Pour une relation d'1,5 an :
causes de la rupture : ennui et frustrations, trop de différences de goûts, d'activités. Sentiment d'être étrangère de l'autre. (nous avons chacun eu une nouvelle vie qui nous était mieux adaptée, mais qui a encore plus montré nos différences)
- Suite à la rupture comment vous êtes vous senti? (remords, indifférence, manque..)
Pas de remords, car ça faisait longtemps que je m'était rendue compte qu'il n'étais pas pour moi.
Contente aussi que la rupture se soit si bien passé (on a discuté calmement une heure au tél). J'ai fait tout pour : deux mois de distance progressive (géographique et pour montrer des sentiments), un sms en début de soirée pour lui demander si je pouvais l'appeler (pour 1° faire en sorte que ce soit qqch d'exceptionnel, on ne demande pas à son "petit chéri" si on peut l'appeler, et 2° être sûr qu'il avait vraiment du temps ce soir-là) . Un peur fière de ma "stratégie". Contente pour lui pour la douceur (relative) de la rupture.
- Même si vous n'aimiez plus la personne vous a t'elle manqué?
oui, au bout de quelques jours, et encore parfois, pour sa tendresse, son écoute, et pour le sx aussi
- Est ce que vous pensiez à elle de temps à autre ou étiez vous totalement indifférent?
un peu une semaine, mais plus du tout ensuite (mais j'avais fait mon travail de "deuil"déjà avant de le quitter officiellement.)
Il faut se dire que quitter est aussi une situation compliquée : le "deuil" se fait pendant la relation (ce qui peut expliquer que le quitteur peut sembler plus indifférent après la rupture, mais lui a déjà fait le deuil). le quitteur doit se rendre compte qu'il n'est plus bien avec l'autre (en plus, alors que tout semble bien aller), il doit accepter que la relation prenne fin, et en plus c'est lui qui doit réfléchir à comment quitter (il est actif). les sentiments et avis vont et viennent, suivant suivant son humeur, celle de l'autre, les circonstances... : il m'énerve ça ne peut plus durer, il est gentil de s’inquiéter pour moi, il a grossi dis donc, j'adore quand il m'embrasse...
- Que ressent on lorsque l'on a plus de sentiments alors qu'ils étaient vraiment fort et sincère?
une perte, un vide. Une angoisse. Une tristesse pour l'autre. Le sentiment de jouer un jeu malhonnête à l'autre.
D'autant plus compliqué que ça fait des montagnes russes, on n'aime plus du tout, on re-aime encore...
- Pourquoi certains ex ne veulent plus aucun contact après la rupture?
si la rupture a été douloureuse
si l'ex reste amoureux, et dans ce cas revoir l'autre serait douloureux. Le "deuil" n'est pas fini, il peut être long si l'amour était profond.
- Auriez vous pu redémarrer une relation sincère tout de suite après avoir quitté? (sans penser à l'autre)
non parce que pas trouvé. Mais j'aurais pu avec de bonnes circonstances, puisque le deuil était déjà fait (j'avais même déjà envie d'"aller voir ailleurs" à la fin de ma relation, par ennui. Je ne l'ai pas pas fait, tromper quelqu'un ce n'est pas mon genre)
ce petit questionnaire m'a fait réfléchir... Cette histoire de deuil fait pendant la relation est une clé pour comprendre le quitteur.