Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pauloux
d'ac merci :) je ne dois pas m'emballer car rien de spécial dans ce message! je lui en avait parlé rapidement mercredi (car elle m'avait demandé comment se passait les cours) mais je pensais pas qu'elle le retiendrait^^
BY Paige
Moi je répondrai rien. ..ça alimente le jeu. T'es son ami? Tu veux être son ami? Non. Il ne suffit pas de dire non il faut le tenir.

Si elle veut revenir elle saura te le dire. Elle continue là son petit "jeu" .c'est à toi d'arrêter de jouer car elle n'a aucun intérêt à le faire!

Menfin c'est mon avis hein^^
BY Guillaume17400
Pauloux a écrit :d'ac merci :) je ne dois pas m'emballer car rien de spécial dans ce message! je lui en avait parlé rapidement mercredi (car elle m'avait demandé comment se passait les cours) mais je pensais pas qu'elle le retiendrait^^
C'est ça... Ce qui est intéressant c'est qu'elle est "active" dans ce message. Elle vient d'elle même vers toi.

Mais bon j'y suis passé. Avec mon ex, des que l'on se revoyait on avait besoin de nous embrasser, la encore elle me désire - message de ce week end- alors qu'il y a 13 jours c'était "Salut G. Tournons la page et ne m'écris plus jamais perso et pro" (je résume). Et la on se réchauffe en ping pong.

Mais je sais tres bien que ce n'est que feu de paille sans actions et gestes concrets. C'est très agréable de recevoir cela mais cela n'avance à rien.

Donc en effet elle est active dans son message... mais ensuite... que veut-elle? A toi de voir...
BY Guillaume17400
Paige a écrit :Moi je répondrai rien. ..ça alimente le jeu. T'es son ami? Tu veux être son ami? Non. Il ne suffit pas de dire non il faut le tenir.

Si elle veut revenir elle saura te le dire. Elle continue là son petit "jeu" .c'est à toi d'arrêter de jouer car elle n'a aucun intérêt à le faire!

Même par correction mais en étant distant. "Merci." Puis SR?
Pour marquer un coup?

Remarque si je me relis, et je vais le laisser pour poster, si on ne répond pas ça marque encore plus le coup... mais tu sais Paige on pense aux susceptibilités.... trop fleur bleu? haha.
BY Paige
Je te comprends guillaume voilà pourquoi j'ai pour avis souvent de répondre TANT qu'on n'a pas mis les choses au point: je ne veux pas être ton ami

Ensuite si l'autre ne prend pas acte de ta volonté de ton désir c'est lui qui est irrespectueux et répondre toujours ne fait que remettre deux euros dans la machine. On ne décroche jamais. Et l'autre se sent confirmé dans son attitude.

Finalement c'est comme avec les caprices (d'ailleurs c'en sont^^) au début tu préviens "attention si tu continues. .." mais si ta menace ne passe jamais à exécution (en l'occurrence ici le silence) et bien tu perds toute crédibilité et les caprices ...ne cesseront pas. Pourquoi cesseraient ils?
BY Guillaume17400
Paige a écrit :Je te comprends guillaume voilà pourquoi j'ai pour avis souvent de répondre TANT qu'on n'a pas mis les choses au point: je ne veux pas être ton ami

Ensuite si l'autre ne prend pas acte de ta volonté de ton désir c'est lui qui est irrespectueux et répondre toujours ne fait que remettre deux euros dans la machine. On ne décroche jamais. Et l'autre se sent confirmé dans son attitude.

Finalement c'est comme avec les caprices (d'ailleurs c'en sont^^) au début tu préviens "attention si tu continues. .." mais si ta menace ne passe jamais à exécution (en l'occurrence ici le silence) et bien tu perds toute crédibilité et les caprices ...ne cesseront pas. Pourquoi cesseraient ils?
Je te suis !+1
BY Pauloux
Moi je répondrai rien. ..ça alimente le jeu. T'es son ami? Tu veux être son ami? Non. Il ne suffit pas de dire non il faut le tenir.

Je ne pense pas qu'elle en fait un jeu. La connaissant ce n'est pas son genre. Soit il y a quelque chose et c'est pour ça qu'elle vient, soit c'est par pur politesse car je l'ai fait la dernière fois et ça va faire "merci" et plus de réponse.

Après c'est mon point de vue sur la chose mais je vois mal une reprise de contact qui commence direct par "tu me manques" ou "penses à toi". je vois plus ça par un début bidon (comme la) avec une petite discussion qui nous amènera peut etre au point des "tu me manques" etc etc. Apres, je ne m'emballe pas et ce n'est pas à moi de me dévoiler en premier :)

Je vais rester dans une vision positive des choses: elle a fait un effort pour parler. je répondrais un merci, pas plus, en fin de journée et on verra ce qui en suivra.
BY Paige
Pauloux a écrit :

Je ne pense pas qu'elle en fait un jeu. La connaissant ce n'est pas son genre. Soit il y a quelque chose et c'est pour ça qu'elle vient, soit c'est par pur politesse car je l'ai fait la dernière fois et ça va faire "merci" et plus de réponse.

Après c'est mon point de vue sur la chose mais je vois mal une reprise de contact qui commence direct par "tu me manques" ou "penses à toi". je vois plus ça par un début bidon (comme la) avec une petite discussion qui nous amènera peut etre au point des "tu me manques" etc etc. Apres, je ne m'emballe pas et ce n'est pas à moi de me dévoiler en premier :)

Je vais rester dans une vision positive des choses: elle a fait un effort pour parler. je répondrais un merci, pas plus, en fin de journée et on verra ce qui en suivra.
Parce que tu crois qu'en 4 petits jours elle a changé d'avis?

Pauloux c'est comme la dernière fois: tenir un SR c'est refuser TOUT contact! !! Et arrête de la voir comme la blanche colombe. ..elle joue sans doute pas consciemment mais inconsciemment c'est de fait ce qu'elle fait.

Tu aurais le coeur toi d'entretenir de l'espoir chez quelqu'un que tu as quitté ? Ça te paraît sain de sa part?

Tu fais bien sûr ce que tu veux. Donc tu vas répondre va s'en suivre rien ou qqes sms sans intérêt et ton sr il est passé où ? L'idée d'avancer seul, l'idée éventuellement de lui manquer?

La politesse a, à mon avis, bon dos. Pour elle comme pour toi.

Juste mon avis hein :)
BY Pauloux
Parce que tu crois qu'en 4 petits jours elle a changé d'avis?

Pauloux c'est comme la dernière fois: tenir un SR c'est refuser TOUT contact! !! Et arrête de la voir comme la blanche colombe. ..elle joue sans doute pas consciemment mais inconsciemment c'est de fait ce qu'elle fait.

Tu aurais le coeur toi d'entretenir de l'espoir chez quelqu'un que tu as quitté ? Ça te paraît sain de sa part?

Tu fais bien sûr ce que tu veux. Donc tu vas répondre va s'en suivre rien ou qqes sms sans intérêt et ton sr il est passé où ? L'idée d'avancer seul, l'idée éventuellement de lui manquer?

La politesse a, à mon avis, bon dos. Pour elle comme pour toi.

Juste mon avis hein :)
J'aime bien tes avis :) ça fait réfléchir :)

Je pense qu'elle a peut être réfléchis depuis la dernière fois, qu'il y avait peut etre un manque et que le fait de s'etre parlé un peu la semaine dernière et la plus rien à accentuer un peu le manque sinon je ne vois pas l'intérêt de ce sms. certes bidon mais elle a fait la démarche de venir parler.
je ne dis pas que c'est le retour loin de la! mais surement l'occasion de parler de nouveau, de se revoir et la suite on verra

Vu que c'est moi qui suis allé chercher le contact en 1er la semaine dernière, je me vois mal lui dire que si c'est juste pour être pote, ce n'est pas la peine de discuter.. ça a le mérite de clarifier la situation mais ça ne met pas une bonne ambiance, ça va tout compliquer et ce n'est pas logique vis à vis de ma reprise de contact.
Je vais donc rester positif et etre curieux :) j'enverrai un "merci" en fin de journée ou demain et on verra bien ce qui s'en suit. Je ne m'emballe pas, ne me fait pas de films, et ne me dévoilerait pas en 1er
BY PrettyLetty
Paige t'a donné un très bon conseil... Mais l'envie et l'espoir t'aveuglent.

Je ne te blame pas pour ça on est surement tous passés par là mais c'est parce qu'on est passé par la que les gens te conseillent..

Ce n'est pas par plaisir de te voir galerer

Tu es assez grand pour être libre de tes choix donc fais comme bon te semble
BY Paige
Vu que c'est moi qui suis allé chercher le contact en 1er la semaine dernière, je me vois mal lui dire que si c'est juste pour être pote, ce n'est pas la peine de discuter
là c'est sûr que c'est totalement incohérent, je te l'accorde!
ça a le mérite de clarifier la situation mais ça ne met pas une bonne ambiance, ça va tout compliquer
oui pour la mauvaise ambiance
non pour le "ça va tout compliquer"

et à mon avis, tu pointes là, la difficulté du SR

On aimerait tous pouvoir rompre, largués comme largueurs, sereinement, en restant amis, comme dans les films là aussi, sauf que dans la vraie vie, se faire larguer, oui, ça met une mauvaise ambiance. c'est elle qui, en te larguant, a mis la mauvaise ambiance. Et c'était son PUR droit on est tout à fait d'accord, mais toi derrière, tu refuses ça, tu veux avoir la bonne ambiance, comme si "tout allait bien" mais non, tout ne va pas bien, elle t'a largué, ne revient pas, et la mauvaise ambiance tu vas voir, c'est quand elle va t'apporter son next....

c'est le fameux adage "reculer pour mieux sauter", une rupture non mutuelle, ben non, ça peut pas se passer "bien" et "en bonne ambiance" :/ c'est triste, moche, et déprimant. et ça, c'est pas bon du tout pour l'ambiance

en revanche, ça ne compliquerait RIEN, au contraire ENFIN les choses seraient très claires, mais tu ne veux pas de cette clarté, car alors, que deviendrait l'espoir....

voilà bien pourquoi dans le SR l'ennemi n'est pas l'autre, mais SOI, c'est SOI qu'il faut convaincre de le faire avant toute chose, l'autre, ensuite, suivra...
et ce n'est pas logique vis à vis de ma reprise de contact.
ça, c'est vrai. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
on verra bien ce qui s'en suit.
je t'ai dit comment, d'après moi, ça se passerait, tu nous diras :-)
sinon je ne vois pas l'intérêt de ce sms.
on te l'a expliqué 10 fois ;) le beurre, l'argent du beurre, les fesses du crémier, mais tu ne veux pas l'entendre,ce que je comprends hein parce que c'est dur...

Courage!
BY Pauloux
bonjour,

bon je résume ma connerie :)

j'ai répondu par un merci puis finalement demandé pourquoi...bah vi, tellement plus simple de poser des questions à la con plutot que de profiter de l'instant^^...bref sa réponse était évidente: pour être gentille et ne comprenait pas se "pourquoi" car je l'avais bien fait la semaine passé avec elle... allé et c'est parti je m'enfonce encore plus en répondant que c'était pour se reparler mais que si c'était juste pour etre pote c'était pas la peine! plutot que de réagir bien ou en se dévoilant un petit peu (c'est sur ça donne envie^^) elle a cru que je l'envoyais chier, que si je disais ça c'est que j'en avais surement trouvé une autre... j'ai dis que je me protégeais car pas envie qu'elle rejoue avec moi, et la elle dit qu'elle ne jouait pas,qu'elle n'était pas comme ça, que je la connaissais et que je restais sur mes idées...bref on s'est un peu engueulé... pour changer de quand on était en couple, je me suis excuser et quand j'ai dis ne pas vouloir déranger que je la laissais, elle disait que je ne dérangeais pas..

enfin en bref ce qui ressort c'est qu'un merci et point barre aurait suffit :) je ne comprends pas non plus ce reproche d'en avoir trouvé une autre (c'est pas le cas)...de la jalousie? j'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte que c'est elle qui est parti et m'a planté...

Je suis épuisé de tout ça et la récupérer... je sais plus... je me demande si c'est pas parce que je la connais et qu'elle représente une certaine sécurité. Mais l'inconnu a surement du bon:)

J'écouterais la voie de la raison Paige la prochaine fois :p
BY Guillaume17400
Mais c'est pas possible...

allé et c'est parti je m'enfonce encore plus en répondant que c'était pour se reparler
Voila tu dévoiles ce que tu attendais depuis des jours.... "pour se reparler"

mais que si c'était juste pour etre pote c'était pas la peine!
mais pas pour être pote... donc c'est pas juste "pour se reparler"...

plutot que de réagir bien ou en se dévoilant un petit peu (c'est sur ça donne envie^^) elle a cru que je l'envoyais chier, que si je disais ça c'est que j'en avais surement trouvé une autre...
Les sms font rarement passer les bonnes intentions...

ON PARLE AU TELEPHONE ET MIEUX FACE A FACE!

j'ai dis que je me protégeais car pas envie qu'elle rejoue avec moi, et la elle dit qu'elle ne jouait pas,qu'elle n'était pas comme ça, que je la connaissais et que je restais sur mes idées...bref on s'est un peu engueulé..
Arrete de te dévoiler... oh la la c'est pas cool cela!
Si tu veux te protégeais => tu lui écris pas.
Bah elle a raison de gueuler parce que elle est peut-être sincère et tu remets en doute ce qu'elle pense...

je ne comprends pas non plus ce reproche d'en avoir trouvé une autre (c'est pas le cas)...de la jalousie? j'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte que c'est elle qui est parti et m'a planté..
.

Tu interpretes... tu n'en sais rien.

Je suis épuisé de tout ça et la récupérer... je sais plus... je me demande si c'est pas parce que je la connais et qu'elle représente une certaine sécurité. Mais l'inconnu a surement du bon:)
Bah fallait pas lui écrire... tu te poserais pas autant de question maintenant.
PLUS ON LEUR PARLE et PLUS ON DOUTE!
BY Paige
Pauloux a écrit :

J'écouterais la voie de la raison Paige la prochaine fois :p

Bonjour Pauloux

Tu mets là, le doigt sur un truc essentiel: se prendre la tête avec soi-même sans arrêt, attendre les messages de l'autre, les interpréter (on ne peut pas s'en empêcher), y répondre, réfléchir à y répondre ou pas, quand, quoi, etc...

bref tout ça est PHYSIQUEMENT épuisant. Je ne parle même pas de l'aspect moral, je parle de l'aspect physique ! et ton épuisement t'empêche de réfléchir et d'analyser correctement la situation et donc tu vas RETOMBER dans se prendre la tête avec soi-même, attendre ses messages et toussa toussa...

tu es comme le hamster dans sa roue qui tourne, qui tourne, qui tourne et qui n'a pas l'idée d'en descendre et qui finit par en mourir d'épuisement. Ca arrive parait-il réellement

mais toi tu es un être humain et tu peux décider de descendre de cette roue. Tu ne peux pas l'arrêter (tu ne décides pas seul de la faire tourner ou pas), mais tu peux, oui, en descendre et dire "stop". C'est ça le SR. C'est dire "stop"

et lis les témoignages de tout le monde ici, passés les qques jours d'angoisse (réels), ensuite, tu vas ENFIN te sentir RE-PO-SE !! une fois descendu de cette putain de roue, tout sera plus facile, le plus dur c'est l'action d'en descendre, c'est là que c'est casse-gueule: que tu chutes, que tu te fais mal, mais c'est la seule solution. Tu ne peux pas passer ta vie à tourner sur cette roue, si?

Cesse de lui écrire, cesse de lui répondre, et tu verras, tu verras le soulagement que tu en ressentiras...

quand tu iras mieux, quand tu auras repris du poil de la bête, du recul (compte plusieurs mois) tu seras toujours à temps de te poser la question de la reconquête: elle ne va pas s'envoler...et next ou pas, ce n'est pas le pbme, elle t'a quitté toi, elle peut en quitter un autre, c'est un "faux" problème...
BY Pauloux
Merci pour vos réponses :)

Je vais me reprendre en main :) Paradoxalement je me sens mieux quand je lui parle mais je ne sais pas me controler et fini par tout gacher...
je me prends la tête beaucoup moins qu'au début et je suis beaucoup moins en attente de msg etc etc. je change de région en fin de mois et j'espere faire de nouvelles rencontres pour sortir et profiter :)
BY Guillaume17400
Pauloux a écrit :Merci pour vos réponses :)

Je vais me reprendre en main :) Paradoxalement je me sens mieux quand je lui parle mais je ne sais pas me controler et fini par tout gacher...
je me prends la tête beaucoup moins qu'au début et je suis beaucoup moins en attente de msg etc etc. je change de région en fin de mois et j'espere faire de nouvelles rencontres pour sortir et profiter :)

Bah alors pourquoi tu veux la reséduire? Pourquoi tu te casses la tête vu que tu changes de région?
Tu penses que tu peux la "reséduire" pour vivre une "longue distance"? C'est casse gueule la non?

Donc je pense, je te conseille, d'arrêter tous les frais. Non? Tu en penses quoi?
BY Pauloux
Bah alors pourquoi tu veux la reséduire? Pourquoi tu te casses la tête vu que tu changes de région?
Tu penses que tu peux la "reséduire" pour vivre une "longue distance"? C'est casse gueule la non?

Donc je pense, je te conseille, d'arrêter tous les frais. Non? Tu en penses quoi?
La distance n'est pas un problème car ça a toujours été comme ça,on a l'habitude. On se voit que les week ends et pendant les vacances scolaires. ON est étudiant et mon école est sur Paris, la sienne dans notre région (Normandie). Donc la avec mon changement je serai revenu tout les 15 jours.

Non le soucis c'est que j'ai beaucoup de mal à lacher prise car je l'ai vu comme la femme de ma vie, que cette année etait la derniere avant qu'on puisse se mettre en ménage :/ et c'est dur de lacher ce futur que j'espérais mais il le faut!! Je n'ai que 22 ans, je suis jeune et je connaitrais d'autres amours je pense^^
BY Guillaume17400
Pauloux a écrit :
La distance n'est pas un problème car ça a toujours été comme ça,on a l'habitude. On se voit que les week ends et pendant les vacances scolaires. ON est étudiant et mon école est sur Paris, la sienne dans notre région (Normandie). Donc la avec mon changement je serai revenu tout les 15 jours.

Après 6 mois d'incertitudes je n'y crois pas une seconde. Sorry. Mais protège toi!
La distance ne renforcera pas votre histoire qui n'existe pas... ça la fragilisera encore plus. Fais gaffe.
BY Pauloux
Tu dois faire le deuil de ton rêve.
oui ça se fait doucement:)

Après 6 mois d'incertitudes je n'y crois pas une seconde. Sorry. Mais protège toi!
La distance ne renforcera pas votre histoire qui n'existe pas... ça la fragilisera encore plus. Fais gaffe.
c'est pour ça que j'aurais voulu la retrouver vers Noel pour reconstruire quelque chose avant. La je ne cherche plus :)
BY mllea
Pauloux a écrit :Bonjour,

voila, ça va faire 2 semaines que je tiens en SR et aucunes nouvelles de son coté non plus...
Je voudrais avoir vos avis sur différentes choses.

Tout d'abord, est ce que ça sert vraiment à quelquechose d'envoyer la fameuse lettre? si oui, est ce le bon moment (1 mois et demi de rupture et 2 semaines de SR)?
La lettre serait du genre:
"XXX,
Je t’écris ces quelques lignes pour m’excuser de mon comportement ces derniers mois. J’ai été trop distant et dis des choses idiotes. J’ai pris ton Amour pour acquis et je n’ai pas été assez à l’écoute de tes besoins. Je comprends que tu ais mis fin à notre relation.
Oh tiens des moments sympas se sont passés! J’aimerais te les raconter mais pour le moment, nous avons besoin de prendre de la distance…"

Ensuite, je voudrais vos avis sur ses réactions. En effet, je ne sais pas si je dois les prendre en positifs ou négatifs..
Par exemple, une quinzaine de jours après la rupture, on se parlait beaucoup moins (normal). Je l'ai aussi supprimer de facebook pour éviter de la surveiller et elle n'avait même pas vu. Je lui ai demandé si ça ne lui faisait pas bizarre de ne plus se parler,elle m'a répondu que oui. Quand j'ai voulu la rajouter sur facebook, elle a été surprise que je l'ai supprimé (ça lui a fait bizarre qu'elle m'a dis)et elle a voulu savoir pourquoi. Je lui ai donc dis que c'était pour essayer de l'oublier mais sans succès...depuis elle ne m'a pas réaccepté (je peux la voir mais je ne peux plus lui envoyer des invitations). Une autre fois, j'ai voulu envoyé un dernier message sympa en lui disant qu'il y avait eu qu'elle et que j'aurais voulu que ça continue. elle ma seulement répondu un ":$". après je me suis emballé... et la dernière fois, elle m'a dis que la rupture était pour elle nécessaire si elle n'arrivait pas à son objectif (me faire revenir normal) alors qu'en fait elle l'avait!! Quand je lui ai dis,sa réponse a été "bref...."

voila j'aimerais avoir vos avis la dessus. Je ne sais pas trop quoi penser..si j'ai empiré la chose, si il y a moyen de la récupérer petit à petit, si c'est foutu...
Moi j'ai eu la même histoire avec mon ex. Au bout de 2 ans et demi, il s'est comporté exactement comme tu l'as fait. J'avais l'impression de faire parti du décor et quand j'essayais de communiquer j'avais rien en retour.
Tu veux que je te dise ? C'est très douloureux ce que ressent ton ex. Quand on met tous ses efforts à contribution pour qu'une relation marche et que l'autre ne ressent/ne voit rien ça blesse tellement.

Quand je te lis je comprends à 200% ton ex elle est blessée comme moi je le suis.
Alors peut-être qu'elle ne pense pas comme moi mais je te dis honnêtement : Après ce que tu lui as fait, elle en a rien à foutre de tes paroles. Elle attend des actes !
Tu as perdu sa confiance, et il va falloir la regagner; tout n'est pas encore perdu car elle a encore des sentiments pour toi mais ça demandera des efforts, du temps, de la sincérité !
Ta lettre, tes paroles, je pense qu'elle est passée au dessus de tout ça il y a bien longtemps. DES ACTES ! PROUVE lui que c'est elle et pas une autre

Faudra faire le point sur ta relation. Est-ce que c'est ton égo qui parle, est ce que tu l'aimais vraiment sinon tes efforts tu les aurais fait naturellement..? Pose toi les bonnes questions!
BY mllea
Paige a écrit :Perso j'ai vraiment du mal avec ce côté "euh j'hésite..je prends celui-ci, un autre...je me tâte, lequel me va mieux au teint? lequel est le moins cher?"

l'amour n'est pas un OBJET!! comment peut-on, sérieusement j'entends, hésiter à être avec quelqu'un si on a des sentiments amoureux? :shock:

attention, je ne parle pas de s'installer ensemble, de fonder une famille, qui bien sûr, est un engagement, un vrai. Mais se voir, un soir, un aprèm? si on hésite, où est l'amour là-dedans??? encore une fois, les êtres humains ne sont pas des barres chocolatées...

perso toujours, le seul exemple que j'ai autour de moi d'une fille qui a "hésité" avant de se mettre en couple avec un pote, ben elle vient de se barrer en le laissant comme une merde :/

si quelque chose devrait être "évident" c'est bien le sentiment amoureux non?

je crois que je suis trop vieille :(

Et si on aime quelqu'un et qu'il nous a tellement blessé qu'on est plus sur de rien avec lui ?
Quand la confiance a été brisée plusieurs fois ?
Quand les non-dits et les blessures s'accumulent dans la relation ?

Mais qu'on aime quand même ! On pourrait se poser la question quand même !!

Il y a des barres chocolatées au caramel et aux amandes peut-être meilleures :D
BY Paige
mllea a écrit :
Paige a écrit :Perso j'ai vraiment du mal avec ce côté "euh j'hésite..je prends celui-ci, un autre...je me tâte, lequel me va mieux au teint? lequel est le moins cher?"

l'amour n'est pas un OBJET!! comment peut-on, sérieusement j'entends, hésiter à être avec quelqu'un si on a des sentiments amoureux? :shock:

attention, je ne parle pas de s'installer ensemble, de fonder une famille, qui bien sûr, est un engagement, un vrai. Mais se voir, un soir, un aprèm? si on hésite, où est l'amour là-dedans??? encore une fois, les êtres humains ne sont pas des barres chocolatées...

perso toujours, le seul exemple que j'ai autour de moi d'une fille qui a "hésité" avant de se mettre en couple avec un pote, ben elle vient de se barrer en le laissant comme une merde :/

si quelque chose devrait être "évident" c'est bien le sentiment amoureux non?

je crois que je suis trop vieille :(

Et si on aime quelqu'un et qu'il nous a tellement blessé qu'on est plus sur de rien avec lui ?
Quand la confiance a été brisée plusieurs fois ?
Quand les non-dits et les blessures s'accumulent dans la relation ?

Mais qu'on aime quand même ! On pourrait se poser la question quand même !!

Il y a des barres chocolatées au caramel et aux amandes peut-être meilleures :D
et bien les réponses sont dans tes questions tu ne crois pas? en tous les cas, moi je lis des réponses! ;-)

Sur le forum, on résume souvent le pbme à "je l'aime" ou "il m'aime" mais comme je dis souvent, l'amour est le plus facile! Aimer et être aimé c'est le plus simple! c'est TOUT le reste qui est difficile! et que veut dire "je l'aime" si tu ne lui fais plus confiance, si tu n'es plus sûre de rien (je te cite)?

ce n'est alors pas lui en tant qu'individu que tu aimes, mais votre relation passée, l'individu qu'il a été, le bien-être que tu as ressenti ALORS avec lui, c'est ça que tu aimes et qui te manque. Pas lui. Car si c'était lui qui te manquait, et bien tu serais avec lui (s'il était ok bien sûr^^)

pour moi, le pbme est que ce mot : "aimer" est un mot "valise" dans lequel on fourre tout type de sentiments, comme je dis encore (je m'auto cite bcp^^)

j'aime ma boulangère
j'aime les cacahuètes
j'aime mon chien
j'aime mon fils
j'aime mon homme
j'aime ma mère

j'utilise à chaque fois le même mot "aime" mais qui ne recouvre absolument pas le même TYPE de sentiment ni d'émotion (je ne te parle même pas de les hiérarchiser , juste de les identifier)

donc quand on dit ou pense "je l'aime mais je ne lui fais plus confiance" à mon avis, il faut avant tout s'interroger derrière ce que recouvre notre "je l'aime" ;-)