Bonsoir, amis du soir !
Un peu de neuf.
Rappel de la situation : SR souple (enfin, je ne le contacte pas depuis 14 jours en dehors du faux pas relaté précédemment). Pas de nouvelles depuis la petite soirée de lundi (que j'aurais surement du refuser mais qui s'est bien passée).
Du neuf, aujourd'hui 
Cet aprèm, mes parents ont tenu à me faire choisir mon cadeau d'anniversaire à DécathBidule (pas bien la pub !) avec mes deux frangins présents : un VELO

dont j'ai envie depuis longtemps pour couper le cordon d'avec ma titine bien que je m'étais remise à mon rythme normal de citadine piétonne après l'internat. Depuis la rupture, je ne sors en principe JAMAIS avec mon téléphone, mais là, aujourd'hui, je suis sortie avec au cas où, pour un ami JRME, pour qu'il puisse m'appeler ou me textoter s'il lui venait de nouveau une envie irrépréhensible d'appeler son ex ou de faire je ne sais autre quelle autre chose qui le ferait encore plus souffrir (suis presque devenue forte moi ces derniers jours, alors je suis plus à l'écoute des autres...). Alors que j'étais en train de regarder les vélos en question (après avoir bien passé 1/2, 3/4 d'heure à me chercher un panta ou bermuda sympa pour faire des rando à l'île de Bréhat la semaine prochaine

> j'ai finalement opté pour un pantajogging (nouveau mot inventé par moi !) trouvé dans le rayon fitness tout beau, tout rose, me donnant un petit air de pirate

) et quasi de discuter avec le vendeur,
mon téléphone vibre. Alors, là, j'ai peur pour mon ami rencontré sur JRME (oui, c'est mieux que dire mon ami JRME) et
à aucun moment, je n'aurais pensé que c'était mon 'copain' (désolée fanette 872, j'ai encore du mal avec le mot ex, ça fait quand même presque 7 ans et seulement 4 semaines de rupture) !
Hé bin si pardi ! Bin diou ! Bon, je sais que j'ai boulé de décrocher au premier appel et au milieu du magasin alors que je faisais de grosses emplettes mais j'ai pas réfléchi (GNéééé !

) !
L'appel en résumé (je vais essayer) : il est poli, commence par me dire 'coucou' et me demander comment ça va. Je lui renvois le 'compliment'. Il me demande ce que je fais. Alors, comme d'hab', j'essaie de répondre mais de rester évasive, je lui fais comprendre que je suis sortie. Alors, il veut savoir où je suis. Bref, après qu'il finisse par comprendre que j'étais juste dans un magasin à MaisonVille, je lui demande si il peut me rappeler plus tard (bah oui, je veux choisir mon vélo, moi !) alors il me dit que
c'était pour "savoir comment on faisait pour demain" (enfin, techniquement, c'est aujourd'hui > mon anniversaire...) et on convient qu'il me rappelle en fin d'aprèm. Enfin, je sais pu, c'était dans quel ordre tout ça mais le premier appel s'est à peu près déroulé comme ça...
Bon, je vous rassure, j'ai fini par me choisir un super vélo plutôt citadin que VTT (vu que c'est l'utilisation que je vais en avoir) à la hollandaise avec un casque
(++ sortez casqués !!!) et un antivol force 4

. Vu que mon père arrivait pas à le faire rentrer dans notre immense et vieux break (le vélo !, mauvaise volonté sur le moment et peur de froisser mon cadeau, je pense

), je suis rentrée à la maison en vélo pour ma première excursion avec ce super cadeau et pour mieux faire connaissance avec lui, en laissant ma ptite famille me retrouver à la maison.
Puis rendez-vous chez le dentiste sans intérêt (à part un article lu dans 'Sciences et Vie' en salle d'attente concernant
l'arsénic à visée thérapeutique : très intéressant et déconcertant !!, que mes dents sont parfaites, et qu'ils m'a bousillé les gencives avec sa roulette ou je sais pas quoi pendant le détartrage !).
De retour à la maison, mon ex me rappelle plus tôt que prévu (et se montre insistant : n'ayant pas répondu à mon portable qui était dans mon sac, il appelle sur le fixe. Enfin..., no interpretation !). Je me suis forcée autant que possible de rester calme, posée, évasive et surtout DETACHEE. Je lui explique que je suis prise la journée et que le soir, je suis, comme le veut la tradition, avec ma petite famille pour une soirée toute simple, et que donc, je ne serai dispo qu'à partir de 17h, 17h30 jusqu'à environ 19h. Ca a l'air de le contrarier, il veut savoir pourquoi je suis occupée la journée. Je finis par lui expliquer que mes deux coqueluches préférées de la famille venant d'Ille-de-France font le déplacement pour moi,
que si on avait été encore un couple, je les lui aurais présenté
mais que ce n'était pas le cas. Je lui explique aussi que ma famille m'a dit qu'il était le bienvenu à la soirée mais que vu les circonstances, je pense qu'il se sentirait gêné d'être là et qu'en effet, ce serait inapproprié. Alors, il a commencé à me baragouiner qu'il savait pas trop si il allait être là non plus demain, blabla. Enfin, on finit par conclure que le plus simple est qu'il me rappelle dans le créneau que je lui ai fourni pour s'organiser.
Et puis, je me suis un peu emportée dans un discours pour lui montrer
mon acceptation de sa décision de rompre. Je lui ai dit qu'on était plus ensemble et que donc, je n'étais plus une obligation pour lui, que s'il ne se sentait pas l'envie de me voir en ce jour, je comprendrai. Enfin, je me suis un peu emmêlée les pinceaux sur ce chapitre là mais vous avez l'idée générale. J'ai pas trop compris ce que voulaient dire les "pffouiouiffio" derrière, si ça voulait dire qu'il trouvait que j'en faisais trop, que je n'avais pas besoin de dire ça ou quoi.
Et on s'est dit au revoir de façon neutre.
Pour ne pas cogiter sur la conversation téléphonique en vain et pour me défouler après cette conversation où
j'ai fait l'effort autant que possible de me montrer compréhensive et détachée, je suis partie en vélo avec mon ptit frère
faire une 20aine de km (toujours avec ce relief qui tue !) qui nous ont bien calmé tous les deux !
Le soir, mon oncle m'appelle pour me prévenir et me demander 'ma bénédiction' sur un
changement de programme : venir dimanche plutôt que demain à cause des gros départs en vacances, du rush et de la journée noire sur la route qui s'annonce. J'ai bien sûr accepté, ça me ferait trop chier qu'on ne se soient pas vus pendant 9 ans et que le jour de nos retrouvailles soient un jour horrible dans leur mémoire parce qu'ils ont passé des heures et des heures dans des bouchons !!!
Là où je n'ai pas été forte, c'est que j'ai tenu à prévenir mon ex.
Donc, je l'ai appelé. Au final, ça ne change rien au créneau-horaire qu'on s'était fixé au départ parce qu'il m'a baragouiné qu'il s'occupait encore de cette foutue grille (
tiens !, tout à coup, Mr sait qu'il sera là demain !) et il m'a même proposé de m'inviter pour le dîner (vraiment du grand n'importe quoi !!!). Offre qui m'a touchée, mais je ne l'ai pas montré, je suis restée détachée et j'ai décliné l'invitation assez spontanément en expliquant que cette soirée était dédiée à ma famille (je vais quand même pas plaquer ma famille à la dernière minute pour un homme qui me quittait il y a 4 semaines en me disant qu'il ne m'aimait plus !!!). Je ne suis pas à sa botte non plus ! Tant pis pour lui si il a des regrets, il fallait y penser avant !
Bravo aux courageux(ses) qui lisent mes très longs posts en entier. VOS AVIS +++
J'ai bien agi ?
Je vous demanderai votre avis sur un autre petit truc demain car mon post est déjà assez long et que j'ai un pote qui m'a déjà donné une voie de réponse (qui m'a conforté dans ce je voulais faire, qqch de raisonnable et de futile, ne vous en faites pas !)
Allez, c'est mon anniversaire !, demain (aujourd'hui), c'est
journée "je souris machinalement" pour ne pas que mon entourage ressente trop (encore plus) ma peine...