pierrex a écrit :Bonjour,
Je rechute violemment. J'ai décidé de ne plus lui parler et d'éviter les contacts. J'essai de m'occuper de la petite mais quand elle est là, je la laisse s'en occuper. Je pense que la décision viendra de moi même si cela va me faire souffrir. Le problème c'est qu'elle va me mettre des bâtons dans les roues avec la maison car elle veut la garder et qu'il sera plus difficile d'avancer quand la vendant.
J'avoue ne plus savoir quoi faire.
et moi j'aimerai bien avoir une Ferrari, soit elle a le fric soit elle l'a pas, c'est aussi simple que ça. sa volonté n'a rien à voir là dedans. L'avocat le dira bien mieux que moi.
Je maintiens que l'idéal serait de vous séparer de corps (comme on dit) quelques mois avant d'entamer une procédure de divorce. Tout ça me semble à la fois précipité (une crise de couple ça arrive, un enfant est au milieu ça vaut le coup de voir si c'est juste une crise), et à la fois pas du tout adulte. Puisque l'un comme l'autre ne veut pas , de fait, se séparer de corps au pretexte que (je cite) "ce n'est pas possible". on dirait deux ados qui ne pensent qu'à eux sans voir la gamine au milieu qui étouffe.
comme je t'ai déjà dit, je pense bien que tu avais prévu de partir en vacances cet été,(et donc un poil d'argent en reserve, j'ai bien dit un poil) je pense que vous avez l'un et l'autre des collègues (elle, a, carrément un amant!) pour vivre séparément qques mois. J'entends PARFAITEMENT bien que tu ne peux pas louer une maison à vie en plus du crédit à rembourser, mais louer un studio pendant un mois devrait être dans VOS moyens (loyer à partager bien sûr) ou une coloc, etc...pour qques mois, vous pouvez TRES bien garder votre fille en alternance dans votre maison et vous débrouiller, vous, les ADULTES, pour vivre ailleurs, séparément.
mais vous ne
voulez pas le faire: elle, car ça l'arrange bien d'avoir beurre argent du beurre et fesses de ses deux crémiers à domicile et toi parce que tu persistes à penser que partir "laissera la place à l'autre", alors que c'est tout le contraire: partir est la seule façon de l'amener à réaliser la situation et à se positionner
enfin, l'argument du "je veux pas laisser la petite, je veux m'en occuper" est louable mais parfaitement faux.
pardonne ma franchise, et sache bien que si je me permets de te dire ce qui va suivre, c'est parce que moi aussi j'ai un enfant qui a été petit, et que moi aussi je me suis appuyée sur lui quand il avait 6 ans, de façon totalement inconsciente bien sûr; parce que j'étais malade, moi. que moi aussi j'ai largement déconné à l'époque, et que mon fils de 16 ans maintenant le paye encore...
tu dis que tu t'occupes de ta fille, mais non, pour le moment, c'est elle qui s'occupe de vous. En supportant vos humeurs, vos pleurs, vos disputes, vos silences. S'occuper de son enfant ce n'est PAS jouer avec lui, l'emmener au ciné ou lui faire des frites, s'occuper de son enfant c'est avant tout lui apporter la sécurité, la sérénité tant materielle qu'intellectuelle, qu'affective. Sache bien qu'en alimentant cette situation "trouble" entre ta femme et toi, tu mets ta fille en insécurité materielle (qu'est-ce que je vais devenir moi si mes parents se séparent?), affective (quand je vais revoir papa? est-ce que papa et maman m'aiment toujours?), et ce n'est pas "jouer" avec elle qui compensera ça.
Ta fille est une enfant, vous êtes ses parents et LES ADULTES et pour le moment, aucun de vous deux ne se comporte comme tel.
Ta fille sera bien mieux si très clairement vous lui expliquez que tu vas vivre à tel endroit, maman à tel endroit, qu'elle sera chez toi tel jour et tel jour, chez ton ex tel jour et tel jour et ce pendant 1 mois. Et que tout ceci est une histoire entre maman et papa et pas avec elle.
Là, inconsciemmnent BIEN SUR, chacun d'entre vous, vous appuyez sur votre fille pour garder moral, tu le dis toi-même "ma fille, c'est tout ce qui me reste, je m'accroche pour elle", etc...mais ce n'est pas à vous de vous appuyer sur votre enfant, c'est le contraire !