Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci Caro une fois de plus pour ta gentillesse et ta diplomatie. Le message passe tout aussi bien, si ce n'est mieux, quand c'est dit en douceur. Tu comprends exactement ce que je ressens, ça fait du bien, vraiment.
Cette conversation et l’arrogance ambiante m'a fichue le bourdon, j'accepte les reproches, mais l'art de les communiquer de manière constructive n'est décidément pas donné à tout le monde.
Salut Sharonne, cela se voit que tu souffres et que tu ne sais pas comment appréhender cette situation ; les commentaires précédents n'ont pas été très tendres avec toi, injustement.

Peut-être que maintenant tu n'y arrives pas, parce que tu n'en as pas la force, mais ne désespère surtout pas à reprendre le contrôle de la situation. Visiblement, il n'a pas conscience de te faire souffrir. Personne n'est dans sa tête à savoir ce qu'il pense, s'il souhaite revenir/pas revenir, juste reprendre contact, "comme ça". Ce qui est sûr c'est que toi tu en souffres. Sincèrement, je pense qu'un petit message des familles expliquant clairement ton ressenti permettra d'enclencher les choses. "Je ne sais pas ce que signifient tes précédents mes messages et ça me fait des nœuds au cerveau, j'en souffre. S'il te plaît dis-moi clairement si oui ou non il y a des chances qu'on se remette ensemble. Sinon, ne m'envoie plus de message."

Au pire tu te mets en mode automatique et tu lui envoies tel quel. Sinon, prends le temps qu'il te faut pour formuler à ta façon mais avec cette unique règle en tête : sois claire.

En espérant t'avoir aidée un peu.
Salut AboutAGirl,

Oui ta réponse m'aide beaucoup. Je souffre de cette situation oui. Je me sens noyée dans une foule de sentiments paradoxaux. D'un côté, la colère que j'ai contre lui, de manquer de clarté (il ne dit pas à ses amis "je t'embrasse"), et d'un autre côté, j'ai honte. Honte de ne pas avoir réussi à tourner la page, même plus de 2 ans après.

Tout se bouscule dans ma tête, parce que je sais que si j'écoute ma raison, je devrais mettre un terme un tout dialogue, mais les sentiments que j'ai pour lui m'en empêche. Je me sens vraiment comme une merde, d'où cette idée un peu nulle, c'est vrai, de mail d'"adieu", comme pour me prouver à moi-même que je suis capable de reprendre le contrôle de la situation.
C'est quelqu'un de très difficile à cerner, sa maman s'en "plaignait" elle aussi. Il peut très bien dire noir et vouloir dire blanc.

Mais oui j'ai mal, et ça me rend peut-être un peu sur les nerfs. J'ai la sensation de revivre cette fichue rupture quand il va t vient comme ça, et comme tu dis, ça me fait des nœuds au cerveau. Je suis complètement désemparée, il me manque, et j'ai envie de lui dire ses 4 vérités, parce qu'il le mérite aussi un peu, et pas que pour cette histoire de mails. Mais je n'aime pas les prises de tête, je déteste régler mes comptes avec lui. Je ne sais plus comment faire pour bien faire.

Merci beaucoup de ton réconfort et de ton aide.