Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne pense pas,car hier soir elle c'est amuser avec ses copains à m'enfoncer encore plus en m'envoyant des snap d'eux et biensur le gars avec qui elle discuter était la du coup j'ai vu rouge et j'ai péter un câble et j'espère vraiment qu'elle s'en mordra les doigts car la elle m'a enfoncer encore plus dans le trou, et j'ai de plus en plus d'idée morbide, même en pensant à ma fille je n'arrive pas à passer au dessus j'ai vraiment envie d'en finir, bien que ce ne se soit pas la solution.mais c'est un tout qui fait que ma souffrance est immense et la je n'arrive plus ne serait à penser au futur
Bloque-là et arrange-toi pour ne plus voir ce genre de conneries. Je te promets, tu vas te sentir mieux lorsque tu vas savoir qu'elle est bloquée de partout.

Et tourne-toi vers l'avenir. Tu vaux beaucoup plus que quelques photos de merde envoyées pour te faire réagir... Tu es beaucoup mieux que ça! Fais la liste de tout ce que tu voudrais être et de ce que tu ne veux plus et à l'attaque!
Salut Maxime,

Je suis desolee que ca se soit passe comme ca.

Pour le reste, je suis entierement d'accord avec Bulle.
Bloque-la, tu n'as pas a supporter ses caprices, et tu n'as pas a t'infliger ca.

Tu as fais des progres, pris conscience de tout un tas de choses.
Fais le point sur tes envies et tes reves, et lance-toi, c'est le moment !
Elle est déjà bloquer de partout,je ne suis pas sur d'avoir encore la force de me battre n'y pour moi n'y pour ma fille qui ne veut déjà plus venir chez moi n'y même me parler au téléphone.penser vous que quand ça colère sera descendu elle s'en mordra les doigts?non pas pour qu'elle revienne mais pour qu'elle souffre aussi
La colère n'est pas un sentiment permanent... Les sentiments et émotions changent constamment... Il n'y a pas un seul orage qui n'est pas suivi d'un rayon de soleil.

Prends les choses une heure à la fois. Et profite de ce moment plus creux pour aller voir ton médecin et lui parler de ta douleur, ou pour prendre un RV avec un psy...
Si c'est une personne intelligente un minimum et avec au moins un peu de coeur, elle realisera probablement que son comportement est non seulement immature, mais en plus d'une betise et d'une mechancete crasses.
Mais tu sais, les gens et leurs remises en question, c'est quelque chose de bien aleatoires.

Tu es encore sous le choc.
Prends le temps de digerer, mais ne te mets pas en attente d'excuses qui n'arriveront peut-etre jamais.

Je suis convaincue que la, tu as tout en mains pour reconstruire ta vie, d'une bien meilleure facon.
Meme si tu ne le vois pas encore.

Ne crois-tu pas que ta fille ne veut pas te voir parce qu'elle sait ou qu'elle sent que tu es malheureux ?
C'est lourd a porter pour des enfants.

Je ne vois que de la lumiere pour toi, mais je ne peux pas faire les choses a ta place.
Crois en toi, fais les choses et je suis sure que ca va s'arranger.
Rien qu'en changeant de regard sur les choses, ca va changer beaucoup !
Je n'attend pas d'excuses,je veut juste qu'elle s'en veuille c'est tout,et oui je vais essayer de me reprendre en main. Pour ma fille la dernière fois que je l'ai vu elle voulait que je retourne vivre avec sa mère chose impossible malheureusement pour elle.
Maxime, sois honnete avec toi-meme.

Qu'est-ce qui a change depuis hier ou samedi soir ?
Que penses-tu que ce coach peut t'apporter ?
Que cherches-tu, reellement, dans cette demarche ? Aujourd'hui ? Plus tard ?
Je pense qu'il peut m'apporter les clefs pour changer la donne.
Ce que je cherche réellement c'est de pouvoir reconquérir Eva.
Et non pas aujourd'hui mais plus tard peut-être dans quelques mois.
Ce qui a changer rien,seulement que je n'arrive pas à imaginer ma vie sans elle,et que je suis prêt à essayer une dernière chose qui c'est,ca marchera peut-être.
Vous n'y croyait pas au coach?
Personnellement non, je n'y crois pas.
C'est du marketing qui detourne du vrai but, c'est-a-dire soi.

Ce que je crois, c'est que tu es encore dans le deni de la rupture, et que tu es en plein tourbillon des montagnes russes. Comme tout le monde quand il debarque ici.
Tu retardes l'echeance depuis 9 mois.
Tu l'as encore fait la semaine derniere en y voyant plus un break qu'une rupture (elle ne t'a pas aide non plus).
Et tu le fais encore maintenant, malgre les evenements du week-end et ses mots tres clairs d'abord puis tres durs ensuite, en esperant encore que tout va s'arranger grace a un coach.

Ce bouillon et ce deni sont assez communs pour les personnes qui sont quittees.

Mais je me demande si tu ne te complais pas dans cette esperance
- pour t'eviter la douleur du deuil et de la rupture ; hors une rupture est un deuil et ca fait mal
- pour te donner une carotte pour te prendre en mains ; hors cette reprise en mains tu dois la faire pour toi, et pour ta fille
- pour ne pas couper le cordon avec elle, et garder cette image de bouee de sauvetage

Hors, reconquete un jour ou pas, tu dois passer par faire le deuil de cette rupture.
C'est long, ca fait mal, puis il y a des hauts et des bas, puis plus de hauts que de bas...
Votre relation est morte. Si un jour, vous vous retrouvez, ce sera pour une toute nouvelle relation, avec 2 "nouvelles" personnes.

Ne perds pas l'essentiel de vue : toi, et ta fille.
Non, cette fille n'est pas indispensable a ta vie.
Laisse-toi le temps et donne-toi les moyens de traverser ces etapes et de te reconstruire.

Pour moi, l'espoir dans ce genre de situation, est mortifere, parce qu'il retarde l'echeance du deuil, qui fera quand meme mal, voire plus mal, un jour ou l'autre.
Et il fait perdre un temps et une energie precieux dont on a grandement besoin pour se reconstruire.

Voila, c'est mon avis.
Tu es bien sur libre de ce que tu fais de ton temps et de ton argent.
+ 1000 avec Bluemoon.

Ton ex ne veut plus de toi. Tout ce que tu veux là maintenant, c'est de te sauver la douleur de la rupture.

Mais c'est impossible. Tôt ou tard, tu vas devoir te prendre la réalité en pleine gueule et faire ton deuil.
Je suis d'accord aussi :/ sans compter (avis perso toujours) que je suis frappée du nombre de gens qui sont horrifiés à l'idée de voir un psy (beurk gros mot) et qui se ruent chez un coach.

Alors que la différence entre les deux, c'est que le psy est un professionnel alors que le coach peut être n'importe qui.

Un coach est aussi une façon de se mentir à soi-même et ne pas s'avouer qu'on a besoin d'aide SOI.

Avis personnel là aussi :-)
C'était juste une idée hein.
Et même si je le fait ça ne sera pas maintenant,j'ai conscience qu'il faut que je fasse le deuil,et je suis aussi dans le déni c'est sur.
Et tout à l'heure j'ai fait un petit interdit je suis aller voir son facebook avec celui d'un ami et j'ai vu que pour elle sa relation c'est toujours en couple,alors que moi c'est célibataire et elle n'a pas effacer une seule,apres je ne me racroche pas à ça je sait que ça ne veut rien dire,mais ça flatte mon ego.
Bonsoir Maxime,

J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais ce que tu écris me fait penser à un enfant qui se dirait "Si j'arrive à courir sans m'arrêter jusqu'à tel endroit, il y aura des frites au dîner ce soir." Toi c'est "Si j'arrive à faire le deuil, je récupère mon ex". Mais les deux ne sont pas liés, récupérer ton ex ne sera en aucun cas "la récompense" au fait que tu fasses ton deuil.

Je comprends ce besoin que tu as d'être rassuré, tu poses des questions comme "Pensez-vous qu'une reconquête soit possible?" pour que l'on te réponde que oui, bien sûr, c'est évident que si tu appliques telle méthode ton ex reviendra ramper à tes pieds. Mais personne n'en sait rien. Le forum est plein d'histoires sur lesquelles personne n'aurait misé et qui au final connaissent un happy end, et a contrario plein aussi d'histoires qui semblaient très bien parties et qui terminent en eau de boudin. On ne sait pas et on ne peut pas savoir.

Dans un de tes messages, tu parlais de voir un coach pour qu'il t'aide à changer la donne. Mais cette donne, tu ne peux la changer que pour toi. La réalité aujourd'hui, c'est que ton ex ne veut pas de toi. Bon. Qu'est-ce que tu vas faire POUR TOI avec cette donne-là? Est-ce que tu veux réellement perdre ton temps et ton énergie à mettre en place des stratégies pour récupérer quelqu'un qui peut-être (je ne lui souhaite pas évidemment) va passer sous un bus demain? Ou décider d'émigrer en Laponie? Et qui dans tous les cas ne veut pas de toi dans sa vie?

Moi, mon compagnon depuis 9 ans s'est tiré avec une nana de dix ans de moins que moi. J'ai cru - et voulu - crever. J'avais l'impression d'être un animal en cage se cognant obstinément aux barreaux pour sortir. Mes barreaux c'était des questions comme "Pourquoi a t-il fait ça?", "Comment le faire changer d'avis?", "Est-ce qu'il reviendra?". Et puis mon psy m'a cité une phrase d'Einstein pendant une séance, "La folie, c'est se comporter toujours de la même manière en espérant un résultat différent.", et ça a fait tilt, enfin. J'ai arrêté de me cogner aux barreaux, et j'ai vu qu'il y avait une autre sortie possible.

Tu ne gagneras rien à tourner en boucle comme tu le fais. Tu constates toi-même j'imagine que ressasser la question "Une reconquête est-elle possible?" ne te mène à rien et ne te rend pas heureux. Alors change de méthode. Juste pour voir. Essaye de te focaliser sur toi, de te reconstruire pour toi, de vivre pour toi. Ce n'est pas facile, mais essaye d'écarter de ton esprit toutes les phrases du style "Si je fais ça, elle pensera ça" parce que tu n'as aucune prise sur ce qu'elle peut penser ou vouloir. Tu peux en revanche contrôler ce que tu penses et veux toi.

Je me doute que c'est de l'ordre de la science fiction pour toi aujourd'hui, mais je t'assure qu'il y a de grandes chances que d'ici quelques temps, quand tu auras repris ta vie en mains et seras redevenu le centre de ton monde, tu n'en veuilles même plus de cette nana.

Je réalise que j'ai écris une tartine, je m'en excuse. Tes réactions résonnent en moi parce que j'ai eu sensiblement les mêmes, et je sais à quel point c'est épuisant et vain.

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.
J'ai toute à fait conscience de tout ça ne vous inquiétez pas,je suis déjà passé par la. Et vous ne comprenez pas bien ce que je veut dire,c'est que je veux me reconstruire pour moi et ma fille. Et qu'une fois que ce sera fait pourquoi ne pas tenter une reconquête,puisque je serai quelqu'un d'autre,aprés oui peut-être qu'une fois que j'aurais fait mon deuil je ne voudrais plus d'elle. Et c'est à ce moment qu'elle reviendra ou pas. Je sait que personne ne peut savoir l'avenir. N'y moi,n'y vous,n'y elle personne ne sait de quoi demain sera fait. Et je me suis donné une date butoir son anniversaire le 15 novembre si je n'ai pas de nouvelles d'elle d'ici la, je lui souhaiterais un joyeux anniversaire en lui faisant livrer une fleur et après je la raye définitivement de ma vie. Et après seul l'avenir nous le dira. Je me suis déjà relevé plus d'une fois alors pourquoi pas cette fois. Et d'ici la je ne vais pas me morfondre sur mon cas,mais me reprendre en main, j'ai déjà commencer en arrêtant de fumer et j'attends des nouvelles pour un boulot. Pour ce qui du coach c'était juste une supposition,quand on est dans mon cas on pense à toute les solutions,mais je n'ai pas besoin de vous expliquer vous avez étais dans le même cas que moi. Maintenant il faut que je change pour moi et ma fille et non pour elle. Et si ça la fait revenir tant mieux sinon tant pis ça sera une autre.
Quand tu "seras quelqu'un d'autre", tu ne sais même pas quel genre de fille tu auras envie de rencontrer...

Alors c'est inutile de poser la question.

Fais ce que tu as à faire, en commençant par réellement digérer ta rupture. Et quand ce sera fait (dans quelques mois), tu aviseras.

Pour le moment, avec les infos que tu as en main, non ce n'est pas envisageable de la récupérer.
Ce n'est pas parce que je vais faire un travail sur moi que mes goûts en matière de femme va changer,donc ce sera toujours le genre que je voudrais rencontrer.
Et j'ai très bien compris que pour le moment ce n'est pas envisageable.
Comme je l'ai dit on verra avec le temps.