Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dubzz
Coucou les filles!

Deuxième jour de SR, je tiens. Mais que c'est incroyable!!!! (pour moi en tous les cas)
Je passe le week-end dans ma famille, et je pense que ça me fait vraiment du bien!!!!

Nisia: Merci pour ton long message. J'avoue que ça me secoue un peu, mais c'est vrai qu'il faut me secouer car je reste trop plantée là comme une cruche. Je sais qu'il a vraiment fait des choses inconcevables depuis notre rupture, même si je ne suis pas blanche non plus, je commence à m'en rendre compte...
Je sais que je n'ai pas optée pour la bonne méthode pour le récupérer, j'étais énormément désespérée je pense! Mais bon.. C'est fait, c'est fait. Je sais que le SR sera bénéfique pour moi.
Par contre, j'espère qu'il me rendra ma boite a bijoux, avant fin août (j'en ai besoin), mais ça je lui ai dis dans mon dernier email donc il le sait. Pas besoin de lui redire.
Je crois même, que ça me fait du bien de ne plus lui parler quelques temps..
Je me dis que si il tient à moi, il saura revenir par lui même. Je sais qu'il faut que je trouve cette force. En fait, je pense que j'ai peur. Peur d'accepter cette rupture. Mais bon, je crois que c'est en bon chemin. Je compte bien tenir mon SR, et adviendra ce qu'il se doit.
Je crois, que je lui en veux de plus en plus. Je ne sais pas si c'est bon signe, mais mon sentiment actuel, est la colère.
Je recommence à parler à des garçons, et je crois que ça me fait un peu oublier le manque de lui parler, à lui..
Je l'aime mais je n'ai plus envie d'attendre.

Petitechipie: Oui tu as tout à fait raison. Ce sera dur, mais au final on y arrivera hein... Puis dans quelques mois/années on rigolera de s'être peut-être autant acharnées. :) toi, ça va???

Anne: Tu as raison, j'ai tout fait, tout donné, maintenant je pense qu'il est temps de m'effacer. Si il m'aime, il reviendra. Si il a été vraiment sincère dans ce qu'il a dit il y a une semaine, il saura revenir, mais bon c'est vrai que ce silence me fait mal. J'ai l'impression que lui fait un SR, gr, lui qui me disait ne pas vouloir arrêter de me parler. Je n'y comprends rien.
Je vais le tenir ce foutu SR, et me remettre en forme. Pour qu'il comprendre ce qu'il est en train de perdre...

Merci énormément les filles, les coups de pieds au cul ça fait du bien parfois. :D
BY petitechipie
De rien! :) moi aussi on m'a secouée pour me reveiller. Ca va,je m'occupe, j'essaye de pas trop ruminer. Je pense a lui, forcement, mais c'est pdt que je fais des activités, donc ca va. Ca fait 5j que j'ai pas envoyé de msg. Je suis tjrs triste, et j'avoue que la facon qu'il avait de se comporter avec moi pdt qu'on etait ensemble me manque. Mais je sais qu'il est tt l'inverse maintenant.
et je commence a etre en colere contre lui. Je lui en veux de m'avoir laissée tomber, et de s'en foutre de moi, alors que je lui faisais confiance. Je pensais qu'il tenait a moi. Mais en fait non
BY petitechipie
Mon ex a fait une journee chez lui aujourd'hui. J'etais invitée a la base. Et il a fait expres de pas me dire que c'etait aujourd'hui pour pas que je vienne. Et mes potes ne m'ont rien dit. Ils etaient tous ds notre ville pdt que j'etais chez moi comme une conne. J'ai la haine, vous pouvez pas savoir a quel point...
BY petitechipie
Il m'avait invitée a la base. Y aurait pas eu du tt d'invitation bon a la limite... mais la j'etais invitée. Et il a pas eu le courage de me dire que finalement nn, il a preferé faire ca sans me dire la date
BY petitechipie
Bah la question ne se pose pas puisqu'il a pas eu le courage de me dire de ne pas venir. En tt cas je peux garantir que je n'ai plus l'intention de recuperer ce mec. Il me degoute juste pour la lacheté dt il fait preuve depuis un moment
BY dubzz
Oui... Tu as raison, meme si la colère passera surement.
Moi au final, cette situation me fatigue plus qu'autre chose, ne plus avoir de nouvelles, je trouve ça tellement lâche en fait de laisser dans l'attente sans dire clairement les choses...
BY dubzz
Oui..
Bon j'ai eu un message de sa cousine, je lui ai bien montré que je voulais aller de l'avant etc. Elle m'a dit quelle était contente blablabla, puis qu'on verra bien ce que l'avenir nous réserve après tout !
Je suis contente, je suis dans une bonne optique!
Et, apparemment il est toujours en vacances, et à l'air de profiter en famille! Tant mieux pour lui, je suis contente, ça va peut-être le faire murir ahahahahah
Moi en attendant, je trace ma route!
BY dubzz
Gros coup de blues....
Sa cousine me dit qu'il ne reviendra jamais, qu'il a l'air trop heureux avec sa Next, qu'il s'affiche, se mette des mots d'amour sur fb.
J'en peux plus...
BY brownies69
Quand on te dit SR ça entend aussi les contacts avec la famille les amis en commun surtout si c'est pour parler de lui. Tu crois pas qu'il le saura que tu parles avec sa cousine?
Arrête de te faire du mal et fais un vrai SR

Tu dis que tu n'en peux plus mais tu es la seule à t infliger cette souffrance. Tu es la seule à pouvoir stopper ca
BY dubzz
Mais j'ai besoin qu'il m'explique en face, j'ai besoin qu'il me dise les choses au lieu de rester dans l'attente, pour ENFIN passer a autre chose..
BY brownies69
J'ai un ex qui m a quitté sans une seule explication. Notre dernier coup de fil était "je te rappelle des que je rentre" et plus jamais de nouvelle. J'ai jms compris j'ai qd même tourné la page. Je l'ai appelé je lui ai envoyé des mails et 2 ans après je ne sais tjs pas le pourquoi.
BY petitechipie
Laisse tomber les explications va. On les attend mais elles ne viennent jamais. Tu n'as pas besoin de ces pretendues explications qui seront peut etre fausses. continue dans ta lancée, tu etais bien partie. Ne t'arrete pas en cours de route
BY petitechipie
Tu n'as pas besoin de ca pour avancer! Pourquoi attendrais-tu les explications de ce mec pour aller de l'avant? Tu n'as pas a attendre quoi que ce soit pour aller de l'avant! N'attend plus rien et avance. S'il veut s'expliquer il le fera. Mais en attendant toi tu t'en fous.
BY dubzz
J'ai recu un email: Pourquoi tu fais ta propagande à me dire que "tu sais que tu m'aimes toujours", etc ??
T'inquiètes pas, je peux te donner les explications que tu demandes. Je n'ai pas écris car j'avais besoin de me reposer, sans stress ni pression.
Donnes moi un jour pour que l'on se voit, que je te rende ta boîte à bijoux et que l'on puisse parler..
Tu peux me dire à quelles personnes tu as parlé ? C'est pas un secret hein, tu peux me le dire j'irais pas leur dire, mais à chaque fois tu fais la même chose, et tu me dis que tu parles à untel, mais dis moi qui, que je vois ce que cette personne a pu te dire .. Je me permet pas de parler a ta famille et je le ferais jamais saches-le, contrairement à toi, car je sais que tu me lâcheras jamais, que même si je fournis des explications tu parleras a mes parents ou à n'importe qui, mais je te dirais tout en face.
En fait, si je suis tes explications, je n'ai plus le droit de vivre sans toi, sans donner des justiicatifs sur tout ce que je fais ???

J'ai pas envie de m'engueuler non, mais si
Et pour ta grand-mère j'ai prié et mes parents aussi, alors arrêtes de croire que je m'en fous...
Je suis chez mes cousins à Lyon, je rentre demain soir tard.
Donnes moi un jour pour se voir cette semaine.
Bonne journée à toi !
BY dubzz
Et ça: Non mais attends je rêve là ? Tu m'engueules ??? Moi j'ai eu envie de me vider les couilles ? Mdr, c'est pas moi qui t'ai sauté dessus, alors arrêtes de dire que c'est de ma faute, je suis pas tout seul dans l'histoire. Comme pour les messages que tu as envoyé à Estelle, c'est dingue comment tu manipules les gens, je n'ai jamais vu ça. Je sais que moi j'ai menti, mais toi niveau manipulation et mensonge tu n'es pas mal non plus, c'est pour ça qu'on ne pourra pas se retrouver, c'est tout. Et jamais j'ai dis qu'on se retrouverais "dans une semaine", ça c'est certain.
Je te l'ai dis, j'ai prié pour ta grand-mère, mais ce n'est pas la peine de m'écrire en me disant que je m'en fous ou quoi que ce soit. J'avais juste pas envie de me prendre la tête, et là tu vois ça fait 2h que je suis en France et je suis déjà stressé et sous pression q cause de toi. Quand tu me parle ça me stresse, je me sens pas bien.

Ok je serais là. A mardi.

Je sais pas quoi penser..
BY brownies69
Tu le saoules, tu passes pr une mytho, une folle. Et u te ridiculises . Laisse le. Recuperes ce que tu as a récupérer et lache le. La tu vas détruire la plus minime chance que tu aurais et franchement à mes yeux c'est mort totalement mort. Reconstruis toi ds le silence et apprends la leçon pr la prochaine fois
BY dubzz
Euh brownies69 pas obligé de me parler comme cela.
Je le connais, je sais que ce n'est pas mort archi mort comme tu dis!
Mais bon, on verra mardi.
BY brownies69
Je ne te parle pas mal. Y a juste pas l'intonation ds le msg. Mais bon si tu le connais tout va bien alors. Perso ce que je dis c'est pour t'aider après c'est toi qui a le contrôle de ta vie. Bon courage
BY AnneSD
Dubzz tu devrais lire ce que te dit Brownies (et ton ex) avec plus de recul... Il/elle a raison. Tu es dans le déni complètement. Les messages de ton ex sont très clairs. Il veut que tu arrêtes de lui prendre la tête, de le contacter. Il dit ne pas vouloir retourner avec toi mais être parfaitement enclin à avoir une explication avec toi en face à face. Tu dis qu'il t'aime toujours mais ce n'est pas ce qu'il te dit lui. Il te demande même d'arrêter avec ça. Donc arrête de te voiler la face, tu peux penser qu'il t'aime encore au fond de toi mais ne l'affirme pas (et encore moins à lui) sans "preuves". Tu vas juste passer pour quelqu'un de fou, de complètement dans le déni. À la limite, il vaut mieux s'obliger à penser l'inverse. Comme dit Brownies, tu es dans un tel état que tu grilles de plus en plus t'es chances de retourner avec (si tu en as). Ton ex te le dit lui même, alors arrête. Si tu veux on te fait une traduction de tout ce qu'il te dit ligne par ligne.
Fais ton SR, prend du recul sur tout ça, reconstruis toi, et tu verras que tu vas comprendre ce que l'on te dit et tu vas t'en vouloir d'avoir agi ainsi ! Crois-moi ! Tu vas t'en mordre les doigts ! Arrête de te faire du mal, arrête de le contacter (lui comme sa famille d'ailleurs), arrête de chercher à ce qu'il te rende des comptes sur ce qu'il fait (encore quelque chose qu'il te dit, il rend des comptes à sa next parce que c'est sa copine, toi t'es son ex donc il a pas à le faire, il est déjà bien gentil de te répondre car plus d'un mec t'aurais déjà bloqué et envoyé boulé ! Il a encore un tout petit de respect pour toi alors si tu veux pas qu'il en vienne à là, laisse le, ne lui demande plus à ce qu'il te rende des comptes, t'es plus sa meuf et tu le pousses davantage dans les bras de sa next qui, elle, se contente d'être mignonne alors elle a le beau rôle et toi le mauvais). Calme toi, prend du recul, relis bien ce qu'il t'a écrit et tu verras que t'as plus le choix...
BY AnneSD
Déjà tu oublies la possibilité qu'il te parle de retourner ensemble ou quoi pour éviter de te mettre à pleurer ou je ne sais quoi. Il va te rendre tes affaires et vous allez discuter de la rupture. T'essaie d'être le plus calme possible, et tu ÉCOUTES ce qu'il te dit. Plus tu vas chercher quoi lui répondre, de le persuader de quelque chose, de te défendre etc., moins tu seras attentive à ce qu'il te dit et moins tu pourras prendre du recul sur comment il a pu lui vivre les choses. Donc tu l'écoutes et tu ne cherche pas à lui prouver qu'il a tort mais à te mettre a sa place, à COMPRENDRE ce qu'il te dit. Ça sera une discussion beaucoup plus efficaces pour toi et lui sera surpris de ton comportement, appréciera et sera donc plus enclin à te parler.

Les mots en majuscules sont très importants. C'est la base d'une bonne communication et cela te servira pour plus tard, pour toi, et pour soit mieux tourner la page, soit tenter une reconquête.
BY Nisia
Oulalalala Dubzz, qu'est ce que tu nous as fait là...
Je ne sais plus quoi te dire. On va attendre de voir mardi. Enfin, je dis ça mais c'est déjà tout vu. Il a juste le respect (et je trouve ça incroyable après tous les mails que tu as envoyés) de te donner encore les mêmes explications qu'il t'a finalement déjà données... Et puis même si il ne t'en avait pas données, je crois qu'être heureux avec sa next est une explication plutôt assez claire.

Dubzz, comment te le dire autrement... C'est fini. Tu dois y faire face. Quand il t'aura rendu ta boite à bijoux, il ne te devra plus rien. C'est tout simplement terminé... des ruptures, des cœurs brisés, ça arrive tous les jours... Je suis vraiment triste de te voir dans cet état et je suis désolée de te dire ces choses qu'on a jamais envie d'entendre. Mais on voit les choses plus objectivement que toi, et pour l'instant, on est entrain de t'expliquer qu'il n'y a pas grand espoir.
J'aime croire aux fins qui finissent bien mais quand il s'agit de rupture, j'ai appris qu'il vaut mieux s'attendre à plus rien. L'espoir ne te mènera nulle part, l'espoir va te bouffer, te rendre folle. L'espoir va te faire horriblement mal. Tu sais ce qu'on dit: c'est quand on tourne la page ou quand on s'y attend plus du tout, qu'ils reviennent.

Mais si tu ne sais pas vivre pour l'instant sans un soupçon d'espoir alors change ton plan d'attaque. Pourquoi ne pas te donner 3 mois? Pendant ces 3 mois, tu le laisses respirer et tu disparais. Tu apprends à être moins en colère, moins impulsive et tu deviens forte. Laisse tomber sa famille, ses amis. Disparais. Prends du recul. Reconstruis toi. Ne pleure plus. Deviens cette femme qui l'a fait craquer au début. Deviens indépendante. Et après ces 3 mois, tu reprends des nouvelles, de manière agréable, sans faire de grands discours. En attendant, lui, il aura pu souffler, juger si sa nouvelle relation est si bien que ça. Et il aura surement envie de connaitre ta nouvelle vie. Envisage peut-être les choses sous cet angle là?

Attention, je ne te dis pas que ça va fonctionner et qu'il va retomber dans tes bras... on est bien d'accord que si il existait une méthode efficace à 200%, on sauterait tous dessus !
Mais c'est peut-être une manière plus douce de faire face à votre rupture. Après tout, c'est ce que ce site conseille lors d'une reconquête. Prendre le temps pour soi et pour l'ex, prendre du recul, se reconstruire avant de tenter quoi ce soit ! Je pense que c'est la priorité. Souffler chacun de son côté.

Dernière chose Dubzz: mardi, fais en sorte que quand vous rentrerez chacun chez vous, qu'il garde une put** d'image de toi. La fille magnifique, souriante, pleine de vie, drôle... soit DIGNE et fière ! Ne lui laisse pas l'image de la fille dévastée, en pleurs, à le supplier ou pire encore, la fille hystérique, dans le déni, en colère ! Ou pire pire encore: pas d'insulte sur lui ou sur sa nouvelle copine ! Fais en sorte que quand il rentrera chez lui, il se dise "Ah ouais. Quand même. Je me rappelle maintenant ce qui m'a séduit chez elle".

Courage ! Tiens nous au courant, s'il te plait :-)
BY AnneSD
Encore une fois, tu lui as demandé des explications, donc par principe, tu l'écoutes dans un premier temps. Si tu es trop à vouloir t'exprimer toi, tu vas louper la moitié de ce qu'il va te dire. Donc il faut vraiment que tu partes dans le principe de l'écouter lui et non de parler toi.

Après, tu peux tenter de mettre des choses par écrit sur tout ce que tu aimerais lui dire. Mais, bien évidemment, tu ne le feras pas. Tu le fais pour toi, pour éviter d'être à bout devant lui. Pour te "vider". Pour prendre du recul sur ce que tu écris. Lui dire que tu es au bout de ta vie depuis qu'il t'a quitté ne servira à rien. Au contraire. Les ex perçoivent ça comme du chantage affectif. Après, s'il y a une chose que tu n'as pas compris tu peux le lui demander. Mais laisse le bien parler avant, si tu l'écoutes attentivement, que tu essaies de comprendre et que tu gardes du recul, il répondra de lui-même à beaucoup de tes interrogations. Et si tu veux parler, fais le plus pour lui dire ce que tu as compris sur toi, sur les erreurs que tu as commis, ce genre de chose. Ça sera beaucoup plus efficace qu'être sur la défensive ou sur l'attaque, ou un mix des 2.
BY brownies69
AnneSD a écrit :Encore une fois, tu lui as demandé des explications, donc par principe, tu l'écoutes dans un premier temps. Si tu es trop à vouloir t'exprimer toi, tu vas louper la moitié de ce qu'il va te dire. Donc il faut vraiment que tu partes dans le principe de l'écouter lui et non de parler toi.

Après, tu peux tenter de mettre des choses par écrit sur tout ce que tu aimerais lui dire. Mais, bien évidemment, tu ne le feras pas. Tu le fais pour toi, pour éviter d'être à bout devant lui. Pour te "vider". Pour prendre du recul sur ce que tu écris. Lui dire que tu es au bout de ta vie depuis qu'il t'a quitté ne servira à rien. Au contraire. Les ex perçoivent ça comme du chantage affectif. Après, s'il y a une chose que tu n'as pas compris tu peux le lui demander. Mais laisse le bien parler avant, si tu l'écoutes attentivement, que tu essaies de comprendre et que tu gardes du recul, il répondra de lui-même à beaucoup de tes interrogations. Et si tu veux parler, fais le plus pour lui dire ce que tu as compris sur toi, sur les erreurs que tu as commis, ce genre de chose. Ça sera beaucoup plus efficace qu'être sur la défensive ou sur l'attaque, ou un mix des 2.
Totalement d'accord avec Anne. Il vaut mieux que tu lui donnes l'image d'une femme mature responsable et respectueuse qu'une nana complètement dans le déni et égocentrique.
on te cache pas que ça sera difficile car ça demande beaucoup de lâcher prise et de recul mais je t'assure que tu seras vmt fière de toi plus tard et même s'il ne revient jamais tu auras beaucoup appris pour tes relations futures.
Même si je pense qu'avant de te lancer dans une autre relation, tu dois vraiment réfléchir sur toi même et sur l origine de cette dépendance affective qui peut te pousser à l harcèlement et tous les autres comportements que tu as eu avec ton ex.
BY dubzz
Merci à vous...
Je vous tiendrais au courant, il vient chez moi mardi à 10h.
Je vais l'écouter, et lui dirais ce que moi je n'ai pas forcément compris sans pour autant lui mettre une pression, juste lui faire part de mes impressions..
Nisia, tu as raison, je pense peut-être partir sur une optique de 3 mois. Meme si 3 mois c'est long, ce sera surement bénéfique..
Je ne vais pas m'avancer, je verrais mardi... Je vais stresser jusque là, je vais me torturer l'esprit je le sens..
BY AnneSD
C'est pour ça que c'est bien de mettre les choses par écrit avant, aussi. Ça permet de faire le "tri", de se vider le coeur et le tête un peu. Et par écrit, vu que c'est que pour toi, tu peux ressasser autant que tu veux ! Lol. Tu mets pleins de choses (votre relation avant et après la rupture, lui mais aussi TOI !), puis tu recommences en reprenant tes écrits et en faisant le "tri", tu vires l'inutile, tu classes les grosses idées ensemble, tu organises selon ce qui te semble le plus important. Puis tu synthétises. Ça te fera du bien, t'aidera à y voir toi-même plus clair. A prendre du recul. Et comme tu devras écrire plusieurs fois la même chose, mais d'une autre façon, plus court, plus simple, plus efficace, quand tu seras en face de lui, si tu as quelque chose à lui dire, ça te viendra plus facilement et tu sauras mieux poser et peser tes mots.
BY dubzz
Coucou les filles,
Un email ce matin:
Bonjour,
Je comprends que tu sois triste, on en parlera demain alors. Mais d'ici là, et même tout le temps, je ne veux plus aucun appel Clémence, sinon je disparais ..
Genre tu acceptes ma relation et notre rupture ?
Je rentre ce soir, je ne pourrais pas parler, par contre dans la journée j'essayerais de répondre malgré le réseau sur la route où il y aura des moments moyens :/
BY brownies69
Encore une fois il a la gentillesse de répondre encore à tes sollicitations. Il te prévient encore d'arrêter de l harceler. Pourquoi tu n essayes pas de t en empêcher?
Tu as un jour à attendre pour les explications. Profites en pr suivre les conseils d'Anne
Sincèrement je veux pas te blesser mais tu ne fais qu empirer ton cas aux yeux de ton ex. Que tu sois triste c'est une chose mais prends sur toi.
BY dubzz
Hein? Mais je ne l'harcele pas. J'avais juste répondu a son email.
Il me dit juste de ne pas l'appeler, c'est tout.
Je ne l'ai pas appelé depuis plus d'une semaine. Et c'est juste qu'il déteste ça donc il me le redit.
Moi, je trouve plutôt son email positif, fin du moins pas méchant
BY brownies69
C'est bien ce que je te dis il réponds gentiment. Mais il t explique clairement de ne plus l appeler.
Ben pour moi c'est une sorte d harcèlement ce que tu fais, parler à sa famille, avoir essayé de casser son couple, lui envoyer des mails d explications, de colère.
Il ta fait comprendre d arrêter. Ouvre les yeux là il te montre clairement que tu es son ex et que tu dois le laisser respirer.

Bref je te conseille de ne pas répondre à ce mail. Laisse la journée passer. Pose toi et écris ce que tu as besoin de lui dire de manière concise et bien sûr après l avoir écouté.

Et essaye de commencer à accepter le fait qu'il te reviendra pas. Au mieux tu auras une surprise au pire tu te seras déjà préparée
BY AnneSD
Il est super poli ce garçon, quand même ! :lol:

Oui, lui envoie plus rien. Son mail n'attend pas de réponse et il vaut mieux prendre le peu de temps qu'il te reste pour tenter de prendre un peu de recul et te concentrer sur demain.
BY Nisia
AnneSD a écrit :Il est super poli ce garçon, quand même ! :lol:
C'est complètement dingue ! :shock:

Dubzz, il faut que tu te rendes compte que si on est étonnée de la réaction de ton ex, c'est parce que 99% de nos exs nous auraient déjà bloqués depuis ! Mais attention à ne pas te voiler la face... ce n'est pas parce qu'il te respecte énormément, que cela est positif pour une reconquête actuellement.

Je vais te le redire encore et encore... demain, il faut que tu assures. Montre toi sous ton meilleur jour, ne pleurniche pas, mais souris ! Fais le sourire aussi. :-)
BY AnneSD
Exactement !

Il est poli, il prend des pincettes pour te dire les choses (peut-être pour ça aussi que tu as du mal à te rendre compte), il te répond alors que clairement ça le saoule et que même moi à sa place j'aurai sûrement craquer depuis longtemps... Mais lui, non, il te ménage, il fait en sorte que la pilule passe gentiment... Il est ultra poli quoi !
BY Nisia
Il veut surtout avoir un peu la paix.
L'agressivité, ça n'a pas fonctionné. L'ignorance non plus.
Il tente la gentillesse (pointillée d'une petite menace), il va venir te donner les explications que tu veux, t'écouter, et puis, il doit surement espérer que tu le laisse tranquille, lui, sa famille, sa next.
BY brownies69
Nisia a écrit :Il veut surtout avoir un peu la paix.
L'agressivité, ça n'a pas fonctionné. L'ignorance non plus.
Il tente la gentillesse (pointillée d'une petite menace), il va venir te donner les explications que tu veux, t'écouter, et puis, il doit surement espérer que tu le laisse tranquille, lui, sa famille, sa next.
je pense pareil. Je crois qu'il se dit qu en étant compréhensif et calme. Tu finiras par comprendre de le laisser en paix.
ce n'est pas de la manipulation mais de la diplomatie.
La prochaine étape sera je pense la blacklist

comme te l a fortement conseillée Nisia il est encore temps de reprendre ta dignité et laisser une image de femme qui a eu des faiblesses certes mais qui a compris et qui accepte la rupture.
BY dubzz
Il me manipule car il l'a toujours fait. Il y a peine une semaine, il me faisait des grandes tirades en me disant qu'il m'aimait, que je lui manquais, qu'il n'y avait que moi etc..
Je ne vois pas pourquoi là, il voudrait que je le laisse tranquille car il m'a très bien dit justement qu'il ne voulait pas du tout un silence.
BY dubzz
Donc je comprends pas, je dois pas me laisse trois mois comme tu dis Nisia alors? Je dois le laisser pour toujours?
Fin je sais pas ce forum c'est quand "jerecuperemonex", moi je fais quand meme pas mal d'efforts, j'ai envie de le récupérer
BY brownies69
Tu as tout essayé il te dit non. A la fin tu ne peux qu abdiquer. Tu peux pas le forcer à se remettre avec toi s'il ne le souhaite plus.
Je ne sais pas s'il a été sincère avec toi avec ses tirades et ce qu'il a dit y a une semaine ne veut pas dire ce qu'il pense aujourd'hui. Faut dire que tu t es tire de sacrés balles dans le pied.

Perso si je demande à mon ex pls fois de me laisser réfléchir dans mon coin mais qu'il respecte pas ma demande, contacte ma famille, n'arrête pas de me . contacter. Il est clair que ma rep sera non.
BY dubzz
Euhhh je n'ai rien fais cette semaine du tout.
Vous avez pas compris? Je parle a sa cousine, car c'est bien elle qui est venu me parler, c'est tout. M'enfin
BY dubzz
Puis excuse moi mais quand ton ancien copain depuis trois semaines te dit qu'il t'aime encore etc etc, bah quand tu es amoureuse je suis désolée, tu y crois.
BY Guillaume17400
dubzz a écrit :Puis excuse moi mais quand ton ancien copain depuis trois semaines te dit qu'il t'aime encore etc etc, bah quand tu es amoureuse je suis désolée, tu y crois.
Je pense que tous les conseils sont pour te préserver de ce que tu "risques" de vivre demain. Si ça colère face à toi est égale à ce qu'il passe par son email... tu vas tomber de tres tres haut. Et si tu réagis mal, ça colère (son dégout?) ne fera que grandir.

Attention, de tous les posts que j'ai lu tu est celle qui te mets le plus en danger. C'est déjà tres fragile. N'attend rien de demain.
BY brownies69
La finalité reste la même. Dans son mail tu sens qu'il est exaspéré que tu ai parlé de lui avec sa famille. Même si elle est venue te parler rien ne t empêchait de lui dire que tu ne souhaite pas parler de ton ex.
Et je pense qu au contraire on a plus compris que toi car nous avons le recul et pas les sentiments qui parasitent
BY brownies69
C'est bien ça l erreur que tu as commis je te juge pas car les sentiments nous mettent bien dans la merde
Moi la première.
Tu as cru un mec qui te dit je t aime alors que d une il était déjà en couple avec une autre il te prenait comme plan cul ou jouait sur 2 tableaux. Tu l as accepté.

Comme on dit ce n'est pas les paroles qu'il faut croire mais bien les actes. Un homme qui t aime vraiment te respecte. Il ne l a pas fait car toi même tu ne t es pas respecté
BY AnneSD
Dubzz enlève tes oeillères !

Y a pas de manipulation ! Il est très clair, il le serait pas autant s'il te manipulait. Il te laisserait beaucoup de portes ouvertes. Hors, ce n'est pas le cas. Elles sont toutes fermées. Je pense perso qu'il est gentil avec toi parce qu'il a pitié de toi et qu'il sait qu'avec ce qu'il t'a dit la semaine dernière, ça peut pas être clair pour toi, il se sent coupable alors il est gentil, mais ça s'arrête là.

La semaine dernière, il t'a fait toutes ces tirades pour une seule raison : il s'est retrouvé celib, de ta faute. Il s'est dit que sa next lui pardonnerait jamais alors que toi, la porte était ouverte. Sauf que sa next a montré des signes de faiblesse. Alors il s'est remis avec. Il a fait son choix entre elle et toi, et tu crois encore ce qu'il t'a dit? Ne sois pas bête.

Ne te fais pas d'illusion, s'il fait tout ça, c'est pour que tu comprennes que c'est mort et lui prouver à elle qu'il tourne la page, qu'il te donne pas d'espoir, qu'elle est Plus importante que toi, qu'elle peut lui faire confiance. Il préfère te faire du mal à toi qu'à elle. Il la fait passer avant toi ! Tu les as encore plus rapprochés tous les 2 et lui est "obligé" de s'eloigné davantage de toi. Ouvre les yeux.

Ensuite, tu dis que t'as rien fait cette semaine, mais tu lui as quand même envoyé pleins de mail, alors qu'il t'avait bien demandé de le laisser tranquille ! Quand tu fais ça, non seulement tu te rabaisses, tu t'empêche d'avancer, mais en plus l'autre voit ça comme du harcèlement. Tu t'imposes dans sa vie alors que lui veut que tu en sortes. Tu fais tout pour rester dans son paysage alors qu'il né le veut pas. Tout ce que tu fais, il le voit venir à des milliers de km, tu n'as plus aucune crédibilité à ses yeux (la preuve, il se moque de toi en te disant "genre t'as accepté la rupture et ma relation", il sait que c'est pas vrai, il sait que t'es encore dans le déni et que t'accepte pas qu'il puisse être vraiment heureuse avec une autre que toi).

Ouvre les yeux maintenant, arrête de te mentir, arrête de trouver de l'espoir où il n'y en a pas. Demain, il te rend ta boîte, s'expliquera avec toi et il partira. Et toi tu tourneras la page, tu ne le contacteras plus, tu disparaîtras complètement de sa vie. Tu feras SR et tu te reprendras en main. Que ça te plaise ou non, t'as pas le choix. C'est la vie, tout ne se passe pas comme on le voudrait. Et non, t'attend pas 3 mois, ça sert à rien. Parce que si tu fais ça, tu feras jamais ton deuil et tu échoueras. Parce que si finalement ça va mal avec sa copine et qu'il veut retenter quelque-chose, il reviendra. Sinon, c'est qu'il en aura pas envie et/ou qu'avec sa copine tout va bien. Donc ne perds pas ton temps.

Et oui, le forum s'appelle JRME, mais c'est pas pour ça que ça marche à tous les coups. Déjà, y a ce qui s'appelle le SR et qui ne consiste pas uniquement à ne pas contacter l'autre. Ensuite il y a les interdits. Toi t'as tout foiré de ce côté donc ça va être compliqué de récupérer ton ex. Et entre ce que dit le site et la réalité, y a une marge ! Nous on est pas payé pour te vendre de l'espoir alors on est plus neutre déjà. Et des gens qui récupèrent leurs ex, c'est rare. Très rare. D'ailleurs, ceux qui récupèrent le plus leurs exs sont ceux qui lâchent l'affaire le plus vite. Alors oublie les 3 mois, crois ce qu'il te dit Quand il te dit qu'il ne reviendra pas et tourne la page. C'est la meilleure chose que tu puisse faire. Agis comme une femme. Pas comme une gamine.
BY chico30
Cela me coûte de le reconnaitre car mon SR est difficile mais AnneSD a raison:
Tu dois ouvrir les yeux et penser à te reconstruire maintenant.
BY dubzz
Un email de + : Désolé mais j'ai pas mal conduis et le réseau était à chier sur la route !!
Ok pour demain matin, je viens a 10h chez Mélanie c'est ça ?
Je te laisse pour la soirée, je t'envoie un message pour te dire quand je pars !!!
Je te laisse du coup ... :/ Bonne soirée à toi, à plus tard !!!
Bisous !
BY dubzz
Mr n'a jamais su être a l'heure, bon quand meme un petit mail pour me prévenir:
Je me douche là je me dépêche ! Le code c'est 3459 ou pas du tout ???
Tu penses qu'il y aura de la place vers le Petit Bacchus ?
Je fais au plus vite,
Bisous
BY AnneSD
Bah oui, il veut te garder sous le coude, au cas ou.
Continuer de lui parler, de le voir, ne changera rien à cette situation. Bien au contraire.
Tu l'as dit toi-même, c'est pas une vie pour toi, tu veux pas être son amie et tu ne peux pas te baser sur des "peut-être que" (peut-être que ça marchera pas avec sa next, mais peut-être que si, peut-être qu'il reviendra mais peut-être pas, peut-être qu'il en trouvera une autre avec qui ça marchera ou pas). Bref. Reste sur ta ligne de pas être son amie, de vouloir avancer, de pas l'attendre, de ne pas te baser sur des peut-être. Montre que toi tu lies tes paroles aux actes. Montre que tu es plus forte, plus intelligente et moins accroc à lui qu'il ne le pense. C'est trop facile après. Un petit peut-être, et un petit "je veux continuer à te voir, te parler" et hop ! Tu t'accroches. Il a même pas d'effort à faire. Laisse le, tu vaux mieux que ça ! Tout ce qu'il t'a dit c'est que du pipo pour te garder sous le coude, c'est tout.

Ce mec est encore immature, pas prêt à se poser. T'en tireras rien, à part te mettre dans de sales états. Donc, soit il mûrit, soit c'est pas pour maintenant (ça peut prendre des années), soit il changera jamais. Apprend à t'en tenir qu'aux actes, pas aux paroles, sinon tu t'en sors jamais ! Dans les faits, il est avec elle, pas avec toi. Dans les faits, il se moque que tu vives mal la situation, que tu aies du mal à avancer. Dans les faits, il trompe sa nana et n'a même pas de regrets et il continue de te donner des espoirs alors qu'il devrait les donner qu'à elle. Ça m'étonnerait même pas qu'il t'aie trompé durant votre relation... Ou au moins qu'il aie essayé!
BY AnneSD
Beaucoup d'hommes de son âge sont comme ça... Il paraît que c'est vers 24/25 ans qu'ils se posent davantage et arrête leurs bêtises. Mais pas tous !
Protège toi avant tout ! Comme tu dis, il saura revenir s'il le veut mais ne te contente pas des "je t'aime, t'es là femme de ma vie, la future mère de mes enfants... blablabla". Souvent, un mec qui en dit trop est un mec qui en fera moins ! ;)
BY Nisia
Coucou Dubzz !

Il veut rester en contact, il veut te revoir, il veut de vrais bisous... moooohhhh qu'il est mignon ! Et tellement immature.
Voici mon avis sur votre rendez-vous: coude, coude, coude, il te garde sous le coude !

Tu te vois l'attendre pendant que monsieur teste si ça peut "peut-être marcher avec elle"? Tu te vois attendre patiemment une réponse à tes textos/mails pendant que monsieur sera au restaurant avec sa next, ou entrain de coucher avec elle?
C'est normal que tu sois perdue, car ses paroles sont remplies d'espoir, remplies de "je ne sais pas, peut-être". Mais, on le sait quand on aime quelqu'un, on le sait quand on veut être avec cette personne, tu ne penses pas? Tu crois que c'est en allant voir si l'herbe est plus verte ailleurs qu'il va trouver la réponse? Non, non, non...

Je ne dis pas que ton ex est mauvais et qu'il est conscient de ce qu'il fait. Mais lis tous les articles sur ce forum, tu comprendras que son comportement, est un comportement égoïste et de peur, et PAS un comportement créé par des sentiments. Toi, tu es la sécurité, tu es là si il se retrouve tout seul. Ooooohhh qu'il doit se sentir fort ! Une nouvelle Nana et une ex manipulable (car sensible et fragile) complètement folle de lui "juste au cas où". Je ne pensais pas dire ça un jour mais je remercie mon ex pour avoir coupé tous les liens avec moi, j'aurais été dans le même cas que toi... gavée d'espoir par des "peut-être", par de beaux discours !

Anne a dit quelque chose d'important: apprend à t'en tenir qu'aux actes, pas aux paroles.
Mon conseil? SILENCE RADIO.
Peu importe ce que tu souhaites... le récupérer ou non... SR ! Même si ça fait horriblement peur, tu dois le faire. Tu dois avoir ta fierté comme une vraie femme. Tu ne peux pas accepter de passer après une autre, d'être mise en attente après une autre... Réalise qu'aujourd'hui, il est avec une autre. Cela veut dire quoi? Qu'il estime que tu ne vaux pas mieux qu'elle, qu'elle est plus importante que toi.

La seule chance que tu as pour le récupérer, c'est de lui manquer. Et on ne manque pas à quelqu'un quand on est présent dans sa vie. Et encore, le manque est très souvent pas assez suffisant.
BY brownies69
Je ne vois pas pourquoi tu attends une réponse écrite. Ses actes parlent d'eux même.
Il te garde sous le coude, il ne te respecte ni toi ni ta souffrance, il est égoïste car il doit se douter que tu souffres mais il privilégie ses envies.

J'espère pour toi que tu vas finir par ouvrir les yeux et enfin faire un SR sinon tu cours droit dans le mur :-/
BY brownies69
Tu sais des fois il faut avoir pris plusieurs gifles avant de lâcher prise. :-/ je suis bien placée pour le dire malheureusement...
Ta sensation de bien être est liée à la dépendance affective que tu entretiens avec lui. C'est un leurre. C'est comme tout addiction une fois que tu auras pris ta dose tu vas payer le prix fort. La souffrance pendant des jours ou semaines.

Tu lui as dis toi même que tu ne pouvais pas être son amie. Penses tu qu en étant tjs accrochée à lui il va se remettre avec toi? Il faut que tu te forces sinon tu t en sortiras pas et tu vas te détruire :(
BY brownies69
Et ce n'est pas de cette manière qu'il reviendra. Que veux tu qu'il ai à récupérer tu es déjà entièrement à sa disposition.
Pourquoi devrait il se remettre en question alors que tu acceptes la façon dont il te traite.
Je vais être dure mais ce n'est pas pour te blesser mais pour que tu ouvres les yeux.
Il ne t'aime pas. Je pense même qu'il ne tient plus à toi. Il te baratine pour te calmer pour te garder sous le coude au cas où. Pour gonfler son ego.

Tu veux vraiment d'un mec comme ça? Il t a utilisé comme plan cul sans remord ni vis à vis de toi ni de sa copine.
Il continue à te prendre pr une co.nne. et toi tu acceptes et en redemande.

Tu penses pas mériter mieux que ça? Un homme qui va t aimer être présent te respecter.

Tu es complètement aveuglée par ta dépendance affective. Il serait peut être bon que tu en parles avec un thérapeute pour guérir cette obsession. Tu dois le vouloir aussi.

Toutes les personnes te disent la même chose. C'est à toi d agir. Et ne dis pas que tu ne peux pas c'est juste que tu ne veux pas t éloigner de lui. Mais la seule qui s inflige cette souffrance c'est toi même. Ce n'est même pas lui...