Kajol
Tu vas reprendre ton souffle et te calmer.
Votre situation est tres particuliere, mais je pense qu'il va falloir mettre des limites.
Bon, ce truc d'anniversaire est passe, on passe a autre chose maintenant.
Entre nous, je le trouve gonfle de te demander de l'organiser.
Je comprends que tu culpabilises pour ta part de rsponsabilites dans cette rupture, que tu tiennes a apaiser les tensions, que tu flippes sur l'avenir et que tu l'aimes toujours, mais attention quand meme a ne pas lui donner le beurre, l'argent du beurre et le c** de la cremiere.
On en revient toujours a la meme chose : les parents d'un cote les ex de l'autre. Et ca, il faut que vous le compreniez, l'acceptiez et surtout l'actiez tous les 2.
Plus d'appels tous les jours, sauf pour bebe.
Vous en avez grandement besoin tous les 2 a mon avis.
Et bebe ou pas bebe, il sent que tu es a ses pieds, que s'il claque des doigts tu le reprends, lui aussi doit assumer "amoureusement" la decision qu'il a prise : c'est fini. C'est comme ca qu'il realisera si sa decision etait la "bonne" ou non.
Il t'a embrassee, ne tire aucune conclusion la-dessus, ca ne veut rien dire.
Tu as bien fait de refuser d'aller plus loin.
Tu l'as dit toi-meme, il avait bu, plus la fin de la fete, l'emotion du moment...
Pour la personne qui quitte, c'est aussi une periode difficile, pleine d'emotions parfois contradictoires : tristesse, nostalgie, culpabilite, peur de l'avenir et de la solitude, affection, tendresse, desir sexuel parfois present.... Mais ce n'est pas de l'amour ni une volonte de refonder un couple.
Laisse le se demeler avec son sac de noeud, tu as assez a faire avec le tien. Et c'est le seul moyen qu'il fasse le tri et qu'il avance dans un sens ou dans l'autre, et pour toi c'est pareil.
Comment on fait pour arreter d'aimer ? T'es rigolote toi, si j'avais une recette magique, je serais tres tres riche

Par contre, je sais d'experience que c'est faisable.
Il y a des choses a mettre en place pour s'aider dans ce sens, encore faut-il le faire et s'y tenir :
- le temps. Je sais, c'est nul, mais j'ai pas encore trouve mieux. Apprends la patience, ca t'aidera toujours.
Il y a des hauts, des bas, c'est normal. Dans les moments de bas, il faut vraiment que tu prennes conscience que c'est un moment et qu'il passera. Les bas vont devenir moins forts et s'espacer avec le temps jusqu'a disparaitre.
- le SR, sauf pour bebe. Je vais pas revenir dessus, on en a deja parle. Tu te rends bien compte qu'a chaque fois que tu le vois ou que vous parlez d'autre chose que bebe, ca te fout en l'air et ca te brouille l'esprit.
- desidealiser ton ex et votre relation. Ecris les defauts des 2, relis les autant de fois que necessaire.
- recommence a rever, ce que tu voudrais dans ta vie, boulot, maison, nouvelle activite, mec ideal.... pas de limite

relis le aussi tant que tu veux. Commence a visualiser et a mettre les choses en place pour que ca se realise, meme si je concois que tout n'est pas faisable maintenant
- occupe toi de toi, fais toi du bien, sois ta propre meilleure amie et "infirmiere"
- va chercher de l'aide aupres des pros (je vais pas te lacher la-dessus

)
- profite de tes amis et de ta famille
- une chose qui avais ete le declic absolu pour moi. Sois tres honnete et lucide avec toi-meme : penses tu que s'il revenait tu arriverais a passer au-dessus de tout ce qu'il s'est passe. Dans mon cas, la reponse etait clairement non, alors j'ai accepte ma douleur, que ca prendrait peut-etre du temps, mais que des ce jour, je me mettais a me detacher de lui. Et ca a marche
Tu es chamboulee par cette soiree, c'est normal, mais n'oublie pas ton objectif : toi et bebe !