- 27 sept. 2015, 17:43
@110293: par rapport à ton ex, de mon point de vue, en tant que femme, je ne pense pas que je me laisserai me réconforter par un ex avec qui j'ai plus de sentiments.
en tout cas moi, je suis comme ça. Je pense simplement qu'elle est perdue, perdue entre son désir et sa colère et rancune envers toi.
si elle revient toujours vers toi dès qu'elle a des soucis, c'est parce qu'elle a confiance en toi, tu es spécial pour elle. Mais je sais qu'il y a des femmes qui profitent de la gentillesse des hommes surtout quand elles savent qu'un homme est accro.
Dans mon cas, je ne me retourne jamais avec mes ex dès que j'ai des soucis, mon ex ex, quand j'avais des soucis, je ne lui ai jamais demandé de l'aide, pas par fierté, mais c'est plus parce qu'au fond de moi je ne pouvais pas compter sur lui, pourtant je l'aimais fort.
je ne sais pas, il y avait quelque chose qui m'empêchait d'aller vers lui pour lui demander de l'aide. même quand on était ensemble, j'étais indépendante. je lui faisais confiance, mais quand il s'agit de l'argent ou d'autres problèmes je n'arrivais pas à me confier à lui, j'avais peur qu'il pense que je profite de lui...à ce moment là j'étais en formation pour envisager une reconversion pro, donc je ne travaillais pas, j'avais arrêté de travailler à temps pleins pour la formation mais je travaillais en mission à côté.
J'avais peur qu'il pense que j'étais avec lui que pour son argent alors que je ne lui ai jamais demandé de l'argent ou de l'aide. J'ai toujours été indépendante financièrement.
Mais je ne sais pas comment expliquer, je n'arrivais pas à me confier à lui, je me contrôlais pourtant je l'aimais. C'est peut-etre parce qu'au fond je ne pouvais pas lui faire confiance et que peut-etre au fond je ne pouvais pas compter sur lui en cas de besoin.
par contre mon ex actuel V, dès le début, je n'avais pas peur de me confier à lui, j'étais ouverte, j'avais pas peur de montrer mes mauvais côtés, il a vu mes mauvais côté avant même qu'on se rencontre...j'ai été chiante, je lui parlais de tout et de rien..je pouvais lui raconter sans en avoir honte...et je sais qu'au fond, si jamais je lui demande de l'aide, il ne va pas hésiter de m'aider, (malgré qu'on soit slmt de copinage entre nous), je sais que si je reviens vers lui, il va m'aider...
alors pour ton ex, je pense qu'elle a encore des sentiments pour toi, elle reviens vers toi dès qu'elle a un soucis, c'est parce que tu es spécial pour elle, elle te fait confiance, elle sait qu'elle peut toujours compter sur toi quoi qu'il arrive.
et le fait, qu'elle te fait confiance la dessus, je pense que ça va jouer en ta faveur...moi, je ne raconte pas mes soucis ou mes problèmes à des gens que j'ai pas confiance surtout pour demander de l'aide...
un jour, dès qu'elle sera à nouveau elle-même, elle sera reconnaissante envers toi car tu ne l'as pas abandonnée.
en tant que femme, une vraie femme (je ne parle pas des profiteuses), on aime bien que quand un homme nous épaule, ne nous laisse pas tomber quand on a des problèmes...c'est à partir de là qu'on va penser, cet homme a toujours été là pour moi, alors pourquoi est-ce que je le laisserai partir comme ça...
c'est dur de trouver quelqu'un qui ne nous laisse pas tomber malgré les disputes, pour moi le vrai amour, et un vrai couple qui dure, c'est qu'ils entraident même pendant les disputes...
laisse-lui un peu de temps, elle te sera reconnaissante.
pour ce qui est les mensonges, je peux la comprendre.
je suis une femme et je la comprend parfaitement.
honnêtement, je n'ai jamais été jalouse quand j'étais avec mes ex, mon ex ex, me reprochait souvent que je ne l'aimais pas assez comme lui m'aime car je n'étais pas jalouse, alors qu'il faisait tout pour me rendre jalouse. Au début j'ai été un peu mais après j'ai compris son manège...
pour te dire que ce n'est pas parce que je n'étais pas jalouse que je ne l'aimais pas. c'est juste que je le faisais confiance, je l'ai laissé faire ce qu'il voulait, partir en vacances avec ses amis, faire des activité seul ou partir en tour du monde seul etc...car j'étais bien dans ma peau et dans ma tête, j'avais une confiance totale en lui et j'avais confiance en moi...
donc, avant, je ne pouvais comprendre pas pourquoi les femmes deviennent trop jalouses...ou les hommes jaloux...eh oui mon ex ex était très jaloux, voir possessif, il aimait tout contrôlait, j'avais pas le droit de sortir sans lui, il était jaloux quand je regardais d'autres hommes ou quand je regardait une photo d'un homme ou que je regardais le match de nadal ou que je passe une journée avec mon cousin...il était très jaloux...mais comme je l'aimais, je faisais tout pour ne pas lui donner raison ou de ne pas lui rendre jaloux...
Sauf que maintenant sans le savoir, je suis devenue jalouse, je ne pensais pas être jalouse à ce point là...
et c'est avec mon ex V. (l'homme avec qui je suis tombée amoureuse, lui il m'aime bien tout court)
c'est avec lui que j'ai connu la jalouse, j'imaginais des choses dans ma tête, je me faisais des films, j'ai perdue et je perd encore confiance en moi à cause de lui...comme pour ses flirtes et autres plan Q, je suis grave jalouse, il a tout fait pour ne pas que je le sache MAIS je l'ai su quand (a cause de son portable).
lui, il ne sait pas que je sais à propos de ses plan Q...je ne lui a pas dit...c'est une des raisons pourquoi je suis partie
pour l'avoir vécu maintenant, je comprend ton ex parfaitement...tu sais nous les femmes, on préfère qu'on nous dise la vérité même si ça fait mal...on n'aime pas être dans le doute en permanence, on n'aime pas qu'on nous mente point final.
je sais que tu as menti pour la protéger mais je pense que si tu avais été honnête envers elle depuis le début, je pense qu'elle arrivera à comprendre...elle va peut-être souffert mais la vérité c'est quand même mieux que les mensonges.
est-ce qu'elle sait que c'est l'une de tes plan q? est-ce que tu as couché avec elle pendant que vous étiez ensemble?
déjà qu'elle n'a pas confiance en elle et elle est très jalouse, ça joue aussi. Le fait que tu lui a menti comme ça l'a fait mal. Donc, tu as perdu sa confiance.
elle est très jalouse déjà, et quand on est jalouse, on se fait des films sans le faire exprès, on perd confiance, on imagine pleins de truc...c'est comme ça...
si elle sait que c'est l'une de tes plan q, c'est normal qu'elle est en colère, elle sent trahi, trahi par l'homme qui l'aime.
est-ce que toi, tu aimerais que ton ex reste en contacte avec un de ses ex ou un de ses plan Q?
mais je pense que tu as déjà compris tes erreurs et c'est bien, je vois que tu t'es remis en question. c'est le plus important.
laisse lui un peu de temps, un jour quand elle sera calmée et avec du recul, peut-être qu'elle saura vraiment ce qu'elle veut. En ce moment, je pense qu'elle est perdue, elle ne sait peut-être pas encore ce qu'elle veut, elle veut peut-être revenir mais quelque chose l'empêche encore de revenir...
mais si elle voit qu'elle peut te perdre à tout moment, peu-être qu'elle aura un déclic.
mais pour moi, la trahison c'est une chose qu'on ne pardonne pas easy. C'est mon cas en tout cas.
je vous souhaite tous les deux de trouver la solution. alors si tu l'aimes bats toi pour elle. on aime bien quand un homme qu'on aime se bat pour nous. c'est de là que vous allez nous prouver combien un homme nous aime!!!
on est de femmes!!! ça fait toujours plaisir de savoir qu'un homme se bat pour nous et surtout que vous laissez de côté votre fierté pour reconquérir une femme...
continue, qui sait tu vas réussir à la reconquérir!!!