Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY WillSun
C'est bien que vous aillez éclairci les choses et que la page soit tournée.

Mais maintenant va falloir, la dater et passer du avec en face à face si tu veux la reconquérir, le "peut être que l'avenir permettra d'envisager quelque chose nous concernant" c'est du bullshit, si tu veux la reconquérir donne toi les moyens et agi, n'attends pas que la magie du destin ou autres miracles fasse quelque chose.

Elle a l'air réceptive à l'idée de vous revoir, alors fonce et attaque.
BY Abyss
Quelle jolie lettre!!!! J aurais aimé que mon ex m écrive une lettre comme la tienne....tu mérites de la récupérer alors j espère que tu vas réussir ta reconquête
BY WillSun
Mise à part papoter un peu par SMS y a rien d'autre à faire, l'étape suivante c'est justement le face à face, si tu veux faire avancer la situation, le virtuel n'a aucune valeur.

Ne prête pas attention à sa phrase "pourquoi ? Tu veux parler tu m'as au téléphone pas besoin de se voir", ça devait-être un shit test.

Au fait, qui a appelé qui ?
BY Ulud
Génial ton histoire mec
dans quel état d'esprit tu étais quand tu l'as appelé? car ta lettre tu l'as envoyée en janvier non? et depuis aucun contact du tout?
BY WillSun
Ok bon, dialogue un peu par SMS si tu le souhaites en attendant quelque jours et ensuite propose lui un rendez-vous.

Vas-y mollo sur les SMS.

Pour le rendez-vous, choisis un lieu qu'elle aime bien ( et que aimes toi aussi), propose un billard où bowling par exemple.

Et celui qui gagne donne un gagne au perdant.
ta lettre est très belle c'est vrai mais moi tout ce que je vois c'est que elle a un mec qui est amoureux d'elle (ta lettre) et qui sait aligner 3 mots en flattant l'égo vu comment c'est écrit et de l'autre aussi son next du coup elle a même pas de choix à faire .. certes ce mec n'est pas le romantique du siècle mais en attendant il est avec et ça ne la gêne pas le moins du monde .. réfléchis à ça
Je comprends ta colère mais seulement si elle est dirigée vers ton ex et vers toi même.

"Personne ne comprend, tout le monde juge et j'en ai assez".
Je trouve ça injuste pour le coup. Je suis navrée si tu n'as pas obtenu ce que tu voulais en venant sur ce forum. Tu as un thread d'une centaine de messages et j'ai lu pas mal de compliments venant des autres sur ta lettre, tout pleins de conseils et d'encouragements.

Merde, je ne vais plus peser mes mots des messages comme celui que tu viens de poster me foutent en rogne! Tu veux qu'on te félicite d'envoyer une lettre où tu sors tes tripes à une personne qui n'en veux pas, tu veux qu'on te comprenne, qu'on te soigne, que ton ex revienne pour te faire plaisir... Tu veux qu'on te réponde mais tu ne supportes pas les réponses...
Mais tu perds ton temps !!!!! Dans la vie on n'a pas ce qu'on veut.
Tu peux écrire la plus "belle" lettre du monde à une personne ça ne la fera pas revenir pour autant. On ne peut pas convaincre quelqu'un de nous aimer avec des mots. L'amour ce n'est pas une bataille que l'on gagne. C'est deux personnes consentantes et disponibles l'une pour l'autre. Ce n'est pas ce que tu vis avec ton ex aujourd'hui, mais ça tu refuses de l'entendre. Si ce que je viens de te dire ne te sers pas à toi ça servira peut-être à quelqu'un d'autre. Il y a des tas de personnes qui lisent ton post.

A mon tour je te le dis,
"Sois happy, allez perds pas ton temps, pas + avec nous qu'avec ton ex! Ciao"
BY Ulud
Du calme baby. Pas de réponse ne veut pas dire qu'elle ne voudra pas un jour.
Encaisse. Soit patiente, continue ta vie et réassaye dans qq jours.
Si Ca se trouve elle te répondra bientôt.
Ah mais écoute j'avais envie d'intervenir et c'est mon droit. Je n'ai pas besoin que le message me soit adressé personnellement pour intervenir si j'en ai envie Miss, mais merci. Puisqu 'apparement je n'ai rien compris à ton message j'ai bien fait d'intervenir, ça te permet ainsi de t'expliquer.

Tu peux dissocier tes lettres et la conversation que tu as eu avec ton ex il y a quelques jours, elles appartiennent quand même à la même histoire mais bref passons. Tu peux dire que je ne comprends pas mais j'essayais de te comprendre alors que ton message était confus ... Nous sommes aussi responsables l'une que l'autre pour le coup.
"Maintenant interpretes de travers encore, je m'en fous"
PFFFFF écoute si tu t'en fous autant pourquoi te justifier des lignes entières et me sortir un "merci de ton aide et toutes mes excuses" ?

Pour le reste je maintiens :
Tu peux écrire la plus "belle" lettre du monde à une personne ça ne la fera pas revenir pour autant. On ne peut pas convaincre quelqu'un de nous aimer avec des mots. L'amour ce n'est pas une bataille que l'on gagne. C'est deux personnes consentantes et disponibles l'une pour l'autre. Ce n'est pas ce que tu vis avec ton ex aujourd'hui, mais ça tu refuses de l'entendre. Si ce que je viens de te dire ne te sers pas à toi ça servira peut-être à quelqu'un d'autre. Il y a des tas de personnes qui lisent ton post.
Peu importe si ton ex pense autrement ou si tu ne te reconnais pas dans ces mots. C'était mon ressenti par rapport à ton histoire. Comme beaucoup d'autres, elle m'a interpellée. Je me dis que ce n'est pas normal que tu restes autant bloquée sur une personne qui avance sans toi. J'ai eu l'impression que tu voyais l'amour comme une bataille que tu gagnerais en récupérant ton ex par les mots...mais bref tu m'as dit que je me trompais donc passons.

Prends le temps de souffler et prends soin de toi,sincèrement. Et puis fais le tri dans ton entourage si les gens sont aussi malveillants que ça. Un bon nettoyage de printemps ça fait du bien de temps en temps.
Au passage comme toi je ne suis pas un mec.
Nous "lecteurs" on a une âme, une vie, des sentiments, une histoire. Inutile de me sortir un speech sur ce qui te différencie des gens "normaux" alors que personne ne l'est , surtout si on reprend tes critères. "Je suis surdouée, végétarienne, enfant d'immigrés, j'ai une maladie etc." Tu trouves ça original ? Désolé de te décevoir TOUT LE MONDE à des qualités, des failles, des blessures, des soucis de santé plus ou moins graves. Tu n'es pas a plaindre plus qu'un autre ou plus que moi tu sais :) . Il y a même des gens qui meurent de faim.

On est "lecteurs", mais on poste aussi de temps en temps en espérant comprendre les autres et les aider. On ne peut pas voir tes pleurs d'ici. Tu ne peux pas voir les nôtres.

Tu n'es pas disposée à m'écouter donc je ne vais pas insister et me laisser cracher au visage d'avantage. Paix.
Wow wow wow c'est toi qui est en colère et c'est toi qui matraque n'inverse pas les rôles. J'ai sorti que ce n'était pas normal que tu restes bloquée à ce point je n'ai pas parlé de personnes normales ou anormales. Ce n'était pas pour te casser que j'ai dis ça. J'avais l'impression que tu en souffrais et que tu voulais t'en sortir. Pour info je sais ce que c'est que de m'accrocher à une histoire passée. Je ne suis pas là pour faire joujou, pour troller ou pour "sortir des sabots" que je n'ai pas.

Je ne surenchéris pas, je te réponds parce que je trouve tes propos à mon égard injustes et infondés. Je suis beaucoup plus compréhensive et patiente qu'il ne le faut et je prends énormément sur moi parce que justement je vois que tu es mal. Enerve-toi toute seule si tu veux mais ne sort pas des faussetés si tu ne veux pas que je te réponde.
BY Paige
Babychoute, on comprend ton chagrin et ta colère, et on ne la juge pas.

Néanmoins, tu n'en as pas le monopole. Ni des soucis, et encore moins, du chagrin.

Tout le monde a des soucis, qui sont AU MOINS aussi "gros" que les tiens, et si tu veux créer un post dépotoir, fais le, mais ne sois pas insultante sur le fil même où les gens t'ont répondu

"je suis malheureuse donc je vous emmerde", c'est assez bête, et aussi très méchant. C'est d'autre part exactement ce que te dit ton ex comme excuse à son comportement, tu l'approuves?

D'autre part, sur le fond, depuis le 24 Novembre, perso, on t'a conseillé de lâcher l'affaire, c'est toi qui as voulu aller gratter encore et encore

tu dis que c'est ton ex pour qui l'amour est une bataille mais il faut être au moins 2 pour se battre. Personne (pas même elle) ne t'a forcé à passer ses années à ressasser avec cet amour toxique, tu l'as fait, toi, et toi seule

ici on t'a donné des tas de conseils non pas pour récupérer une situation toxique mais pour essayer de t'en débarrasser. Je trouve ça pluss sain.

Tu décides de ne pas les suivre, c'est ton droit le plus strict et je ne t'en juge absolument pas pour ça, crois moi j'ai fait bien pire. Mais au moins je n'ai pas accusé les autres de la merde dans laquelle je m'étais mise toute seule

Voilà maintenant tu peux me gueuler dessus, j'ai juste remis ta pierre dans ton jardin.

Ta culpabilité, elle t'appartient, on n'y est pour rien, ton ex non plus ta/sa famille non plus

maintenant, pour toi, ça serait bien que tu arrives à aller au delà et à comprendre que tu as besoin d'aide, non pas pour reconquérir cette peste, mais pour aller mieux, TOI.

Et crois le ou pas, mais c'est ce que nous te souhaitons TOUS ici du fond du coeur!