup à ma naisse de moral.
Merci @IWillSurvive pour tes mots réconfortants.
IWillSurvive a écrit :
Ne penses-tu pas qu'une nouvelle relation avec un autre homme serait un peu prématurée, là, maintenant, tout de suite?

Surtout juste après avoir dit "La balle est dans son camp".

Je pense que, dans un premier temps, tu as surtout besoin de te retrouver seule avec toi-même, histoire que vous discutiez ensemble (toi et toi-même), afin de faire le deuil de cette douloureuse histoire.
Réussir à être heureux seul est la voie vers la sagesse et vers le bonheur à deux.
IWillSurvive a écrit :Je crois que beaucoup d'hommes sont attirés par des nanas un peu compliquées, mais préfèrent se poser avec une nana pas trop chiante, calme...etc. sur la durée, histoire de mener une petite vie tranquille, sans trop de montagnes russes.!
Et moi je pense que tu te trompes un peu :) (sans méchanceté aucune) peut être pour te rassurer ?
Non la plupart des mecs (comme les filles je pense) n'ont pas envie de se poser avec des potiches ...
C'est juste une question d'alchimie, soit elle se fait, soit elle ne se fait pas ...

Combien de couples existent et quand on y pense on se demande "mais je en vois pas ce qu'ils font ensemble" et bien quelqu'un qui peu être "potiche" avec l'un ne le sera pas avec l'autre ...

@Sharonne : je crois que tu focalises un peu trop sur les mauvais côtés de la vie que tu as actuellement (et c'est compréhensible) je n'ai pas commenté le début de l'histoire car pour moi ce n'était que du blabla (je parle du fond pas de la forme). on n'est pas des moutons à faire /vivre ce que le copain fait/vit.... se baser sur l'entourage pour gérer sa vie est contre productif ... ok tes amies sont toutes en couple, mais ce n'est pas toi (et d'ailleurs qui sait si elles vivent heureuses?) l'important est d'abord de te focaliser sur toi et d'être en phase avec toi même...
Je peux te rassurer on vit très bien tout seul et la relation n'est que la belle cerise sur le gâteau...
Après c'est aussi une question de prise de risque ... en restant en l'état, on est confortable même si on est malheureux ...
Et ça vaut pour pas mal de personnes par ici :)
Mon ex a répondu à mon mail, qui contenait notamment celui envoyé à son amie :

"Merci de ton honnêteté, de ta sincérité et de ton intégrité.
Je suis sincèrement désolé pour ce qu'il vient de se passer.
Tu as bien fais de réagir comme tu l'a fais. Je trouve ça très intelligent et très respectueux de ta part.
Je ne serai pas quoi dire d'autres pour l'instant mis à part le fait que je suis sincèrement touché par ce que tu as écris.

Je te souhaite vraiment de continuer ta vie le coeur serein. Je sais que ce n'est pas tous les jours évident.
Je suis sincèrement convaincu que tout est écris et je crois que les choses se passent comme elles doivent se passer. Je n'ai pas de doute la dessus.

Pour revenir à "l'art", je suis persuadé que tu as un talent immense et que tu devrais t'y mettre à fond. C'est une chance pour nous d'avoir un exutoire aussi puissant. Alors profitons-en.
D'autant plus que le busyness de l'art contemporain est en plein "boom"; Je peux t'assurer que tes pièces peuvent être reconnues. Je suis le premier d'ailleurs à aller sur ta page pour voir si tu n'en as pas créé des nouvelles.

Je te souhaite un bon weekend, une merveilleuse année 2016 et encore un fois énormément de peinture.

Mes sincères amitiés à tes parents.
Je t'embrasse Sharonne."

J'ai peut-être bien fait de lui écrire, du moins d'avoir écouté mon instinct. Non ?
Mouais... Perso, je trouve que c'est beaucoup de blabla. En attendant, c'est avec elle qu'il est. Donc, il peut sortir tous les violons qu'il veut, mais à un moment donné ce sont surtout les actes qui comptent. Ca permet de garder les pieds sur terre.
Oui certes c'est avec elle qu'il est, il n'a pas dit qu'il m'aimait et revenait avec moi. Une fois de plus ce n'est pas ce que j'attendais.
Mais je ne pensais pas même pas qu'il me répondrait initialement. Alors les quelques violons qu'il peut m'envoyer, je les prends et ça me va.
Et entre nous, c'est peut-être avec l'autre qu'il est, mais je pense que leurs retrouvailles ne seront pas des plus chaleureuses. D'autant que c'est son anniversaire ce week end...super.
Sharonne a écrit :Et entre nous, c'est peut-être avec l'autre qu'il est, mais je pense que leurs retrouvailles ne seront pas des plus chaleureuses. D'autant que c'est son anniversaire ce week end...super.
J'ai l'impression que ton espoir là, c'est que leur couple se termine rapidement et qu'il revienne vers toi. Sauf que d'une ce n'est pas garanti et de deux ce ne serait clairement pas flatteur pour toi s'il revenait de cette manière.