Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou mon petit ESPOIR75 !

Tres touchant ton recit !
Voici mes impressions
1)
C'est vraiment parce qu'il s'est passé trop de chose. J'ai envie de te voir et en même temps non. Je me dis que c'était bien et en même temps y a les mauvais moments. Pour l'instant je ne me sens pas prête
Je ne sais pas pourquoi elle dit ça , toi en revanche tu dois le savoir et étant donné que c'est apparament la cause de la rupture et son souhait d avoir du recul sur votre "nous"! Corrige le(s)et lorsque ce sera fait montre-lui , prouve-le lui.L'amour est la et crois moi il n est pas pret de partir ( d apres ce que tu nous ecris de son coté a elle ) , du coup boost -toi par rapport à ça !
P.S : si tu as besoin d un avis neutre ou d un conseil feminin , je suis la ! sois sur le forum ou en MP , n'hésite pas , je serais ravie si je peux te donner un coup de main ( à mon niveau bien sur lol )
En rentrant chez elle ce soir, elle aura découvert dans son sac, outre ses affaires, les soupes chinoises que je lui avais fait découvrir (elle m'avait chargé de lui en acheter mais ne les avait pas récupéré encore).

Elle aura découvert un cd dans lequel j'ai mis nos photos, et sur lequel j'ai inscrit "le seul remède, c'est une place dans tes bras". C'est la phrase que j'avais mis dans mon sms de déclaration la veille de sortir avec elle car j'étais malade ce jour-là.

Elle aura découvert aussi dans une enveloppe la page déchirée d'un livre de Jacques Prévert, où figure un poème que j'adore :

Paris at Night

Trois allumettes, une à une allumées dans la nuit
La première pour voir ton visage tout entier
La seconde pour voir tes yeux
La dernière pour voir ta bouche
et l'obscurité toute entière pour me rappeler tout cela
en te serrant dans mes bras.

Et mes quelques mots ajoutés sur cette même page :

Ma chérie,
Ce poème pour tout ce que l'on a vécu ensemble et que je n'oublierai jamais.
En moi, cette nuit, tous deux enlacés, est une éternité... Elle ne finit pas.
Ton A
[/quote]
EXELLENT !!!!!!!!!!!!!!! Tu as eu des idéees de genie !!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
Vraiment très touchant comme récit. J'en ai les larmes aux yeux. Ca pourrait tellement m'arriver... Et le coup du CD avec les photos, j'y avais pensé aussi.

En tout cas c'est une jolie fin provisoire. Vu d'ici (donc de manière totalement imparfaite et biaisée), il y a de l'espoir derrière tout ça. Accroche-toi à ça, laisse la respirer, et ça pourra repartir.

Bon courage, tu auras l'occasion à l'avenir de faire repartir le feu. D'ici là, repose toi et souffle un peu aussi :)
Vous avez raison, il faut que je pense à moi surtout maintenant.

Pour te répondre Villatoune, on s'est quitté parce qu'à la fin dans un contexte un peu difficile, je lui ai fait trop de crises de jalousie, de possessivité. Des crises qui se traduisait de manière obscessionelle : l'appeler 40000 fois, la harceler en allant chez elle alors qu'elle voulait pas qu'on se voir un soir par ex, être jaloux sur n'importe quoi etc...

Depuis, j'ai compris les raisons de ces crises. Je consulte un psy aussi car je n'aime pas être dans ces états où je ne me contrôle plus et où je ne me reconnais plus.

Elle m'a toujours dit qu'elle savait que ça ce n'était pas moi. Aujourd'hui elle ne me quitte pas pour cette raison, qu'elle sait que c'est énorme de prendre conscience de ses erreurs et me dit que sans doute j'ai changé et ça ne recommencera plus. Mais pour l'instant il s'est passé quand même ces crises, et ça a changé ses sentiments. Pour l'instant, c'est ça qu'elle voit encore.
Même après la rupture je lui ai fait des crises en voulant dormir chez elle etc.

Donc je pense qu'il faut que je maintienne le contact et justement pas un SR, seul moyen pour qu'elle voit qu'en effet je n'ai plus ces crises et que peu à peu la part positive revienne. La difficulté consiste à ce que je ne devienne pas "banal" à ses yeux, juste un ami quoi.

Notre échange d'email hier :

Mon email

Hey!
Tu sais pour la smartbox (ndrl : je lui avais offert un week end 2 personnes en avril à son anniv, pr qu'on parte ensemble. elle a voulu me le rendre hier mais j'ai refusé lui disant qu'elle pouvait partir avec une amie ou sa maman), je crois que tu peux échanger contre un autre coffret sur leur site internet si t'as envie d'autre chose (genre des coffrets de bien-être ou un super resto par exemple). Je te passerai les identiants car j'avais ouvert le compte pour voir s'il y avait d'autres destinations pour nous.
Et puis sinon, la date limite est assez lointaine je crois... peut-être bien qu'un jour on l'utilisera !

Pour ton déménagement, vraiment n'hésite pas... En plus, j'ai bien envie de voir une dernière fois l'appart rue XX... ça va me manquer de remonter la rue XX et toutes nos soirées là-bas.

Sa réponse 5 min après :

"Coucou !

merci pour hier soir je suis contente que ce soit bien passé !
l'appart n'est plus vraiment l'appart tu sais ! mais t'inquiète normalement c'est bon
pour la smartbox je la conserve et on verra

bonne journée!"

Puis j'ai répondu par des conseils en informatiques qu'elle m'avait demandé et j'ai conclu par :

Merci pour le turron et les poivrons rouges. J'ai de la chance à chaque fois que tu reviens de vacances :)
Moi aussi je suis content pour hier, et qu'au fond, il reste l'essentiel de nous.

Je l'ai envoyé tard donc elle n'a pas vu ma réponse encore.
ça m'a étonné que pour le coffret week end elle mette "on verra". ça me semble tellement irréaliste qu'on y aille ensemble. A vrai j'y crois même pas.
Son "on verra", je ne veux pas m'emballer mais comme elle fait toujours très attention pour ne pas me faire souffrir et être honnête avec moi, j'ai l'impression quand même que c'est énorme. Qu'en pensez-vous ?
Coucou ESPOIR75 !

C'est bien non seulement tu es honnete mais en plus tu as conscience de tes erreurs et tu cherches a t'ameliorer .C'est pas evident d aller faire la demarche d aller voir un psy !
Concernant ta jalousie et ta possessivitée extreme , je sais que c'est plus fort que toi , mais si ça te reprend , pense a une chose : un oiseau n est pas fait pour vivre en cage ! aussi belle et spacieuse que soit la cage et aussi gentil et attentionné que soit le maitre .
N'oubli pas que lorsqu on aime qqun , peu importe tous les beaux gosses qui peuvent nous touner autour et nous draguer , on ne verra , quoi qu il arrive , qu un seul etre : l 'homme de notre vie.
Je peux te le dire car moi depuis ces 4 ans que je ne suis plus avec l homme de ma vie , je suis tombée sous le charme d autres hommes et j ai bien sur eu d autres hommes ds ma vie , magré tout , bien qu ils avaient de nbreuses qualitées , qu ils etaient geniaux avec moi , aucuns n a jamais pu remplacer mon ex dans mon coeur , et d ailleurs depuis presque 2 ans , je n ais plus aucunes envie d essayer la moindre relation car je sais que mon coeur ne pourra jamais faire sortir mon ex de mon coeur et que du coup c est peine perdu , alors tu vois ...
Les sentiments surplombent tous les actes de jalousies et de possessivitées!
En revanche se sentir etouffée et prisonniere ne donne qu une seule envie , celle de fuir !!

Concernant la smart box , ne lui en parle plus , sinon ce coffret va vite devenir une chaine de prisonnier pour elle. C'est elle qui t en reparlera quand elle en aura envie ou que l occasion sera la !

En attendant reconstruit toi , garde tjrs des liens avec elle sans l étouffé et crois moi quand se sera le moment , tout se fera naturellement !

Garde courage ! et , sois confiant dans ses sentiments ;)
Olala elle vient de me répondre, et son message me chamboule !

son email :

Coucou !
mille mercis pour ces conseils !
(blablabla par rapport aux conseils informatiques qu'elle me demande pour acheter un ordi)
je préfère me fier à ton instinct, tu prendrais quoi toi ? je suis désolée de t'embêter mais je dois avouer que moi j'y connais rien

tu peux pas savoir comme c'est important pour moi qu'on arrive à retrouver un peu de nous deux

La dernière phrase, c'est par rapport à ce que j'avais mis dans mon email précédent "... et de voir qu'au fond, il reste l'essentiel de nous"

Ce qu'elle me dit me chamboule tellement. J'essaie de pas trop y croire en me disant, que ça va peut-être devenir de l'amitié seulement, mais les mots sont ce qu'ils sont et tous ces signes (comme pour la smartbox "on verra", les "pour l'instant", "je n'exclue pas qu'on soit ensemble"...) sont plutôt encourageants non ?

J'ai compris qu'en tout cas, ça se traduit par ls gestes, et par la manière dont ça se passe quand on se voit. Donc ça ne sert à rien de disserter sur notre rupture, mais il faut que je continue de la voir ainsi, et de garder ce lien entre nous.

ma réponse :
Je vais regarder ça demain pas de problèmes !

Je suis touché que tu écrives cela. On va y arriver, je suis confiant. ;)

Bon cinéma ! D’ailleurs, j’ai vu le dernier Tarantino, une tuerie, dans tous les sens du termes héhé.
Bisous.

Sa dernière phrase m'a fait pleurer d'espoir et en même temps de peur de pas y arriver !

Soit on se retrouvera comme amoureux, soit comme un lien spécial d'amitié je pense. ça me ferait mal que ça devienne le cas numéro 2 mais je me vois pas la perdre pour autant. Quoi qu'il arrive, il n'y aura jamais eu de SR...

Donc je joue entre celle qui deviendrait une amie spéciale certainement pour la vie et celle qui deviendrait le grand amour de mes prochaines années vu ce qu'on a traversé et la maturité qu'on aura acquis après cette rupture.
Les nouvelles du jour :

Ce matin petit sms pour lui proposer une ballade dans le quartier comme les 2 dernières fois que l'on s'est vu, c'était sur son initiative et que la denière fois elle m'a dit qu'il fallait que ce soit moi aussi qui lui propose.

Elle ne peut pas car elle fait ses cartons de déménagement. Je répond ok de manière cool. Je pense que c'est bien aussi qu'elle pouvait pas, comme ça elle voit que je suis plus détaché qu'avant et que je fais plus de crise en insistant comme avant.

Puis ce soir un email car je lui avais promis de lui donner mon avis sur un truc informatique. Elle me répond tt de suite toujours, qu'elle fera comme je lui ai conseillé puis quelques mots sympas. Et voilà.

Bref c'était assez banal auj mais je pense que c'est bien pour "normaliser" un peu non ?

La semaine prochaine, je pense ne pas trop être présent car je sais qu'elle sera assez occupée comme elle déménage jeudi. Comme elle va habiter toute seule pour la première fois, ça va peut-être être à ce moment qu'elle va se ressentir le manque de moi ?

Mon objectif maintenant c'est bien ça : que je lui manque.
Je suis d'accord avec toi, je pense que ce déménagement ne peux qu'être bénéfique pour vous. Car c'est évident, si elle est habitué à vivre entouré, là du coup, ca devrait lui faire bizarre. Tu verras bien si elle ressents le manque en tout cas, c'est un bon test pour elle-même.

Sinon concernant les mail et la proposition d'aujourd'hui pour la ballade, je trouve ca cool moi, mais fait juste attention de ne pas devenir un bon ami. Car si elle te concidère comme son ami ou même son meilleur ami, ca lui suffira peut-être et n'envisagera plus de recréer un relation d'amour... enfin fait attention à toi. De toute façon, tu verras bien comment elle se comporte après son emménagement toute seule.

Bon courage ;)
Couccou ESPOIR75 !

Oui c'est bien , sois détaché mais pas trop , tu agis tres bien continu comme ça !
Et en effet le fait de vivre seul l ammenera a se poser bcp de questions et si toi tu as enterré tes "démons " et qu elle le voit , elle te reviendra !

Garde tjrs courage et tu seras récompensé , crois moi ! ;)
Bonjour à tous,

Alors , pour l'instant toujours des contacts plutôt cool. On se conseille sur des trucs, on se parle normalement.

C'est vrai que d'un côté j'ai très peur de devenir son ami, mais le fait est que dans notre relation, on était des amis-amants. On s'est toujours confié l'un à l'autre et on s'est toujours conseillé sur différentes choses. Elle n'était pas seulement mon amoureuse, mais aussi ma meilleure amie. C'est pour ça que dans mon cas, je ne vois pas autrement faire que de rétablir cette proximité entre elle et moi. En même temps, elle ne peut pas ressentir le manque de moi et avoir peur de me perdre ainsi puisque je suis là. C'est ça le problème !
Comment faire pour maintenir se contact et se rapprocher de plus en plus tout en lui faisant ressentir le manque de moi ?

Après ben concrètement, comme vous l'avez vu dans mon histoire, ces derniers temps, comme j'ai été cool et que la relation amicale est revenue, elle reste plus ouverte sur la possibilité de revenir...

J'avoue que son déménagement après demain me bouleverse, quelques jours après avoir rendu ses affaires. Pourtant elle sera pas loin, on est dans la même ville encore, mais symboliquement, j'ai l'impression de la perdre physiquement de plus en plus. Hier, à 1h du mat, j'ai été pris d'une angoisse encore, et j'ai fait un interdit. Je suis allé jusqu'à chez elle, mais sans qu'elle le sache bien-sûr. C'est tellement dur de ne pas pouvoir vivre avec elle ce déménagement comme elle l'a fait avec moi lors que j'ai emménagé dans ce quartier en avril dernier. C'était la belle époque où l'on était si heureux de vivre à 5 min l'un de l'autre. C'est dur aussi de me dire que plus jamais je ne remettrai les pieds dans cet appart où l'on a connu de si jolis moments.

Voilà, je suis toujours aussi faible. Et je sens que physiquement, ça ne va pas du tout. Mes nuits courtes depuis 2 mois commencent à me mettre dans un état de larve... J'aimerais pouvoir être fort, avoir confiance aux petits signes d'espoir qu'elle parsème ici et là. Et je sais que ce sera fondamentale, car si j'ai confiance en cette reconquête, je me sentirai mieux, elle le sentira, et au final, j'aurai plus de chance de la reconquérir justement.

Je sais que cette semaine elle va être très occupée avec ce déménagement alors il faut que je la laisse souffler, reprendre ses esprits car elle va être triste de quitter sa coloc et de vivre seule pour la première fois. C'est la semain prochaine peut-être que l'on pourra se rapprocher un peu plus (mentalement).

Je pense aussi qu'en faisant ses cartons, elle a du tomber sur bcp de mes objets offerts... J'espère que ça lui fera remonter de bons souvenirs...

Par contre, j'ai pu voir par sa fenêtre lors d'une séance d'espionnage encore, qu'elle n'a pas rangé ses affaires que j'ai rendu dans un sac (normal puisqu'elle déménage et qu'elle ne sort pas tout donc ), mais du coup elle n'a pas vu encore à l'intérieur mon cd et ma lettre avec le poème de Prévert. Je me dis qu'elle découvrira ça dans son nouvel appart, et peut-être que là, toute seule, au milieu d'un nouvel endroit de vie, trouver ça la touchera peut-être plus ?

Je dois croire à cette reconquête pour que ça marche alors que naturellement je ne fais que douter et que j'ai peur de ne pas y arriver, que c'est idiot !
Coucou mon petit ESPOIR !!

Arrete de te torturer la tête , tu te bouffes la santé !!! moi depuis quelques jours , mon état de fatigue étant trop important , je suis du coup en somnolence tte la jrnée , j'articule mal et assez souvent je n arrive meme plus a prononcer les mots correctement !! et pour le moment pas moyen que je prenne un ou 2 jrs de conges car on est en ss effectifs !! N'arrive pas a mon niveau car sinon toi et moi on va finir a l'hospital !!

Laisse faire les choses , je ne sais pas si je t ai raconté mon histoire d il y a 4 ans avec mon ex quand il s'est mit avec une femme , j ai gardé le contact avec lui et comme tombé du ciel je l ai recupérée au bout de 6 mois ( je l explique dans le sujet de ICEBERG , il a comme titre "le maladroit " ds reconquete ou presentez vous )

A bientot !!
Voilà 8 jours que l'on s'était vu et que l'on s'était rendu nos affaires...
Depuis, on n'est resté en contact tous les jours, de manière assez "normale", sans référence à nous. Elle s'est même confié un peu à moi sur le fait de quitter sa coloc et d'habiter seule.

Elle vient de déménager il y a 2 jours, et ça m'a fait mal symboliquement qu'elle ne soit plus à 5min de chez moi, et en même temps je me sens un peu libéré quelque part... de ne plus pouvoir avoir envie d'aller chez elle sur un coup de tête à n'importe quelle heure.

Par contre, hier j'ai eu mon premier coup de faiblesse depuis "longtemps", je lui ai envoyé un sms "Tu me manques..."

Sa réponse : "Désolée pour le retard la journée fut longue (déménagement) ! Je ne sais pas quoi te répondre juste que tu me manques aussi mais pas de la même façon. Bonne nuit je pense à toi."

Ma réponse :"Malheureusement on se rend compte de ce qui nous manque qu'une fois qu'on l'a perdu... Bonne nuit, tu as un repos bien mérité maintenant"

20 min plus tard elle m'écrit : "Je viens de trouver le cd dans le sac! merci beaucoup. ça me fait très plaisir"

Elle vient de déballer le sac avec ses affaires que je lui avais rendu la semaine dernière. Elle ne l'avait pas fait à cause du déménagement.

Je ne sais plus trop quoi penser, je suis dans une tendane abdication dans ma tête. Enfin dans le sens, où je me sens devenir passif et ne plus vouloir rien faire pour sauver notre histoire... J'ai déjà tout fait... Je suis juste blasé maintenant. Je me dis, à quoi ça sert d'aimer autant quelqu'un pour qui je suis juste une option et non une priorité... A moins que ce soit enfoui en elle... Enfin... je me suis assoupi tout à l'heure 15 min et en me réveillant je me sentais complètement perdu. Elle me manque toujours mais je n'ai plus de force pour nous sauver.
Villatoune tu laisses de l'espoir quand tu dis que comme tomber du ciel, tu as récupéré ton ex, certes c'était au bout de 6mois (c'est long) mais ça laisse de l'espoir....c'est ce que j'aimerai le plus au monde qu'il m'arrive un truc dans ce genre mais bon comment faire avec un mec têtu, borné, trop fier, qui ne sait pas se remettre en question????
je vais aller lire ton histoire
Bonjour Nina !
Tu sais le miens aussi sait ce qu il veut , pourtant , je l ai récupérée : est ce parce que je pensais que tout était perdu et que du coup , je n en attendais plus rien , je me faisais simplement du bien au bout de qq mois quand j ai recommencé , inconsciemment , à lui reparler comme si nous étions tjrs ensemble. Enfin tous ça c 'était il y a 4 ans ... et j ai fais la bêtise , apres l 'avoir récupérée , de rompre avec lui , pensant qu il ne m aimait plus ( j'ai eu la preuve , plus d un an apres que je m était lourdement trompée :( ) .
Chaque histoire est differente , il faut juste croire en l amour , et ne pas faire de reproche à celui ou celle que l on aime ... il faut simplement essayer de le corriger grace à notre amour qu on lui porte .
Voila ! , je ne sais pas si cela a pu t aider , en tout cas je te souhaite bon courage 8-)
P.S : je suis dans la rubrique "presentez-vous" et dans "reconquete" .