Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour VoilàVoilà

j'ai lu ton message hier soir, mais je me suis dégonflée de te répondre...mais comme je vois que personne ne l'a fait, je le fais, mais...je suis désolée d'avance pour mon avis :/

Déjà, oui, tu as été très bien, pas pleurnicharde, pas "needy", pas parlé de la rupture, tu me sembles, oui, avoir été TRES bien, et même, le mieux que tu pouvais ! le mieux qu'il était possible! tu as donc fait "ta" part, ce que je vais dire ensuite, n'est pas du tout sur toi, mais sur l'interprétation (si si) que tu fais de votre rencontre!

tu dis que tu n'interpretes pas, mais au contraire, tu intepretes tout (pardon :/)
en vrac:
bouille, big sourire, yeux grands ouverts
tu veux qu'il ait les yeux "grands fermés"? grands ouverts XXL? grands ouverts XL? big sourire..very big, on voyait ses dents? bref pour toi, là il s'agit d'une donnée objective, mais déjà tu "vois" quelque chose, qui est par définition subjectif. j'aurai vu ton ex, ça m'étonnerait que j'ai noté le "big sourire et les yeux grands ouverts", j'aurai juste dit "l'air de qqu'un qui voit qqu'un auquel il ne s'attend pas". Ce qui est la réalité. ni plus ni moins.
Il me répondait en me dévisageant
Interprétation. vous vous parlez, il te regarde. normal. Le reste, c'est dans ta tête. Ou du moins, tant qu'il n'y a pas de FAITS qui confirment, c'est dans ta tête.
En l'espace de disons 20/25min de trajet, Monsieur me demande au minimum 3x "Quoi de neuf pour toi ?"
c'est rigolo car là, ce que tu interprétes toi comme un intérêt féroce, je l'interpréte moi, comme "putain qu'est-ce que je vais lui dire, j'ai rien à lui dire" . MAIS là, je fais comme toi, j'interprète, donc je ne dis pas DU TOUT que j'ai raison !! c'est juste pour te prouver que oui, tu interprètes ;-)

Là j'ai commencé à me dire qu'il cherchait peut-être à savoir si j'avais quelqu'un.
là je crois que ça se passe de ma traduction, tu es dans l'interprétation à 100000%
donc Monsieur se rattrapait à ce qu'il pouvait, mes bras, mes mains, mon sac, ma hanche.. J'ai pas tiqué, rien dit.
ben tu le dis toi-même, le métro c'est beyrouth, il fait comme il peut, le fait même que tu le notes est une interprétation de ses gestes..
Le trajet à été parsemé de sourires constants, de petits moments de complicité qu'on avait quand on était ensemble. On a quand même pas mal rigolé. C'était léger, frais, rien de lourd.
interprétation 10000% c'est comme ça que TOI tu l'as ressenti et je ne le conteste pas!! mais ça, c'est du ressenti, PAS des faits objectifs: complicité, léger, frais...? ?

tu sais, ce matin, j'ai croisé mon EMA (ex meilleure amie^^) ben je t'assure que n'importe qui aurait dit que c'était "léger, frais, " mais moi "toute fraiche et légère" que je peux sembler être, je pèse 3 tonnes et perd 18 kilos à chaque fois que je la croise...
Ca donnait l'impression que de me voir ne le gênait pas, voire même lui faisait plaisir. (Ok, pardon, j'ai dit que je m'en tenais aux faits..).
j'en rajoute donc pas :mrgreen:
Il n'arretait pas de regarder ma bouche
interprétation encore. je conteste pas le fait ressenti, je conteste l'interprétation que tu en fais (= il avait envie de m'embrasser) dans le métro on entend rien, je regarde toujours la bouche des gens qui me parlent, car ça m'aide à "entendre" ce qu'ils me disent. par ex.
tu peux aussi avoir un bout de salade collé sur les dents qui attire le regard

onsieur met sa main sous mon manteau, me prends par le dos, et me sert FORT contre lui, commence à me faire un GROS bisous, bien fort, sur la joue, mais plus vers ma bouche qu'autre chose, réitère sur l'autre joue, et me fait un câlin, là j'ai.. Beugué !
là encore, je ne conteste pas le fait, je conteste ton interprétation du fait==> il m'a fait un câlin. Ben comment dire au revoir à une ex? on a l'air con de lui faire juste la bise, on peut plus lui rouler une pelle, ==> on la serre un peu contre soi
comme je pourrais faire avec une amie chère...

bref, moi dans les FAITS, je vois un mec qui t'a parlé normalement (en effet, assez chaleureusement et sans animosité), et qui est toujours avec sa next, donc je te vois tranquillement passer en friendzone.

dans ton enthousiasme dans votre rencontre, tu passes sous un pseudo silence l'essentiel: à savoir qu'il est avec UNE AUTRE. Ca, c'est un FAIT. Qu'il lui ait écrit court, long, le fait reste le même: il t'a quittée, ne revient pas, et a une next. tout le reste, c'est de fait, ton inteprétation...tu cherches à faire coller les faits avec ton souhait le plus cher....je te comprends on est tous comme ça...
Qu'est-ce que ça veux dire ?
quoi? qu'est-ce que ça veut dire, quoi? que s'est-il passé d'extraordinaire?? t'as rencontré ton ex dans le métro et vous avez papoté 5 minutes, je vois pas ce qu'il y a à en dire...?...
Qu'a-t-il dit à cette pouf (Fille ! :lol:) ?
"je t'aime", "tu me manques", "je prends le pain ce soir" "je rentrerai tard" "t'as un beau cul" "j'ai adoré la baise d'hier" que sais-je...qu'est-ce que ça peut faire? la seule chose qui compte c'est que cette fille existe pour lui, qu'il lui écrive ou pas, je vois pas ce que ça change :/
Au final est-ce que ça à une importance quelconque qu'il lui ai envoyé un message ?
aucune. Ce qui compte c'est qu'elle existe, pas qu'il lui écrive :/
Pourquoi être froid par message et comme ça en vrai ?
tu peux être aussi dans l'interprétation par message! parfois l'écrit ne reflète pas du tout notre pensée, voilà pourquoi on conseille toujours de se parler EN VRAI.
De plus, dans tes sms tu étais "sur son dos" (je dis pas que tu avais tort!) , mais du coup, c'est normal qu'il ait été sur la défensive...

et puis surtout, lui, semble avoir fait le deuil, il est passé à autre chose, il te considère comme une amie...donc il n'a aucune raison d'être "fâché" avec toi, il t'embrasse comme du bon pain, comme j'embrasserai ma vieille pote...

conclusion: si tu es prête à être amie avec lui, il n'y a aucun problème, si tu n'y es pas prête, et bien il ne faut pas "copiner" avec ton ex, il faut, malheureusement, le saluer de loin et monter dans le wagon d'à côté...
il écrit à sa next devant toi, ça devrait te suffire comme preuve qu'il n'est pas DU TOUT dans l'idée de la reconquête avec toi, car un message, ça peut attendre...

Pardon pour mon message qui, je m'en doute, n'est pas comme tu l'espérais...mais je pense vraiment, pour ton bien, que tu dois prendre du recul, faire un vrai bon SR et disparaitre de sa vie pendant qques mois. pour toi, comme pour lui. Si une fois mieux, tu as toujours envie de le revoir, tu aviseras, mais là, tu es toujours amoureuse de lui, et donc "incapable" d'être amie avec lui, ou "objective" dans l'interprétation...

Courage!
Bonjour Paige,

Merci pour ta réponse !
Ne t'excuse pas pour ton avis, je suis ici justement pour ça ;)

En réponse à ton mail:
tu veux qu'il ait les yeux "grands fermés"? grands ouverts XXL? grands ouverts XL? big sourire..very big, on voyait ses dents? bref pour toi, là il s'agit d'une donnée objective, mais déjà tu "vois" quelque chose, qui est par définition subjectif. j'aurai vu ton ex, ça m'étonnerait que j'ai noté le "big sourire et les yeux grands ouverts", j'aurai juste dit "l'air de qqu'un qui voit qqu'un auquel il ne s'attend pas".
-> Effectivement, je disais ça dans le même sens que toi, etonné de me voir là, car effectivement c'était normal !
Après, il aurai pu rester courtois, "Oh salut, ça va?" et paraître un peu moins "enjoué"
c'est rigolo car là, ce que tu interprétes toi comme un intérêt féroce, je l'interpréte moi, comme "putain qu'est-ce que je vais lui dire, j'ai rien à lui dire" . MAIS là, je fais comme toi, j'interprète, donc je ne dis pas DU TOUT que j'ai raison !!
-> A noter, on à parlé tout le long, peut-être 2/3 blancs de quelques secondes, toujours est-il que nous n'étions pas en manque de discussion et que ses "Quoi de neuf" ne tombaient jamais dans des blancs. Une fois qu'il à posé la question 1x, pourquoi l'a poser encore et encore en ayant DEJA eu ma réponse? Peut-ête effectivement il avait peur de ne pas savoir quoi me dire, mais si ça avait été le cas, on aurai parlé 5min et passé le reste du temps sur nos téléphones respectifs.
là je crois que ça se passe de ma traduction, tu es dans l'interprétation à 100000%
-> Ca, c'était de la supposition de ma part, donc ok, +3000 pour toi xD
ben tu le dis toi-même, le métro c'est beyrouth, il fait comme il peut, le fait même que tu le notes est une interprétation de ses gestes..
-> Je le note parce que de 1) Monsieur est grand (donc possible de se retenir à une barre de métro plutôt qu'à moi, de 2) il avait la POSSIBILITE de le faire et ne l'a pas fait, de 3) Moi, c'est une chose que je n'aurai pas faite, mon bras pk pas, mon sac à la limite, mais ma hanche.. Fallait déjà réussir à la trouver (la barre était bien plus accessible de que ma hanche à ce moment là..)
je conteste pas le fait ressenti, je conteste l'interprétation que tu en fais (= il avait envie de m'embrasser) dans le métro on entend rien, je regarde toujours la bouche des gens qui me parlent, car ça m'aide à "entendre" ce qu'ils me disent. par ex.
tu peux aussi avoir un bout de salade collé sur les dents qui attire le regard
-> Là pour le coup je ne disais pas qu'il avait cette envie là. Je n'en sais rien. (ET je ne me pose même pas la question.. C'est se torturer l'esprit pour rien) Toujours est-il que ce n'était pas dans le métro qu'il à fait ça (Enfin si un peu sur la fin quand il n'y avait plus grand monde) mais au moment où nous étions dans la rue, au calme, au moment où il était (très) proche de moi (Besoin de se mettre à 20cm de moi pour me parler ? :?:)
Ben comment dire au revoir à une ex? on a l'air con de lui faire juste la bise, on peut plus lui rouler une pelle, ==> on la serre un peu contre soi
-> C'est là où mon avis diverge du tient. Lors de notre rupture j'ai fait ma naze, pourrie, caca, meuf loque humaine merdique "Si tu te rends compte que tu as fait une erreur et que tu as envie de revenir, ne te pose pas de question, reviens" et lui qui me réponds "Si j'ai envie, bien sûr que je le ferai". Depuis, j'ai fait ma fille très distante, ce qui ne lui à pas plu d'ailleurs. Pour moi, quand tu as un doute sur les intentions de ton ex, tu fais TOUT mais pas ça. Une bise sympathique, à la limite une main sur l'épaule comme "signe amical", ok, mais me serrer fort contre lui, me faire un câlin et m'embrasser comme ça.. Euh, ben non! C'est pas net. Jamais je ne ferai ça à un ami, c'était plus de l'ordre de l'intime que de l'amical (Pour le coup vraiment pas d'interprétation), mais je n'ai jamais vu deux amis se dirent de la sorte.. Et encore moins deux exs (Mon ex-ex et moi sommes passés à autre chose, mais JAMAIS on se dirai bonjour ou au revoir comme ça, c'est "trop")
et qui est toujours avec sa next
-> Le truc c'est que je ne sais pas si il en à une ou pas. Je ne sais pas qui c'est cette fille. Une next, pas une next, une pote, une potentielle next, un pansement.. Je n'en sais rien. Et d'ailleurs je ne veux même pas savoir. Peu importe, qu'il soit avec elle, ou pas. Si d'ailleurs il est avec elle.. Il accepte de me voir, il m'envoie des messages tous les 2j, se comporte comme ça avec moi quand il me voit.. Bref, soit elle n'est pas importante à ses yeux, soit il se fout de sa gueule. Et encore une fois, je ne sais pas qui elle est, car il n'a pas envoyé un message qu'à elle, il a envoyé un message à 2 autres personnes dans la foulée.
lui, semble avoir fait le deuil, il est passé à autre chose, il te considère comme une amie...
-> Si c'est l'impression que ça vous donne, alors pas de soucis. Je suis sûrement trop la tête dans le gidon pour avoir un avis objectif de la situation. Donc peut-être..
si tu es prête à être amie avec lui, il n'y a aucun problème, si tu n'y es pas prête, et bien il ne faut pas "copiner" avec ton ex, il faut, malheureusement, le saluer de loin et monter dans le wagon d'à côté...
-> Je ne suis pas prête à être amie avec lui. Et c'est justement pour cette raison que dimanche nous aurons une conversation quant à son attitude envers moi. Si effectivement il est passé à autre chose et qu'il me considère comme une amie, alors il me perdra car cette relation ne refléterai pas mes sentiments réels pour lui.

Merci Paige !
Voilavoila a écrit :Ne t'excuse pas pour ton avis, je suis ici justement pour ça
C'est vrai Paige, quel est ce monde où les gens qui aident les autres s'excusent ?
A noter, on à parlé tout le long, peut-être 2/3 blancs de quelques secondes
Chacun ses goûts. J'aime beaucoup les blancs dans les conversations. C'est chiant quand je sors avec des jeunes de ton âge, de les sentir obligées de meubler tout le temps.
-> Je le note parce que de 1) Monsieur est grand (donc possible de se retenir à une barre de métro plutôt qu'à moi, de 2) il avait la POSSIBILITE de le faire et ne l'a pas fait, de 3) Moi, c'est une chose que je n'aurai pas faite, mon bras pk pas, mon sac à la limite, mais ma hanche.. Fallait déjà réussir à la trouver (la barre était bien plus accessible de que ma hanche à ce moment là..)
Je suis d'accord avec tout ce que tu racontes, il faudrait que tu détailles sur les conclusions que tu en tires.
-> Là pour le coup je ne disais pas qu'il avait cette envie là. Je n'en sais rien. (ET je ne me pose même pas la question.. C'est se torturer l'esprit pour rien) Toujours est-il que ce n'était pas dans le métro qu'il à fait ça (Enfin si un peu sur la fin quand il n'y avait plus grand monde) mais au moment où nous étions dans la rue, au calme, au moment où il était (très) proche de moi (Besoin de se mettre à 20cm de moi pour me parler ? :?:)
Je pense qu'il a envie de toi et comme tu l'avoues, toi aussi. D'où mon avertissement précédent.
Le désir sexuel et l'envie d'une histoire sont deux choses totalement différentes, encore plus chez les hommes.
C'est là où mon avis diverge du tient.
Kakahuet style : et 10 verges c'est énorme
Lors de notre rupture j'ai fait ma naze, pourrie, caca, meuf loque humaine merdique
Voilà(Voilà) ! Là, tu me fais plaisir ! Dis-toi que tu commences à peine de sortir de ta merde et que tu as encore du chemin à faire pour devenir une vraie femme.
Le truc c'est que je ne sais pas si il en à une ou pas. Je ne sais pas qui c'est cette fille. Une next, pas une next, une pote, une potentielle next, un pansement.. Je n'en sais rien. Et d'ailleurs je ne veux même pas savoir.
Tu as raison, rien à foutre.
Je ne suis pas prête à être amie avec lui. Et c'est justement pour cette raison que dimanche nous aurons une conversation quant à son attitude envers moi. Si effectivement il est passé à autre chose et qu'il me considère comme une amie, alors il me perdra car cette relation ne refléterai pas mes sentiments réels pour lui.
je suis tout à fait d'accord avec toi !

Tambourin a éclairé aussi les choses avec une autre lanterne: celle de l'envie de baise. je n'y avais pas pensé (ben oui, douce colombe comme je suis :lol: )
Chacun ses goûts. J'aime beaucoup les blancs dans les conversations. C'est chiant quand je sors avec des jeunes de ton âge, de les sentir obligées de meubler tout le temps.
Oh, là pour le coup on ne s'est senti obligé de rien, on est juste des grosses pipelettes tous les deux et pas mal de sujets sur lesquels papoter. (NB : Ca nous arrivait malgré tout quelques fois quand nous étions ensemble, de passer des trajets de métro ou autre, juste la tête sur l'épaule de l'autre, à ne pas parler, mais profiter d'un moment "câlin", les blancs ne nous ont jamais embêter plus que ça)
Je suis d'accord avec tout ce que tu racontes, il faudrait que tu détailles sur les conclusions que tu en tires.
Pour le coup, je n'en tire pas trop de conclusions, je m'attache juste aux faits. Il à fait ça, c'est qu'il devait en avoir envie, tout comme pour le au revoir plutôt particulier d'ailleurs. Ensuite de là à savoir ce que ça veux dire.. Je ne suis pas dans sa tête (Et pas envie de me lancer dans : "Il en a envie parce qu'il veux coucher avec moi ? Parce que je lui manque ? Parce qu'il m'aime comme un fou ? Parce que j'étais la plus jolie fille du métro ? :mrgreen: :lol:, parce que ça fatigue vraiment trop la tête et j'en ai marre d'être fatiguée) La seule chose que je sais, c'est que MOI ça ne m'a pas dérangé, au contraire (et que si je ne m'étais pas retenue, j'aurai renchéri)
Je pense qu'il a envie de toi et comme tu l'avoues, toi aussi. D'où mon avertissement précédent.
Le désir sexuel et l'envie d'une histoire sont deux choses totalement différentes, encore plus chez les hommes.
Ce genre de choses se sent en général. Et effectivement, je n'ai pas eu l'air de le laisser indifférent. Maintenant Tenbu, penses-tu que ça ne puisse traduire QUE cette envie ? ( Non je ne cherche pas à entendre absolument "Maaaais non, il est fou amoureux de toi et va te déclarer sa flamme dimanche", juste quelque chose d'honnête. )
Tu as raison, rien à foutre.
Ben oui, rien à foutre. Et au pire, si c'est vraiment sa next, soit ils vivront heureux et auront des milliers d'enfants, soit j'arriverai à lui montrer que je suis carrément mieux et puis voilà. ( A mon sens, la next n'est pas une fin en soit, juste un obstacle de plus à passer. )
Tambourin a éclairé aussi les choses avec une autre lanterne: celle de l'envie de baise. je n'y avais pas pensé (ben oui, douce colombe comme je suis :lol: )
J'avoue ne pas y avoir trop pensé non plus, d'un autre côté, nous sommes des anges purs, naïfs et loin du "péché" alors bon.. :lol: :lol: :lol:
VoilaVoila a écrit :Ce genre de choses se sent en général. Et effectivement, je n'ai pas eu l'air de le laisser indifférent. Maintenant Tenbu, penses-tu que ça ne puisse traduire QUE cette envie ?
Dans son cas non, il a une certaine affection pour toi, probablement, vu que tu n'es pas mauvaise. Ce n'est pas masculin d'être sans pitié avec celle qui s'est humiliée quand on l'a quitté, c'est un truc de femme.
Tu dois comprendre que plus on est homme, plus tout est décorrélé. On peux avoir affection + désir sexuel, ou seulement un des deux, ou aucun des deux, et ces deux concepts sont encore très différents avec le fait qu'il veuille être ton petit ami.

Je ne lâche pas un mot de ce que je t'ai dit au tout début du fil. Ton subconscient (ou ton ange gardien, je ne sais pas à quoi tu crois) sait que tu vas au casse-pipe dimanche, mais que c'est bon pour toi. Tu vas te délivrer de ça et gagner en expérience.
Non mais la... Nouveau rebondissement.
Je vous jure, mon coeur n'en peut plus.

Je sors ma chienne. Et sur qui je tombe ??? Lui ET sa next (la meuf de Facebook) Bon forcément ils avaient le mètre de sécurité pour que ca fasse genre "ils ne sont pas ensemble". Il est venu me dire bonjour quand même.
Mais c'te gourde à à peine attendue que j'ai le dos tourné et que j'ai fait 5 pas pour lui sauter dessus et se mettre bras dessus, bras dessous.

Et lui qui m'envoie un message direct "Pourquoi tu étais froide comme ca ??"
Je lui dit "C'est soit je te le dit maintenant, soit j'attends dimanche". Je décide de lui dire maintenant "Ca fait du mal de te voir avec ta copine. De l'imaginer et le savoir c'est une chose, le voir, c'était est une autre"
Et lui qui me réponds "Ca me fait du mal à moi aussi tu sais"
( Ca lui fait du mal de quoi.. De s'en taper une autre que moi ??? Non mais MERDE) et enchaîne avec "C'est quoi le truc de dimanche ?"

Bref, je continue la balade de ma chienne, je passe devant un Resto et la qui je vois à table ? Les tourtereaux bien sûr. A l'aller c'était en mode normal, au retour c'était en mode doigts enlacés. (ah oui, il a l'air d'avoir super super super mal dit donc)

Bref je lui ai demandé ce qui lui faisait du mal car là je ne capte pas. Mais forcément j'attends que Monsieur dévore sa pizza avant d'aller dévorer sa next pour qu'il me réponde hein.

Vous m'expliquez l'intérêt de faire ce qu'il a fait hier (chose qui pour moi reste pas normale envers son ex et d'autant plus quand on a une next) et d'aller faire une soirée en amoureux le lendemain..?

Il est quoi ? Perdu et me regrette quand même ? Joue sur deux tableaux ? Un vrai connard qui joue avec mes sentiments et mon coeur ? Cherche à coucher avec moi (car en toute sincérité c'était juste TOP à ce niveau la, et pas que pour moi..) ?

J'en arrive à me demander si ça sert à quelque chose que l'on se voit dimanche. Effectivement Tenbu, c'est le casse pipe ASSURE.

Bref, la.. J'ai mal. Très mal..
Oui et bien je vais lui remettre les idées en place moi.

Et puis là je viens de tilter un truc, pourquoi me dire bonjour, me voir froide et ne pas attendre 3 minutes pour m'envoyer "Pourquoi tu es froide comme ca?"
Lui qui va passer une soirée de folie avec sa meuf, Resto ou et tout ce qui s'en suit. Qu'est-ce que ça peut lui foutre que son ex soit froide, ou pas ?
Bah écoute, au départ, tu ne savais pas s'il avait quelqu'un d'autre. Aujourd'hui, tu le sais.

Alors du coup, il peut être hyper-sympa avec toi, il a quelqu'un d'autre.

Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de le voir, maintenant que tu as cette nouvelle information en mains... Tu peux même relire le post où tu écris ce que tu voulais aborder avec lui et voir si ça fait encore du sens avec cette nouvelle info.

Moi perso, je lui écrirais un truc du genre "écoute Truc, ce dont je voulais te parler n'a plus vraiment lieu d'être étant donné que je sais maintenant que tu es avec quelqu'un... Je crois donc que c'est inutile qu'on se voir dimanche et qu'il est préférable d'en rester là... "

Comme ça, il va voir que tu te respectes et, s'il éprouve un minimum de sentiments, il va se mordre les doigts de voir qu'il te perd...
Oui MlleBulle.
Sous le coup de l'impulsion j'ai effectivement failli lui envoyer ce type de message. Mais maintenant que j'ai appris pas mal de choses ici, je préfère attendre que l'impulsion passe avant de me lancer dans l'écriture de messages ^^

Je pense que fondamentalement tu as raison. Je me ridiculiserai plus qu'autre chose certainement.
Mais une petite voix dans ma tête me dit que je vais sûrement regretter si je n'y vais pas.. Et les regrets, je déteste ça.

Je me dis que peut être faudrai il que j'adapte ce que je voulais aborder mais lui faire comprendre que j'ai toujours des sentiments pour lui. Mais qu'étant donné qu'il a quelqu'un je préfère qu'on en reste là. Il sentira quand même qu'il me perds et qu'en plus, il perds quelqu'un qui l'aime vraiment.
J'ai juste vraiment peur de regretter.

Et la, il ne veux pas me dire ce qui lui "fait du mal" à lui aussi. Il me réponds sur d'autres choses, mais pas sur ca.
C'est agaçant.
:lol:
Je me dis que peut être faudrai il que j'adapte ce que je voulais aborder mais lui faire comprendre que j'ai toujours des sentiments pour lui. Mais qu'étant donné qu'il a quelqu'un je préfère qu'on en reste là. Il sentira quand même qu'il me perds et qu'en plus, il perds quelqu'un qui l'aime vraiment.
J'ai juste vraiment peur de regretter.
Je me demande a qui ça fera le plus de mal. A toi ou a lui ?
Et la, il ne veux pas me dire ce qui lui "fait du mal" à lui aussi. Il me réponds sur d'autres choses, mais pas sur ca.
C'est agaçant.
Moi j'en pense qu'il s'en tape et qu'il t'envois ce que tu veux entendre.

Et oui, évidemment qu'il veut te baiser.
Mais attendons.
j'en pense qu'il s'en tape et qu'il t'envois ce que tu veux entendre.
Je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que je n'ai pas envie d'entendre ça. Je préfère qu'il me dise qu'il est passé à autre chose si c'est la vérité plutôt qu'un truc minable de ce type pour essayer de me mettre du baume au coeur. Chose qui ne marche pas du tout, en plus.

Et une fois de plus, ce gars je le connaît, il ne dit rien si il ne le pense pas. J'ai vu les conversations avec son ex à l'épique ou c'était le bordel. Il lui disait qu'il ne voulait pas l'a voir. Il lui disait qu'il était avec moi, qu'elle et lui c'était fini. Qu'il n'attendait plus rien d'eux. Il ne lui as jamais dit que Ca lui faisait du mal aussi.
Je préfère qu'il me dise qu'il est passé à autre chose si c'est la vérité plutôt qu'un truc minable de ce type pour essayer de me mettre du baume au coeur.
1°) moi je préfèrerai qu'on me dise que je suis la plus belle du monde, plutôt que me faire remarquer mon bouton sur le nez :lol: il ne faut jamais poser les questions dont on ne veut qu'une seule réponse ;-)

2°) le pbme c'est que la réalité de la vie, est rarement aussi "binaire" (j'ai pas dit "jamais", j'ai dit "rarement"), on passe rarement du "je t'aiiiiiiiiiiiiiiime" (à la Lara Fabian) à "mais qui t'es, toi, au fait?" ( à la mode Alzheimer) donc je ne pense pas DU TOUT que ton ex fasse ou dise, quoique ce soit, pour TE mettre du baume au coeur (au nom de quoi??), ton ex fait ou dit ce qu'il veut pour SE mettre à lui, du baume au coeur, pour SE faciliter la vie à lui!

et SON intérêt , n'est pas nécesseraiment TON intérêt

voilà pourquoi dire "je n'ai pas envie d'entendre ça", pour le coup, moi, je l'entend, mais c'est LUI qui te parle et il va bien te dire ce que LUI, veut, en fonction de SON intérêt et pas du tout en fonction du tien

donc si son intérêt à lui, est, de ménager la chèvre et le chou (que ce soit parce qu'il a envie de te garder sous le coude, ou parce qu'il a envie de continuer à être aimé, ou qu'il a envie de paraître gentil, etc...) quelque soit sa raison, SI c'est ce que lui a ENVIE de faire, et bien il ne fera RIEN du tout pour "clarifier" la situation...

donc je rejoins mon amie MissBulle (coucou !!), va à cette rencontre extrêmement prudemment, et en ayant bien en tête que tu peux très bien en ressortir PLUS déboussolée encore, que ce que tu y étais entrée!
Wouah. C'est vraiment délirant votre incapacité à te mettre à la place d'un homme, ne serait-ce que 5 minutes.
voilavoila a écrit : Et lui qui me réponds "Ca me fait du mal à moi aussi tu sais"
( Ca lui fait du mal de quoi.. De s'en taper une autre que moi ??? Non mais MERDE) et enchaîne avec "C'est quoi le truc de dimanche ?"
Ca lui fait (relativement) mal de savoir que cela te fait mal. Il a de l'affection pour toi. Il ne va pas non plus s'arrêter de vivre.
A l'aller c'était en mode normal, au retour c'était en mode doigts enlacés. (ah oui, il a l'air d'avoir super super super mal dit donc)
C'est relatif. Si je te montre un enfant africain déchiqueté (é-euh) par une mine, ça te fera relativement mal. Moins qu'à lui sur le coup tout de même.
Vous m'expliquez l'intérêt de faire ce qu'il a fait hier (chose qui pour moi reste pas normale envers son ex et d'autant plus quand on a une next) et d'aller faire une soirée en amoureux le lendemain..?
Si je te pensais assez ouverte pour comprendre, je te dirais qu'il a fait ce qu'il a fait hier pour la même raison que les chiens se lèchent les couilles. Je crois t'avoir déjà répondu dans mon post précédent. Si tu avais fait l'effort de la comprendre (de le prendre avec toi), tu aurais sûrement mieux accepté la situation.
Il est quoi ? Perdu et me regrette quand même ? Joue sur deux tableaux ?
Il se tape cette femme qu'il trouve mignonne et pas trop chiante.
Il regrette certains trucs de toi et d'autres non.
Il joue sur une infinité de tableaux, autant qu'il peut, c'est un homme qui a le choix.
Je remets mon commentaire du début :
Tenbu hôrin a écrit :Tu fais partie de la masse des dindes de 25 ans qui s'acharne sur un beau gosse pour essayer de le changer, et de partir sur du long terme avec lui, au lieu de simplement choisir un mec qui a les qualités pour ça, parmi la masse énorme disponible. Un homme comme lui ne va pas se faire chier dans une relation de couple tant qu'il peut baiser qui il veut. Au pire, si tu ne le traques pas, tu seras cocue, si tu le traques, il te quittera.
Si tu es jeune et que tu peux niquer plein de jolies femmes sans avoir à t'engager, pourquoi t'emmerder ?
MlleBulle a écrit :Bah écoute, au départ, tu ne savais pas s'il avait quelqu'un d'autre. Aujourd'hui, tu le sais.
Mais ce genre de mecs a toujours/jamais quelqu'un d'autre, cela ne veut rien dire.
voilavoila a écrit :Je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que je n'ai pas envie d'entendre ça. Je préfère qu'il me dise qu'il est passé à autre chose si c'est la vérité plutôt qu'un truc minable de ce type pour essayer de me mettre du baume au coeur.
Ca ne veut strictement rien dire pour pour un mec, surtout comme lui, "passer à autre chose". Propose lui de sortir en copains et d'aller "boire un dernier verre" chez toi, tu verras à quel point il est passé à autre chose.
Si je pouvais te niquer toi, Anodine59, et plein d'autres (non pas toi IWS, ouste!), sans aucun engagement, en même temps de préférence, je le ferais, sans me poser ces questions de "jouer sur des tableaux", "passer à autre chose", ou je ne sais quoi. J'espère que c'est assez clair parce que je ne me vois pas faire mieux...
C'est toi qui a besoin de passer à autre chose, pas lui.
Tenbu, en gros ce que tu dis cest que pour lui, tant qu'il peux coucher, il couche. Peut importe si ça fait du mal à la personne en face si elle s'attache. Que cette fille ne représente sûrement rien d'autre qu'une cible de plus et qu'il n'est pas encore dans le mood "je me pose avec la fille que j'aime" ?
Qu'il sait qu'il plait et qu'il en joue pour profiter de la vie tant qu'il en est encore temps ?
voilavoila a écrit :Tenbu, en gros ce que tu dis cest que pour lui, tant qu'il peux coucher, il couche. Peut importe si ça fait du mal à la personne en face si elle s'attache.
Mais non ! Il aimerait que cela ne te fasse pas mal, que ça soit juste bien !
Dans le cas, contraire il va se sentir sous pression et coupable, et plus ce sera le cas, moins il aura envie de toi.
Du coup, quand tu l'as joué détachée dans le métro, tu étais attirante...
Que cette fille ne représente sûrement rien d'autre qu'une cible de plus et qu'il n'est pas encore dans le mood "je me pose avec la fille que j'aime" ?
Ce sont les petits puceaux qui draguent avec des manuels trouvés sur internet qui ont des "cibles", lui je ne crois pas.
La fille est mignonne, pas chiante, elle lui plait, point barre.
Oui, peut-être qu'un jour, l'envie d'avoir des enfants, et son succès baissant, il se casera pour de bon.
Qu'il sait qu'il plait et qu'il en joue pour profiter de la vie tant qu'il en est encore temps ?
Quand on profite de la vie, on ne se dit jamais "je profite de la vie". On fait, on ne sait pas.
Il sera peut-être nostalgique un jour.
IWillSurvive a écrit :
Tambourin a écrit :Si je te pensais assez ouverte pour comprendre, je te dirais qu'il a fait ce qu'il a fait hier pour la même raison que les chiens se lèchent les couilles.
Ça s’appelle la toilette quotidienne, l'entretien quotidien. Sauf que vous n'êtes pas des chiens (mais je me demande, quand même, parfois, pour quelques-uns...)! Et quitte à choisir, je préfère les vrais chiens, ils restent toujours fidèles à leur maître (les chapeaux chinois font de la résistance!), eux, au moins.
Réponse littérale digne d'un enfant de 4 ans. Voilavoila a ton âge et elle a compris.
Tenbu a écrit :Si tu es jeune et que tu peux niquer plein de jolies femmes sans avoir à t'engager, pourquoi t'emmerder ?
Peut-être que l’engagement t’emmerde, mais il n’emmerde pas tous les hommes de cette planète. Et puis, il n’y a pas que les hommes qui n’ont pas/plus le choix, qui sont vieux et moches, qui s’engagent. Et l'Amour, bordel! Arrête de penser et d'agir avec ta queue, fous-lui la paix, elle a besoin de repos, et elle t'empêche de réfléchir correctement!
On a déjà parlé de l'amour.
Toi qui parles d'amour, c'est comme si Bill Gates faisait du relooking.
Tu es hystérique, égocentrique et menteuse. Ce sont des faits.

IWS a écrit :
Tenbu a écrit :Si je pouvais te niquer toi, Anodine59, et plein d'autres (non pas toi IWS, ouste!), sans aucun engagement, en même temps de préférence, je le ferais, sans me poser ces questions de "jouer sur des tableaux", "passer à autre chose", ou je ne sais quoi. J'espère que c'est assez clair parce que je ne me vois pas faire mieux...
Pourquoi ? Mais pourquoooi ??? *Willy tape sa crise de nerfs*. Willy, le vilain petit canard, la pestiférée de service.

Le mec veut me filer à tous ses copains en chien. Le mec veut grimper sur plein de nanas de JRME. Le mec joue sur une infinité de tableaux à la fois dans la vie. Mais alors, après avoir pesé le pour et le contre (t’y as pensé, quand même), Willy, « Ouste ! Casse-toi tu pues et marche à l’ombre ». Ah ouais, t’es comme ça toi… Tsssss. Je vais vraiment finir par me sentir insulter moi… (rires).

Avoue que t’aurais envie de me passer la bague au doigt, c’est pour ça… Ahah. Ah non, zut ! Je suis vraiment beaucoup trop chiante…(rires).

Blague à part et plus sérieusement donc, tu me rassures : je refuse d’être UNE parmi tant d’autres, je n’ai pas envie de me salir, et je fuis les mecs de ton genre. Alors merci pour cette exclusion en bonne et due forme !
J'étais curieux de voir si tu t'offusquerais de ça.
Tu n'es pas une parmi tant d'autres, tu es en-dessous de la moyenne, pour le moment. Tu seras une parmi tant d'autres quand tu auras fait le travail nécessaire. Je connais des prostituées qui sont bien plus propres que toi, sans forcément remonter à Marie-Madeleine. Une pute qui aide financièrement son père vaut mieux que toi qui le rabaisse à cause de ton ego surdimensionné. Tu es un poids pour lui.
IWS a écrit :
Tenbu a écrit : Du coup, quand tu l'as joué détachée dans le métro, tu étais attirante...
Ouais, surtout, ne dévoilez pas trop vos sentiments les filles, ne montrez pas trop que vous êtes attachées, faites vos salopes, c'est mieux, parce que sinon il va partir pour une autre salope…Amin!
Ta haine envers moi t'aveugle. Je ne lui dis pas de faire "sa salope", je lui dis qu'elle lui a envoyé de fausses informations. Je lui ai proposé d'aller éclaircir les choses dimanche (avant la rencontre fortuite) en sachant qu'elle serait déçue mais qu'elle devait passer par là. Je ne parle pas de faire la salope.
Je lui ai également dit que si ce mec là n'était pas prêt pour une relation, beaucoup d'autres pouvaient l'être.
IWS a écrit :
Tenbu a écrit :Il sera peut-être nostalgique un jour.
Super trop chouette! Le mec va revenir par défaut, faute de mieux. C’est vraiment super méga flatteur.
Je parle de nostalgie dans des années, peut-être 5, peut-être 10. Je ne pensais pas une seconde à un retour de sa part.
Sur ce, tu m’excuseras, je retourne à l’écriture du mode d’emploi d’un nouveau micro-ondes (les traits d’union font de la résistance !) super high-tech !
Tu as toute la nuit devant toi...
IWillSurvive a écrit :Tenbu_hou_rin:

Ça ne m'a pas du tout offusquée, ça m'a fait rire!

Mais sinon, oui, j'ai la mentalité d'un enfant de 4 ans, je suis hystérique, égocentrique, menteuse, sale, méchante et en dessous de la moyenne. Je crois qu'on est bon, là.
C'est pas rigolo si tu t'énerves pas...
Salut à toi, je trouve que tu as bien du courage pour supporter tout ça. J'aurais croisé mon ex dans le métro avec une "pouf" je n'aurais même pas pris la peine de lui dire bonjour ou de lui accorder la moindre intention. Et si il m'aurait envoyer un message, je lui aurais simplement répondu "ça m'est égal, tu fais ce que tu veux." Et crois moi, il s'en serais mordu les doigts. Quant à ces messages, j'espère que tu ne réponds pas de suite comme si c'était encore ta priorité (même si on va pas se mentir, ça l'est encore). Il faut qu'il comprenne son erreur et que même si il est perdu ou qu'il a besoin de temps pour se reconstruire, que tu n'es pas à sa disposition et que son choix était peut-être le mauvais. Sinon à ce stade, il te presentera ces "poufs" et vous rentreriez dans friendzone. Fais toi désirer, et semble insensible à ce qu'il fait. Si il te propose un rdv, fais toi jolie en prétextant que tu vas voir des copines (ça attirera sa curiosité) et ne reste pas avec lui deux heures.
Si il te garde sous le coude et qu'il"profite de te voir" quand ça lui chante, fais le déchanter lol. Plus tu prendras tes distances, plus il te courra après et plus il pensera qu'il t'a perdu et ne te prendras plus pour acquise. et si ta relation était aussi parfaite et que tu étais très à l'écoute, au bout d'un moment il regrettera. Même son petit moment discut' et remise en question avec son ex.
N'hésite pas, bon courage
Petit message pour livrer ce que j'ai sur le coeur.
Je le vois dans l'après-midi. Je ne sais pas encore à quelle heure.
C'est un mélange de sentiment que j'éprouve la. Un mélange de stress, de peur de le voir, de hâte de voir sa belle bouille et d'être en sa présence, une grosse envie de pleurer que de savoir que j'y vais alors que tout est joué d'avance. Me battre pour quelque chose ou les dés sont déjà jetés, c'est dur à encaisser. J'espère à un "miracle". On ne sait jamais de quoi la vie est faite à ce qu'il paraît, non..?

Je l'aime tellement, mes sentiments ne veulent pas partir c'est affreux. Mais je sens que je vais au casse pipe..
Mais quelque part, je sais que j'ai besoin de ca pour avancer.

J'aimerai que le cauchemar se termine et que je me réveille à ses côtés. J'en ai marre la..
Bonjour à tout le monde,

Je reviens vers vous après mon rdv avec mon ex.
Le rdv s'est bien passé, dans le sens où il n'y à pas eu de cris, de larmes (une ou deux toutes petites de ma part forcément, quand je parle le cœur à nu je n'arrive pas à m'en empêcher), que l'on à parlé tous les deux avec sincérité et que les choses sont à plat maintenant.

Pour résumer notre discussion, il m'a expliqué avoir conscience de la peine et du mal qu'il m'avait fait. Qu'il n'avait rien à me reprocher, que rien ne vient de moi, mais de lui. Qu'il s'en veux comme pas possible de m'avoir fait souffrir.

La situation pour lui est la suivante, il à encore des sentiments ("J'ai encore des sentiments car ça ne part pas comme ça"), je lui manque, mais son état d'esprit est le même que celui d'il y à un mois. C'est-à-dire, qu'il ne se sent pas prêt à avoir une relation sérieuse avec les contraintes et obligations qui vont avec. Il a beaucoup donné pour toutes ses relations, et aujourd'hui, il à besoin de liberté, de vivre pour lui sans avoir de comptes à rendre.

J'ai bien entendu enchaîné sur la question "Tu as besoin de vivre pour toi, mais tu t'es déjà remis avec une nana!". Il m'a expliqué qu'il voyait cette nana depuis 2 semaines, que oui ils se voient, se fréquentent, mais que dans sa tête les choses restent les mêmes, il ne veux pas de contraintes et n'en a pour l'instant aucune avec elle. Qu'il savait que je me ferai des films de dingue, donc qu'il voulait vraiment m'expliquer les choses.
Je lui ai dit "Et le jour où elle voudra quelque chose de moins léger et plus sérieux ?"
Il m'a dit qu'il verrai à ce moment là, si il arrivera à lui faire vraiment confiance, si il sera attaché à elle, et si lui en sera à ce point là aussi, ou pas. Que pour le moment il ne se pose aucune question sur ça.

Alors, on en est là, lui continuait de me parler, de m'envoyer des messages car c'était inconcevable pour lui de ne pas savoir comment je vais, c'était inconcevable de ne pas avoir d'infos sur ma vie, savoir si je vais bien, ce que je fais. Ca ne traduit pas forcément une envie de vivre de nouveau quelque chose avec moi, seulement un besoin d'être auprès de moi. Il m'a dit qu'il n'avait pas cette envie là que de couper les ponts mais que si c'est mon besoin pour aller mieux, alors il le respecterai.

De mon côté, je lui ai dit que j'avais toujours des sentiments profonds pour lui, que malgré ce que l'on à pu vivre de mauvais, je sais que c'est une bonne personne, avec un bon fond, qu'il n'a pas un brin de méchanceté en lui. Que c'est pour ça que je n'arrivais pas à l'oublier malgré tous mes efforts. Qu'il devait se pardonner lui même de ce qu'il m'a fait vivre, car pour moi c'était affaire classé. Que ses messages m'ont quelque part donné de l'espoir, que son au revoir de la dernière fois aussi. Je lui ai clairement dit que je ne saurai pas et ne voudrai pas être sa pote, son amie. Que mes sentiments ne correspondaient pas à ça. Il a rétorqué qu'il ne me considérait pas comme tel et qu'il ne pourrai jamais me considérer comme tel. Je lui ai dit que j'avais besoin que l'on coupe tout contact pour que je puisse me reconstruire. Que je ne disait pas ça par envie, mais par besoin. Et que quelque part ça me faisait peur car j'avais cette trouille qu'il m'oublie, qu'il se dise que je ne suis plus là, qu'il trouvera quelqu'un de mieux.

Il m'a dit d'arrêter d'essayer de prévoir ses réactions, ses pensées. Que je suis une des personnes qui à le plus compté pour lui, que j'ai été présente pendant des périodes de sa vie vraiment difficiles, que je l'ai aidé pour beaucoup de choses et que tout ça il ne pourrai jamais l'oublié ni même me remercier assez. Que je suis une des rares personnes en qui il à toujours eu une confiance aveugle et que j'ai été plus que sa copine, un vrai soutien et que j'ai représenté beaucoup. Donc il ne pourra jamais se dire ce que j'imagine. Mais que là, ce serai plus hypocrite de se remettre avec moi car il n'a pas envie de se forcer à faire des choses dont il n'a pas envie et n'a pas envie que je me sente privée de ce dont j'ai envie.

J'ai voulu être clair, je lui ai demandé si dans sa tête les choses ne pourraient pas revenir en arrière, si il était certain qu'il n'y aurai plus rien entre nous (Question totalement débile, je le sais..), il m'a répondu "M. je ne sais et ne peux pas lire dans l'avenir, je ne sais pas de quoi demain sera fait. La seule chose dont je suis certains aujourd'hui c'est que je ne pourrai pas te rendre heureux et tu mérites plus que quiconque d'être heureuse"

Alors j'en ai conclut sur le fait que couper les ponts était essentiel pour moi. Que je vais bien malgré tout, que j'arrive de nouveau à rire, à passer de bons moments, que j'arrive à vivre de nouveau seule mais que j'ai ce manque qui est présent et qu'il est toujours dans un petit coin de ma tête. Donc pour que ce manque et sa présence disparaisse, je n'avais pas d'autre choix que de couper les ponts totalement avec lui. J'ai bien vu que ça l'a déçu car il n'en avait pas du tout envie. Mais il a accepté (De toute façon.. Il n'avait pas trop le choix). Je lui ai aussi dit que je ne serai pas là à ramper pour le récupérer, que ma démarche était simplement de lui dire ce que j'avais sur le coeur depuis 1mois. Pour qu'il le sache car les signaux que je lui envoyait étaient contraires à mes sentiments. Mais que jamais je ne le supplierai pour quoi que ce soit.

Je pense que nous nous sommes rencontré trop tôt. Ca fait mal de dire définitivement au revoir à la personne que vous aimez, ça fait mal de se dire que ça ne marchera pas à cause d'un mauvais timing, ça détruit de se dire que ce bon timing arrivera sûrement avec une autre.

Je vais vivre pour moi, combattre ce manque le plus fort possible. Même si mes larmes ne s'arrêtent pas, je ne suis pas étonnée de l'issue de ce rdv. Je savais quelque part que ça se passerai comme ça. Je n'ai pas mal qu'il m'ai dit ça, juste de ce P*** de mauvais timing.
Je vais essayer de passer au dessus de ce mini espoir de me dire que de me perdre réellement le fera peut-être réagir tôt ou tard, qu'il se rende compte qu'il est prêt à être en couple et se rende compte que je suis celle qui lui correspond.

Il le faut.
Oui je vais mettre le maximum de mes capacités pour aller de l'avant et voir ce qui m'attends ailleurs. La vie est pleine de surprise.
C'est juste tellement frustrant et horriblement blessant de dire au revoir à la personne qui aurait pu vous rendre heureuse. J'ai le sentiment de l'abandonner, de le rejeter loin de moi alors que mon coeur me demande tout l'inverse.

Même pas une heure après que nous nous soyons vu, je voulais le remercier de m'avoir écouté et donc lui envoyer ce qui sera mon dernier message.
Au moment même où je l'ai écrit, je vois que lui venait de m'en envoyer un "Je ne veux pas que sois triste stp.." (J'avais envie de lui dire, Oui ben je fais ce que je peux hein)

Et le mien a été " Je tenais à te remercier de m'avoir écouté. J'avais besoin de vider mon sac et de te dire que les signaux que je t'envoie depuis 1 mois ne correspondent pas à la réalité de mon coeur. Je savais que ce rdv se terminerai comme ça, ne t'inquiète pas pour ça. J'ai été un peu bête de penser que je te manquais. Je ne sais même pas vraiment pourquoi cette idée m'a trotté dans la tête. Je te remercie d'avoir été honnête et franc avec moi. LA seule chose qui me brise le coeur à l'heure actuelle c'est de savoir qu'entre toi et moi ça colle et le seul soucis n'est qu'un problème de timing. Je te souhaite d'être heureux dans ta vie C. Tu mérites d'être heureux et d'être auprès de quelqu'un qui t'aimera assez pour te laisser la liberté dont tu as besoin. Excuse moi de ne pas avoir eu cette force. Tu resteras pour moi l'homme qui m'aura rendu la plus heureuse. Il est maintenant temps pour moi d'essayer de t'oublier et de voir si quelqu'un d'autre me correspondra aussi bien que tu me corresponds. La seule chose pour laquelle je te supplierai c'est de faire de ta vie un rêve éveillé. Soit heureux, vis ce que tu as envie de vivre. La vie est bien trop courte pour avoir des regrets. Merci d'avoir marqué ma vie."

Bien entendu, il m'a répondu dans l'instant " Bien sur que tu me manques, arrête, ça n'a rien a voir avec ma décision, tu ne m'as pas écouté. Ne dis pas tout ça stp."

J'ai finalement répondu que si je l'avais écouté et même compris. Que sa décision est une décision qui reste courageuse à mon sens (Ben oui, il aurai pu faire son bâtard, se remettre avec moi et m'en faire baver à mener la danse selon ses envies), que cela prouve tout ce que j'ai toujours pensé de lui. Que c'est un homme qui à des valeurs et que c'est ce qui m'a directement plu chez lui. Mais qu'effectivement, vivre quelque chose qui ne ne correspond pas à nos attentes ne serait que plus blessant.

Voilà, je pense que cela met un point final à la relation la plus intense et vraie que j'ai pu vivre.
Je me sens vide, perdue, seule. J'ai le sentiment de faire la connerie de ma vie à le laisser partir comme ça, voire même le pousser dans les bras de cette nana.
Mais bon, je m'en remettrai, je suppose.
Il a été sincère avec toi au maximum de ce que la langue française permet.

Ouvre-toi à l'idée que tu pourrais avoir des relations moins intenses mais meilleures pour toi sur le long terme.

Non seulement tu t'en remettras mais cette expérience était nécessaire pour toi, tu étais trop nunuche. Une fois remise, tu auras gagné en maturité. Bon courage.
Les choses finissent du mieux qu'elles peuvent pour toi, Voila. Ça va être un peu difficile dans les jours qui viennent mais je pense que tu seras vite libérée d'avoir eu ce dernier entretien, pour peu que tu t'efforces de ne plus le contacter... Ça sera toujours pas la fête mais tu auras ce boulet en moins à te trainer. Alors tiens bon, et garde toujours une petite note de positif en toi.

As-tu songé à déménager, car si j'ai bien compris, il vit tout près de chez toi ?

Hé oui !, il fait chier ce p***** de timing de m**** ! Des fois, j'ai un peu envie de dire à quoi bon nous mettre dans les pattes une personne qui nous plait pour qu'elle finisse par nous échapper... Mais, il faut sûrement plus voir cela comme une opportunité de faire le point sur ses aspirations, et de progresser...

En tout cas, accroche-toi et keep on your way.
Disons que "le mieux" pour moi aurai été qu'on se remette ensemble, à un moment ou à un autre.
Là j'ai décidé que l'on coupe les ponts. J'ai l'impression de l'abandonner, de couper court à une éventuelle nouvelle aventure, mais si jamais sa situation reste la même pendant 6mois, 1an, 2ans, je ne pourrai pas supporter.

Je pense que c'est le mieux pour moi, même si mon coeur me dit tout l'inverse. Je ne cache pas que là c'est très compliqué, les robinets de larmes sont ouverts à flot car j'ai l'impression que tout est DEFINITIF. Du genre, je n'aurai plus de nouvelle à vie. Et quand on se reconnait dans une personne, que l'on se rend compte qu'on se correspond sur beaucoup de choses, c'est dur de lâcher prise et d'abandonner.

Je n'ai pas envie ni de déménager, je dirai même au delà de ça que je ne peux pas.. Mais le concours que je passe m'obligera tôt ou tard à bouger de Paris pendant quelques mois. J'espère qu'à ce moment là j'irai mieux, car ça ne sera pas avant Juillet au minimum..

Je pense que cette expérience m'aura beaucoup apporté, comme disait Tenbu, avant j'étais un peu nunuche. J'ai appris pas mal de choses sur les relations hommes/femmes et j'ai appris à gérer certaines situations. Ca reste un mal pour un bien dirons nous.

Et puis, qui sait, le pont totalement coupé lui fera peut-être prendre conscience que je lui manque VRAIMENT BEAUCOUP au point de vouloir se ré-engager avec moi (Rêveuse d'un jour, rêveuse toujours... C'est nul, je sais.)
vv

pour moi en te lisant ce n'est pas fini ton histoire
prend juste le large
n 'écris plus rien ne lui dit plus rien
tu prend un cahier et tu écris tout ce que tu as sur le coeur mais surtout ne lui dis pas
un homme ne comprend pas ce que tu ressens..surtout à 25 ans..laisse le jouer l'homme libre
c'est toi qui est la plus forte ne t'inquiètes pas
il va revenir
il semble secoué et avoir une part de sincérité
mais le pire serait qu'il puisse "te garder à l'oeil" tout en étant libre de faire sa vie ailleurs
donc fais la tienne .;vis à fond !!
je t'embrasse
Gros coup de flipe et de stress.. :(

Et si couper les ponts n'était pas la bonne solution..? Pour moi, sûrement que si. Pour "nous" sûrement pas :( (Même si il n'y a plus de "nous"...)
Et si en faisant ca je laissait simplement le champs libre à sa nouvelle nana ?

Bouarf, c'est tellement dur... :?
Mais bien sûr que tu dois laisser le champ libre à la nouvelle fille! C'est d'ailleurs la seule chose que tu doives faire!

De un, parce que, quoi que tu fasses, les autres vivent leur vie. Ton ex et sa copine ne "gravitent" pas autour de toi. Donc, que tu "restes" dans la vie de ton ex ou pas, il va vivre son histoire comme il l'entend. Sauf que si tu es là, ce sera juste plus douloureux pour toi.

De deux, parce qu'avoir l'impression que tu "contrôles" quelque chose dans cette histoire, c'est te mettre beaucoup de pression inutile. Ainsi, tu vas finir par te dire que s'il continue de la choisir elle, c'est que tu as mal agi, que tu n'es pas assez ceci ou cela... Tu ne contrôles pas la vie de ton ex ni celle de sa copine. Tu n'as aucun lien avec eux.

Faut que tu acceptes que leur vie ne te regarde pas et que tu n'as aucun contrôle dessus. Que tu restes dans la vie de ton ex ou que tu t'en éloignes ne changera rien.

En choisissant consciemment d'arrêter de vouloir le contrôler, tu vas te sentir beaucoup plus légère, libérée. Contrôle plutôt TA vie à toi. Personne d'autre ne va s'en occuper.

Laisser les choses arriver et se passer sans chercher à en contrôler le déroulement et l'issue, cela s'appelle le lâcher prise...
Bonjour VoilaVoila,
VoilaVoila a écrit :Disons que "le mieux" pour moi aurai été qu'on se remette ensemble, à un moment ou à un autre.
Ce que tu crois, là, maintenant.
On en reparle dans un an? ;)

VoilaVoila a écrit :Là j'ai décidé que l'on coupe les ponts. J'ai l'impression de l'abandonner, de couper court à une éventuelle nouvelle aventure, mais si jamais sa situation reste la même pendant 6mois, 1an, 2ans, je ne pourrai pas supporter.
Bon, il y a encore du boulot!

Là, on a l'impression que tu es sa mère. Dois-je te rappeler que c'est lui qui a décidé de mettre un terme à votre histoire car il ne s'y retrouvait plus?

Tu as pris la bonne décision en coupant les ponts, maintenant il va falloir que tu tiennes, jeune fille!

VoilaVoila a écrit : Je pense que c'est le mieux pour moi, même si mon coeur me dit tout l'inverse. Je ne cache pas que là c'est très compliqué, les robinets de larmes sont ouverts à flot car j'ai l'impression que tout est DEFINITIF. Du genre, je n'aurai plus de nouvelle à vie. Et quand on se reconnait dans une personne, que l'on se rend compte qu'on se correspond sur beaucoup de choses, c'est dur de lâcher prise et d'abandonner.
Bla bla bla... Bla bla bla...

Tu aimerais vivre avec ton clone?

Vous ne vous correspondiez pas tant que ça sinon vous seriez encore ensemble.
Je sais que c'est dur ce que tu vis car tu y as cru et tu avais mis ton coeur sur la table. Mais il faut accepter que ce garçon n'avait pas les mêmes envies que toi, tout simplement. Cela ne fait pas de lui un salaud.

VoilaVoila a écrit : Et puis, qui sait, le pont totalement coupé lui fera peut-être prendre conscience que je lui manque VRAIMENT BEAUCOUP au point de vouloir se ré-engager avec moi (Rêveuse d'un jour, rêveuse toujours... C'est nul, je sais.)
Si cela peut te faire du bien de garder cette idée dans un coin de ton cerveau que tu n'utilises jamais, pourquoi pas.
Mais ne vis pas avec cette idée en tête en permanence.

Pour le moment, concentre-toi sur ton concours, le reste suivra!

Bonne continuation
Petit post "Journal de bord", 2e jour de SR..

2e jour car Lundi nous avons eu quelques échanges.
Ca m'arrive de relire son dernier message
" Pourquoi tu dis ça? Tu n'as rien à te reprocher, c'est moi qui suis nul et perdu. Entre nous ce n'est pas un problème ni une question d'envie, tu devrai savoir que je tiens à toi, mais je ne peux pas t'apporter ce que tu attends pour le moment. Et je ne peux pas te demander de m'attendre, je ne peux rien te promettre, peut-être même que toi, de ton côté, tu trouveras un mec beaucoup mieux que moi et que tu te dira que j'étais nul, que tu ne voudras pas que l'on se reparle du tout. Je ne te détesterai jamais M. Ca ne me fatigue pas de lire tes états d'âme, ne pense pas à ma place stp"

Je n'y ai pas répondu car il n'y à rien à répondre. L'affaire est totalement claire dans ma tête.
Carrie, il à décidé de mettre un terme à notre relation car effectivement il ne s'y retrouve plus, ne veux pas me blesser ou me frustrer en ne m'apportant pas ce que je recherche. Je trouve ça honorable et je le comprends PARFAITEMENT.

C'est juste simplement très dur, ce SR là, je ne l'envisage pas comme le premier car je me doute qu'il sera définitif, qu'il mettra un terme à mes espoirs. La première fois, il revenait constamment vers moi, même si je le ne le relançais pas je savais que quoiqu'il arrive, 2/3j plus tard j'aurai de ses nouvelles.

Je sais que beaucoup me dirait "Supprime votre conversation, ça ne sert à rien de la garder", certes, ça n'a pas d'intérêt, ça me fait juste du bien de voir qu'à un moment donné de sa vie, il m'a vraiment aimé, fort. Je ne pleure plus en pensant à cela maintenant. Je m'en réjouit et espère que ça se passera de nouveau un jour, tout simplement.

J'ai cette P**** d'envie de lui écrire, de lui dire "Je t'aime, tu me manques", mais clairement.. je sais que c'est ni productif, ni utile. Il n'est pas bête et il sait très bien que depuis 3j il n'y à pas eu de tsunami dans ma tête.

Je l'imagine simplement heureux avec sa next, bras dessus, bras dessous, main dans la main à se regarder amoureusement, et je l'envie.. Je l'envie tellement.

Je me raccroche au fait qu'il est retourné vers son ex quand il à eu des doutes, je sais que c'est un gars qui ne prends pas sa fierté comme prétexte pour recontacter qui il à envie de recontacter "Je n'hésiterai pas et n'aurai pas peur de t'écrire si mon état d'esprit à évolué". Alors je sais que si c'est le cas, il le fera. 2j de SR c'est peu, et pourtant c'est si dur. J'imagine que les premiers jours sont les plus compliqués.

On se correspondait sur beaucoup de points, sauf sur notre envie à l'instant T de vivre le même type de relation. Quel gâchis.

Mais la bonne nouvelle c'est que j'arrive malgré tout à rire et profiter, un peu comme avant. Je passe du temps avec mes amis, je reste le moins possible seule. Mais mes amis me voient rire, ils ne posent plus aucune question le concernant, je n'ose plus leur en parler, j'ai saoulé tellement de monde avec ça que je n'ose plus en parler de moi même. Je me sens un peu comme prisonnière avec mes émotions qui me submergent trop souvent à mon goût.

On m'a dit que c'est une grande preuve d'amour et de force que de le laisser partir, s'éloigner. Moi je trouve ça débile de ma part, de ne pas me battre pour celui que j'aime. Je me suis toujours battu pour tout dans ma vie, quand je veux quelque chose, je me donne les moyens de l'avoir. Mais là, l'affaire est toute autre. On ne peux pas "avoir" une personne. On partage simplement le même sentiment, ou pas.. Je préfère lui montrer que je peux comprendre, accepter et respecter ses besoins, ses envies, que je n'en fait pas qu'à ma tête et que je ne pense pas qu'à mon bonheur à moi. Je préfère qu'il voit que je ne suis pas du genre à penser qu'à ma tronche, car accepter de le laisser s'éloigner alors que mon envie est toute autre est pour de 1/ aller mieux de mon côté, de 2/ respecter sa décision de rupture et son envie d'espace.
Je ne peux rien contre des projets de vie différents sur un instant T. Je ne peux rien contre cette nana, fraîche, joyeuse, nouvelle, qui ne lui apporte aucune contrainte. Je ne suis que l'ex avec qui il à vécu de très beaux moments, comme de moins beaux.

J'ai reçu hier la convocation pour la dernière épreuve de mon concours, je DOIS me concentrer là dessus pour les 2 prochaines semaines à venir. Il a été présent pour les 2 premières, à m'encourager, me soutenir, me conseiller. C'est un sentiment horrible que de voir qu'il n'est plus là auprès de moi pour la dernière et qu'il ne sera certainement pas à mes côtés en Avril pour les résultats.

Je pense que j'ai encore beaucoup de chemin avant de stopper mes espoirs d'un retour et d'aller vraiment mieux..
Je trouve que tu as un bon état d'esprit! Tout va s'arranger, tu vas voir. Dans la vie, tout passe. Les moments difficiles vont laisser la place au bonheur dans quelques temps.

Je pense toutefois que tu devrais éviter de relire son dernier message. Ça ne t'aide pas à tourner la page et ça entretient ton lien avec lui. Tu n'es pas obligée de le supprimer mais, pourquoi ne pas l'imprimer et mettre le papier dans une boîte avec les autres souvenirs de lui? Ainsi, tu ne l'auras pas sous les yeux tous les jours...

C'est pour ça que tu as tant envie de lui écrire. Parce que tu entretiens ce lien avec lui. Mais n'oublie pas que ce lien, lui n'en veut plus pour le moment donc, tu te fais du mal pour rien.

Bon courage!
VoilaVoila a écrit :Je pense que j'ai encore beaucoup de chemin avant de stopper mes espoirs d'un retour et d'aller vraiment mieux..
Oui, mais comme beaucoup ici! N'oublie pas que nous sommes toutes et tous - ou presque - passés par là un jour. Et personne n'en est mort!

Un pas après l'autre; ton concours d'abord!

VoilaVoila a écrit : Je sais que beaucoup me dirait "Supprime votre conversation, ça ne sert à rien de la garder", certes, ça n'a pas d'intérêt, ça me fait juste du bien de voir qu'à un moment donné de sa vie, il m'a vraiment aimé, fort. Je ne pleure plus en pensant à cela maintenant. Je m'en réjouit et espère que ça se passera de nouveau un jour, tout simplement.
En effet, je suis de ceux-ci! Mais tu le feras quand tu en auras l'envie. Ou le déclic (il m'a fallu beaucoup de temps à moi).

Je rejoins Bulle quand elle te suggère, à défaut de l'effacer pour de bon (car tu en es incapable pour le moment), de l'imprimer et de la mettre dans une boîte dans un tiroir d'une armoire chez ta grand-mère où tu ne vas jamais!
Entendre une chanson, repenser à une superbe soirée que nous avons passé, à danser, lui à me montrer son amour, me proposer pleins de choses pour plus tard...
Re entendre les avis de ses amis "Il est génial, ca se voit qu'il t'aime, que vous vous aimez comme des fous, on ne t'a jamais vu comme ça, surtout ne le laisse jamais tomber"

Les p**** de larmes qui commencent à monter.
La vie n'est pas simple par moment. Pourquoi nous mettre dans les pattes quelqu'un à qui on s'attache et qu'on aime comme une dingue pour nous le retirer quelques semaines plus tard ?

Nostalgie dû bonheur à 2 et manque, quand vous nous tenez..
4e jour de SR. Je n'en peux plus.. Je fais tout pour aller mieux, mais je n'y arrive pas. Pourtant ça fait 1mois et demi.. Merde.je n'ai jamais mis autant de temps à me remettre d'un relation de 4mois. Et encore.. Je ne vois pas le bout du tunnel..

Les filles, Bulle, Carrie, merci pour vos réponses.
Je ferai comme vous dites, quand je serai un peu plus forte psychologiquement..
Je sais pas si c'est l'arrivée du week-end ou de la saint Valentin, mais c'est vrai qu'on a le moral dans les chaussettes. Allez courage, on va s'en sortir! Tu vas remonter la pente et te construire d'autre souvenir.
Quelle est la probabilité pour que je sorte ma chienne avec le pressentiment de le croiser ET le croiser..?
Sans deconner, le jour de la saint Valentin.. Il sortait du sport mais il était toujours aussi beau.

Il ne m'a pas vu.. Un bien pour un mal ? Je ne sais pas comment j'ai réussi à contrôler mon envie de traverser même si les voitures passaient, pour aller le rejoindre et lui dire bonjour..

Et comment réussir à contrôler mon envie de lui envoyer un message pour lui dire que je l'ai croise et que ça fait bizarre.. À vrai dire ce message servirai à quoi ? A rien.. Mais bon, mince il me manque tellement.. Je n'ai pas une minute de repis, je pense à lui du lever au coucher.
Et en plus de ca, je le croise presque 2/3x par semaine..

Je ne réussirai jamais à passer à autre chose dans cette lancée. Je ne sais pas si mon SR m'aide vraiment.. Et lui ca lui permet de profiter pleinement avec sa next.
Quelle vie de merde
Sa nouvelle meuf est vraiment une PUTE.

Pourquoi ? Je connais son compte Facebook et insta. Ca m'arrive d'aller y faire un tour pour voir si elle expose au grand jour son amour et sa joie.

Je vais voir son compte insta, c'est privé. Samedi dernier, après m'avoir croise la veille, elle poste une photo de eux deux et met son compte en public, bhe oui.. Au cas où je le connaîtrai et que j'aille y faire un tour. Puis le lendemain de nouveau en privé.

Et aujourd'hui, petite photo de eux deux et.. De nouveau compte en public. Histoire que je vois bien qu'elle est trop heureuse avec l'homme que j'aime..

Le seul côté qui me fait "du bien" c'est qu'il n'a aimé aucune des deux photos. Elle se tue a mettre des cœurs et des #Looove
Et lui.. Zéro réaction face à ca.

Elle le fait exprès, ca je le sais. Pk mettre son compte en public direct après avoir mis une photo de eux deux..?

Et lui qui me quitte en me disant "je ne peux pas embarquer quelqu'un dans les problèmes, je ne suis pas assez stable pour pouvoir rendre une fille heureuse" et le voir comme ça avec elle?
C'était qu'un prétexte ? Il s'est bien foutu de ma gueule ? Ou alors il n'est pas stable avec elle mais s'en tape du moment qu'il peux se l'a taper sans contraintes à côté ?

J'ai tellement envie de lui envoyer un message en lui disant qu'il s'est bien foutu de ma gueule..

J'ai le coeur en 14000 morceaux.
Oui tu te fais du mal...arrête avec les réseaux sociaux. Tu sais que tu va y voir des trucs qui vont te démonter le moral alors arrête. C'est comme quand tu vois un feu, t'y mets pas la main car tu sais que tu va te faire du mal. Là c'est pareil.
Oui vous avez raison.. Et je le sais hein, je me traite de conne à chaque fois. Mais quelque part c'est plus fort que moi, j'ai besoin de savoir. Sûrement pour voir qu'il est heureux et pour pouvoir passer à autre chose plus facilement..

Je me demande juste pourquoi elle fait ca. Elle doit se sentir menacée pour avoir cette attitude. C'est pas possible..
Surtout que la ca fait 2x, on ne peux pas parler de coïncidence ou d'erreur..
Arrete de te poser ce genre de question. Ça n'a pas la moindre importance. Tu te fais des filmes, tu te crée de l'espoir et au final tu te fait souffrir. Peut être que c'est juste une conne immature.

Supprime tout se qui pourrait te faire penser à lui. Vraiment évite que tes yeux croisent qqch qui te ferait penser à lui. Bref arrête de te faire du mal
Non, c'est pas plus fort que toi.

Prends de la hauteur par rapport à elle et à lui: ton bonheur à toi est ailleurs.

Tu dois prendre soin de toi et t'occuper de toi, et ce n'est pas en regardant les comptes de la copine de ton ex que tu vas te faire du bien.

Pourquoi elle fait ça, on s'en fout. Si tu ne vas pas regarder ses comptes, son geste devient non-significatif.
@Ludvik,

Je peux supprimer autant de choses que je veux, je le croise presque tous les jours en vrai..
Encore aujourd'hui.. Alors bon, ça n'aide pas non plus :lol:

@Bulle,

J'essaye dur comme fer, mais vous savez, tout stopper d'un coup c'est beaucoup plus dur que de stopper petit à petit, enfin pour ma part..

Je les imagine juste là, tous les deux heureux à fêter la Saint Valentin.. Grrr

Quelle PUTE de faire ça. Pardon, fallait que ça sorte.. Ca à le droit de sortir ici, non ?
Oui, mais son geste te touche PARCE QUE tu vas voir! Donc, tu es aussi responsable qu'elle de ton mal-être! Parce que c'est toi qui choisit d'aller voir, de t'infliger ça.

Perso, je pense que si tu faisais le geste de la bloquer, voire même de les bloquer tous les deux, tu te sentirais immédiatement mieux.

Et sinon, tu as sûrement mieux à faire aujourd'hui que d'espionner ton ex et sa copine sur les réseaux sociaux!

C'est la Saint-Valentin. Il y a certainement d'autres personnes que tu aimes et que tu pourrais contacter aujourd'hui... Tes parents, tes copines, toi-même...

Je trouve que ce n'est pas sympa pour toi que de regarder les photos de cette fille le jour de la St-Valentin...
Toutes mes amies fêtent leur saint Valentin avec leur chéri..
Et les autres ne sont pas dans mon coin et en ont un peu marre d'entendre parler de ca et sont en plus occupées en vacances ou autre..

Je suis totalement consciente d'être responsable de mon mal être.

Je ne sais juste pas comment m'en sortir. Ça fait presque 2mois, je ne vois pas le bout du tunnel malgré toutes mes tentatives pour.. (Parler à d'autres garçons, prévoir des rdv avec, réviser mon concours, sortir avec mes amis, lire des soupers bouquins, me faire des MEGA balade avec ma chienne..)
Moi c'est pareil et justement la saint Valentin c'est pire. J'ai pris rendez vous chez un psy ( dans 2 semaines:-/) comme on me l'a conseillé ici. Je comprends que tu as l'impression que ça avance pas mais pas regarder les réseaux sociaux c'est un très bon conseil ( et je suis d'accord avec les réponses au dessus sur ce point) . Courage
Ta chienne va être super-heureuse de recevoir ton amour! Elle t'aime toujours, inconditionnellememt...

Comme je le dis souvent, c'est pas grave d'être triste. L'important c'est de t'occuper de toi, de faire des trucs agréables, de prendre soin de toi. Et si tu pleures, c'est pas grave.

Pourquoi ne pas te préparer un bon petit repas avec que des trucs que tu aimes? Avec une bouteille de vin ou de champagne, des supers-biscuits pour ta chienne, et te faire un programme sympa avec série télé, film, bain mousse, méga-brossage du chien? C'est possible que tu sois triste mais tu vas avoir pris soin de toi, et il y aura certainement des beaux moments à travers tout ça...
Oui pour ce soir j'ai décidé de me commander une mega pizza (J'adore ça..) et de me télécharger un bon film ou me commencer une nouvelle série (j'adore ça aussi).
Je ne me morfond pas spécialement tu sais, parfois mes larmes se mettent à couler toutes seules (les méchantes..) et je me dit que tout ça c'est trop bête.

Mais en tant que femme, n'as-tu jamais eu cette petite voie dans ta tête qui te dit "N'abandonne pas, c'est LE BON, c'est peut être pas le moment, mais c'est lui qu'il te faut"

J'essaye de faire taire cette voie, mais plus de l'a fait taire, plus elle crie fort, fort.. Ce n'est pas de l'espoir que j'ai, car je n'en ai plus vraiment à voir toutes ces choses..
C'est juste ce 6e sens de femme qui me dit que ce gars la, c'est celui avec qui j'aurai mes enfants.

Cette petite voix m'a aussi dit à la fin de notre relation qu'il n'a peut être pas été très clean, et à postériori, en repensant à pas mal de choses je me dit que je n'ai pas tord.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu ce ressenti, pour tout et pour rien, amis, famille ou amour. Et ce ressenti n'a jamais été faux à vrai dire. Je ne me suis jamais trompé sur rien quand je l'écoutais car tout ce que je pensais est toujours arrivé, tu vois?

Alors là je l'écoute encore, en me disant que je dois le laisser vivre sa vie, faire ses expériences avec sa pouf et que de toute façon entre nous ce n'est pas fini, que ce n'est que momentané, que peut être d'ici 2/3 mois il se passera quelque chose.
Cette connexion entre nous je ne l'ai pas rêvé, je ne l'ai pas imaginé. Je pense avoir eu assez de mecs pour comprendre ce que je veux et reconnaître quand quelqu'un me correspond. Là je sens qu'on à pas vécu tout ce que nous avions à vivre.

C'est juste qu'en attendant, ça fait mal de le voir avec une autre, c'est comme si j'avais le sentiment de le partager ..
Je lâche prise dans le sens où je me dis que c'est comme ça, que je n'ai aucun pouvoir sur tout ça, que la vie fait très souvent bien les choses et que mon tour arrivera.

Comme je disais dans d'autre posts, je suis quelqu'un de très déterminée dans la vie, quand je veux quelque chose je me débrouille toujours pour l'avoir. J'en suis fière par la suite. Mes proches ont d'ailleurs toujours été admiratifs de ça.
Ca a toujours marché pareil pour les gars, j'ai bien réussi à oublier un mec avec qui j'ai été pendant 4mois, qui m'a laché du jour au lendemain alors qu'on était dans la même classe.. On a du passer 4/5 mois dans la même classe après la rupture, mais j'ai réussi à passer à autre chose et très rapidement (même pas 1 mois) parce que je le voulais et que je savais que ce gars, cette relation n'était pas faite pour être pérenne.

Là ce n'est clairement pas un caprice de petite fille éconduite, juste un pressentiment de femme qui ne se trompe que trop rarement.
J'ai juste du mal à gérer ce temps de rupture car je n'aime pas partager..

Après, la vie et le temps me donneront peut être tord. Mais mon flair me dit que ce ne sera pas le cas.
Le problème dans ton raisonnement...c'est que cette fois, cela ne dépend pas vraiment de toi :/

Si lui n'a pas ressenti la même chose t'y pourra jamais rien et plus vite tu l'accepteras plus vite tu t'en remettras.

Entre nous ce dernier message me laisse songeur. J'ai l'impression que c'est plus l'échec et le fait d'avoir été remplacée par une autre qui te fait vraiment chier. Ton ego y est pour bcp dans ta souffrance. En tout ça c'est l'impression que ça donne.

Je pense que tu idéalisé trop cette personne. Ne pense tu pas être complètement dans le déni ?
Je suis tout à faite d'accord avec toi !
Je ne sais pas si il à ressenti la même chose, et malgré ses paroles, ses gestes et tout le reste.. qui ne sont que des paroles, je le sais, je ne SAIS PAS si lui à ressenti la même chose !

Pour le coup, je peux te jurer que ce n'est pas l'échec ni le remplacement qui me fait du mal. J'ai de l'égo, certes, mais dans ces moments là.. Il s'abaisse au niveau.. 0.
Me faire jeter par quelqu'un ce n'est pas quelque chose qui me pose soucis à vrai dire, ça fait toujours du mal, certes, mais c'est la vie.
Pour le coup mon ego ici n'a rien à voir. C'est juste mon ressenti, mon petit doigt, ma voix intérieure, totalement désolidarisé de mon ego. Ca c'est promis ;)

Je l'idéalise peut être de trop effectivement ! Je me base simplement sur notre relation, sur les moments de qualité que nous avons passé ensemble, sur la force et la puissance de nos moments passés à 2. J'idéalise peut être de trop ces moments là, et je ne prends peut être pas assez en compte les mauvais.

Mais les mauvais partent pour moi d'une situation de mec perdu, et j'ai une philosophie de vie qui me fait dire que tout le monde à le droit à l'erreur. Et que cette partie là fait parti de ses erreurs.
L'erreur ici vient peut être de moi, du fait que je ne prenne pas assez en compte les mauvais moments.. Allez savoir..

Le déni ? De la rupture ? Je ne pense pas. J'ai bien pris conscience de ça, de par mon SR, de par les photos de sa pouf, de par son absence.
Le déni de mon bonheur sans lui ? Peut être.. J'y crois dur comme fer, et je suis super tétue (horrible !), c'est long pour moi de changer d'avis en général. Souvent parce que j'estime que mon avis ne peut pas être basé sur de fausses choses. Je ne sais pas. Ca m'arrive de me tromper sur des personnes, comme tout le monde ! Mais à ce point.. Mon discernement en prendrai un sacré coup :(
Après, je suis peut être dans le déni d'être dans le déni.. ( :o :shock: :? ) mais là, ça devient trop compliqué et philosophique pour moi.
je te comprends sur le côté têtue ! Mais ne vit pas rapport à ce qui pourrait arriver. Il reviendra sûrement quand ça aura merder avec la "pouffe" mais bon après c'est toi qui voit se que tu fera. La en l'état tu dois vraiment accepté que c'est fini et que tu ne le récupérera jamais. Par de ce principe et vit ! Et si il revient 100% bonus. Si il revient pas tu aura au moins vécu et peut être tu va trouver un mec encore plus extraordinaire.

Si tu continue comme tu le fais, tu risque de te prendre une deuxième baffe encore plus désastreuse Car si il revient pas. Tu aura perdu bcp de temps et peut être passé à côté d'une autre belle histoire.
Bonjour VoilaVoila,

Et bien, personnellement, ça ne m'étonne absolument pas que tu l'aies croisé hier, ton ex... Pour la simple et bonne raison qu'inconsciemment, tu t'es arrangée pour le voir. Tu connais ses habitudes, non?
Et aussi que vous êtes voisins.

J'habite moi aussi une grande ville et les seules fois où j'ai croisé mon ex, c'était à des endroits où je pouvais potentiellement le croiser. Et, dans les mois qui ont suivi la rupture, je "m'arrangeais" inconsciemment pour passer par lesdits endroits. Jusqu'au moment où j'ai dit STOP, pour moi.

Tu aimes certainement beaucoup ton quartier et ton appartement mais n'as-tu jamais envisagé de déménager?
Une de mes amies a fini par le faire car son ex s'était installé au bout de sa rue. Elle parvenait facilement à vivre avec jusqu'au jour où sa nouvelle copine est venue s'installer chez lui. Là, pour sa tranquillité d'esprit, elle a préféré déménager. Je ne dis pas que c'est la solution mais cela peut en être une.

Après, quand tu parles en termes peu élogieux (euphémisme) de sa next... Penses-tu réellement qu'elle poste des photos sur les réseaux sociaux pour t'ennuyer? Penses-tu vraiment qu'elle pense à toi quand elle fait ça?
C'est peut-être le genre de fille à beaucoup poster sur les réseaux, point final. Comme te l'a fait justement remarquer quelqu'un, c'est à toi que tu fais du mal an allant voir ses comptes à elle, hein!

Et n'oublie pas que tu seras aussi un jour (et que tu l'as sans doute déjà été) la next de quelqu'un, donc une potentielle P..., S....., de l'ex!
VoilaVoila a écrit :Mais en tant que femme, n'as-tu jamais eu cette petite voie dans ta tête qui te dit "N'abandonne pas, c'est LE BON, c'est peut être pas le moment, mais c'est lui qu'il te faut"

J'essaye de faire taire cette voie, mais plus de l'a fait taire, plus elle crie fort, fort.. Ce n'est pas de l'espoir que j'ai, car je n'en ai plus vraiment à voir toutes ces choses..
C'est juste ce 6e sens de femme qui me dit que ce gars la, c'est celui avec qui j'aurai mes enfants.

Cette petite voix m'a aussi dit à la fin de notre relation qu'il n'a peut être pas été très clean, et à postériori, en repensant à pas mal de choses je me dit que je n'ai pas tord.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu ce ressenti, pour tout et pour rien, amis, famille ou amour. Et ce ressenti n'a jamais été faux à vrai dire. Je ne me suis jamais trompé sur rien quand je l'écoutais car tout ce que je pensais est toujours arrivé, tu vois?
Perso, je vois très bien ce que tu veux dire. Je fais aussi facilement confiance à mon ressenti . Et pourtant je me plante une fois sur deux car on occulte les fois où ça ne fonctionne pas. Et pourtant, les gens de mon entourage disent tous que j'ai une excellente intuition :D !

Toujours une façon pour toi de te raccrocher à lui, de te dire que ce n'est pas fini et qu'il finira par revenir. Tu refuses tout simplement de lâcher prise. Si un jour il décide de revenir vers toi, ben il reviendra vers toi! Et tu n'auras pas besoin de faire du vaudou pour ça!

VoilaVoila a écrit :C'est juste qu'en attendant, ça fait mal de le voir avec une autre, c'est comme si j'avais le sentiment de le partager ..
Tu pars du principe qu'il t'appartenait, là? ;)
VoilaVoila a écrit :Comme je disais dans d'autre posts, je suis quelqu'un de très déterminée dans la vie, quand je veux quelque chose je me débrouille toujours pour l'avoir. J'en suis fière par la suite. Mes proches ont d'ailleurs toujours été admiratifs de ça.
Ca a toujours marché pareil pour les gars,
Comme le dirait quelqu'un du forum que j'apprécie beaucoup, il ne suffit pas vouloir pour pouvoir.
Là, ça ne t'appartient plus.

Courage ma grande!
Bonjour Carrie,

Merci de ta réponse !

Concernant le fait de le croiser, malheureusement non, rien de conscient dans tous cas, je le croise dans ma rue, une fois même en bas de mon immeuble..
Je connais ses habitudes et justement, je fais en sorte de sortir aux moments où il n'est pas censé être là !

Par exemple, hier je savais qu'il allait au sport, mais il y va le matin, j'ai sorti ma chienne à 14h en me disant que je ne pourrai pas le croiser, et là, paf qui je vois sortir du bus.. De toute façon pas le choix, son bus passe dans ma rue, et l'arrêt est presque en face de mon immeuble.
L'autre soir, quand il était avec sa next, je n'avais pas imaginé qu'il serai là à 21h30..
Tout ça pour dire que non, justement, je ne vais pas dans son coin et je sors aux horaires qui ne correspondent pas à celles où je pourrai potentiellement le croiser.

Pour ce qui est du déménagement, c'est IMPOSSIBLE pour moi.. Pour des raisons personnelles, je vais devoir rester là encore au moins 5/6 mois minimum. Un déménagement n'est, en aucun cas, une solution envisageable :(

Quant aux photos de sa next, je n'en sais rien. Mais je suis une fille, je nous connait. Elle m'a croisé, le lendemain elle l'a fait. Ce qui m'énerve c'est qu'elle met tout en privé pour que personne ne puisse rien voir, et les seules fois où elle poste une photo de eux deux, elle met son profil en public. Et ce n'est pas un bug de l'application, c'est une manip spécifique, donc c'est fait exprès..
Après, si elle se sent en danger avec lui au point de faire ça.. Au final, c'est son soucis à elle. Je ne sais pas si ça m'est destiné, mais ça parait vraiment gros, de faire ça le lendemain où je l'a croise, puis le jour de la saint valentin..
Bref, de toute façon je vais arrêter d'aller voir, je me fait du mal pour rien.
Toujours une façon pour toi de te raccrocher à lui, de te dire que ce n'est pas fini et qu'il finira par revenir. Tu refuses tout simplement de lâcher prise. Si un jour il décide de revenir vers toi, ben il reviendra vers toi! Et tu n'auras pas besoin de faire du vaudou pour ça!
Peut-être.. J'ai trop la tête dans le guidon pour être impartial là dessus. De mon point de vue j'ai le sentiment d'avoir lâché prise car je suis en mode "C'est comme ça, adviendra ce qu'il adviendra" mais ce n'est peut-être pas suffisant pour du lâcher prise..
Tu pars du principe qu'il t'appartenait, là? ;)
Ahaha, bien joué.. Bien sur que non, mais je pense que vois ce que je veux dire..

Merci pour ton aide !
Bonjour à tous !

Aujourd'hui 11è jour de SR.. C'est de plus en plus dur, incroyable.

Mercredi j'ai décidé de me reprendre en main, petit footing de 40min où je me suis sentie tellement bien, l'air dans mes poumons, le soleil sur ma peau, la musique à fond dans les oreilles.. C'était tellement agréable de pouvoir de nouveau profiter de petits moments simples que peut nous offrir la vie.
Ca n'a rien enlevé de mon envie de lui parler, mais ça m'a permis, l'espace de 40min de moins me focaliser sur lui..

Seulement voilà, mercredi matin, en retard comme pas possible, je part de chez moi et me rue dans le métro. Sur qui je tombe..? Je vous JURE que je ne le fait pas exprès, surtout que j'étais en retard et c'était du coup pas l'heure où j'aurai du le croiser.
Il m'a vu aussi, donc nous nous sommes dit bonjour. Au risque d'interpréter, il était souriant, pas fuyant. Il m'a demandé si je sortais à ma sortie habituelle, je ne pouvais pas car le RER ne fonctionnait pas. Je lui ai dit que j'allais donc sortir presque à la même station que lui.

Mais directement après, je lui ai dit que j'allais le laisser et aller plus loin dans le wagon du métro en commençant à me tourner pour partir. Il m'a retenu et m'a dit "Non Non reste, tu ne me dérange pas"

Du coup on à parlé de tout et de rien. Il m'a mis à jour sur son boulot, pleins de petites choses. Pareil pour moi.

MAIS, je me tenais à la barre du métro, Monsieur à mis sa tête sur mon bras et à commencé à fermer les yeux. Je lui ai demandé si j'étais confortable, il m'a répondu "Oui" avec un grand sourire.
Il avait le direct matin (journal) dans les mains. Il l'avait enroulé, il jouait avec à m'embêter, le passait dans mes cheveux, mon cou, mon ventre. Puis à un moment, il le passe dans un des trous de ma chemises et se rend compte que de son point de vue, on voit peut-être un peu trop de chose. Et là sa réaction à été la même qu'il pouvait avoir quand nous étions en couple "Euuuh, c'est normal ça..?", "Quoi ça?", "Bah ta chemise.. Enfin on voit tout quoi ! T'as rien mis en dessous en plus, non mais t'es sérieuse là?", "Quoi, ça te pose un soucis ? T'es mon père ?", "Non mais bon voilà quoi..."

Alors là je suis restée sur le cul ! Je n'ai pas compris pourquoi il à réagit comme ça.

Plus tard dans la conversation, Monsieur me dit "Tu sais ce qu'il se passe cette semaine ?! :D"
Je lui réponds que non, il me fait une tête triste et vexée, "Ah bon.. Tu ne sais pas ce qu'il se passe cette semaine?"
Je lui réponds "Ben non, enfin à part ton anniversaire je ne sais pas !! Je ne suis pas au courant de ta vie hein !"

Et là, tout sourire "Ouiii c'est mon Anniversaire j'ai trop hâte !!"

Du à mon footing de la veille, j'avais des courbatures partout et tirait des têtes pas possible lorsque le métro freinait trop fort. Il m'a demandé ce que j'avais. Je lui ai répondu que j'avais mal partout (Anecdote, quand nous faisions des bétises, j'avais TOUJOURS mal partout le lendemain..). J'ai vu son regard se transformer, il m'a regardé de bas en haut, à laisser passer 30/40 sec et m'a demandé ce que j'avais fait pour avoir mal partout.

Je portais un bracelet que je n'avais jamais porté en sa présence. Quand il l'a vu, il m'a demandé si c'était neuf, depuis quand je l'avais.. J'ai noyé le poisson pour ne pas répondre.

Il m'a agrippé le bras à quelques reprises, les mains aussi.

Il à été très tactile, venait m'embêter constamment, se rapprochait de moi. Et pour me dire au revoir, une fois de plus câlin et tutti quanti.

Bref, il à une next, et agit ENCORE comme ça avec moi alors que j'ai mis les points sur les i il y à presque 2 semaines.
ATTENTION, je ne me plaint pas, loin de là, moi dans ces moments je profite, on retrouve notre complicité sur des conneries que l'on pouvait dire ou des choses comme ça. Mais je ne COMPRENDS PAS, pourquoi, alors que tout à été mis au clair il y à 2 semaines, il se comporte encore comme ça.

A savoir que je stalk encore un peu sa next ( :oops: j'arrête doucement mais surement.. ), elle est en mode méga gros love de dingue. Les #Romance, #Forever, #Amour, #Couple ça y va. En l'espace d'une semaine et demi elle à publié au moins 4/5 photos de eux deux. Je vois qu'il commente, réagit ou aime des photos d'autres gens mais à totalement ignoré ses photos à elle. Il n'a jamais ignoré une seule photo de nous deux quand j'en mettais sur facebook.
Cette demoiselle à 20ans, je me demande si elle ne le voit pas comme le prince charmant.

Ca me reste totalement contradictoire avec ses envies de liberté et de ne pas embarquer quelqu'un dans ses problèmes de stabilité..
Je me demande si il s'est foutu de MA gueule, ou si il se fout de SA gueule, ou si elle s'emballe toute seule comme une grande.

Toujours est-il que son anniversaire est dimanche, je suis en pleins SR, mais il sait que je sais (Oua ! :P) que son anniversaire est dimanche. Je me demande si je dois lui souhaiter, même si ce n'est pas le jour même, peut-être avec un jour ou 2 de retard.

En tous cas mon SR est insupportable à tenir. Je profite beaucoup, je fais pas mal de choses pour moi, je révise beaucoup pour ma dernière étape de mon concours, je prévois beaucoup de choses et j'ai le sourire. Ca c'est la partie cool qui fait du bien !
Mais lui ne sort pas une seconde de ma tête. Nous en sommes à presque 2mois de rupture.

Le feeling est toujours aussi présent quand on est ensemble. Et je sens que ce feeling n'est pas que de mon côté.
Alors je me pose beaucoup de questions..

Des bisous la compagnie !
Concentre-toi d'abord sur ton concours, jeune fille, il sera toujours temps de te focaliser sur un garçon après (lui ou un autre)!

Pour ce qui est de votre entrevue, je pense quand même que tu interprètes, notamment son éventuelle jalousie qu'il pourrait avoir. Même si on a quitté quelqu'un, on n'aime jamais savoir qu'on a été remplacé(e). Je peux me tromper mais n'y vois pas plus que ça, ok? Parce que quoiqu'il arrive, il est toujours avec sa next.
En effet il ne commente peut-être pas ses photos FB ou autre réseau social, mais, si ça tombe, dans l'intimité, il lui offre des fleurs, lui prépare des petits repas et lui fait des tonnes de câlins, hein! Tu ne sais pas.

Sinon, pour son anniversaire, soit tu le lui souhaites le jour J, soit tu ne lui souhaites pas du tout. Perso, j'opterai pour la seconde option, mais mon avis n'est qu'un avis.
Carrie, merci pour ta réponse !

Je me concentre, je concentre ! C'est la dernière étape, je ne peux pas me permettre de louper pour quelqu'un ! Hors de question. Cependant il reste toujours dans un petit coin de ma tête..

Je n'en sais rien si jalousie il y avait ou pas. Ca reste une interprétation bien sur ! Mais je le connais et je sais qu'il cherchait à savoir le vrai du faux dans tout ça.
Pour ce qui est de son intimité avec elle, je ne sais pas comment ça se passe, mais en voyant qu'elle poste des photos constamment, si il lui offrait un bouquet par exemple, c'est SUR que ça aurai atterri sur les réseaux sociaux aussi ^^
Après bien sûr qu'il doit être câlin sinon bon.. Je ne vois pas trop l'intérêt.

Mais pourquoi s'énerver sur ma façon de m'habiller. En quoi ça le regarde ?

C'est juste qu'il reste bizarre, il n'agit pas comme un ex normal devrait agir. Quand le mien venait récupérer des choses à l'appartement, je lui faisait à peine la bise, ne lui parlait presque pas et le laissait repartir de la même façon qu'il était arrivé. JAMAIS il n'y à eu un câlin, des bisous ou des remarques de ma part.

C'est ça qui me perturbe à vrai dire. Les choses sont claires entre nous, il sait ce que je pense de lui, de la situation et ce que j'aimerai. Alors pourquoi continuer à être comme ça ?
Peut-être qu'il joue avec moi et que c'est le roi des enflures..
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Il me semble t'avoir décrit très clairement son état d'esprit et qu'il te l'a confirmé par la suite. Pour moi tout est clair et je ne sais pas trop quoi ajouter. Si tu continues à poser ce genre de questions, c'est soit que tu n'as pas lu ou pas compris, soit que tu penses que j'ai tort, ce que je peux comprendre.
+ 1000 avec mon ami Tenbu!

Il est tout à fait conséquent avec ce qu'il t'a dit...

Et je rajouterais aussi qu'un SR, ça n'a rien à voir avec se laisser tripoter par son ex dans le métro!

Je veux bien croire que tu le croises par pur hasard mais c'est pas ainsi que tu vas passer à autre chose. Et aux dernières nouvelles, c'est encore elle qu'il choisit...