Bonjour never,
J'avais suivi ton histoire de loin, et la je viens de relire tous tes posts.
Je vois à travers ton témoignage une énorme ambivalence entre ce que tu es vraiment, et ce que tu voudrais que les autres perçoivent de de toi... Et c'est ce qui à mon avis est la source de ta souffrance aujourd'hui.
Tout ceci, n'est évidemment que ce que je perçois de toi, à ta façon, de nous écrire, à ta façon de t'exprimer. Et évidemment tu as le droit de ne pas être d'accord, et de penser que je plante complètement...
Tu ne cesses de nous répéter depuis 10 pages, que tu es un homme bon, intelligent, honnête, sincère, qui se remet en question... A te lire tu n'as vraiment que des qualités...
Voilà le petit bout de femme que j'aimais et pour laquelle j'avais de vrais sentiments
Ta sincérité...
Vous savez j'ai des choses à me reprocher également et j'en ai été même été jusqu'à énormément culpabiliser(...) Ca m'est arrivé de mal parler ou dire des choses sur le coup de la colère mais j'ai été le premier à m'excuser dans les 5' suivantes de notre dispute(...) j'ai commis quelques erreurs pour lesquelles j'ai toujours eu des regrets sincères et express
Ta capacité à reconnaitre tes torts
il n'y a jamais eu d'intention de lui nuire ou lui faire du mal. J'ai toujours ete plus que correct et je l'ai ete jusqu'au bout car je souhaitais soigner la sortie (...) Pour le moment je respecte un SR strict car je respecte sa pseudo nouvelle relation...
Ta compréhension
Peut-on réellement m'en vouloir d'avoir entrepris une reconquete amoureuse pour démontrer que je l'aime. Des fois je demanderai à ce qu'elle tombe sur ce que j'ai écrit ici, pour qu'elle reconnaisse qu'une âme bien veillante continue de penser à elle malgré l'adversité.
Tellement bienveillant...
Par contre j'aurais la présence d'esprit de l'écouter si elle avait quelque chose à me dire, car contrairement à elle, je la respecte en tant que femme
Respectueux...
lorsque mon ex faisait des choses bien et que je percevais cela, j'étais le premier à la complimenter et la valoriser aux yeux de tous
Prompt à la valoriser
La future femme qui partagera ma vie aura de la chance
A te lire oui puisque tu semble l'homme idéal...
je ne pense pas avoir plus de mérite que chacun d'entre vous (...) S'inscrire sur JRME, c'est avant tout du courage
Modeste et courageux avec ça...
Bref mon côté protecteur fait que je m'inquiète davantage pour son avenir que pour le mien
Bon je pourrais continuer encore pendant longtemps, car tout tes post dégoulinent de cette soi disant bienveillance, et de cette perfection qui semble te caractériser...
Mais voilà, Never,
il ne suffit pas de dire "je reconnais tous mes torts", pour évoluer, il ne suffit pas de dire "J'ai compris beaucoup de choses" pour les comprendre vraiment, ni d'asséner des "je suis très critique avec moi même", pour que ce soit une réalité...
Parce qu'en fait ce que je vois de toi moi ici, ce n'est pas l'image de gendre idéal que tu veux donner, mais plutôt celle de quelqu'un
une femme ayant toutes ses capacités cérébrales pourrait recevoir mon message comme un signe de dévotion et de courage, mais malheureusement nous ne sommes pas tous nés egaux.
J'ai beau chercher et hormis quelques points de détail (que j'ai évoqué dans ma tentative de reprise de contact), je ne parviens pas à cibler où est le malaise,
qui l'a conduit à me faire autant souffrirOui tu as raison mon ex est un monstre
Qui n'est pas capable de se remettre en question...
(Bon à nouveau je pourrais te citer à la pelle, des passages, ou ta belle image lisse de gendre idéal est sérieusement mise à mal par des propos injurieux, envers ton ex, et ou tu compare systématiquement tout ce que toi l'homme parfait a fait pour elle, au regard de tout ce qu'elle, la femme imparfaite n'a pas fait pour toi...).
Parce que à chaque fois, que tu endosse une responsabilité, tu la tempère systématiquement, par des mais (ce n'était pas grave, j'ai super bien réagi, j'ai été un parfait gentleman... etc...)... Et à chaque fois que ta belle perfection est ébranlée, c'est ton ex qui s'en prend une couche (Oui j'ai mal réagi, mais elle est très très méchante...)
Ainsi, au risque de ternir, l'image de gentleman que tu souhaiterai que l'on ait de toi, non tu n'es pas parfait, non "tout" n'est pas de sa faute. Il n'y a pas eu une vilaine perverse, et l'homme idéal... et ce n'est pas en "chargeant la mule", en lui trouvant tous les défauts de la terre, que cela renforce tes propres qualités.
Alors never, je pense que tu vas commencer à avancer, quand tu arrêtera de te cacher derrière cette jolie image de toi (j'ai été parfait, et c'est elle la méchante), quand tu arrêtera de te mettre en position de victime (et oui... c'est exactement ce que tu fais..., la paille dans l'oeil de son ex...)
Je pense que tu commencera à avancer, quand tu te rendras compte que TU ne t'es pas fait manipuler, mais que tu t'es laissé manipulé... Et enfin tu auras vraiment fait un travail sur toi même, quand tu sera capable d'identifier, pourquoi tu t'es laissé manipulé...
Aller je t'aide un peu... NON ce n'est parce que tu es parfait (personne ne l'es, moi la première), et que tu es fondamentalement gentil, mais parce que c'est ainsi que tu veux être perçu... En revanche, la raison, qui te pousse à vouloir toujours être perçu comme un mec parfait, celle là, tu la découvrira de toi même, et elle appartient à ton histoire...
En cela je partage l'avis de paige à 100%
Courage