si ça, si ce qu'on avait de tellement solide et presque parfait, ça n'existait pas vraiment, que ça ne tient pas, alors c'est que rien d'autre n'existe...
tu trouves que "devoir son bonheur à un autre", "voir son propre reflet dans un autre" , "être dépendant d'un autre", c'est du "solide" et du "parfait"??
je trouve au contraire, que c'est par définition très fragile (la preuve, c'est détruit , vous êtes séparées) et pas parfait du tout, puisque il suffit de la volonté de l'un pour que ça s'arrête pour l'autre....
bien mieux existe!! vivre pour soi, par soi, être heureux DE soi, POUR soi, AVEC une autre éventuellement, mais être libre, indépendante, et être seule maîtresse de notre bonheur !!
la pureté de notre histoire est tachée de manière indélébile.
?????? la pureté???? qu'est-ce qu'une histoire d'amour IMpure?? toutes les histoires d'amour, sont "pures" ! l'amour est "pur", ce qui ne l'est pas, c'est la manipulation, la malhonnêteté, le mensonge, mais alors...ça n'est pas de l'amour...
tu dois absolument "désacraliser" ce que tu as vécu!! tu as été amoureux, heureuse dans ton couple, le couple a battu de l'aile (car si votre couple avait été si "parfait", ton ex ne serait pas partie), tu as été quittée. Fin de l'histoire. Il n'y a rien de "sacré" là-dedans, c'est juste: la vie.
Bien sûr que tu es triste que la rupture ait eu lieu, car cela t'a amené un énorme chagrin, mais ça n'a rien à voir avec la "pureté, ça a à voir avec ton amour et ton égo. Le choix des mots est important, car au plus tu te mettras en tête que tu as vécu un truc EXTRAORDINAAAAAAAAAAAAIRE, au plus tu penseras avoir perdu beaucoup et au plus tu penseras ne JAMAIS retrouver un tel sentiment.
Or tu as vécu un truc extrèmement banal. Ca ne le rend pas moins douloureux, mais pas plus non plus.
J'aimerais lui manquer et qu'elle regrette,
ego ego ego...traduire par "j'aimerai qu'elle souffre autant que moi je souffre", c'est ça que tu appelles un amour "pur"? un amour "parfait"? taratata Grenade...c'est au contraire très humain, très "petitement" humain...j'en chie, qu'elle en chie aussi me consolerait...ça n'a rien à voir avec l'amour...
Mais se debarasser de l'espoir aussi? Comment on fait?
l'espoir de quoi? qu'elle revienne? le temps se chargera de tuer cet espoir
l'espoir de retomber amoureuse? j'espère bien que cet espoir ne mourra jamais !!
l'espoir (en ce que tu voudras) est le moteur d'une vie...mais notre vie ne doit pas se résumer à l'espoir...on doit penser à profiter des bons moments, à sortir, à vivre, à rire, à baiser, à se rappeler qu'on peut mourir à chaque instant, et l'espoir est un "bout" de notre vie, on doit veiller à "contrôler" cet espoir et non, se laisser contrôler par lui
J'ai eu l'amour raisonné, contructeur, profond et respectueux avec mon ex, et ça s'est arrêté en étant hyper douloureux (mais moins destructeur il est vrai).
tu verras ça mieux avec ta psy, mais moi en te lisant ici, je ne lis pas du tout ce genre d'amour avec ton ex, j'y lis encore de la passion , de la dépendance affective, je n'y vois rien de "raisonné" et encore moins "constructif"...mais je ne connais bien sûr pas toute ton histoire, je te parle juste de mon ressenti en te lisant ici!
Je n'y crois plus, je ne crois plus ni au couple, ni à la relation traditionnelle, car j'avais la relation parfaitement idéale, et ça n'a pas fonctionné...
mais Grenade, si la relation était "parfaitement idéale" elle n'aurait pas fini !!
c'est comme le médecin qui dit "le patient est mort guéri" !!
par définition, une relation qui prend FIN, c'est que non seulement elle n'était pas "parfaitement idéale" mais même qu'elle était devenue sacrément pourrie...qu'on le veuille ou pas....
courage Grenade, tu es encore dans l'idéalisation de ce que tu as perdu, mais si tu te sens mieux, si tu as un bon feeling avec ton psy, c'est l'essentiel, tu vas avancer !