Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Enzoz750
De toute façon je pense que les coaching ne sont la que pour alimenter de faux espoirs, leur intention est sûrement bonne, mais la reconquête amoureuse dans le sens où la femme s en va est vouée à l’échec dans 95% des cas. Les hommes reviennent plus facilement car ils partent souvent sur un coup de tête, alors que les femmes agissent de manière réfléchie et quand leur décision est prise c est souvent irréversible..

Donc oui il y a sûrement eu une différence dans nos sentiments, je suis un imbécile d'y avoir cru, j aurais du m en rendre compte.. bref...elle n a pas réglé les problèmes avec son passé j'en ai payé les pots cassés...
BY MlleBulle
Sauf que ce qui est arrivé est arrivé. Et qu'il te reste à regarder en avant. C'est pas en ressassant éternellement les mêmes idées que tu vas avancer.

As-tu envisagé de consulter un psy?
BY Gillesdharma
J'avoue que dans ce genre de problématique, un psy ne peut pas faire de mal. Ça permet d'y voir plus clair. J'ai une préférence pour les psychanalystes, mais c'est selon chacun.
BY Enzoz750
MlleBulle a écrit :Sauf que ce qui est arrivé est arrivé. Et qu'il te reste à regarder en avant. C'est pas en ressassant éternellement les mêmes idées que tu vas avancer.

As-tu envisagé de consulter un psy?

Non, mais je l 'envisagerai, j'ai besoin de faire un travail sur moi même, comprendre certaines choses..je n'ai plus envie de souffrir de la sorte.. J'ai vécu par choix pendant des années célibataire, à vivre au jour le jour sans souffrance, à passer sûrement à coté de belles rencontres par crainte de souffrir.. Je vais revenir à ce mode vie, il évite toute souffrance inutile...ce n est pas ma conception de la vie...
BY MlleBulle
Souvent, quand on a le sentiment de rester "bloqué" dans une situation, c'est un signe qu'il faut creuser davantage... Peut-être que la situation réactive quelque chose?

Je pense pour ma part que la souffrance, la tristesse, ça fait partie de la vie.

C'est impossible de se couper de toute souffrance. Et d'ailleurs, pourquoi? Pourquoi refuser à tout prix une émotion normale, humaine, même saine?

La tristesse, le chagrin sont ce qui nous ramènent à notre humanité, à notre sensibilité. C'est en souffrant qu'on apprend à se trouver, à se guérir. C'est en pleurant qu'on naît, qu'on grandit. Pourquoi vouloir occulter ainsi quelque chose de normal, qui fait partie de la vie et qui te prouve que tu es un être humain?
BY Enzoz750
Mon humanité me fait dire qu'elle ne m'a jamais aimé, c est une évidence, elle ne peut pas avoir été amoureuse; c'est selon moi impossible.
BY MlleBulle
Tu as sans doute raison...

D'un autre côté, l'amour n'est pas blanc ou noir... Il y a des centaines de nuances. Elle pouvait être "bien" avec toi et avoir envie de voir si ça pourrait évoluer vers quelque chose de plus fort, mais ça n'a pas été le cas.
BY Gillesdharma
MlleBulle a écrit :Tu as sans doute raison...

D'un autre côté, l'amour n'est pas blanc ou noir... Il y a des centaines de nuances. Elle pouvait être "bien" avec toi et avoir envie de voir si ça pourrait évoluer vers quelque chose de plus fort, mais ça n'a pas été le cas.
Quel plaisir de te lire ! Ta plume a la douce saveur des premiers bourgeons printaniers.

Dis moi, "Bulle"... Es-tu plutôt Malabar ou Aulit-wood cheville gun ?
BY Paige
Gilles, MIssBulle te l'a dit sur un autre fil: tu es là pour aider, pour t'amuser, ou pour te "moquer"? (ces 3 items n'étant pas incompatibles...tu as la série "papotages" pour ça)

Kakahuèt est le seul modérateur "actif" , il ne peut pas tout "voir" ni tout "suivre" sur ce forum et y faire la "police" nécessaire,... mais ça marche bien justement grâce à la bonne volonté de tous! il y a de la place pour tout le monde sur ce forum, à condition que tout le monde respecte tout le monde....
BY Enzoz750
Je pense simplement qu'elle a idéalisé une situation dans laquelle elle se sentait bien, mais ce n'était pas de l'amour. Cela m'aide à l'oublier, je ne m'en suis pas convaincu, c est simplement que j'analyse les évidences et c est ce qui en ressort.

Je suis quand même déçu de m'être laissé berné, d'y avoir cru comme un adolescent malgré mes 43ans.. et d'y laisser des plumes...

J'ai forcément repensé à l'idée de reconquête mais sur quelle base, mon amour ne suffit pas, vu que le sien est inexistant c est peine perdu et effectivement peut être qu'une autre femme est quelque part à attendre que nos chemins se croisent. Je l'espère......
Modifié en dernier par Enzoz750 le 06 mars 2016, 16:14, modifié 1 fois.
BY Gillesdharma
Paige a écrit :Gilles, MIssBulle te l'a dit sur un autre fil: tu es là pour aider, pour t'amuser, ou pour te "moquer"? (ces 3 items n'étant pas incompatibles...tu as la série "papotages" pour ça)

Kakahuèt est le seul modérateur "actif" , il ne peut pas tout "voir" ni tout "suivre" sur ce forum et y faire la "police" nécessaire,... mais ça marche bien justement grâce à la bonne volonté de tous! il y a de la place pour tout le monde sur ce forum, à condition que tout le monde respecte tout le monde....
On va pleurer en se torturant les méninges sur... Je peux faire du texte vachement instructif pour nos compères mais bon... Y a les psys pour ça.

Malgré tout je prend tes remarques au sérieux et me mettrai un tronc là où je pense pour calmer mes ardeurs ludistico-maniaques. C'est un terme psy ça ???? Hein Paaaiiiige. Freud n'a qu'à bien se tenir, j'ai toujours rêvé de créer un terme psy bien à MOIIIII, PAAIIIIIIIGEUUUU...

Merci "Paige", je t'aime euh atta je réfléchis (cirage de neurones). Oui c'est bon.
BY Enzoz750
Toujours est il que c est sympa à vous tous de m'avoir mis face à l'évidence, celle que l'on ne veut pas accepter, de biens tristes histoires sont sur ce forum, biens plus dramatiques que la mienne, voire identiques, mais au final, Essayer de reconquérir le coeur de son ex est une très belle recette pour perdre son temps, surtout, pour basculer la progression de son développement personnel.
BY Gillesdharma
Enzoz750 a écrit :Toujours est il que c est sympa à vous tous de m'avoir mis face à l'évidence, celle que l'on ne veut pas accepter, de biens tristes histoires sont sur ce forum, biens plus dramatiques que la mienne, voire identiques, mais au final, Essayer de reconquérir le coeur de son ex est une très belle recette pour perdre son temps, surtout, pour basculer la progression de son développement personnel.
C'est l'essentiel Enzo. Si tu ris un peu plus aujourd'hui. Au final c'est mieux qu'hier et ce sera encore mieux demain.

Bien à toi !
BY Enzoz750
Comme tu dis Gilles, même si j'avoue ne pas rire vraiment, mais je vaux mieux que cela, ça par contre j'en suis sur. Sans aucune prétention...
BY Enzoz750
Oui je sais mais comme je te l'avais dit précédemment, le fait d'y revenir fait aussi un peu trop penser à son ex et je crois que j'aimerais tout faire pour la zapper..... Je me rends compte à travers vos posts qu'elle m'a menti, ou tout du moins qu'elle a omis de dire toute la vérité, vous êtes tous unanimes à ce sujet... et la logique conforte vos propos...
BY Enzoz750
C est pas bête, mais que dire, je vous ai fait part de mes souffrances, de mes impressions, d'une partie de ma vie, je pourrais effectivement parler de mon mode de vie actuel mais je pense que je suis dans tout ce qu'il ne faut pas faire après une rupture, non pas dans le sens des interdits, mais de mes attitudes. Je ne suis pas moi et j'ai du mal à me retrouver.
BY MlleBulle
Fais des projets. Parle de ce que tu voudrais mettre en place pour aller mieux. De ce que tu veux changer dans ton rythme de vie. Fais des listes. Décris le "toi" que tu aimerais être. Qu'est-ce qui manque à ta vie actuelle et que tu aimerais ajouter? Plus de sport? Plus d'amis, de sorties? Qu'est-ce qui est en trop et que tu aimerais réduire? L'alcool? Clope? Addiction à ton ex? Qu'aimerais-tu conserver?

Pas obligé de tout écrire ici mais simplement de changer ton focus. Quand tu dis que tu fais "tout ce qu'il ne faut pas faire", c'est peut-être en parlant de tout ça que tu recevras des conseils qui t'aideront à aller mieux...
BY Enzoz750
Oui, je me délaisse, non je ne bois, pas, oui j'étais un sportif accompli, c est à peine si je remets une paire de basket, mes amis, j'avoue en être un peu déçu, mais c est de ma faute dans le sens où je n'accepte pas leur perche tendue; Professionnellement, me lever le matin est une plaie vu les nuits que je passe, et le pire dans toute cette situation, est que je délaisse ma fille. J'ai beau essayer mais rien n'y fait. Cette addiction à mon ex, je n'en veux plus... j'aimerai retrouver ma joie de vivre, mes passions, mes envies... mais je n'y arrive pas...
BY MlleBulle
Tu n'iras pas mieux comme par magie. Tu vas aller mieux quand tu vas faire des actions concrètes en ce sens. Quand tu vas arrêter de ressasser et que tu vas regarder en avant.

Petit pas par petit pas.

Tu dors mal? Va à la pharmacie chercher de la mélatonine ou un autre truc naturel comme Euphytose.

Tu vas te faire un petit programe d'entraînement. Tu sais certainement que le sport est salutaire contre l'anxiété et les insomnies. Tu n'as aucune raison de ne pas aller courir, même juste vingt minutes.

Tous les jours, tu vas t'efforcer de faire au moins un truc qui te fait du bien. Une promenade, un coup de fil, n'importe quoi en autant que cela te fasse du bien.

Et si vraiment tu n'arrives pas à faire quoi que ce soit, alors tu vas aller consulter.

Mais quand on est adulte, on doit apprendre à s'occuper de soi-même, à se prendre en charge. Personne ne va le faire à ta place et c'est pas en répétant "oui mais j'ai pas envie" que ça va s'arrager...

Commence déjà par faire une liste de choses qui te font du bien, d'activités agréables. Et ensuite, bah force-toi un peu. Va déjà prendre l'air, sortir marcher....
BY Enzoz750
C est vrai que je ressasse, c est vrai que je cherche, on parle de deuil quand on a trouvé réponse à ses questions, l'acceptation est bénéfique quand on sait pourquoi.. Alors oui je me voile sûrement la face, oui si elle n est pas amoureuse ou si elle ne l'a pas été c est forcément de ma faute. Mais pourquoi autant faire croire à l'autre que c était le cas.. La colère est là, je m'en veux de me laisser aller, alors qu'elle continue sa vie comme si je n'avais jamais existé, je m'en veux d'avoir cru en cette femme qui finalement vient de détruire une partie de ma vie...

Donc oui j'aimerais faire ces choses, mais je n'en trouve ni le désir, ni le besoin, et ni le bénéfice.. j'en viens même à en vouloir à ma fille d'être une femme... donc tout ça est grave et prend des proportions qui n'ont pas lieu d'être...

J'en ai conscience, mais rien n'y fait...
BY MlleBulle
Alors vas voir un psy.

En ce qui me concerne, non, je ne crois absolument pas qu'il faille "savoir pourquoi" pour faire son deuil.

Un enfant qui meurt d'un cancer à trois ans, tu crois que sa mère va finir par "savoir pourquoi"?
Un fils qui tombe sous les bombes d'un terroriste? Il y a une raison pour ça selon toi?
Une femme qui fait un AVC à 34 ans en laissant un petit bébé même pas sevré?

Pardon d'être dure mais des gens arrivent à se remettre d'événements autrement plus horribles et insensés qu'un chagrin d'amour. Alors si tu n'y arrives pas, c'est que quelque chose coince et que tu devrais consulter.

D'ailleurs, tu en parlais toi-même la semaine dernière... Tu as fait des démarches en ce sens depuis?
Modifié en dernier par MlleBulle le 06 mars 2016, 21:29, modifié 1 fois.
BY Gillesdharma
C'est cirer un mouton dans le désert là... Il va pas bien, c'est un fait. Il pourrait aller voir un psy, c'est une hypothèse.
Par contre comme dit Bulle le psy t'aiderait à aller mieux, c'est une certitude. Ou alors fais toi un thé zen sur l'Himalaya, ça c'est la classe !
BY MlleBulle
Bon alors continue de ressasser et de geindre sur le fait que ton ex t'a quitté, si c'est ce dont tu as envie...

Moi perso, les caliméros me laissent complètement insensible. Je préfère les gens qui regardent leur douleur dans les yeux et font tout pour la dépasser...
BY MlleBulle
Sérieusement Enzo, ça fait 13 pages que tu répètes les mêmes trucs. Tu n'avances pas d'un iota. Et tu ne veux rien faire de concret en ce sens.

Ne vas pas voir de psy si tu ne veux pas mais fais quelque chose. N'importe quoi mais quelque chose. Elle va pas revenir. Mais toi, tu ne vas pas mourir. Tu n'as qu'une vie, tu as une fille dont tu te fiches complètement... Tu vas faire quoi s'il t'arrive quelque chose de grave? Ta vie est en train de te filer entre les doigts et toi, tu restes là à la regarder filer...

Pardon d'être dure mais c'est navrant. Surtout quand il n'y a rien de grave.
BY MlleBulle
Tu sais que tu n'es pas obligé de la nourrir, ta peine?

Quand tu réalises que tu ressasses, que tu te poses des questions inutiles, tu peux dire "Stop. Elle est partie parce qu'elle n'était pas amoureuse, point". Et maintenant, qu'est-ce que je peux faire pour aller mieux?
BY Enzoz750
Mettre un terme à tout cela......................................si je ne suis pas en mesure de garder l être aimé à mes cotés, je n'ai au final plus aucune raison d'être.

Slt
BY MlleBulle
Et ce genre de pensée, selon toi ce n'est pas une raison suffisante de consulter un professionnel? Vas chercher de l'aide.

Pense à ta fille. Et vas lire le post de Funky sur le fil de Cedric "envie d'en finir"...
BY Enzoz750
bonjour,

Je reviens vers vous, pour m excuser dans un premier temps et pour vous dire, que selon mon psy, je vais pas trop mal, que cette femme n était pas pour moi, les raisons sont ce qu'elles sont, mais je n'avais pas à culpabiliser bref... je continue de le voir.. Je suis tombé en dépression, le terme est qualifié, cela fait bizarre à entendre, mais bon c est ainsi, on va essayer d avancer. Je n ai plus aucun contact avec elle, comme si je n avais jamais existé dans sa vie.
BY Kakahuet
:-1 :-Bra

Tu as fait le premier pas vers le reste de ta vie...
Gardes toujours en mémoire que la vie et belle malgré les malheurs que l'on peut subir, mais si en plus on s'accable de chagrin, cela ne fait rien avancer...
Or comme la Terre tourne, la vie en fait de même, tout est en mouvement et tout peut évoluer...

En tous cas, c'est très bien d'avoir pris l'initiative de consulter et surtout que ça t'ait apporté un peu de sérénité !
BY Enzoz750
c est pas encore ca, car je pense encore malheureusement tous les jours à elle, elle me manque encore, mais bon, la terre tourne...
BY Paros92
Bonjour Enzoz.
Je sais ce que tu vis,et ce que tu peux ressentir.
On est comme bloqué.
La mienne a fuit plusieurs fois la relation aprés m.avoir innondée de projet,de belles paroles. C est la 3 ème fois qu elle est partie en 2 ans et demi.
Les explications,je n en ai pas non plus,juste de la fuite et des : "On est different,tu as une forte personnalité,je n ose pas te dire les choses de peur que" ..."Je n arrive pas à me projeter" puis la fuite...Alors que 3 semaines avant nous organisions et avions reservé des vacances ensemble avec ses petits loups cet été...Et aussi apres avoir voulu m offrir une bague,gravée...C est un choc.Un traumatisme...

Mais on les a les explications au fond de nous,même si elles ne sont peut être pas à la virgules prêtes,on le sait que si elles nous aimaient réellement ou si elles savaient "aimer" ,elles s efforceraient de trouver des solutions,des compromis,communiquer pour ne pas détruire la relation ou la laisser tomber.
Je commence à me dire,meme si c est tres difficile,que ce que j ai vécu,est un feu de paille,une illusion que l on s est fabriqué de toute piece...Que ca ne peut pas être de l amour,juste de l attachement,une sorte de passion qui maquille la réalité. Sauf que la réalité,c est qu une fois que la passion du début,ou apres les retrouvailles,il ne reste plus rien...
La personne qui fuit ne ressent plus de passion,donc elle se sent pas bien...Croyant que l on est responsable de ce qui ne va pas chez elle,de ce qu elle ressent. Alors que ce n est pas forcément le cas. Du moins dans mon cas à moi.

Je ne sais pas si la mienne reviendra me parler,mais ce que je sais,c est qu il y a un moment ou l on ne peut rien faire. On ne peut pas aimer pour 2. On a pas de prise sur ça.

Imagine toi,qu elle revienne vers toi,que tu lui fasse confiance,que ca reparte,et elle recommencera à refaire la même chose,elle aura peur,et te fuira.
Ta vie,comme la mienne...n est pas programmée pour souffrir.
Si on s attache à elles,qui nous font mal,c est qu il y a un vide en nous.

Je suis mal depuis plus de 22 jours,et pour etre honnete depuis longtemps,car ce n est pasla 1ere fois qu elle me fait ça...Mais commence à te poser cette question.
J espere que ce que je t ai écrit te parlera un petit peu.
BY Enzoz750
Hello Paros,

Oui merci pour tes mots, j en suis bientôt à deux mois, et je n espère plus son retour, enfin du moins il ne serait pas raisonnable, elle a fuit elle fuira encore, et vu les raisons qu'elle m'a évoquées, je mérite mieux que cela, la difficulté a été de chercher à les comprendre, c est malheureusement peine perdue.

J en souffre encore, j essaie de ne pas y penser... mais bon...bien à toi
BY Enzoz750
Un peu de nouvelles, je sais que je vais surement me faire engueuler par certains d'entre vous mais voilà, après presque deux mois de rupture, j'ai envoyé à mon ex un cadeau pour son fils âgé de 8 ans, pour son anniversaire, à ma grande surprise elle m'a invité à venir le lui remettre en main propre.. Bref entre temps j ai eu droit à quelques explications dont voici le contenu :

J ai compris beaucoup de choses depuis que l on s est séparé, je sais que le problème vient de moi.le fait de vivre chez toi m a complètement fait perdre pieds.je sais aujourd'hui que je ne pourrai jamais vivre chez quelqu'un j ai besoin de me sentir rassurée donc d être sur 1 bien commun mais pas : chez l autre.beaucoup de détails m ont gènes et ça a fait boule de neige. Bref voilà , j étais très contente de te voir sourire hier soir à la télé. Je souhaite que tu sois heureux et que tu trouves quelqu un d équilibré à tes côtés.

Je suis passé dans un reportage TV et j'ai eu ce sms le lendemain...et ensuite elle m'a invité à passer pour l'anniversaire de son fils.. j'ai hésité à m'y rendre puis au final j'y suis allé.. dur de la voir, quelques contacts verbaux et cordiaux puis j'ai décidé de partir ... A chaque fois elle se rabaisse et me souhaite une rencontre... je suis perdu alors que cela allait mieux... Je suis idiot, à vos claviers pour m’engueuler..
BY Paige
Enzoz750 a écrit :Un peu de nouvelles, je sais que je vais surement me faire engueuler par certains d'entre vous mais voilà, après presque deux mois de rupture, j'ai envoyé à mon ex un cadeau pour son fils âgé de 8 ans, pour son anniversaire, à ma grande surprise elle m'a invité à venir le lui remettre en main propre.. Bref entre temps j ai eu droit à quelques explications dont voici le contenu :

J ai compris beaucoup de choses depuis que l on s est séparé, je sais que le problème vient de moi.le fait de vivre chez toi m a complètement fait perdre pieds.je sais aujourd'hui que je ne pourrai jamais vivre chez quelqu'un j ai besoin de me sentir rassurée donc d être sur 1 bien commun mais pas : chez l autre.beaucoup de détails m ont gènes et ça a fait boule de neige. Bref voilà , j étais très contente de te voir sourire hier soir à la télé. Je souhaite que tu sois heureux et que tu trouves quelqu un d équilibré à tes côtés.

Je suis passé dans un reportage TV et j'ai eu ce sms le lendemain...et ensuite elle m'a invité à passer pour l'anniversaire de son fils.. j'ai hésité à m'y rendre puis au final j'y suis allé.. dur de la voir, quelques contacts verbaux et cordiaux puis j'ai décidé de partir ... A chaque fois elle se rabaisse et me souhaite une rencontre... je suis perdu alors que cela allait mieux... Je suis idiot, à vos claviers pour m’engueuler..
Personne ne va t'engueuler Enzoz, tu t'engueules et tu es bien puni tout seul malheureusement :(

ton expérience te prouve "juste" que chaque nouveau contact rouvre une blessure toujours à vif et ne la fait...nullement revenir. Ca lui permet juste à elle de se libérer de la culpabilité qui lui restait.

"je suis contente de te voir bonne mine" ==> à traduire par: ouf tu t'es remis de la rupture, je n'ai plus à me sentir coupable
les explications qu'elle t'a données==> ouf, j'ai réussi à m'expliquer: j'ai mis la pierre dans son jardin.

Bref, si toi tu te sens plus mal (ce qui est compréhensible), elle, doit se sentir beaucoup mieux grâce à toi!

repasse en SR tout de suite et si elle te recontacte, dis lui très sincèrement...la vérité: "je pensais aller suffisamment bien pour te voir en simple amie, ce n'est pas le cas, je me suis trompé, je dois reprendre de la distance pour me reconstruire"

comme je dis toujours, il n'y a aucune honte à dire à qqu'un "je t'aime", ce qui est "humiliant" c'est de dire "aime-moi!!"

Courage Enzoz! et ne te flagelle pas! pas de double peine hein, tu souffres bien assez comme ça! courage!
BY Enzoz750
Re

Suite à ma présence à l anniversaire de son fils, elle m a envoyé un message, m indiquant que cela avait été dur pour elle, qu'elle avait tout fait pour cacher son émotion pour que cela ne se voit pas mais qu'elle était très touchée par ma présence.

On s est revu à deux reprises pour enfin mettre des mots sur notre rupture, et m a fait expliqué qu'elle avait simplement flippé quant à l idée d'une vie commune en étant chez l'autre et non pas chez nous. Elle aurait voulu un bien commun, et non l'idée d’être dépendante de l'autre et une fois cela en tête la panique a pris le dessus sur tout le reste. Bref..; Elle me demande du temps car ses sentiments sont confus..

Je ne suis pas dans la reconquête, on se voit, si l’opportunité se présente mais je ne suis pas dans la demande, elle a été la première à me contacter suite à cette explication...en me demandant si cela allait... je suis resté distant mais je ne sais pas si je dois être entreprenant ou laisser faire les choses...bref.. est ce une bonne chose au final?
BY Enzoz750
Je sais Kakahuet, les émotions nous ramènent au sens primitif mais j avoue que j avais besoin de comprendre.

Meme si beaucoup d entre vous m ont dit que souvent il n y a rien à comprendre, au moins, je sais maintenant..

On verra ...
BY Enzoz750
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, pour vous remercier d'avoir lu mes lignes, bien que nombre d'entre vous m'aient dit de ne rien espérer, j'ai renoué contact avec mon ex au bout de deux mois. Nous avons recréé des moments complices, et forcément je me suis mis à espérer. Elle m'a indiqué les apprécier mais qu'il lui fallait du temps que tout était confus.

Elle m'a invité à passer une journée avec ses enfants, en fait on devait se voir mais uniquement en fin d’après midi car j'avais convenu d'une surprise pour eux, avec son accord, soirée cirque.. Et au final nous avons passé la journée complète. Le lendemain après midi, elle m'invite chez elle, pour y passer un moment avec les enfants.

Je n'ai pas fait les choses trop vite, mais j'avoue que j'ai du mal à gérer, nous nous sommes vus aussi bien sur mon initiative que sur la sienne. Et depuis notre dernier moment à deux, dimanche dernier elle m'a demandé si on pouvait aller boire un café en bord de mer, je ne l'ai plus revue, cela fera une semaine demain. J'ai cependant eu un sms de sa part Mardi soir pour me demander comment j'allais, il s en est suivi une conversation humoristique.. Mais depuis plus rien.. Je ne souhaite pas être dans la demande, donc je n'envoie rien pour éviter d'être intrusif..je me suis peut être fait un scénario qui au final n'aboutira pas.

C est chaud...je me reconstruis, je vois un psy.. j 'avance, et maintenant j 'ai l impression de reculer à nouveau...
BY Paige
Coucou Enzoz

personne ne te juge! On donne des conseils qu'on pense bons pour aller mieux mais bien sûr chacun fait comme il peut. ..

on te deconseillait de revoir ton ex, non pas par ego, ou par fierté mais justement pour que tu puisses avancer. La tête dans le guidon personne ne peut réfléchir. ..

là tu es gentiment en train de tomber dans la friendzone...à mon avis pour ton bien tu peux sans te fâcher ni être désagréable ,juste lui dire que c'est trop douloureux pour toi. ..

Courage!
BY Enzoz750
Paige a écrit :Coucou Enzoz

personne ne te juge! On donne des conseils qu'on pense bons pour aller mieux mais bien sûr chacun fait comme il peut. ..

on te deconseillait de revoir ton ex, non pas par ego, ou par fierté mais justement pour que tu puisses avancer. La tête dans le guidon personne ne peut réfléchir. ..

là tu es gentiment en train de tomber dans la friendzone...à mon avis pour ton bien tu peux sans te fâcher ni être désagréable ,juste lui dire que c'est trop douloureux pour toi. ..

Courage!

Je sais Paige que personne ne juge, mais comme tu dis je crois entrer dans cette fameuse Friend zone et je n en veux pas, je ne peux pas la regarder comme une amie c est impossible, j ai connu des amours différents dans ma vie mais jamais à ce point là, mais malheureusement malgré mes efforts je n'arrive pas à me la sortir du crane.

Pourtant j 'ai pris les choses en main, et la revoir avec son regard, ses émotions et ce que j'ai peut être interprété, est difficile à gérer. Pourtant à maintes reprises je lui ai demandé de répondre à la question " si tu ne m aimes plus dis le" et je m en irai sans me retourner, elle n'en a pas été capable...

C est dur de se dire que cette histoire est sûrement finie alors qu un sentiment d'inachevé est évident..mais bon .. d'autres y sont parvenus, je me dis pourquoi pas... Mais je sais d'ores et déjà que la souffrance risque d'être au rendez vous..et crois moi j aimerais bien croire en autre chose...mais je ne vais pas la recontacter pour le moment...j'ai un genou à terre mais pas les deux..
BY Paige
Personne ne te demande de l'oublier. ..bien sur qu'elle ne te dira jamais qu'elle ne t'aime plus. C'est très violent de dire ça à quelqu'un. ..sans compter le petit plaisir (conscient ou pas) de te garder sous le coude. ..Il est aussi très probable qu'elle t'aime. ..beaucoup! Mais elle n'est plus amoureuse de toi. Elle est là, la nuance.

Son affection dure et durera très certainement mais le sentiment amoureux lui est parti. Et pour elle, l'histoire est au contraire bien achevée ...c'est toi qui est encore amoureux qui refuse de la laisser se terminer..et c'est humain! Mais les faits sont malheureusement là

Mets toi en sr complet déjà tu reprendras un peu d'air et ensuite tu verras si tu lui manques amoureusement parlant. ..
BY Enzoz750
Paige a écrit :Personne ne te demande de l'oublier. ..bien sur qu'elle ne te dira jamais qu'elle ne t'aime plus. C'est très violent de dire ça à quelqu'un. ..sans compter le petit plaisir (conscient ou pas) de te garder sous le coude. ..Il est aussi très probable qu'elle t'aime. ..beaucoup! Mais elle n'est plus amoureuse de toi. Elle est là, la nuance.

Son affection dure et durera très certainement mais le sentiment amoureux lui est parti. Et pour elle, l'histoire est au contraire bien achevée ...c'est toi qui est encore amoureux qui refuse de la laisser se terminer..et c'est humain! Mais les faits sont malheureusement là

Mets toi en sr complet déjà tu reprendras un peu d'air et ensuite tu verras si tu lui manques amoureusement parlant. ..

Merci,

C est que je fais, je me refuse, difficilement certes, à la contacter, mais je l'ai déjà fait pendant deux mois, donc pas de soucis avec ça, Mais tu sais j'aurais sincèrement préféré qu'elle me dise je ne t aime plus.. même si c est violent.....j'aimerais lui manquer amoureusement parlant, mais je n'y crois plus...

Bien à toi
BY Paige
Je comprends que tu aurais préféré. ...si tu savais tout ce que je préférais moi dans ma vie. .;)

On n'a d'action que sur soi malheureusement. ..
BY Enzoz750
Oui,

Mais je pense avoir enfin compris que je me rattachais à une chimère, il fallait que je passe par là...je sais que je ne retomberai plus amoureux car, je ne le veux plus, je suis entier et aimant, aujourd'hui l'amour est un sentiment qui est synonyme de souffrance, et il en sera désormais ainsi..

Ce sera mon action sur moi..
BY MlleBulle
On a tous dit ça un jour ou l'autre Enzo... jusqu'au jour où.

C'est comme toutes les fois où on jure qu'on ne touchera plus à une goutte d'alcool le lendemain d'une cuite!
BY Enzoz750
MlleBulle a écrit :On a tous dit ça un jour ou l'autre Enzo... jusqu'au jour où.

C'est comme toutes les fois où on jure qu'on ne touchera plus à une goutte d'alcool le lendemain d'une cuite!

oui MlleBulle, mais tu vois je n en ai sincèrement plus envie du tout... il y a près de 10 ans, j'ai vécu une séparation moins douloureuse et j'ai fait le choix de rester célibataire. Je me suis amusé comme jamais, sans souffrance, sans questions sans réponses, sans ce qu'une relation peut engendrer de négatif... j'ai rencontré Nath, et voilà le résultat.. Alors vois tu.. je vais simplement reprendre cette vie même si elle ne mène qu'à une forme différente de solitude.
BY Enzoz750
Voila, le cap des trois mois de rupture est passé, j avance à petits pas, je me fais suivre, par un psy... je n 'étais jamais tombé aussi bas.

Mon ex est réapparue dans ma vie, un saut, un dialogue, une carapace, je ne veux pas te perdre, ta présence m est précieuse et je ne peux ni te laisser une porte ouverte, ni une porte fermée, mais je n 'ai plus de sentiment amoureux.. Il aura fallu 3 mois pour l entendre dire ces mots et au final rester sur une ambiguïté ravageuse.. Je lâche prise... je tourne la dernière page, et au moins j aurais essayé.. vous avez tous vos histoires, tous et toutes vos ex, très peu de reconquête aboutissent, tant mieux pour les réussites, mais des fois il faut se résigner, l'amour laisse un souvenir que nul ne peut voler, mais il doit rester un souvenir...
BY etpourtant
Bonjour, triste fin mais fin, et c'est je crois ce qu'il te fallait pour maintenant rebondir. CET amour restera un souvenir, et ce que tu as vécu un enrichissement, même si aujourd'hui ce n'est pas encore facile de voir tout ça sereinement et se dire qu'un autre amour peut venir taper à ta porte sans prévenir.

Une ambiguïté ravageuse qui semble ne pas en être une pour toi et c'est tant mieux, et comme tu as fait le pas de tourner la page, tu peux la laisser s'en aller avec son ambigüité.

Tu te fais suivre par un psy et c'est une super nouvelle, parce que ça va aussi t'aider à voir profondément en toi et à rebondir encore plus fort parce que tu le mérites.

En te souhaitant une grande forme le plus vite possible, et une belle période à te retrouver pour toi et tes proches !
BY Enzoz750
etpourtant a écrit :Bonjour, triste fin mais fin, et c'est je crois ce qu'il te fallait pour maintenant rebondir. CET amour restera un souvenir, et ce que tu as vécu un enrichissement, même si aujourd'hui ce n'est pas encore facile de voir tout ça sereinement et se dire qu'un autre amour peut venir taper à ta porte sans prévenir.

Une ambiguïté ravageuse qui semble ne pas en être une pour toi et c'est tant mieux, et comme tu as fait le pas de tourner la page, tu peux la laisser s'en aller avec son ambigüité.

Tu te fais suivre par un psy et c'est une super nouvelle, parce que ça va aussi t'aider à voir profondément en toi et à rebondir encore plus fort parce que tu le mérites.

En te souhaitant une grande forme le plus vite possible, et une belle période à te retrouver pour toi et tes proches !
Merci,

Crois moi j en ai souffert, toujours un peu mais bon, nul ne vaut de tomber aussi bas pour kkun... j ai mis du temps, je remonte la pente, même si j envie quelque part ceux qui ont réussi et qui sont heureux aujourd'hui...un jour quelqu un me prendra dans ses bras pour recoller les morceaux et me faire comprendre pourquoi ce n était pas elle...et surtout qu'elle ne me méritait pas.

Je n avais jamais connu un tel deuil amoureux.. il m aura cependant rendu plus fort certes mais sûrement plus amer...
BY etpourtant
Tu sais Enzoz750, j'ai été touché par ton histoire qui ressemble beaucoup à la mienne, c'est assez incroyable, l'histoire de la maison en particulier et beaucoup d'autres points, j'avais parfois l'impression de la revivre en te lisant. Moi aussi je suis tombé plus que bas, parce que tout ça ma paraissait complètement injuste et incompréhensible.

Aujourd'hui on remonte la pente, et oui parfois on a encore de l'amertume, quand on se repasse le film.

C'est maintenant une page tournée, même si forcément elle laisse des traces et des questions parfois. Mais quelqu'un te prendra un jour dans ces bras pour inventer avec toi une nouvelle histoire, mais souviens toi que l'histoire ancienne est la tienne, uniquement la tienne, et tout ce que tu pourras découvrir a postériori de ton ancienne relation restera en toi, et avec le travail que tu fais avec le psy, cette histoire ancienne qui sera classée ne remontera pas pour polluer la nouvelle.

C'est super important de classer cette histoire, une des difficultés que j'ai eues avec mon ex c'est justement des morceaux de ses histoires anciennes non classées qui remontaient à la surface, et c'est atroce quand te vient cette impression de payer la note des histoires anciennes de l'autre.Ca a bien contribué à la panique que j'ai vécue, et à la chute finale...
BY Enzoz750
etpourtant a écrit :Tu sais Enzoz750, j'ai été touché par ton histoire qui ressemble beaucoup à la mienne, c'est assez incroyable, l'histoire de la maison en particulier et beaucoup d'autres points, j'avais parfois l'impression de la revivre en te lisant. Moi aussi je suis tombé plus que bas, parce que tout ça ma paraissait complètement injuste et incompréhensible.

Aujourd'hui on remonte la pente, et oui parfois on a encore de l'amertume, quand on se repasse le film.

C'est maintenant une page tournée, même si forcément elle laisse des traces et des questions parfois. Mais quelqu'un te prendra un jour dans ces bras pour inventer avec toi une nouvelle histoire, mais souviens toi que l'histoire ancienne est la tienne, uniquement la tienne, et tout ce que tu pourras découvrir a postériori de ton ancienne relation restera en toi, et avec le travail que tu fais avec le psy, cette histoire ancienne qui sera classée ne remontera pas pour polluer la nouvelle.

C'est super important de classer cette histoire, une des difficultés que j'ai eues avec mon ex c'est justement des morceaux de ses histoires anciennes non classées qui remontaient à la surface, et c'est atroce quand te vient cette impression de payer la note des histoires anciennes de l'autre.Ca a bien contribué à la panique que j'ai vécue, et à la chute finale...

Oui c est une page tournée..les questions resteront sans réponses pour certaines d'entre elles mais bon, de toute façon y trouver des réponses ne changera rien. je travaille simplement sur moi pour qu'elle me devienne indifférente, même si la mémoire n'oublie pas, je cherche simplement à ce qu'elle sorte de mon esprit...j'ai effectivement payé pour certains moments de son passé..

Je te souhaite de retrouver un amour sincère, si ce n est pas déjà fait.
BY etpourtant
Elle va sortir de ton esprit, un de ces jours ça va faire tilt, c'est sur. Et tous tes souvenirs heureux, tu les repasseras avec un sourire, parfois un peu ému oui, mais ils se seront installés dans ton histoire et feront partie de toi.
Et je suis d’accord avec toi pour dire que trouver les réponses n'est plus une priorité, la priorité c'est trouver les réponses sur toi, et c'est ce que tu fais et c'est le plus beau ! :)
BY Enzoz750
etpourtant a écrit :Elle va sortir de ton esprit, un de ces jours ça va faire tilt, c'est sur. Et tous tes souvenirs heureux, tu les repasseras avec un sourire, parfois un peu ému oui, mais ils se seront installés dans ton histoire et feront partie de toi.
Et je suis d’accord avec toi pour dire que trouver les réponses n'est plus une priorité, la priorité c'est trouver les réponses sur toi, et c'est ce que tu fais et c'est le plus beau ! :)
Merci de ce dialogue, j en apprécie les termes, je m étais interdit tout amour pendant des années, je vais simplement éviter de retomber dans cet état d esprit pour ne pas passer à coté de celle qui me fera peut être vibrer à nouveau. Cette difficulté par contre me semble encore délicate à apprécier...
BY Enzoz750
Elle ne sort pas de mon esprit malgré tout ce travail sur moi, tant du point de vu psycho, que personnel, j ai l impression que chaque pensée est tournée vers elle, c est foncièrement chiant.. et pourtant je veux l oublier mais le coeur prend le dessus....je n ai jamais connu un tél amour, elle était la femme de ma vie, celle que j 'ai regardée comme tél depuis le premier regard, je ne la retrouverai pas, cela est sûrement une certitude, mais je n 'arrive pas à l'oublier ne serait ce qu'un moment...
BY MlleBulle
Quand tu dis "tout ce travail sur toi", je souris un peu... Ton premier message sur ce site date du début février! Tout cela est très récent!

Un vrai travail sur soi prends des MOIS, voire des années! Et une rupture amoureuse prends aussi des mois à digérer!

Après à peine quelques mois de rupture, c'est tout à fait normal qu'elle soit encore présente dans ton esprit, et ça ne veut nullement dire que c'est la femme de ta vie! Je pense encore à mon ex près d'un an après la rupture... Je ne l'aime plus, ce n'est aucunement "l'homme de ma vie", pourtant oui il m'arrive encore d'y penser et de rêver de lui! Ça ne veut RIEN dire.

Laisse ton esprit et ton corps prendre le temps nécessaire pour digérer tout ça. Cela va se faire petit à petit mais ça demande PLUSIEURS mois.
BY Carrie007
bonjour Enzoz750,

Enzoz750 a écrit :Elle ne sort pas de mon esprit malgré tout ce travail sur moi, tant du point de vu psycho, que personnel, j ai l impression que chaque pensée est tournée vers elle, c est foncièrement chiant..
Il va falloir t'armer de patience, là. Le processus de deuil prend beaucoup beaucoup de temps parfois.

Ne serait-il pas possible aussi que tu focalises sur elle car elle est partie, tout simplement? Parce que l'être humain a aussi cette faculté à vouloir (ou penser vouloir) ce qu'il ne peut pas avoir justement.
Qui plus est, elle est partie sans heurt, sans réelle dispute, sans que rien de grave ne se soit passé entre vous. Tu as peut-être l'impression de ne pas avoir été au bout de ton histoire.
Enzoz750 a écrit :et pourtant je veux l oublier mais le coeur prend le dessus....
Tu prends le problème à l'envers selon moi :) !

Tu ne l'oublieras pas, tu feras juste ta vie sans. Un jour, elle appartiendra au passé. Tu penseras peut-être à elle avec tendresse mais c'est tout.

Quand j'ai rencontré mon amoureux actuel, j'étais déjà "guérie" de mon histoire avec mon ex. Je ne l'aimais plus - en tout cas plus de la même manière, je garde une infinie tendresse pour lui - et pourtant il m'arrivait encore de penser à lui, souvent. Même si je savais que je ne retournerais jamais avec lui. Et j'avais gardé, dans mon portable, ses derniers textos. Que j'ai effacés peu de temps après avoir rencontré l'homme avec qui je suis aujourd'hui. J'avais rencontré des hommes depuis mon ex mais c'est quand mon coeur s'est emballé à nouveau pour quelqu'un que j'ai réussi à classer définitivement mon ex dans la case souvenirs. Et effacer ces derniers messages (que je ne lisais jamais d'ailleurs) c'était comme ouvrir une nouvelle page de ma vie, que mon nouvel homme en fasse d'ailleurs partie ou pas.

Enzoz750 a écrit :je n ai jamais connu un tél amour, elle était la femme de ma vie, celle que j 'ai regardée comme tél depuis le premier regard, je ne la retrouverai pas, cela est sûrement une certitude, mais je n 'arrive pas à l'oublier ne serait ce qu'un moment...
Taratata!!!

Tu étais aveuglé par la passion. La "femme de ta vie" sera celle qui sera là pour toi, quand tu iras bien mais aussi quand tu iras mal.
BY Enzoz750
Hello Melle Bulle et Carrie,

Je sais que cela ne fait que 3 mois, ou déja 3 mois, j ai déjà accepté de faire ma vie sans, même si j ai sûrement fait l'erreur d'y croire suite à nos contacts après deux mois de SR et ces ambiguïtés qu'elle m a lancées.. Je n'étais jamais allé voir de Psy, malgré des missions en Théâtre de Guerre, etc, aucun Syndrome Post Traumatique, donc c est nouveau pour moi, voilà pourquoi je parle d'un travail sur cette phase de ma vie que mon psy nomme Syndrome dépressif réactionnel.. J avoue que c est pas évident à entendre.

Mais effectivement j'étais aveuglé par notre relation qui s est terminée sans heurts puisque nous n'avons vécu que des superbes moments.....laissons le temps au temps.

Je te rejoins sur ta conclusion Carrie, elle n' a pas été là au moment où je passais par une phase délicate mais je ne l'ai réalisé que dernièrement.
BY Carrie007
Tu sais à quoi on reconnaît ses amis? Ils répondent présents aux pires moments de ta vie.

Un amoureux, c'est pareil. En étant même un peu plus présent encore.

Je dis souvent de se fier à ce que l'autre fait, pas à ce qu'il dit.
C'est facile d'être là pour l'autre quand tout va bien. C'est plus délicat quand on vit un moment difficile. Et comme tu le dis, tu en as vu des saloperies dans ta vie.
BY Enzoz750
Carrie007 a écrit :Tu sais à quoi on reconnaît ses amis? Ils répondent présents aux pires moments de ta vie.

Un amoureux, c'est pareil. En étant même un peu plus présent encore.

Je dis souvent de se fier à ce que l'autre fait, pas à ce qu'il dit.
C'est facile d'être là pour l'autre quand tout va bien. C'est plus délicat quand on vit un moment difficile. Et comme tu le dis, tu en as vu des saloperies dans ta vie.
Oui et tu sais quoi, cela m aura permis de faire le tri dans mes soit disant Amis et collègues... car ce genre de "Maladie" si l on peut appeler cela comme ça ne se voit pas forcément, et beaucoup n'ont pas compris, ou n ont pas voulu comprendre..donc ils n'ont fait que me tirer dans le dos alors que j'avais un genou à terre, un paradoxe pour une institution militaire que je sers depuis 23 ans..... Vive l 'amitié, vive l'amour..
BY Elieza
Carrie007 a écrit : Tu ne l'oublieras pas, tu feras juste ta vie sans. Un jour, elle appartiendra au passé. Tu penseras peut-être à elle avec tendresse mais c'est tout.

Quand j'ai rencontré mon amoureux actuel, j'étais déjà "guérie" de mon histoire avec mon ex. Je ne l'aimais plus - en tout cas plus de la même manière, je garde une infinie tendresse pour lui - et pourtant il m'arrivait encore de penser à lui, souvent. Même si je savais que je ne retournerais jamais avec lui. Et j'avais gardé, dans mon portable, ses derniers textos. Que j'ai effacés peu de temps après avoir rencontré l'homme avec qui je suis aujourd'hui. J'avais rencontré des hommes depuis mon ex mais c'est quand mon coeur s'est emballé à nouveau pour quelqu'un que j'ai réussi à classer définitivement mon ex dans la case souvenirs. Et effacer ces derniers messages (que je ne lisais jamais d'ailleurs) c'était comme ouvrir une nouvelle page de ma vie, que mon nouvel homme en fasse d'ailleurs partie ou pas.

:-Bra
BY Enzoz750
Je ne l'oublierai pas, je ferai ma via sans, je fais l'erreur de répondre encore à ses sms même si ils se font de plus en plus rares et à chaque fois je replonge.. bref je tente des relations pansements pour passer à autre chose mais au final je me sens mal à l aise dans les bras d'une autre, c est pas très cool, je sais ( Pour info je dis quand même que je ne cherche rien ), coucher avec une femme et penser à une autre..pas top.. Sortez vos fusils...

Il faut que je me décide à couper tous contacts, n est ce pas?
BY MlleBulle
Ça me semble évident.

Et aussi, que tu apprennes à rester SEUL et à faire ton bonheur seul.

Y a pas que l'amour et les relations sentimentales dans la vie. Cultive les autres aspects de ta vie: Boulot, amis, activités, sport...

Pars en voyage. Fais des projets. Apprends une nouvelle langue. Joue de la guitare. Fais de la moto... Bref, deviens un mec au top, mène une vie qui te fait vibrer. Trouve ta voie. Pas grave s'il n'y a pas de femme dans ta vie pendant quelques mois ou quelques années.
BY NicoYo
Il faut que tu te détaches impérativement, elle t'empêche de faire ton deuil ! Je pense qu'il n'y a pas de mal à voir d'autres personnes pour l'oublier, mais il faut impérativement que tu sois clair avec les partenaires afin d’éviter de leur faire du mal.
Courage..
BY Enzoz750
J ai conscience du fait que de couper les ponts est ce qu il y a de mieux à faire, mais j avoue que je ne m y résigne pas, ma psy me demande de faire la même chose, je ne prends pas l initiative de l appeler ou autre.. depuis notre dernier rencard que je n aurais jamais du organiser.. bref..

Pour Mlle Bulle, oui je vis je bouge, je vois des potes, je pars en we, moto, je pense etre un mec au top, enfin du moins je l étais mais tu vois j ai tellement vadrouillé, qu'aujourd'hui je souhaite vibrer pour une belle histoire.

Nico, j 'ai mené une vie de célibataire endurci par choix avant elle donc j ai toujours été clair avec les femmes que je pouvais rencontrer, donc pas de culpabilité, aucun sentiment n est arrivé avant cette satanée rencontre avec Nath, bref... aujourd'hui je vois d'autres femmes, il parait que je plais, et que la séduction n est pas un pb, mais là j'avoue que je me sens mal à l aise, et il est hors de question que je fasse du mal car j'en connais le prix de la douleur.
BY MlleBulle
Je comprends que tu aies envie de construire une histoire avec une femme mais tu n'as pas le choix d'accepter que là, maintenant, ce n'est pas possible. Ça va arriver, mais ce ne sera pas avec ton ex.

Par "mec au top", j'entends "par rapport à TES valeurs à toi". L'important est de vivre une vie qui te plait, tout en acceptant ce qui n'est pas de ton ressort.
BY Enzoz750
MlleBulle a écrit :Je comprends que tu aies envie de construire une histoire avec une femme mais tu n'as pas le choix d'accepter que là, maintenant, ce n'est pas possible. Ça va arriver, mais ce ne sera pas avec ton ex.

Par "mec au top", j'entends "par rapport à TES valeurs à toi". L'important est de vivre une vie qui te plait, tout en acceptant ce qui n'est pas de ton ressort.
J avais compris pour mec au top, loin de moi l idée de prétention, j'ai effectivement mes valeurs et je fais en sorte de les respecter,quant à mon ex j 'ai bien compris que ce ne sera pas avec elle, petit sniff quand même.

J'aurai une question pour vous mesdames, je l'avais recontactée après deux mois de SR, Bref nous nous sommes revus, soirée hyper sympa et on conclut avec l idée de se revoir, non pas pour former un couple,bien qu'elle n 'était pas contre l'idée mais qu'il lui fallait du temps. On s est revu, puis un soir un elle m annonce ne plus avoir de sentiment amoureux, mais ne pas être en mesure de me fermer complètement la porte vu ce que nous avions vécu? Ça veut dire quoi sincèrement. Depuis je ne l'ai plus revue, c 'était il y a 15 jours. Et hier elle m'envoie un sms pour prendre de mes nouvelles car elle a su que j 'étais parti en we avec ma fille...

C est bizarre cette histoire, d ou ce petit coup de blues aujourd’hui.
BY Enzoz750
J'aurai une question pour vous mesdames, je l'avais recontactée après deux mois de SR, Bref nous nous sommes revus, soirée hyper sympa et on conclut avec l idée de se revoir, non pas pour former un couple,bien qu'elle n 'était pas contre l'idée mais qu'il lui fallait du temps. On s est revu, puis un soir un elle m annonce ne plus avoir de sentiment amoureux, mais ne pas être en mesure de me fermer complètement la porte vu ce que nous avions vécu? Ça veut dire quoi sincèrement. Depuis je ne l'ai plus revue, c 'était il y a 15 jours. Et hier elle m'envoie un sms pour prendre de mes nouvelles car elle a su que j 'étais parti en we avec ma fille...

C est bizarre cette histoire, d ou ce petit coup de blues aujourd’hui.
BY Elieza
Il y a fort a parier qu'elle t'aime "bien", tu as l'air d'ailleurs d'être un homme bien et c'est toujours agréable pour une femme de savoir qu'un homme "bien" est dans les parages.
Je pense que cette idée de "temps", c'est pour noyer le poisson, ne pas te faire de mal.

Pour te préserver je ne peux que t'encourager a garder tes distances...
BY MlleBulle
Pour ma part, je crois que c'est absolument IMPOSSIBLE de passer instantanément de "couple" à "potes", "amis" ou quoi que ce soit d'autre.

Surtout lorsqu'un des deux (toi en l'occurrence) souffre de la rupture et a encore des sentiments pour l'autre.

C'est souvent une façon d'atténuer la douleur de la rupture mais cela n'est aucunement viable à long terme.

DONC, on en revient encore et toujours au même point: Coupe les ponts avec elle. Fais VRAIMENT ton deuil.
BY Enzoz750
Merci, Elieza et Mlle Bulle

Je sais bien que de passer de couple à pote c est impossible, c est une évidence, ma psy me dit de couper les ponts, je le fais de manière progressive, je n'envoie aucun message, ni appel, mais vous voyez j 'avais honnêtement le sentiment d'aller mieux, de me remettre petit à petit, et voilà que je me retrouve à nouveau dans la tourmente et comme tu dis Mlle BULLE, je dois VRAIMENT faire mon deuil, je reviens de temps à autres vous parler car j 'ai l impression que seules les personnes qui sont sur ce forum peuvent me comprendre sans me juger. Dans ma vie, les gens comprennent ce qu'ils veulent et me jugent comme étant "Faible", alors qu'ils avaient l habitude de me voir en tant que leader..Je ne souhaite aucun mal à qui que ce soit mais me juger aussi facilement m'a quelque peu anéanti également.

je souffre encore de son absence, de l' idée qu'elle n est plus à moi, si je puis dire, car nul n'appartient à personne, mais vous m aurez compris... bref... demain j 'ai rdv avec ma psy, j appréhende car au final j ai l impression que les séances précédentes, ont été effacées, j 'ai juste besoin d'un déclic.. et de temps comme vous dites...
BY etpourtant
Hello, les séances se suivent et ne se ressemblent pas, par moment on a l'impression de progresser, et ensuite de régresser. C'est normal, on est dans des moments de gros chamboulements émotionnels, le tout est d'accepter d'être moins bien de temps en temps, et de bien regarder vers l'avant en se disant que l'on ne fait que progresser au final. Je comprends que ce ne soit pas tous les jour simples, les hauts et bas sont épuisants moralement, mais c’est le "prix à payer" pour un jour ressentir ce "déclic". Courage, tiens bon la barre, ça va tanguer mais après la tempête la mer se calmera !
BY Elieza
Tu sais, si vraiment tu as l'impression de stagner avec ta psy, tu devrais peut être penser à....en changer...

Une thérapie réussie, c'est aussi une rencontre entre la patient et le thérapeute, et ça ne fonctionne pas toujours.
Si tu ne constates pas d'amélioration dans quelques séances, poses toi quand même la question.

Courage!
BY Enzoz750
Ola, Elieza et Etpourtant..

Je pense qu 'il s'agit d'une bonne psy, les premiers rdv m'ont fait du bien moi qui n'avais jamais fait une telle démarche estimant que je n'en avais pas eu besoin jusqu'à maintenant. Mais il est vrai que le fait d'avoir eu des news de mon ex, j 'ai eu l impression de faire marche arrière. Je parle, je mets des mots sur cette histoire, j en parle avec ma fille qui en a ramassé les pots cassés, alors que je ne le faisais pas.. Bref.. je tangue comme tu dis "etpourtant", j'essaie de tenir la barre mais effectivement je n'ai pas encore eu ce déclic...et j 'en suis fatigué.. même si j ai conscience que des choses biens plus graves arrivent chaque jour dans ce monde qui nous entoure.
BY Elieza
Je ne remets pas en cause le fait que ça soit une bonne psy ;)

Pour te donner un exemple, je voyais une femme, au début. Et puis au bout de quelques temps, j'avais l'impression de tourner en rond, de faire du sur place. Je lui en ai parlé, et elle m'a orienté vers....un collègue masculin :), et effectivement, ça a débloqué des choses.
C'était juste une piste!

Pour le déclic, ne mets pas la charrue avant les boeufs, ta "fatigue" de la situation est d'ailleurs plutôt bon signe.
BY Enzoz750
Elieza78 a écrit :Je ne remets pas en cause le fait que ça soit une bonne psy ;)

Pour te donner un exemple, je voyais une femme, au début. Et puis au bout de quelques temps, j'avais l'impression de tourner en rond, de faire du sur place. Je lui en ai parlé, et elle m'a orienté vers....un collègue masculin :), et effectivement, ça a débloqué des choses.
C'était juste une piste!

Pour le déclic, ne mets pas la charrue avant les boeufs, ta "fatigue" de la situation est d'ailleurs plutôt bon signe.

Surtout qu ils sont costauds les boeufs, lol, je lui en parlerai demain, et je te tiendrai au jus, merci.... je n'avais jamais eu conscience qu'une rupture puisse etre aussi douloureuse. aussi longue à gérer, avoir autant d'impact sur l 'être humain.. bref.. ce forum est thérapeutique ..
BY Enzoz750
Elieza78 a écrit :Tu en sortiras grandi, de toutes façons, et plus fort!

J espère sincèrement, mais j ai bien peur que je mette des barrières pour la prochaine, si elle existe.. :evil:
BY Elieza
Enzoz750 a écrit :

J espère sincèrement, mais j ai bien peur que je mette des barrières pour la prochaine, si elle existe.. :evil:
T'inquiètes. J'ai mis des barrières, mais en communiquant clairement mes angoisses et mes réticences, il a su passer outre, et me rassurer X1000..parce que c'est un gars bien ;)
BY Enzoz750
Elieza78 a écrit :
Enzoz750 a écrit :

T'inquiètes. J'ai mis des barrières, mais en communiquant clairement mes angoisses et mes réticences, il a su passer outre, et me rassurer X1000..parce que c'est un gars bien ;)

Elle est partie me faisant part de sa peur peur de l engagement, donc j en conclu que malgré tout ce que nous avons vécu de positif, je n'ai pas su la rassurer... je n'étais pas suffisamment bien . :cry:
BY etpourtant
Et non, sa peur c'est elle même, et la tienne je la lis dans ce que tu dis, je n'étais pas assez rassurant etc... Chacun ses peurs et le problème c'est qu'en général l'autre est juste le miroir de nos propres peurs, et on voit en lui ce que nous redoutons le plus...
BY Enzoz750
etpourtant a écrit :Et non, sa peur c'est elle même, et la tienne je la lis dans ce que tu dis, je n'étais pas assez rassurant etc... Chacun ses peurs et le problème c'est qu'en général l'autre est juste le miroir de nos propres peurs, et on voit en lui ce que nous redoutons le plus...

En gros si je comprends bien j ai révélé sa peur de l'engagement, le sentiment amoureux ne révèle justement pas ce type de crainte? Mon psy me dit que quoi que j'ai pu faire ou non cela n aurait rien changé à la situation dans le sens ou la crainte est la pire des émotions, elle inhibe quasiment toute forme d'émotion...

bref, je vais positiver quoi qu il en soit, croire qu il existe une petite nana sympa, qui n aura pas de crainte, qui m acceptera comme je suis, un homme de valeur, qui n a qu'une envie rendre une femme heureuse comme j ai pu essayer de le faire pour mon ex.
BY etpourtant
La crainte inhibe toute émotion et empêche de voir et ressentir les émotions de l'autre. L'autre ne voit que ta crainte et toi tu ne vois que sa crainte, du moins les effets qu'elle produit : la demande permanente d'être rassuré. Et c'est l'étouffement assuré. La crainte est liée directement à la confiance en soi, et tant que l'on n'a pas retrouvé cette confiance et cet amour de soi même la crainte est "malsaine" et pousse à agir à l'inverse de ce que l'on souhaite profondément. Mais tu n'es pas ta peur. Tu es toi-même avec les façades irréelles créées par la peur.
Le sentiment amoureux est un révélateur de nos manques et craintes les plus profonds et c'est pour ça que le travail avec un psy va aider à faire la paix avec des événements très anciens remontant parfois à l'enfance. Le psy ne va pas aider à résoudre les problèmes de couple mais les soucis profonds qui ont catalysé les problèmes de couple.
BY Enzoz750
oui tu as raison, cette histoire aura révélé certaines phases de son passé qui selon moi ne sont pas réglées dans le sens ou tant que ce ne sera pas fait, elle n avancera pas mais bon ce n est plus mon problème, le réaliser me permet de déculpabiliser. De me dire que je vaux mieux que cela et qu'elle ne me méritait pas. Je vais être égoïste mais je ne lui souhaite aucun bonheur possible, même si ce n est pas très honorable..
BY etpourtant
Non ce n'est plus ton problème en ce qui la concerne. Mais toi aussi tu as probablement des choses à régler, et c'est maintenant qu'il faut agir. De toutes manières quand tu commences à parler à un psy des problèmes de l'autre, c'est immédiatement révélateur des tiens puisque tu ne vois en l'autre que ce qui te fait peur...
BY Enzoz750
etpourtant a écrit :Non ce n'est plus ton problème en ce qui la concerne. Mais toi aussi tu as probablement des choses à régler, et c'est maintenant qu'il faut agir. De toutes manières quand tu commences à parler à un psy des problèmes de l'autre, c'est immédiatement révélateur des tiens puisque tu ne vois en l'autre que ce qui te fait peur...

Je comprends surtout que reconquérir son ex n est pas une bonne solution, c est continuer à espérer, continuer à croire en une chimère, et entretenir un mal être qui bien souvent est effectivement présent. Il est vrai que l'idée de ce forum est de discuter les uns avec les autres, mais au final très peu réussissent dans ce chemin de la reconquête, ce que j'ai surtout compris c est que la meilleure des reconquêtes est de se retrouver soi même. Je l'ai aimée, je l'aime toujours, j'en aimerai une autre... peut être... mais ce que je sais surtout, c est ce que je ne veux plus...
BY Enzoz750
il y a des moments où la réalité me rattrape, le pouvoir de ce passé qui ronge mes nuits et mes journées, vous savez le fameux " ah si ...." "Pourquoi" " Qu aurais je pu faire pour que ce marche"... et puis on se dit que quoi qu il en soit, peut importe les si, cela aurait été sûrement reculer pour mieux sauter. Malgré tout je continue de l'aimer, je continue d'y penser, je continue de me dire " si seulement...." Je relis les posts et ils sont pleins de vérités, celles que l on ne veut pas voir quand on est concerné ... On fait tout pour l amour de sa vie, enfin du moins celui que l on croit, et je me rends compte que j 'étais le seul à y croire. C est dur je l avoue.. Je suis là tous les jours en ce moment pour m exprimer, m exorciser, l'émotion est en déclin de jour en jour donc c est cool..C est triste de le dire, mais quand je lis certaines des histoires, je me dis que je ne m en sors pas trop mal..
BY Carrie007
Enzoz,

C'est beaucoup plus simple d'être le conseilleur que l'acteur dans ce genre d'histoire.

Tes questionnements sont naturels. Ils disparaîtront avec le temps et un petit peu de volonté. Cette femme je crois que tu l'idéalises un peu-beaucoup. Tu crois qu'elle seule peut te rendre heureux, amoureux mais c'est faux. On n'aime jamais les gens de la même manière, avec la même intensité. Garde ça en mémoire pour tes futures rencontres!

Ce que tu as vécu avec Nath, tu ne le revivras jamais. Ni avec elle, ni avec personne d'autre. Tu trouveras mieux - ou pas - mais autre chose, ça c'est sûr!
Quand bien même elle "reviendrait" vers toi, arriverais-tu à lui faire confiance?

Bonne chance dans tes pérégrinations.
BY NicoYo
La question est là Enzzoz, si elle revient tu fais quoi ? Avoir peur pendant des années, devoir consulter un Psy de couple pendant des années ? Il faut du temps pour guérir avant le reste ! :/ C'est ta priorité (et la mienne accessoirement ^^)
BY Elieza
Chamellia. a écrit :Le "conseilleur" n'est pas payeur.
Conseiller?
Non, l'expression exacte est "le conseilleur n'est pas le payeur".
BY Chamellia.
Carrie007 a écrit :Enzoz,

C'est beaucoup plus simple d'être le conseilleur que l'acteur dans ce genre d'histoire.
.

Le "conseilleur" n'est pas acteur en tout cas.
Rires..
BY Enzoz750
Carrie007 a écrit :Enzoz,

Tes questionnements sont naturels. Ils disparaîtront avec le temps et un petit peu de volonté. Cette femme je crois que tu l'idéalises un peu-beaucoup. Tu crois qu'elle seule peut te rendre heureux, amoureux mais c'est faux. On n'aime jamais les gens de la même manière, avec la même intensité. Garde ça en mémoire pour tes futures rencontres!

Ce que tu as vécu avec Nath, tu ne le revivras jamais. Ni avec elle, ni avec personne d'autre. Tu trouveras mieux - ou pas - mais autre chose, ça c'est sûr!
Quand bien même elle "reviendrait" vers toi, arriverais-tu à lui faire confiance?

Bonne chance dans tes pérégrinations.
Merci Carrie, j avoue que j ai hâte qu'ils disparaissent ces questionnements... le fait qu'elle ne reviendra pas est acquis et effectivement lui faire confiance à nouveau serait difficile dans le sens où je me dirais forcément à quand la prochaine rupture et quand bien même elle pourrait même venir de moi dans le sens où ce sentiment d'inachevé me perturbe. Bref c est ainsi, je retrouverai sûrement quelqu'un ou pas, mais je garderai en tête que je n 'aimerai effectivement plus de la même manière.
BY Enzoz750
NicoYo a écrit :La question est là Enzzoz, si elle revient tu fais quoi ? Avoir peur pendant des années, devoir consulter un Psy de couple pendant des années ? Il faut du temps pour guérir avant le reste ! :/ C'est ta priorité (et la mienne accessoirement ^^)
Slt Nico, comme je le disais à Carrie, j'ai acquis le fait qu'elle ne reviendra pas, même si je lis à travers certaines histoires qu'elle peut ressurgir au moment où je m y attends le moins.

Elle me contacte par sms de temps à autres mais je sais que c est uniquement pour se déculpabiliser pour se dire ça y est il va mieux, j ai l esprit tranquille. Il y a 15 jours elle me dit qu elle ne peut me fermer ni me laisser une porte ouverte, c est du non sens.... Soit elle l'est soit elle ne l'est pas.. Bref donc je ne suis pas sa marionnette, je suis maître des mes exigences et de ma vie. donc depuis plus rien.

Je suis certes encore amoureux, mais pas de celle qu'elle est aujourd'hui mais de celle qui était heureuse avec moi. Son image de ce jour ne me correspond pas.
BY NicoYo
Elle veut pas te fermer la porte alors avance, reconstruis toi et oui tu as raison au moment ou tu toqueras à une porte pour t'engager dans une nouvelle relation, que tu l'auras oubliées, c'est à ce moment là qu'il y a le plus de chance qu'elle revienne vers toi. C'est toujours comme ça quand elles ont encore des sentiments, malheureusement.

Avances, y a rien d'autre à faire. Je parle pour toi comme pour moi, car je suis exactement dans le même état que toi. On a pas le choix !