- 05 févr. 2016, 13:42
Bonjour VoilàVoilà
j'ai lu ton message hier soir, mais je me suis dégonflée de te répondre...mais comme je vois que personne ne l'a fait, je le fais, mais...je suis désolée d'avance pour mon avis :/
Déjà, oui, tu as été très bien, pas pleurnicharde, pas "needy", pas parlé de la rupture, tu me sembles, oui, avoir été TRES bien, et même, le mieux que tu pouvais ! le mieux qu'il était possible! tu as donc fait "ta" part, ce que je vais dire ensuite, n'est pas du tout sur toi, mais sur l'interprétation (si si) que tu fais de votre rencontre!
tu dis que tu n'interpretes pas, mais au contraire, tu intepretes tout (pardon :/)
en vrac:

tu sais, ce matin, j'ai croisé mon EMA (ex meilleure amie^^) ben je t'assure que n'importe qui aurait dit que c'était "léger, frais, " mais moi "toute fraiche et légère" que je peux sembler être, je pèse 3 tonnes et perd 18 kilos à chaque fois que je la croise...
tu peux aussi avoir un bout de salade collé sur les dents qui attire le regard
comme je pourrais faire avec une amie chère...
bref, moi dans les FAITS, je vois un mec qui t'a parlé normalement (en effet, assez chaleureusement et sans animosité), et qui est toujours avec sa next, donc je te vois tranquillement passer en friendzone.
dans ton enthousiasme dans votre rencontre, tu passes sous un pseudo silence l'essentiel: à savoir qu'il est avec UNE AUTRE. Ca, c'est un FAIT. Qu'il lui ait écrit court, long, le fait reste le même: il t'a quittée, ne revient pas, et a une next. tout le reste, c'est de fait, ton inteprétation...tu cherches à faire coller les faits avec ton souhait le plus cher....je te comprends on est tous comme ça...
De plus, dans tes sms tu étais "sur son dos" (je dis pas que tu avais tort!) , mais du coup, c'est normal qu'il ait été sur la défensive...
et puis surtout, lui, semble avoir fait le deuil, il est passé à autre chose, il te considère comme une amie...donc il n'a aucune raison d'être "fâché" avec toi, il t'embrasse comme du bon pain, comme j'embrasserai ma vieille pote...
conclusion: si tu es prête à être amie avec lui, il n'y a aucun problème, si tu n'y es pas prête, et bien il ne faut pas "copiner" avec ton ex, il faut, malheureusement, le saluer de loin et monter dans le wagon d'à côté...
il écrit à sa next devant toi, ça devrait te suffire comme preuve qu'il n'est pas DU TOUT dans l'idée de la reconquête avec toi, car un message, ça peut attendre...
Pardon pour mon message qui, je m'en doute, n'est pas comme tu l'espérais...mais je pense vraiment, pour ton bien, que tu dois prendre du recul, faire un vrai bon SR et disparaitre de sa vie pendant qques mois. pour toi, comme pour lui. Si une fois mieux, tu as toujours envie de le revoir, tu aviseras, mais là, tu es toujours amoureuse de lui, et donc "incapable" d'être amie avec lui, ou "objective" dans l'interprétation...
Courage!
j'ai lu ton message hier soir, mais je me suis dégonflée de te répondre...mais comme je vois que personne ne l'a fait, je le fais, mais...je suis désolée d'avance pour mon avis :/
Déjà, oui, tu as été très bien, pas pleurnicharde, pas "needy", pas parlé de la rupture, tu me sembles, oui, avoir été TRES bien, et même, le mieux que tu pouvais ! le mieux qu'il était possible! tu as donc fait "ta" part, ce que je vais dire ensuite, n'est pas du tout sur toi, mais sur l'interprétation (si si) que tu fais de votre rencontre!
tu dis que tu n'interpretes pas, mais au contraire, tu intepretes tout (pardon :/)
en vrac:
bouille, big sourire, yeux grands ouvertstu veux qu'il ait les yeux "grands fermés"? grands ouverts XXL? grands ouverts XL? big sourire..very big, on voyait ses dents? bref pour toi, là il s'agit d'une donnée objective, mais déjà tu "vois" quelque chose, qui est par définition subjectif. j'aurai vu ton ex, ça m'étonnerait que j'ai noté le "big sourire et les yeux grands ouverts", j'aurai juste dit "l'air de qqu'un qui voit qqu'un auquel il ne s'attend pas". Ce qui est la réalité. ni plus ni moins.
Il me répondait en me dévisageantInterprétation. vous vous parlez, il te regarde. normal. Le reste, c'est dans ta tête. Ou du moins, tant qu'il n'y a pas de FAITS qui confirment, c'est dans ta tête.
En l'espace de disons 20/25min de trajet, Monsieur me demande au minimum 3x "Quoi de neuf pour toi ?"c'est rigolo car là, ce que tu interprétes toi comme un intérêt féroce, je l'interpréte moi, comme "putain qu'est-ce que je vais lui dire, j'ai rien à lui dire" . MAIS là, je fais comme toi, j'interprète, donc je ne dis pas DU TOUT que j'ai raison !! c'est juste pour te prouver que oui, tu interprètes

Là j'ai commencé à me dire qu'il cherchait peut-être à savoir si j'avais quelqu'un.là je crois que ça se passe de ma traduction, tu es dans l'interprétation à 100000%
donc Monsieur se rattrapait à ce qu'il pouvait, mes bras, mes mains, mon sac, ma hanche.. J'ai pas tiqué, rien dit.ben tu le dis toi-même, le métro c'est beyrouth, il fait comme il peut, le fait même que tu le notes est une interprétation de ses gestes..
Le trajet à été parsemé de sourires constants, de petits moments de complicité qu'on avait quand on était ensemble. On a quand même pas mal rigolé. C'était léger, frais, rien de lourd.interprétation 10000% c'est comme ça que TOI tu l'as ressenti et je ne le conteste pas!! mais ça, c'est du ressenti, PAS des faits objectifs: complicité, léger, frais...? ?
tu sais, ce matin, j'ai croisé mon EMA (ex meilleure amie^^) ben je t'assure que n'importe qui aurait dit que c'était "léger, frais, " mais moi "toute fraiche et légère" que je peux sembler être, je pèse 3 tonnes et perd 18 kilos à chaque fois que je la croise...
Ca donnait l'impression que de me voir ne le gênait pas, voire même lui faisait plaisir. (Ok, pardon, j'ai dit que je m'en tenais aux faits..).j'en rajoute donc pas

Il n'arretait pas de regarder ma boucheinterprétation encore. je conteste pas le fait ressenti, je conteste l'interprétation que tu en fais (= il avait envie de m'embrasser) dans le métro on entend rien, je regarde toujours la bouche des gens qui me parlent, car ça m'aide à "entendre" ce qu'ils me disent. par ex.
tu peux aussi avoir un bout de salade collé sur les dents qui attire le regard
onsieur met sa main sous mon manteau, me prends par le dos, et me sert FORT contre lui, commence à me faire un GROS bisous, bien fort, sur la joue, mais plus vers ma bouche qu'autre chose, réitère sur l'autre joue, et me fait un câlin, là j'ai.. Beugué !là encore, je ne conteste pas le fait, je conteste ton interprétation du fait==> il m'a fait un câlin. Ben comment dire au revoir à une ex? on a l'air con de lui faire juste la bise, on peut plus lui rouler une pelle, ==> on la serre un peu contre soi
comme je pourrais faire avec une amie chère...
bref, moi dans les FAITS, je vois un mec qui t'a parlé normalement (en effet, assez chaleureusement et sans animosité), et qui est toujours avec sa next, donc je te vois tranquillement passer en friendzone.
dans ton enthousiasme dans votre rencontre, tu passes sous un pseudo silence l'essentiel: à savoir qu'il est avec UNE AUTRE. Ca, c'est un FAIT. Qu'il lui ait écrit court, long, le fait reste le même: il t'a quittée, ne revient pas, et a une next. tout le reste, c'est de fait, ton inteprétation...tu cherches à faire coller les faits avec ton souhait le plus cher....je te comprends on est tous comme ça...
Qu'est-ce que ça veux dire ?quoi? qu'est-ce que ça veut dire, quoi? que s'est-il passé d'extraordinaire?? t'as rencontré ton ex dans le métro et vous avez papoté 5 minutes, je vois pas ce qu'il y a à en dire...?...
Qu'a-t-il dit à cette pouf (Fille !"je t'aime", "tu me manques", "je prends le pain ce soir" "je rentrerai tard" "t'as un beau cul" "j'ai adoré la baise d'hier" que sais-je...qu'est-ce que ça peut faire? la seule chose qui compte c'est que cette fille existe pour lui, qu'il lui écrive ou pas, je vois pas ce que ça change :/) ?
Au final est-ce que ça à une importance quelconque qu'il lui ai envoyé un message ?aucune. Ce qui compte c'est qu'elle existe, pas qu'il lui écrive :/
Pourquoi être froid par message et comme ça en vrai ?tu peux être aussi dans l'interprétation par message! parfois l'écrit ne reflète pas du tout notre pensée, voilà pourquoi on conseille toujours de se parler EN VRAI.
De plus, dans tes sms tu étais "sur son dos" (je dis pas que tu avais tort!) , mais du coup, c'est normal qu'il ait été sur la défensive...
et puis surtout, lui, semble avoir fait le deuil, il est passé à autre chose, il te considère comme une amie...donc il n'a aucune raison d'être "fâché" avec toi, il t'embrasse comme du bon pain, comme j'embrasserai ma vieille pote...
conclusion: si tu es prête à être amie avec lui, il n'y a aucun problème, si tu n'y es pas prête, et bien il ne faut pas "copiner" avec ton ex, il faut, malheureusement, le saluer de loin et monter dans le wagon d'à côté...
il écrit à sa next devant toi, ça devrait te suffire comme preuve qu'il n'est pas DU TOUT dans l'idée de la reconquête avec toi, car un message, ça peut attendre...
Pardon pour mon message qui, je m'en doute, n'est pas comme tu l'espérais...mais je pense vraiment, pour ton bien, que tu dois prendre du recul, faire un vrai bon SR et disparaitre de sa vie pendant qques mois. pour toi, comme pour lui. Si une fois mieux, tu as toujours envie de le revoir, tu aviseras, mais là, tu es toujours amoureuse de lui, et donc "incapable" d'être amie avec lui, ou "objective" dans l'interprétation...
Courage!