Une autre forme de Happy end...
BY mailyc
j ecris aussi , mais uniquement pour m adresser a lui et lui balancer tout ce que j ai a lui dire et ca fait du bien ! mais moi c est tres court comme moment de soulagement ! peut etre que plus tard quand je relirais ca ira mieux ... pour l instant je relis pas ... j essayerais je t en dirais plus
BY msx83
J'ai eu un contact aujourd'hui avec l'ex. On m'a laisser un message pour me dire qu'on avait trouvé mon toutou dont il a la garde. J'étais très en colère quand il m'a dit que ça faisait 2h qu il la cherchait sans m'avoir prévenu. Et puis après ma vie a repris son cours une fois le stresse pour le chien passer.
J'ai vraiment passé un cap. Sa voix ne m'a rien fait, ni meme le message pour me dire qu'il l'avait récupéré. Ces blagues me font plus rire. Il ne peut plus m'atteindre!
J'ai hâte que mes journées s'enchaîne et de profiter de cette nouvelle vie afin de pouvoir mieux me connaître et être enfin heureuse!
Marianne je connais bien les tours que nous jouent nos souvenirs. C'est bien que tu arrives à me reconnecter à la réalité. Pour ma part j ai de plus en plus de mal à me souvenirs. Fait croire que le cerveau fait bien les choses. Il zappe les choses tristes.
J'espère que vous allez bien aujourd'hui!
BY msx83
Aujourd'hui petit coup de moue comme souvent avant le week-end j'ai remarqué. Je pense à lui et la next. Pas simple de gerer le faite d'être remplacé!!!
Mais sinon ça va. J'ai passé une super semaine. Je vais vraiment mieux!
msx83 a écrit :Aujourd'hui petit coup de moue comme souvent avant le week-end j'ai remarqué. Je pense à lui et la next. Pas simple de gerer le faite d'être remplacé!!!
Mais sinon ça va. J'ai passé une super semaine. Je vais vraiment mieux!
Si si, il suffit de laisser son ego de côté.

Au lieu de penser à ton ex en plus de sa next, tu devrais penser à ta vie. Sors et va rencontrer de nouvelles têtes.
BY msx83
Crois moi c'est ce que je fais, week-end pleins à craqué mais le vendredi pour moi c'est toujours la journée un peu critique!
Mais tu as raison pour l'ego fait que je relativise en plus la pauvre elle va autant subir que moi de toute façon on ne change pas en 2 semaines ni meme en 6 mois!
msx83 a écrit :Crois moi c'est ce que je fais, week-end pleins à craqué mais le vendredi pour moi c'est toujours la journée un peu critique!
Mais tu as raison pour l'ego fait que je relativise en plus la pauvre elle va autant subir que moi de toute façon on ne change pas en 2 semaines ni meme en 6 mois!
Mouais si ça peut te rassuré de penser ça tant mieux.

Personne ne sait comment il se comportera avec. Elle n'est pas comme toi et c'est une nouvelle histoire qui commence.

Tu t'es remis en question ? Tu as dû faire des erreurs toi aussi. Si oui, qu'elle erreurs as-tu répertoriées ?
BY msx83
Écoute avant de tenir de tel propos tu aurais dû me demander mon histoire. Pendant 6 mois je me suis remise en question, et je peux te dire de source sur qu'un manipulateur ne change pas en si peut de temps.
Alors quand tu ne connais pas une personne et son histoire ne te permets pas de juger aussi durement.
msx83 a écrit :Écoute avant de tenir de tel propos tu aurais dû me demander mon histoire. Pendant 6 mois je me suis remise en question, et je peux te dire de source sur qu'un manipulateur ne change pas en si peut de temps.
Alors quand tu ne connais pas une personne et son histoire ne te permets pas de juger aussi durement.
Très bien alors quelles sont tes erreurs répertoriées ? Et qu'as-tu mise en place pour les corriger ?
Moi je viens d'apprendre que mon ex vient d'emménager avec sa next.......... incroyable comme on peut replonger d'un coup. Je croyais que j'en avais versé assez des larmes par terre dans ma salle de bain. La vie entraîne ceux qui resistent...
BY msx83
Mais non Marianne. Ne te laisse pas abattre. C'est un coup dur mais tu vas rapidement remonter la pente. Tu fais tant d'effort depuis tant de temps. Écris écris beaucoup. Et surtout car en tête que tu as renoncer que votre histoire était pas possible.
Je pense tellement à toi. Je me préparer à ce genre d'événement. Ton poste me fiche des sueurs froides. Preuve que le chemin ca encore être long pour nous!
Écris en MP si tu en ressent le besoin.
BY msx83
WillSun a écrit :
msx83 a écrit :Écoute avant de tenir de tel propos tu aurais dû me demander mon histoire. Pendant 6 mois je me suis remise en question, et je peux te dire de source sur qu'un manipulateur ne change pas en si peut de temps.
Très bien alors quelles sont tes erreurs répertoriées ? Et qu'as-tu mise en place pour les corriger ?
Willsun. Alors depuis la rupture beaucoup de chose on changer. Je vais te parler de la première rupture pas de celle après l'essaie foiré par monsieur alors que j avais décidé de couper les ponts et de renoncer.
Déjà j ai pris conscience de mes erreurs. Du fait que j'avais un comportement parfois excessif. J'ai chercher à savoir pourquoi j'avais fait ce que j'avais fait.
J'ai entamé une psycotherapie pour faire un travail en profondeur sur ma dépendance affective. Régler des problèmes venant de mon enfance. Je travail tous les jours sur moi pour être une personne plus calme et plus sereine.
Je n'ai pas commis d'interdit alors que j'aurai pu, le harceler ou autre. On contraire pendant 6 mois je me suis laisser nourri par les espoirs qu'il me donnait. Je me suis plié à ces 4 volontés. Je le voyais quand il voulait. Coupais les ponts quand il le demandait. Bref j'ai continué de m'oublier avec la douleur en plus. Mais tout ça est derrière mois heureusement car j'ai décidé de renoncer à cette histoire d'amour qui n'en n'étais plus. Et maintenant je me concentre sur la reconstruction et mon travail pour me trouver en tant que personne.
Disons que ce n'est pas le seul choc depuis la rupture il y a deux mois. La fois où il m'a dit qu'elle était à côté de lui alors qu'il me parlait, la fois où j'avais su qu'il allait passer les vacances de Noël dans sa famille à elle, la fois où j'avais vu une photo des deux en plein bonheur passée dans le fil d'actualité sur Facebook et finalement hier....ça.. .. .. Évidemment je considère la vie un peu cruelle de me faire endurer ça. Ces informations, je les apprends toujours ou presque par accident (sauf la photo bien sûr mais maintenant je l'ai bloqué sur fb). Je me demande l'utilité de vouloir progresser si fort, d'y mettre autant d'énergie si c'est pour endurer des événements qui me font reculer de 5 pas alors que j'ai tant de difficulté à en faire 1. Et pourtant j'ai la meilleure volonté du monde. Je fais tout pour m'en sortir, pour me reconstruire. Mes larmes d'hier soir me déçoivent énormément car je pensais que j'étais plus forte, rendue plus loin dans mon cheminement. Je n'aurais pas cru que cette nouvelle m'affecterait à ce point. Et ça me dégoûte et m'effraie : je ne veux plus avoir mal. Je veux m'en sortir. Mais le fait d'être si blessée par quelque chose de "normal" (emmenager avec l'autre au bout de 2 mois n'est pas si étonnant après tout et je devais m'attendre à ce que ça se passe un jour) me fait peur car ça ressemble à du déni, à un espoir qui se trouvait toujours en moi sans que je ne le soupçonne ? Pourtant je croyais vraiment être sûre d'avoir compris à 100% que c'est terminé. Je n'ai jamais prétendu que j'étais guérie. Je l'aime toujours. Mais je croyais avoir compris avec entièreté le fait qu'il ne reviendra pas. Visiblement il me restait un recoin d'espoir si le fait que mon ex s'engage aussi sérieusement avec elle que le partage d'un loyer m'affecte à ce point (il n'a pas qu'emmenager avec elle : ils ont carrément pris un nouvel appartement plus grand et plus dispendieux ensemble. Il faut être assez sûre de ses sentiments pas vrai...).

Je n'en ai pas dormi presque la nuit dernière. Aujourdhui je me sens comme après tout choc : un peu "gelée " et effrayée surtout par ce que cela peut vouloir dire. Je ne veux plus souffrir. J'en ai marre.
Modifié en dernier par Marianne07 le 23 janv. 2016, 15:03, modifié 1 fois.
Ok Donc tu étais :

-Dépendante affective.
- Jalouse ?
-En manque de confiance en toi ?
-En manque d'estime de toi ?
-Hystérique ?

Est-ce que tu communiquais avec lui sur VOS ressentis ?

C'est de tout ça qu'il est question, ce sont des sujets important .
WillSun a écrit :Ok Donc tu étais :

-Dépendante affective.
- Jalouse ?
-Hystérique ?

Je m'excuse. Tu vas devoir m'éclairer parce que je ne comprend pas ton commentaire.
Marianne07 a écrit :
WillSun a écrit :Ok Donc tu étais :

-Dépendante affective.
- Jalouse ?
-Hystérique ?

Je m'excuse. Tu vas devoir m'éclairer parce que je ne comprend pas ton commentaire.

Oh la je comprends. Tu me parlais pas. Toutes mes excuses..
BY Paige
Marianne, courage, ça peut être aussi un sursaut de l'égo et non de l'espoir. C'est humain.

Mon ex meilleure amie (oui oui toujours la même ! lol chacun son ex hein^^) , elle avait quitté son conjoint, elle, pour se mettre avec un autre.

son ex s'est donc mis avec une nouvelle dame

et un an ou deux après, elle a appris qu'ils allaient avoir un enfant (elle en avait 2 avec son ex) et bien elle m'a téléphoné en pleurs, effondrée, ne comprenant pas ELLE MEME sa propre réaction

et puis au final, ça lui est passé très vite, elle a vite compris que c'était plutôt l'égo qui parlait: son ex avait trouvé "le bonheur" alors qu'elle, en le quittant pour son nouveau mec, ben ça marchait pas du tout avec le nouveau, tu vois?

peut-être (je n'affirme rien hein, je propose) que pour toi c'est pareil. Donne toi un jour ou deux avant de fouiller toute ta tête pour comprendre le "fond" du pbme, peut-être qu'il n'y a pas de "fond" et juste une "forme"

courage à toi ma belle
Ok ce post est celui de Marianne.

Ca serait bien que certaines personnes arrêtent de venir "squatter" le post des autres pour étaler leur histoire, en plus d'être un manque de respect pour l'éditeur, ça créer un bon bordel pour ceux qui viennent suivre en cours de route.

Ouvrez un autre post si vous voulez qu'on traite votre sujet.

Merci.
Paige a écrit :Marianne, courage, ça peut être aussi un sursaut de l'égo et non de l'espoir. C'est humain.

Mon ex meilleure amie (oui oui toujours la même ! lol chacun son ex hein^^) , elle avait quitté son conjoint, elle, pour se mettre avec un autre.

son ex s'est donc mis avec une nouvelle dame

et un an ou deux après, elle a appris qu'ils allaient avoir un enfant (elle en avait 2 avec son ex) et bien elle m'a téléphoné en pleurs, effondrée, ne comprenant pas ELLE MEME sa propre réaction

et puis au final, ça lui est passé très vite, elle a vite compris que c'était plutôt l'égo qui parlait: son ex avait trouvé "le bonheur" alors qu'elle, en le quittant pour son nouveau mec, ben ça marchait pas du tout avec le nouveau, tu vois?

peut-être (je n'affirme rien hein, je propose) que pour toi c'est pareil. Donne toi un jour ou deux avant de fouiller toute ta tête pour comprendre le "fond" du pbme, peut-être qu'il n'y a pas de "fond" et juste une "forme"

courage à toi ma belle
Bonjour Paige, merci pour ton message.

Oui, l'ego pèse sûrement, de même que l'envie. Lui et moi n'avons pas eu cette chance d'aménager ensemble. Je l'envie certainement d'avoir la chance de se réveiller avec lui a ses côtés chaque matin. Nos moments à nous étaient plus rares dû à la distance (on se voyait qu'une fois par semaine, parfois aux deux semaines). J'aurais tant aimer qu'on ait une vraie chance. Vivre ensemble aurait pu faire en sorte que ça fonctionne et qu'il ne rencontre jamais cette fille. En même temps je suis toujours consciente que plusieurs facteurs entrent en jeu pour expliquer une rupture. Mais je ne néglige pas ce sentiment d'injustice, ayant l'impression de n'avoir jamais eu une vraie chance de construire quelque chose avec lui. Rien n'arrive sans doute pour rien.

Plus la journée avance, plus je me dis aussi que négliger l'aspect espoir serait me mentir à moi même. Tant qu'il y a de l'amour, il y en a. Elle diminue simplement avec le temps et les épreuves comme celle que je viens de vivre avec cette nouvelle. Il ne reste que d'apprendre qu'elle est enceinte ! :D Mais je pense que ça m'aurait fait la même chose : pour moi, décider de vivre ensemble est une décision d'engagement aussi grande (surtout qu'étant aux études, il n'a pas du tout le moyen de payer cet appartement. Il faut qu'il soit très sûr de lui pour avoir pris cette décision ). J'ai su aussi tantôt par un ami commun qu'il a quasi abandonné tout le monde (ses amis ne l'ont plus vu depuis deux mois) et sa passion qu'est son sport pour être toujours avec elle. Ce qui m'étonne. Je ne lui aurait pas permis de faire ça avec moi : ce sport c'est toute sa vie après sa famille. Un vrai obsédé. Décidément c'est l'amour fou. Tout ça me concerte pour de bon qu'il a vraiment trouvé celle qu'il lui fallait. Peut être que j'aurais vogué sur le bateau de l'illusion d'être complètement guérie longtemps si je n'avais pas su. Parfois, il faut être devant une coupure nette pour vraiment comprendre.

Je vais devoir surmonter ça. J'imagine que dans quelques jours je serai mieux. Et que cette réalité pour le moins clair fera en sorte que je passerai vraiment à autre chose.
BY msx83
Tu sais Marianne, tu n'as pas du tout fait un retour en arrière. C'est une nouvelle qui est très douloureuse d'autant plus que votre séparation est vraiment récente mais tous le travail que tu as fait n'est pas perdu et tu verras que d'ici quelques jours 3/4 toutes au plus tu va reprendre tes petits rites pour te reconstruire et que tu seras de nouveau plus sereine. Ce sont des épreuves qui malheureusement font mal et comme tu l'as dit paige, j'espère que ca t'aidera un peu, que ce soit à deux mois ou deux ans après c'est toujours difficile à digérer.
En tous cas je suis confiante je sais que tu vas trouver la force au fond de toi pour rebondir de plus belle. Puisque quand on renonce on fonce!
Et tu as raison meme en renonçant on a toujours une part d'espoir qui diminue un peu plus chaque jours. C'est un petit vase communiquant ;-)! Plus tu avances dans ton cheminement plus cette espoir diminu!
BY mailyc
je te comprends tellement , c est tellement dur de voir la personne avancer sans nous ! mais il faut rester forte ... petit a petit ca finit par passer , mais le temps est tellemtn long a ces moments la je te l accorde ! malheureusement ca va recommencer, des que t apprendra qqch de nveau de ton ex, ca te fera tjs qqch jusqu au jour ou ca ne te fait plus rien !
et tu sais emmenager ensemble c est un grand pas , mais ca ne veut plus rien dire de nos jours...mm un enfant au final , combien de couple explose quand mm !!!! et le fait qu il voit plus ses amis , son sport... c est qu une passade , au bout d un moment il finira par refaire surface ! une personne ne change pas du tout au tout comme ca du jour au lendemain !
BY msx83
Comment ça va en ce début de semaine?
Hier j'étais à l'anniversaire de ma filleule. Il y a un an il était la. La journée a été super je n'ai pas trop pense à lui mais pour autant j'avais un petit pincement au cœur. Je me conditionne en me disant qu'il est avec elle et que je ne suis plus rien.
C'est vraiment etrange. Je n'arrive pas à savoir ce qu'est ce sentiment n'ouvrira pour moi. C'est pas de l'espoir. Ce n'est plus de la tristesse mais pour autant ca ne ressemble pas non plus à de la nostalgie.
Bon l'essentiel c'est de continué d'avancer. Et comme le souligne mailyc on ne change pas du jour au lendemain,nos exs restent les mêmes ils sont juste dans des phases qui dureront plus ou moins qui d'appel le déni et qui chez eux à une forme tout autre que la notre.
BY msx83
Comment vas-tu Marianne?

Coup de moins bien hier, une amie m'a dit par message qu'elle avait vu mon ex et qu'il transpirait pas le bonheur. C'est dingue car malgré tout je lui souhaite pas d'être malheureux.
Ca m'a un peu fait de la peine sur le coup.
C'est difficile à gerer d'avoir des nouvelles quand tu n'en veux pas.
Je reviens aussi sur le post de départ pour te dire que tu as une très belle écriture Marianne :)
j'ai souvent trouvé les commentaires assez catégoriques sur le forum. Ce qui ne correspond pas entièrement à ma vision des relations humaines.
Mais tu viens de rappeler à tous que des idées assumées et authentiques peuvent toucher n'importe qui. Même si ce n'est pas notre approche à la base.
Alors merci pour ce beau moment de sincérité :)
Merci... c'est gentil. Mes messages ici ont toujours été très sincères. Tant mieux si ça a aidé certains.

Pour ceux qui se le demandent, pas de changements pour moi. C'est le SR depuis un bon moment. Il a totalement refait sa vie. Alors j'essaie la même chose. Il y a de bons et de mauvais jours. Mais renoncer au passé, à ce qu'a été notre relation est le meilleur départ possible vers une guérison. Même lorsque l'ex revient, ça ne pourra jamais être semblable. Alors comme toute chose dans la vie, il faut savoir clore un chapitre et avancer en ne gardant que le meilleur : ce que l'on a appris. Et être heureux d'avoir pu avoir la chance d'aimer. Comme le dit un auteur dont j'ai oublié le nom : "J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois. Mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non un être factice créé par mon orgueil et mon ennui".

J'ai aimé. ..seulement ça aura valu la peine d'être vécu.

À bientôt.
BY mailyc
j aime bcp cette phrase que tu as cite ! mnt il faut vmt que je referme ce livre et que j ecrive un nouveau livre ! et vite ! le probleme c est que j ai peur d aime mnt ! car je ne fais pas confiance en mon jugement et j ai peur de tomber encore sur des batards ( d etre attire tjs par le mm profil et que je sois le st bernanrd dans l hist , alors que je m en rend mm pas comtpe) ! je sais que j aurais deja du mal a entame une relation entierement , j aurais tjs cette crainte que la personne me trompe et que je souffre encore ! bien que tous les hommes ne sont pas comme ca ... mais je les attire , ou alors a force de rester avec moi ils deviennent infideles ? don t know
mailyc a écrit :j aime bcp cette phrase que tu as cite ! mnt il faut vmt que je referme ce livre et que j ecrive un nouveau livre ! et vite ! le probleme c est que j ai peur d aime mnt ! car je ne fais pas confiance en mon jugement et j ai peur de tomber encore sur des batards ( d etre attire tjs par le mm profil et que je sois le st bernanrd dans l hist , alors que je m en rend mm pas comtpe) ! je sais que j aurais deja du mal a entame une relation entierement , j aurais tjs cette crainte que la personne me trompe et que je souffre encore ! bien que tous les hommes ne sont pas comme ca ... mais je les attire , ou alors a force de rester avec moi ils deviennent infideles ? don t know

Tu n'écriras pas de "nouveau livre". Tu écris ton histoire chaque jour et tout ce qui a derrière la fait évoluer. Je disais à un ami dernièrement que pour moi, la vie, c'est un peu comme tisser une longue écharpe. Parfois on échappe des mailles, on se reprend ensuite, certaines d'entre elles sont moins solides et plus fragiles, mais on continue et au bout du compte, ça donne un résultat qui constitue un tout dont chacune des mailles dépendent l'une de l'autre pour ledit résultat. J'ai compris que l'oubli est impossible. On oublie pas, on vit avec. Et si on veut tirer de nos expériences malheureuses le meilleur parti, il faut s'arrêter à réfléchir à ce qu'elles ont changé en nous, comment on a progressé et qu'on s'est amélioré (comment nos mailles se renforcissent...).

Quelqu'un m'a dit un jour qu'on reçoit l'amour que l'on croit mériter. Si tu attires toujours le même type de garçon, c'est qu'inconsciemment et bien malgré toi tu projetes l'image d'une femme qui ne mérite pas mieux. Tu dois t'aimer toi même et te respecter toi même avant de penser pouvoir être aimer et respecter par quelqu'un. Un travail sur toi s'avère plus que nécessaire pour te connaître, savoir ce que tu veux, ne veux pas et ne voudra plus jamais... Prend du recul, ne plonge pas dans une relation béquille qui repousserait non seulement cette réflexion nécessaire, mais qui en plus attirerait encore le même type de personne dans ta vie. Car le jour où ça flancherait, le choc sera encore plus brutal. En fait, il le sera de plus en plus tant que tu ne feras pas un travail sur toi.
Il y a autre chose que le sentiment amoureux pour s'accomplir. Et lorsqu'on trouve d'autres sources d'accomplissement, on fait connaissance avec soi-même. Donne toi une longue période pour ça. Quand tu seras prête à voir le bon comme le mauvais dans ton passé, quand tu te connaîtras mieux, tu pourras envisager d'être à nouveau amoureuse (tu remarqueras que je n'ai pas utiliser le verbe "tomber". Tomber ou devenir amoureux... grande différence dans l'attitude je crois...).

Bise. Prend soin de TOI.
BY msx83
On oublie pas on vie avec encore une fois une seul phrase résume tant.
Il est tellement difficile au quotidien de ce sortir l'ex de la tête. D'autant plus j'ai l'impression quand la relation à duree car les souvenirs sont souvent plus nombreux. Ce qui ne veut pas dire que la douleur n'est pas aussi violente. En faite tous le travail est d'apprendre à vivre avec ces souvenirs.
J'aime beaucoup l'image de l'écharpe en maille. On construit ca vie en rajoutant chaque jour une petite brique sur une autre. Et je pense que le fait d'attirer le même type d'homme est aussi parce que peut être qu'inconsciemment tu choisis ce type de personne. Le travail que soit est vraiment à mon sens une étape importante du processus tout comme le faite de rester seul quelques temps et ne pas enchaîner sur une relation pansement ou de substitution.
Ce n'est pas simple de ce retrouver face à soit même, personnellement c'est en plus des souvenirs à gerer le plus difficile pour moi. Mais pourtant un point que je juge important. J'ai 27 ans et je souhaite vraiment pourvoir construire une relation saine pour la future et je sais qu'un travail est nécessaire. Et j'ai eu l'occasion d'avoir une relation pansement un jour et ca n'aide pas plus puisque la chute est d'autant voir plus douloureuse au final!
On garde le cap sur la construction personnel pour sortir grandit de cette épreuve!
BY mailyc
Marianne07: c est vrai que la vie est comme faire une echarpe , je suis totalement de ton avis ... j aimerais parfois oublie , mais il ne fait jms regretter donc il faut que je vive avec mm si c est douloureux pour le moment , mais je sais que cela va passer !
pour ce qui est l amour que l on merite .... je sais pas trop ... je t explique , j ai tjs ete respactable et respectee , car je me respecte bcp , je ne couche jms avec le premier venu ( bien que je ne juge personne , mais ce n est pas ma conception des choses) , j ai 28 ans et avant mon mari j ai connu que 4 hommes , je suis restee vierge jusqu a 20 ans ( sans rien avant , mm pas de preliminaire ou quoi) , je pense donc me respecter ! je ne buvais pas d alcool ( mm pas une goutte ) , pas de drogue , rien j etais saine ! je faisais des etudes d archi , j avais un travail a cote , donc autonome , du sport etc , bref tt pour etre respectee je pense ! mon ex mari , je crois , etait vmt qqun de bien jusqu au jour ou il m a trompe .... bien sur il y avait des pb , mais non ca m est vmt tombee dessus du jour au lendemain , car il etait plus amoureux de moi que je ne l etais ( il ne supportait mm pas qu on prenne chacun notre voiture pr renrter mm a 5min) .
bref , par contre cette rupture m a bcp fait reflechir effectivement et c est la que j ai compris que j avais ce besoin de reparer , fixer , aider les hommes avec qui j etaient ! je pense que c est effectivement due a mon enfance , mon pere a trompe ma mere et j ai ete separe de lui ainsi que mes freres a 10 000km , j ai comble ce manque avec mon beau pere , qui finallement a aussi trompe ma mere et m a completement oublie a mes 20ans . mnt que j ai compris cela , je m aime trop pour devoir subir encore une fois une relation ou mon homme devient une bequille pour moi! j ai tjs ete tres debrouillarde, autonome je n ai donc aucunes raisons d avoir un homme qui sait pas se gerer seul ! mnt mm si j ai acquis tout cela , parce que j ai bcp travailler sur moi (j ai appris a mediter et me remettre en question) , je ne me fais plus confiance quand mm , je ne pense pas rejetter une image de moi qui ne se respecte pas , cependant j aurais peur de tomber encore de haut , car avant qu il me trompe je n ai rien vu venir , il correspondait vmt a un homme respectable avec des principes , c est par la suite qu on m a revele certaines choses qui ont fait que j ai decouvert que c etait un menteur (un tres bon menteur)....mais je pense que lui mm se mentait , j ai remarque qu avec son ex , il faisait n importe quoi , pas de responsabilite etc , un fois avec moi , droit chemin , il se relevait de toutes ses erreurs qu il avait fait ( je pensais donc qu il avait fait lui aussi un travail sur lui ... pas du tout ) , mnt j apprends qu il refait n importe quoi , dettes etc ... donc comment redonner ma confiance lorsque l etre humain est capable de s adapter et mentir aussi bien ! un truc qui peut marcher , mais je sais pas si je serais capable : il ne faut pas TROP aimer, TROP donner, TROP faire confiance alors je ne souffrirais pas TROP !
tu as bien fait de souligner le mot TOMBER amoureux , car : Falling in love , is still falling ! et je ne veux plus tomber ! je me releve petit a petit et j espere que ca sera la derniere fois que j aurais a le faire !
De toute façon on ne perd jamais. Si on ne gagne pas, on apprend. Ça semble être ton cas. Je crois aussi qu'il ne faut pas TROP se donner. User de prudence. S'aimer d'abord soi même.
Ne sois pas trop dure envers toi même. Si c'était un bon menteur, tu t'es fait avoir comme n'importe qui se serait fait avoir. Quand tu cesseras de souffrir tu pourras dire merci à la vie d'avoir appris maintenant qu'il te trompait. Tu aurais pu passer ta vie à TROP donner à quelqu'un qui n'en valait pas le coup. On va souvent trop loin pour des gens qui ne vont nul part....
mailyc a écrit :Marianne07: c est vrai que la vie est comme faire une echarpe , je suis totalement de ton avis ... j aimerais parfois oublie , mais il ne fait jms regretter donc il faut que je vive avec mm si c est douloureux pour le moment , mais je sais que cela va passer !
pour ce qui est l amour que l on merite .... je sais pas trop ... je t explique , j ai tjs ete respactable et respectee , car je me respecte bcp , je ne couche jms avec le premier venu ( bien que je ne juge personne , mais ce n est pas ma conception des choses) , j ai 28 ans et avant mon mari j ai connu que 4 hommes , je suis restee vierge jusqu a 20 ans ( sans rien avant , mm pas de preliminaire ou quoi) , je pense donc me respecter ! je ne buvais pas d alcool ( mm pas une goutte ) , pas de drogue , rien j etais saine ! je faisais des etudes d archi , j avais un travail a cote , donc autonome , du sport etc , bref tt pour etre respectee je pense ! mon ex mari , je crois , etait vmt qqun de bien jusqu au jour ou il m a trompe .... bien sur il y avait des pb , mais non ca m est vmt tombee dessus du jour au lendemain , car il etait plus amoureux de moi que je ne l etais ( il ne supportait mm pas qu on prenne chacun notre voiture pr renrter mm a 5min) .
bref , par contre cette rupture m a bcp fait reflechir effectivement et c est la que j ai compris que j avais ce besoin de reparer , fixer , aider les hommes avec qui j etaient ! je pense que c est effectivement due a mon enfance , mon pere a trompe ma mere et j ai ete separe de lui ainsi que mes freres a 10 000km , j ai comble ce manque avec mon beau pere , qui finallement a aussi trompe ma mere et m a completement oublie a mes 20ans . mnt que j ai compris cela , je m aime trop pour devoir subir encore une fois une relation ou mon homme devient une bequille pour moi! j ai tjs ete tres debrouillarde, autonome je n ai donc aucunes raisons d avoir un homme qui sait pas se gerer seul ! mnt mm si j ai acquis tout cela , parce que j ai bcp travailler sur moi (j ai appris a mediter et me remettre en question) , je ne me fais plus confiance quand mm , je ne pense pas rejetter une image de moi qui ne se respecte pas , cependant j aurais peur de tomber encore de haut , car avant qu il me trompe je n ai rien vu venir , il correspondait vmt a un homme respectable avec des principes , c est par la suite qu on m a revele certaines choses qui ont fait que j ai decouvert que c etait un menteur (un tres bon menteur)....mais je pense que lui mm se mentait , j ai remarque qu avec son ex , il faisait n importe quoi , pas de responsabilite etc , un fois avec moi , droit chemin , il se relevait de toutes ses erreurs qu il avait fait ( je pensais donc qu il avait fait lui aussi un travail sur lui ... pas du tout ) , mnt j apprends qu il refait n importe quoi , dettes etc ... donc comment redonner ma confiance lorsque l etre humain est capable de s adapter et mentir aussi bien ! un truc qui peut marcher , mais je sais pas si je serais capable : il ne faut pas TROP aimer, TROP donner, TROP faire confiance alors je ne souffrirais pas TROP !
tu as bien fait de souligner le mot TOMBER amoureux , car : Falling in love , is still falling ! et je ne veux plus tomber ! je me releve petit a petit et j espere que ca sera la derniere fois que j aurais a le faire !

Je voudrais préciser en plus de mon dernier message : ce n'est pas au niveau comportemental que l'on attire un type de personne nocive. Le fait que tu n'es pas du genre à coucher le premier soir et que tu sois respectable n'a pas de lien. C'est au niveau psychique que ça se joue. Une de mes meilleures amies à été maltraité par son conjoint pendant des années. C'est une femme d'affaire à la réputation solide. Personne n'aurait jamais soupçonné ça. Mais son assurance manquait le drame qu'elle vivait à la maison. Elle le laissait la traiter ainsi car elle s'imaginait qu'il avait raison, quelle ne valait rien comme épouse. Son père avait fait la même chose à sa mère. ..

Ce n'est donc pas comportemental mais on dirait qu'on attire des gens qui connaissent inconsciemment notre amour propre. Et si on a le malheur de ne pas s'aimer assez, ils nous offriront la même chose...
Merci Marianne,
Je suis au début de la rupture 15 jours, l'anorexie s'est déclarée très rapidement je suis diminuée shootée au medoc pour dormir. J'ai envie de sauter d'un toit ou de passer sous les roues d'un camion, j'y pense mais quand je lis ce forum et que je lis des choses comme les tiennes j'ai un peu d'espoir pour aller mieux. Je commence mon SR aujourd'hui car je sais pourquoi il m'a laissé mais je n'accepte pas cette decision car il y'a beaucoup trop d'amour des deux côtés.
C'est une souffrance que je souhaite à personne et j'espère me remplumée bien vite.
Merci pour tes mots !
merci pour ton témoignage.
il y a juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi: le fait d'insulter ton ex qui te rempli de culpabilité.
perso je l'ai grandement insulté et je ne le regrettes pas, pour ne pas dire que j'en suis profondément fière.
Bonjour aux deux personnes qui viennent d'écrire.

Il y avait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum. Pas que je boudais, mais après qu'il m'ait fait tenu le coup durant les deux premiers mois, mes visites se sont ensuite espacées, car... à mon tour j'ai pu vivre la preuve que oui, on s'en sort...

Tant qu'à être ici je vais donner quelques nouvelles et recommandations. Rien de ce que je vais dire n'est nouveau d'ailleurs. On peut lire ce genre de commentaire et conseils dans tous les témoignages de personnes qui se sont sortis avec courage d'une des pires expériences que peut vivre un être humain : le rejet amoureux. Oui, j'ai dit "courage" : je le dis avec fierté et même vantardise si vous le prenez ainsi car je l'assume entièrement : ça prend un fichu grand courage pour passer à travers ça ! Et même si vous avez le sentiment que de toute façon, vous n'avez pas le choix, qu'être fort (forte) est tout ce qui vous reste de toute manière. Je sais. J'ai ressenti la même chose. C'est avec le recul, lorsqu'on a assez mis de distance entre le présent et l'événement de la rupture et des semaines qui ont suivi que l'on est en mesure de se rendre compte à quel point on est un survivant. Quand on pense que dans les premiers jours, on a si mal qu'on ressent jusqu'à une réelle sensation de sang qui coule au milieu de notre poitrine, que les soirées sont terribles car on sait que l'heure du coucher approche et qu'on dormira pas. Mais les matins sont pires car cruels : pendant 2 secondes salutaires, on est dans le brouillard et on croit que tout ça était qu'un cauchemar, que ça s'est pas passé et puis la réalité traverse notre cerveau au même moment que la douleur tel un poignard traversant notre poitrine. Et il faut affronter une nouvelle journée... sans presque rien avaler, en devant se cacher plusieurs fois par jour pour affronter une nouvelle crise de larmes. Et on est convaincu que ça ne s'arrêtera jamais. Qu'on ne pourra plus jamais redevenir heureux. Je sais ce que c'est. J'ai vraiment cru que je n'en sortirais pas.

Passé les premières semaines, on dirait qu'on devient habitué à cette douleur. Elle est là, nous retrouve chaque jour, comme une compagne malsaine, un bourreau invisible, mais toujours collé à nous. Pendant cette période, il faut le plus possible multiplier les occasions de "ne pas penser à ça". Pas dans le but d'oublier. On oublie pas. Mais dans le but de reposer notre esprit. Parce que c'est impossible de se remettre avec notre système nerveux complètement aux aguets. Il faut reprendre des forces, même si c'est à petite dose. Écouter un film, parler avec une amie, lire écrire , tirer le tarot sont toutes des occupations qui arrivaient à me concentrer sur autre chose que mes souvenirs avec mon ex. Avec le temps, j'ai réussi à recommencer à pointer le nez dehors. Oh j'avais aucun goût de sortir et souvent, je devais partir car j'avais trop envie de pleurer. J'ai commencé à aller marcher, à me rendre au cinéma au moins une fois semaine, à écrire un journal pour me défouler. ..
Après 3 mois j'ai eu l'occasion d'un voyage. Il ne se passait pas 1 heure sans que je pense à lui encore à cette époque. Toutefois j'ai pris une décision : après ce voyage, j'arrêterais de penser à nos souvenirs ensemble. Je ferais tout pour me fermer aux souvenirs car ça, c'est être tourné vers le passé et je ne pouvais plus agir ainsi. Je devais me tourner vers l'avenir. Ce voyage serait une transition.
J'ai réussi. Se fixer des défis et objectifs, des petits d'abord et ensuite des plus grands est énormément constructif et salutaire. Peu à peu, j'ai repris goût à la vie. J'ai perdu du poids, renouvelé ma garde robe, rencontré de nouveaux amis. Bref, je passe enfin à autre chose. Je vous écrit et d'ailleurs je réalise à quel point j'ai vraiment réussi car hier était "l'anniversaire" de la rupture : 6 mois hier qu'il m'a largué et c'était la première fois que je n'y pensais pas ! :D J'ai passé tout droit ! :D

Je pense que 6 mois est le minimum pour vraiment s'en remettre, mais les 3 premiers sont les pires. Passés ceux ci, il faut se relever les manches et vouloir s'en sortir et surtout prendre les moyens pour !

Je répond au commentaire de sandstorm en terminant : l'insulte quand on aime encore énormément la personne risque dans une proportion de 90% de chances de procurer ensuite des regrets. C'est pourquoi ce conseil est donné. On a pas besoin de regrets en plus du reste hein ? Si pour toi ce fut différent, tant mieux. Mais pour ma part je me dis que descendre aussi bas que l'autre ne me fait pas sentit mieux. Au contraire. Aujourdhui, moi, je peux aisément me regarder dans la glace alors que mon ex...avec ses fausses promesses, ses mensonges et ses tromperies ne peut en dire autant. Et même s'il n'en est pas conscient, c'est son problème, pas le mien. Moi je sais qui je suis et ce que je vaux. Je n'ai aucun besoin d'insulter ce gars pour le savoir.

Plein d'amour. Ne lâchez pas !
Marianne07 a écrit :Bonjour aux deux personnes qui viennent d'écrire.

Il y avait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum. Pas que je boudais, mais après qu'il m'ait fait tenu le coup durant les deux premiers mois, mes visites se sont ensuite espacées, car... à mon tour j'ai pu vivre la preuve que oui, on s'en sort...

Tant qu'à être ici je vais donner quelques nouvelles et recommandations. Rien de ce que je vais dire n'est nouveau d'ailleurs. On peut lire ce genre de commentaire et conseils dans tous les témoignages de personnes qui se sont sortis avec courage d'une des pires expériences que peut vivre un être humain : le rejet amoureux. Oui, j'ai dit "courage" : je le dis avec fierté et même vantardise si vous le prenez ainsi car je l'assume entièrement : ça prend un fichu grand courage pour passer à travers ça ! Et même si vous avez le sentiment que de toute façon, vous n'avez pas le choix, qu'être fort (forte) est tout ce qui vous reste de toute manière. Je sais. J'ai ressenti la même chose. C'est avec le recul, lorsqu'on a assez mis de distance entre le présent et l'événement de la rupture et des semaines qui ont suivi que l'on est en mesure de se rendre compte à quel point on est un survivant. Quand on pense que dans les premiers jours, on a si mal qu'on ressent jusqu'à une réelle sensation de sang qui coule au milieu de notre poitrine, que les soirées sont terribles car on sait que l'heure du coucher approche et qu'on dormira pas. Mais les matins sont pires car cruels : pendant 2 secondes salutaires, on est dans le brouillard et on croit que tout ça était qu'un cauchemar, que ça s'est pas passé et puis la réalité traverse notre cerveau au même moment que la douleur tel un poignard traversant notre poitrine. Et il faut affronter une nouvelle journée... sans presque rien avaler, en devant se cacher plusieurs fois par jour pour affronter une nouvelle crise de larmes. Et on est convaincu que ça ne s'arrêtera jamais. Qu'on ne pourra plus jamais redevenir heureux. Je sais ce que c'est. J'ai vraiment cru que je n'en sortirais pas.

Passé les premières semaines, on dirait qu'on devient habitué à cette douleur. Elle est là, nous retrouve chaque jour, comme une compagne malsaine, un bourreau invisible, mais toujours collé à nous. Pendant cette période, il faut le plus possible multiplier les occasions de "ne pas penser à ça". Pas dans le but d'oublier. On oublie pas. Mais dans le but de reposer notre esprit. Parce que c'est impossible de se remettre avec notre système nerveux complètement aux aguets. Il faut reprendre des forces, même si c'est à petite dose. Écouter un film, parler avec une amie, lire écrire , tirer le tarot sont toutes des occupations qui arrivaient à me concentrer sur autre chose que mes souvenirs avec mon ex. Avec le temps, j'ai réussi à recommencer à pointer le nez dehors. Oh j'avais aucun goût de sortir et souvent, je devais partir car j'avais trop envie de pleurer. J'ai commencé à aller marcher, à me rendre au cinéma au moins une fois semaine, à écrire un journal pour me défouler. ..
Après 3 mois j'ai eu l'occasion d'un voyage. Il ne se passait pas 1 heure sans que je pense à lui encore à cette époque. Toutefois j'ai pris une décision : après ce voyage, j'arrêterais de penser à nos souvenirs ensemble. Je ferais tout pour me fermer aux souvenirs car ça, c'est être tourné vers le passé et je ne pouvais plus agir ainsi. Je devais me tourner vers l'avenir. Ce voyage serait une transition.
J'ai réussi. Se fixer des défis et objectifs, des petits d'abord et ensuite des plus grands est énormément constructif et salutaire. Peu à peu, j'ai repris goût à la vie. J'ai perdu du poids, renouvelé ma garde robe, rencontré de nouveaux amis. Bref, je passe enfin à autre chose. Je vous écrit et d'ailleurs je réalise à quel point j'ai vraiment réussi car hier était "l'anniversaire" de la rupture : 6 mois hier qu'il m'a largué et c'était la première fois que je n'y pensais pas ! :D J'ai passé tout droit ! :D

Je pense que 6 mois est le minimum pour vraiment s'en remettre, mais les 3 premiers sont les pires. Passés ceux ci, il faut se relever les manches et vouloir s'en sortir et surtout prendre les moyens pour !

Je répond au commentaire de sandstorm en terminant : l'insulte quand on aime encore énormément la personne risque dans une proportion de 90% de chances de procurer ensuite des regrets. C'est pourquoi ce conseil est donné. On a pas besoin de regrets en plus du reste hein ? Si pour toi ce fut différent, tant mieux. Mais pour ma part je me dis que descendre aussi bas que l'autre ne me fait pas sentit mieux. Au contraire. Aujourdhui, moi, je peux aisément me regarder dans la glace alors que mon ex...avec ses fausses promesses, ses mensonges et ses tromperies ne peut en dire autant. Et même s'il n'en est pas conscient, c'est son problème, pas le mien. Moi je sais qui je suis et ce que je vaux. Je n'ai aucun besoin d'insulter ce gars pour le savoir.

Plein d'amour. Ne lâchez pas !
Juste merci :)
Merci marianne. Ces mots sont magnifiques, j'aimerais que le temps apaise rapidement ma souffrance reprendrez du poids car je ne peux presque rien faire dans mon etat de faiblesse.
Merci pour ces mots
@ Powerhope

État de faiblesse normal. Donne toi du temps, c'est la clé. Je sais tellement que c'est dur à croire. Pour la première fois de ma vie durant ces premiers jours et semaines, j'ai vraiment cru que la douleur pouvait carrément tuer. Que j'avais si mal que ça allait finir par m'achever. Jamais je n'aurais pu imaginer que souffrir autant était possible. Même la mortalité d'une personne importante ne m'avait pas fait aussi mal. Les psychologues prétendent d'ailleurs que la rupture amoureuse peut être pire : il s'agit de rejet d'une personne qui est "toujours là."

Si avec tout ça j'y ai survécu je t'assure que tout le monde le peut. Prendre soin de soi, s'armer de volonté d'en sortir et le temps... Je sais que c'est ennuyeux de se faire répéter ça. Ça mennuyait aussi : j'avais envie de m'en sortir tout de suite ! C'est bien et pas : faut passer par chaque étape du deuil mais faut aussi vouloir beaucoup s'en sortir pour y arriver en moins de 6 mois. Pour ma part je lisais des témoignages de personnes ici qui n'étaient pas remises alors que la rupture datait de 2 ans et parfois plus ! Des le départ, je me suis dit qu'il était hors de question que je souffre aussi longtemps. Je suis persuadée que la volonté a tout à y voir car c'est de "l'auto-programmation" en fait et c'est très puissant. On l'utile d'ailleurs en psychologie (thérapie cognitivo comportementale). Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de notre esprit.
Je crois aussi que dans l'adversité on a pas 1 million de choix. En fait ils se réduisent à deux : on s'effondre et on demeure une victime. On échoue... Ou on se relève et on foncé. Avec cette attitude, je te donne moins de 6 mois pour t'en sortir. C'est une promesse.

Plein de force pour toi xx
C'est une superbe façon de se relever marianne ! D'ailleurs je crois vraiment au pouvoir de notre esprit, j'ai rdv le 22 juin pour une sceance d'hypnotherapie le but étant de dépasser cette rupture en atténuant ma souffrance et dépasser mon anorexie. J'ai lu beaucoup de témoignages positifs à ce sujets et j'espère que mon esprit saura être docile.
Je rebondi sur le rejet de la personne "toujours là" j'aurais à la limite préféré qu'il meurt (c'est horrible de dire ça) mais le deuil je l'aurait vécu autrement pas en me tuant à petit feu.
Powerhope a écrit :D'ailleurs je crois vraiment au pouvoir de notre esprit, j'ai rdv le 22 juin pour une sceance d'hypnotherapie le but étant de dépasser cette rupture en atténuant ma souffrance et dépasser mon anorexie. J'ai lu beaucoup de témoignages positifs à ce sujets et j'espère que mon esprit saura être docile.
Au delà de la maladie, je crois avoir rarement lu un post aussi triste sur JRME. Permet moi de te souhaiter que ton esprit ne soit jamais docile, qu'aucune personne que tu auras rencontré depuis moins de 10 minutes puisse le modifier en profondeur. Je te souhaite d'être à toi et de t'appartenir pleinement. Les souffrances que tu traverses actuellement t'y aideront d'ailleurs, elles ne sont pas inutiles, bien au contraire.
Je rebondi sur le rejet de la personne "toujours là" j'aurais à la limite préféré qu'il meurt (c'est horrible de dire ça) mais le deuil je l'aurait vécu autrement pas en me tuant à petit feu.
Disons que ça en dit plus long sur ton égo que sur ton amour.
@lilydr

Aucun rapport l'ego franchement ! J'ai lu cette référence au deuil amoureux pire que le deuil d'une personne décédée dans plusieurs ouvrages ! C’est tout à fait normal de ressentir ça lorsque la rupture est fraîche et c'est un discours qui fait partie du discours de très nombreuses personnes qui vivent cette épreuve car il s'agit de rejet et d'abandon : une personne qui décède ne remet pas en cause l'estime de soi de la personne qui la perd ! C'est toute une différence ! C'est quelque chose que j'ai ressenti moi même au début et je n'en ai pas honte ET je ne considère pas avoir un ego démesuré.
Tu devrais first te renseigner et sérieusement revoir ta façon d'intervenir auprès d'une personne qui est suffisamment détruite et qui n'a pas besoin de ce genre d'allusion. Franchement ! C'est quoi ça ?!
Marianne07 a écrit :@lilydrAucun rapport l'ego franchement !
Non seulement ça un rapport mais c'est même carrément le sujet.
Marianne07 a écrit :J'ai lu cette référence au deuil amoureux pire que le deuil d'une personne décédée dans plusieurs ouvrages !

Tu devrais essayer les livres plutôt que les "ouvrages", surtout si il s'agit de psychomag & co.
Marianne07 a écrit :C’est tout à fait normal de ressentir ça lorsque la rupture est fraîche et c'est un discours qui fait partie du discours de très nombreuses personnes qui vivent cette épreuve car il s'agit de rejet et d'abandon : une personne qui décède ne remet pas en cause l'estime de soi de la personne qui la perd !

On est d'accord, nous parlons d'estime de soi donc : l'égo. C'est le terme égo que tu as du mal à comprendre ?
Lorsque l'on aime quelqu'un, la pire chose que l'on puisse souhaiter c'est sa mort, pas qu'elle nous quitte. Le fait que de très nombreuses personnes confondent amour et égo en dit bien plus long sur ce que les gens se figurent être l'amour que sur tes connaissance en psycho.
Marianne07 a écrit :C'est toute une différence ! C'est quelque chose que j'ai ressenti moi même au début et je n'en ai pas honte ET je ne considère pas avoir un ego démesuré.
Tu as un égo comme tout le monde. Je ne sais pas si il est démesuré, ce que je peux affirmer en revanche c'est que si tu en es arrivée à préférer la mort de ton Ex, plutôt que la rupture, c'est qu'il s'agit plus d'une blessure d'égo que d'une peine de cœur.
Marianne07 a écrit :Tu devrais first te renseigner et sérieusement revoir ta façon d'intervenir auprès d'une personne qui est suffisamment détruite et qui n'a pas besoin de ce genre d'allusion. Franchement ! C'est quoi ça ?!
Ça s'appelle un raisonnement. T'as pas l'air d'être très familière avec le concept et c'est franchement plus dommageable qu'une rupture.
Powerhope a écrit :Oui lilydr certainement mon égo !
Tu sais, quand on souffre d'anorexie c'est que l'ego est déjà méchamment amoché. Ce n'est pas anodin que parmi toutes les somatisations tu aies celle qui te fasse "disparaître" physiquement. Tu manques d'estime de toi et te voir belle dans les yeux d'un autre, être "aimable" pour quelqu'un, c'est un palliatif à ce déficit d'estime.
Quand je dis docile c'est dans le sens où j'espère être sensible à l'hypnose pour essayer de faire passer cette souffrance.
J'ai bien compris ce que tu voulais dire et je trouve toujours cela triste. Tu as raison lorsque tu dis que le pouvoir de l'esprit est puissant, tu as raison lorsque tu dis que l'hypnose fonctionne. Ce que je trouve triste là-dedans c est que tu ne crois pas en ton propre esprit, en tes capacités à dépasser cet état actuel. TON esprit est puissant également. Suffisamment pour complètement détraquer ton rythme de sommeil et alimentaire. Tu es ta solution, pas un hypnotherapeute. C'est une étape de ta vie que tu dois affronter, tu dois transcender cette souffrance. C est à ce prix là que tu iras réellement mieux. Pas en essayant de trouver un autre palliatif. Courage, tu as les clef....
@lilydr

Absolument : au départ, penser que la mort de l'ex aurait été moins pire que la rupture m'est arrivée. D'autant qu'il m'a quitté pour une autre. Bien sûr que ça affecte l'ego, mais tu laissais entendre que c'est plus l'ego que l'amour. Qui es tu pour juger de la qualité/quantité de l'amour d'une personne que tu ne connais pas ? Tu utilises aussi le terme "souhaiter" la mort de l'autre et tu ne vois visiblement pas la différence. Il y a un monde entre être chez soi dans son salon et se dire "je voudrais qu'il meurt" et souffrir tellement qu'on se dit que s'il était mort plutôt qu'être parti, on l'aurait presque moins mal pris. Je n'ai jamais souhaité la mort de quelqu'un. Je normalisais cette réaction et je déplore la façon dont tu l'as apporté dans ton premier message, car le manque d'explications (ce que tu as corrigé ensuite) laissait entendre que c'était une critique de ta part, ce que j'ai trouvé ordinaire dans un post d'entraide.

Je lis des bouquins. Et j'en ai lu un nombre dans ma vie assez pour me partir une librairie. Je ne suis pas ici pour établir un palmarès mais je sais que me réduire à "amatrice de revues de psycho de cuisine" en te basant sur presque rien et sans me connaître EST un jugement.

Je ne juge personne alors non, "je ne suis pas familière avec le concept". Cherche dans mes messages où j'ai fait ça une seule fois ici ? La seule personne sur des mois où je suis venue ici à s'être mal exprimée et à m'avoir fait fortement réagir ma chère, c'est toi.

On se comprend visiblement bien mal. Le monde virtuel, dépourvu du non verbal en est sans doute en partie la cause.
personnellement j'ai perdu mes deux parents. je trouve la comparaison entre deuil amoureux et deuil tout court; tout simplement insultant pour les personnes qui ont fait face à l'expérience de la mort.
sandstorm a écrit :personnellement j'ai perdu mes deux parents. je trouve la comparaison entre deuil amoureux et deuil tout court; tout simplement insultant pour les personnes qui ont fait face à l'expérience de la mort.
Je comprend tout à fait ton réflexe. J'ai aussi connu la perte dans ma vie. Je le répète pourtant, c'est une pensée qui peut traverser momentanément notre esprit lorsque l'on est largué et je l'ai souvent lu ou entendu de personnes et je l'ai moi même ressenti.

Personne ne veut t'insulter. Faut pas le prendre comme ça. L'amour ne se mesure pas, ni la douleur et notre réaction face à ces émotions sont tout à fait subjectives. Il n'y a personne qui tente ici de comparer la douleur de la perte de tes parents avec leur deuil amoureux. Seulement, je le répète, ce genre de pensées peut traverser l'esprit et pour ma part, je tentais de rassurer la personne qui la exprimé en la normalisant.
Marianne07 a écrit :
sandstorm a écrit :personnellement j'ai perdu mes deux parents. je trouve la comparaison entre deuil amoureux et deuil tout court; tout simplement insultant pour les personnes qui ont fait face à l'expérience de la mort.
Je comprend tout à fait ton réflexe. J'ai aussi connu la perte dans ma vie. Je le répète pourtant, c'est une pensée qui peut traverser momentanément notre esprit lorsque l'on est largué et je l'ai souvent lu ou entendu de personnes et je l'ai moi même ressenti.

Personne ne veut t'insulter. Faut pas le prendre comme ça. L'amour ne se mesure pas, ni la douleur et notre réaction face à ces émotions sont tout à fait subjectives. Il n'y a personne qui tente ici de comparer la douleur de la perte de tes parents avec leur deuil amoureux. Seulement, je le répète, ce genre de pensées peut traverser l'esprit et pour ma part, je tentais de rassurer la personne qui la exprimé en la normalisant.
ce n'était pas une réflexion visant une personne en particulier. c'est une réflexion plus générale.
ce genre de pensées peuvent traverser l'esprit, moi aussi ça m'a traversé l'esprit quand j'ai subi une rupture avant la mort de mes parents. depuis j'y pense et je rigole.
sandstorm a écrit :
Marianne07 a écrit :

ce n'était pas une réflexion visant une personne en particulier. c'est une réflexion plus générale.
ce genre de pensées peuvent traverser l'esprit, moi aussi ça m'a traversé l'esprit quand j'ai subi une rupture avant la mort de mes parents. depuis j'y pense et je rigole.

Oui moi aussi !! Je sais l'avoir eu mais ça passe et après on se dit "voyons, c'était n'importe quoi de penser ça ! " :)
Powerhope a écrit :En tout cas Marianne ça fait du bien de lire des gens qui comprennent ! Ça me met du baume au coeur vraiment
Dans l'état où on est au début, tout ce qu'on a besoin c'est d'être écouté. Je sais tellement ce que tu ressens...
Ta consultation pour l'hypnose est une bonne idée. Il faut être proactif dans sa guérison. Tu ne prendras pas toujours les bons moyens, tu te tromperas parfois. Certaines choses fonctionneront, d'autres non. Mais tu essaieras et c'est l'essentiel ! Moi j'ai appris le tarot durant cette période :D Depuis j'ai laissé tomber, mais ça m'avait concentré ailleurs ! Il faut s'occuper et se prendre en main pour s'en sortir ! :)
Powerhope a écrit :j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu l'homme de ma vie...
Lorsque je dis qu'il s'agit d'ego et non d'amour, je ne sous entends pas qu'il n'y avait pas d'amour du tout mais que cette réaction-là (préférer que l'autre soit mort plutôt que parti) est due à l'ego et non à l'amour. Quand tu dis "j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu l'homme de ma vie." Je lis "j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu l'homme qui donnait de la valeur à ma vie.
Marianne07 a écrit :Absolument : au départ, penser que la mort de l'ex aurait été moins pire que la rupture m'est arrivée. D'autant qu'il m'a quitté pour une autre. Bien sûr que ça affecte l'ego, mais tu laissais entendre que c'est plus l'ego que l'amour.
Oui et je le pense toujours. Une rupture affecte l'estime de soi et entraîne des réactions egotiques telles que celles-ci. L'amour n'est pas le rapport à soi mais le rapport à l'autre.
Qui es tu pour juger de la qualité/quantité de l'amour d'une personne que tu ne connais pas ?
Quelqu'un qui raisonne, ceci étant dit, mon jugement n'a pas pour but de t'affecter (ni toi ni personne d'autre, d'ailleurs.) mais de faire la part des choses. Je crois également que lorsque l'on a un déficit d'estime personnel de l'ordre du pathologique, on ne peut pas "bien" aimer. Parce que l'on reporte sur l'autre des attentes/besoins qu'il ne devrait pas avoir à combler.
Tu utilises aussi le terme "souhaiter" la mort de l'autre et tu ne vois visiblement pas la différence. Il y a un monde entre être chez soi dans son salon et se dire "je voudrais qu'il meurt" et souffrir tellement qu'on se dit que s'il était mort plutôt qu'être parti, on l'aurait presque moins mal pris.
Effectivement, j'aurais dû marquer "préférer".
Je n'ai jamais souhaité la mort de quelqu'un. Je normalisais cette réaction et je déplore la façon dont tu l'as apporté dans ton premier message, car le manque d'explications (ce que tu as corrigé ensuite) laissait entendre que c'était une critique de ta part, ce que j'ai trouvé ordinaire dans un post d'entraide.
La seule "critique" qu'il y avait dans mon post portait sur le fait que tu attribues une réaction egotique à une réaction "amoureuse". Et ce n'était pas pour avoir le dernier mot mais je crois que si l'on identifie mal le problème, il sera d'autant plus difficile d'y apporter une solution adéquate.
Je lis des bouquins. Et j'en ai lu un nombre dans ma vie assez pour me partir une librairie. Je ne suis pas ici pour établir un palmarès mais je sais que me réduire à "amatrice de revues de psycho de cuisine" en te basant sur presque rien et sans me connaître EST un jugement.
Mais je juge et je ne vois aucun mal à cela, au contraire. Quand je lisais que tu parlais de rapport à soi (estime etc) pour conclure qu'il s'agissait d'amour et non d'ego (alors qu'on est quand même pas loin de la définition même, de l'ego) je me disais que soit tu n'avais pas lu tant que ça, soit des mauvais "ouvrages" simplifiés à l'extrême, soit des bouquins de psycho mais en ayant loupé les principaux virages.
Je ne juge personne alors non, "je ne suis pas familière avec le concept". Cherche dans mes messages où j'ai fait ça une seule fois ici ? La seule personne sur des mois où je suis venue ici à s'être mal exprimée et à m'avoir fait fortement réagir ma chère, c'est toi.
Encore une fois, je juge. Par contre mes interventions se veulent rarement autre chose que bienveillantes. D'autant plus lorsque je m'adresse à des personnes telles que Powerhope qui sont en situation de fragilité.
Alors fait comme tu l'entends. Vraiment, on a de la difficulté à se comprendre. . Je te demande qui tu es pour juger l'amour d'une personne que tu connais pas et tu réponds : quelqu'un qui raisonne ? Ouf... En plus de laisser transparaître des sous entendus de "déficit d'estime de soi pathologiques" qui s'adressent on ne sait pas trop à qui, mais si c'est en lien au fait d'avoir une "crise d'égo" lorsque l'on est largué, tu charries un peu non ? Cette phase où l'estime de soi est particulièrement affectée est justement "une phase". Traduction : ca ne dure pas et on arrive à se reconstruire pour la plupart. On est loin de la pathologie pour nombre d'entre nous. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi qu'on ne peut "aimer bien" dans ce contexte.

Tu n'as pas compris : je n'ai pas dit que comparer la rupture avec la mort était de l'amour ! J'ai simplement dit que c'était un réflexe normal à la rupture parce que la FAÇON dont tu as dit à Powerhope qu'il ne s'agissait que d'une atteinte à l'ego (dans ta première réponse) était plutôt directe, voire dure.Tu t'es mieux expliqué ensuite. Je me suis ainsi insurgée contre la forme, pas le contenu.

Tu peux venir admirer ma bibliothèque quand tu veux. Je noterai ce que dans ta grande sagesse tu considéreras comme "ayant loupé les principaux virages" et enverrai une note de plainte à l'auteur ;)

C'est un plaisir d'essayer d'avoir le "dernier mot" avec toi. :) D'autant qu'on semble au final assez d'accord pour la majorité des points. On l'exprime peut être pas très bien chacune de notre côté (mea culpa ?).
Marianne07 a écrit :Alors fait comme tu l'entends. Vraiment, on a de la difficulté à se comprendre. . Je te demande qui tu es pour juger l'amour d'une personne que tu connais pas et tu réponds : quelqu'un qui raisonne ?
Oui. Ou si tu préfères, quelqu'un qui pense que lorsque que l'on préfère la mort de son ex a son départ, il s'agit plus d'une réaction egotique que d'amour. Je parlais de ce point précis, parcequ'il concerne l'ego. Maintenant concernant l'amour, comment veux-tu que je sache l'amour qu'un parfait inconnu puisse porter une personne que je connais encore moins ?
Ouf... En plus de laisser transparaître des sous entendus de "déficit d'estime de soi pathologiques" qui s'adressent on ne sait pas trop à qui, mais si c'est en lien au fait d'avoir une "crise d'égo" lorsque l'on est largué, tu charries un peu non ?
Pas du tout. Et je parlais de la meme personne, à savoir Powerhope. L'anorexie est une pathologie majoritairement due à un déficit d'estime de soi. Apparement tu l'auras pris pour toi.
Cette phase où l'estime de soi est particulièrement affectée est justement "une phase". Traduction : ca ne dure pas et on arrive à se reconstruire pour la plupart.
Oui et on se reconstruit d'autant mieux et plus vite en mettant les bons mots sur les maux.

Tu n'as pas compris : je n'ai pas dit que comparer la rupture avec la mort était de l'amour ! J'ai simplement dit que c'était un réflexe normal à la rupture parce que la FAÇON dont tu as dit à Powerhope qu'il ne s'agissait que d'une atteinte à l'ego (dans ta première réponse) était plutôt directe, voire dure.Tu t'es mieux expliqué ensuite. Je me suis ainsi insurgée contre la forme, pas le contenu.
Mea Culpa. J'ai tendance à penser que si l'on argumente c'est qu'il s'agit d'un problème de fond et non de forme (à laquelle il est vrai je ne porte qu'une attention minime, je me cantonne à essayer d'être compréhensible quand je m'explique).
Tu peux venir admirer ma bibliothèque quand tu veux. Je noterai ce que dans ta grande sagesse tu considéreras comme "ayant loupé les principaux virages" et enverrai une note de plainte à l'auteur ;)
C'est gentil pour l'invit' mais il se trouve que je constitue actuellement une société dédiée au "développement personnel", PNL, hypnose, psycho-spiritualité etc et que du coup, le capital patience que j'ai a l'égard de ces domaines est déjà entièrement bouffé.
C'est un plaisir d'essayer d'avoir le "dernier mot" avec toi. :) D'autant qu'on semble au final assez d'accord pour la majorité des points. On l'exprime peut être pas très bien chacune de notre côté (mea culpa ?).
Je te le laisse bien volontiers, tu sais. Je sais pas pourquoi certaines personnes se figurent que je puisse être agressive ou avoir une quelconque animosité à leur encontre. Je me contente d'intervenir quand je pense que ça pourrait être utile et me retire gentiment quand ce n'est plus le cas.
L'anorexie c'est surtout l'expression de ma dépression réactionnelle.
Je ne sais pas si c'est tant lié a l'estime de moi, bien que j'ai jamais eu une estime énorme j'en ai quand même un peu
Powerhope a écrit :L'anorexie c'est surtout l'expression de ma dépression réactionnelle.

Oui, simplement la façon dont elle s'exprime en dit beaucoup. Tu n'as pas une conduite addictives visant à te procurer du bien-être immédiat (compensation par la bouffe ou la baise), de l'oubli (alcoolisme ou drogues) tu as une démarche punitive à ton endroit (privation) et étroitement liée à un besoin de contrôle (de ton corps, contrairement à ta vie qui te semble t'échapper).
Je ne sais pas si c'est tant lié a l'estime de moi, bien que j'ai jamais eu une estime énorme j'en ai quand même un peu
Permets moi de croire que si tu t'aimais un peu plus, tu ne t'infligerais pas une somatisation qui mette ta vie en danger.
Alors j'ai un soucis plus gros que je l'imaginais.
Mais je ne pense pas être en train de me punir, quand je vais mal mon estomac se referme. Cela ne me fait vraiment pas plaisir de me voir dans cet état. Je me force et je me dis que si je ne me donne pas les moyens de réussir à depasser cette reaction et bien je serais encore plus malheureuse.
Powerhope a écrit :Alors j'ai un soucis plus gros que je l'imaginais.
Mais je ne pense pas être en train de me punir, quand je vais mal mon estomac se referme. Cela ne me fait vraiment pas plaisir de me voir dans cet état. Je me force et je me dis que si je ne me donne pas les moyens de réussir à depasser cette reaction et bien je serais encore plus malheureuse.
Dans ce cas-là, le diagnostique de "l'anorexie" peut être à revoir. L'anorexie est définitivement un besoin de contrôle et l'on ne se force pas à manger mais à obtenir un nombre sur la balance pour justement satisfaire ce besoin. Je ne comprends pas qu'un psy ait pu poser un tel diagnostic si ton mal-être est surtout du à ta gestion du stress. Quant à la dernière partie de ton message, ne sois pas trop dure avec toi-même. Ce que tu traverses est difficile, donne toi le temps, ne cherche pas à tout régler d'un coup en t'imposant un standard démesuré. Essaie plutôt d'y aller pas à pas, par étape et récompense toi a chaque fois que tu en franchis une. Pour la nourriture, mange en petite quantité mais des choses que tu aimes. Peu importe si c'est pas équilibré. Retrouve le goût des choses, petit à petit.
Les causes de l'anorexie sont multiples. Mais surtout, les dernières recherches ont établies des anomalies dans le cerveau des personnes atteintes. C'est beaucoup plus complexe qu'une simple question "d'estime de soi".
Bonjour

l'anorexie mentale est une maladie MENTALE (comme son nom l'indique), qui est une maladie très grave dont on peut mourir, elle n'est pas à confondre avec un manque d'appétit momentané dû à un très gros chagrin (rupture ou deuil)

j'ai perdu pas loin de 10 kilos à une période de ma vie (je ne suis pas épaisse non plus), pour autant je n'étais pas du tout anorexique.

Si tu te forces à manger des mars, snickers ou autre cochonnerie, tu n'es pas prête de mourir de faim

tu seras maigre, la belle affaire....

faut aussi remettre les choses à leur place: tu souffres d'un énorme chagrin d'amour mais comme dirait MissBulle (que je regrette beaucoup, reviens nous copine!) tu ne vas pas en mourir !

Comme je crois on te l'a déjà proposé, un suivi psy t'aiderait beaucoup, je pense...

Courage à toi

EDIT: doublée par Lilydr dont je partage l'avis
Marianne07 a écrit :Les causes de l'anorexie sont multiples. Mais surtout, les dernières recherches ont établies des anomalies dans le cerveau des personnes atteintes. C'est beaucoup plus complexe qu'une simple question "d'estime de soi".
Intéressant ! Tu aurais un lien ?
Paige a écrit :Bonjour

"l'anorexie mentale est une maladie MENTALE (comme son nom l'indique), qui est une maladie très grave dont on peut mourir, elle n'est pas à confondre avec un manque d'appétit momentané dû à un très gros chagrin (rupture ou deuil)"

Je n'aurais pu dire mieux !!
Paige a écrit :Coucou Marianne!

Toujours très heureuse de te lire en si belle forme :-) :-) !
Toi ma belle Paige tu y a énormément contribué ! :) :) il m'arrive de te citer lorsque je parle du forum à des amies et que je dis à quel point ça m'a aider ! xx
Marianne07 a écrit :
Paige a écrit :Coucou Marianne!

Toujours très heureuse de te lire en si belle forme :-) :-) !
Toi ma belle Paige tu y a énormément contribué ! :) :) il m'arrive de te citer lorsque je parle du forum à des amies et que je dis à quel point ça m'a aider ! xx

:oops: :oops: ouh ouh c'est adorable, merci !! Je te souhaite que du meilleur :-)
lilydr a écrit :
Marianne07 a écrit :Les causes de l'anorexie sont multiples. Mais surtout, les dernières recherches ont établies des anomalies dans le cerveau des personnes atteintes. C'est beaucoup plus complexe qu'une simple question "d'estime de soi".
Intéressant ! Tu aurais un lien ?
Sûrement plusieurs. J'avais lu ça sur le site de l'université MC Gill entre autre et dans "Cerveau et psycho" auquel je suis abonnée pour ma classe (j'enseigne). En voici deux mais recherche rapide. En fait tu devrais faire ta recherche. Il y a bcp de liens la dessus :

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... mentale_pm

http://www.psychomedia.qc.ca/troubles-a ... portements
lilydr a écrit :
Dans ce cas-là, le diagnostique de "l'anorexie" peut être à revoir. L'anorexie est définitivement un besoin de contrôle et l'on ne se force pas à manger mais à obtenir un nombre sur la balance pour justement satisfaire ce besoin.
En effet, c'est l'obsession des nombres : celui affiché sur la balance, le nombre de calories consommées en mangeant et perdues lors d'activités sportives, le corps entier divisé en mensurations : bras, cuisses, mollets, taille, hanches, fesses. Tout ça soigneusement mesuré jour après jour, voire plusieurs fois par jour.
Et au contraire, la faim peut être ressentie, mais elle est niée car l'idée de consommer de la nourriture dégoûte, et la sensation de contrôle liée à la perte de poids est tellement grisante que le fait de ressentir la faim est presque jouissive.
IWillSurvive a écrit :Un petit coucou Marianne, ça faisait longtemps.

Ravie de lire que tout s'arrange pour toi.

Je te souhaite tout plein de belles choses pour la suite.

PS: Et oui, Paige est une femme en or. C'est mon mentor (et bien plus que ça). La seule, l'unique. On peut s'y référer sans aucun souci. Et Dieu sait qu'elle doit s'arracher les cheveux avec moi. Ahah.

:bisou:
Ça s'arrange et dans l'état où j'étais, je n'y aurais pas cru ! Ce forum, avec des personnes comme toi et Paige, aide énormément ! Merci beaucoup xxxx
P.s. j'ai même rencontré quelqu'un récemment hihihi :-Lov
C'est repartie :D
Powerhope a écrit :Effectivement non je n'ai pas cette obsession de maigrir c'est tout l'inverse je cherche le moindre gramme à prendre mais n'y parvient pas en raison de l'estomac complètement fermé..
Combien de temps depuis ta séparation ? Parce que moi j'ai perdu 20 lbs dans le mois qui a suivi... A moins que ce problème d'appétit date d'avant celle-ci ? Parce que si c'est après, "l'estomac fermé", je connais...
Perso je mange presque jusque la régurgitation ça fait bientôt 2 mois, par contre maintenant j'ai faim donc ça avance. Bière, saucisson et 1k de bouffe par repas, mon régime est parfait ! xD
BY Ulud
Marianne07 a écrit :Bonsoir,
J'ai pris un congé d'une bonne semaine de ce forum. Ayant besoin de réfléchir à tout ce que j'ai vécu, tout ce que j'ai lu ici, tout mon cheminement.

Ma relation pourtant "parfaite" s'est clôturée après 18 mois de passion. Sans me laisser douter de quoi que ce soit, il me quitte brusquement un jour pour une autre, m'ayant dit la veille encore un "je t'aime ", sans la moindre "froideur " ou "distance" pour que je me doute de quoi que ce soit... J'ai sombré.

Lorsqu'une telle chose nous arrive....c'est l'enfer, littéralement, sur Terre. Et je l'ai vécu l'enfer. En un mois j'ai perdu 10 kilos. Je ne mangeais plus, passait des journées complètes en état de crise, pleurant jusqu'à l'épuisement, m'endormant dans mes larmes. J'ai fais plein d'interdits : l'appeler au secours les jours qui ont suivi la rupture (il était gentil, disant qu'il ne me sortait pas de sa vie, qu'on serait amis). Je lui ai fait des déclarations enflammées, ne croyant pas qu'il pouvait avoir arrêté de m'aimer ainsi, d'un claquement de doigt.
Les deux premières semaines donc, je sentais que j'étais en train de mourir, tout simplement. Je manquais d'air. Je manquais de tout ce qu'il ne me fournissait plus : me sentir aimée, désirée, belle et intéressante.
J'ai dévoré tous les articles sur les méthodes pour récupérer son ex. J'ai écris ici, parlé à des gens qui m'ont donnée du courage pour tenir, qui m'ont aidée à voir plus clair dans mon histoire, qui m'ont fait comprendre que l'amitié avec mon ex était plus utile à lui qu'à moi. Que je devais lâcher prise pour survivre. Lâcher prise... plus facile à dire qu'à faire. Mais c'est pourtant la clé. Bien qu'on ne soit pas près encore sans la période de choc/déni.

Après 5 semaines , jai réussi à couper les ponts avec lui. Du moins je lui ai spécifié que je n'écrirais plus. Que j'étais heureuse de son nouveau bonheur. Je l'ai fais autant pour lui que pour moi : lui aussi doit tourner la page, comme moi. Aujourdhui, une semaine après cette décision, je fais la découverte de certains faits qui ne sont pas nouveaux, car j'ai bien sûr lu tout ça dans divers articles ici et ailleurs, mais je suis heureuse de constater que ce n'est pas que du "blabla". Ce qu'on dit sur la rupture amoureuse, ses étapes, comment la surmonter est tout à fait véridique ! Et notre plus grand ennemi pour y parvenir est nous même..... Uniquement nous-même.
J'ai donc découvert que :
Durant le déni, il parait impossible d'avancer parce qu'on se nourri d'espoirs. Il est trop tôt pour prendre la moindre décision. Notre rationalité a dit "bye". On est incapable de voir clairement les faiblesses de notre ancienne relation car on vient de subir une des pires choses qu'un humain peut vivre : l'abandon. Cette période est la pire. Mais elle est nécessaire. Notre cerveau empêche la douleur de nous pénétrer complètement. Il nous met en mode "veille" et ça dure de quelques jours à quelques semaines (pour moi, 3 semaines environ). C'est le temps de pleurer. Et il faut le faire. Pleurer épuise, mais évacue aussi ces émotions ultra difficiles que l'on ressent. Pendant ces premiers jours, il faut donc pleurer autant qu'on en a besoin.
Lorsqu'on émerge de cette période, on a les idées un peu plus claires et souvent, c'est le moment où on devient en colère. Alors qu'on n'avait pas les armes pour évaluer avec justesse ce qui s'est passé dans le choc/déni, soudainement on se met à tout analyser. Et dépendant la façon dont notre ex nous a quitté (avec douceur ou brusquement, avec explications claires ou sans elles), on ressent une colère intense. Cette période fait du bien. Elle nous change un peu de notre désespoir initial. Toutefois, si on est agressive et que l'on risque d'être insultante avec notre ex, vaut mieux attendre pour demander des explications supplémentaires s'il manque des morceaux du casse tête. Car on risque de regretter notre intervention ensuite et on a pas besoin de ça en plus. Pas besoin de sentir qu'on s'est enfoncé davantage et de devoir résister à l'envie de s'excuser. Car insulter l'autre nous culpabilise. S'excuser nous humilie. Je le disais : nous sommes nos propres ennemies.

Je fais une parenthèse sur le fait de demander des explications à l'ex. Alors que partout on dit qu'il FAUT un SR strict à tout prix dès la rupture, je fais partie des rares (je crois) qui pense le contraire. Oh je ne valorise pas l'amitié et encore moins de le harceler. Mais j'ai la conviction profonde qu'on ne pourra jamais passer à autre chose si on ne comprend pas ce qui s'est passé. L'ex nous a aimé pendant un temps. On mérite de savoir pourquoi on est quitté. C'est ce que j'ai dit au mien après quelques jours (ce n'est pas idéal de le faire dans le choc déni car on a pas l'esprit très vif à ce moment là, mais moi, j'avais besoin de ces réponses et je me suis écoutée. J'ai exigé des réponses à mes questions et j'ai eu la "chance" d'avoir un ex avec un minimum de respect pour me les dire). Un deuil ne peut se faire si on ne comprend pas ce qui s'est passé. Que nous soyons en cause ou pas dans la rupture. Car parfois il y a des conflits, mais dans mon cas, notre entente était parfaite alors je n'arrivais pas à "intégrer" que c'était fini.

Ensuite. .. La déprime. Une grande tristesse nous envahit. On se sent seule. On se sent parfois minable. On ne comprend pas encore que ce n'est pas parce que on est pas "aimable" que ça n'a pas fonctionné : l'autre vivait une relation différente de la nôtre. Et c'est à ce moment que l'on peut flancher et prendre de mauvaises décisions comme lui écrire, accepter les miettes d'une amitié (mon erreur au départ) ou pire encore . Mais on s'égare en faisant ça ! Il y a une grande vérité sur l'amour : l'amour suscite l'intérêt pour l'autre ! Si notre ex voulait de nous, il serait là. Peu importe que nous ayons fait un SR ou brisé les interdits . La vérité c'est qu'il nous a quitté. S'il nous aimait, il serait toujours là. En le comprenant, on se surprend soi-même en se levant un matin et en se disant : je dois accepter car je ne peux pas changer ça, que je reste dans le fond de mon lit ou que je prenne les moyens de rebondir. Le chemin sera long et ça ne se fera pas en un jour. Mais juste de se dire cette phrase : "C'est bien fini. Je dois l'accepter", on se dispose à le faire. C'est à ce moment là qu'il faut réussir à s'entourer, à se changer les idées, à ne surtout pas se nourrir de chimères comme celle d'un espoir de retour. Que vous soyez convaincue que personne ne l'aimera jamais comme vous l'aimez ne le ramènera pas. Et renoncer à ce genre d'espoir ne l'empêchera pas non plus de revenir si c'est ce qu'IL SOUHAITE un jour. C'est ça la clé : renoncer pour reprendre le pouvoir sur sa vie. Renoncer pour guérir enfin, ou plutôt pour se donner les moyens de guérir. Car l'espoir nous rattache à l'autre, nous emprisonne dans le passé de cette relation qui, de toute façon, n'existera plus JAMAIS telle qu'elle l'était. Si un possible retour se fait un jour, ce sera pour quelque chose de totalement nouveau. Mais quand vous aurez passé quelque temps dans la phase de l'acceptation (plus vite vous suivrez les conseils, plus vite vous l'atteindrez), vous vous surprendrez encore une fois en faisant quelque découvertes comme : est-ce que c'est lui comme personne qui me manque ou c'est le fait D'ÊTRE en relation ? ? Des trucs ne clochaient-ils chez lui par hasard? Car il n'est pas parfait. C'est un humain après tout ! C'est le temps de le voir avec réalité et de faire la liste de ce qui vous déplaisait, autant dans la relation que sur sa personne. Et, finalement, est-ce que je veux vraiment qu'une personne en qui je n'ai plus confiance dans son amour pour moi revienne ? Son amour n'a pas été assez fort cette fois... le serait-il une deuxième fois ? Il faut y réfléchir car un retour voudrait dire beaucoup de craintes, vivre dans la peur que ça se reproduise, de le perdre encore. D'ailleurs, surtout s'il revient vite. Car si la relation n'a pas fonctionnée, c'est qu'il y avait quelque chose qui clochait, qu'on ne vivait pas la même histoire et que les DEUX actants de cette relation doivent cheminer avant de penser pouvoir essayer à nouveau.

Pour ma part, s'il revenait ce soir à genou, je crois que je serais touchée et déchirée. C'est difficile de me l'admettre, mais je sais que c'est beaucoup mieux qu'il y a 3 semaines où je l'aurais épousé aussitôt ! J'ai découvert à quel point j'ai cheminé à travers la relecture du journal que j'ai tenu depuis le premier jour de ma rupture (je vous conseille FORTEMENT de faire ça. Écrire est salutaire mais ça permet aussi de poser un regard sur notre évolution et de s'en féliciter). Qu'est ce que ce sera dans 1 mois ? :) Je crois que dans quelque temps, oui, je serai dans la capacité de me dire à moi même un "Non je ne veux plus de lui !" symbolique. :) Je serai capable de dire que c'est fini pour MOI AUSSI !

Et c'est pour ça que ce site devrait plutôt s'appeler "Je survi au départ de mon ex" plutôt que "je récupère mon ex". Car au final, ce qu'il faut, c'est se "récupérer soi même". C'est se remette au centre de notre propre vie. C'est profiter de l'occasion, quand le choc déni et la colère s'estompent, pour découvrir qui l'on est, ce que l'on veut (en dehors de vouloir "une personne :p) et ce que. .. l'on ne voudra plus jamais.

Plein d'amour
Marianne
Alors je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut, et pas savoir ce qu'on ne veut plus. C'est complétement différent.
un regarde vers l'avant et l'action et l'autre regarde vers l’arrière et l'inaction.
etre en mouvement c'est tjs mieux.
@Ulud
On dirait que je me suis rendue compte en premier de ce que je ne voulais plus. Mes besoins, eux, commencent juste à se préciser avec l'expérience. Je crois qu'il faut connaître les deux.
Et non Ulud...
En fait tu ne pourras connaître la première partie que si tu es passée par la seconde...

Tu auras beau dire "je veux des bonbecs" si tu n'es pas passé par la case "overdose de bonbecs" ça ne te servira à rien de le savoir...

Moi je veux gagner à l'Euromillion et partir avec ma chérie faire le tour du monde...c'est jouable mais pas facile à atteindre comme but
Alors que je ne veux plus jouer au loto parce que j'ai compris que 100% des perdants y ont joué... et que je préfère dépenser en choses bien plus utiles...

mais ce n'est que mon avis... et ne "pas savoir ce qu'on ne veut plus" ce n'est absolument pas regarder vers l'arrière, bien au contraire, ça s'appelle l'expérience... et c'est une chose obligatoire si on veut avancer ...
Marianne07 a écrit :
Powerhope a écrit :Effectivement non je n'ai pas cette obsession de maigrir c'est tout l'inverse je cherche le moindre gramme à prendre mais n'y parvient pas en raison de l'estomac complètement fermé..
Combien de temps depuis ta séparation ? Parce que moi j'ai perdu 20 lbs dans le mois qui a suivi... A moins que ce problème d'appétit date d'avant celle-ci ? Parce que si c'est après, "l'estomac fermé", je connais...

3 semaines environ et -6 kgs
Powerhope a écrit :
Marianne07 a écrit :

Ce n'est pas de l'anorexie alors ? Mais bien une réaction post-traumatique, ce que oui, une rupture peut occasionner ? Je ne suis pas médecin, mais je sais que j'ai perdu complètement l'appétit moi aussi et que je connais vraiment cette sensation d'estomac fermé. J'ai du me nourrir à l'ensure les 2 premières semaines et ensuite, à petites doses. Fruits, légumes, pains complets, protéines. Mon estomac ne supportait plus le moindre gras ou glucose.

Enfin bref, ça revient mais graduellement...ça m'a pris un autre mois à revenir presque à la normal côté appétit.
Powerhope a écrit :

Comme je te l'ai déjà dit Powerhope (et je t'en prie, ne prend pas mal ma remarque) arrête de regarder ta balance, mange des barres hyper caloriques: peu de quantité et bcp de calories et ne t'inquiète pas, l'appétit va revenir

il faut veiller à ne pas tomber dans le "oh regarde comme je suis malheureuse j'ai encore maigri", bref, à se faire plaisir à se voir si mal...je ne sais pas si tu me suis...

Je me permets de te le dire, car j'ai tendance à faire la même chose avec ma fatigue je suis souvent très fatiguée et j'ai le besoin de m'en justifier "regardez ma mauvaise mine" "regardez mon poids" = JE SUIS VRAIMENT TRES FATIGUEE

mais en fait on a à se justifier de rien, tu subis une rupture très éprouvante, tu l'as (comme on dit) "en travers de l'estomac " (expression populaire qui n'est pas ce qu'elle est par hasard), ça va passer. Essaie de ne pas te "complaire" dedans et pi c'est tout :-)

Petit à petit l'appétit va revenir et d'ici qques années, tu seras comme nous les vieilles, à pleurer pour perdre les kilos de l'hiver ;)

allez haut les coeurs :-)
Paige a écrit :
Powerhope a écrit :

Comme je te l'ai déjà dit Powerhope (et je t'en prie, ne prend pas mal ma remarque) arrête de regarder ta balance, mange des barres hyper caloriques: peu de quantité et bcp de calories et ne t'inquiète pas, l'appétit va revenir

il faut veiller à ne pas tomber dans le "oh regarde comme je suis malheureuse j'ai encore maigri", bref, à se faire plaisir à se voir si mal...je ne sais pas si tu me suis...

Je me permets de te le dire, car j'ai tendance à faire la même chose avec ma fatigue je suis souvent très fatiguée et j'ai le besoin de m'en justifier "regardez ma mauvaise mine" "regardez mon poids" = JE SUIS VRAIMENT TRES FATIGUEE

mais en fait on a à se justifier de rien, tu subis une rupture très éprouvante, tu l'as (comme on dit) "en travers de l'estomac " (expression populaire qui n'est pas ce qu'elle est par hasard), ça va passer. Essaie de ne pas te "complaire" dedans et pi c'est tout :-)

Petit à petit l'appétit va revenir et d'ici qques années, tu seras comme nous les vieilles, à pleurer pour perdre les kilos de l'hiver ;)

allez haut les coeurs :-)

Merci paige :) tes conseils sont bons je commence comme ça
Marianne07 a écrit :
Powerhope a écrit :
Marianne07 a écrit :

Ce n'est pas de l'anorexie alors ? Mais bien une réaction post-traumatique, ce que oui, une rupture peut occasionner ? Je ne suis pas médecin, mais je sais que j'ai perdu complètement l'appétit moi aussi et que je connais vraiment cette sensation d'estomac fermé. J'ai du me nourrir à l'ensure les 2 premières semaines et ensuite, à petites doses. Fruits, légumes, pains complets, protéines. Mon estomac ne supportait plus le moindre gras ou glucose.

Enfin bref, ça revient mais graduellement...ça m'a pris un autre mois à revenir presque à la normal côté appétit.
Effectivement Marianne, je ré-apprend a mon corps a deglutir. Je n'arrive pas a faire 3 repas par jour, un seul le midi et quelques bout de pain le soir mais c'est dejà encourageant pour moi.
Je mise sur LES complètements alimentaires pour m'aider à stabiliser cette perte de poids et pourquoi pas m'aider a en prendre en attendant que tout revienne à la normale!
Donc ce n'est pas de l'anorexie! Tant mieux pour toi, vraiment.

Mellon a donné une définition assez juste de la maladie.

L'anorexie est devenue un phénomène à la mode (il existe même des sites pro-anorexie, si si, c'est terrifiant) mais il ne faut pas oublier que cette maladie, et je parle d'anorexie mentale (l'anorexie du nourrisson existe aussi par exemple) est une maladie qui tue environ 1/3 des malades (dénutrition extrême, arrêt du coeur, suicide...) et qu'un 1/3 en souffre aussi toute leur vie.

Powerhope, je crois que tu as des difficultés à passer au-delà de la rupture et c'est pour cette raison que tu ne manges pas correctement ou que tu ne sais plus manger. Quand je suis stressée, j'ai aussi des difficultés à avoir de l'appétit et à manger.

Il ne servira à rien, dans ton cas, à t'obliger à faire trois repas par jour. Mange ce qui te fait plaisir, ce qui arrive à passer. Avec les beaux jours qui arrivent (ou devraient arriver, hein), tu peux par exemple manger des glaces, ça passe assez facilement normalement. Tu vas devoir réapprivoiser peu à peu ton estomac (et vaut mieux y aller doucement, crois-en mon expérience, si tu ne veux pas l'abîmer).

Sinon, tout comme Paige, je suis assez d'accord avec Lilydr.

Quant à la posteuse initiale du thread, Marianne, c'est vraiment chouette de lire ta belle évolution!
Carrie007 a écrit :
Donc ce n'est pas de l'anorexie! Tant mieux pour toi, vraiment.

Mellon a donné une définition assez juste de la maladie.

L'anorexie est devenue un phénomène à la mode (il existe même des sites pro-anorexie, si si, c'est terrifiant) mais il ne faut pas oublier que cette maladie, et je parle d'anorexie mentale (l'anorexie du nourrisson existe aussi par exemple) est une maladie qui tue environ 1/3 des malades (dénutrition extrême, arrêt du coeur, suicide...) et qu'un 1/3 en souffre aussi toute leur vie.

Powerhope, je crois que tu as des difficultés à passer au-delà de la rupture et c'est pour cette raison que tu ne manges pas correctement ou que tu ne sais plus manger. Quand je suis stressée, j'ai aussi des difficultés à avoir de l'appétit et à manger.

Il ne servira à rien, dans ton cas, à t'obliger à faire trois repas par jour. Mange ce qui te fait plaisir, ce qui arrive à passer. Avec les beaux jours qui arrivent (ou devraient arriver, hein), tu peux par exemple manger des glaces, ça passe assez facilement normalement. Tu vas devoir réapprivoiser peu à peu ton estomac (et vaut mieux y aller doucement, crois-en mon expérience, si tu ne veux pas l'abîmer).

Sinon, tout comme Paige, je suis assez d'accord avec Lilydr.

Quant à la posteuse initiale du thread, Marianne, c'est vraiment chouette de lire ta belle évolution!

Oui avec les beaux jours j'aurais certainement plus de facilité avec fruits et glaces :)
Mon medecin a enfin accepté de me prescrire des compléments alimentaires (parce que oui peut-être que 39kg c'est trop peu) non sans blague connard je peux même pas marcher 20 min sans me sentir tomber dans les pommes ! Enfin vivement la fin de cet épisode dramatiquement douloureux
BY Ulud
Kakahuet a écrit :Et non Ulud...
En fait tu ne pourras connaître la première partie que si tu es passée par la seconde...

Tu auras beau dire "je veux des bonbecs" si tu n'es pas passé par la case "overdose de bonbecs" ça ne te servira à rien de le savoir...

Moi je veux gagner à l'Euromillion et partir avec ma chérie faire le tour du monde...c'est jouable mais pas facile à atteindre comme but
Alors que je ne veux plus jouer au loto parce que j'ai compris que 100% des perdants y ont joué... et que je préfère dépenser en choses bien plus utiles...

mais ce n'est que mon avis... et ne "pas savoir ce qu'on ne veut plus" ce n'est absolument pas regarder vers l'arrière, bien au contraire, ça s'appelle l'expérience... et c'est une chose obligatoire si on veut avancer ...
pas du tout d'accord. parler en terme "je ne veux plus de ca" c'est aller dans la mauvaise direction. c'est comme si tu mettais un point sur la ligne du temps, que tu regardes derrière le point vers le passé, et je ne veux plus de ça. tu n'es pas tourné vers l'avenir. vers l'action. quand tu parles de "je veux ça" implicitement dedans il y a "je ne veux plus de ça".

dire "je ne veux plus de ça" 'n'implique pas que tu sais ce que tu veux. tu ne t'es pas forcément encore "trouvé", quel chemin prendre. alors que quand tu dis "je veux ça" tu sais ou tu veux aller et tu sais aussi par expérience ce qui ne te plait plus.

Bref pour moi c'est largement plus positif de parler en terme "je sais ce que je veux"
"parler en terme "je ne veux plus de ca" c'est aller dans la mauvaise direction. c'est comme si tu mettais un point sur la ligne du temps, que tu regardes derrière le point vers le passé, et je ne veux plus de ça."
C'est là où tu te trompes, car en aucun cas tu ne regardes en arrière, tu fais simplement un constat et tu PASSES à autre chose..

Mais ça, ce n'est pas facile à expliquer et surtout à comprendre tant qu'on est pas sorti d'un certain schéma.

Moi je sais ce que je ne veut plus, j'aime ma vie et surtout la compagne que j'ai et à la limite.... peu importe le "je sais ce que je veux" car d'un tu ne sais pas vers où la vie va t'amener et de deux, c''est tellement restrictif...
Si j'avais opté pour ce genre de chose, je peux te dire qu'il y a plein de choses à côté desquelles je serai passé ...

Mais après chacun sa façon de "traiter" son problème...

Et désolé mais je crois vraiment que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ... je vais essayer de réfléchir pour arriver à trouver un exemple parlant ...
Je vais faire comme Paige - ailleurs - et m'incruster ^^

Alors pour moi le " je ne veux plus de ça " est clairement identique à " plus jamais ça " qui, beh euh oui - c'est logique pour moi - nous tourne absolument vers l'avenir....

Le " je sais ce que je veux " serait pour moi plus une façon d'être fermée aux surprises... et dieu sait qu'il y en a dans la vie... qui est fragile, si fragile. Alors autant s'ouvrir

Voilà... bonne continuation... ^^
Suis d'accord. Pour savoir ce que l'on veut, on doit avoir du vécu. Le vécu suppose acquérir de l'expérience et surtout, savoir s'en servir. Il faut savoir regardé le passé et en tirer des leçons pour "savoir ce que l'on ne veut plus " et établir ce que l'on veut. C'est le fameux "Connais toi toi-même " que vient nourrir une telle façon de réfléchir. Se connaître est la clé pour "s'aimer et aimer l'autre" de manière saine.

Exemple concret : mon ex était plus jeune que moi pas mal. J'ai essayé de faire fi des avertissements des autres et de ma petite voix, que ce "conflit générationnel" n'aurait pas d'impact, que notre amour serait plus fort. Mais au fil du temps, ça n'a fait que créer un écart dans nos besoins. Je sais aujourdhui que je ne veux plus de ça. Je ne juge pas les personnes qui vivent un amour teinté d'une différence d'âge importante, mais pour ma part, c'est devenu un critère, une portion de "ce que je ne veux plus". Ça ne me retient pas dans le passé. J'ai simplement appris. Et cette mentalité rappele d'ailleurs une phrase que j'ai lu un jour sur le forum : "il n'y a pas d'échec. Il n'y a que l'apprentissage."
Un grand merci Marianne, pour ton premier post (et la suite également que je viens de parcourir), ton courage, tes conseils et ta détermination.
Je suis très loin d'en être là où tu en étais quand tu as écrit cela, mais ça fait tout de même du bien de le lire.
Pinkbaby75 a écrit :Bonjour Marianne,

Ou en est tu ?

Bisous
Bonjour,

J'en suis à : ça fait 9 mois maintenant (je viens de compter à l'instant, ne tenant plus le compte depuis un bon bout de temps). Donc ça fait 9 mois et je suis remise. Je ne pense presque plus à lui. C'était tout le temps durant les 2 premiers mois et après toutes mes démarches pour m'en sortir, ça s'est espacé de plus en plus. Aujourdhui j'ai une pensée pour lui peut-être une fois semaine tout au plus : voir le même modèle de voiture que la sienne, un ami commun, une chanson qui était à nous... ces petites choses qui me ramènent dans une autre époque et qui refont surgir des images. Mais la différence maintenant, c'est que ces images ne sont plus douloureuses du tout. Elle passent dans ma tête, je les observe quelques secondes et elles partent d'elles-mêmes car elles n'ont plus de pouvoir sur moi alors plus d'énergie à voler désormais.

Le seul regret que j'ai est d'avoir souffert à ce point. Même si c'était nécessaire (il faut croire) et que j'ai beaucoup beaucoup appris de cette expérience. Je pense encore que mon ex est quelqu'un de bien, même plus encore puisque je l'ai aimé à ce point, mais qu'il ne méritait pas que ma peine manque me tuer... Personne n'a ce mérite d'ailleurs.
Au moment où j'ai réalisé que je m'en étais vraiment sortie, 6 mois environ après la rupture, j'ai rencontré quelqu'un... Je suis prudente oui, ayant compris beaucoup de choses, mais je suis bien avec lui. On prend notre temps.

Mon ex serait toujours avec sa nouvelle flamme. Je les ai croisés il y a peu. Je suis heureuse pour lui puisque c'est ça aimer quelqu'un aussi : le laisser partir. En acceptant la situation, on lui rend service mais on SE rend service aussi. Je crois que j'ai bien agi dans ma rémission, que j'ai mis toutes les chances de mon côté pour m'en sortir et que c'est pour ça qu'en 6 mois, c'était fait. Même dans la souffrance intolérable du début, j'avais décidé que j'en sortirais coûte que coûte et ça pèse beaucoup dans la balance. ..

Voilà :)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Et bien je suis très fier de toi et de ton parcours du combattant ! Je te tire mon chapeau . Voilà une femme forte qui en veut et qui ne supporte pas de se laisser marcher dessus, piétiner, bousiller par autrui.

La force que tu est parti chercher au fond de ta souffrance t'a fait renaître de tes cendres comme le fenix qui revient en flammes et 10 fois plus fort.

Ton histoire me laisse un goût amér car je ressens la souffrance que tu a traversé à chacun de tes mots. Je sais que aujourd'hui tu y penses avec du recul et avec une pensée beaucoup plus constructive que auparavant car aujourd'hui tu en tire une leçon.

"Jamais une blessure toujours une leçon " .

Je te souhaite tout le bonheur que tu mérite d'avoir dans ta nouvelle relation et quand à ton "ex" cela m'attriste de savoir qu'il existe bel et bien des personnes capable de courir dans les bras d'une autre personne sans imaginer la souffrance que cela peut provoquer dans le coeur de l'être qui a été quitter.

Un égoïsme pur et dur qui ne me choque plus aujourd'hui, de nos jours c'est vraiment chacun pour soi et Dieu pour tous.

Marianne, ne t'en fait pas, la roue tournera un jour et tu te souviendra de mes paroles. Il reviendra une fois qu'il atterrira de son petit nuage sur lequel il plane avec sa nouvelle prétendante, car to ou tard, le mal qu'il t'a fait lui reviendra en plein coeur.

Pour l'instant, c'est juste l'effet boomerang qui n'a pas encore atterri. Mais sache qu'a ce moment précis, tu sera déjà bien loin dans ta nouvelle vie de femme dépendante !

Merci de nous avoir envoyer ta force ! Car moi en tous cas je l'ai reçu 5 sur 5 et ça m'aide beaucoup. C'est génial.

Tu est un encouragement pour moi et j'espère un jour me dire "moi aussi comme Marianne je l'ai fait, elle avait raison ! " .

Je t'envoie plein de bonnes ondes et plein d'amour.

Bisous .
BY Paige
Bravo très chère Marianne pour ton parcours et merci pour tes paroles :-)
Pinkbaby75 a écrit : Il reviendra une fois qu'il atterrira de son petit nuage sur lequel il plane avec sa nouvelle prétendante
:shock: :shock: Punaise, j'espère bien que non !!

je crois, sans vouloir trahir Marianne, que ce n'est pas du tout son état d'esprit. Que le bout du chemin n'est pas dans "la roue tourne, il va revenir" ou "la roue tourne il réalisera le mal qu'il m'a fait"

non, le bout du chemin est "il fait sa vie, je fais la mienne, peu importe ce que fait la roue"
sandstorm a écrit :bravo Marianne ça c'est du lâcher prise!

par contre quand t'as croisé ton ex avec sa next, t'étais avec ton next actuel? vous vous êtes salués?
Je sais qu'il m'a vu et regardé de façon assez insistante mais j'ai fait comme si je l'avais pas vu (c'était dans un marché public). Juste aperçu sa copine avec lui avant qu'il ne me repère et j'ai fait l'air de rien :D

Le passé est le passé. Qui m'a perdu m'a perdu. Je ne reviendrai pas en arrière même s'il me recontactait car, vraiment, qui veut d'une personne dont l'amour n'a pas été assez fort la première fois pour tout faire afin que ça marche entre nous ? Je mérite mieux que des miettes. Je mérite mieux qu'une personne qui m'a fait souffrir.

Je crois fortement (et peut-être que je vais me faire des ennemis en proclamant ça ici mais tant pis) que tenter de récupérer quelqu'un qui nous a rejeté est une erreur. Je récupère mon ex ?? Non ! Je me récupère moi ! Je me retrouve et me reconnecte avec qui je suis et ce que JE veux. Une personne qui n'a pas su se battre pour me garder ne me mérite pas, point barre. C'est ainsi. Et tout rejet amoureux est l'occasion de porter un sérieux regard sur soi. Grandir. Apprendre. Revivre. C'est une expérience hautement douloureuse que le rejet amoureux, mais qui nous mène ailleurs, au bout de soi et je ne regrette rien. Je me suis retrouvée et je ne m'aime plus à travers les yeux de quelqu'un d'autre. ..

Plein d'amour, tous .. :)
Marianne07 a écrit :
sandstorm a écrit :bravo Marianne ça c'est du lâcher prise!

par contre quand t'as croisé ton ex avec sa next, t'étais avec ton next actuel? vous vous êtes salués?
Je sais qu'il m'a vu et regardé de façon assez insistante mais j'ai fait comme si je l'avais pas vu (c'était dans un marché public). Juste aperçu sa copine avec lui avant qu'il ne me repère et j'ai fait l'air de rien :D

Le passé est le passé. Qui m'a perdu m'a perdu. Je ne reviendrai pas en arrière même s'il me recontactait car, vraiment, qui veut d'une personne dont l'amour n'a pas été assez fort la première fois pour tout faire afin que ça marche entre nous ? Je mérite mieux que des miettes. Je mérite mieux qu'une personne qui m'a fait souffrir.

Je crois fortement (et peut-être que je vais me faire des ennemis en proclamant ça ici mais tant pis) que tenter de récupérer quelqu'un qui nous a rejeté est une erreur. Je récupère mon ex ?? Non ! Je me récupère moi ! Je me retrouve et me reconnecte avec qui je suis et ce que JE veux. Une personne qui n'a pas su se battre pour me garder ne me mérite pas, point barre. C'est ainsi. Et tout rejet amoureux est l'occasion de porter un sérieux regard sur soi. Grandir. Apprendre. Revivre. C'est une expérience hautement douloureuse que le rejet amoureux, mais qui nous mène ailleurs, au bout de soi et je ne regrette rien. Je me suis retrouvée et je ne m'aime plus à travers les yeux de quelqu'un d'autre. ..

Plein d'amour, tous .. :)

Et ben dis donc! Tu m'as donné une bonne leçon! Je viens de tout lire et je dois dire que tu l'as éclaircie les idées Marianne
Un grand merci
Marianne, je te félicite aussi. C'est merveilleux et si profond ce que tu nous raconte. Moi je suis loin d'être là et je suis encore perdue mais ce que j'admire par dessus tout c'est ta force. Tu as réussi à revivre et c'est magique. Que le ciel t'apporte ce que tu désires.
Je ne mentirais pas en disant "je pense comme toi etc" je n'ai pas eu mes réponses , une rupture soudaine et du coup je n'arrive pas à faire le deuil. La rupture est très fraîche alors peut-être qu'il daignera à m'apporter des réponses où se réveiller de mon silence mais par dessus tout merci pour ton post magique !
Ah tiens, j'avais loupé ça :)

Bien que Marianne n'alimente plus son fil, (le fil de Marianne ahahahah...je suis trop drôle ^^)
Je suis content qu'elle puisse dire une chose pareille :
Marianne07 a écrit : Je crois fortement (et peut-être que je vais me faire des ennemis en proclamant ça ici mais tant pis) que tenter de récupérer quelqu'un qui nous a rejeté est une erreur. Je récupère mon ex ?? Non ! Je me récupère moi !
Au delà des mots, ça fait du bien à l'égo de quelques personnes ici qui répètent inlassablement ces mêmes choses...

Tu ne te fera spas d'ennemis, ce seront juste des gens qui n'auront pas encore compris comment la vie fonctionne... c'est toiut juste une question de temps....
Il est 23h, je suis légèrement bourrée et je ne pense qu'à une seule chose : faire coucou à mon ex et lui dire que j'ai envie de lui. Évidemment je n'en ferai rien, mais c'est juste la pensée du jour... Enfin du soir...
Bravo oops pour la pensé du soir bourrée!!!
Comme l'alcool peut donner de l'elan. Un elan nase. J'ai essayé de noyer ma tristesse dans l'alcool pendant les soirées entre pote et ca marche pas démasse surtout quand le lendemain tu te retrouves dégouter de t'etre fait jeter par ton ex ou laissé dans le vent ou un truc negatif du genre (il y a rarement de resultat positif) et en plus te te paie une gueule de bois. MDRRR
J'espère que tu vas bien quand meme!